[*] Un Nouveau Monde
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Mar 6 Mar 2018 - 16:21
Merci à tous pour vos messages et inscriptions N'hésitez pas à vous inscrire
Pour ceux déjà inscrits, je vous offre la carte où votre tribu va vivre. Pour le moment aucune action n'est possible (elles seront possible quand je lancerai le récit) mais vous pourrez déjà analyser la carte et prévoir peut être une stratégie futur où une gestion des ressources. Divers objectifs vous serons donnés lors du début du récit. Pour le début, une gestion jour par jour sera possible avec une réponse en stats de vos décisions mais aucune obligations de la suivre, une gestion par semaine est plus simple.
Voici les cartes tribu par tribu :
Début du récit jeudi
Pour ceux déjà inscrits, je vous offre la carte où votre tribu va vivre. Pour le moment aucune action n'est possible (elles seront possible quand je lancerai le récit) mais vous pourrez déjà analyser la carte et prévoir peut être une stratégie futur où une gestion des ressources. Divers objectifs vous serons donnés lors du début du récit. Pour le début, une gestion jour par jour sera possible avec une réponse en stats de vos décisions mais aucune obligations de la suivre, une gestion par semaine est plus simple.
Voici les cartes tribu par tribu :
Tribu des Aubistes (paul08160) :
- Spoiler:
Tribu de Black Cubs (Thecubs) :
- Spoiler:
Tribu de la Confédération des Adelphes (Nautilus) :
- Spoiler:
Tribu de Kwiatapakalopos (Kwiato) :
- Spoiler:
Tribu du masque des ténèbres (Cheng Ji):
- Spoiler:
Tribu de Strade Verdi (Provelo) :
- Spoiler:
Tribu des The Warriors Gang (Joaquim59) :
- Spoiler:
Tribu Verata (Guillaume24430) :
- Spoiler:
Début du récit jeudi
- proveloAnimateur Pronos
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Mar 6 Mar 2018 - 21:08
J'ai trop hate
Bon du coup moi, je suis sur la côte. J'invite tout le monde bronzer chez moi quand vous voulez
Bon du coup moi, je suis sur la côte. J'invite tout le monde bronzer chez moi quand vous voulez
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 7 Mar 2018 - 19:17
Il faudrait déjà qu'ils te trouventprovelo a écrit:J'ai trop hate
Bon du coup moi, je suis sur la côte. J'invite tout le monde bronzer chez moi quand vous voulez
Toujours possible de s'inscrire
Début : Semaine 1 :
Moi dieu Tamouny, j'ai créé la terre, je l'ai façonnée et je vous l'offre à vous simple mortel. Prenez en soin, préserver là et soyez un grand peuple. Rendez moi fier de vous. Rendez moi grâce et demandez moi mes clémences toutes les 4 semaines peut être que je les réaliserai.
Prélude de l'histoire :
Au début de la vie sur la planète, 8 tribus appelée à devenir des civilisations sont répartie dans le monde par le dieu Tamouny.
Contexte :
Le dieu Tamouny vous à offert le feu, entretenez le. Il vous a aussi appris à survivre modestement afin de petit à petit grandir dans le monde. Il vous est encore donc impossible de cultiver (recherche) mais peut être pourriez vous apprivoisser quelques créatures ?
Ce qui est possible de faire :
Tout mais survivez et préparer vous à vous sédentarisez ( l'agriculture). N'oubliez pas d'affecter des tâches à votre chef et vos villageois (LA FAQ A ETE COMPLETEE)
Les tribus et objectifs (mis sous le spoiler):
Tribu des Aubistes (paul08160) :
- Spoiler:
Objectifs Globaux
Sédentarisez la tribu
Concilliez déforestation et reboissement
Exporter votre bois
Develloper des guerriers à la hache
Créez des liens commerciaux avec une tribu n'ayant pas ou peu de ressources en bois
Créez la corporation de la Fôret regroupant plusieurs tribus
Construisez une académie du bois
Ayez peu de population affectée aux taches agraires
Ayez 80% de votre territoire (qui est 2x plus grand que celui actuel) recouvert par la fôret
Passer à l'âge de la pierre
Objectif S1
Former des bucherons
Repérer un endroit pour établir votre village tout en étant prêt de la fôret
Devellopez une fonction afin de nourrir votre population
Trouver du bois et exploiter le en quantité suffisante
Tribu de Black Cubs (Thecubs) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Créer des zones de chasses
Diversifier la nourriture de la tribu
Former une élite guerrière issue des chasseurs
Develloper une viande et un savoir faire unique en matière de viande
Apprendre à Pêcher
Multiplier votre population par 10
Rendre une tribu dépendante de l'importation de vos produits
Develloper de l'apiculture
Passer à l'âge de la pierre
S1
Former des chasseurs
Maintenir votre stock de nourriture à 2semaines de réserves
Trouvez Olaf l'Ours
Etablir une zone de sédentarisation possible
Tribu de la Confédération des Adelphes (Nautilus) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Explorer et trouver une communauté indigène
Trouver 1 tribu
Créez 2 villages comptoirs afin d'exploiter les ressources
Explorer et trouver une route commerciale rapide vers une tribu
Créer un avant poste fortifié dans votre zone de départ
Découvrez les secrets du lac
Construisez l'hôtel de l'exploration
Construisez un port en bois
Passer à l'âge de la pierre
S1
Former des explorateurs
Maintenir vos réserves
Prévoir la sédentarisation de votre tribu
Trouvez la grotte du lac
Tribu des Greens Angels (Justin26) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Créer un marcher
Etablir 5 comptoirs
Avoir des relations d'affaires avec 1 tribu
Avoir une économie prospère
1/2 de la population gère le commerce
Découvrir des peuples indigènes
Trouver la technologie "attelage"
Trouver des cheveaux
Passer à l'âge de la pierre
S1
Préparer l'emplacement du port
Préparer l'emplacement de la place
Augementer vos réserves de bois
Former des sages
Tribu des Hamsters (Eber) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Découvrir 5 aliments différents
Avoir des stocks suffisant pour 4 semaines
Construire un port
Develloper un nouvel attribut
Trouver des Hamsters
Develloper une ferme
Multiplier votre population par 3
Construire un silo
Passer à l'âge de la pierre
S1
Ne pas vider vos stock de nourritures
Déterminer l'emplacement du port
Trouver un moyen d'avoir du bois en suffisance
Ne pas faire appel au miracle du Dieu Tamouny
Tribu de Kwiatapakalopos (Kwiato) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Protéger votre tribu par la conquête de nouvelles terres.
Règner sur l'un des participants
Trouver un gisement de cuivre
Multiplier votre territoire par 3
Soyez redoutez par les autres peuples
Soyez allié avec une autre tribu
Develloper un nouvel attribut pour votre tribu
Construire l'hôtel au dieu Tamouny
Passer à l'âge de la pierre
S1
Former des guerriers
Préparer une sédentarisation et un emplacement de fortification
Assurez la survie au niveau nourriture
Exploiter un avantage du rivage/mer de votre zone
Tribu du masque des ténèbres (Cheng Ji):
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Explorer et trouver une route commerciale rapide vers une tribu
Trouver 2 tribus
Créez 2 villages comptoirs afin d'exploiter les ressources
Trouver des cheveaux
Créer un avant poste fortifié dans votre zone de départ
Créer une berge sur la rivière
Trouver un trésor
Construisez un navire
Passer à l'âge de la pierre
S1
Former des éclaireurs
Préparer une sédentarisation et un emplacement afin d'explorer rapidement
Assurez la survie au niveau nourriture
Ayez un stock de 2 semaines en bois
Tribu de Strade Verdi (Provelo) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Ayez une armée faisant 1/3 de votre population
Règner sur l'un des participants
Trouver un gisement de fer
Multiplier votre territoire par 3 et votre population par 10
Soyez redoutez par les autres peuples
Soyez allié avec une autre tribu
Develloper un nouvel attribut pour votre tribu
Ayez des armures en cuir
Passer à l'âge de la pierre
S1
Former des guerriers
Trouver un endroit stratégique où vous sédentarisez
Assurez la survie au niveau nourriture
Augmenter vos réserves en bois
Tribu des The Warriors Gang (Joaquim59) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Résistez aux autres tribus
Explorer le monde et trouver une tribu
Soyez reconnu pour votre courage
La succéssion d'un Snow se fera après le sacrifice courageux du chef envers la tribu
Créer une armée peu nombreuse mais reconnue pour son courage
Agrandiser votre territoire par la bravoure
Inventer un nouveau culte
Ayez deux villages sur votre première zone
Passer à l'âge de la pierre
S1
Décidez de la position de votre futur village
Maintenez vos stocks de nourritures constants
Préparer le devellopement d'une activité d'élevage
Capturer des vaches sauvages
Tribu Verata (Guillaume24430) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Construisez un village forteresse
Créez une bande de terres protectrice autour de votre village
Résistez aux assaults (s'il y en a)
Trouver une tribu et aider là à se défendre
Develloper une série de tour de garde
Maintenez une économie prospère
Posséder une armée capable de repousser n'importe quelle tribu
Trouvez un gisement de pierre (à l'affleurement)
Passer à l'âge de la pierre
S1
Former des guetteurs
Préparer une sédentarisation et un emplacement de fortification
Assurez la survie au niveau nourriture
Protéger et agrandisser la fôret
Tribu de Ziriaro (Metà) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Créer un mode de gouvernance
Etendre votre territoire de 3X
Gouverner politiquement un tribu indigène
Installer un bâtiment de pouvoir
Utiliser l'île sur le Fleuve
Nommer le Fleuve
Trouver l'embouchure du fleuve, gouverner ce territoire
Construire un port à cheval sur la rivière et la mer
Passer à l'âge de la pierre
S1
Augmenter la taille de la fôret
Augmenter vos stocks
Trouver un moyen de passer la rivière (Tribu est dans la zone boisée)
Votre chef doit rester chef
Connaissances de départ :
- A le feu (a entretenir (réserver à supérieur à 0 = maintient du feu)
- Connaissance de bases en plantes
- Connaissance de bases en abatages d'arbres
- Connaissance de base en chasse, pêche et ceuillette
- Connaissance de base animales
- Connaissance primitive en construction (Rondin de bois aligné = palisades, en carré = maison, ...)
- Connaissance primitive en géologie
- Aucune connaissance en exploration (vous marchez donc pas de carte ni de nord )
Les stats de départ :
Elles sont assez équivoque pour ce début d'aventures.
- Eber
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Age : 32
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 7 Mar 2018 - 19:45
Nom du Chef : Eber
Sexe de votre chef : Femme
Nom de la Tribu (pourra évoluer au cours du temps) : Tribu des hamsters
Drapeau/Symbole/… (pourra évoluer au cours du temps) :
Culte : Tamounisme
Sexe de votre chef : Femme
Nom de la Tribu (pourra évoluer au cours du temps) : Tribu des hamsters
Drapeau/Symbole/… (pourra évoluer au cours du temps) :
- Spoiler:
Culte : Tamounisme
- Justin26
- Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 7 Mar 2018 - 20:23
Nom du Chef : Justin Bridou
Sexe de votre chef : Homme
Nom de la Tribu (pourra évoluer au cours du temps) : Greens Angels
Drapeau/Symbole/… (pourra évoluer au cours du temps) :
Attribut de votre tribu : Hommes d'affaires
Culte : Tamounisme
Culte : Tamounisme
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 7 Mar 2018 - 21:28
Merci Eber et Justin Vous avez votre carte et objectifs dans le post du dessus
- MetàLégende du village
- Messages : 5624
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Age : 24
Localisation : ara
Re: [*] Un Nouveau Monde
Jeu 8 Mar 2018 - 22:02
Bon j'ai mis du temps, mais je suis là
Nom du Chef : Oscar
Sexe de votre chef : Homme
Nom de la Tribu (pourra évoluer au cours du temps) : Ziriaro
Drapeau/Symbole/… (pourra évoluer au cours du temps) :
Attribut de votre tribu : Dominer (au sens de gouverner, régner)
Culte: Tamounisme
Nom du Chef : Oscar
Sexe de votre chef : Homme
Nom de la Tribu (pourra évoluer au cours du temps) : Ziriaro
Drapeau/Symbole/… (pourra évoluer au cours du temps) :
Attribut de votre tribu : Dominer (au sens de gouverner, régner)
Culte: Tamounisme
Re: [*] Un Nouveau Monde
Jeu 8 Mar 2018 - 22:30
Merci Metà
J'ai exprimé la forme de gouverner sous forme Politique (Mais j'ai bien l'idée de gouverner-régner en tête ). Ta Tribu est mise avec les autres et les stats à jours
J'ai exprimé la forme de gouverner sous forme Politique (Mais j'ai bien l'idée de gouverner-régner en tête ). Ta Tribu est mise avec les autres et les stats à jours
- paul08160Animateur Pronos
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Jeu 8 Mar 2018 - 22:37
on a besoin de te dire quelque chose pour linstant ou pas ?
Re: [*] Un Nouveau Monde
Jeu 8 Mar 2018 - 22:42
Oui Mais cela peut attendre ton retour si tu as pas le tempspaul08160 a écrit:on a besoin de te dire quelque chose pour linstant ou pas ?
Grosso modo tu dois réaliser les objectifs de la semaine, affecter des tâches à ta population (19 personnes + ton chef) et faire d'autres choses si tu en as envie
- proveloAnimateur Pronos
- Messages : 9251
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Ven 9 Mar 2018 - 8:03
Donc la, je peux dire que j'ai envie d'aller couper du bois et former des guerrier.
Re: [*] Un Nouveau Monde
Ven 9 Mar 2018 - 9:24
Je vais donner un exemple cela sera plus clair Mais c'est plus ou moins çaprovelo a écrit:Donc la, je peux dire que j'ai envie d'aller couper du bois et former des guerrier.
Exmple (Pet) :
Attribut : Agriculteur
Attribut : Agriculteur
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Trouver une technologie agraire
Cultiver du blé
Créez 2 villages agraires
Explorer et trouver une route commerciale rapide vers une tribu
Créer un village fortifié
Créer un silo
Multiplier votre population par 3
Trouvez de la pierre
Passer à l'âge de la pierre
S1
Former des agriculteurs/ceuilleurs
Maintenir vos réserves
Prévoir la sédentarisation de votre tribu
Créez un prés
Avec ça je peux décider pour la première semaine de
1. Diviser les taches.
Mon Chef dirigera les ceuilleurs
10 personnes iront ceuillir
=> 11 personnes nouritures
6 bûcherons
2 explorateurs
1 sages
10 personnes iront ceuillir
=> 11 personnes nouritures
6 bûcherons
2 explorateurs
1 sages
=> 20
Possible aussi de faire :
10 ceuilles
6 bucherons
1 explorateurs
2 affectés à la multiplication du clan
6 bucherons
1 explorateurs
2 affectés à la multiplication du clan
...
2.Donner des "ordres"
Les 2 explorateurs explore ma zone afin de trouver une source et un endroit propice pour s'installer de préférence avec le soleil qui tape sur les maisons
Les bucherons déboisent une zone précise sous les 800 m pour créer une clairière
Le sage étudie l'art de cultiver
Et là aussi les possibilités sont infinies mais l'idée est là
Je peux aussi décider d'autres choses que mes objectifs.
Economie des stocks afin d'avoir plus ou moins 6 semaines de réserves de bois
Utiliser le lac comme centre actuel de la tribu et d'utilisation de l'eau potable...
Voilà j'espère aider
- Cheng Ji
- Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29
Re: [*] Un Nouveau Monde
Ven 9 Mar 2018 - 20:39
Tribu du Masque des Ténèbres
Total initial de 20 personnes :
- 1 personne, le "sage", va étudier les différentes techniques d'exploration possibles afin de les transmettre ensuite à 2 autres personnes afin qu'elles montent en compétence.
- 2 personnes, évoquées ci-dessus, vont commencer une exploration en longeant les berges du fleuve, du côté le plus proche de la plage. Elles devront avancer prudemment et ne jamais se séparer. Elles emmèneront avec elles quelques vivres et auront l'eau potable du fleuve à disposition. Impérativement, elles resteront dans un périmètre réduit afin de pouvoir rentrer avant la nuit tombée au camp de base.
- 8 personnes seront déléguées pour effectuer un travail de bûcheron. Elles couperont le bois dans la zone proche du fleuve, toujours côté plage. Elles se positionneront entre 10 et 20 mètres d'altitude afin d'éviter d'éventuelles inondations. La déforestation permettra plusieurs choses : constituer un stock de 2 semaines de bois, libérer un espace suffisamment large et découvert pour se sédentariser, préparer du bois de chauffage pour faire du feu dès que possible, construire des abris sommaires.
- 1 personne, le chef de la tribu, les accompagnera et les dirigera.
- 6 personnes seront allouées pour la recherche de nourriture. 4 se chargeront principalement de la cueillette de ce qu'ils trouveront dans la forêt alentour et 2 autres feront de même, mais auront également pour objectif d'étudier de façon plus pointue la faune (éventuellement la présence de chevaux) et la flore locale afin de préparer d'éventuels élevages et cultures par la suite. Ils feront leur rapport au sage.
- 2 personnes réceptionneront le bois des bûcherons et se chargeront de mettre sur pied un abri pour toute la tribu. Ce sera dans un premier temps quelque chose de sommaire, solide, peu spacieux mais ayant pour vocation première de protéger des animaux et des intempéries.
Total initial de 20 personnes :
- 1 personne, le "sage", va étudier les différentes techniques d'exploration possibles afin de les transmettre ensuite à 2 autres personnes afin qu'elles montent en compétence.
- 2 personnes, évoquées ci-dessus, vont commencer une exploration en longeant les berges du fleuve, du côté le plus proche de la plage. Elles devront avancer prudemment et ne jamais se séparer. Elles emmèneront avec elles quelques vivres et auront l'eau potable du fleuve à disposition. Impérativement, elles resteront dans un périmètre réduit afin de pouvoir rentrer avant la nuit tombée au camp de base.
- 8 personnes seront déléguées pour effectuer un travail de bûcheron. Elles couperont le bois dans la zone proche du fleuve, toujours côté plage. Elles se positionneront entre 10 et 20 mètres d'altitude afin d'éviter d'éventuelles inondations. La déforestation permettra plusieurs choses : constituer un stock de 2 semaines de bois, libérer un espace suffisamment large et découvert pour se sédentariser, préparer du bois de chauffage pour faire du feu dès que possible, construire des abris sommaires.
- 1 personne, le chef de la tribu, les accompagnera et les dirigera.
- 6 personnes seront allouées pour la recherche de nourriture. 4 se chargeront principalement de la cueillette de ce qu'ils trouveront dans la forêt alentour et 2 autres feront de même, mais auront également pour objectif d'étudier de façon plus pointue la faune (éventuellement la présence de chevaux) et la flore locale afin de préparer d'éventuels élevages et cultures par la suite. Ils feront leur rapport au sage.
- 2 personnes réceptionneront le bois des bûcherons et se chargeront de mettre sur pied un abri pour toute la tribu. Ce sera dans un premier temps quelque chose de sommaire, solide, peu spacieux mais ayant pour vocation première de protéger des animaux et des intempéries.
- Justin26
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Localisation : Drôme
Re: [*] Un Nouveau Monde
Sam 10 Mar 2018 - 11:36
Je vais essayer, je sui pas sûr que tout soit bon
Tribu des Greens Angels:
-6 personnes partiront à la recherche d'eau potable et de nourriture dans la forêt ainsi que d'observer une potentielle présence de chevaux. Elles devront rentrer avant le tomber de la nuit tout en partant tôt le matin.
-3 personnes longeront la plage pour trouver le meilleur emplacement du futur port.
-3 personnes seront chargés d'être bucherons et de couper le bois qui est seulement à proximité des près. 2 autres personnes seront chargés d'organiser et de s'occuper des réserves de bois. Ce bois nous servira à créer les premières habitations et à créer un stock de 2 semaines.
-Le chef de la tribu ainsi que 4 autres personnes devront trouver le meilleur emplacement pour le village et la place, qui se situera certainement dans les près. Ils commenceront à monter un camp quand l'emplacement sera trouver.
-Le sage devra étudier différentes technologies qui nous permettrons d'améliorer le commerce et devra le transmettre à 2 autres personnes (n'importe lesquels du village).
Tribu des Greens Angels:
-6 personnes partiront à la recherche d'eau potable et de nourriture dans la forêt ainsi que d'observer une potentielle présence de chevaux. Elles devront rentrer avant le tomber de la nuit tout en partant tôt le matin.
-3 personnes longeront la plage pour trouver le meilleur emplacement du futur port.
-3 personnes seront chargés d'être bucherons et de couper le bois qui est seulement à proximité des près. 2 autres personnes seront chargés d'organiser et de s'occuper des réserves de bois. Ce bois nous servira à créer les premières habitations et à créer un stock de 2 semaines.
-Le chef de la tribu ainsi que 4 autres personnes devront trouver le meilleur emplacement pour le village et la place, qui se situera certainement dans les près. Ils commenceront à monter un camp quand l'emplacement sera trouver.
-Le sage devra étudier différentes technologies qui nous permettrons d'améliorer le commerce et devra le transmettre à 2 autres personnes (n'importe lesquels du village).
- Thecubs
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Localisation : Belgique, Liège
Re: [*] Un Nouveau Monde
Sam 10 Mar 2018 - 11:54
1. Diviser les taches.
Mon Chef va accompagner mes chasseurs.
10 personnes iront chasser avec le chef.
6 bûcherons
2 explorateurs
1 sages
=> 20
2.Donner des "ordres"
Les 2 explorateurs explore la zone qui jouxte le court d'eau afin de trouver un endroit propice au développement de notre colonie, une fois cela fait il chercheront le plus discrètement possible et sans faire le moindre bruit l'ours Olaf.
Le sage s'emploiera à étudier l'amélioration de nos arcs et de nos technique du maniement de celui ci afin que nos chasseurs soit encore plus performant.
Le Chef forera 10 membre du clan au maniement de l'arc ainsi qu'a l'art de la chasse.
Les 10 chasseurs partiront avec le chef faire le plein de nourriture pour subvenir aux besoin de la tribu.
Les bûcheront déboiseront un carré de 50m sur 50m soit 2 500 mètre carré. Ils couperont le bois à coté du court d'eau à l'endroit ou nos explorateurs trouveront un endroit propice au développement de notre colonie.
#PetTuEsUnGénie
Mon Chef va accompagner mes chasseurs.
10 personnes iront chasser avec le chef.
6 bûcherons
2 explorateurs
1 sages
=> 20
2.Donner des "ordres"
Les 2 explorateurs explore la zone qui jouxte le court d'eau afin de trouver un endroit propice au développement de notre colonie, une fois cela fait il chercheront le plus discrètement possible et sans faire le moindre bruit l'ours Olaf.
Le sage s'emploiera à étudier l'amélioration de nos arcs et de nos technique du maniement de celui ci afin que nos chasseurs soit encore plus performant.
Le Chef forera 10 membre du clan au maniement de l'arc ainsi qu'a l'art de la chasse.
Les 10 chasseurs partiront avec le chef faire le plein de nourriture pour subvenir aux besoin de la tribu.
Les bûcheront déboiseront un carré de 50m sur 50m soit 2 500 mètre carré. Ils couperont le bois à coté du court d'eau à l'endroit ou nos explorateurs trouveront un endroit propice au développement de notre colonie.
#PetTuEsUnGénie
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