Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tour de France 2016

+21
Jésus de Nazareth
LeSuisse
Cheng Ji
yul
Metà
Petersagan22
Frico241
napooo
JeckTyranocif
Eber
Joaquim59
iveliosdu12
Pierre80500
Max31
LoveSport
4895
Justin26
Kwiat'29
Kwiato
paul08160
betancur214
25 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 17:55
janus08 a écrit:Pourquoi personne ne mets valverde dans ses tops ? :/

Il a quand même fait troisième du Giro et il a été loin d'être ridicule ! Un coureur de 36 ans qui enchaîne la flèche Wallonne, troisième du Giro et sixième du TDF, moi je dis RESPECT !!

D'accord avec toi, une régularité incroyable et encore un top 10 (le 4ème de suite sur le tour) en étant au service du décevant Quintana

____________________________________________________________________________________________________
Tour de France 2016 - Page 8 Bannie11
Tour de France 2016 - Page 8 180826121035419872
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 18:14
betancur214 a écrit:
Frico241 a écrit:et que tu l'accroche pour une vingtaine de secondes sur un jeune de 23 ans qui fait son premier tour
C'est son deuxième Tour de France pour Adam Yates Surprised

L'a dernier il visait pas le général, je le voyais dans ce sens la.

@Jeck : Certes j'exagere un peu a propos de Quintana mais il a montré sur le tour plusieurs fois qu'il avait des jambes
Dans la montée vers St Gervais par exemple ou Porte "attaque", Quintana lui saute dans la roue, Porte voulait pas attaquer Froome après sa chute, mais Quintana lui il pouvait continuer son effort et attaquer. Et si ont regarde bien le top 10 on peut monter jusqu'a la 13 ou 14eme place je pense, tous ces coureurs on eu des jours compliqué, hormis Bardet qui était en forme en fin de tour et qui est le seul a avoir créé des écarts, Yates, Aru, Mollema, Porte, Purito, Meintjes, Kreuziger, Martin, ils ont tous eu une journée où ils ont payé les efforts des autres jours hormis Quintana.

Oui, Quintana a fait 3eme du Tour ce qui est une très bonne performance mais pour MOI l ne mérite en aucun point ce podium. Il avait toute son équipe autour de lui Ion Izagirre, Dani Moreno, Nelson OliveiraWinner Anacona et un certain Alejandro Valverde, un petit coureur espagnol qui a remporté un petite course en Belgique en haut d'une bosse en AVRIL ! Si Quintan était si mal que ça pourquoi continuer à courir pour lui et pas laisser Valverde chercher une place ? en ayant Un Giro et les classiques (Auquel Quintana n'a pas participé) dans les pates il arrive a finir a moins de 2 minutes de son leader, les dernières fois qu'on a vu ça c'était en 2012 avec les Sky de Froome et Wiggins et encore Froome etait a plus de 2 minutes a cause d'une crevaison je crois, et en 2013 avec Kreuziger et Contador à une moindre échelle certes mais voila quoi dans les deux cas l'équipier pouvait faire beaucoup mieux donc voila

Mais ça reste mon avis et je m'implique rarement autant dans un sujet xD

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 18:44
Je me lance :

Tops :

SLQ Peter Sagan : Sans surprise, le slovaque se trouve dans ma sélection. Hormis bien sur ma préférence pour ce coureur pour moi il va s'en dire que ce n'est pas un hasard si on retrouve Sagan aussi fort cette année. La victoire aux championnats du monde l'a libéré et résultats, le nouveau poupou sur le Tour vient chercher 3 victoires. La première grâce à un super travail d'équipe, la seconde dans une bordure initiée par le slovaque et concluante (avec la volonté de donner la victoire à Bodnar) et la dernière à Berne en venant coiffer Kristoff. Je note aussi qu'il a bien animé ce Tour avec son échappée presque concluante sur l'étape 10 ou encore dans les échappés pour le maillot vert ou encore pour aider Majka à prendre les pois. On peut discuter sur le titre de supercombatif mais Sagan est un grand top de ce tour !

GBR Chris Froome : Le vainqueur de ce Tour ne l'a pas assommé dans la première arrivée au sommet. Mais il va chercher le maillot jaune dans une attaque en descente (souvent pointé comme un point faible du britannique) et va prendre des belles secondes dans la bordure avec Sagan. Il prendra plus de temps dans les contre-la-montre que dans la montagne pur et dur mais Froome a fait mal là où on l'attendait pas.

BEL Greg Van Avermaet : Une étape, 3 jours en jaune et une échappé avec ce maillot que demandé de plus ? Le belge a surpris un peu et a réussi un beau tour. Un top pour moi et un vrai plus ici pour le cyclisme belge.

BEL Thomas De Gendt : Devenu un grand baroudeur, Thomas De Gendt montre cependant qu'il a pas perdu toutes ses qualités de grimpeurs qui l'ont propulsé 3ème d'un Giro. Sa victoire au Ventoux, le port du maillot à pois sont deux tops pour lui. Sa 6ème place lors du contre-la-montre qui voit la victoire du maillot jaune Chris Froome montre qu'il a fait un Tour à 100 % de ces moyens ce qu'il souhaitait au départ.

GBR Mark Cavendish : 4 victoires, certains l'avaient enterré mais le cav' a largement prouvé le contraire.

FRA Romain Bardet : 2ème et une victoire d'étape, le français réalise un super tour et confirme tout son talent.

GBR La Sky : Tant je n'apprécie pas leur façon de controler la course tant j'avoue que leur équipe sur ce tour fut grandiose ! Donc un top pour moi.

Les révélations :

BEL Edward Theuns : 2 Top 5, 1 top 10 et une 11ème et 16ème place, Theuns a montré de belles choses !

GBR Adam Yates : Il confirme plus que son potentiel formidable.

Les mentions :

COL Jarlinson Pantano : Fabuleuse dernière semaine pour le colombien un coup de coeur personnel en tout cas.

POL Rafal Majka : Le maillot à pois et qui sait une envie de faire mieux que Virenque ...

AUS Adam Hansen : Et encore un GT de terminer par l'australien mais quand s'arrêtera t'il à 35 ans dans son record actuel ?

ESP Valverde : Chapeau bas à Valverde qui fini le Giro 3ème et vient faire 6ème du tour !

Dommage :

COL Nairo Quintana : Cela ne sert à rien d'allumer le colombien. Celui-ci était certainement bien en dessous de son niveau habituel mais cela s'explique comme dit par la maladie. Donc c'est dommage mais 3ème dans de telle conditions c'est super.

NED Bauke Mollema : Les deux dernières étapes de montagne auront été fatales pour le néerlandais mais cela n'empêche qu'il a fait un beau tour.

Les flops :

ITA Aru : Je m'attendais à mieux de l'italien et pour moi c'est un flop mais il est encore jeune et vivement qu'il revienne plus fort encore !

USA Van Garderen : Pas d'excuse cette année et c'est vraiment dommage qu'il n'a pas réussi à confirmer dans ce rôle de co-leader avec Porte.

FRA Le Prix de la combativité : Parfois bon mais aussi assez bien à côté de la plaque, j'ai trouvé que ce prix de la combativité a été un peu un flop de cette édition. Pourquoi Voeckler à la place de Fonseca ? Prix donné à Vichot avant même la tentative de bordure alors qu'il aurait pu revenir à un des 4 qui ont tenté le coup. Enfin prix subjectif et parfois je trouve pas très cohérent. Mais bon chacun son avis.

Voilà ce que je pensais en terme de flops/top dans les coureurs et prix. Cet avis reste subjectif. Au sinon j'ai trouvé que ce Tour était bien tracé mais qu'hélas le spectacle ne fut pas au rendez-vous pour le général.

____________________________________________________________________________________________________
Tour de France 2016 - Page 8 190512094902286765

Tour de France 2016 - Page 8 18030811510732505
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 18:49
Pierre80500 a écrit:
Eber a écrit:
Pierre80500 a écrit:07h50. Je vais commencer ma matinée de travail pour Cyclism'Actu dans 10 minutes. Et je dois vous avouer que je ne sais toujours pas le moindre résultat de l'étape d'hier.
:hap:
:rire:
C'est bon, en écrivant mon 2ème article de la journée, j'ai cru comprendre d'après les LottoNL-Jumbo que c'était Greipel qui avait gagné l'étape. Je n'en suis pas sûr et je n'en sais toujours pas plus.
:hap:
l.

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Tour de France 2016 - Page 8 Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Tour de France 2016 - Page 8 Favico10 Rivals Manager 2024 :
Tour de France 2016 - Page 8 Favicon Showroom
.
Tour de France 2016 - Page 8 18062210
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 18:52
Joanito85 a écrit:
Nibali / Astana : il confirme son mauvais TDF 2015, et son équipe ne place aucun de ses leader dans le top 10

Pourquoi Nibali et non Aru qui était le leader désigné d'Astana ? Surprised
De plus, on sait très bien que Nibali n’est pas le genre de coureur en forme de Février à Octobre comme Valverde ; Il n'avait plus couru depuis le Giro pour entretenir sa forme, (même pas les CN) cette performance était prévisible Smile
Il est très doucement monté en puissance pour son deuxième objectif de la saison  : Les Jeux Olympiques Smile

____________________________________________________________________________________________________
Tour de France 2016 - Page 8 GiphyTour de France 2016 - Page 8 GiphyTour de France 2016 - Page 8 Giphy

Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 19:16
Nibalou a écrit:
Joanito85 a écrit:
Nibali / Astana : il confirme son mauvais TDF 2015, et son équipe ne place aucun de ses leader dans le top 10

Pourquoi Nibali et non Aru qui était le leader désigné d'Astana ? Surprised
De plus, on sait très bien que Nibali n’est pas le genre de coureur en forme de Février à Octobre comme Valverde ; Il n'avait plus couru depuis le Giro pour entretenir sa forme, (même pas les CN) cette performance était prévisible Smile
Il est très doucement monté en puissance pour son deuxième objectif de la saison  : Les Jeux Olympiques Smile
Ce coureur me surprendra toujours... C'était bien Aru le leader, mais je n'ai jamais entendu parlé de Nibali. Pourquoi ne pas avoir attaqué pour jouer une étape? Aru ne pouvait plus rien espérer la 3ème semaine donc il aurait pû jouer sa carte perso.
D'où le fait que je met Astana, car je ne sais pas s'il s'agit d'une demande de ses dirigeants ou une mauvaise course de sa part.
Je ne peux pas mettre Aru comme une déception, c'était son 1er Tour.
Comme je dis, je n'ai regardé aucune étape et j'ai simplement suivis les résumés et quelques articles de presse.

____________________________________________________________________________________________________
Tour de France 2016 - Page 8 Bannie11
Tour de France 2016 - Page 8 180826121035419872
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 19:29
Joanito85 a écrit:
Nibalou a écrit:
Joanito85 a écrit:
Nibali / Astana : il confirme son mauvais TDF 2015, et son équipe ne place aucun de ses leader dans le top 10

Pourquoi Nibali et non Aru qui était le leader désigné d'Astana ? Surprised
De plus, on sait très bien que Nibali n’est pas le genre de coureur en forme de Février à Octobre comme Valverde ; Il n'avait plus couru depuis le Giro pour entretenir sa forme, (même pas les CN) cette performance était prévisible Smile
Il est très doucement monté en puissance pour son deuxième objectif de la saison  : Les Jeux Olympiques Smile
Ce coureur me surprendra toujours... C'était bien Aru le leader, mais je n'ai jamais entendu parlé de Nibali. Pourquoi ne pas avoir attaqué pour jouer une étape? Aru ne pouvait plus rien espérer la 3ème semaine donc il aurait pû jouer sa carte perso.
D'où le fait que je met Astana, car je ne sais pas s'il s'agit d'une demande de ses dirigeants ou une mauvaise course de sa part.
Je ne peux pas mettre Aru comme une déception, c'était son 1er Tour.
Comme je dis, je n'ai regardé aucune étape et j'ai simplement suivis les résumés et quelques articles de presse.
Et pourtant le squale s'est très régulièrement glissé dans les échappées. Malgré sa grosse méforme, il s'est quand même battu avec ses armes, avec son panache habituel.
Il a aussi permis à Aru de limiter la casse à Arcalis mais n'a pas pu l'accompagner au Ventoux (crevaison au pied) puis à St Gervais (Glissade avec Froome )
On a bien pu assister à sa montée en puissance, il n'y a qu'à comparer son ascension du Col d'Aspin sur l'étape 7 puis celle de Joux Plane Samedi



Pour moi Aru est bien une déception, c’est vrai que c'est son premier Tour mais il avait de très bonnes références sur les grands Tours Wink Au moins il a tenté quelques petits trucs ...

____________________________________________________________________________________________________
Tour de France 2016 - Page 8 GiphyTour de France 2016 - Page 8 GiphyTour de France 2016 - Page 8 Giphy

Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 19:34
Nibalou a écrit:
Joanito85 a écrit:
Nibalou a écrit:
Joanito85 a écrit:
Nibali / Astana : il confirme son mauvais TDF 2015, et son équipe ne place aucun de ses leader dans le top 10

Pourquoi Nibali et non Aru qui était le leader désigné d'Astana ? Surprised
De plus, on sait très bien que Nibali n’est pas le genre de coureur en forme de Février à Octobre comme Valverde ; Il n'avait plus couru depuis le Giro pour entretenir sa forme, (même pas les CN) cette performance était prévisible Smile
Il est très doucement monté en puissance pour son deuxième objectif de la saison  : Les Jeux Olympiques Smile
Ce coureur me surprendra toujours... C'était bien Aru le leader, mais je n'ai jamais entendu parlé de Nibali. Pourquoi ne pas avoir attaqué pour jouer une étape? Aru ne pouvait plus rien espérer la 3ème semaine donc il aurait pû jouer sa carte perso.
D'où le fait que je met Astana, car je ne sais pas s'il s'agit d'une demande de ses dirigeants ou une mauvaise course de sa part.
Je ne peux pas mettre Aru comme une déception, c'était son 1er Tour.
Comme je dis, je n'ai regardé aucune étape et j'ai simplement suivis les résumés et quelques articles de presse.
Et pourtant le squale s'est très régulièrement glissé dans les échappées. Malgré sa grosse méforme, il s'est quand même battu avec ses armes, avec son panache habituel.
Il a aussi permis à Aru de limiter la casse à Arcalis mais n'a pas pu l'accompagner au Ventoux (crevaison au pied) puis à St Gervais (Glissade avec Froome )
On a bien pu assister à sa montée en puissance, il n'y a qu'à comparer son ascension du Col d'Aspin sur l'étape 7 puis celle de Joux Plane Samedi



Pour moi Aru est bien une déception, c’est vrai que c'est son premier Tour mais il avait de très bonnes références sur les grands Tours Wink Au moins il a tenté quelques petits trucs ...
Autan pour moi Wink Ce n'est pas le ressenti extérieur que j'ai eut mais tu as certainement suivis ce Tour plus que moi.

____________________________________________________________________________________________________
Tour de France 2016 - Page 8 Bannie11
Tour de France 2016 - Page 8 180826121035419872
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 19:39
Joanito85 a écrit:
Nibalou a écrit:
Joanito85 a écrit:
Nibalou a écrit:
Joanito85 a écrit:
Nibali / Astana : il confirme son mauvais TDF 2015, et son équipe ne place aucun de ses leader dans le top 10

Pourquoi Nibali et non Aru qui était le leader désigné d'Astana ? Surprised
De plus, on sait très bien que Nibali n’est pas le genre de coureur en forme de Février à Octobre comme Valverde ; Il n'avait plus couru depuis le Giro pour entretenir sa forme, (même pas les CN) cette performance était prévisible Smile
Il est très doucement monté en puissance pour son deuxième objectif de la saison  : Les Jeux Olympiques Smile
Ce coureur me surprendra toujours... C'était bien Aru le leader, mais je n'ai jamais entendu parlé de Nibali. Pourquoi ne pas avoir attaqué pour jouer une étape? Aru ne pouvait plus rien espérer la 3ème semaine donc il aurait pû jouer sa carte perso.
D'où le fait que je met Astana, car je ne sais pas s'il s'agit d'une demande de ses dirigeants ou une mauvaise course de sa part.
Je ne peux pas mettre Aru comme une déception, c'était son 1er Tour.
Comme je dis, je n'ai regardé aucune étape et j'ai simplement suivis les résumés et quelques articles de presse.
Et pourtant le squale s'est très régulièrement glissé dans les échappées. Malgré sa grosse méforme, il s'est quand même battu avec ses armes, avec son panache habituel.
Il a aussi permis à Aru de limiter la casse à Arcalis mais n'a pas pu l'accompagner au Ventoux (crevaison au pied) puis à St Gervais (Glissade avec Froome )
On a bien pu assister à sa montée en puissance, il n'y a qu'à comparer son ascension du Col d'Aspin sur l'étape 7 puis celle de Joux Plane Samedi



Pour moi Aru est bien une déception, c’est vrai que c'est son premier Tour mais il avait de très bonnes références sur les grands Tours Wink Au moins il a tenté quelques petits trucs ...
Autan pour moi Wink  Ce n'est pas le ressenti extérieur que j'ai eut mais tu as certainement suivis ce Tour plus que moi.

Je confirme que Nibali a été présent en échappée au moins 4 ou 5 fois, mais on le sentait clairement moins fort que sur le Giro, cela dit c'était de mieux en mieux au fil du Tour.

____________________________________________________________________________________________________
Tour de France 2016 - Page 8 Banni-re-pcmv.2-4cb196d

Tour de France 2016 - Page 8 151231084716654219
Tour de France 2016 - Page 8 151231084719643662

Spoiler:
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Lun 25 Juil 2016 - 21:24
2008, 2012, 2016, il vaut mieux éviter les Tours au niveau des années Olympiques tant on est resté sur notre faim. Entre une équipe plus forte que jamais, un vainqueur qui, malgré son panache, n'a pas été si impressionnant que ça et parvient à l'emporter avec tout de même plus de 4 minutes d'avances sur son dauphin il y a de quoi être dégoûté. Heureusement pour le spectacle que GVA (au début), Pantano, Majka, Dumoulin, Sagan, Alaphilippe, De Gendt et Zakarin (j'en oublie sûrement) étaient là pour nous faire aimer ce Tour.

Mes mentions spéciales :
- Chris Froome et Romain Bardet : je place les deux ensembles car les 2 premières places de cette édition sont le triomphe du panache.
- Sky : A écoeuré tout le monde empêchant les favoris d'attaquer
- Mark Cavendish : Lors de la présentation du Tour, un journaliste dont je tairais le nom s'était permis de tenir des propos d'une condescendance assez incroyable que je n'avais encore jamais vu dans le monde du cyclisme. Le Cav' a apporté la plus belle des réponses avec ses 4 étapes. Seul reproche : son abandon pour privilégier les JO, ça donne l'impression que le Tour est un événement secondaire.
- Adam Yates : Maillot blanc + 4ème du général rien à redire, Tour parfait pour Orica.
- Tinkoff Saxo : Comme en 2014 l'équipe s'est parfaitement remobiliser après l'abandon de leur leader, au total 3 étapes, 2 maillots et un titre honorifique de super combatif.
- Jarlinson Pantano, une véritable sangsue qui roulera jusqu'à épuisement et même plus, une véritable bouffée d'air frais sur ce Tour.
- Les coureurs que j'ai cité dans mon paragraphe.
- L'étape du Ventoux, l'image la plus marquante de ces derniers Tour de France
- L'abnégation de Pierre Rolland qui aurait pu abandonner après toute la poisse qu'il a accumulé
- Les sprints massifs : Avoir autant de fois recours à la photo finish lors des emballages finaux ajoute une touche de piment, si on voulait prendre du plaisir sur ce Tour il fallait regarder les sprints.

Mes déceptions :
- Movistar : Quand on court avec 2 leaders c'est qu'on en n'a pas.
- Les français, les italiens et les espagnols, hormis Bardet et Izagirre les nations historiques du cyclisme auront eu beaucoup de mal.
- Alberto Contador, TVG, Thibaut Pinot : le premier connaît un véritable retour de bâton depuis son retour de suspension sur le Tour, quant aux 2 autres c'est tout ou rien en juillet.
- Fabio Aru : il faisait son dépucelage sur le Tour, il a explosé en vol lors de la dernière étape de montagne.
- Bauke Mollema : à quelques jours près il aurait été un top
- L'étape du Ventoux : c'est aussi dans mes flops car les commissaires de course étaient condamnés à prendre une mauvaise décision.
- L'absence de Yaroslav Popovych, le panache de l'ukrainien c'est fait ressentir sur cette Grande Boucle, comme depuis 2012 et sa dernière participation.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Ven 29 Juil 2016 - 17:27
4895 a écrit:
- Mark Cavendish : Lors de la présentation du Tour, un journaliste dont je tairais le nom s'était permis de tenir des propos d'une condescendance assez incroyable que je n'avais encore jamais vu dans le monde du cyclisme.
Allez, on est entre nous :hap:


Je ne ferais pas de top/flop comme vous, même si j'en meurs d'envie, car tout a déjà été dit. Et puis cette année, entre quand j'ai été dans les Alpes, 2 fois, quand je bossais, quand j'étais occupé par ma vie à côté, j'ai vu très peu d'étapes en vrai. J'ai plus eu d'infos en écrivant des articles qu'en ayant des images.
Mais peut-être revenir sur 2-3 trucs Smile
Pour reprendre ce système :

Tops :
Tinkoff. Je suis pas un grand fan de cette équipe (bah oui, ancienne CSC, Bjarne Riss, Contador, tout çaaaa :hap:) bien que j'aime beaucoup Majka et Sagan. Mais quel belle réaction de la part de l'équipe après avoir pris ce coup de massue que fut l'abandon de leur candidat au maillot jaune. L'équipe qui a su être soudée et efficace autour de leurs meilleurs gars, pour jouer tous leurs objectifs... De Jongh qui parvient à remotiver sa team... Et le bilan! 2 Maillots distinctifs, un top 10, 3 étapes, sans compter les places et les prix de combativité. Sans oublier que cette équipe avait en tête qu'elle avait pas de sponsors pour l'an prochain.


Flops :
Gérard Holtz. On me sort à 8h du mat, "Tu peux faire ça (le lien), c'est le communiqué de Astana sur la polémique lancée par Holtz". Je me renseigne sur l'affaire. Sans commentaires. Et dire que derrière le mec se prend un hommage de France TV qui dure 20 minutes... Après ce nouvel "exploit" de Gégé Holtz... Un tel type sur une chaîne publique... Je ne dirais rien de plus vous savez déjà ce que j'en pense.

Barguil. Pas vraiment un flop du Tour, mais c'est vrai que je m'attendais à mieux, surtout au vu de ses propos :/


C'est très incomplet mais ce qui m'est passé par la tête

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Tour de France 2016 - Page 8 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Contenu sponsorisé

Tour de France 2016 - Page 8 Empty Re: Tour de France 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum