Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[**] Être coureur professionnel en 2025

+13
Thecubs
Cheng Ji
iveliosdu12
Kwiato
betancur214
Nautilus
LeSuisse
Mumus
Will34
LoveSport
Joaquim59
Frico241
anthomenchov
17 participants
Aller en bas
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Sam 3 Sep 2016 - 20:46
Les équipes WorldTour


[Ne soyez pas surpris, certaines équipes ont plus de 40 coureurs, l'IA n'est visiblement pas soumis à la limite de 30...]


FRA Auchan (anciennement Fortuneo)
Effectif:

"Je vais désormais vous présenter les équipes du WorldTour, à commencer par la mienne. Et on ne va pas se mentir, c'est l'une des plus faibles, elle ne compte quasiment que sur moi pour rapporter des résultats probant. Bien qu'elle se soit légèrement renforcé cette année, avec entre autre la présence d'un coureur de course par étape comme Jonathan Lauret, on verra ce qu'il pourra faire face aux grosses pointures. Je regrette cependant de ne pas avoir de vrai lieutenant pour les courses vallonnées comme cela avait pu être le cas par le passé. Il faut dire que les managers ont fait le choix de renouveler sans cesse l'équipe et qu'aucun coureurs n'est resté plus de deux ou trois ans, ce que je regrette grandement, il est toujours dommage de voir tous les équipiers fidèles devenu amis partir inévitablement sous d'autres couleurs. Je suis en effet l'exception, présent depuis dix ans, le vrai pilier de cette équipe."


ESP Unilever (anciennement LottoNL)
Effectif:

"On continue avec une autre équipe assez modeste, peut être même la plus faible. Il est vrai que la seule présence du sprinteur Tansley comme leader, peut souvent convainquant, reste faible. Sans doute la favorite pour descendre en Conti Pro."


SWE BetBet (anciennement AG2R)
Effectif:

"Voici cette fois une équipe qui vient de remonter après plusieurs années en Continentale Pro. Cette formation a en effet commencé à décliné dès que le sponsors historique AG2R est parti, mais semble désormais remonté la pente grâce à BetBet. Elle comptera principalement cette année sur le jeune grimpeur italien Cesar Montuore, qui va découvrir le WorldTour pour sa troisième année pro. Il pourra cependant compter sur des grimpeurs expérimentés pour l'épauler, tel que Alberto Duval, avec qui je me suis très souvent retrouvé en échappés en montagne, notamment sur le Tour. Il est d'ailleurs mon dauphin lors de ma dernière victoire au classement de la montagne, notre lutte pour le maillot à pois était très serré."


ALL BMW (anciennement Tinkoff)
Effectif:

"A l'inverse voici l'une des équipes les plus forte du peloton. Et encore, je l'a trouve faible cette année, elle qui avait Kwiatkowski, Morales, Alaphilippe ou encore Gaviria par le passé. Elle reste cependant encore très complète, avec Pommelet pour les grands tours, Piero Forsyth qui pourra enfin jouer sa carte avec le départ de Alaphilippe et Morales, ainsi que plusieurs très bon sprinteur mener par James Hickey."
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Dim 4 Sep 2016 - 0:08
Très bon début de récit avec cette présentation qui nous met gentiment dans le bain de cette prochaine saison. Il y a eu beaucoup de changements en effet, mais on conserve quand même quelques têtes connues de 2016 donc ça fait plaisir Smile

Ton palmarès est impressionnant et assez diversifié ! :bave: Mais c'est vrai que, d'après l'effectif de ton équipe, tu as l'air d'être un peu seul pour la porter à bout de bras. Impatient de découvrir quelques autres effectifs et surtout de voir tout ce beau monde en compétition.

BetBet :hap:

C'est vrai que cette équipe BMW fait peur sur le papier Surprised Après, j'ai l'impression que Pommelet est souvent abonné aux deuxièmes places sur le Giro.
Ça me fait penser à Sénéchal qui a aussi un paquet de podiums sur les Flandriennes mais pas énormément de victoires.

Bref, j'aime beaucoup ! +1
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Lun 5 Sep 2016 - 13:21
AFS African Cycling (anciennement Dimension Data)
Effectif:

"Voilà l'équipe qui fait peur ! Et surtout pour moi, puisqu'elle possède nombreux de mes adversaires direct avec quatre coureurs parmi les tout meilleurs puncheurs, Ismael Morales, Tomas Guinea, Stefan Hipp et Léo Danès. Danès qui c'est d'ailleurs révélé à mes cotés, il a été l'un de mes lieutenant les plus fidèle, j'ai gagné de belle course grâce à lui et je suis content qu'il es pu voler de ses propres ailes en étant désormais l'un de mes adversaires les plus terribles, j'espère seulement qu'il pourra s'exprimer dans cette équipe rempli de leaders. Car en plus de ce quatuor de puncheur, l'équipe possède également Adam Yates, celui que beaucoup annonce comme le meilleur grimpeur. Mais si il est le meilleur grimper sur le papier, il a du mal à confirmer sur la route, vous pouvez en juger vous même avec le palmarès. Mais cette équipe pourra également compter sur des coureurs comme Pinot, Henao ou encore Kinder en montagne, ça va faire mal. Et ce n'est pas fini, car cette équipe possède également les deux champions du monde, avec le sprinteur Gaviria, qui se partagera le leadership sur le plat avec Doull, tout aussi rapide. Les deux hommes pouvant compter sur des lanceurs de luxe tel que Sarreau, Even, Laszlo ou l'expérimenté Bouhanni. Et donc également le triple champion du monde du chrono, Alexandr Shulga, qui fait parti des grands rouleurs de cette formation avec Au, Kung, Puchkov et Rovira. Cette team pourra également peser sur les flandriennes avec Sénéchal. Vous l'avez compris, ce serra l'équipe à battre !"


BEL Belfius (anciennement Lotto-Soudal)
Effectif:

"Si beaucoup d'équipes s'internationalisent de plus en plus, il suffit de regarder African Cycling, qui n'a plus grand choses d'Africain, cette équipe Belfius a fait le pari de rester orienté Belgique, au plus grand plaisir des fans toujours présent de ce pays où le vélo est roi. C'est donc sans surprise que l'on retrouve les deux meilleurs flandriens, Benoot et Van Hooydonck. Mais ce serait cependant une grave erreur de croire que cette équipe ne s'oriente que sur les classiques Belge, puisqu'elle possède ni plus ni moins que le vainqueur en titre du Tour de France et de La Vuelta Toon Otte. Qui forme un très bon collectif de montagnard avec De Plus, Hoefkens et Cras, entre autre. L'un des leader de cette équipe n'est cependant pas Belge, bien que ses qualités s'y fonde bien, il s'agit du terrible sprinteur russe Pavel Sivakov !"


BEL Etixx-Quick-Step
Effectif:

"Voici un sponsor fidèle, encore présent aux cotés de cette équipe, qui s'articule toujours principalement autour des sprints. Avec en effet deux coureurs parmi les plus rapides du monde, Majevich et Martella. Le niveau c'est cependant bien affaibli ailleurs, bien qu'ils puissent compter sur un trio intéressant en montagne, Petilli, Jancic et Menten."


ESP Festina (anciennement IAM)
Effectif:

"Le grand retour de Festina dans les pelotons, avec cependant un effectif assez faible pour le niveau WorldTour, surtout après les équipes que l'on a pu voir. Elle possède cependant des coureurs intéressant tel que Streb, Gudiev, Zatkovic et surtout le sprinteur Vanlessen, qui feront de leur mieux pour rivaliser avec les meilleurs."
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Lun 5 Sep 2016 - 13:47
L'African et la Belfius  Shocked Shocked Shocked Shocked :bave: :bave: :bave:


Ces équipes de malades quand même. La tienne est quand même très faible et c'est vraiment à déplorer
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Lun 5 Sep 2016 - 13:50
Belfius !! Cette équipe de tueurs! I love you
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Lun 5 Sep 2016 - 15:18
Oh cette équipe Belfius :bave: Tiens Pinot va aussi chez Dimension Data dans ma carrière :hap: 
Mais cette équipe africaine :bave: Continue comme ça antho +1
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mar 6 Sep 2016 - 16:00
ALL Giant - Alpecin
Effectif:

"En voyant cet effectif, une Giant - Alpecin mené par Warren Barguil et composé principalement d'Allemand et Hollandais, vous me direz surement que certaines choses ne change jamais ! L'équipe a cependant perdu de sa superbe dans les sprints, ce grâce à quoi elle avait fait sa renommer lors de ses débuts WorldTour. Helmut Weissgarber, bien qu'étant bien entourer, est en effet en dessous des tout meilleurs. La principale force de cette équipe, hormis son leader Breton qui lui aussi est bien entouré, avec des coureurs comme Smejkal et Bode, reposera également sur le contre-la-montre, avec des rouleurs tel que Kamna ou Kanter."


KAZ KazManGaz (anciennement Astana)
Effectif:

"Voici l'équipe des frères Alaphilippe, avec Bryan qui sera le leader dans les sprint, mais surtout Julian, mon principal rival de ces dix dernières années ! Et il sera une fois encore très bien entouré en vallons, notamment avec le Vénézuélien Geijo. Cette équipe regorge également d'excellent grimpeurs avec Oomen, Iessnig, Bardet, Chaves et Quintana. Bien que ces trois derniers soit désormais sur la pente descendante. Cette formation possède en effet beaucoup de coureurs expérimenté, citons Tom Dumoulin, toujours aussi efficace en chrono, mais également Peter Sagan, malheureusement devenu assez invisible."


ESP Movistar
Effectif:

"Voilà encore une équipe qui n'a pas changé de sponsors depuis que je suis passé pro, mais il faut cependant bien dire que cette Movistar ne ressemble plus à grand choses, son grand leader est en effet un jeune sprinteur Estonien de 22 ans ! Mais Artur Millen est cependant une vrai pépite, en démontre ses six victoires d'étape sur la dernière Vuelta à seulement 21 ans, clairement le plus prometteur des sprinteurs ! Mais le reste de cette équipe est cependant assez faible, bien que des coureurs comme Rochas ou Hilditch auront des coups à jouer en montagne. "


DAN NEM Forsikring (anciennement FDJ)
Effectif:

"Cette équipe à la chance de posséder l'un des plus redoutable coureurs de grands tour, Giedrius Slakis, parmi les tous meilleurs grimpeurs mais également excellent rouleur. L'effectif est donc entièrement formé autour de lui, avec un vrai train de grimpeur, Latour, Akopyants, Cariou, Shevchenko... De quoi réaliser les grandes ambitions du Lituaniens !"
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mer 7 Sep 2016 - 14:27
GBR One Pro Cycling
Effectif:

"Voici une autre équipe ayant le même sponsor qu'il y a dix ans et qui c'est petit à petit fait sa place en WorldTour. Elle sera menée cette année par l'un de mes anciens coéquipiers, le champion du monde 2020 Magnus Cort Nielsen, toujours très efficace lors des arrivées massives. C'est un coureur qui sait gagner, alors que d'autre, pourtant pas plus mauvais, joue souvent placé. Mais derrière le Danois l'équipe est cependant assez faible, malgré des coureurs intéressants tel que Taran, Bartomeu ou le vétéran Van Garderen."


USA Pepsi (anciennement Trek)
Effectif:

"Bien que loin derrière des effectifs comme African Cycling, BMW ou encore Belfius, cette équipe Pepsi est très complète, avec des leaders capablent de gagner sur les plus grandes courses. Avec le grimpeur-puncheur Sabino Muro, épaulé par Kudus et Weatherup. Mais également le flandriens Gahleitner et le sprinteur Hoelgaard."


JPN Playstation 3 (anciennement Orica)
Effectif:

"Voici l'une des équipes phare de ces 10 dernière années, l'équipe Australienne Orica, qui a changé de sponsor cette année, s'appelant désormais Playstation 3. Le sponsor Japonais de Sony s'étant intéressé à l'équipe puisqu'elle possède le meilleur coureur du pays, l'excellent sprinteur Kazuo Inoue. Mais il est cependant loin d'être le fer de lance de cette équipe qui est parmi les plus redoutables du peloton, puisque malgré ses qualités il se retrouve souvent à faire le poisson pilote de Caleb Ewan, l'un des tout meilleurs sprinteurs. Cette formation possède également l'un des meilleurs coureurs de grand tour, le Norvégiens Wallestad, déjà vainqueur d'un Giro, qui sera cette année aidé par White et Baraybar en montagne. Et en vallons aussi cette équipe sera redoutable, avec l'un des meilleurs dans le domaine, l'Autrichien Zimmermann, qui sera épaulé par son fidèle compatriote Struber et le très expérimenté Kwiatkowski. Voici donc une autre équipe sur laquelle je devrais avoir l'œil sur les classiques et étapes accidentées. N'oublions pas de parler du rouleur Bosko Turk et du flandriens Terehnov pour dire qu'il s'agit d'un des effectifs les plus complet. Et pour finir, petit clin d'œil à l'un des fans de l'équipe, un certains Suisse, puisqu'elle possède dans son effectif le Grec Nicolau."


GBR Team Sky
Effectif:

"La Sky est toujours aussi redoutable sur les Grands Tours, en effet le duo Di Giulio/Salmon doit en faire rêver plus d'un ! D'autant qu'il pourront compter sur des coureurs comme Chirico et Geoghegan Hart mais aussi Onstad ou Dombrowski, entre autre, pour imposer leur loi en haute montagne ! Cette équipe possède en plus de très bon rouleur, mené par l'excellent Klucky, pour enfoncer le clou sur les chrono par équipe et ne pas se faire piéger en plaine. Mais si la Sky est donc toujours aussi bien armé pour les courses par étapes, elle est cependant très complète, possédant également Juan José Delmas, le plus complet des puncheurs, qui est lui aussi l'un de mes plus redoutable adversaires, d'autant qu'il sera très bien entouré avec des coureurs comme Vandini ou Vliegen, mais également Francisco Tino. Le Portugais était il y a deux ans encore mon lieutenant, il m'était très utile et je regrette grandement son départ..."
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Jeu 8 Sep 2016 - 15:17
GBR TEAM TV14 (anciennement Efapel)
Effectif:

"Voici l'équipe avec le plus beau parcours, qui à ses débuts n'était qu'une petite équipe continentale Portugaise anonyme comme il y en a tant. Puis plusieurs sponsors se sont enchaîné, désormais l'équipe se nomme TV14, et grâce à de bons résultats ils ont grimpé les échelons petit à petit. Elle reste malgré tout assez modeste, étant largement l'équipe WorldTour la plus faible niveau budget. Mais elle a cependant su gérer son argent intelligemment, limitant son effectif en nombre pour pouvoir investir dans des leaders. Son effectif de 24 coureurs fait en effet un peu faible face à la quarantaine de cyclistes de certaines (l'équipe Sky, la plus nombreuse, possède 47 coureurs). TV14 pourra donc compter sur deux leaders, Maxim Irismetov mais surtout Julio Escuza, pour se maintenir au plus haut niveau."


GBR Vodafone (anciennement Katusha)
Effectif:

"Encore une équipe Anglaise ! Et c'est d'ailleurs avec elle que l'on va finir la présentation des 18 équipes WoldTour. Mais Vodafone n'est cependant pas des moindres puisqu'elle possède deux de mes très grands rivaux, Adrien Costa et Egan Bernal ! Et ils seront très bien entourés, notamment avec l'Irlandais Dunbar. Vous l'avez compris si vous avez suivi cette présentation des équipes assidûment, Vodafone est loin d'être la seule à avoir une DreamTeam de puncheurs, il me faut donc courir intelligemment pour contrer toutes ces armadas. Mais cette équipe ne se limite cependant pas aux puncheurs, puisque les grimpeurs Bickel et Zulic, le flandriens Temes, les sprinteurs Stokbro, Ilic et Coli ainsi que le très complet Jungels seront là pour mener l'équipe sur tous les terrains."


"Voici donc ce qui conclu cette présentation, les choses sérieuses vont en effet bientôt commencer, le départ du Tour Down Under 2025 approchant à grands pas. Pour finir cependant, voici un petit bonus, les coureurs les plus âgé du peloton. Alors, qui a le mieux vieilli ?"

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 16090803205443543
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Jeu 8 Sep 2016 - 16:14
Oh purée GVA Shocked 
Kittel a encore de bons reste tout comme TVG, Talansky et Vichot. Par contre pour J.Sagan no comment :rire: 
Terpstra qui se prend aussi pour Voigt c'est assez marrant aussi
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Jeu 15 Sep 2016 - 14:40
Santos Tour Down Under

Parcours:

    "Pour la huitième années de suite je vais commencer ma saison en Australie sur le Down Under. Et sur mes sept participations passé j'en ai remporté six, n'échouant qu'en 2018 pour ma première fois, c'était pour cinq secondes seulement face à Dan Martin, je m'en souvient encore !
    Sur la première étape, totalement plane, pas grands choses à signaler, Caleb Ewan (PS3) remporte l'étape devant Millen (Movistar). Parfaitement bien placé, j'arrive à rivaliser avec les sprinteurs et je suis troisième.
    C'est de nouveau un sprint le lendemain, mais en côtes cette fois. Ce n'est cependant pas assez dur pour que je fasse la différence et je m'avouerais donc vaincu face à un Caleb Ewan impressionnant !
    La troisième étape correspond cependant beaucoup mieux à mes qualités, avec l'arrivée au sommet d'une difficile bosse. L'équipe fait un très bon travail tout le long de la course jusqu'à cette difficulté et j'attaque ensuite dès le pied. Personne ne pourra rivaliser avec moi et je m'impose devant Delmas (Sky) et Kwiatkowski (PS3). Comme toujours j'ouvre donc déjà mon compteur de victoire ici en Australie. Je prend également la tête du général.
    Le lendemain sera plus tranquille, nous laissons en effet le poids de la course aux équipes de sprinteur. Et Caleb Ewan sera une nouvelle fois au-dessus du lot. Je profite d'un final pas si plat que ça et d'un sprint totalement décousu pour aller chercher une nouvelle deuxième place derrière l'Australien.
    Voici ensuite la journée décisive, celle du Willunga Hill. Et une nouvelle fois mes équipiers vont faire un travail parfait, le peloton arrive groupé au pied de l'ascension finale et je suis idéalement placé. Je vais pouvoir utiliser ma tactique habituelle, attaquer le premier, dès le pied, puis voir ensuite qui peut suivre. Et aujourd'hui personne ne peut, je m'impose facilement en solitaire, scellant ici une nouvelle victoire au général de cette course !
    La dernière étape se passera en effet sans aucun problème pour moi. C'est un baroudeur qui gagne, Yassin Boye de l'équipe BetBet. Je remporte donc mon septième Tour Down Under, j'ai une nouvelle fois était sans concurrence sur cette course, remportant également les classements par points et de la montagne."

Mon album photo:

1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 18h15'14"
2.ESP Juan José Delmas / Sky +1'05"
3.POL Michal Kwiatkowski / Playstation 3 +1'11"
4.FRA Warren Barguil / Giant +2'14"
5.POR Nuno Carlos Amâncio / Unilever st.
6.AUS Caleb Ewan / Playstation 3 +2'27"
7.VEN Jaime Canabal / BMW +2'39"
8.POL Dzidoslow Wtorek / Playstation 3 +2'48"
9.NED Martijn Tusveld / NEM Forsikring +2'50"
10.BEL Tiesj Benoot / Belfius +2'57"
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Jeu 15 Sep 2016 - 17:24
Quelle démonstration Shocked
Tu envoi un signal fort en ce début de saison, mais ce sera plus significatif lorsque les leaders atteindront leur pic de forme.
Ces screens sont magnifiques Wink
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Jeu 15 Sep 2016 - 18:31
Ewan Cool Antho Cool
Tu es tout simplement trop fort pour la concurrence Cool mais course parfaite Smile Gerrans et ses trois victoire peut aller se rhabille :hap:

J'aime beaucoup le maillot Auchan, surtout avec les liserets Cool

Le sponsor PS3 PLS
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Sam 17 Sep 2016 - 20:09
GP la Marseillaise, Tour du Qatar et Tour d'Oman

    "De retour d'Australie, je débute ma saison en Europe avec le GP la Marseillaise, une course qui comme le Down Under m'a toujours souri. Mais cette année je vais cependant tomber sur un os, je place en effet mon attaque décisive dans la dernière bosse, sauf que Bouhanni va en faire de même ! Nous arrivons donc tous les deux pour la gagne et pas besoins de vous dire qu'au sprint face à Nacer cela s'annonce assez compliqué. Je tente donc le tout pour le tout en anticipant, mais ce sera peine perdue, il est bien le plus rapide et je dois me contenter de la deuxième place.
    Je ne resterais cependant pas longtemps en Europe puisque j'enchaîne avec les tours du Qatar et d'Oman. Direction donc le Moyen-Orient où je vais découvrir la course Qatari pour la première fois, il faut bien dire que son profil ne me correspond pas du tout, mais j'avais tout de même envie de m'y laisser tenter cette année. Je m'y montre donc offensifs, en échappée matinale notamment, mais rien n'y fait, ma meilleure place sur une étape sera septième. Heureusement mon équipier Angelo Tulik aura eu plus de chance, étant présent dans la seule échappée victorieuse et se montrant plus rapide que ses compagnons, permettant donc à l'équipe de ne pas repartir bredouille. Et malgré un contre-la-montre par équipes très moyen, je me place tout de même 14e du général final, grâce aux bonifications intermédiaires et aux bordures, j'étais toujours dans les bons coup.
    Je suis donc beaucoup plus à mon avantage à Oman, je renoue en effet déjà avec le succès sur la deuxième étape, prenant plus d'une minute à mes adversaires. Un avantage intéressant. Mais c'est cependant deux jours plus tard que je ferais le plus dur pour le général, en terminant troisième au sommet de la Green Moutain, dans le même temps que le vainqueur Carlos Geijo. Je gagnerais d'ailleurs les deux dernières étapes devant lui, qui est également mon dauphin au général. J'inscris donc une nouvelle course à mon palmarès, le Tour d'Oman ! Direction désormais les choses sérieuses avec Paris-Nice."

Mon album photo:


GP la Marseillaise:
1.FRA Nacer Bouhanni / African Cycling en 3h32'19"
2.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
3.ITA Renato Gerardi / Vodafone +31"
4.EST Artur Millen / Movistar st.
5.LUX  Nico Even / Air Canada st.

Tour du Qatar:
1.RUS Pavel Sivakov / Belfius en 14h00'10"
2.DAN Erik Preben Ambrosius / African Cycling +15"
3.RUS Svyatoslav Puchkov /African Cycling st.
4.DAN Andreas Stokbro / Vodafone +18"
5.CRO Matej Ilic / Vodafone +20"
Vainqueur d'étape: P.Sivakov - African Cycling - M.Ilic - P.Sivakov - A.Tulik - C.Ewan

Tour d'Oman:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 20h59'05"
2.VEN Carlos Geijo / KazManGaz +1'16"
3.LIT Giedrius Slakis / NEM Forsikring +3'22"
4.ITA Ilario Iannetti / Sky +3'26"
5.FRA Warren Barguil / Giant +4'12"
Vainqueur d'étape: C.Ewan - A.Menchov - M.Cort Nielsen - C.Geijo - A.Menchov - A.Menchov
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Sam 17 Sep 2016 - 23:29
Très sympa cette façon de réciter Cool continue c'est super plaisant à lire !
Menchov très bon qui réussit tout ce qu'il fait, même le Qatar, ça promet pour une très grosse saison Shocked
Battu par Bouhanni, ouais, bon je pense qu'il aurait dû être déclassé perso scratch l.
Contenu sponsorisé

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 2 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum