Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ? Empty Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ?

Dim 16 Déc 2018 - 13:48
Bonjour, J'ai un cycliste de 21 ans qui a :
61 PLAINE
78 MONTAGNE
70 VALLON
76 CLM
73 PROLOGUE
58 PAVE
56 SPRINT
60 ACCELERATION
72 DESCENTE
62 BAROUDEUR
61 ENDURANCE
70 RÉSISTANCE
75 RECUPERATION

Et J'aimerais qu'il devienne beaucoup plus fort ! (JE L'AI MIS EN "MEILLEUR POTENTIEL")
Quel Entrainement Me Conseillerai Vous ?
Quelles Courses ?
Quelle Équipe ?
ETC...
PS : JE DÉBUTE !

DONNEZ MOI N'IMPORTE QUEL CONSEIL ! Please...
Merci !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ? Empty Re: Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ?

Dim 16 Déc 2018 - 14:22
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Wink

Je peux te donner quelques petits conseils d'ordre général, mais tu devras attendre l'avis d'un autre membre car je n'ai pas précisément PCM 17.

Déjà, à 21 ans, avoir des notes comme celles-ci, c'est plutôt très solide déjà ! Je pense qu'il serait bon d'améliorer un peu la note en plaine pour éviter les mauvaises surprises sur les étapes pour sprinteurs, comme les bordures, et afin de préserver de l'énergie. Certaines notes annexes peuvent aussi être travaillées, comme l'accélération, la résistance et l'endurance.

Important également, la note en vallons. Car là, ton coureur est un très bon grimpeur mais aura beaucoup de mal sur les étapes accidentés et de moyenne montagne a première vue; Il pourrait perdre beaucoup de temps sur des profils de coureurs plus complets comme un Alejandro Valverde par exemple.

Concernant les courses, clairement privilégier les courses par étapes. Selon ton équipe actuelle, tu dois avoir moyen de participer à certaines épreuves intéressantes. En France par exemple, pour commencer, tu as la Route d'Occitanie (Route du Sud), le Tour de l'Ain. En Italie le Tour des Alpes par exemple... Regarde un peu les différents profils et quand il y aura de la montagne et même des contres-la-montre, tu seras su ton terrain.

Pour ton équipe, dans laquelle es-tu actuellement ? Car à 21 ans, tu pourrais très bien être en Continental Pro. Mais avec de telles notes, tu as même ta place en World Tour selon moi Smile

Voilà pour une première réponse rapide coucou
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ? Empty Re: Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ?

Dim 16 Déc 2018 - 14:28
Merci !
(Je suis a la trek-segafredo WT) Mais la saison prochaine je vais a la UAE !
SAISON 1 : 3e Ronde De L'Isard U23 !
SAISON 2 : 2e Ronde De L'Isard U23 !

26 Victoires !
Mais encore aucune victoire en WT... Sad

Donc je met quel(s) axe d'entrainement ?

iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ? Empty Re: Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ?

Dim 16 Déc 2018 - 14:57
Bonjour et bienvenue sur le forum !
ça va arriver t'inquiète pas pour les victoires en WT Smile
Pour l'axe d'entraînement, ça dépend ce que tu veux faire, personnellement et vu tes notes, je te conseillerai de faire un entraînement course par étapes, ça te permettra d'augmenter assez rapidement tes notes de MO et de CLM, mais aussi et surtout celles d'END, de RES et de REC qui sont un peu faibles pour l'instant (surtout celle d'endurance) Wink
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ? Empty Re: Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ?

Dim 16 Déc 2018 - 18:09
Merci beaucoup !
et n’hésiter pas a me donnez d'autre conseil surtout !
Smile
Contenu sponsorisé

Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ? Empty Re: Comment Faire Un Super Coureur "Courses Par Etape" Dans Le Mode Pro Cyclist De PCM 2017 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum