Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mer 21 Juin 2017 - 14:18
Belle course ! Dommage d'être passé aussi près de la victoire Sad 
Un petit conseil pour tes screen, c'est mieux de faire Ctrl+U pour enlever toute l'interface du jeu et le petit ² pour les cercles sous les coureurs. Comme ça tu peux screen l'écran complet, c'est plus joli Smile 
Continue comme ça +1
benjid56
benjid56
Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mer 21 Juin 2017 - 14:42
Max31 a écrit:Belle course ! Dommage d'être passé aussi près de la victoire Sad 
Un petit conseil pour tes screen, c'est mieux de faire Ctrl+U pour enlever toute l'interface du jeu et le petit ² pour les cercles sous les coureurs. Comme ça tu peux screen l'écran complet, c'est plus joli Smile 
Continue comme ça +1

merci ! mais pour une première course je suis satisfait !

ah je cherchais comment faire justement merci pour les astuces Smile
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Jeu 22 Juin 2017 - 1:10
Très belle course de ta part, je te félicite !

____________________________________________________________________________________________________
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 411668trophe14recitdelanneecopie
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 753125trophe14couchetardcopie
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Lun 26 Juin 2017 - 16:57
Elle est où la suite ? scratch
benjid56
benjid56
Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Lun 26 Juin 2017 - 17:01
Degenkolb a écrit:Elle est où la suite ? scratch

Elle arrive ce soir au mieux demain au pire !

J'étais absent de chez moi ce week end impossible de pouvoir jouer a pcm Wink
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Lun 26 Juin 2017 - 17:02
Pas de soucis ! On a hâte bounce
benjid56
benjid56
Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mar 27 Juin 2017 - 15:18
20 Mars 2017 Mondeville (France)

Et me voilà au départ de ma première course par étapes avec le Tour de Normandie qui se court sur 7 jours, avec tout d'abord un prologue de 4,8 kms dans les rues de Mondeville, pour m'accompagner sur cette course : Aurélien Costeplane, Thomas Denis, Emilien Jaennière, Taruia Krainer, Florian Maître,Clément Orceau et David Rivière.

Je m'élance devant un public nombreux !
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Norman10

Je conclue en 6'17" ce qui m'offre la tête provisoirement, pourtant je me sentais pas super peut être mal échauffé ! Julien Simon (Cofidis) va me piquer la première place, après ça j'attends les résultats tranquillement le top 10 m'échappe de peu je prend la 12 ème place et me classe surtout 2 ème au classement du maillot blanc, de bon augure pour la suite !

C'est Maxime Bouet (Fortunéo-Vital Concept) qui remporte ce prologue et qui prend le maillot jaune de leader !

21 Mars 2017 Colombelles (France)

Au programme de cette belle journée 190,4 kms avec 3 classements grimpeurs l'objectif sera sans doute de prendre l’échappée et de protéger notre sprinteur Clément Orceau !
Mais Mr Pommereau me dit que compte tenu de mon classement général je devais rester au chaud aujourd'hui, je suis un peu surpris d'être déjà leader de l'équipe !

le départ est tout sous un beau soleil c'est agréable, je me place directement dans le haut du peloton et la premère attaque intervient le peloton laisse sortir 4,6,10 et finalement 12 coureurs compose le groupe de tête on retrouve :
Krainer (Vendée U)
Fankhauser (Tirol)
Talen (Delta Cycling)
Kron (Riwal)
De Jong (Chambéry)
Di Grégorio (Delko)
Gibson (Jlt Condor)
Fernandes (Sporting)
Bondarenko (Kolss)
Oronte (Rally)
Ferreira (W 52 FC Porto)
Genga (Sangemini)

Ça se bagarre pour le maillot à pois, Di Grégorio remporte le premier Fankhauser les deux suivants mais c'est bien le Marseillais qui aura le maillot sur les épaules ce soir

Du côté du peloton ça roule très fort !
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Peloto11

ça fait mal aux jambes j'essaye de garder les roues mais ça devient dur, a 22kms de l'arrivée l'échapée est reprise mais le peloton ne relève pas et explose petit à petit ! A 15 kms je lâche prise ne pouvant plus suivre le rythme infernal menée depuis 140 kms !

Devant un peloton de 54 coureurs va se jouer la victoire et à ce petit jeu Anthony Maldonado (Auber 93) s'impose devant Christophe Laporte (Cofidis) et Stewart (One Pro Cycling)
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Arrivy10

De mon côté je me classe 57 ème a 1'21" je limite la casse mais c'était l'un des journées les plus dur de ma vie j'espère que ça ira mieux sur les prochaines étapes...
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mar 27 Juin 2017 - 18:21
Laporte battu, scandale :protest:
Bon, un prologue encourageant et une première étape en ligne délicate. Mais bon, si le peloton se met à rouler sur un rythme de malade sur le Tour de Normandie... Où va le monde ? :hap:
Tu vas te reprendre les prochains jours, j'en suis sûr. Et puis ça fait parti de l'apprentissage +1

____________________________________________________________________________________________________
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mar 27 Juin 2017 - 18:28
J'espère que ça ira mieux pour toi sur les prochaines étapes, il s'est passé quoi ? Une bordure ?
benjid56
benjid56
Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mar 27 Juin 2017 - 21:31
Cheng Ji a écrit:Laporte battu, scandale :protest:
Bon, un prologue encourageant et une première étape en ligne délicate. Mais bon, si le peloton se met à rouler sur un rythme de malade sur le Tour de Normandie... Où va le monde ? :hap:
Tu vas te reprendre les prochains jours, j'en suis sûr. Et puis ça fait parti de l'apprentissage +1

Mal placé il fait une belle remonté !

oui a cause de la grande échapée l'écart est monté a 7' alors ça a roulé sec ^^
benjid56
benjid56
Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mar 27 Juin 2017 - 21:32
Degenkolb a écrit:J'espère que ça ira mieux pour toi sur les prochaines étapes, il s'est passé quoi ?  Une bordure ?

j'espère aussi ! non juste un peloton qui fait 160kms quasiment a bloc ^^ pour un néo pro ça ne pardonne pas
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mar 27 Juin 2017 - 21:45
Sympa ce début de récit !

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Mar 27 Juin 2017 - 23:28
Dommage que tu n'es pas pue accrocher le peloton ! Smile
Sinon j'aime bien ta manière d'écrire c'est plutôt chouette à suivre ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Kungfu10
benjid56
benjid56
Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Jeu 29 Juin 2017 - 17:41
22 Mars 2017 Forges les Eaux (France)

Troisième étape de ce tour de Normandie avec au programme 82,5 kms Mr Pommerau m'indique que je dois essayer de prendre l’échappée après l'étape dantesque d'hier je suis un peu septique (comme la fosse... :dehors: )

Et pour ne pas arrangé les choses il pleut ! Le départ est lancée je suis bien placé et je prend le premier coup, nous sommes 8 et le peloton nous laisse partir le contrat est remplit ! Avec on retrouve :
Meijers (Delta Cycling)
Bonnamour (Fortunéo)
Milasseau (Chambéry)
Polivoda (Kolss)
Gibson (Jlt Condor)
Westergaard (rixal)
Freiberger (Tirol)

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Ychaye10

Les relais sont très appuyés eau début et je ne passe j'ai du mal à me mettre dedans au bout de 5 kms je passe mais ne nous comptons jamais plus de 2'30" d'avance, ils se jouent le grimpeur je suis dans les roues, l'écart diminue petit à petit et petit à petit moins de monde relaye si bien que à 20 kms malgré encore une avance de 1'36" plus personne ne roule ! Meijers attaque je ramène tout le monde sur lui, il y a petit taquet a 13 kms de l'arrivée et le peloton ne revient pas, Westergaard attaque pour anticipée la bosse on lui laisse 20" et j'attaque à mon tour des le pied avec Gibson dans ma roue ! je fais l'effort pour rentré mais je plafonne et Gibson me contre et rejoint l'homme de tête ! Je bascule à 15" je ne parvient pas à boucher l'écart je suis à bloc ils vont se jouer la gagne !
Je continue mon effort jusqu'à la ligne le peloton ne reviendra pas, je fais prendre une magnifique 3 ème place à 15"!! cheers

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Arrivy11

Je pensais faire une remontée au général mais tout le monde est mit dans le même temps c'est bizarre il y avait des cassures nettement visibles a l’arrivée, mais il faut relativiser mon premier podium en professionnel je suis ravi !

Résultats étape 3 :
1) Mathias Westergaard (Riwal)
2) Matthew Gibson (Jlt Condor)
3) Aziz Mukanga (Vendée U)

Général :
1) Maxime Bouet (Fortunéo-Vital Concept)

58) Aziz Mukanga (Vendée U) +1'28"

23 Mars 2017  Grande Couronne (France)

Pas de remonter au général donc mais un moral au beau fixe après ce résultat, aujourd'hui encore un étape très courte seulement 70,3 kms l'idée de repartie en échappée me trotte, mais va t'on me laisser repartir ?

Des le départ je comprends que je ne serais pas dans l’échappée, les jambes ne sont pas comme hier je me sens comme bloqué peut être a cause des efforts d'hier..

Devant 7 hommes se détachent avec :
Denis (Vendée U)
Briggs (Jlt Condor)
Fankhauser (Tirol)
Talen (Delta Cycling)
Roux (Chambéry)
Vinhas (W 52 Fc Porto)
Genga (Sangemini)

Le peloton est contrôlé par Fortunéo la formation du leader Maxime Bouet, alors que je reste aux avants postes

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Normad11

Un contre de 4 coureurs tente de sortir mais l'équipe de l'Armée de Terre réagit et ne laisse pas sortir, devant Fankhauser fait les grimpeurs et prend le maillot à pois à Di gregorio, ça roule encore très vite mais je suis vigilant et David Rivière me protège très bien !

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Peloto12

Nous passons la banderole des 20 derniers kilomètres 2'10" d’avance pour l’échappée qui perd un à un les coureurs présent et de ce faite nous revenons très vite plus que 1' à 15 kms et 30" pour un homme seul à 10 kms je reste bien placé pour éviter d'éventuelles chutes, échappée terminé au sommet du dernier grimpeur a 7 kms du but on se dirige tout droit vers un sprint massif, mais à 5 kms une cassure se forme et je suis dans le bon cou de 20 coureurs le maillot jaune et vert sont piégé, je sprint alors pour un éventuelle top 10, ça sera finalement une 9 ème place avec mes piètres qualités de sprinteur ! Mais surtout combien de temps j'ai repris au maillot jaune.. Bouet garde son maillot et tout le monde dans le même temps encore une fois dommage mais encore une belle journée sur le vélo ! Very Happy



Résultats étape 4 :
1) Steven Tronet (Armée de Terre)
2) Jan Dieteren (Léopard)
3) Samuel Caldeira (W 52 Fc Porto)

9)Aziz Mukanga (Vendée U)

Géréral :
1) Maxime Bouet (Fortunéo-Vital Concept)


58) Aziz Mukanga (Vendée U) +1'28"

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Arrivy12
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Jeu 29 Juin 2017 - 17:45
Jolis coups, tu te mets bien en valeur, c'est bon ça

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Contenu sponsorisé

[*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17) - Page 2 Empty Re: [*] Aziz Mukanga nouvelle perle d'Afrique ? (Pro cycliste PCM17)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum