Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vuelta a Burgos

+11
betancur214
Cheng Ji
Kwiato
Mumus
janus08
Eber
jeremydu41
Nibalou
Petersagan22
Ranran
anthomenchov
15 participants
Aller en bas
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vuelta a Burgos Empty Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 13:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ESP Du 2 au 6 août 2016 ESP

Parcours:

Cette Vuelta a Burgos sera un premier avant-goût du Tour d'Espagne. Mais, logiquement, aucun des prétendants au dernier grand tour de la saison ne sont présent, ce qui permettra à des coureurs plus modeste de tenter d'accrocher une très belle course par étape espagnol à leur palmarès. Nous retrouvons donc de très nombreux grimpeurs de qualité sur cette course qui se décidera sur sa dernière étape de montagne, citons d'abord le duo Etixx Meintjes et Frank, aérien cette saison sur les courses continentales, qui seront encore les hommes à battre ici. Mais la concurrence sera forte avec entre autre Reichenbach, Trofimov, Yates, Atapuma, Kennaugh ou encore Brambilla. Notons également que l'équipe AG2R, à la recherche de points, à aligné une vraie dream team ici, avec un trio qui risque de faire très mal, Péraud, Dupont et Dombrowski. Mais avant d'arriver sur cette dernière étape de montagne, ils devront tous rester vigilant sur pas moins de quatre étapes de plaine ! Et les sprinteurs ne s'y sont pas trompé, puisque la liste des hommes rapide est presque plus alléchante que celle des grimpeurs ! Citons Démare, Groenewegen, Renshaw, Bennati, Haussler, Roelandts, Wippert, Jans, le duo Guardini-Bonifazio ou encore le trio Mareczko-Colbrelli-Cimolai. Mais attention tout de même pour ces coureurs, à ne pas avoir de mauvaise surprise en découvrant le parcours, car malgré leur profil plat, la plupart des étapes se terminent en côtes, dont certaines possède de beaux pourcentage. Ce qui n'a pas échappée à la Lampre, puisque Diego Ulissi sera présent, lui qui peut espérer également rivaliser sur l'étape de montagne. Cette course s'annonce donc très indécise !

***** L.Meintjes
****   S.Reichenbach, Y.Trofimov
***     S.Yates, D.Atapuma, P.Kennaugh
**       G.Brambilla, J.Péraud, D.Ulissi, K.Siutsou
*         B.De Clercq, J.Herrada, M.Frank, P.Tiralongo, S.Pardilla

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 14:57
Un top 10 ici !
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 15:54
Bon qu'on se loupe pas comme en Autriche Smile Vu l'équipe alignée, on peut s'attendre à de belles surprises Smile
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 16:05
Allez, Boniface et Guardini doivent faire une razzia sur les sprints bounce 
On espère aussi que Tiralongo fasse une Horner silent
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 17:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Tour de Burgos commence donc par une étape totalement plane, sans grand prix de la montagne. Mais elle se terminera cependant au sommet d'une petite côtes comportant des pourcentages à plus de 10%. On devrait donc voir une lutte entre certains puncheurs et les sprinteurs passant le mieux les bosses. Mais les baroudeurs compte bien avoir également leur mot à dire, puisqu'ils sont très nombreux à tenter de sortir. Pourtant la situation n'est pas encore totalement défini après plus de 55 kilomètres de courses. Un quatuor vient juste de sortir et ils ont seulement 35 secondes d'avance au passage du premier sprint, il s'agit de Tulik (Dimension Data), Zurlo (Astana), Mohoric (Katusha) et Bak (Bora). C'est dans cet ordre qu'ils passeront le sprint, alors qu'un deuxième quatuor est parti en contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zurlo passera en tête du sprint suivant, situé seulement quelques kilomètres plus loin. Alors que Mohoric a craqué et c'est fait reprendre par le peloton, tout comme le groupe parti en compte. Ils ne sont donc finalement que trois dans la bonne échappée et ils ont trois minutes d'avance alors que nous sommes déjà à 80 kilomètres du but.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis Tulik remportera le troisième et dernier sprint devant Zurlo. On se dirige ensuite rapidement vers le final alors que la pluie fait son apparition et ce trio n'a plus que 1'15" d'avance à l'entrée des 20 derniers kilomètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la pluie le vent est également présent et des cassures se sont produites à l'arrière, on retrouve une cinquantaine de lâchés, mais pas de coureurs important pour le général, juste quelques sprinteurs tel que Bennati ou Grosu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les hommes de tête se feront reprendre à neuf kilomètres du but par le premier peloton qui roule très fort ! Des coureurs continu en effet de se faire lâcher, tel que le grimpeur Dayer Quintana.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se rapproche donc du final, mais sera t'il favorable aux puncheurs ou aux sprinteurs ? La Benetton n'a en tout cas pas su se décider et a fait deux trains, un pour le sprinteur Colbrelli et un pour le puncheur Brambilla. Alors que nous venons de rentrer dans les trois derniers kilomètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement Brambilla et Colbrelli se sont rassemblés dans la roue de Cimolai, qui lance le sprint. Ils sont au coude à coude avec le train Lampre pour Ulissi. Et les deux équipes Italiennes ont fait un trou sur le reste du peloton, seul Rojas a réussi à suivre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marcato semble très fort, c'est lui qui prend l'avantage au pied de la bosse à 1200 mètres de la ligne, emmenant Ulissi dans un fauteuil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marco Marcato est même beaucoup trop fort, puisque son leader ne peut pas le suivre, personne ne peut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais Marcato va craquer quelques mètres plus loin alors que Colbrelli a lancé son sprint. Cela va être dur de résister !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il lui restait finalement des ressources, victoire facile de Marco Marcato qui continue de surfer sur sa très bonne forme du Tour de France ! Il devance Colbrelli et son leader Ulissi. Notons que ce trio prend une vingtaine de secondes au gros du peloton, un avantage intéressant pour Diego Ulissi en vue du général.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:


Classement de l'étape:
1.ITA Marco Marcato Lampre - Merida 3h19'01
2.ITA Sonny Colbrelli Benetton + 9
3.ITA Diego Ulissi Lampre - Merida s.t.
4.GBR Simon Yates Cofidis, Solutions Crédits + 27
5.ESP José Joaquin Rojas Dimension Data s.t.
6.ITA Damiano Cunego Lampre - Merida s.t.
7.FRA Arnaud Démare FDJ s.t.
8.AFS Louis Meintjes Etixx - Quick Step s.t.
9.BEL Roy Jans AG2R La Mondiale s.t.
10.AUS Heinrich Haussler Orica GreenEDGE s.t.
Spoiler:

Classement général:
1.ITA Marco Marcato Lampre - Merida 3h18'51
2.ITA Sonny Colbrelli Benetton + 13
3.ITA Diego Ulissi Lampre - Merida + 15
4.GBR Simon Yates Cofidis, Solutions Crédits + 37
5.ESP José Joaquin Rojas Dimension Data s.t.
6.ITA Damiano Cunego Lampre - Merida s.t.
7.FRA Arnaud Démare FDJ s.t.
8.AFS Louis Meintjes Etixx - Quick Step s.t.
9.BEL Roy Jans AG2R La Mondiale s.t.
10.AUS Heinrich Haussler Orica GreenEDGE s.t.
Spoiler:

Classement par points:
1.ITA Marco Marcato Lampre - Merida 25
2.ITA Sonny Colbrelli Benetton 20
3.ITA Diego Ulissi Lampre - Merida 16
Spoiler:

Classement des jeunes:
1.GBR Simon Yates Cofidis, Solutions Crédits 3h19'28 (1)
2.FRA Arnaud Démare FDJ + 0 (2)
3.AFS Louis Meintjes Etixx - Quick Step + 0 (3)
Spoiler:

Classement par équipe:
1.ITA Lampre - Merida 9h57'39 (1)
2.ITA Benetton + 27 (2)
3.FRA AG2R La Mondiale + 45 (3)
Spoiler:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 18:01
On est pas très attentif sur le final dommage puisqu'au vu de la pente, cela aurait pu convenir à Roelandts. Lampre costaud !
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 18:05
Pardilla et De La Cruz ne sont pas piégé par la bordure, ça commence bien.
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 18:33
Boniface décevant sur ce final qui aurait pu lui convenir. Le final est plus dur que je le pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 19:43
Marco me bluffe de plus en plus sur les courses Shocked

Depuis que j'ai repris l'équipe, il tourne super et c'est juste énorme, ce qu'il a produit aujourd'hui avec Damiano et Diego ! Cool

Bon Metà, on fera les comptes après :hap:
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 20:11
gg roy qui montre qu'il a les forces pour en claquer une Smile
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mar 21 Mar 2017 - 23:20
Rojas a manqué d'un peu de punch à la fin mais s'es très bien placé, bon résultat sur cette 1ère étape !
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mer 22 Mar 2017 - 10:22
J'ai un problème, je crois que le Tour de Burgos est injouable sur PCM15 :S: ça me fait un bug vraiment très bizarre. :/

Déjà hier, avant la première étape, j'avais eu un bug assez étrange. En cliquant sur jouer, ça m'avait mis un message comme en carrière, disant que j'avais 0 nouveau message et que ça simuler d'autre course (certains on vu le screens que j'avais mis sur le chat). Alors que je joue bien en mode course simple.

J'avais réussi à passer ce bug et à jouer la première étape. Puis ce matin j'ai jouer la deuxième étape normalement, sauf qu'après les classements, quand je clique sur suivant, plutôt que de me proposer la troisième étape, ça a tout remis à zéro en me proposant la première étape :/

Voilà le screens, qui dit que j'en suis à la première étape, mais c'est pourtant bien la même save sur laquelle j'ai joué deux étapes:
https://nsa37.casimages.com/img/2017/03/22/170322104114632136.png

Je ne sait pas quoi faire du coup, recommencer la course n'expose au même bug, ce n'est pas possible scratch
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mer 22 Mar 2017 - 10:34
J'avoue que j'ai le même problème avec le 16 et ça me le faisait sur le 15 (En mode carrière en tout cas) ça me faisais d'ailleurs pareil avec le tour de San Luis, je ne les jouais pas, je crois que j'avais demandé ici ou sur un autre forum et sans dire de conneries, Ive (il me semble) m'avait donné une solution au problème, je vais essayer de retrouver, mais ça doit venir d'une incompatibilité de cette course avec PCM..
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mer 22 Mar 2017 - 10:44
Mumus a écrit:J'avoue que j'ai le même problème avec le 16 et ça me le faisait sur le 15 (En mode carrière en tout cas) ça me faisais d'ailleurs pareil avec le tour de San Luis, je ne les jouais pas, je crois que j'avais demandé ici ou sur un autre forum et sans dire de conneries, Ive (il me semble) m'avait donné une solution au problème, je vais essayer de retrouver, mais ça doit venir d'une incompatibilité de cette course avec PCM..
Merci de ta réponse.
Si tu dit avoir posté ici, je vais essayé de chercher également dans les topic question/réponse.
Mais si comme tu dit "incompatibilité de cette course avec PCM", ça voudrait simplement dire l'annulation du Tour de Burgos sur la ligue. Même si d'un côtés ça me rassure, ça aurait été très embêtant pour la suite que ça me le fasse sur toute les course.

D'ailleurs si certains veulent voir, j'ai retenté une nouvelle fois, voilà le screens du bug: https://nsa37.casimages.com/img/2017/03/22/170322105506498557.png
Alors que je ne suis pas en carrière mais bien en course simple.
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Mer 22 Mar 2017 - 11:13
C'est quand même étrange que ça se passe en course simple. Cette course depuis le 2012 a quasiment buggé tout le temps chez moi sur PCM, je sais pas si c'est à chaque fois le même parcours, mais c'est très chiant.

Peut-être faudrait-il trouver un variant ?
Contenu sponsorisé

Vuelta a Burgos Empty Re: Vuelta a Burgos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum