Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Euska News

+8
Thecubs
Eber
LoveSport
janus08
Joaquim59
Cheng Ji
jeremydu41
iveliosdu12
12 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News Empty Euska News

Mar 16 Mai 2017 - 18:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À venir ici toutes les infos concernant l'équipe : conférence de presse, 50 lignes inside, vie de l'équipe ...



D'ailleurs, ce week-end, conférence de presse de post saison pour faire le bilan de l'équipe, des transferts et du futur ...
A ce week-end
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News Empty Re: Euska News

Dim 25 Mar 2018 - 19:24
Posez-vos question au manager de l'Euskatel concernant l'équipe, la saison, l'avenir ou autres.

Je répondrais à toutes vos questions le 2 ou le 3 avril juste après la présentation des équipes de la Vuelta ! Smile
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Euska News Empty Re: Euska News

Mar 27 Mar 2018 - 19:03
Alexandre Geniez est-il tenter par un retour dans une équipe française ?

Une relégation en continental pro est possible en fin de saison, penses-tu avoir les moyens de l'éviter ?

A l'heure actuelle le cyclisme s'internationalise de plus en plus, penses-tu aller à contre-courant et garder ta ligne de conduite concernant les origines de tes coureurs ?

Quel bilan fais-tu de la saison pour le moment ?
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Euska News Empty Re: Euska News

Mar 27 Mar 2018 - 19:28
Mikel Landa semble-t-il intéressé par le Tour d'Espagne en cette fin de saison ? Y sera-t-il et quel sera l'objectif sur votre tour national ?

Gorka Izagirre a-t-il envie de retrouver son frère Ion la saison prochaine ?


Dernière édition par Cheng Ji le Mer 4 Avr 2018 - 22:20, édité 2 fois
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Euska News Empty Re: Euska News

Mer 28 Mar 2018 - 14:38
- Es-tu inquiet de la montée en puissance de certaines formations de deuxième division ?
- Accueillir des coureurs originaires de zones géographiques élargies est-il possible ?
- L'équipe ne possède pas de vrais sprinteurs capables de disputer des sprints massifs, est-ce une priorité pour le prochain mercato qui approche ?
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Euska News Empty Re: Euska News

Mer 28 Mar 2018 - 17:37
Un retour aux sources de geniez est il envisageable ?

Comment as tu abordé la saison avec les sanctions ?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News Empty Re: Euska News

Dim 1 Avr 2018 - 13:15
Merci pour l'oeuf Landa l.

Et merci à tout les 4 pour vos questions, pour les autres vous pouvez encore les poser jusqu'à ce soir Smile
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Euska News Empty Re: Euska News

Dim 1 Avr 2018 - 14:47
Penses-tu pouvoir continuer ce projet local avec la descente en Conti qui se profile ?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News Empty Re: Euska News

Ven 6 Avr 2018 - 11:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous et merci d'être venus aussi nombreux pour cette conférence de presse après le coup du lapin que je vous ai fait il y a environ 1 an.

Mikel Landa semble-t-il intéressé par le Tour d'Espagne en cette fin de saison ? Y sera-t-il et quel sera l'objectif sur votre tour national ?
Oh que oui ! Mikel a été déjà très déçu de ne pas pouvoir participer au Giro comme l'année dernière (ndlr il avait finit 3eme) et de rattraper une Vuelta un peu décevante l'an dernier. Landa y sera donc avec une équipe renforcée pour l'occasion, pour essayer d'éviter les misères de la Movistar sur le récent Tour.

Quel bilan fais-tu de la saison pour le moment ?
Le bilan est pas vraiment bon. On a raté tout nos grands tour, et quasiment tout les tours que l'on a effectué depuis le début de l'année, ainsi que toutes les classiques. Il reste quand même 2 satisfactions : les belles performances de Lobato dans les sprints avec ses 2 belles victoires au Tirreno et ses belles places d'honneur, mais aussi le Tour de Suisse de Intxausti avec ses 2 victoires aussi ainsi que sa très belle 4eme place au général et son maillot de meilleur grimpeur. Mais c'est vrai qu'à part ça, c'est pas terrible. Bon au moins on montre un peu le maillot, mais c'est pas terrible non plus.

Comment as tu abordé la saison avec les sanctions ?
Très difficilement, c'est peut-être ça aussi qui a pêché sur notre manque de résultat cette saison. Mais bon j'ai fauté l'an dernier et il faut bien que j'en paie le prix. Par contre la chose qui m'a littéralement bien arrêté cette saison c'est le contrôle positif de Samuel Sanchez (ex alias SS7) qui a totalement fait refaire les starlist prévues pour le mois de juillet et les classiques ardennaises, basques et bientôt pour les classiques italienne de fin de saison. Et ce qu'il a fait est intolérable. C'est d'ailleurs pour ça que l'équipe c'est inscrite dès ce matin à la MPCC. Et j'invite d'ailleurs toutes les autres équipes à faire de même !

Une relégation en continental pro est possible en fin de saison, penses-tu avoir les moyens de l'éviter ?
Oui, normalement avec une bonne Vuelta ça devrait aller. Sans compter le Tour de Lombardie, en espérant qu'il ne soit pas aussi chiant que l'an dernier. Mais j'ai bon espoir. Le seul truc qui ne pourrait pas aller ça serait un abandon ou une grosse fringale de Landa sur la Vuelta et que Quintana gagne la Vuelta. Sans ça, je vois pas comment on pourrait faire pour descendre.

Es-tu inquiet de la montée en puissance de certaines formations de deuxième division ?
Ouais un peu beaucoup. Surtout quand on voit que 6 équipes continentales sont plus haut que nous dans le classement général. Mais bon, on a des beaux restes quand même avec nos jeunes : entre Soler, Lastra, Garcia Cortina ou encore Rodriguez qui vont exploser d'ici quelques années, on a une belle réserve de talents !

Un retour aux sources de geniez est il envisageable ?

Ah on parle déjà des transferts. C'est pas encore l'heure vous savez ? l.
Mais pour répondre à votre question, que pensez-vous par retour aux sources ? De revenir à la FDJ ou de partir à la Sunweb ? Ou alors de revenir en France ?

Alexandre Geniez est-il tenté par un retour dans une équipe française ?

Tout peut être envisageable, ça dépend de l'offre qu'il y aura à côté.

Gorka Izagirre a-t-il envie de retrouver son frère Ion la saison prochaine ?

Les liens familiaux sont toujours des liens très forts. Donc la réponse est oui. La question qui me semble aller avec celle là est dans quelle équipe, n'est ce pas. Personnellement je serai plutôt pour que cela soit au sein de l'équipe Euskadi, mais ça peut aussi être au sein de la FDJ ou au sein d'une autre équipe.

L'équipe ne possède pas de vrais sprinteurs capables de disputer des sprints massifs, est-ce une priorité pour le prochain mercato qui approche ?
Ça se pourrait, mais ça ne sera pas des top sprinteurs (sauf offre que je ne peux pas refuser). Le grand objectif du prochain mercato est surtout de rajeunir encore plus l'effectif, chose que je fais depuis que je suis arrivé à la tête de l'équipe Euskaltel-Euskadi.

A l'heure actuelle le cyclisme s'internationalise de plus en plus, penses-tu aller à contre-courant et garder ta ligne de conduite concernant les origines de tes coureurs ?
Juste une précision : cette ligne de conduite je l'ai héritée de mon prédécesseur et j'ai même élargit le périmètre vu qu'en mai 2015 tout les coureurs étaient basques, ce qui n'est plus le cas à présent. Certes, la majorité des coureurs sont encore basque, mais vu l'identité et l'histoire de l'équipe, c'est normal.
Je pense qu'avoir des équipes comme Euskaltel dans le peloton est primordial pour savoir d'où l'ont viens et de bien représenter notre ou nos sponsors. C'est que l'on fait depuis les années 90 avec Euskaltel et Euskadi, c'est que fait aussi la Sport-Vlaanderen, c'est ce que fait en grande partie l'équipe Manzana ou l'équipe Benetton ce qu'essaie de faire l'équipe Dimension Data (et ce qu'elle risque de faire d'ici une dizaine d'année vu comment le cyclisme se développe là bas) ou la Roompot. Au contraire des équipe comme AG2R, voire même pire comme la Fortuneo qui a complètement perdu l'ADN même de l'équipe à son origine. Après rien ne dit que l'on va pouvoir tenir cette ligne pendant toute la durée de vie de l'équipe.

Accueillir des coureurs originaires de zones géographiques élargies est-il possible ?
Oui, mais seulement des hispanophones et des belges, et ça doit rester vraiment à la marge (pas plus de 1 ou de 2 coureurs dans l'effectif de l'équipe qui ne soit ni espagnol ni français). Pas envie d'avoir de slovène ou de marocains dans l'équipe, je laisse la Sberbank et la Dimension Data se servir dans ces cas là*

Penses-tu pouvoir continuer ce projet local avec la descente en Conti qui se profile ?

Pour répondre à votre question, on a beaucoup moins de chance de descendre en Conti que l'UAE (qui est quasiment condamné) ou que la Movistar. Et je peux aussi vous parier que l'équipe va passer 15eme voire même 14eme au classement WT  après la Vuelta (on est 16eme actuellement). Et je peux vous assurer que l'on ne descendra pas !

Mesdames, messieurs merci de vos questions très pertinente. J'attire votre attention sur le fait que l'équipe Euskaltel-Euskadi fera sûrement une annonce avant le départ de la Vuelta. Merci beaucoup, et sur ce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Je fais ici référence à la vraie saison 2013 d'Euskatel-Euskadi où les managers avaient recrutés deux slovène, un russe, un portugais, un marocain, deux allemands et Tamou, rien de plus.
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Euska News Empty Re: Euska News

Ven 6 Avr 2018 - 12:52
Ag2r a quand même 1 tiers de français Smile
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News Empty Re: Euska News

Sam 5 Mai 2018 - 0:05
Une conférence de presse aura lieu demain ou dimanche et qui traitera de la Vuelta et du futur de l'équipe
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Euska News Empty Re: Euska News

Sam 5 Mai 2018 - 10:07
Est-ce qu'on doit ou peut poser nos questions ? scratch :hap:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News Empty Re: Euska News

Sam 5 Mai 2018 - 10:56
Eber a écrit:Est-ce qu'on doit ou peut poser nos questions ? scratch :hap:

Tu peux si tu veux Wink
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Euska News Empty Re: Euska News

Sam 5 Mai 2018 - 16:35
Que pensez vous de l'équipe Lotto Soudal cette année ?
Avez vous des coureurs en vue du prochain mercato, si ou, lesquels ?
Etes vous satisfais de votre saison?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News Empty Re: Euska News

Mar 8 Mai 2018 - 10:56
Communiqué de l'Équipe Euskatel-Euskadi

Vendredi 18 août 2017

Mesdames, Messieurs,

L'heure est grave ! Au vu de nos mauvais résultats, de notre Giro et de notre Tour catastrophique, de nos non résultats sur les terres basques depuis 2 ans, le sponsor Euskatel menace de se retirer de l'équipe si nous ne gagnons pas la Vuelta ou si à défaut nous ne gagnons pas, d'être au moins 12eme du classement général des équipes World Tour. Autant vous dire que ce n'est pas gagné. Mais d'un certain côté c'est compréhensible depuis le temps que le sponsor est là c'est tout à fait normal qu'ils ne veuillent que de rester dans l'élite et de ne pas faire ce qu'à fait une vulgaire Lotto-Soudal l'année dernière.
Le retrait du sponsor Euskatel pourrait être une énorme perte pour nous, tant au niveau de l'image de marque qu'au niveau des revenus et pour les prochains transferts qui vont s'ouvrir dans peu de temps.
En espérant que tout se passe pour le mieux.
Euskal Herrian bizitza luzea, kolore guztietako laranja batez ere

L'équipe Euskatel-Euskadi


Spoiler:
Contenu sponsorisé

Euska News Empty Re: Euska News

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum