Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

+7
JeckTyranocif
Max31
betancur214
LeSuisse
ContaShack
ninteo
Nautilus
11 participants
Aller en bas
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Ven 18 Juil 2014 - 2:12
Introduction Partie I

« Première dans l'histoire du cyclisme international, une équipe du nord-est asiatique obtient une licence continentale pro. Cette formation du nom de X's Project sera une des attractions de la saison à venir, nous verrons si elle pourra décrocher des invitations sur les plus grandes courses du calendrier du World Tour. » Cyclism'actu novembre 2011.

« Et c'est avec une certaine surprise que nous apprenons la sélection de l'équipe X's Project Team pour cette nouvelle édition du Tour de France, bien que celle-ci ait prouvée la saison dernière que c'était une équipe continentale pro de qualité, elle reste encore un mystère pour beaucoup de suiveurs. Les organisateurs du Tour de France, assurent quand à eux que cette équipe asiatique a toute à fait sa place dans le Grande Boucle. Elle participera aussi notamment à Paris-Nice, et aux autres courses ASO. » Cyclism'actu, janvier 2013.

« Et, mon cher Laurent, nous retrouvons avec une certaine surprise sur la troisième marche du podium l'un des coureurs de la formation X's, qui montre qu'elle mérite sa sélection sur le prochain Tour... » Paris-Nice 2013.

« Impressionnant, c'est le mot qui convient pour qualifier la montée de ce coureur de la X's Formation, on ne s'attendait pas à le retrouver à ce niveau sur ce Critérium du Dauphiné ! Il a réussi à décramponné tous ses adversaires, sauf un certain Christopher Froome ! » Critérium du Dauphiné 2013.


Salut à tous, me revoici dans le monde du récit PCM avec un projet plutôt particulier, mais qui me trottait dans la tête depuis déjà quelques temps. Je ne sais pas trop où tous ça va nous mener, mais cette idée de récit me tenais à coeur. Smile

La suite bientôt Razz


Dernière édition par Nautilus le Mar 9 Déc 2014 - 23:22, édité 11 fois
ninteo
ninteo
Messages : 1464
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Ven 18 Juil 2014 - 2:26
Wah elle a l'air pas mal cette equipe Surprised
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Ven 18 Juil 2014 - 2:34
J'aime beaucoup le début Cool Bonne chance Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Ven 18 Juil 2014 - 10:17
Enfin :bave:

Que de mystères Vénération on veut en savoir plus  Surprised 
Super introduction en tout cas nauti même si j'attendais autre chose l. Tu m'as bien eu  :bave: 
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Ven 18 Juil 2014 - 15:27
Pas mal cette équipe Smile Bonne chance Wink
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Ven 18 Juil 2014 - 15:36
Yeah ça donne envie ça ! Very Happy
Me tarde !Smile
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Ven 18 Juil 2014 - 18:08
LeSuisse a écrit:Enfin :bave:

Que de mystères Vénération on veut en savoir plus  Surprised 
Super introduction en tout cas nauti même si j'attendais autre chose l. Tu m'as bien eu  :bave: 

J'avoue, tu nous laisse sur notre faim là Nauti !^^
Tu nous fais monter l'eau et la bouche et tu coupes la cuisson !
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Sam 19 Juil 2014 - 19:07
Flash-back :

12 janvier 2008, quelque part en Asie 

Il faisait froid, et un vent glacé s'engouffrait dans les rues de la ville où se déplaçait un homme seul, la tête recroquevillée dans le col de son manteau. L'homme était un local, il était d'ailleurs le seul à vouloir s'aventurer dehors par ce grand froid dans les rues ventées de la capitale de ce pays de l'Asie du Nord-est. En effet, les locaux se seraient demandés l'intérêt de se promener dehors par -20°c, alors que la ville est pourvue de sous-terrains et de transports en communs efficaces ? Mais l'homme avait ses raisons, il avait besoin de marcher au grand-air pour mieux réfléchir. Il faisait partit des têtes d'un projet gouvernemental, qui impliquait notamment le sport, qui avait pour objectif qu'à moyen terme les athlètes du pays soient, sans détours, les meilleurs du monde. L'homme que nous suivons, après quelques minutes de marche, s'engouffra dans un bâtiment d'allure assez banale vu de l'extérieur. En réalité il l'était beaucoup moins à l'intérieur.
L'homme poussa donc la porte d'entrée du bâtiment, et pénétra dans un hall d'entrée. Il poussa une autre porte un peu plus loin dans le couloir, qui se révéla être un vestiaire. Il y déposa dans un casier ses vêtements chauds pour être un peu plus à l'aise dans ce bâtiment bien chauffé. Ensuite, il pénétra dans une sorte d'anti-chambre, entre le vestiaire et une plus grande salle, où trônaient un autel avec des encens et des statuettes et un portrait d'un homme d'un certain âge. La personne que nous suivons depuis déjà quelques temps, se déchaussa s'agenouilla devant l'autel et le portrait, et alluma un encens. Une fois cette opération faite il remit ses chaussures, et entra dans la salle adjacente.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Dim 20 Juil 2014 - 21:49
Enorme Surprised Ainsi la Chine a lancé un énorme projet Surprised Ou une autre nation Shocked Le mystère reste complet :bave:

Ou alors une secte ? :hap:

En tout cas, on veut la suite :protest: Tu ne réciteras que le TDF ou tout ce qu'il y a avant ?
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Lun 21 Juil 2014 - 13:57
@LS: Ahah tu verras Razz Mais oui sinon, je ne vais réciter que le TDF Wink

La salle était vaste, chauffée, avec un arrière plan olfactif de transpiration. Cette odeur témoignait de l'activité peu commune qui se passait dans ce bâtiment, de plus dans le pays où il se trouvait, perdu en Asie du nord. Une vingtaine de personnes étaient présentent dans cette salle, une dizaine d'entre-elles s'échinaient sur des engins, alors que le reste regardaient des écrans d'ordinateurs, surveillant les données qui y apparaissaient. L'homme que nous suivons s'approcha des personnes qui étaient derrières des écrans d'ordinateurs. Il s'adressa à eux dans un anglais approximatif (ici traduit en français) : « Hé, comment allez-vous messieurs ?! Et surtout comment vont nos protégés ? ». Une des personnes, qui semblait être une sorte de scientifique, lui répondit : « Nous, nous allons bien, monsieur Kyuoguoan ! Mais sûrement moins bien que nos petits gars, ils sont en pleine forme ! Bientôt ils pourront s'aligner sur les plus grandes compétitions mondiales ! » Déclara-t-il joyeusement. « Ah donc, nous pourrons bientôt voir nos athlètes en course dès l'année prochaine ? »répondit Kyuoguoan. « Arf, pas tout à fait encore, vous êtes un peu optimiste en disant cela, mais cela ne saurait tarder ! Allez, encore une ou deux années de préparation, et on pourra les voir sur les grandes courses ! ». « D'accord, d'accord, j'en informerai le ministre des sports dès que je serai de retour au ministère. Mais j'espère que je serai avec vous en France une fois nos sportifs prêts ! J'ai hâte de découvrir les vins et fromages tant réputés de ce pays ! " Bien sûr vous serez du voyage si vous le souhaitez !"
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Lun 21 Juil 2014 - 14:41
Super :bave:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Dim 27 Juil 2014 - 3:22
@Bet : Merci Smile

Voici un peu de lecture :hap:



Porto Vecchio, jeudi 27 juin 2013

Ca y est, presque huit ans de travail qui sont sur le point d'être menés à bout. Ce ne fut pas facile, non loin de là, mais nous y sommes arrivés, j'y suis arrivé ! Car ils n'auraient pas pu en arriver ici sans moi ! Leur gouvernement avait beau avoir des moyens presque illimités pour leur projet, s'il n'avait pas des gens pour tout superviser comme moi, cette équipe en serait resté au stade d'une feuille de brouillon ! Mais sans eux, il faut l'avouer, je serai toujours dans ma Nouvelle-Zélande natale, à entraîner une équipe amateur, ou que sais-je encore ! Et pourtant, je n'avais presque rien demandé, c'était plutôt eux qui m'avaient approché pour leur projet.

Un jour, en sortant des cours d'une université américaine, j'ai été approché par un américain. Celui-ci me fit part d'une offre venant de privés d'un pays asiatique, qui voulaient recruter de jeunes entraîneurs en fin de cursus universitaire, afin de mener à bien un projet sportif secret. J'accepta le rendez-vous pour l'entretient qui m'étais proposé, et me rendît au point prévu de la rencontre. Je fut surpris quand à ce moment là se présenta une berline noire, que conduisait le fameux américain, mais qui été occupée par trois autres personnes de type asiatique. L'américain me dit : "Montez, nous serons mieux dans la voiture pour discuter". Je m'exécuta, un peu naïf je l'accorde, j'aurai pu très bien monté dans une voiture d'assassins... Mais ce ne fut pas le cas. Alors que j'étais à l'arrière, l'américain me héla : "Bien, ne perdons pas de temps avec des blablas inutiles, mes employeurs, dont vous partager la banquette de cette Audi, vous propose d'entraîner une équipe cycliste. Mais je ne peux vous donner plus de détails quant à ce projet, qui doit vous rester secret tant que vous n'avez pas accepté ce job." J'étais surpris sur le coup, mais cet homme et ces étranges et silencieux employeurs me proposaient de réaliser mon rêve ! Je voulais depuis tout petit intégrer le staff d'une équipe cycliste professionnelle. J'hésitais grandement, aucune information supplémentaire sur ce poste m'étais donné. "Alors ?" dit l'américain, "Sachez que c'est une offre à prendre où à laisser...". Et finalement je dis "Oui, je suis partant".

Puis, tout s'est ensuite enchaîné. Mon déménagement hâtif vers le l'Asie, l'excuse que je due donner pour partir de l'université à mes proches, et leur cacher la vraie raison de mon départ, du moins en un premier temps. Je découvris là-bas un pays qui n'avait pratiquement aucune culture cycliste, à part pour la piste un peu. Mais le gouvernement était ambitieux, et je due cravacher fort pendant plusieurs années pour former les prétendants à devenir les plus grands cyclistes du monde. Cela a été difficile, mais cette année est l'année de la consécration du rêve de ma vie, et de l'ambition des dirigeants qui m'emploient, même si je ne les aiment que peu ! Un de mes coureurs est peut-être sur le point de gagner le Tour de France ... !
Mais bref, je dois arrêter ici, la présentation des équipes de ce centième Tour de France va commencer dans quelques heures, je me dois d'être prêt pour ce moment historique !
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Lun 28 Juil 2014 - 4:26
La suite  bounce 
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Mer 30 Juil 2014 - 0:06
On veux la suite  :protest: :hap: 
ninteo
ninteo
Messages : 1464
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Mer 30 Juil 2014 - 0:14
je sais pas pourquoi mais ca me fait penser a ca
Grosse intro qui fait durer le plaisirs mais on en veut toujours plus Razz
Contenu sponsorisé

[PCM2013] The X's Project [Fin forcée] Empty Re: [PCM2013] The X's Project [Fin forcée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum