Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Euska News

+8
Thecubs
Eber
LoveSport
janus08
Joaquim59
Cheng Ji
jeremydu41
iveliosdu12
12 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Dim 1 Juil 2018 - 21:39
Spoiler:

El Pais a écrit:
Le futur nom de l'équipe Euskaltel-Euskadi a fuité

Il y a de cela 2 mois, le manager général de l'équipe Euskaltel a annoncé dans un communiqué que Euskaltel arrêtait son sponsoring. Hier, ce même manager, Igor González de Galdeano, a annoncé qu'il avait signé 2 sponsors. Aujourd'hui, un article du site legorafi.fr vient de nous dévoiler le nom des sponsors qui figureront sur le maillot de la future équipe l'an prochain. Attention ces noms n'indiquent pas le futur nom de l'équipe.
Ces sponsors sont :
-ETA
-VascoTelecom
-ONCE
-TheBasque
-Al Quaïda
-Elosegui
-Kukuxumuxu
-LAE
-Volkswaggen
-Café Baqué
-Michelin
-Seguros Bilbao

Une chose paraît toutefois étrange, c'est qu'il n'est fait nulle part mention de l'arrivée du sponsor de Fernando Alonso.
De toute façon, on saura dans quelques heures le nouveau nom de l'équipe et si cette fuite est sérieuse ou non !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Dim 1 Juil 2018 - 21:42
On a vu des managers prendre la porte pour moins que ça :hap:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Dim 1 Juil 2018 - 23:39
Siège de la future ex équipe Euskaltel-Euskadi, le 8 octobre 2017 : 18h15. Allocution de Igor González de Galdeano

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, mesdamoiseaux. Merci d'être venus si nombreux pour cette conférence de presse. Avant de commencer je voudrais clarifier un point histoire de rassurer certains d'entre vous, et peut-être d'en faire peur d'autres. La nouvelle équipe que l'on va vous présenter ne peut pas avoir comme sponsors des organisation qui sont ou qui ont été des organisations à but terroriste comme ETA ou Al-Quaïda, c'est tout bonnement impossible. D'ailleurs nous allons attaquer en justice pour fausse information El Pais ainsi que legorafi.fr.
Avant de vous dévoiler le nouveau nom de l'équipe. Je vais vous faire un historique de l'équipe.

L'équipe a été créée en 1994 sous le nom de Euskadi-Petronor, elle avait pour but, comme l'équipe Catavana-AS Corbeil-Essonnes-Cedico de Kelly et des frères Madiot, de faire une équipe compétitive en mélangeant des coureurs amateurs et des pros plus aguéris (ce que l'on a réussi à faire contrairement à l'équipe française qui a disparu en 94 suite à la retraite de Kelly et des Madiot). Blablabla, blablabla, Iñigo Cuesta, blablabla, blablabla Osa, blablabla, blablabla, Laiseka, blablabla, blablabla,  7eme du Tour d'Espagne 98, blablabla, blablabla, Beloki, blablabla, blablabla, Zubeldia, blablabla, blablabla, Iban Mayo qui fait tomber Armstrong, blablabla, blablabla, blablabla, blablabla, Samuel Sanchez 2eme du Tour en 2010, 5eme en 2011, 7eme en 2015, blabla champion olympique en 2008 blablabla, blablabla, blablabla, blablabla, Igor Anton blablabla, blablabla, blablabla, blablabla, Mikel Nieve, blablabla, blablabla, nouvelle génération bla Landa 2 top 5 sur les GT en 2016.

Igor González de Galdeano voyant que toute la salle, ainsi que votre humble serviteur, est sur le point de s'endormir

La saison 2017 a été désastreuse en tout point de vue. Peu de victoires (mais saluons toute fois Juan José et Beñat pour leurs 2 succès respectifs), on a été ridicules sur nos principaux objectifs. Et c'est à cause de cela que Euskaltel a décidé de se retirer.
Mais comme vous le savez déjà, l'équipe va continuer, avec un changement dans la continuité, sous le nom de Fundacion Euskadi - Eroski et elle aura dès l'année prochaine ce maillot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le savez si vous avez suivi l'historique, Euskadi et sa fondation n'ont pas assez d'argent pour faire tourner la boutique, si nous voulions continuer il nous fallait trouver un autre co-sponsor. La solution la plus logique pour l'équipe a d'abord de faire confiance à la marque Kukuxumuxu, mais elle a refusé pour 3 raisons : la 1ere était que le nom serait trop difficile à porter et à dire pour les non basques ; la 2eme est que la marque ne pouvait pas assez contribuer au budget de l'équipe, et la 3eme est que le PDG de la marque est un sombre connard.
Mais une porte de sortie c'est ensuite ouverte avec l'apparition de la marque de grande distribution basque Eroski qui a travers sa fondation va pouvoir combler la perte d'Euskaltel et bien profiter pour raviver la flamme de l'équipe et du sponsor, comme elle a réussit à le faire avec ONCE il y a plus de 10 ans. L'arrivée d'Eroski va également permettre de légèrement internationaliser l'équipe vu que 1 voire 2 coureurs pourront être issus d'Amérique du Sud hispanophobe. Le reste de l'équipe restant en majorité espagnol (et basque) ainsi que français.

L'objectif de l'équipe est clair : avec l'effectif et son potentiel que l'on a juste avant le début des transferts, on peut gagner le Giro ou la Vuelta dans les 3 prochaines années. L'objectif pour la saison prochaine est de finir dans les 10 meilleures équipes WT, de faire au moins un top 5 sur un GT.
On doit également s'améliorer dans nos points faible que sont les sprints, le CLM, mais aussi les flandriennes. Et je sens que l'on peut y arriver !

Longue vie à la Fundacion Euskadi-Eroski !

Sur ce, je vous invite à nous rejoindre au buffet, il y a de quoi grignoter et surtout de la superbe soupe à l'oignon et des croûtons préparés par le cuisinier de l'équipe !
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Jeu 20 Juin 2019 - 1:33
Suite à la fin de la saison et à la possible rétrogadation de l'équipe en Continental pro, la Fundacion Euskadi va convoquer une conférence de presse qui aura lieu le 24 ou le 25 juin.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Jeu 20 Juin 2019 - 19:22
Croyais-tu en une possible remontada de l'équipe Fortuneo en fin de saison ?

Quel sera l'objectif de la saison prochaine ?

Un élargissement de tes régions est possible en vue du mercato ?

iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Lun 24 Juin 2019 - 21:37
Conférence de presse demain soir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas bounce
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Lun 24 Juin 2019 - 21:54
La déception doit être grande, quelles en seront les conséquences sur l'orientation adoptée de l'équipe pour le prochain mercato ? Sur long terme ?
Crois-tu en la remontée dès l'année prochaine ?
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Mar 25 Juin 2019 - 23:15
Quel est ton objectif pour la saison prochaine ?
Ton équipe va t-elle s'élargir au niveau des nationalités ?
Dans quel secteur souhaites-tu te renforcer ?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Mar 25 Juin 2019 - 23:39
Samedi 27 octobre 2018 19h01min - Villa Sergão Meñez - Bilbao - Pays Basque - Espagne - Europe - Planète Terre - Système Solaire - Voie Lactée - Galaxie JHFURIDBUI BDF R3

Bonjour à tous et merci d'être venu si nombreux à cette conférence de presse !

>> On entend les mouches voler dans la salle >>

Comme vous le savez, l'équipe a connu une année à la fois meilleure que l'an passé, et à la fois assez décevante. Nous avons donc eu 2 top 10 sur les Grands Tour dont une belle 5eme place sur la Vuelta. A côté de cela, on a moitié moins gagné, on a perdu le maillot de champion national en Espagne, et après avoir été maintenu pendant 10 mois on descend lors de la dernière course, et encore sans vraiment descendre vu que l'on a finit à égalité avec la Fortuneo.

Je vais donc maintenant répondre à vos questions que j'espère nombreuses !

Croyais-tu en une possible remontada de l'équipe Fortuneo en fin de saison ?

Alors non pas du tout je dois avouer. Dès la fin de la Vuelta je pensais que le maintien serais totalement acquis. Puis la distance entre les deux équipes c'est réduite après la Vuelta. Puis après la Lombardie, j'en étais sûr. Et faut croire que je me suis bien planté ! Et le pire c'est que ça c'est passé de vraiment pas grand chose !

Monsieur Velios, bonjour, Edgar Fuentes journaliste à Euskal Herriko Kazeta et à Gara. Vous avez parlé au début de saison que, je vous cite : "L'objectif de base avec la Fundacion Euskadi-Eroski sera de faire mieux que 2017. Ne pas faire mieux serait synonyme pour moi d'échec et d'affront personnel dans lequel je prendrai mes responsabilités en démissionnant de mon poste." Est-ce toujours d'actualité et allez nous vous présenter votre démission ?

Alors oui c'est toujours d'actualité. Et non, je ne présenterai pas ma démission. Alors certes contrairement à ce qui était prévu on va descendre, mais on a quand même été bien meilleurs que l'an passé. On a quasiment doublé le nombre de nos points, on a fait de bien meilleurs résultats notamment sur les Grands Tours et on a gagné une classique ! De là à dire que l'on a pas fait mieux, c'est faux !
La seule chose qui est sûre c'est que la Fortuneo a été un adversaire bien plus dangereux que ne l'a été la Movistar-Cetelem l'année dernière. Tiens au fait d'ailleurs en parlant de la Movistar, j'ai entendu dire que cette descente nous pendait au nez depuis quelques saisons. Je tiens à dire que c'est faux ! SI en 2017 on a bien bataillé avec la Movistar pour éviter d'être relégué, en 2016 on finit 12eme au classement WT, certes 16eme aussi en 2015 mais je n'ai fait partie de l'équipe qu'en fin de saison après qu'elle ait été un peu abandonné au début de la saison.

Quel sera l'objectif de la saison prochaine ?

Vu que l'on va descendre en Continental Pro, on va avoir plus de possibilités avec nos leaders (Landa, et sans doute Nieve et Soler) qui pourront maintenant faire des courses continentales. Les objectifs seront donc les suivants (et elles pourront varier en fonction du mercato) :
-Top 5 sur au moins un des 2 GT auxquels on va participer
-Doubler le nombre de victoires par rapport à cette année
-Voir un coureur qui n'est pas parmi nos leader se révéler, comme Garcia Cortina cette année
-Marquer plus de points que cette années
-Gagner au moins une course (qu'elle soit par étape ou une classique)
-Terminer sur le podium d'au moins un des championnats nationaux auxquels on participera

Dans quel secteur souhaites-tu te renforcer ?[

Ça c'est une bonne question ! J'aimerai beaucoup me renforcer au niveau des sprints, quitte à laisser tomber les flandriennes. On a déjà quelques sprinteurs (Lobato, Petit, Aberasturi, Sanz, Barbero, Garcia Cortina) et quelques sprinteur à en devenir (Barthe, Aristi), mais c'est clairement là où l'on a des problèmes avec des sprinteurs vieillissant et le reste qui est soit encore un peu juste (Aristi, Garcia Cortina), soit limité. On voudrait également se renforcer aux niveaux des puncheurs car à part Fernandez on en a pas vraiment.
Donc voilà les secteurs où l'on souhaite s'améliorer prioritairement. On souhaite également recruter des jeunes capables de faire des bons équipiers en sprint (et en pavé) et en vallon dans un avenir proche avec la probable explosion de Garcia Cortina d'ici quelques années. Mais ceci, notre arrivée en Continentale Pro va sûrement nous le permettre !

Crois-tu en la remontée dès l'année prochaine ?

Non pas trop. Cette année on a eu 4 équipes continentale pro qui nous ont dépassé au classement (Sport-Vlaanderen, Lotto-Soudal, Dimension Data et Trek ndlr) et je pense que l'année prochaine on risque d'en avoir également 2. En tout cas on va viser le podium ou a minima le top 5, d'autant que certaines équipes, je pense notamment à la Trek mais aussi à la Movistar voire même à la DImension Data si elle fait un bon mercato, vont peut-être nous passer devant. Mais bon, si on arrive à remonter ça sera une belle victoire !

Un élargissement de tes régions est possible en vue du mercato ? Sur le long terme ?

Tant que la Fundacion Euskadi (ou Euskaltel) sera là, la base de l'équipe doit être basque et la majorité de ses membres doivent être des espagnols. C'était la base de notre accord quand j'ai repris l'équipe en 2015. D'ailleurs, je disgresse un peu, mais en 2015 il n'y avait qu'un seul français dans l'équipe : Romain Sicard, le reste des coureurs étaient basques. En 2016 3 français (Geniez, Ladagnous et Chetout) sont arrivés dans l'équipe suivi de 3 autres en 2017 (Pacher, Tulik et Menut). Cette année, et sur les 30 coureurs, on a eu en plus de 7 français (avec Barthe et Petit qui ont remplacé Pacher parti si je me souviens bien à la Trek), un sud-américain (Sepulveda), soit 36% de l'équipe non espagnole : une 1ere dans l'histoire de l'équipe !
Alors pour la saison qui arrive : l'objectif c'est de toujours avoir au moins 14 coureurs basques et/ou espagnols sur les 26 que va compter l'équipe l'an prochain. Mais au niveau des régions possible ça reste les mêmes qu'avant : des espagnols et des français (du sud si possible) et jusqu'à 2 ou 3 hispanophones (donc Amérique centrale et Amérique du sud).
Sur le long terme par contre rien n'est fixé, cela dépend de l'avenir des sponsors, mais on n'y est pas encore.

Voilà, je vous remercie de votre attention pour cette conférence de presse qui c'est terminée bien plus tard que prévue. Bonne fin de soirée et à la saison prochaine !
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Jeu 18 Juil 2019 - 19:26
La Fundacion Euskadi - Eroski, au vu des récents changement dans l'équipe, va convoquer une conférence de presse en début de semaine prochaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Jeu 18 Juil 2019 - 22:38
Est-ce un échec du projet Basque avec la descente en Continental ? Ne faut-il pas s'ouvrir à d'autres nationalités pour pouvoir remonter en World-Tour ?

Etes-vous satisfait de votre recrutement ?
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Jeu 18 Juil 2019 - 23:45
Le départ de Mikel Nieve va t-il avoir un impact sur vos résultats ?
Selon vous, est-ce que Mikel Landa peut remporter l'un des 3 GT cette saison ?
La montée en WorldTour est-elle accessible en misant uniquement sur Pello Bilbao et Mikel Landa ?

Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Sam 20 Juil 2019 - 23:15
Bonsoir coucou

- Adrien Petit et Alexandre Geniez faisaient figure de coureurs précieux en Continental Pro, capables de s'illustrer sur des terrains variés ou de jouer les équipiers modèles. Pourquoi ce choix de les laisser partir, d'autant plus si tard alors que les transferts allaient fermer leurs portes ?

- Marc Soler a également fait ses valises, remplacé numériquement par Pello Bilbao. N'aurait-il pas pu effectuer une année supplémentaire au sein de la Fundacion Euskadi, pour lui laisser une nouvelle chance de passer un palier ?

- Est-il préférable de cibler les courses Continental Pro avec Mikel Landa pour assurer un maximum de points ou aura-t-il un programme beaucoup plus axé sur les épreuves World Tour, plus rémunératrices mais également avec une plus forte concurrence ?

- Lequel de tes jeunes coureurs va selon toi se révéler durant la saison ?
Contenu sponsorisé

Euska News - Page 3 Empty Re: Euska News

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum