Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Brussels Cycling Classic 2016

+10
Justin26
LoveSport
Petersagan22
Pierre80500
Mumus
Thecubs
Metà
anthomenchov
Kwiato
Cheng Ji
14 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 16:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BEL 03/09/2016 BEL

Alors que la Vuelta arrive à son terme et que la deuxième partie de saison est déjà bien entamée, le peloton retrouve le goût des classiques, beaucoup moins nombreuses depuis mai. C’est en Belgique qu’ont rendez-vous les équipes World Tour et Continental Pro, pour en découdre sur la Brussels Cycling Classic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un parcours relativement plat, les sprinteurs devraient être à la fête. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir fait le déplacement, pour succéder à Luka Mezgec qui a inscrit son nom au palmarès en 2015. A domicile, les Belges Tom Boonen (UNI), qui effectue son retour à la compétition après une coupure forcée, et Jens Debusscherre (IAM) font figure d’épouvantails. Dans une moindre mesure, Jürgen Roelandts (TSV) peut espérer tirer son épingle du jeu à domicile.

Mais cette classique disputée entre Soissons et Bruxelles n’est pas assurée de revenir à un coureur du pays. Sacha Modolo (LAM), Arnaud Démare (FDJ) et surtout Edvald Boasson Hagen (CCC), le récent vainqueur de la Bretagne Classic Ouest-France et troisième ici-même en 2015, voudront ajouter une ligne supplémentaire à leur palmarès. D’autant plus qu’il faudra composer avec quelques côtes astucieusement disposées le long du parcours et qui sont capables de provoquer une sélection, malgré une difficulté relative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La distance de 215 kilomètres n’effraie pas les 184 coureurs présents sur la ligne de départ. Cela ne tarde pas à se vérifier puisque Karel Hnik, le sociétaire de CCC, passe à l’offensive dès le drapeau baissé. Ils sont nombreux à vouloir prendre sa roue, ayant conscience que leur seule chance de victoire est de prendre la bonne échappée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rythme est ainsi très rapide en ce début de course. Krister Hagen (EQS) se projette également vers l’avant, accompagné de huit autres coureurs, pour finalement former un groupe de dix, une fois Karel Hnik repris. On retrouve ainsi en tête, aux côtés du Norvégien et du Tchèque, Kirill Pozdnyakov (KAT), Kévin Ledanois (LTS), Simone Consonni (BEN), Laurent Evrard (TSV), Paul Martens (BOA), Matthew Brammeier (FVC), Pierpaolo Ficara (GES) et Amund Grondahl Jansen (IAM).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le peloton n’est cependant pas vraiment d’accord pour laisser partir un si gros groupe et, très rapidement, Lampre affiche ses ambitions en mettant des homes à rouler pour annihiler cette tentative. En conséquence, on retrouve déjà certains coureurs décrochés du peloton, mis en difficulté par les côtes du début de parcours. Théo Bos, l’atout de Lotto-Soudal en cas de sprint, est ainsi déjà dans le rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout rentre plus ou moins dans l’ordre à 185 kilomètres de la ligne, après une trentaine de bornes parcourue à vive allure. Ce moment de temporisation permet à chacun de reprendre ses esprits et de se repositionner convenablement au sein du peloton.

Cela ne dure qu’un temps puisque Matthew Brammeier (FVC), déjà présent lors des premières attaques, en remet une. L’Irlandais semble bien décidé à se montrer, ce qui est une belle initiative de sa part quand on sait que Fortuneo Vital Concept ne dispose pas forcément d’un sprinteur capable de rivaliser avec les meilleurs sur cette Brussels Cycling Classic. Et cette fois, les équipes de sprinteurs accorde un bon de sortie. Un homme seul ne leur fait en effet pas aussi peur qu’un groupe de dix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’écart entre les deux groupes monte rapidement pour atteindre quatre minutes avant de se stabiliser. A 100 kilomètres du terme de cette classique, Matthew Brammeier compte ainsi une avance de 4’35’’ sur un peloton qui n’a pas encore mis la machine en route.

Ce n’est que trente bornes plus loin que IAM et Unicredit décident d’entamer la chasse. L’écart passe en toute logique rapidement sous les trois minutes. Le coureur de Fortuneo risque d’être repris sous peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’autant que certains outsiders font le choix assez risqué de se dévoiler à 50 kilomètres de l’arrivée. Ainsi, sous l’impulsion de Luke Rowe (ALM), ils sont quatre à accélérer le rythme et à prendre rapidement 25’’ de marge sur le peloton. Cela peut se comprendre pour Pim Ligthart (TNK) et Viatcheslav Kuznetsov (KAT) mais c’est plus étrange pour Jürgen Roelandts (TSV) qui laisse de précieuses forces dans une tentative hasardeuse. Comme on pouvait d’ailleurs s’y attendre, les équipiers des favoris réagissent immédiatement et cette contre-attaque est immédiatement tuée dans l’œuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors qu’il ne reste plus que trente kilomètres à couvrir, c’est au tour de Mads Pedersen (CCC) de placer une accélération. Matthew Brammeier étant quasiment repris, le Danois comble aisément le trou le séparant de l’Irlandais. Mais une nouvelle fois, cette offensive à contretemps se révèle un échec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, c’est donc sans surprise un sprint massif qui va terminer cette Brussels Cycling Classic. Le tempo est extrêmement soutenu et, une fois la banderole des 10 kilomètres franchie, on assiste à la mise en place des différents trains. FDJ, Astana, IAM, Unicredit et Direct Energie se mettent ainsi en évidence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous l’arche des cinq kilomètres, c’est la formation suisse IAM qui semble prendre l’ascendant. Jens Debusschere est ainsi parfaitement emmené et peut rêver d’une victoire à domicile qui offrirait de gros points à son équipe dans l’optique de retrouver le World Tour en 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ses coéquipiers sont rapidement débordés par les Kazakhs d’Astana qui préparent le lancement d’Andrea Guardini. Les relais sont efficaces et le peloton se retrouve très étiré. Et, alors que Francesco Gavazzi prend la tête, un petit écart se forme derrière lui. Il reste 2,5 kilomètres. L’Italien peut-il surprendre tout le monde et terminer seul ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réponse est non puisque l’équipe IAM, de nouveau, s’empare de la tête et donne un dernier coup de vis. Sous la flamme rouge, il est difficile de pronostiquer le nom du vainqueur. Tyler Farrar (DEN) est en tête et a déjà lancé son sprint, vraisemblablement un peu tôt. Andrea Guardini (AST), Tom Boonen (UNI), Sacha Modolo (LAM) et Jens Debusschere (IAM) commencent à produire leur effort tandis qu’Arnaud Démare (FDJ) est toujours dans la roue de Sondre Holst Enger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Français lance trop tardivement alors que deux hommes se détachent légèrement et se livrent un mano a mano de part et d’autre de la route. Sacha Modolo et Tom Boonen sont aux coudes à coudes jusque dans les derniers mètres mais c’est bien l’Italien qui coupe la ligne en première position. Il faisait partie des favoris et le coureur de Lampre a pleinement assumé ses responsabilités. C’est une aubaine pour la formation italienne qui annonçait récemment dans la presse son envie de grappiller quelques places au classement Continental Pro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sa reprise, Tom Boonen est un excellent deuxième même s’il restera assurément une pointe de frustration. Enfin, pour clôturer le podium, on retrouve Daniele Bennati (TNK) qui, à l’expérience, se paye le scalp des jeunes Arnaud Démare (FDJ) et Andrea Guardini (AST). A noter la belle sixième place du tenant du titre Luka Mezgec (KAT).


@Vérification:


Classement de la Brussels Cycling Classic 2016

1 ITA Sacha Modolo Lampre - Merida 4h54'21
2 BEL Tom Boonen UniCredit - Aeroflot s.t.
3 ITA Daniele Bennati Tinkoff s.t.
4 FRA Arnaud Démare FDJ s.t.
5 ITA Andrea Guardini Astana Pro Team s.t.
6 SLV Luka Mezgec Team Katusha s.t.
7 NED Dylan Groenewegen Etixx - Quick Step s.t.
8 USA Tyler Farrar Direct Energie s.t.
9 BEL Roy Jans AG2R La Mondiale s.t.
10 BEL Jens Debusschere IAM Cycling s.t.
Suite du classement:
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 17:08
On avait peu de chance d'aller faire un résultat et comme prévu, on est loin :/
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 17:25
C'est bien, on a été dans tout les coup avec Podzny et Kuznetsov puis Mezgec conclu avec une bonne 6e place au vu de la concurrence.
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 17:48
Belle victoire pour nos amis de la Lampre Cool
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 18:09
Félicitation à la Lampre Smile
61e de l'étape on s’améliore Razz
Merci pour la simu Cheng Very Happy
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 18:12
Bennati Very Happy

Super simu cheng Wink
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 18:22
Les gars va falloir m'expliquer ce que vous étiez venus faire sur cette course...
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 18:27
Evrard qui tente de sortir Cool Puis Roelandts qui va se louper magistralement  facepalm Sans parler de Capiot  🤦Comme chaque année, cette classique à domicile nous réussi pas Mad 
Merci Cheng pour la simu Very Happy
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 19:19
Belle 22ème place de Keisse ! Et deux autres coureurs de bora dans le top 30, on s'améliore au sprint Smile
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 19:31
Ledanois qui a tenter +1
Bos PLS
jeanpierre33
jeanpierre33
Messages : 5030
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 19:55
:/
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 20:15
Super ça, tu me fais plaisir Sacha ! Shocked Cool

La vidéo de la victoire :





Metà a écrit:Belle victoire pour nos amis de la Lampre Cool

Thecubs a écrit:Félicitation à la Lampre Smile
61e de l'étape on s’améliore Razz
Merci pour la simu Cheng Very Happy

Merci à vous deux ! Embarassed
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 20:51
On prend pas l'échappée, on ne sprinte pas et on récupère la lanterne rouge... :pleure:
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Mar 18 Avr 2017 - 22:02
Roy 9ème c'est cool Smile qq points en plus dans l'escarcelle pour le maintient Smile
Contenu sponsorisé

Brussels Cycling Classic 2016 Empty Re: Brussels Cycling Classic 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum