Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber

Mode Pro Cyclist

+4
provelo
Frico241
Rabiosa44
iveliosdu12
8 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mode Pro Cyclist Empty Mode Pro Cyclist

Jeu 15 Juin 2017 - 0:57
Topic pour parler du mode Pro Cyclist, de votre avancée ...
Rabiosa44
Rabiosa44
Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 31

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Jeu 29 Juin 2017 - 12:35
Bonjour à tous
Voilà je suis à ma deuxième saison en pro cyclist
Quel est l'entraînement conseillé, sachant que j'ai choisi un coureur course par étapes et potentiel grand champion .
Merci
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Jeu 29 Juin 2017 - 12:46
Rabiosa44 a écrit:Bonjour à tous
Voilà je suis à ma deuxième saison en pro cyclist
Quel est l'entraînement conseillé, sachant que j'ai choisi un coureur course par étapes et potentiel grand champion .
Merci

Ça dépend de tes notes. Tu peux faire un screen de ton coureur (Ctrl+T et le fichier tu le retrouve dans Mes Documents/Pro Cycling Manager 2017/Exports/Screenshots) ?
Rabiosa44
Rabiosa44
Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 31

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Jeu 29 Juin 2017 - 20:51
Mode Pro Cyclist Pcm00010
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Mer 26 Juil 2017 - 22:13
J'ai fait un petit résultat avec mon Pro Cyclist flahute Smile

Alors tout commence donc en 2017 au sein de l'équipe Joker - Icopal, un jeune norvégien se lance dans le monde professionnel du cyclisme. A 21 ans le jeune Roy Hoydal se dit flahute. Malheureusement pour lui il n'aura que très peu d'occasion d'en emprunter lors de sa première saison au sein de l'équipe norvégienne. En effet son calendrier est plus focalisé sur la Coupe de France et ne court à quasiment aucune course belge. Mais Roy s'en est très bien sorti puisqu'à lui seul il rapportera quasiment la moitié des victoires de l'équipe en 2017, en rapportant 3 bouquets pour les hommes en bleu, 1 victoire sur le GP Kranj en Slovénie, 1 victoire pleine de promesses sur Paris-Roubaix espoir, et une grosse victoire sur la Coupe de France en s'imposant sur la Classique Loire Atlantique. A noter une 3ème place sur les Boucles de l'Aulnes et quelques TOP 10 sur des classiques néerlandaises ou norvégiennes où il jouait le poisson pilote pour Kristopher Halvorsen son compatriote et très bon sprinteur.
Voila qu'il arrive le mois de Juillet, alors que le monde est concentré sur le Tour de France Roy se concentre sur son avenir, son contrat d'1 an se termine le 25 Octobre de cette année 2017 il reçoit des offres de plusieurs équipes, bien sur Joker qui veut garder son jeune coureur. Il est vendu comme un flahute avec un bonne pointe de vitesse (non sans rappeler plusieurs de ces compatriotes norvégiens), il a quelques lacunes en montagne et en chrono mais pourrait être un équipier très sérieux auprès de leader sur les pavés. Les principales équipes ayant contactés son agent court dans le circuit continental comme World Tour, on lui promet un rôle de Leader absolu sur les classiques d'un côté et du travail de poisson pilote et d'équipier de l'autre. Il décide de se tourner vers l'équipe Bora - Hansgrohe où il pense qu'il fera les beaux jours d'un certain Peter Sagan. Il apprend peu de temps après qu'il ne resignera pas avec la formation allemande et préfère se diriger dans la formation de Patrick Lefévère qui à l'air de partir vers une sur-domination des classiques flandriennes. En effet l'acquisition de Roy bien que risquée n'était que le commencement d'une vrai formation sur les pavés. Peu après le Norvégien sont arrivés Lars Boom et John Degenkolb rapidement suivis par un autre norvégien spécialiste des pavés ... Alexander Kristoff. Et oui Degenkolb et Kristoff dans la même équipe, ce choix pourrait.... non ce choix est bizarre ces deux coureurs ont quasiment le même profil, Degenkolb passe mieux les bosses et Kristoff est peut-etre un poil plus rapide. Arrivera ensuite Roger Kluge un autre coureur habile sur les pavés, sans oublier Postlberger et Burghardt qui sont toujours présent. Avec tout se beau monde les Bora s'annonce comme une des grosses formations flandriennes.

John Degenkolb, Alexander Kristoff, Roy Handal, Lars Boom, Marcus Burghardt, Lukas Postlberger, Roger Kluge
Ces 7 hommes ne vont plus se quitter, ils feront quasiment toutes les classiques pavées ensemble. Cependant avec en tête de file Degenkolb et Kristoff ont-ils vraiment une chance contre la formation KBC (ex-Quick-Step) qui en plus de Sagan, Stybar, Lampaert, Tersptra compte maintenant Greg Van Avermaet ?
Mode Pro Cyclist Images12

Au vu des premiers résultats ... pas vraiment, L'Omloop est cadenacé par les KBC qui bloquent toute attaque de John, Alexander ou même Roy, sans oublier les Vanmarcke, Moscon, Benoot ou Naesen (maintenant chez Barhain). C'est finalement un trio que les KBC ont laissé filé vers la victoire, cela profitera à Arnaud Démare qui remporte la première classique de l'année devant Ian Stannard double vainqueur et Dylan Van Baarle. Bora n'aura rien pu faire et terminera à aux 7 et 8ème places pour Degenkolb et Kristoff sans oublier l'honorable 13ème place de Roy pour sa première classique World tour ! K-B-K se terminera au sprint comme souvent en petit comité voyant la victoire de Tom Van Asbroeck et le Top 10 d'Erik Baska autre grand espoir.
Mode Pro Cyclist Tylych13

Puis vint les 2 semaines les plus importantes de la saison de Bora, les meilleurs coureurs de la Bora ont pour objectif de briller sur ces courses, les classiques flandriennes. Qui commencent avec A travers les Flandres, nouvelle arrivante dans les classiques World Tour, Elle n'est pas aussi importantes au niveau de l'UCI mais reste très prestigieuse. Yves Lampaert et Sep Vanmarcke sont les seuls gros leaders présent sur cette course. Roy se retrouve du coup sans leader. Il sort du Tirreno et son pic de forme est prévu pour Paris- Roubaix mais Bora lui fait confiance. Et ils ont eu plus que raison ! Il aura fallu attendre 52 jours pour voir la première victoire de Roy en World Tour ! Sorti en costaud après le Vieux Quaremont à environ 20 km de l'arrivée, Les leaders ont à peine eu le temps de se demander qui était se garçon qu'il avait déjà trop d'avance, le final tortueux et descendant il en a profiter pour l'emporter ! Devant Stuyven, Lampaert, Vanmarcke, Theuns, Stannard, Rowe et d'autre encore. Bora 1- 0 KBC
Mode Pro Cyclist Images10

Peu de jours après arrive le Gp de l'E3 Harelbeke, cette fois tout le monde est là il va falloir être solide pour l'emporter. Et du solide a gagné puisque c'est GVA qui va l'emporter en réglant un groupe de 17 coureurs à l'arrivée, on a cru à un Hold-up du jeune Hoydal mais il n'a rien pu faire d'autre que suivre le belge, et termine à 2nde place qui n'est pas rien, Kristoff échoue à la 4ème place et Degenkolb victime de crevaison n'aura pas été un facteur dans la course distancé très tôt.  Bora 1 - 1 KBC
Mode Pro Cyclist Tylych11
Sur Gand-Wevelgem c'est presque le même scénario, un groupe conséquent se présent à Wevelgem, bien enmené par Kristoff lui-même c'est John Degenkolb qui s'impose devant un certain Roy Hoydal, et oui doublé pour Bora, Ils ont profité d'un gros vent de face en faisant accélérer Kristoff très tôt, Hoydal était dans la roue pour éviter que John se fasse déborder et au final personne n'a pu déborder Roy et voila, Bora 2 - 1 KBC.
Mode Pro Cyclist Images11

On arrive sur le Ronde, le fameux Ronde, C'est un combat qui commença dès le Mur de Grammont à plus de 90km de l'arrivée, une trentaine d'hommes à l'avant, les meilleurs, Le combat fut rude mais personne n'est sorti du lot, à l'approche du dernier enchaînement du Quaremont et du Paterberg ils sont un peu moins du vingtaine, Pas de Sagan, ou de Gilbert pour les KBC. Colbreli est le premier à lacher, puis rapidement ont suivi, Tom Boonen, EBH, Jurgen Roelandts, Oliver Naesen, Gianni Miscon et Roy Hoydal. L'italien tentera tout pour rentrer en vain. Ils ont 10 tout pile à l'avant KBC et Bora en ont 2 à l'avant, Lampaert-GVA d'un côté, Kristoff-Degenkolb de l'autre, avantage net pour la formation allemande. et c'est bien eux qui vont s'imposer une nouvelle fois un doublé, Degenkolb 1er, Kristoff second, Roy terminera à la 13ème place se son premier Ronde, honorable. Bora 3 - 1 KBC
Mode Pro Cyclist Tylych12

Vient maintenant l'enfer du nord, la reine des classiques, Paris- Roubaix, si John et Alex avaient coché le Ronde, Paris- Roubaix était l'objectif de la saison pour Roy. Dès le début il se sent très bien, et même dans la voiture ont lui laisse le rôle d'electron, Roy ne distribuera pas de bidons aujourd'hui. Et comme pour le Ronde ou le GP de l'E3 personne ne sort du lot, la bagarre commence dès la trouée d'Arenberg, un Quarantaine d'hommes sont devants, cette fois-ci tout le monde est présent on approche des gros secteurs, Orchies, des hommes lachent Camphin-en-Pévèle voit l'attaque de Lampeart et GVA tout deux membres de la formation KBC mais ne font pas le trou grâce un gros travail de Kristoff. Ils sont 20 à l'entrée du carrefour de l'arbre, Boonen, Stybar, Terpstra, EBH, Roelandts, Felline et Sénéchal lachent on voit Roy dans le dur en queue de groupe qui souffrent sous l'impulsion des KBC. Degenkolb et Kristoff tentent de sortir pour se séparer de quelques poids mort mais on arrive à la fin des pavés, il reste 10 km environ personne ne roule, ils sont 14 à l'avant et dès qu'il y en a 1 qui se met en danseuse 13 autres lui saute dessus excepté pour un coureur, et oui le jeune Roy Hoydal, prodige de 22 ans sort à l'entré de Roubaix, personne ne roule derrière, il prend vite 10, 20 secondes d'avance mais aucune réaction, l'écart grandit, 30, 40, secondes ils s'attaquent mais ne collaborent pas ! Le jeune Norvégien rentre sur le Vélodrome avec assez d'avance pour savourer, il va remporter Paris-Roubaix à 22 ans. Un certain Eddy Merckx à remporter l'édition de 1968 à 22ans, à 23ans Tom Boonen remportait en 2005 son premier succés sur l'enfer du Nord, Roy Hoydal rentre dans l'histoire comme le plus jeune vainqueur depuis l'après-guerre. Et pour en remettre une couche, John Degenkolb prend la deuxième place du sprint derrière, oui Bora fait encore 1 et 2 prouvant leur domincance sur les pavés une nouvelle fois. Bora a remporté 4 des 5 classiques flandriennes, 2 victoires pour John Degenkolb et pour Roy Hoydal, sans oublier le sacrifice de Kristoff qui aura mis ses ambitions de côté pour permettre à l'équipe de gagner.
Bora 4 - 1 KBC
Mode Pro Cyclist Fatali10

Classment + Notes:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Mer 26 Juil 2017 - 23:18
Et bien chapeau. 2 victoires en classique WT dès la 2nde année en pro et avec des notes pas si terrible que ça en plus et avec une sacrée équipe derrière. Chapeau ! :toad: Brandit un vélo !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Jeu 5 Avr 2018 - 19:37
Salut, je vais vous parler d'une partie pro cyclist. Smile

J'ai commencé à 19 ans avec un coureur de courses par étapes nommé Romain Lambert. J'ai fait ma première saison chez Fortunéo Vital Concept. J'en suis actuellement au début de ma deuxième saison.

Palmarès 2017 :

7 victoires :

5° étape du Circuit Cycliste Sarthe
Circuit Cycliste Sarthe
Giro della Toscana
5° étape du Tour of Norway
Tour of Norway
Boucles de l'Aulne-Châteaulin
Mémorial Marco Pantani

Suite à venir...
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Jeu 5 Avr 2018 - 22:44
provelo a écrit:Salut, je vais vous parler d'une partie pro cyclist. Smile

J'ai commencé à 19 ans avec un coureur de courses par étapes nommé Romain Lambert. J'ai fait ma première saison chez Fortunéo Vital Concept. J'en suis actuellement au début de ma deuxième saison.

Palmarès 2017 :

7 victoires :

5° étape du Circuit Cycliste Sarthe
Circuit Cycliste Sarthe
Giro della Toscana
5° étape du Tour of Norway
Tour of Norway
Boucles de l'Aulne-Châteaulin
Mémorial Marco Pantani

Suite à venir...

Intéressent ! Very Happy
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Jeu 5 Avr 2018 - 22:45
Il a l'air vraiment intéressant ton procyclist Smile Le général de Norvège c'est top Cool 
J'imagine que tu es dans le stade équipier chez Fortuneo ? Smile
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Jeu 5 Avr 2018 - 22:47
J'ai une question par rapport au mode ProCycliste Smile

Si j'ai envie d'avoir un coureur avec des caractéristiques future bien particulière ( exemple 77 Mo et 77 Pavé mais à coté de ça 63 valée et plat.), est ce possible avec pcm éditor de modeler son propre coureur selon nos envies ? Smile
Mais pas directement évidement sinon ça ne serait pas très drôle.
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Ven 6 Avr 2018 - 7:30
Petersagan22 a écrit:Il a l'air vraiment intéressant ton procyclist Smile Le général de Norvège c'est top Cool 
J'imagine que tu es dans le stade équipier chez Fortuneo ? Smile

Oui, équipier :hap:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Sam 7 Avr 2018 - 12:24
Saison 2017 :

Objectifs :

Pour cette première saison, j'avais comme objectifs le Grand Prix Cycliste La Marseillaise, le championnat de France de CLM et le Tour de l'Ain.

Résumé de la saison :

Ma première course, le Grand Prix Cycliste La Marseillaise n'est pas une réussite car je ne termine que 97°. Arrivent ensuite quelques courses ou je ne fait pas de résultat satisfaisants. Puis, au Circuit Cycliste Sarthe je prend l'échappée matinale de la première étape qui va au bout. Sur la  troisième étape, je fait 5° (c'est un CLM) et je m'empare du maillot de leader. Les deux dernières étapes sont accidentés. Je termine 10° de la quatrième et gagne la dernière en résistant au retour de Coquard. Je remporte alors ma première victoire et ma première course par étape. Viennent ensuite 3 semi-classique ou je termine aux alentours de la  20° place. Puis, au Giro della Toscana, je sort dans la dernière bosse du jour et remporte cette course (après avoir été dans l'échappée matinale). Au Tour of Norway, c'est exactement le même scénario qui se déroule et je remporte ma deuxième course par étape. Sur les Boucles de l'Aulne-Châteaulin je sort à 10 kilomètres de l'arrivée et m'impose en solitaire. Sur le championnat de France de CLM, je ne peux faire mieux que 7° en terminant tout de même à moins d'une minute. Pas de résultats particuliers jusqu'au Tour de l'Ain ou je fini 3° du général sans remporter d'étape. La saison se termine avec uniquement des petites classiques sur lesquelles je fait de nombreux top 10, remportant au passage le Mémorial Marco Pantani. Notons également la très belle 4° place sur le Championnat du Monde de CLM devant un certain Alberto Contador...

Palmarès :

7 victoires :

5° étape du Circuit Cycliste Sarthe
Circuit Cycliste Sarthe
Giro della Toscana
5° étape du Tour of Norway
Tour of Norway
Boucles de l'Aulne-Châteaulin
Mémorial Marco Pantani

Contrat :

Mon contrat avec Fortunéo Vital Concept s'achevant à la fin de la saison, je contacte les équipes FDJ, Movistar, Astana et Ag2r et trouve finalement un accord avec la formation Kazakhe pour un an à 5 500 € par mois.

Je ne peux malheureusement pas vous donner les notes que j'avais à la fin de ma première saison car j'ai oublié de faire un screen mais je croix que j'avais 76 MO et 75 CLM.

Voulez-vous que je mette les autres résultats (TDF, Giro...) ?

Je ferai un bilan de mon pro cyclist ici à la fin de chaque saison.
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Ven 27 Avr 2018 - 16:41
Saison 2018 :

Objectifs :

Première saison en world tour chez Astana avec pour objectifs le Paris-Nice en début de saison, les Championnats de France CLM puis la Vuelta pour finir.

Résumé de la saison :

Début de saison en mode bombe atomique puisque je remporte le Tour Down Under grâce à des bonifications puis la Vuelta ciclista a Mallorca une étape de cette course et le maillot vert et blanc à pois rouge. Petite coupure ensuite pour ne pas avoir 120 jours de courses après le Paris-Nice. Je reprend avec le Tour d'Abu Dhabi sur lequel je termine 3°. Je fais 10° des Strade Bianche puis 8° du Paris-Nice, petite déception. 13° de Milan San Remo et 3° du Tour de Catalogne, je faibli sur la Vuelta al Pais Vasco sur laquelle je ne fait que 19°. J'abandonne sur une classique belge continentale pavée où j'ai fait mon boulot d'équipier ce qui permet à mon leader Lutsenko de s'imposer. Je tente ensuite les ardennaises... Ce n'est pas vraiment une réussite : Je tombe 5 fois sur l'Amstel et termine 130°. Je fait 20° de la Flèche a cause d'une cassure et abandonne sur LBL sur chute. Chute qui m'amènera à une fracture au bras et 2 mois de repos forcé. Je reprend donc la compétition sur mon deuxième objectif de l'année : les Championnats de France de chrono. Je ne peut malheureusement pas exprimer tout mon potentiel mais termine quand même 3°. Deux jours plus tard, sur les Championnats de France de course en ligne, je me détache avec un petit groupe à 10 kilomètres de l'arrivée mais ne peut pas suivre jusqu'au bout et termine 4°. Je vais sur le Tour de Pologne pour préparer la Vuelta mais toujours sans renouer avec la victoire et ne faisant que 7° au général. Puis voilà la Vuelta. Je prend rapidement la tête du classement général après la troisième étape que je remporte en solitaire. Je continue sur ma lancée en remportant la cinquième étape ce qui me permet d'avoir presque une minute d'avance au général. Je ne quitte plus ce maillot rouge jusqu'à Madrid et gagne encore une étape, le chrono. Je ramène également le maillot blanc de meilleur jeune et aussi celui du classement par points. Après cette magnifique victoire, j'enchaine les classiques plus ou moins importantes et gagne Milan-Turin. A noter la 9° place au Championnats du Monde de CLM. Je participe au Tour de Lombardie où je fait 2° au sprint derrière Hénao. Je fini la saison en beauté en remportant le Tour de Turquie avec une étape et le maillot à pois.

Palmarès :

10 victoires :

Tour Down Under
2° étape de la Vuelta ciclista a Mallorca
Vuelta ciclista a Mallorca
3° étape du Tour d'Espagne
5° étape du Tour d'Espagne
16° étape du Tour d'Espagne
Tour d'Espagne
Milan-Turin
6° étape du Tour de Turquie
Tour de Turquie

Contrat :

Je suis en fin de contrat une nouvelle fois. Je contacte d'abord l'équipe Tv3 (ancienne équipe Quick Step) qui refuse. Je contacte ensuite les équipes Ag2r La Mondiale, FDJ, Katusha et Dimention Data et trouve un accord avec l'équipe Russe pour 34 000 € par mois pour un an.

Notes :

Voici mes notes à la fin de ma 2° saison

Mode Pro Cyclist 20180410

A bientôt pour le résumé de la 3° saison Surprised Smile Wink


Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Sam 28 Avr 2018 - 7:46
Ce palmarès pour un coureur de 20 ans ! Et ces notes Surprised
Hâte de voir ce que va donner la suite chez Katusha +1 Rapidement un très bon pro cycliste en tout cas bounce
Matouan
Matouan
Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 45

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Mar 22 Mai 2018 - 0:20
Je sais pas s'il y aura ça sur pcm 2018, mais ça serait cool que la taille et le poid puisse légèrement changer les caractéristiques, pour avoir plus de différents choix de pro cycliste
Contenu sponsorisé

Mode Pro Cyclist Empty Re: Mode Pro Cyclist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum