Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[**] Être coureur professionnel en 2025

+13
Thecubs
Cheng Ji
iveliosdu12
Kwiato
betancur214
Nautilus
LeSuisse
Mumus
Will34
LoveSport
Joaquim59
Frico241
anthomenchov
17 participants
Aller en bas
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Ven 23 Sep 2016 - 11:43
Paris - Nice, première partie

Parcours:

    "Paris-Nice est une course que j'affectionne tout particulièrement, j'y es en effet pris part tous les ans depuis ma première participation en 2018 , je ne l'ai cependant remporté qu'une fois, c'était l'an dernier, l'étape de montagne me faisant en effet souvent défaut. Mais c'est pourtant bien dans l'optique de conserver mon titre que je part cette année malgré la présence une nouvelle fois d'une arrivée au sommet.
    Je commence cependant assez mal, avec plus de 45 secondes de perdu sur Kung, vainqueur du jour, sur les six kilomètres du prologue. Je n'es jamais apprécié les exercices chronométrés, avec ce manque de tactique et de face-à-face avec l'adversaire, j'aime en effet jouer avec mes concurrents. Et n'étant pas un coureurs de grand tour à la base, je n'ai jamais jugé utile de le travailler spécifiquement à l'entrainement, bien que cela m'a pourtant déjà coûté deux podiums sur la Vuelta (je finis quatrième du grand tour espagnol en 2022 et 2023).
    Mais retour sur une course en ligne avec la deuxième étape, qui arrive d'ailleurs à Vendôme, tout prêt de chez moi. Je suis donc motivé et je tente de sortir dans la dernière difficulté, sur un petit chemin non asphalté. Mais les BMW, en surnombre en tête de peloton, ne me laisserons pas sortir. Leur sprinteur Sombili se fera pourtant battre sur le fil par Alexander Majevich. Moi, je suis cinquième de ce sprint.
    Nouveau sprint massif le lendemain, rien de spécial à signaler, Caleb Ewan domine largement et je suis de nouveau cinquième.
    Mais les choses sérieuses vont commencer avec la quatrième étape et une arrivée pour puncheur. Toutes l'équipe est donc soudée autour de moi, y compris Jean-Noël Vallon qui ne défendra donc pas son maillot à pois acquis la veille alors que cette étape possède de nombreux grimpeurs. Mais tous ne se passera pas comme prévu, puisque Spaletti, placé juste devant nous, touche une roue et va a la faute, il m'emmène au sol, ainsi que trois de mes équipiers. Cette chute en tête du peloton a touché beaucoup de monde et l'allure va ralentir, ce qui nous permettra de nous replacer rapidement. Et heureusement, plus de peur que de mal, puisque cela ne m'empêchera pas de m'imposer facilement devant Forsyth et Delmas ! Il y a eu quelques cassures qui permettent au Colombien de prendre le maillot jaune. Je suis quant à moi huitième à 27 secondes, un très bon rapprocher avant une fin de Paris-Nice décisive"

Mon album photo:


Etape 1:
1.SUI Stefan Kung / African Cycling en 7'08"
2.ALL Jan Brockhoff / Pepsi +5"
3.ALL Andy Meissner / KazManGaz st.
4.FRA Thomas Denis / Etixx st.
5.NOR Ken Hasselstrom / Betbet +8"

Etape 2:
1.BUL Alexander Majevich / Etixx en 4h01'22"
2.ITA Sauro Sombili / BMW st.
3.DAN Andreas Stokbro / Vodafone st.
4.AUS Caleb Ewan / Playstation 3 st.
5.FRA Anthony Menchov / Auchan st.

Etape 3:
1.AUS Caleb Ewan / Etixx en 4h40'10"
2.BUL Alexander Majevich / Etixx st.
3.ITA Sauro Sombili / BMW st.
4.DAN Andreas Stokbro / Vodafone st.
5.FRA Anthony Menchov / Auchan st.

Etape 4:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 4h06'38"
2.COL Piero Forsyth / BMW st.
3.ESP Juan José Delmas / Sky st.
4.SLQ Stefan Hipp / African Cycling +17"
5.FRA Léo Danès / African Cycling st.

Classement général après 4 étapes:
1.COL Piero Forsyth / BMW en 12h55'31"
2.SUI Stefan Kung / African Cycling +4"
3.ESP Juan José Delmas / Sky +8"
4.ESP Oscar Franch / Movistar +15"
5.FRA Robert Cariou / NEM Forsikring +20"
6.LIT Giedrius Slakis / NEM Forsikring +22"
7.FRA Léo Danès / African Cycling st.
8.FRA Anthony Menchov / Auchan +27"
9.BEL Loic Vliegen / Sky +28"
10.COL Julio Escuza /TV14 +33"
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Dim 16 Oct 2016 - 18:33
Paris - Nice, deuxième partie

    La cinquième étape est la dernière tranquille de ce Paris-Nice. Rien de spécial à signaler donc, Caleb Ewan remporte un nouveau sprint devant Majevich et Stokbro. Bien placé, je suis cinquième, ce qui me permet de prendre le maillot vert à Kung.
    L'étape suivante, malgré les difficultés présente, sera tout de même assez calme également. L'Autrichien Klaus Wagner s'impose en solitaire après avoir distancé ses compagnons de l'échappée matinale. Je suis quatrième, réglant le sprint du peloton favoris.
    Les choses sérieuses arrivent ensuite avec l'étape de montagne, celle que je redoute chaque année, si je ne suis pas dans un bon jour je vais perdre très gros. Mais heureusement j'ai des sensations plutôt bonne. J'ai également la chance que les purs grimpeurs ne fassent aucune différence, nous arrivons au sprint entre une quinzaine de favoris. Forsyth est très fort, il va consolider son maillot jaune en s'imposant alors que je suis troisième.
    Mais qu'il n'y est eu aucun écarts lors de ces dernières étapes ne m'arrange pas forcément pour autant, car en attendant je ne suis toujours que sixième du général au matin de la dernière étape. Je tente donc le tout pour le tout en attaquant assez tôt dans la dernière ascension du col d'Eze. Malheureusement ce sera vain et on n'échappera pas à un sprint massif, duquel je finirais deuxième, battu à la photo finish par Danès. Je suis donc finalement cinquième de ce Paris-Nice, je ramène également le maillot vert. C'est un bon top5, mais j'espérais mieux.

Mon album photo:


Etape 5:
1.AUS Caleb Ewan / Playstation 3 en 4h33'34"
2.BUL Alexander Majevich / Etixx st.
3.DAN Andreas Stokbro / Vodafone st.
4.ITA Sauro Sombili / BMW st.
5.FRA Anthony Menchov / Auchan st.

Etape 6:
1.AUT Klaus Wagner / Festina en 4h57'38"
2.COL Michael Penalillo / Movistar +1'05"
3.FRA Emmerick Lebel / Direct Energie st.
4.FRA Anthony Menchov / Auchan +1'36"
5.ESP Juan José Delmas / Sky st.

Etape 7:
1.COL Piero Forsyth / BMW en 4h46'59"
2.ESP Juan José Delmas / Sky st.
3.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
4.NOR Thorbjorn Wallestad / Playstation 3 st.
5.ITA Fabio Aru / Vodafone st.

Etape 8:
1.FRA Léo Danès / African Cycling en 3h18'57"
2.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
3.NED Sam Oomen / KazManGaz st.
4.COL Julio Escuza /TV14 st.
5.COL Piero Forsyth / BMW st.

Classement général final:
1.COL Piero Forsyth / BMW en 30h34'09"
2.ESP Juan José Delmas / Sky +10"
3.ESP Oscar Franch / Movistar +21"
4.FRA Léo Danès / African Cycling +22"
5.FRA Anthony Menchov / Auchan +26"
6.LIT Giedrius Slakis / NEM Forsikring +28"
7.COL Julio Escuza /TV14 +39"
8.ITA Fabio Aru / Vodafone +44"
9.FRA Rémy Rochas / Movistar +51"
10.ITA Raffael Vandini / Sky +1'37"
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mer 19 Oct 2016 - 16:42
Milan-San Remo

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 161019035246306593

    J'arrive au top de ma forme et hyper motivé pour mon premier gros objectif de la saison, Milan-San Remo, que j'ai déjà gagné deux fois en 2019 et 2020. Mais cela devient de plus en plus difficile, car pour gagner il me faut lâcher les sprinteurs et donc attaquer. Mais avec les grosses équipes de plus en plus forte, si une d'entre elle ne veut laisser sortir personne dans le Poggio, il est très difficile de leur fausser compagnie. Mais je retenterais bien évidemment le tout pour le tout aujourd'hui, en espérant avoir le soutien d'autres puncheurs quand je me lancerais à l'offensive. La course est en tout cas assez calme, avec six échappés matinale qui seront repris à 50 kilomètres du but . On notera quand même de nombreuses chutes, notamment en tête de peloton avec des favoris comme Ewan et Majevich de touchés. J'ai eu chaud à plusieurs reprises ! Cela a coupé le peloton, nous ne sommes plus que 80 pour aborder le final, c'est une bonnes choses pour moi, il doit manquer des éléments importants ! Et encore mieux, la Cipressa va faire une grosse sélection sous l'impulsion de Forsyth, le vainqueur de Paris-Nice en personne pour ses sprinteurs Hickey et Degenkolb. Nous ne sommes donc que 15 à basculer au sommet. Mais il reste encore de nombreux sprinteurs dans ce groupe et comme prévu j'attaque donc dans le Poggio. Et derrière le groupe ne s'entend pas, il n'y a plus d'équipiers et les sprinteurs sont obligés de rouler. Moi je ne me pose pas de questions et j'augmente donc mon avance, je passe au sommet avec plus de 30 secondes ! Je vais le faire, je résiste dans la dernière ligne droite pour m'offrir mon troisième Milan-San Remo ! Incroyable !

Mon album photo:


1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 6h30'00"
2.BUL Alexander Majevich / Etixx st.
3.COL Fernando Gaviria / African Cycling st.
4.RUS Pavel Sivakov / Belfius st.
5.AUT Georg Zimmermann / Playstation 3 st.
6.BEL Tiesj Benoot / Belfius st.
7.AUS Caleb Ewan / Playstation 3 st.
8.DAN Andreas Stokbro / Vodafone +58"
9.DAN Magnus Cort Nielsen / One Pro Cycling st.
10.NOR Stig Daling / African Cycling +1'43"
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mer 19 Oct 2016 - 18:37
Antho, quelle victoire !!! Je rêve de ces victoires de puncheurs qui attaquent dans le Poggio :bave:
Pour Paris-Nice, petite déception mais si c'est pour gagner la Primavera juste derrière ... à choisir je signe pour ce genre de scenario Wink
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mer 16 Nov 2016 - 12:59
Volta Ciclista a Catalunya, première partie

Parcours:

    Pas de repos pour moi, à peine les podiums de Milan-San Remo finit que je prends un avion pour la Catalogne. Je serais en effet dès le lendemain matin au départ de la Volta. La course ayant cette année un parcours très vallonnée qui me convient bien, le problème étant que comme Paris-Nice elle possède également une étape de haute montagne et qu'elle risque même de se montrer bien plus dure que celle de la course au soleil.
    Sur la première étape, j'attaque dans la dernière difficulté, mais elle est située à une vingtaine de kilomètres du but et le peloton est encore conséquent, si bien que je serais facilement repris. Je récupère donc de mes efforts en essayant de me préserver pour le sprint. Mais Loic Vliegen va attaquer au meilleur moment, je ne suis pas prêt à répondre et le Belge de la Sky s'envole seul. Il s'imposera avec 30 secondes d'avance sur moi qui suis deuxième.
    Le final de la deuxième étape me convient mieux, j'attends donc plus sagement. Et cette fois lorsque que Vandini [coéquipier de Vliegen chez Sky] attaque à huit kilomètres du but, je suis prêt à répondre ! Mais nous n'iront pas loin et nous n'échapperons donc pas à un sprint aujourd'hui. Je suis troisième, battu par Toon Otte, le leader de la Belfius.
    Le lendemain je reprends les choses en main, en attaquant moi-même dès le pied de la dernière ascension, à 18 kilomètres du but. Je suis cette fois suivi par Salmon [autre équipier de Vliegen chez Sky]. Mais je réussirais à le lâcher dans l'ascension, je passe au sommet avec 20 secondes d'avance sur lui et quasiment une minute sur le reste des favoris ! Il reviendra cependant malheureusement sur moi dans la descente et il ne veut absolument pas passer de relais. C'est plus ou moins logique avec son équipier Vliegen maillot jaune, mais étant à bout de souffle, je ne peut pas me permettre de l'emmener dans un fauteuil et nous serons donc repris par le peloton. C'est donc au sprint qu'un autre Sky, Raffael Vandini, s'impose. Je suis quatrième.
    La quatrième étape est celle qui sera décisive, celle de montagne. Sur les étapes précédentes j'ai manqué de réussite, mais j'avais de très bonnes sensations, j'espère toujours les avoir aujourd'hui pour essayer de limiter la casse et continuer à être en course pour le général. Mais je suis également prêt à me sacrifier pour Alexander [Foliforov], le grimpeur de l'équipe, si besoin. Le début de course, sous la pluie, sera en tout cas marqué par des chutes, dont celle du maillot jaune et de grimpeurs comme Geoghegan Hart ou Rochas. Mais ce qui ne va pas m'arranger, c'est que des purs grimpeurs, tel que le champion d'Italie Scuderi, vont animer la course de loin, attaquant à plus de 40 kilomètres de l'arrivée dans l'avant dernier col. Ils se feront cependant reprendre et on aborde l'ascension finale groupé. Mais cela a fait mal, cela m'a fait mal, une course de mouvement des grimpeurs ne m'arrange pas. Et Alexander ne semble pas beaucoup mieux que moi. Comme prévu au briefing ce matin, il va donc se sacrifier pour moi et m'accompagnera longtemps. Je décide de monter à mon train sans me soucier des attaques. Je m'accroche donc au groupe principal de favori. Et au final ce groupe va reprendre toutes les tentatives, c'est incroyable, nous allons arriver au sprint sur cette étape là ! C'est une chance inespéré pour moi ! Je sors donc de ma boite pour la première fois de l'étape à 500 mètres de la ligne, mais je ne pourrais rien faire face à Martin Salmon qui me devance. Vliegen n'étant pas présent dans ce groupe, je prends le maillot jaune grâce à cette deuxième place, je ne m'y attendais pas, c'est parfait ! Je n'aurais plus qu'à gérer sur la fin de ce tour, en espérant aller gagner une étape également.

Mon album photo:


Etape 1:
1.BEL Loic Vliegen / Sky en 4h26'03"
2.FRA Anthony Menchov / Auchan +33"
3.ITA Raffael Vandini / Sky st.
4.COL Julio Escuza / TV14 st.
5.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz st.

Etape 2:
1.BEL Toon Otte / Belfius en 4h20'20"
2.COL Sebastian Henao / African Cycling st.
3.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
4.VEN Carlos Geijo / KazManGaz st.
5.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz st.

Etape 3:
1.ITA Raffael Vandini / Sky en 3h43'09"
2.NED Sam Oomen / KazManGaz st.
3.KAZ Jaffar Akopyants / NEM Forsikring st.
4.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
5.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz st.

Etape 4:
1.ALL Martin Salmon / Sky en 4h40'13"
2.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
3.BEL Laurens De Plus / Belfius st.
4.COL Sebastian Henao / African Cycling st.
5.COL Julio Escuza / TV14 st.

Classement général après 4 étapes:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 17h09'56"
2.ITA Raffael Vandini / Sky +4"
3.BEL Toon Otte / Belfius +12"
4.ALL Martin Salmon / Sky st.
5.COL Sebastian Henao / African Cycling +16"
6.NED Sam Oomen / KazManGaz st.
7.BEL Laurens De Plus / Belfius +18"
8.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz +22"
9.COL Julio Escuza / TV14 st.
10.ERY Merhawi Kudus / Pepsi st.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mer 16 Nov 2016 - 21:54
Put*** tes efforts sont pas récompensés. A l'offensive, parfois proche du but mais toujours repris pour finir sur le podium.
Par contre, belle perf en montagne, que tu nous a annoncé comme étant ta crainte en début d'épreuve.
Sinon, j'aime toujours autant ce récit à moitié fantaisiste, à moitié réaliste Wink
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Lun 21 Nov 2016 - 14:42
Volta Ciclista a Catalunya, deuxième partie

    Après une très bonne étape de montagne, retour sur mon terrain avec un profil vallonné. Je décide donc d'attaquer dans la dernière difficulté, non seulement car c'est le meilleur moyen d'aller chercher une étape, mais également car je ne peut pas prendre mon maillot de leader pour acquis, il suffirait en effet à Vandini d'aller chercher les bonifs pour me passer devant. Mais sans surprise le gros collectif Sky ne me laisse pas sortir. Nous arrivons donc au sprint et Julian Alaphilippe va s'imposer facilement. Vandini prend la troisième place, c'est-à-dire qu'il prend quatre secondes, il revient donc dans le même temps que moi au général ! Je garde cependant le maillot, mais plus que jamais je devrais me montrer plus malin que les Sky pour le garder.
    La sixième étape est la plus facile de ce Tour de Catalogne et avec les bons sprinteurs présent elle ne servira donc pas à me départager de Vandini. Je fais tout de même le sprint, car étant dans le même temps il m'est impératif de finir devant lui. Les Vodafone font un doublé Gerardi-Coli. Moi je suis sixième, juste devant Vandini qui est septième dans ma roue !
    Ce Tour de Catalogne aura donc été marqué par le suspens, puisque nous abordons la dernière étape en étant deux à égalité en tête du général. La côte de Montjuic va donc nous départager. Mais nous ne devons cependant pas nous marquer pour autant, car les 12 premiers sont en moins de 25 secondes et le danger peut donc venir de beaucoup de monde. La première décision du jour n'aura en tout cas pas était facile à prendre pour moi et l'équipe, doit-on rouler derrière les échappés ? Les laisser filer me met à l'abris des bonifications, mais d'un autre côtés je n'es toujours pas gagner d'étape. Nous décidons finalement d'assumer et de rouler. De toutes façons, étant dans la même seconde, il me faudra de préférences absolument finir devant Vandini, bonif ou non. Une fois les fuyards repris je vais donc attaquer dans la dernière ascension, Vandini réagi, mais avec un temps de retard. Il ne me reverra pas, je m'impose en solitaire ! Je fais donc coup double, reportant la dernière étape ainsi que le classement général ! Je suis d'autant plus heureux que je n'avais jamais remporté le Tour de Catalogne auparavant, je rajoute donc une nouvelle course à mon palmarès !

Mon album photo:


Etape 5:
1.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz en 4h05'28"
2.ITA Renato Gerardi / Vodafone st.
3.ITA Raffael Vandini / Sky st.
4.ESP Mikel Landa /African Cycling st.
5.BEL Loic Vliegen / Sky st.

Etape 6:
1.ITA Renato Gerardi / Vodafone en 4h45'09"
2.ITA Gionatha Coli / Vodafone st.
3.VEN Carlos Geijo / KazManGaz st.
4.ITA Sauro Sombili / BMW
5.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz st.

Etape 7:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 2h49'13"
2.ITA Raffael Vandini / Sky +12"
3.COL Sebastian Henao / African Cycling st.
4.VEN Carlos Geijo / KazManGaz st.
5.ITA Egidio Simoncelli / African Cycling st.

Classement général final:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 28h49'36"
2.ITA Raffael Vandini / Sky +16"
3.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz +34"
4.BEL Toon Otte / Belfius st.
5.ALL Martin Salmon / Sky st.
6.COL Sebastian Henao / African Cycling st.
7.NED Sam Oomen / KazManGaz +38"
8.BEL Laurens De Plus / Belfius +40"
9.COL Julio Escuza / TV14 +44"
10.ITA Lanfranco Scuderi / Vodafone st.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mar 22 Nov 2016 - 23:38
Excellent encore une fois ce récit Very Happy
J'ai hâte que tu t'exprimes sur les classiques !! bounce
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Mer 23 Nov 2016 - 16:19
Vuelta Ciclista al Pais Vasco, première partie

Parcours:

    Je suis rentré chez moi après la Catalogne, pour récupérer de l'enchaînement entre la course Espagnol et Milan-San Remo. Mais peu de temps, puisqu'une semaine après me voilà de retour en Espagne pour le Tour du Pays-Basque. Une course qui malgré son profil ne m'a jamais vraiment réussi, je l'ai certes gagner en 2022, mais c'était la seule fois où j'ai réussi à rentrer dans le top5 en sept participations.
    La course va en tout cas très mal commencer, puisque je chute en compagnie de quasiment tous mes équipiers dès le début de la première étape ! Courir groupé c'est bien, mais cela à ses limites ! Personne ne semble trop touché et ils me ramènerons rapidement en tête de peloton. Je ressors donc heureusement indemne de la chute et j'ai de bonne jambes, j'attaque donc dans la dernière difficulté. Seul Egan Bernal me suis, nous basculons en tête au sommet et nous nous jouerons la victoire. Mon seul objectif était de creuser l'écart sur le peloton. Lui a été beaucoup plus calculateur et il me bat facilement au sprint. Mais le principal est là, nous avons pris 45 secondes aux autres concurrents.
    La deuxième étape arrive au sommet, je reste donc sur la défensive jusqu'à l'ascension finale. Et Bernal va prendre les choses en main lui même dans cette ascension, je me contente donc de le suivre. Mais il est très fort, personne ne pourra le dépasser dans les derniers mètres, je dois me contenter d'une nouvelle deuxième place.
    Sur la troisième étape j'utilise ma tactique habituelle, je suis le premier favori à se dévoiler, en attaquant dès le pied de la dernière ascension du jour. Et cette fois personne ne me suis, je m'impose en solitaire avec 40 secondes d'avance sur le peloton ! Je prend donc la tête du général !

Mon album photo:


Etape 1:
1.COL Egan Bernal / Vodafone en 3h38'14"
2.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
3.ITA Raffael Vandini / Sky +45"
4.NED Sam Oomen / KazManGaz st.
5.SLQ Stefan Hipp / African Cycling st.

Etape 2:
1.COL Egan Bernal / Vodafone en 4h22'54"
2.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
3.ITA Raffael Vandini / Sky st.
4.POL Michal Kwiatkowski / Playstation 3 st.
5.COL Ismael Morales / African Cycling st.

Etape 3:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 4h52'33"
2.ITA Raffael Vandini / Sky +40"
3.ITA Renato Gerardi / Vodafone st.
4.ESP Tomas Guinea / African Cycling st.
5.SLQ Stefan Hipp / African Cycling st.

Classement général après 3 étapes:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 12h53'41"
2.COL Egan Bernal / Vodafone +40"
3.ITA Raffael Vandini / Sky +1'25"
4.SLQ Stefan Hipp / African Cycling st.
5.POL Michal Kwiatkowski / Playstation 3 st.
6.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz st.
7.AUT Georg Zimmermann / Playstation 3 st.
8.COL Sebastian Henao / African Cycling +2'06"
9.COL Ismael Morales / African Cycling +2'22"
10.VEN Carlos Geijo / KazManGaz +2'50"
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Sam 26 Nov 2016 - 15:14
Vuelta Ciclista al Pais Vasco, deuxième partie

    Malgré ma prise de pouvoir au classement général je reste sur une position offensive, je dois en effet prendre le maximum de temps en vu du chrono, qui même en étant vallonné pourrait me coûter cher. J'accélère donc dans la dernière ascension du jour sur la quatrième étape, le terrible mur de Aia. Mais le peloton va me reprendre et nous arriverons donc au sprint. Ce qui ne m'empêchera pas de m'imposer facilement ! Deuxième victoire pour moi, j'aurais préféré faire des écarts, mais je ne vais pas me plaindre !
    La dernière étape en ligne est l'étape reine et je n'y es malheureusement pas de super jambes. Plutôt que de vouloir absolument gagner du temps comme la veille, je vais surtout essayer de ne pas en perdre. Je ne serais en effet pas au mieux dans l'ascension finale et je dois concéder 25 secondes sur les cinq premiers. Heureusement seul Vandini était dangereux parmi eux et il reste tout de même à plus d'une minute au général.
    On conclu donc cette course par le chrono, que j'aborde avec 40 secondes sur Bernal, 1'00" sur Vandini et 1'25" sur les autres favoris encore dangereux, parmi lesquels Kwiatkowski, sans doute le meilleur en chrono. Et comme je m'y attendais, je ferais un très mauvais temps, je suis 79e à 2'30" du vainqueur Di Giulio. Mais heureusement pour moi aucuns de mes adversaires ne fera beaucoup mieux ! Tous ceux étant dans le top10 du général vont perdre plus de deux minutes ! Je remporte donc ce Tour du Pays-Basque ! Après le Down Under, Milan-San Remo et la Catalogne je continue de tout gagner cette année, j'aborde donc les Ardennaises en pleine confiance !

Mon album photo:


Etape 4:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 5h53"54'
2.ITA Raffael Vandini / Sky st.
3.POL Michal Kwiatkowski / Playstation 3 st.
4.SLQ Stefan Hipp / African Cycling st.
5.COL Egan Bernal / Vodafone st.

Etape 5:
1.ALL Martin Salmon / Sky en 3h58'30"
2.ITA Raffael Vandini / Sky st.
3.NED Sam Oomen / KazManGaz st.
4.NOR Thorbjorn Wallestad / Playstation 3 st.
5.ITA Egidio Simoncelli / African Cycling st.

Etape 6:
1.ITA Nazzario Di Giulio / Sky en 28'09"
2.NED Sam Oomen / KazManGaz +28"
3.NOR Thorbjorn Wallestad / Playstation 3 +29"
4.AUT Konstantin Iessnig / KazManGaz +32"
5.ALL Martin Salmon / Sky +38"

Classement général final:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan en 21h18'09"
2.NED Sam Oomen / KazManGaz +22"
3.COL Egan Bernal / Vodafone +23"
4.ITA Raffael Vandini / Sky +45"
5.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz +58"
6.POL Michal Kwiatkowski / Playstation 3 +1'00"
7.SLQ Stefan Hipp / African Cycling +1'17"
8.NOR Thorbjorn Wallestad / Playstation 3 +1'38"
9.COL Piero Forsyth / BMW +2'05"
10.ITA Egidio Simoncelli / African Cycling +2'11"
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Dim 27 Nov 2016 - 11:23
Antho domine le WT Shocked +1
Difficiles ces 2 dernières étapes mais l'avance était suffisante donc ça passe pour gagner le général.
Vivement les Classiques Ardennaises bounce
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Dim 27 Nov 2016 - 11:33
Bien joué Smile

Vivement les ardennaises en effet Cool
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Ven 2 Déc 2016 - 11:18
Récapitulatif début de saison

    Après le Pays-Basque, j'ai un peu de repos avant les Ardennaises. Dès le lendemain je me pose d'ailleurs devant Paris-Roubaix et comme tout le monde le résultat surprise m'a étonné. C'est en effet l'Azerbaïdjanais Kanan Gahramanli qui l'emporte ! Devant l'ancien champion du monde Strokbro et le grand favori Benoot. Tiesj Benoot qui avait d'ailleurs remporté le Tour des Flandres devant son équipier Van Hooydonck juste avant, confirmant la domination des Belfius à domicile. Et enfin, concernant le GP E3 et Gent-Wevelgem, disputé pendant que j'étais en Catalogne, c'est mon dauphin sur Milan-San Remo Alexander Majevich qui s'y est imposé au sprint les deux fois ! Il est d'ailleurs mon plus proche poursuivant au classement WorldTour que voici.

Classement UCI WorldTour individuel après Paris-Roubaix:
1.FRA Anthony Menchov / Auchan 524pts
2.BUL Alexander Majevich / Etixx 254pts
3.BEL Tiesj Benoot / Belfius 214pts
4.ITA Raffael Vandini / Sky 174pts
5.ESP Juan José Delmas / Sky 173pts
6.RUS Pavel Sivakov / Belfius 132pts
7.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz 130pts
8.NED Sam Oomen / KazManGaz 123pts
9.POL Michal Kwiatkowski / Playstation 3 122pts
10.COL Piero Forsyth / BMW 121pts

Classement UCI WorldTour par équipes après Paris-Roubaix:
1.UCI WT Belfius 554pts
2.UCI WT Team Sky 535pts
3.UCI WT Auchan 531pts
4.UCI WT KazManGaz 463pts
5.UCI WT African Cycling 426pts
6.UCI WT Playstation 3 329pts
7.UCI WT Etixx - Quick-Step 310pts
8.UCI WT Team BMW 291pts
9.UCI WT Team Vodafone 265pts
10.UCI WT Unilever 245pts
11.UCI WT Movistar Team 91pts
12.UCI WT Team Giant - Alpecin 91pts
13.UCI WT NEM Forsikring 73pts
14.UCI WT Team TV14 67pts
15.UCI WT Team One Pro Cycling 66pts
16.UCI WT BetBet 41pts
17.UCI WT Pepsi 18pts
18.UCI WT Festina 8pts
19.UCI CT Direct Energie 2pts
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Dim 4 Déc 2016 - 13:33
Amstel Gold Race

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 161204014437484049

    Voilà enfin les Ardennaises ! En tant que puncheurs elles représentent forcément l'une de mes périodes phare de l'année et je les attends toujours avec impatience. Et pourtant, paradoxalement elles me réussissent rarement, je n'es en effet jamais gagné ni l'Amstel ni la Flèche ! J'ai tout de même remporté deux fois Liège-Bastogne-Liège. Et je rêve secrètement de faire le triplé la même année, ce que personne n'a réussi depuis depuis Gilbert en 2011, il y a 14 ans ! Cela passe donc d'abord par l'Amstel, sur le terrain de Julian Alaphilippe qui l'a remporté cinq fois ces dernières années.
    Je reste tranquille en début de course et il me faudra ensuite garder mon sang froid dans le final, nous sommes en effet de nombreux puncheurs de classe mondiale capable de s'imposer et je ne peu pas sauter sur tout le monde, je n'es pas non plus l'équipe capable de contrôler, il me faudra bien lire la course et ne pas faire d'erreur tactique. Bernal et Hipp sortent en effet à plus de 20 kilomètres de l'arrivée ! Je décide donc de rester patient et je peu heureusement compter sur un très bon Alexander Foliforov, il sera encore à mes côtés alors que nous ne sommes plus que 13 en contre du duo de tête. Mais malheureusement ils vont aller au bout et Stephen Hipp s'impose devant Egan Bernal ! Nous arrivons cependant dans leurs roues. J'ai manqué de force dans le final et je ne suis que huitième, c'est une déception.

Mon album photo:


1.SLQ Stefan Hipp / African Cycling en 6h04'21"
2.COL Egan Bernal / Vodafone st.
3.COL Piero Forsyth / BMW st.
4.AUT Georg Zimmermann / Playstation 3 st.
5.FRA Julian Alaphilippe / KazManGaz st.
6.ALL Martin Salmon / Sky st.
7.COL Ismael Morales / African Cycling st.
8.FRA Anthony Menchov / Auchan st.
9.BEL Loic Vliegen / Sky +24"
10.VEN Carlos Geijo / KazManGaz +38"
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Dim 4 Déc 2016 - 13:46
Dommage cette 8ème place à l'AGR.
Sinon, quelle domination avec ces 300 points d'avance au classement WT.
Et 524 points sur les 531 de ton équipe Shocked Tu dois te sentir seul à Auchan :hap:
Contenu sponsorisé

[**] Être coureur professionnel en 2025 - Page 3 Empty Re: [**] Être coureur professionnel en 2025

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum