Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Digne-Cosepi Project

Jeu 1 Juin 2017 - 4:01
Bonjour, je suis Loïc Jumetz et voici mon histoire ...


2012, l'année de ma première saison chez les professionnel. Cette année un nouveau projet français voit le jour.
Mon père, David Jumetz ancien cycliste lance en collaboration avec le Club Cycliste Dignois une nouvelle équipe. Cette nouvelle équipe portera le nom de "Equipe Cycliste Cosepi France" et évoluera pour sa première année en Continental Pro. Le sponsors Cosepi est une entreprise de BTP du bassin dignois.
Mais ce n'est pas tout, l'équipe possédera également son équipe réserve en continentale non pro, le Club Cycliste Dignois. Le tout sera basé donc à Digne les Bains.

En ce qui me concerne j'ai eu quelques beaux résultats chez les amateurs avec mon équipe dignoise. J'ai eu 18 ans à l'automne dernier et avec Simon Valencourt ainsi que Lionel Bernard, eux aussi en age de passer pro, nous allons nous lancer dans l'équipe de troisième division, pour le moment je suis sous contrat jusque fin 2013, la suite on verra selon mes résultats.
Mon programme de course débutera sur le GP la marseillaise j'espère remporter ma première course rapidement même si ce ne sera pas facile.
Pour ce qui ne suivent pas trop les amateurs, je suis d'un profil sprinteur et je vais essayer de me lancer sur des petites courses flandriennes, étant du Pas de Calais je pense pouvoir avoir un bon niveau.

Prochainement les effectifs des deux équipes.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Jeu 1 Juin 2017 - 15:49
Digne-Cosepi Project 860749Cosepi2012

Cycles : Kuota


Effectif Cosepi France 2012 :

- BONNAIRE Olivier  FRA
- ROSSETTO Stéphane  FRA
- LE FLOCH Guillaume  FRA
- LOUBET Julien  FRA
- MORIZOT Florian  FRA
- HADDOU Nadir  FRA
- LEBRETON Romain  FRA
PAURIOL Rémi  FRA
EL FARES Julien  FRA
BOUHANNI Nacer  FRA
KERN Christophe  FRA
DUPONT Hubert  FRA
BARDET Romain  FRA
- RODRIGUEZ Vitor  POR
OLIVEIRA Nelson  POR
- ANZA Santo  ITA
- FACCI Mauro  ITA
- GRILLO Paride  ITA
- RICCIO Bernardo  ITA
- GUARDINI Andréa  ITA
VIVIANI Elia  ITA
- VAN KEIRSBULCK Guillaume  BEL


Le commentaire du manager :

L'objectif de notre nouvelle équipe est de grandir tranquillement pour être peut-être un jour une grande équipe. Nous avons recruter des jeunes coureurs qui ont un avenir prometteur à l'image des néo-pro Romain Bardet et Nacer Bouhanni.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Jeu 1 Juin 2017 - 15:55
Retour de Conta :bave: 
J'ai hâte de voir ce que cela va donner mais je suis sur que cela va être grandiose :bave:
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Jeu 1 Juin 2017 - 17:35
J'adore ce début de récit Smile
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Jeu 1 Juin 2017 - 18:51
Ah ah le retour de Conta, Jumetz et compagnie hâte de voir ça ! Smile
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Ven 16 Juin 2017 - 4:02
Digne-Cosepi Project 163200VAE
Club Cycliste Dignois




Comme expliquer, le Club Cycliste Dignois est donc la réserve de l'équipe cycliste Cosepi France. Cinqs coureurs sont à suivre dans cette équipe pour le moment, Loïc Jumetz, Simon Valencourt, Lionel Bernard et les frères Antonio et Ivan Pitenza.






DÉBUT DE SAISON
Janvier/ Février 2012




Le début de l'année 2012 commence bien pour notre structure avec une deuxième place de Rémi Pauriol sur un GP de la marseillaise remporter par Ion Izaguirre d'Euskaltel.
Mais pour notre Club aucuns coureurs dans les 10, rien d'affolant.

Digne-Cosepi Project 616783GPlamarseillaise



Rien d'affolant non, puisque je termine 4éme de la première étape de l'Etoile de Bessèges remporter par Boonen. Un premier résultat satisfaisant qui donnera des idées à Ivan puisqu'il terminera dans quasiment tout les top 10 des étapes suivante. Moi-même étant victime d'une chute je n'es plus eu l'occasion de briller par la suite ... Le général sera remporter par Christophe Riblon de l'équipe Ag2r la mondiale.

Digne-Cosepi Project 915035PCM0008


Viendra ensuite le Tour Méd', une première étape courue non loin de notre siège sociale au départ de Pertuis. Et nous allons honoré cette chance de courir à quelques kilomètres de chez nous puisque ... je remporte ma première victoire professionnel ! C'est au terme d'un sprint que je lève les bras devant Duque et Saïd Haddou. J'endosse au passage le maillot jaune de leader, le premier aussi e ma carrière.
La suite je l'aborde avec passion, deuxième le 2éme jour ainsi que le 3éme et Ivan qui fera aussi bien que moi lors de l'étape du Mont Faron ou il termine derrière le vainqueur Arroyo. Cette étape du Faron qui restera gravée, Ivan Pitenza m'aura bien aider à limiter la casse mais voyant ma difficulté  tenir il sera repartit pour tenter sa chance. Malgré tout je suis très satisfait de mon ascension.
Pitenza et moi terminons tout les deux sur le podium final mais derrière David Arroyo qui remporte ce Tour Méd' 2012.

Digne-Cosepi Project 738118PCM0025

Digne-Cosepi Project 396645PCM0034

Digne-Cosepi Project 614995PCM0037


Et enfin pas de victoire sur le Tour du Haut-Var mais tout de même Lionel Bernard qui nous ramène le maillot de meilleur grimpeur. Le général est remporter par Leo Duque décidément en forme.

Digne-Cosepi Project 364927PCM0044



Côté World Tour :


Victoire de Lieuwe Westra (Vacansoleil) sur le Tour Down Under.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Dim 18 Juin 2017 - 4:23
Digne-Cosepi Project 163200VAE
Club Cycliste Dignois


Mars 2012


Paris-Troyes : Victoire de Poulhies devant Grillo de Cosepi, je fais une belle 5éme place.

Classique Loire-Atlantique : C'est le jeune sprinter allemand John Degenkolb qui s'impose, encore une belle place pour l'équipe première avec Viviani 3éme et je termine encore dans le top 10, 9éme.

GP de Cholet : Et voici ma deuxième victoire professionnel, je remporte ma première course d'un jour devant Geslin et Chainel, je ne peut vous exprimer ma joie !

A travers la Flandre : Je viens sur cette course afin de pouvoir tester mon niveau sur les pavés sans top avoir de super concurrence. Au final c'est l'intouchable Tom Boonen qui l'emporte, je termine au pied du podium, 4éme, c'est très prometteur, je reviendrais sur ce genre de course.

Digne-Cosepi Project 170521GPdeCholet2

Digne-Cosepi Project 977131AtraverslaFlandre2



Critérium International :


Première grosse course de renom pour moi et mon équipe, nous venons pour continuer d'apprendre. La première étape est une courte étape de plaine qui se terminera par un sprint. Ce sprint, je le remporte et voici que je deviens maillot jaune sur une course importante du calendrier français ! Je ne sais pas quoi dire ni penser, je suis pro que depuis quelques semaines et me voilà déjà avec trois victoire !
Biensur ce maillot je ne le garderais pas, avec cette grosse étape de montagne le lendemain, mes chances sont infime.
Et j'avais bien raison puisque Kadri remporte l'étape et Pauriol le général. Notre structure Cosepi-Digne fonctionne à merveille et cette course nous comble ! Premier maillot jaune pour moi ainsi qu'une étape et le général pour la Cosepi de Pauriol !

Digne-Cosepi Project 774697PCM0055

Digne-Cosepi Project 872492PCM0059

Digne-Cosepi Project 918546PCM0064




GP de Vitré : Portant le maillot blanc de leader du classement Continental, cette fois je ne gagne pas mais fini tout de même 4éme ! Victoire de Vichot.

Flèche d'Emeraude : Retour de Degenkolb, l'allemand l'emporte devant Elia Viviani qui lui aussi marche très fort en ce moment.


Digne-Cosepi Project 156342FlchedEmeraude2


Côté World Tour :

Paris-Nice pour Tony Martin, Tirreno est remporter par Cancellara, le suisse qui double la mise sur Milan-San Remo.
Le GP E3 est remporter par Flecha le vétéran, et Gent-Wevelgem ira à Boonen. On termine par le Tour de Catalogne qui souris à Andy Schleck.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Dim 18 Juin 2017 - 9:42
Un format bien sympathique, des résultats excellents, que ce soit pour la structure en Continental Pro ou pour la réserve. Jumetz en pleine forme et qui a tout d'un grand ! bounce

Top +1
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Lun 19 Juin 2017 - 2:05
Cheng Ji a écrit:Un format bien sympathique, des résultats excellents, que ce soit pour la structure en Continental Pro ou pour la réserve. Jumetz en pleine forme et qui a tout d'un grand ! bounce

Top +1
Merci Cheng Smile
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Lun 19 Juin 2017 - 15:12
De bons résultats pour l'équipe !

C'est sympa de retrouver tous ces coureurs rétro, comme Pauriol ou Geslin Razz
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Jeu 22 Juin 2017 - 2:19
Digne-Cosepi Project 163200VAE
Club Cycliste Dignois


Avril 2012



Paris-Camembert : Nouvelle victoire de Duque ! Je termine 2éme.

Circuit de la Sarthe :

Et.1 : Casper devant Hutarovich et Goddaert.
Et.2 : Engoulvent arrache le chrono devant Machado et Devenyns.
Et.3 : Le retour de Degenkolb devant Danilo Wyss et Bonnet.
Et.4 : Degenkolb double la mise, Hutarovich fait deux et Tony Gallopin complète le podium.

L'allemand John Degenkolb remporte le Circuit de la Sarthe 2012. Des places d'honneur pour nous mais rien de marquant.

Digne-Cosepi Project 566855PCM0077


Circuit des Ardennes :

Une très belle course pour notre structure puisque Ivan Pitenza remporte deux étapes (les deux premières victoires de sa carrière) et Elia Viviani gagne la première étape. Jonathan Hivert remporte le général mais nous sommes fiers de nos coureurs.

Digne-Cosepi Project 970799PCM0075

Digne-Cosepi Project 959572PCM0080


Circuit de Denain : John Degenkolb intraitable en ce moment remporte cette course, Goss et Petit complètent le podium.

Tour du Finistère : Nouvelle victoire ! Ivan Pitenza après avoir remporter deux étapes du Circuit des Ardennes, remporte le Tour du Finistère ! Christophe Kern pour la Cosepi termine sur le podium et 5éme place pour moi.

Digne-Cosepi Project 803837TourduFinistre2


Tro Bro Leon : Une course que j'aime beaucoup et que je rêverai de remporter. Et bien ce sera chose faite puisque je règle le sprint et remporte ainsi ma deuxième course d'un jour, une des plus belle. Sébastien Hinault et Chainel terminent derrière moi.

Digne-Cosepi Project 634471TroBroLeon2


Tour de Bretagne :

Et.1 : Petit premier maillot jaune, je termine deuxième.
Et.2 : A la photo finish c'est Dempster d'Endura Racing qui l'emporte ! Une petite surprise, derrière lui les deux premiers d'hier.
Et.3 : Doubler pour le Club, Ivan l'emporte, je fais encore deux, Dempster nous suit.
Et.4 : Jour de baroudeur, Sokoll de l'équipe Tirol remporte une belle victoire.
Et.5 : Comme hier c'est un baroudeur qui l'emporte, il s'agit de Bochman de l'équipe Glud & Marstrand.
Et.6 : Journée bizarre pour notre équipe. 
Un duel entre Pitenza et moi-même va se lancer.
Alors que je porte le maillot jaune, Ivan tente tout pour me distancer. Bien décider à remporter ce Tour de Bretagne, je décide de suivre chacune de ces attaques. Seulement plus alaise dans les bosses il finira par m'épuiser, j'ai eu beau essayer de lui demander ce qu'il faisait, Pitenza était en trance et ne voulait rien comprendre.
Malheureusement pour lui, il lui manque encore de l'expérience et lui aussi, finira par craquer. L'étape est remporter par Tiernan-Locke, je conserve mon maillot mais l'ambiance dans l'équipe prend une toute autre tournure ...
Et.7 : Petit gagne l'étape devant moi et Dempster. Je remporte le général, 17" devant Pitenza. Une fierté de remporter à 18 ans, une course par étape.

Digne-Cosepi Project 154716PCM0101

Digne-Cosepi Project 295136PCM0107

Digne-Cosepi Project 629858PCM0112



Côté World Tour :

Boonen remporte le Tour des Flandres, le Tour du Pays-Basque est remporter pas Joaquim Rodriguez, retour sur les pavés avec Paris-Roubaix et une nouvelle victoire de Tommeke qui fait le grand-chelem flandriens. Amstel pour Freire, la Flèche Wallonne pour Philippe Gilbert et Liège-Bastogne-Liège sourit à Luis-Leon Sanchez.
On termine avec le Tour de Romandie que gagne Alejandro Valverde.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Mar 27 Juin 2017 - 2:53
Digne-Cosepi Project 163200VAE
Club Cycliste Dignois


Mai 2012


4 jours de Dunkerque

Et.1 : Loïc Jumetz
Et.2 : Matthew Goss
Et.3 : Nicolas Rousseau
Et.4 : Loïc Jumetz
Et.5 : Matthew Goss

Les 4 jours de Dunkerque, une course qui me tient énormément à cœur car elle se passe dans ma région d'origine. D'ailleurs la première étape se joue dans un village à côté de la ou je suis né. Toute ma famille étant la pour m'applaudir je ne peut que me transcender. C'est pour ça que j'attaque dans le dernier tout, au sommet du Cap Blanc Nez. J'arrive à me décrocher et à filer vers la victoire.
Derrière les frères Pitenza feront 2 et 3, un triplé dignois absolument magnifique !
Je récidive en écrasant la course sur le Mont Cassel quelques jours plus tard. C'est maintenant sur, j'ai des qualités de flandriens. Avec ces deux magnifiques victoires d'étape j'emporte également le classement général des 4 jours de Dunkerque, je suis le plus heureux du monde.

Digne-Cosepi Project 319157PCM0114

Digne-Cosepi Project 480459PCM0117

Digne-Cosepi Project 724441PCM0129



Rhône-Alpes Isère Tour

Et.1 : Loïc Jumetz
Et.2 : Jonathan Hivert
Et.3 : Anthony Charteau
Et.4 : Anthony Charteau

Je profite de ma forme pour remporter la première étape de cette course, Ivan remporte le général, notre Club se porte à merveille, et nous sommes très bien classer sur les classements continentaux, je suis d'ailleurs en tête individuel.

Digne-Cosepi Project 884948PCM0136

Digne-Cosepi Project 164317PCM0143



Circuit de Lorraine :

Et.1 : Jimmy Engoulvent
Et.2 : Loïc Jumetz
Et.3 : Przmyslav Niemiec
Et.4 : Loïc Jumetz
Et.5 : Loïc Jumetz

Encore une superbe course pour nous, trois étapes de plus à mon palmarès. Je suis dans une grosse forme, et mon nom devient connue dans le monde cycliste. Si je continue comme ça, mon manager m'as dit que je pourrais aller plus haut dès l'année prochaine ...

Digne-Cosepi Project 784670PCM0149

Digne-Cosepi Project 588132PCM0156


GP de Plumelec :

Victoire de Nicolas Roche devant Ivan Pitenza et Frédéric Guesdon.

Boucles de l'Aulne :

Vogondy l'emporte devant Vaugrenard et Christophe Kern.





Côté World Tour :

Seule course WT du mois, il s'agit du Giro et voici le podium :

1. ITA BASSO Ivan
2. CAN HESJEDAL Ryder
3. BEL DE GENDT Thomas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Mar 27 Juin 2017 - 8:26
Ce moi de mai de folie de la part de Jumetz affraid Notamment les deux victoires à domicile aux 4JDD et le gain du général, ça fait plaisir Smile
Ce podium de l'angoisse au Giro :hap: De Gendt l.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Dim 2 Juil 2017 - 3:23
Digne-Cosepi Project 163200VAE
Club Cycliste Dignois


Juin 2012


La route du sud

Et.1 : Victoire au sprint de Jimmy Engoulvent, je fais deuxième.
Et.2 : C'est Anthony Roux qui lève les bras cette fois-ci, encore une deuxième place pour ma part.
Et.3 : Une victoire pour la Cosepi, c'est Vitor Rodrigues le portugais qui gagne en baroudeur devant Skujins de La Pomme.
Et.4 : Samuel Dumoulin l'emporte en sprinter, Roux et Manuel Belletti le suive.

Franck Bouyer remporte le classement général, pas une grande course pour nous, la fatigue commence à se faire ressentir. Plus que les championnats et c'est les vacances jusque août.

Digne-Cosepi Project 290190PCM0167

Championnats de France : Adrien Petit est le nouveau champion de France, il bat au sprint Arnaud Démare et Romain Feillu. Je termine 6éme, un peu déçu mais je suis vraiment fatigué.

Digne-Cosepi Project 417046ChampionnatdeFrance2

Championnat d'Italie : Nous avons un coureurs en Italie, il s'agit d'Antonio Pitenza. Malheureusement le parcours sera trop difficile pour lui, d'autant plus qu’il revient de blessure. Manuel Belletti portera le maillot tricolore puisqu'il bat deux grosses pointures que sont Diego Ulissi et Vincenzo Nibali.



Côté World Tour :

Le vainqueur sortant du Tour de France, Cadel Evans annonce la couleur puisqu'il remporte le Dauphiné. En Suisse c'est Denis Menchov qui remporte la course.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Dim 2 Juil 2017 - 8:29
De belles placettes sur la Route du Sud malgré la fatigue. De même aux Championnats de France, cette sixième place n'a rien de honteuse Smile
Evans et Menchov, tant de souvenirs :bave:
Contenu sponsorisé

Digne-Cosepi Project Empty Re: Digne-Cosepi Project

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum