Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Mer 3 Aoû 2016 - 16:22
Il s'agit de mon premier récit, n'hésitez pas à donner votre avis et des conseils...


SUI Roger Federer : THE LAST YEAR SUI




Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] 1091501-roger-federer



8 juillet 2016


Milos Raonic élimine Roger en demi-finale de Wimbledon au bout de 3h24 de jeu, en 5 sets.
Federer ne disputera pas sa onzième finale à Londres

"Celle-là, elle fait mal, clairement"


26 juillet 2016


"Je suis extrêmement déçu de vous annoncer que je ne serai pas en mesure de représenter la Suisse aux Jeux Olympiques de Rio, et que je vais aussi manquer le reste de la saison"

Federer dit adieu à la médaille d'or olympique en simple, l'un des rares titres qui lui manque dans sa carrière, mais aussi au top 10, première depuis 2002.


Après ce forfait, une question se pose : Federer gagnera-t-il un dix-huitième GC ?


Dernière édition par LoveSport le Lun 29 Aoû 2016 - 23:03, édité 11 fois
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Mer 3 Aoû 2016 - 19:21
Le calendrier 2017 de Federer :

Janvier :
- Brisbane (ATP 250, Dur) - Elimination en finale
- Open d'Australie (GC, Dur) - Elimination en finale

Février :
- Rio de Janeiro (ATP 500, Terre battue) - Elimination au second tour

Mars :
- Indian Wells (Masters 1000, Dur) - Forfait
- Miami (Masters 1000, Dur) - Victoire

Avril :
- Monte Carlo (Masters 1000, Terre battue)
- Barcelone (ATP 500, Terre battue)

Mai :
- Madrid (Masters 1000, Terre battue)
- Rome (Masters 1000, Terre battue)
- Roland Garros (GC, Terre battue)

Juin :
- Halle (ATP 500, Gazon)
- Wimbledon (GC, Gazon)

Juillet :
- Montréal (Masters 1000, Dur)

Août :
- Cincinnati (Masters 1000, Dur)
- US Open (GC, Dur)

Septembre :
- Saint-Pétersbourg (ATP 250, Dur)

Octobre :
- Shanghai (Masters 1000, Dur)
- Bâle (ATP 500, Dur)
- Bercy (Masters 1000, Dur)

Novembre :
- Londres (ATP World Tour Finals, Dur)

Chaque semaine un peu près, à partir du 7 août, je vous raconterai son parcours (fictif évidemment) dans un tournoi mais aussi d'autres choses (surprise...)


Dernière édition par LoveSport le Lun 22 Aoû 2016 - 11:08, édité 8 fois
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Mer 3 Aoû 2016 - 19:37
Sympa comme idée de récit +1
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Mer 3 Aoû 2016 - 19:38
Joanito85 a écrit:Sympa comme idée de récit +1

Merci, c'est ce genre de commentaires qui me donneront envie de bien écrire et de continuer Smile
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Mer 3 Aoû 2016 - 19:48
LoveSport a écrit:
Joanito85 a écrit:Sympa comme idée de récit +1

Merci, c'est ce genre de commentaires qui me donneront envie de bien écrire et de continuer Smile
Je suis aussi réciteur, et c'est toujours agréable de se savoir lu. Mais certains te liront et ne mettront pas toujours de commentaires donc fais le pour ton plaisir et ça se ressentira dans ton écriture.
En tout cas, en deux posts, je ressens ta passion pour Roger que tu veux nous faire partager Wink
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Mer 3 Aoû 2016 - 19:59
Joanito85 a écrit:
LoveSport a écrit:
Joanito85 a écrit:Sympa comme idée de récit +1

Merci, c'est ce genre de commentaires qui me donneront envie de bien écrire et de continuer Smile
Je suis aussi réciteur, et c'est toujours agréable de se savoir lu. Mais certains te liront et ne mettront pas toujours de commentaires donc fais le pour ton plaisir et ça se ressentira dans ton écriture.
En tout cas, en deux posts, je ressens ta passion pour Roger que tu veux nous faire partager Wink

+1

Je te comprends aussi Wink

Je suis aussi réciteur et on a l'envie de continuer quand on a des commentaires ( encouragements, détails à améliorer, lecteurs qui se sentent impliqués dans l'histoire ) si on a la motivation fixée sur ce détails Wink
C'est un peu le cas chez moi aussi car depuis mon nouveau récit, plus rien :/ mais bon on fais avec Wink

Bon courage et je passerais t'encourager et encourager Roger coucou Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Jeu 4 Aoû 2016 - 12:44
Sympa comme idée, je suivrai Cool
Hâte de voir coment va terminer le king, parce que pour l'instant la presse suisse lui annonce sa mort assurée Sad (première saison sans titre et sans master depuis ses lustres, plus dans le top 10 ATP pale )
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Dim 7 Aoû 2016 - 17:44

Episode 1 - Brisbane (ATP 250, Dur) : La mise en jambes avant Melbourne



Premier tournoi de l’année à Brisbane pour le Suisse, quelques semaines avant le premier GC de la saison, à Melbourne.

Historique de Federer à Brisbane :

Roger a été finaliste à 3 reprises pour une seule victoire, en 2015 (face à Raonic 6-4/6-7/6-4).
Un an plus tôt, il avait perdu face à Hewitt, chez lui (6-1/ 4-6/6-3).
Un an plus tard, Raonic avait pris sa revanche (6-4/6-4).

Concurrents de Federer à  Brisbane :

Cette année, le plus grand danger viendra du japonais Kei Nishikori, et du vainqueur 2016 de Wimbledon, Andy Murray qui fait son retour à Brisbane (vainqueur en 2012 et 2013).

Parcours de Federer à Brisbane :

1er tour : Victoire face à ARG Carlos Berlocq 6-4/7-6

2nd tour : Victoire face à  AUS  James Duckworth 7-5/6-3

Quarts : Victoire face à AUS Bernard Tomic 6-4/7-6

Demis : Victoire face à  JPN  Kei Nishikori 0-6/6-2/7-6
C’était le premier choc pour Roger. Inquiétant après la bulle reçue lors du premier set, le Bâlois a pris le dessus sur Nishikori, touché à la cuisse gauche au début du dernier set.

Finale : Défaite face à  GBR  Andy Murray 6-1/6-3
Aïe. Roger, auteur de nombreuses doubles fautes (11), n’a eu aucune balle de break. Bref aucun espoir pour remporter cette finale, et à quelques jours de l’Open d’Australie, le Suisse va devoir se réveiller.


Après cette finale, voilà les propos de Roger, dépité en conférence de presse :

« Je suis très déçu. Andy était trop fort pour moi. Je tiens d’ailleurs à le féliciter, il méritait beaucoup plus que moi de gagner ce tournoi.
Quant à moi, je vais devoir me poser les bonnes questions pour faire un bon tournoi à Melbourne. »


Prochain épisode : Une cinquième couronne australienne ?
Vivez le premier GC de la saison.
Roger remportera-t-il l'Open d'Australie et ainsi un dix-huitième GC ?
Réponse dans le prochain épisode...
avatar
Osiris no tenkuryu
Messages : 6050
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 25

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Dim 7 Aoû 2016 - 17:47
Coucou, belle initiative, déçu pour Roger !

Perso je suis ultra-fan de lui, je vais le voir à Wimbledon depuis 2005 et pour moi il est le meilleur de tout les temps !
On y croit tous pour ce 18éme !
Bel18ve forever !
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Dim 7 Aoû 2016 - 18:02
Osiris no tenkuryu a écrit:Coucou, belle initiative, déçu pour Roger !

Perso je suis ultra-fan de lui, je vais le voir à Wimbledon depuis 2005 et pour moi il est le meilleur de tout les temps !
On y croit tous pour ce 18éme !
Bel18ve forever !

Merci  Smile

Après mon but n'est pas de tout le temps faire gagner Roger sinon le récit serait pas intéressant...

Oui il est le meilleur de tout les temps, et je n'espère pas que Djokovic le dépassera. Même si il le dépasse en nombre de GC, il n'aura pas ce charisme qu'a Roger et le public qui est toujours à fond derrière lui !
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Dim 7 Aoû 2016 - 18:05
Dommage de perdre à la finale Sad

Sinon la présentation telle qu'elle est est pas mal +1
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Dim 7 Aoû 2016 - 21:03
Kwiato a écrit:Dommage de perdre à la finale Sad

Sinon la présentation telle qu'elle est est pas mal +1

Merci beaucoup Very Happy


Dernière édition par LoveSport le Lun 8 Aoû 2016 - 18:26, édité 1 fois
avatar
Osiris no tenkuryu
Messages : 6050
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 25

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Dim 7 Aoû 2016 - 21:13
LoveSport a écrit:
Osiris no tenkuryu a écrit:Coucou, belle initiative, déçu pour Roger !

Perso je suis ultra-fan de lui, je vais le voir à Wimbledon depuis 2005 et pour moi il est le meilleur de tout les temps !
On y croit tous pour ce 18éme !
Bel18ve forever !

Merci  Smile

Après mon but n'est pas de tout le temps faire gagner Roger sinon le récit serait pas intéressant...

Oui il est le meilleur de tout les temps, et je n'espère pas que Djokovic le dépassera. Même si il le dépasse en nombre de GC, il n'aura pas ce charisme qu'a Roger et le public qui est toujours à fond derrière lui !

Tu résumes tellement bien ma pensée Very Happy
Roger est the GOAT !!! Le préféré des fans depuis 2003 !
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Sam 13 Aoû 2016 - 14:45

Episode 2 - Open d’Australie (GC, Dur) : Une cinquième couronne australienne ?



Premier GC de la saison pour Federer, qui ne partira pas favori pour le titre. Mais Roger est capable de tout.

Historique de Federer à l’Open d’Australie :

Quadruple vainqueur (2004, 2006, 2007 et 2010), le Suisse fut finaliste en 2009 (défaite face à Nadal), et éliminé à 5 reprises en demi-finale.
En 2015, il se fait sortir dès le 3e tour par l’Italien Andreas Seppi en 4 sets.
L’an dernier, ce fut une élimination par Novak Djokovic futur vainqueur, également en 4 sets, dans le dernier carré.

Concurrents de Federer à l'Open d'Australie :

Comme il s’agit d’un GC, tous les membres du Top 10 mondial seront là : Djokovic, Murray, Wawrinka, Raonic, Nadal, Thiem, Tsonga, Monfils etc.
Il y a de quoi avoir peur pour Roger…

Parcours de Federer à l'Open d'Australie :

1er tour : Victoire face à BUL Grigor Dimitrov 5-7/6-3/6-4/6-1
Déjà un set perdu, mais le Suisse a ensuite assuré.

2nd tour : Victoire face à  LUX  Gilles Muller 6-2/6-3/6-4
Cette fois-ci, Roger assure de A à Z. A confirmer face au Français Adrian Mannarino, vainqueur surprise de Kei Nishikori en 5 sets et plus de 4 heures de jeu.

3e  tour : Victoire face à  FRA Adrian Mannarino 6-0/6-2/6-3.
Face à un joueur sûrement fatigué de son précédent match, Federer file en huitièmes, où il affrontera son compatriote Stan Wawrinka pour le premier grand match du tournoi (sur le papier).

4e tour : Victoire face à  SUI  Stan Wawrinka 6-7/6-7/7-6/7-6/7-5/10-8.
En sauvant 8 balles de match dans le tie-break de la troisième manche, Roger a fait une remontada extraordinaire pour s’offrir ce duel de 5 heures et 8 minutes de jeu.

Quarts : Victoire face à  CAN  Milos Raonic 6-3/6-4/7-6.
Alors que le Canadien vient de sortir Rafael Nadal dans un combat de deux jours, il ne pèse pas lourd face au Suisse, qui est aussi fatigué mais plus puissant sur son service. Rendez-vous en demis, face à Djokovic.

Demis : Victoire face à  SRB Novak Djokovic 6-4/7-6/6-2.
Impressionnant, le Suisse s’offre une belle victoire face au numéro 1 mondial. Celui-ci, diminué physiquement suite à une blessure à l’épaule droite (explication : en quarts, l’Australien Nick Kyrgios, qui, vexé d’avoir perdu sèchement 6-0/6-0/6-0 s’était lâché en fin de match, donnant un coup de raquette sur cette épaule droite avant de quitter le court), avait du mal sur son service et s’est fait breaker plusieurs fois bêtement.
Voilà une finale pour Federer en GC, qui devra tout donner face à Andy Murray.

« Cette victoire est actuellement la plus belle de ma saison, à confirmer dimanche contre Andy ».

Finale : Défaite face à GBR Andy Murray 4-6/6-2/6-4/7-6.
La revanche de Brisbane n’aura pas lieu. Federer, blessé à la cheville lors de l’entraînement de la veille, gagne quand même le premier set avant de s’écrouler et de complètement rater le tie-break (aucun point gagné).

Après cette nouvelle finale perdue, la presse suisse le démonte et le Bâlois donne une interview exclusive sur RTS :

Roger, depuis 2013, 4 finales de GC, 4 finales perdues. Qu’est-ce que tu en dis ?

J’en dis que ce sont des résultats mauvais et que depuis 2013, je suis dans la pente descendante.

Roger, il te reste 3 GC avant la fin de la saison. Lequel te semble le plus à ta portée ?

Roland Garros, comme d’habitude, sera un tournoi compliqué pour moi. Donc pour la victoire finale, ça va être compliqué.
Wimbledon, c’est mon tournoi préféré, ma surface préférée, mon public préféré. Alors pourquoi pas ?
Enfin l’US Open, ce sera faisable : sûrement des joueurs fatigués, moins concentrés, donc il faudra en profiter pour gagner un dix-huitième GC.

Roger, que penses-tu de Nick Kyrgios et de son comportement sur les courts ?

Je ne vais pas dire que ce qu’il a fait c’est bien l’autre jour avec Djoko, mais bon ça m’a permis de gagner. Je me souviens aussi de l’histoire avec Stan. C’est vrai que ce joueur n’a rien à faire sur un court de tennis, il n’aime même pas ce sport, c’est lui qui le dit, il aurait préféré être basketteur. Après ça met un peu de piment dans le tennis.

Roger, la saison sur terre battue va bientôt débuter avec comme premier tournoi pour toi celui de Rio. Evidemment quelques semaines plus tard il y aura Monte Carlo, l’un des rares tournois que tu n’as jamais gagné. Tu y crois, à cette victoire sur le Rocher ?

Si je n’y croyais pas, ça ne vaudrait même pas la peine d’y aller, donc forcément oui.


Prochain épisode : La vengeance brésilienne
Privé des JO de Rio l'an dernier, Roger voudra à tout prix remporter le tournoi ATP 500 de Rio.
Pour son premier tournoi de la saison sur terre battue il devra se confronter à Rafael Nadal ou encore Andy Murray.
Alors, enfin une victoire en 2017 ou pas ?
Réponse dans le prochain épisode...
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Sam 13 Aoû 2016 - 15:03
Argh, dommage pour Roger qui perd en finale Sad

De belles victoires tout de même +1
Contenu sponsorisé

Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE] Empty Re: Roger Federer : THE LAST YEAR [EN PAUSE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum