Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Championnat de Grande-Bretagne

+6
Joaquim59
sirddamien
Pierre80500
janus08
Kwiato
iveliosdu12
10 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Lun 30 Jan 2017 - 20:12
Pour ceux qui le souhaitent, voici la playlist de toutes les chansons dont je fais référence dans le texte (possible qu'il y est des oublis par contre) :

https://www.youtube.com/watch?v=36nqGs_Dvws&list=PLqD0csVsU3NDq_-GnfVBiDoZdm7_cdo3q

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Lun 30 Jan 2017 - 22:46
Pas mal la team Smile
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Mar 31 Jan 2017 - 14:16
GBR CN Grande-Bretagne Route : GBR


Bonjour à tous et bienvenue pour la partie en ligne du championnat national de Grande-Bretagne. J'espère que vous avez bien profité de la petite playlist de chansons de l'ITT. Parce que là il va y en avoir beaucoup plus ! Non je déconne (lol). Enfin bref, place à la course ! Et merci à Cheng de m'avoir porté la poisse Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joli petit parcours, vallonné et pavé ce qui devrait normalement faire du mal au seul coureur de la Direct Énergie, si il n'attaque pas dès le début. Bien sûr.

En tout il y a pas à dire le temps est encore une nouvelle fois fort anglais, bien pluvieux pour les 22 coureurs au départ. À noter que Cummings est en 1ere ligne, ce qui n'est jamais bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et alors que l'on finit le 1er tour et que l'on s'approche de la côte pavée un groupe de 3 part : il s'agit de Roswell pour la Drapac, de Thwaites pour la Trek et de Cummings pour la Direct Énergie. Et merde, encore lui !
Ah non pardon il s'agit de Doull pour la FDJ, ce qui en soi n'est pas vraiment mieux. Non mais sérieusement c'est impossible d'avoir une équipe qui a un champion de France et un champion de Grande-Bretagne, c'est totalement incohérent surtout pas avec nos meilleurs ennemis les anglais avec qui on a disputé 2 des plus longues guerres de tout les temps (la Guerre de 100 116 ans et la Guerre de 30 ans) c'est pas possible c'est comme avoir un champion des USA et un autre de la Russie dans la même équipe, c'est pas cohérent pour un sou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que la pluie disparaît, un mystère se produit Doull a totalement battu Roswell à la pédale durant la côté pavée et Thwaites est tombé juste devant lui. On est bien dans un humour anglais là


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre Roswell, lui tombe bien au même endroit alors qu'il est passé une grosse dizaine de secondes après Doull.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et évidemment, ils se font reprendre par le peloton. J'espère quand même qu'ils seront plus réactifs qu'aux States quand même !



Toutefois, un groupe de contre est parti avec Thwaites et McEvoy (Drapac). Les 3 fifous sont donc recomposés, tant mieux l'honneur est encore là …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que les coureurs anglais passent en revue la campagne anglaise, la route anglaises, les pavés anglais tout comme les rues, anglaise. Le temps, anglais, est lui parti sur le public et sur les coureurs anglais. Si bien que l'écart entre les échappées et le peloton a encore une nouvelle fois augmenté et a passé les 10 minutes à 130km de l'arrivée. L'avantage c'est que c'est à chaque fois McEvoy qui prend les relais sur le pavé ce qui est sans doute une bonne chose si on ne veut pas que Doull gagne.

Bon bref depuis les attaques de McEvoy et de Thwaites, on se fait un peu beaucoup chier sur la route. Je crois que le narrateur est sur le point de compter les moutons, anglais, pour essayer d'arriver le plus vite possible. D'ailleurs il faudrait aussi que le narrateur arrête de se mettre en tailleur pour écrire, ses genoux, français (et oui faut suivre), commencent à souffrir.
Ah tiens, il recommence à pleuvoir sur le parcours anglais du championnat anglais de cyclisme. Et … Oh ! Wiggins est distancé du peloton sur les pavés, comment c'est possible ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ok, il a juste crevé. Non mais sérieusement on se fait tellement iech dans le championnat anglais que l'on doit réciter des non-faits de course comme la pluie ou une crevaison, c'est dire.

Bon et sinon que faire pendant l'attente que la course s'envenime un petit peu (et encore on est à la moitié de la course est l'échappée à 14 minutes d'avance donc envenimement mon luc !), mais merde pourquoi il y a pas l'équipe Astana, au moins même avec un projet bancal ça bougeait dans le peloton, là on se fait vraiment chier.
Bon sinon que faire ? Écouter de la musique anglaise ? Déjà fait lors du contre-la-montre.
Parler des jeux-vidéos anglais ? Non quand même faut pas déconner, Assassin's Creed Syndicate a été un flop monumental, les anglais auront du mal à s'en remettre pendant quelques temps.
Parler des livres ? Beh depuis Harry Potter il y a rien qui a été fait de si bon que ça, d'ailleurs ça serait bien que j'en lise un quand même, je passerai moins pour un inculte. Ah en plus il y a eu une suite (enfin une préquelle) de Harry Potter, ah oui c'est ça les Animaux Fantastiques. Ah tiens en plus il y a vraiment eu une suite d'Harry Potter au théâtre, avec les enfants d'Harry et de Ginny (je crois) ah tiens sympa, et ça parle de retour dans le temps en plus. Mmh cool. Bon sinon à part ça ?
On peut aussi parler de politique ? Quoique non, mauvaise idée, c'est déjà suffisamment compliqué (et lolesque) en France pour ne pas avoir à exporter tout ça.
De curdent ? Ah oui de cur... What ? Je délire là, non je suis vraiment au bout du rouleau là. Bon je crois qu'il reste la solution des moutons, je vous réveille à 10km de l'arrivée sur la route, anglaise.
Un mouton
Deux moutons
Trois mouttons
Quaatre …


Nous sommes à présent à 10 km de l'arrivée et Mc Evoy est en tête, il a une trentaine de secondes d'avance sur les 2 autres échappées. C'est bizarre, ce scénario de course rappelle celui du championnat des États-Unis, vous verrez, il va sûrement finir 3 (l'autre coureur Drapac est distancé (oui c'est bizarre pourtant le rythme est pas super rapide dans le peloton et il y a presque un tour d'écart entre eux et l'échappée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

McEvoy est largement en tête finalement à la flamme rouge et a une petite minute d'avance contre les 2 autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et malgré un troll de haute volée de la part du narrateur (sérieusement faire abandonner son coureur sur la ligne juste pour faire chier le gagnant (le 2eme Drapac, celui qui lève les bras) c'est swag, enfin c'est du swag anglais, mais ça reste du swag). McEvoy est le nouveau champion de Grande-Bretagne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doull finit 2eme après avoir une nouvelle fois (cf le début de la course) lâché Twaites dans les derniers, heureusement cette fois-ci il n'est pas tombé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:


Et c'est le corps plein de boue (en 2 mots, on est au Royaume-Uni mais faut pas déconner quand même) que Cavendish arrive enfin plus de 18 minutes après McEvoy à franchir la ligne d'arrivée et à faire un peu chier la grosse armada Sky qui reste donc totalement bredouille (même pas un podium) lors de son championnat national.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Roswell et Tennant en finissent se sont les deux derniers coureurs qui finissent à plus d'1/2 heure de McEvoy. Dur pour le 1er qui a chuté 2 fois aujourd'hui (la chute à retardement pour l'échappée + une fois pendant mon somme), par contre la place du 2eme est incompréhensible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici finit le temps du championnat de Grande-Bretagne, on c'est bien fait iech sur ce championnat qui a eu quasiment le même déroulé que celui des USA. J'espère que celui d'Italie sera mieux !


Classements :

1 Gold Jonathan McEvoy Drapac Professional Cycling 5h21'00
2 Silver Owain Doull FDJ + 1'26
3 Bronze Scott Thwaites Trek - Segafredo + 1'41
4 Mark Cavendish Etixx - Quick Step + 18'26
5 Chris Froome Team Sky + 18'36
6 Geraint Thomas Etixx - Quick Step s.t.
7 Ian Stannard Team Sky s.t.
8 Luke Rowe AG2R La Mondiale s.t.
9 Christopher Latham Team Sky + 18'51
10 Adam Yates AG2R La Mondiale + 18'56
Spoiler:

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Mar 31 Jan 2017 - 14:44
Aïe, cruel pour Owen qui a une nouvelle fois été à la hauteur de son talent ! bounce Mais bon, battu par un coureur de Drapac, c'est moins grave car j'en connais un qui va être content. Pour une fois que son équipe gagne sifflement l\\'air

Merci ive pour la récitation coucou Oui, l'Italie, on s'en fout donc je remercie maintenant Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Mar 31 Jan 2017 - 14:50
Félicitation à Drapac pour ce titre Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sirddamien
Messages : 1240
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 22
Localisation : Rhone Alpes

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Mar 31 Jan 2017 - 17:31
Cummings 11ème, il fallait prendre l’échappée.

____________________________________________________________________________________________________
Mon équipe Direct Energie: http://www.pcmvillage.net/t2847-direct-energie
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 24
Localisation : Ici ou là-bas

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Mar 31 Jan 2017 - 20:26
Mais pourquoi ? Sad

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de Simulation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Manager du Team Sky

Galerie Graph' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] The KWIATO'S Room
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Mer 1 Fév 2017 - 13:57
cheers cheers cheers cheers Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :fete: :fete: :fete: banana banana banana banana Applaudir Applaudir Applaudir +1 +1

Mon corps vient de me lâcher, c'est juste, je sais pas là, c'est quand même quelque chose là!!! Putain, ON A GAGNE, WTF! Shocked

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Contenu sponsorisé

Championnat de Grande-Bretagne - Page 2 Empty Re: Championnat de Grande-Bretagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum