[*] Un Nouveau Monde
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Lun 19 Mar 2018 - 17:24
Merci à tous Ce soir les cartes
Rapport de la Semaine 1 :
Aubistes :
Black Cubs :
Confédérations des Adelphes :
Greens Angels
Hamsters :
Kwiatapakalopos
La tribu a été placée sous les ordres de l’IA. Dès lors la carte disparait du champs de visions des joueurs mais la tribu reste active.
Masques des Ténèbres :
Strade Verdi :
The Warriors Gang
Verata :
Ziriaro :
- Spoiler:
- Les deux explorateurs partis en mission sont revenus au centre actuel établi sans avoir trouvé d’autre endroit comportant une source d’eau potable. Dès lors ils préconisent une installation sur le point de confluence des 3 rivières. L’autre explorateur a trouvé un animal étrange qui semble monté la garde et être facilement domesticable mais bien sur il devra être nourri. Tentez-vous de les apprivoiser ?Les bucherons en grand nombre on réussi à déboiser cette colline et y ont implanter la réserve de bois. Mais les vents qui soufflent au sommet de celles-ci rendent leur travail difficile. Le sage qui passait par là pense qu’on devrait y laisser la forêt.Le sage justement a bien travaillé et à inventer le panier qui permet aux cueilleurs de ramener plus de provision. Celui-ci est encore primaire et lourd mais au moins cela permet d’augmenter les réserves de nourritures.Votre population n’a pas beaucoup évolué et vous êtes 21 aubistes. Votre maternité a pas pu fonctionner à plein régime de par le manque de nourriture qui pouvait être garantie au clan.
Black Cubs :
- Spoiler:
- Les explorateurs ont trouvé la meilleure zone possible pour le village. Etant peu nombreux, ils vous conseillent de vous installer à côté de l’Ours Olaf qui les a sauvés la vie face à une meute de loup. Ils prétendent que l’animal semble les acceptés s’ils offrent de la nourriture. Dans le cas échéant, ils vous conseillent de vous établir en bas de la butte.Le sage a été très inspiré et a directement fourni des arcs à vos chasseurs qui ont ramenés beaucoup de gibiers. De ce fait votre population a explosé et vous êtes déjà 30 ! Mais les villageois poussent votre chef à choisir un endroit et construire une salle commune. En plus les réserves semblent énormes pour tenir sur un court laps de temps et les habitants ont peur de pas savoir conserver la viande.Les 6 bucherons n’ont pas compris ce qu’était les m² et donc ils sont partis couper un arbre un peu partout. Si la technique n’est pas extraordinaire elle permet de garder une forêt dense et d’augmenter vos stocks.Un héritier est né. C’est une fille et cette fille n’est pas vue comme l’héritière légitime par vos chasseurs. Que faites-vous et comment l’appelez-vous ?
Confédérations des Adelphes :
- Spoiler:
- La Cheffe de la Confédérations des Adelphes a bien bossé cette semaine et grâce à la découverte un peu tardive de son sage (la gourde), elle et ses 2 explorateurs sont parti à la chasse aux nouvelles terres.En son absence, les bucherons ont pu travailler d’arrache-pied pour déboiser une zone importante autour du lac qui permet à la tribu de loger et s’y retrouver. Le sage a quant à lui trouver la gourde qui a permis à sa cheffe de partir à l’aventure. Le garde a lui protégé la tribu des mouches Cécécé sans qu’animaux dangereux ne soient repéré autour du campement.Les deux constructeurs ont tenté de construire un grenier mais leur construction est retombée aussi rapidement qu’il l’avait montée et ils implorent le sage de trouver une solution ou de demander une solution au dieu Tamonuny. Les cueilleurs ont eu du mal à subvenir aux besoins de la population et les réserves ont diminués. Aucune naissance n’a été enregistrée cette semaine chez les Adelphes.
Greens Angels
- Spoiler:
- Les personnes chargées de trouver de l’eau potable et de la nourriture sont revenu avec de la nourriture et ils ont trouvé une petite source.Les 3 explorateurs ont cherché après un emplacement mais hélas ils n’ont pu déterminer un emplacement précis car ils ne pouvaient aller en mer mais ils pensent qu’il serait possible de créer un grand port sur toute la zone.Les bucherons ont eu du mal avec leur effectif réduit d’augmenter les stocks pour deux semaines mais grâce aux 2 mains d’œuvres ils ont pu y arriver. Ils pensent que le bois trouver sera un peu juste pour créer des maisons solides et conseille de trouver un autre moyen. Ils ont trouvé un genre de sable que le sage a appelé argile.Les 5 hommes qui ont eu pour but de trouver un endroit où implanter un camp on décider de s’implanter à proximité de la mer car il y a une source dans les prés. Le chef validera-t-il cette situation ? De plus il semble qu’une grande place à proximité d’un port cela pourrait s’avéré très pratique.Le sage a trouvé une manière de faire du commerce en s’échangeant des biens et l’a transmis oralement à d’autres personnes mais ils n’en voyaient pas l’utilité pour le moment.Votre tribu compte actuellement 22 personnes.
Hamsters :
- Spoiler:
- La grande Cheffe Eber a eu une semaine hamsterienne comme la population les appellent. Après avoir nommé tous ses sujets par des noms d’hamsters ou de nourriture suivant le point de vue. Elle s’est occupée de la recherche de petits rongeurs sauvages qui seraient présent sur le territoire. Après des jours de recherches, sa tribu n’a pas su trouver des hamsters. Mais Chips et Croquette qui devaient trouver l’emplacement du port sont revenu avec l’emplacement idéal et propose aussi à la tribu de s’installer à côté. L’emplacement est marqué par un rond rouge sur la carte.Les sages ont travaillé d’arrache-pied pour trouver de nouvelles techniques. Si Cerise n’a pas pu trouver de nouveaux aliments, Charlotte a quant à elle découvert le tressage du bois. Les constructeurs ont commencé à réfléchir à un aménagement d’un silo et d’un abri commun et on trouvé les solutions pendant que les bucherons ont légèrement augmenter vos réserves. Les producteurs de nourritures ont bien aidé votre tribu et grâce à un geste du dieu Tamouny qui a grandement rit à votre partage de nom, vous gardez vos stocks constants.Votre tribu a pu s’agrandir grâce à cela et à vos reproducteurs. Vous êtes maintenant 23 hamsters. Par contre vous n’avez pas trouver de moyen fixe pour agrandir la forêt.
Kwiatapakalopos
La tribu a été placée sous les ordres de l’IA. Dès lors la carte disparait du champs de visions des joueurs mais la tribu reste active.
Masques des Ténèbres :
- Spoiler:
- En explorant les alentours de la rivière, les deux explorateurs sont tombés nez à nez avec des Aurochs. Pris de paniques devant cette espèce, ils sont rentrés au camp. Qu’allez-vous faire ?Ils ont aussi pu observer que les berges étaient très fertiles par la présence d’une plante sauvage qui forme un épi et qui semble contenir des grains.Les bucherons ont travaillés durement et ne semble ne pas avoir déçu. Une fois les réserves demandées par le chef effectué, ils se sont reposés et ont rangé le bois. Mais s’ils ont pu créer une carrière et monter le stock à 3 semaines, ils ont remarqué que les pluies faisaient glissés le sol. Par conséquence ils ont déplacé le camp sur le plateau un peu plus haut.Les cueilleurs ont fait grossir légèrement les réserves du clan. C’est un plus indéniable qui explique l’agrandissement de la tribu. Les hommes ont trouvé quelques arbustes fruitiers intéressants mais ils n’ont rien trouvés d’autres.Les mains d’œuvres ont été fort occupés même s’ils ont pu dans un premier temps aidés les cueilleurs. Ils attendent maintenant de recevoir une nouvelle affection ou d’avoir du travail.Le sage a très bien pu travailler et a trouvé quelque chose pour les explorateurs. Il appelle cela une gourde. Elle permet de garder un liquide sur soit ce qui devrait permettre d’étendre les recherches dans les terres. Il a aussi étudié les plantes le long du fleuve et les arbustes et ils les jugent tout à fait aptes à être cultivés.Le chef a quant à lui pas chômé mais se retrouve dans une position de devoir choisir entre 2 points de sédentarisation un peu forcé par le terrain et sa tribu (indiqué en rouge). Il a aussi eu un heureux évènement avec la naissance de son successeur qui est un garçon. Quel sera son nom ? Votre tribu compte désormais 24 personnes.
Strade Verdi :
- Spoiler:
- La tribu a bénéficié d’une garde qui les as protégés grâce à des morceaux de bois contre des poissons. Ils ont vidé aussi vos stocks de nourritures mauvais nouvelles !Les explorateurs ont travaillé chacun de leur côté et sont arrivés aux mêmes conclusions. D’un côté du delta ou de l’autre c’est la même chose mais ils conseillent de laisser les terres fertiles près du fleuve pour les crues.Les bucherons ont coupé du bois et ont complètement détruit la zone boisée de la droite. Les cueilleurs ont eu tout tenté pour pouvoir aider la tribu à se nourrir et ils n’ont pu garder les stocks constants. Le sage a médité pour que Tamouny offre de la puissance aux guerriers mais cela n’a pas été très utile car Tamouny s’est demandé pourquoi rendre les guerriers plus forts maintenant. Il est quand même content que vous ayez pensé à lui.Votre peuple a connu votre souhait de changer leur nom et ils ont mal pris ce changement de nom. Ils ne semblent pas être contre un changement prochain mais ils réclament de la nourriture !
The Warriors Gang
- Spoiler:
- Joaquim Snow a décidé que la future grandeur de son peuple téméraire passait par des bases solides et on peut dire qu’il a frappé fort. En affectant la moitié de sa population à la cueillette, il arrive à augmenter drastiquement sa population.Les 3 explorateurs qu’il a envoyés n’ont pas tarder à trouver de l’eau potable avec la rivière qui coule dans leur contrée. En plus ils ont trouvé des vaches dans les prés et ont pu en ramener jusqu’au point de la tribu. Le Chef qui a eu le rôle de sage a décidé d’implanter son village à côté de la source et les réserves de bois faites ont permis à son clan de faire un petit enclos avec 4 vaches mais que va faire la tribu de ces vaches ?En ce qui concerne la croissance de la tribu, The Warriors Gang compte 29 membres qui demandent maintenant qu’on leur offre un toit. Le point rouge sur la carte sera l’emplacement du futur village.
Verata :
- Spoiler:
- Les sages ont particulièrement bien apprécié leur visite dans les bois et ont été surpris par la qualités de ceux-ci. Le premier d’entre eux à vite compris le fonctionnement et a appris aux bucherons à replanter les arbres ce qui permet à la tribu de garder la même superficie de bois sur son territoire. L’autre sage a découvert une potion qui permet de soigner partiellement les blessures.Les guetteurs ont parcouru vos terres et n’ont trouver aucun autre relief et toute trace humaine mais cependant ils ont trouvé un endroit pour vous installer. Ils proposent une cité côtière qui permettrait de surveiller moins de choses tout en ayant une porte de sortie assez grande.Vos chasseurs ont eu du mal à tirer à l’arc car ils ne savaient pas ce que cela était mais le dieu Tamouny n’a pas supporté de voir vos hommes ne pas savoir chasser sans arc. Il a donc décidé de vous offrir des arcs et cette technologie mais en contre partie il a demandé que votre fils s’appelle Josef ce que vous avez naturelle accepté. En effet avec la nourriture récoltée, vous avez eu un héritier que vous avez appelé Josef.Les bucherons ont augmenté votre réserve de bois d’une semaine et ont trouver qu’un seul moyen de transporter leur bois en les faisant rouler sur les rondins de bois. Les cueilleurs et les pêcheurs ont très bien pu apporter de la nourriture votre tribu. Mais si votre tribu compte 25 âmes, elle a du mal à conserver sa nourriture et souhaite que l’on trouve un moyen. Le poisson a été donné en offrande au dieu Tamouny qui est intervenu en remerciement.
Ziriaro :
- Spoiler:
- Oscar navigue en eaux tranquille pour le moment. Son peuple se plie à ses volontés et il peut calmement préparer l’avenir de sa tribu. Il profitera même de ce temps calme pour nommer le fleuve qu’il appelle Estia. Il a aussi eu une fille qu’il nomma Estia aussi et qui semble être très appréciée dans la tribu.Les sages n’ont pas chômé et ont même travaillé ensemble ce qui donne un avantage considérable à la tribu Ziriaro. Les sages ont découvert pas mal de choses très utiles. Ils ont découvert le gourdin, la gourde (exploration), tressage de branches et le sel pour conserver les aliments. Toutes ces découvertes ont eu un effet positif sur la réputation d’Oscar et de sa fille !Les explorateurs ont pu partir et ont ramené des nouvelles étonnantes ! Le fleuve continuerait à couler et il y aurait une zone replies de forêts et d’animaux à 4 pattes grand et rapides. Les sages pensent qu’on pourrait monter dessus. Sur votre territoire ils n’ont rien trouvé hormis des étranges bêtes qui sont toutes petites et adorerait les cacahuètes qui poussent sur certains arbres. Les explorateurs vous conseillent de les envoyer explorer les terres aux alentours de votre zone mais la zone de forêts semble être habitée …Les hommes affectés à la nourriture ont bien travaillé et ont portés vos réserves à 3 semaines de nourritures tout en aidant à la multiplication de votre camp. Les bucherons ont aussi ramené du bois augmentant sensiblement vos réserves.Les constructeurs ont pris le bois de cette semaine pour créer un abri commun grâce à la technique des sages et le tressage des morceaux de bois. La population est contente de son abri commun mais elle a froid et souhaite avoir plus de maisons. Le guerrier a vécu une semaine tranquille et n’a dû que défendre les stocks de nourritures qui était à l’air libre.Votre population monte à 23 personnes.
Re: [*] Un Nouveau Monde
Lun 19 Mar 2018 - 17:25
Semaine 2 :
Prélude de l'histoire :
Le dieu Tamouny est encore clément cette semaine mais une rumeur court que le dieu serait bientôt moins enclin à être gentils. Il vous laisse jusqu'à la semaine 4 pour vous préparez à cela.
Concernant l'histoire des tribus, comme celles-ci n'ont pas découvert l'écriture, aucune trace ne nous est parvenu.
Concernant l'histoire des tribus, comme celles-ci n'ont pas découvert l'écriture, aucune trace ne nous est parvenu.
Contexte :
Vous survivez actuellement mais le besoin d'exploration est de plus en plus grand (minimum gourde mais la technologie carte peut être utile ) et vos populations souhaite se sédentariser. Vous savez qu'un matériaux pourrait être bien plus pratique que le bois ...
Ce qui est possible de faire :
Tout mais survivez et préparer vous à vous sédentarisez ( l'agriculture). N'oubliez pas d'affecter des tâches à votre chef et vos villageois et d'explorer les environs
Les tribus et objectifs (mis sous le spoiler):
Tribu des Aubistes (paul08160) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Concilliez déforestation et reboissement
Exporter votre bois
Develloper des guerriers à la hache
Créez des liens commerciaux avec une tribu n'ayant pas ou peu de ressources en bois
Créez la corporation de la Fôret regroupant plusieurs tribus
Construisez une académie du bois
Ayez peu de population affectée aux taches agraires
Ayez 80% de votre territoire (qui est 2x plus grand que celui actuel) recouvert par la fôret
Passer à l'âge de la pierre
S2
N'ayez plus de reproducteurs et ayez des excédents de nourritures
Créer un abris commum
Explorer une nouvelle zone
Augmenter votre population et passer à 30 personnes
Tribu de Black Cubs (Thecubs) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Créer des zones de chasses
Diversifier la nourriture de la tribu
Former une élite guerrière issue des chasseurs
Develloper une viande et un savoir faire unique en matière de viande
Apprendre à Pêcher
Multiplier votre population par 10
Rendre une tribu dépendante de l'importation de vos produits
Develloper de l'apiculture
Passer à l'âge de la pierre
S2
Apprivoiser Olaf l'Ours ou tuer le
Ayez une population de 40 personnes au minimum
Ayez un abris commun
Créer une zone de chasse fixe (une demande d'exploration express peut être faite et demandée en mp)
Tribu de la Confédération des Adelphes (Nautilus) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Explorer et trouver une communauté indigène
Trouver 1 tribu
Créez 2 villages comptoirs afin d'exploiter les ressources
Explorer et trouver une route commerciale rapide vers une tribu
Créer un avant poste fortifié dans votre zone de départ
Découvrez les secrets du lac
Construisez l'hôtel de l'exploration
Construisez un port en bois
Passer à l'âge de la pierre
S2
Trouvez la grotte du lac
Explorer de nouveaux endroits
Votre Cheffe revient au village (risque de rébellion)
Vous avez une descendance
Tribu des Greens Angels (Justin26) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Créer un marché
Etablir 5 comptoirs
Avoir des relations d'affaires avec 1 tribu
Avoir une économie prospère
1/2 de la population gère le commerce
Découvrir des peuples indigènes
Trouver la technologie "attelage"
Trouver des cheveaux
Passer à l'âge de la pierre
S2
Augmenter votre population
Commencer à vous sédentarisez
Trouver une technique de construction
Trouver des Cheveaux
Tribu des Hamsters (Eber) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Découvrir 5 aliments différents
Avoir des stocks suffisant pour 4 semaines
Construire un port
Develloper un nouvel attribut
Trouver des Hamsters
Develloper une ferme
Multiplier votre population par 3
Construire un silo
Passer à l'âge de la pierre
S2
Augmenter votre population
Trouvez un nouvel aliment
Trouver un moyen d'avoir du bois en suffisance
Affecter un sage à la découverte d'un attribut
ATTRIBUT
Devenez des Marchands
Tribu du masque des ténèbres (Cheng Ji):
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Explorer et trouver une route commerciale rapide vers une tribu
Trouver 2 tribus
Créez 2 villages comptoirs afin d'exploiter les ressources
Trouver des cheveaux
Créer un avant poste fortifié dans votre zone de départ
Créer une berge sur la rivière
Trouver un trésor
Construisez un navire
Passer à l'âge de la pierre
S2
Explorer au-delà de vos terres
Créer un abris commum
Votre population aura doublé (plus de stocks de nouritures)
Résolutionner le problème des Aurochs
Tribu de Strade Verdi (Provelo) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Ayez une armée faisant 1/3 de votre population
Règner sur l'un des participants
Trouver un gisement de fer
Multiplier votre territoire par 3 et votre population par 10
Soyez redoutez par les autres peuples
Soyez allié avec une autre tribu
Develloper un nouvel attribut pour votre tribu
Ayez des armures en cuir
Passer à l'âge de la pierre
S2
Augmenter vos réserves de nouritures
Trouver un endroit stratégique où vous sédentarisez
Assurez la survie au niveau nourriture
Votre population double
Tribu des The Warriors Gang (Joaquim59) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Résistez aux autres tribus
Explorer le monde et trouver une tribu
Soyez reconnu pour votre courage
La succéssion d'un Snow se fera après le sacrifice courageux du chef envers la tribu
Créer une armée peu nombreuse mais reconnue pour son courage
Agrandiser votre territoire par la bravoure
Inventer un nouveau culte
Ayez deux villages sur votre première zone
Passer à l'âge de la pierre
S2
Le sage étudiera le savoir de l'élevage
Ayez tripler la population de vâches
Développer une nouvelle affectation pour vos villageois
Construisez un abris commun
Tribu Verata (Guillaume24430) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Construisez un village forteresse
Créez une bande de terres protectrice autour de votre village
Résistez aux assaults (s'il y en a)
Trouver une tribu et aider là à se défendre
Develloper une série de tour de garde
Maintenez une économie prospère
Posséder une armée capable de repousser n'importe quelle tribu
Trouvez un gisement de pierre (à l'affleurement)
Passer à l'âge de la pierre
S2
Trouvez un moyen de conserver la nourriture
Trouver de la pierre
Améliorer l'outillage
Préparer le sillon qui entourera le village
Tribu de Ziriaro (Metà) :
- Spoiler:
Globaux
Sédentarisez la tribu
Créer un mode de gouvernance
Etendre votre territoire de 3X
Gouverner politiquement une tribu indigène
Installer un bâtiment de pouvoir
Utiliser l'île sur le Fleuve
Nommer le Fleuve (Estia)
Trouver l'embouchure du fleuve, gouverner ce territoire
Construire un port à cheval sur la rivière et la mer
Passer à l'âge de la pierre
S2
Augmenter la taille de la fôret
Augmenter votre population de 10 personnes
Trouver le moyen d'aller sur l'île
Explorer autour de votre zone
Connaissances de départ :
- A le feu (a entretenir (réserver à supérieur à 0 = maintient du feu)
- Connaissance de bases en plantes
- Connaissance de bases en abatages d'arbres
- Connaissance de base en chasse, pêche et ceuillette
- Connaissance de base animales
- Connaissance primitive en construction (Rondin de bois aligné = palisades, en carré = maison, ...)
- Connaissance primitive en géologie
- Aucune connaissance en exploration (vous marchez donc pas de carte ni de nord )
Recherches possibles :
1) Commerce
2) Armes
3) Construction (sous domaine possible avec les autres domaines)
4) Agriculture
5) Elevage
6) Diplomation
7) Exploration
Chasse
9) Culture
10) Médecine
11) Survie (avant le passage à l’ère de la pierre)
12) Outillages
13) Techniques
14) Savoir
15) Culture
Les stats de départ :
Elles sont toujours assez équivoque pour ce début d'aventures.
Prestige :
Le prestige se calcule par rapport à vos objectifs et comment vous accomplisez ceux-ci. Plus votre prestige est grand plus les tribus vous verront comme un modèle à égaler, plus votre prestige est faible plus vous serez en position de faiblesse culturelle et peut être dans les traités de paix ...
Cette semaine la tribu de Metà est en tête suivie de prêt par 6 tribus qui ont réussis tout leurs objectifs de la semaine.
Barème :
- Spoiler:
Objectif Sx = 5 Objectif globaux 10 Objectifs principaux 20 Objectif attribu 50 Changement d'ère 100
- Thecubs
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Localisation : Belgique, Liège
Re: [*] Un Nouveau Monde
Lun 19 Mar 2018 - 21:36
1. Diviser les taches.
Le Chef a une fille légitime du nom de Mya. Cette semaine il travaillera avec les bâtisseurs.
13 personnes iront chasser.
5 bâtisseurs
6 bûcherons
3 explorateurs
3 sages
=> 30
2.Donner des "ordres"
Les 3 explorateurs explore les alentour afin de trouver une zone propice à la chasse ainsi qu'à apprivoiser l'ours Olaf. De plus Il feront dés à présent des rapports minutieux sur tous les détails de la région aux sages.
Les 13 chasseurs chasseront dans la zone de chasse indiqué et rapporteront au campement viandes et peaux. Ils observeront attentivement les traces laissé par les animaux a fin de chasser les loup en priorité.
Les sages s'emploieront l'un à la conservation de tout type de nourriture, l'un à la création d'une carte sur base des avancé de nos explorateurs et le dernier va s'employer à la découvert de la création de vêtements avec la peau des animaux chassés.
Le Chef forera 5 membres du clan à la construction de battisse en bois et argile.
Ensemble ils créeront une grande battisse subdivisé en 3 parties à l'endroit ou nos explorateurs nous ont signalé de s'implanter. Une salle ou conserver la nourriture, une salle ou dormir et une salle commune.
Les bûcheront déboiseront la zone implantation de notre colonie et créeront un stock de bois jouxtant la nouvelle construction.
Ils conserveront également le maximum de jeunes pousses afin de les replanter plus tard.
Le Chef a une fille légitime du nom de Mya. Cette semaine il travaillera avec les bâtisseurs.
13 personnes iront chasser.
5 bâtisseurs
6 bûcherons
3 explorateurs
3 sages
=> 30
2.Donner des "ordres"
Les 3 explorateurs explore les alentour afin de trouver une zone propice à la chasse ainsi qu'à apprivoiser l'ours Olaf. De plus Il feront dés à présent des rapports minutieux sur tous les détails de la région aux sages.
Les 13 chasseurs chasseront dans la zone de chasse indiqué et rapporteront au campement viandes et peaux. Ils observeront attentivement les traces laissé par les animaux a fin de chasser les loup en priorité.
Les sages s'emploieront l'un à la conservation de tout type de nourriture, l'un à la création d'une carte sur base des avancé de nos explorateurs et le dernier va s'employer à la découvert de la création de vêtements avec la peau des animaux chassés.
Le Chef forera 5 membres du clan à la construction de battisse en bois et argile.
Ensemble ils créeront une grande battisse subdivisé en 3 parties à l'endroit ou nos explorateurs nous ont signalé de s'implanter. Une salle ou conserver la nourriture, une salle ou dormir et une salle commune.
Les bûcheront déboiseront la zone implantation de notre colonie et créeront un stock de bois jouxtant la nouvelle construction.
Ils conserveront également le maximum de jeunes pousses afin de les replanter plus tard.
- proveloAnimateur Pronos
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Localisation : Loin devant
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 21 Mar 2018 - 16:48
Tribu Strade Verdi :
1. Diviser les taches.
1 chef
1 sage
10 cuilleurs
4 guerriers
2 eplorateurs
2 bucherons
2. Donner des "ordres".
Le chef aidera les explorateurs.
Le sage étudie l'agriculture, la cueillette et la chasse sans oublier de prier le grand, magnifique et généreux dieu Tamouny.
Les cueilleurs chercherons toute forme possible de nourriture (chasse, pêche, cueillette...)
Les guerrier continueront à s'exercer dans l'art du combat et de la guerre
Les explorateurs, avec l'aide du chef explorent . Le chef et le premier explorateur chercheront un endroit où se sédentariser. Pour cela, il exploreront plutôt les deux zones à 10 m d'altitude, chacun une zone. Le deuxième explorateur explorera hors des limites de la carte et essayera de cartographier les zones qu'il explorera. Il explorera en remontant le fleuve.
Les bucherons couperont du bois au seul endroit où il en reste .
1. Diviser les taches.
1 chef
1 sage
10 cuilleurs
4 guerriers
2 eplorateurs
2 bucherons
2. Donner des "ordres".
Le chef aidera les explorateurs.
Le sage étudie l'agriculture, la cueillette et la chasse sans oublier de prier le grand, magnifique et généreux dieu Tamouny.
Les cueilleurs chercherons toute forme possible de nourriture (chasse, pêche, cueillette...)
Les guerrier continueront à s'exercer dans l'art du combat et de la guerre
Les explorateurs, avec l'aide du chef explorent . Le chef et le premier explorateur chercheront un endroit où se sédentariser. Pour cela, il exploreront plutôt les deux zones à 10 m d'altitude, chacun une zone. Le deuxième explorateur explorera hors des limites de la carte et essayera de cartographier les zones qu'il explorera. Il explorera en remontant le fleuve.
Les bucherons couperont du bois au seul endroit où il en reste .
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 21 Mar 2018 - 17:53
Les 29 habitants se divisent ainsi :
10 construisent le village au lieu proposé par le Sage grâce au bois récolté
10 vont à la cueillette pour maintenir le taux de nourriture à un taux important
5 vont commencer l'élevage de vaches dans un endroit propice au développement décidé par le Sage
4 vont explorer autour pour voir si il n'y a pas une tribu dans les parages
10 construisent le village au lieu proposé par le Sage grâce au bois récolté
10 vont à la cueillette pour maintenir le taux de nourriture à un taux important
5 vont commencer l'élevage de vaches dans un endroit propice au développement décidé par le Sage
4 vont explorer autour pour voir si il n'y a pas une tribu dans les parages
- Guillaume24430
- Messages : 3099
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 21 Mar 2018 - 19:40
26 villageois
9+Chef du village= Bucherons coupez le plus de bois possible (sans oublier de les replentez svp)
4 Sages: Le 1er poursuivera ses recherches en médecines et pofinera ses connaissances pour minimiser les
morts et les pertes du villages, il aidera notamment les femmes à acoucher
le 2eme aidera les paysans à cultiver leurs terres avec les connaissances qu'il a acquis au sujet de la nature
la semaine dernière en parcourant la forêt
les 2 derniers feront des recherches au niveau outillage et ingénierie,le premier se spécialisera dans les outils
et l'autres dans les constructions, ils travailleront ensemble pour être le plus productif possible,
ils aideront pour l'ensemble des constructions du village, ils développeront des outils pour
creuser, cultiver,construire ou chasser.
3 mineurs: ils commenceront à creuser les bases des futurs fortification en creusant des douves autour du
village, ils ont pour objectif d'extraire toute la pierre qu'ils trouveront et les éventuels minerais
4 batisseurs: les 2 premiers construiront 2 maisons avec le bois apporté par les bucerons
les 2 suivant construiront un batiment de type grange pour conserver la nourriture
3 paysans: ils commenceront à cultiver les terres aux alentours du village pour produire de la nourritre en grandes quantités
1 pécheur: que la pèche soit bonne pour combler notre dieu, qui verra lui être offert l'ensemble de cette peche
1 chasseurs: Ce sera Josef, il se familiarisera avec le maniement de l'arc et si il croise des animaux utile à la communauté ( chevaux, vaches, chevres,...) il est prié de les ramené au paysan, sinon il doit tué tout ce qu'il croise
9+Chef du village= Bucherons coupez le plus de bois possible (sans oublier de les replentez svp)
4 Sages: Le 1er poursuivera ses recherches en médecines et pofinera ses connaissances pour minimiser les
morts et les pertes du villages, il aidera notamment les femmes à acoucher
le 2eme aidera les paysans à cultiver leurs terres avec les connaissances qu'il a acquis au sujet de la nature
la semaine dernière en parcourant la forêt
les 2 derniers feront des recherches au niveau outillage et ingénierie,le premier se spécialisera dans les outils
et l'autres dans les constructions, ils travailleront ensemble pour être le plus productif possible,
ils aideront pour l'ensemble des constructions du village, ils développeront des outils pour
creuser, cultiver,construire ou chasser.
3 mineurs: ils commenceront à creuser les bases des futurs fortification en creusant des douves autour du
village, ils ont pour objectif d'extraire toute la pierre qu'ils trouveront et les éventuels minerais
4 batisseurs: les 2 premiers construiront 2 maisons avec le bois apporté par les bucerons
les 2 suivant construiront un batiment de type grange pour conserver la nourriture
3 paysans: ils commenceront à cultiver les terres aux alentours du village pour produire de la nourritre en grandes quantités
1 pécheur: que la pèche soit bonne pour combler notre dieu, qui verra lui être offert l'ensemble de cette peche
1 chasseurs: Ce sera Josef, il se familiarisera avec le maniement de l'arc et si il croise des animaux utile à la communauté ( chevaux, vaches, chevres,...) il est prié de les ramené au paysan, sinon il doit tué tout ce qu'il croise
- Cheng Ji
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Ven 23 Mar 2018 - 20:23
Tribu du masque des ténèbres
Total initial de 24 personnes :
1 personne - Le chef de la tribu fait le choix de positionner la tribu au milieu de la forêt pour être assez proche du pré et de la source d'eau potable du fleuve. Il nomme son fils Josefannis en l'honneur du Tout puissant Tamouny. Évidemment, avec la mère de l'enfant, ils oeuvrent tout deux à lui dispenser une bonne éducation et lui apportent une attention privilégiée, ainsi qu'aux autres nouveaux-nés, pour qu'ils ne souffrent pas trop des conditions difficiles. Le reste du temps, il accompagne les agriculteurs qui commencent à tout faire pour que la plante à épi se développe au mieux.
2 personnes - Le sage a découvert la technologie de la gourde. Pour cette deuxième semaine, il entreprend de travailler sur trois recherches. La première, effectuée en priorité, a pour objectif d'aider ses explorateurs à retrouver leur chemin. Il leur explique donc ses observations. Pour se repérer, ceux-ci se fieront à plusieurs indications : la position du soleil ou de la lune dans le ciel qui leur donnera une direction en fonction du moment de la journée, la mousse sur les arbres de la forêt qui semble pousser toujours dans la même direction, l'importance de marquer son passage en laissant des repères (en empilant des pierres, en balisant avec des arbres remarquables...). Pourront-ils détailler leurs découvertes et les repères à un endroit précis, grâce à des dessins sur le sol, la pierre ?
Sa deuxième mission consiste à étudier le comportement des aurochs. A priori plutôt dociles s'ils ne sont pas dérangés, ces animaux pourraient bien être domestiqués et devenir les compagnons de la tribu pour leur fournir de la viande à l'avenir, notamment après reproduction de l'espère.
Enfin, rapide troisième point : le sage étudie grâce à ses connaissances en botanique les plantes sauvages sous forme d'épis découvertes. Les jugeant propres à la consommation, il conseillera d'en récolter une petite partie, tout en en laissant un grand stock dans leur état naturel pour que la plantation se développe au fil des semaines. Il se penche sur les méthodes d'agricultures potentielles et analyse le terrain où pousse ces épis.
Un deuxième sage se joint à lui cette semaine avec divers objectifs : travailler main dans la main avec le mineur pour développer le plus rapidement possible les outils nécessaires à l'extraction manuelle de la pierre, concevoir des pièges, des armes avec le stratège, des cannes à pèche et des filets pour nourrir la tribu dès la prochaine semaine avec le fruit de la chasse et avec des poissons pris dans le fleuve ou dans la mer. Il enseignera le maniement de toutes ces nouveautés à la tribu toute entière.
2 personnes - Les agriculteurs ont été éduqués par le sage de la tribu et vont faire en sorte de développer la culture de la plante à épi. Ils commencent à éclaircir le terrain et à enlever les mauvaises herbes qui épuiseraient la future culture. Ils marquent une délimitation claire du champs qui sera confirmée par le travail des bâtisseurs qui clôtureront le tout pour éviter que des animaux viennent piétiner le tout.
4 personnes - Les bûcherons ont encore du travail cette semaine. Il s'agit tout d'abord de continuer à alimenter le stock de bois afin qu'il reste à un bon niveau. Ils travailleront dans la partie où sera situé le camp (point rouge à 20 mètres d'altitude) dans un premier temps, pour faire une clairière et un espace pour construire le bâtiment principal.
Ensuite, ils couperont des arbres entre le lieu d'habitation et le pré, mais pas en ligne droite et en veillant à laisser des arbres régulièrement pour stabiliser le sol. L'idée est d'éviter les glissements de terrain et les ruissellements sur les cultures.
Enfin, s'il leur reste du temps et de l'énergie, ils couperont quelques arbres juste à côté du fleuve pour anticiper une zone de départ des expéditions à l'avenir.
Charge à eux de replanter systématiquement de manière raisonnée et intelligente après leur passage, en réalisant des boutures par exemple.
5 personnes - Les cueilleurs ont à charge de poursuivre leur activité pour alimenter la tribu, en s'éloignant toutefois un peu plus du camp de base pour laisser aux plantes le temps de redonner des baies. Ils profiteront des conseils du sage pour retrouver leur chemin et ramener leur cueillette. Ils satisferont ainsi aux besoins de la tribu grandissante.
3 personnes - Du travail conséquent pour les bâtisseurs cette nouvelle semaine ! Avec le bois des bûcherons, ils vont construire un abri commun pour toute la tribu à l'endroit fixé par le chef. Évidemment, rien de luxueux mais un espace suffisant pour vivre agréablement et dans des bonnes conditions d'hygiène.
Ensuite, ils mettront sur pied une clôture pour protéger le champ des plantes à épi comme évoqué précédemment. Et enfin, ils s'attelleront à la réalisation d'un enclos très large pour accueillir quelques aurochs une fois ceux-ci domestiqués. De préférence dans un endroit dégagé où ils auront de quoi se nourrir sans difficulté.
3 personnes - Les deux explorateurs sont rejoints par un novice en la matière. Grâce aux gourdes et aux connaissances transmises par le sage concernant l'orientation, ils ont bon espoir d'atteindre des contrés lointaines. De plus, rassurés au sujet des aurochs, ils sauront se monter prudents vis-à-vis des animaux sauvages et pourront même tenter de se défendre grâce aux rudiments transmis par la personne en charge de la réflexion sur la défense du camp et de la tribu.
2 personnes - Les éleveurs vont oeuvrer avec le sage pour apprivoiser les aurochs. Après avoir analysé leur comportement, leur alimentation, leur cycle de vie chaque jour, ils tenteront des approches très fréquentes pour que les animaux s'habituent à leur présence et ne prennent pas peur. Ensuite, ils les guideront vers l'enclos prévu à leur égard et s'occuperont de leur trouver de la nourriture si besoin, de l'eau... A noter que l'enclos en question sera à proximité du fleuve pour que les aurochs puissent s'hydrater. Cela s'effectuera toutefois par une dérivation partielle du cours pour éviter une pollution de l'eau.
Deux personnes auront un rôle d'électron libre cette semaine, avec une tâche principale, mais aussi la possibilité d'épauler les autres groupes si le besoin s'en fait sentir. Notamment pour la cueillette, le développement de l'agriculture ou le bois.
1 personne - Un membre de la tribu, le mineur, a constaté qu'un matériau (la pierre) semblait très intéressant, plus solide que le bois et plus sain. Il essaye de mieux comprendre ses propriétés et en fera un rapport aux sages en fin de semaine. Il se penche également sur la questions des outils en bois qui pourraient aider à extraire ce matériel, à l'avenir.
1 personne - Une autre personne, le stratège, se penche, elle, sur la question de la défense de la tribu. Elle ne possède pas des connaissances extrêmement développées mais établi des tests pour la fabrication d'armes et l'optimisation stratégique des lieux.
Total initial de 24 personnes :
1 personne - Le chef de la tribu fait le choix de positionner la tribu au milieu de la forêt pour être assez proche du pré et de la source d'eau potable du fleuve. Il nomme son fils Josefannis en l'honneur du Tout puissant Tamouny. Évidemment, avec la mère de l'enfant, ils oeuvrent tout deux à lui dispenser une bonne éducation et lui apportent une attention privilégiée, ainsi qu'aux autres nouveaux-nés, pour qu'ils ne souffrent pas trop des conditions difficiles. Le reste du temps, il accompagne les agriculteurs qui commencent à tout faire pour que la plante à épi se développe au mieux.
2 personnes - Le sage a découvert la technologie de la gourde. Pour cette deuxième semaine, il entreprend de travailler sur trois recherches. La première, effectuée en priorité, a pour objectif d'aider ses explorateurs à retrouver leur chemin. Il leur explique donc ses observations. Pour se repérer, ceux-ci se fieront à plusieurs indications : la position du soleil ou de la lune dans le ciel qui leur donnera une direction en fonction du moment de la journée, la mousse sur les arbres de la forêt qui semble pousser toujours dans la même direction, l'importance de marquer son passage en laissant des repères (en empilant des pierres, en balisant avec des arbres remarquables...). Pourront-ils détailler leurs découvertes et les repères à un endroit précis, grâce à des dessins sur le sol, la pierre ?
Sa deuxième mission consiste à étudier le comportement des aurochs. A priori plutôt dociles s'ils ne sont pas dérangés, ces animaux pourraient bien être domestiqués et devenir les compagnons de la tribu pour leur fournir de la viande à l'avenir, notamment après reproduction de l'espère.
Enfin, rapide troisième point : le sage étudie grâce à ses connaissances en botanique les plantes sauvages sous forme d'épis découvertes. Les jugeant propres à la consommation, il conseillera d'en récolter une petite partie, tout en en laissant un grand stock dans leur état naturel pour que la plantation se développe au fil des semaines. Il se penche sur les méthodes d'agricultures potentielles et analyse le terrain où pousse ces épis.
Un deuxième sage se joint à lui cette semaine avec divers objectifs : travailler main dans la main avec le mineur pour développer le plus rapidement possible les outils nécessaires à l'extraction manuelle de la pierre, concevoir des pièges, des armes avec le stratège, des cannes à pèche et des filets pour nourrir la tribu dès la prochaine semaine avec le fruit de la chasse et avec des poissons pris dans le fleuve ou dans la mer. Il enseignera le maniement de toutes ces nouveautés à la tribu toute entière.
2 personnes - Les agriculteurs ont été éduqués par le sage de la tribu et vont faire en sorte de développer la culture de la plante à épi. Ils commencent à éclaircir le terrain et à enlever les mauvaises herbes qui épuiseraient la future culture. Ils marquent une délimitation claire du champs qui sera confirmée par le travail des bâtisseurs qui clôtureront le tout pour éviter que des animaux viennent piétiner le tout.
4 personnes - Les bûcherons ont encore du travail cette semaine. Il s'agit tout d'abord de continuer à alimenter le stock de bois afin qu'il reste à un bon niveau. Ils travailleront dans la partie où sera situé le camp (point rouge à 20 mètres d'altitude) dans un premier temps, pour faire une clairière et un espace pour construire le bâtiment principal.
Ensuite, ils couperont des arbres entre le lieu d'habitation et le pré, mais pas en ligne droite et en veillant à laisser des arbres régulièrement pour stabiliser le sol. L'idée est d'éviter les glissements de terrain et les ruissellements sur les cultures.
Enfin, s'il leur reste du temps et de l'énergie, ils couperont quelques arbres juste à côté du fleuve pour anticiper une zone de départ des expéditions à l'avenir.
Charge à eux de replanter systématiquement de manière raisonnée et intelligente après leur passage, en réalisant des boutures par exemple.
5 personnes - Les cueilleurs ont à charge de poursuivre leur activité pour alimenter la tribu, en s'éloignant toutefois un peu plus du camp de base pour laisser aux plantes le temps de redonner des baies. Ils profiteront des conseils du sage pour retrouver leur chemin et ramener leur cueillette. Ils satisferont ainsi aux besoins de la tribu grandissante.
3 personnes - Du travail conséquent pour les bâtisseurs cette nouvelle semaine ! Avec le bois des bûcherons, ils vont construire un abri commun pour toute la tribu à l'endroit fixé par le chef. Évidemment, rien de luxueux mais un espace suffisant pour vivre agréablement et dans des bonnes conditions d'hygiène.
Ensuite, ils mettront sur pied une clôture pour protéger le champ des plantes à épi comme évoqué précédemment. Et enfin, ils s'attelleront à la réalisation d'un enclos très large pour accueillir quelques aurochs une fois ceux-ci domestiqués. De préférence dans un endroit dégagé où ils auront de quoi se nourrir sans difficulté.
3 personnes - Les deux explorateurs sont rejoints par un novice en la matière. Grâce aux gourdes et aux connaissances transmises par le sage concernant l'orientation, ils ont bon espoir d'atteindre des contrés lointaines. De plus, rassurés au sujet des aurochs, ils sauront se monter prudents vis-à-vis des animaux sauvages et pourront même tenter de se défendre grâce aux rudiments transmis par la personne en charge de la réflexion sur la défense du camp et de la tribu.
2 personnes - Les éleveurs vont oeuvrer avec le sage pour apprivoiser les aurochs. Après avoir analysé leur comportement, leur alimentation, leur cycle de vie chaque jour, ils tenteront des approches très fréquentes pour que les animaux s'habituent à leur présence et ne prennent pas peur. Ensuite, ils les guideront vers l'enclos prévu à leur égard et s'occuperont de leur trouver de la nourriture si besoin, de l'eau... A noter que l'enclos en question sera à proximité du fleuve pour que les aurochs puissent s'hydrater. Cela s'effectuera toutefois par une dérivation partielle du cours pour éviter une pollution de l'eau.
Deux personnes auront un rôle d'électron libre cette semaine, avec une tâche principale, mais aussi la possibilité d'épauler les autres groupes si le besoin s'en fait sentir. Notamment pour la cueillette, le développement de l'agriculture ou le bois.
1 personne - Un membre de la tribu, le mineur, a constaté qu'un matériau (la pierre) semblait très intéressant, plus solide que le bois et plus sain. Il essaye de mieux comprendre ses propriétés et en fera un rapport aux sages en fin de semaine. Il se penche également sur la questions des outils en bois qui pourraient aider à extraire ce matériel, à l'avenir.
1 personne - Une autre personne, le stratège, se penche, elle, sur la question de la défense de la tribu. Elle ne possède pas des connaissances extrêmement développées mais établi des tests pour la fabrication d'armes et l'optimisation stratégique des lieux.
- paul08160Animateur Pronos
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Dim 25 Mar 2018 - 9:56
Aubiste
Le chef dirige les cueilleurs 10 cueilleurs
3 bucherons
5 bâtisseurs
2 sages
L'un des sages continuera l'étude de la culture et continuera de l'enseigner au cueilleurs
L'autre étudiera l'art de la construction en pierre et l'enseignera au bucherons
Les bucherons iront couper du bois dans la zone en haut entre les deux petite rivière
Les bâtisseurs construisent une grande bâtisse à l'endroit de confluence
- NautilusLégende du village
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Re: [*] Un Nouveau Monde
Dim 25 Mar 2018 - 15:50
Adelphes :
- 8 chasseurs-cueilleurs sont assignés à la recherche de nourriture pour le campement. Espérons que la recherche sera fructueuse cette fois-ci !
- 2 Explorateurs partent à la recherche de la fameuse grotte près du lac Cécécé.
- 1 Sage continue ses réflexions et ses expérimentations. Il tentera de comprendre cette étrange mécanique qu'est l'agriculture. Cependant, il n'a toujours pas trouvé le sens de la vie.
- La cheffe, de retour au camp, supervise 6 constructeurs qui implantent le campement de la tribu dans la zone du lac qui a été défrichée (sédentarisation). Eventuellement construction d'un premier camp de bucheron pour exploiter les bois alentours.
- 1 guerrier garde tout ce beau monde.
- MetàLégende du village
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Localisation : ara
Re: [*] Un Nouveau Monde
Mer 28 Mar 2018 - 22:07
Tribu Ziriaro :
1 chef, Oscar : Non contesté, il se met désormais à la tâche. Recherche en technique et diplomation. Réfléchi à comment organiser sa tribu, et faire en sorte que tout puisse se faire sur le territoire initial.
4 sages : Chacun une affectation différente : exploration, survie (nourriture compris), construction (objectif connaissance sur la pierre), combat (c'est-à-dire recherche en armes notamment)
6 affectés à la nourriture : 3 sur la nourriture animale, 3 cueilleurs (cherchent dans la flore, ce qui est non-animale donc, de la nourriture mais aussi de quoi avec à vocation médicinale).
2 exploreurs : chacun une zone précise à l'heure actuelle, un qui s'occupe du fleuve (objectif trouver où s'arrête l'Estia), et l'autre qui cherche à découvrir au-delà du territoire (et donc notamment de cette forêt intriguante qui semble habiter).
3 bucherons : s'occupent du stock de bois, nécessaire pour constructions et se nourrir. Si possible garder l'espace de bois, c'est-à-dire, ne défraichissent pas pour rien.
2 "pierreurs" : S'attèlent à la pierre, avec le sage cherche à comprendre ses propriétés et toutes les utilités. Pourront aider à travailler ce matériaux.
2 constructeurs : Souhaite utiliser les informations du sage et des "pierreurs" et construire plus de maison et de meilleures qualités grâce à la pierre.
Un des constructeur se concentre sur le tressage de branches afin de rejoindre l'île du fleuve. (En effet, les deux "pierreurs" sont aptes à aider le premier constructeur pour les maisons). Une île qu'il rejoindra avec le chef et les sages pour trouver la meilleure utilité possible.
1 guerrier : Le profil type prêt à se battre. La tribu étant sans adversaire, il défendra la forêt et la tribu des prédateurs animaux pour le moment. Il s'occupe naturellement de ses êtres fans des cacahuètes, et d'apprivoiser ses animaux à 4 pattes que l'on peut monter.
2 "passe-partout" : Aideront les Ziriari là où ils en ont le plus besoin. Cependant, une des principales missions est d'aider les explorateurs à leur tâche et de comprendre quels outils pourraient leur rendre service. Le second lui sera plutôt concentrer sur la culture et la possibilité de tirer profits des atouts du territoire vis-à-vis d'autrui (bases du commerce)
1 chef, Oscar : Non contesté, il se met désormais à la tâche. Recherche en technique et diplomation. Réfléchi à comment organiser sa tribu, et faire en sorte que tout puisse se faire sur le territoire initial.
4 sages : Chacun une affectation différente : exploration, survie (nourriture compris), construction (objectif connaissance sur la pierre), combat (c'est-à-dire recherche en armes notamment)
6 affectés à la nourriture : 3 sur la nourriture animale, 3 cueilleurs (cherchent dans la flore, ce qui est non-animale donc, de la nourriture mais aussi de quoi avec à vocation médicinale).
2 exploreurs : chacun une zone précise à l'heure actuelle, un qui s'occupe du fleuve (objectif trouver où s'arrête l'Estia), et l'autre qui cherche à découvrir au-delà du territoire (et donc notamment de cette forêt intriguante qui semble habiter).
3 bucherons : s'occupent du stock de bois, nécessaire pour constructions et se nourrir. Si possible garder l'espace de bois, c'est-à-dire, ne défraichissent pas pour rien.
2 "pierreurs" : S'attèlent à la pierre, avec le sage cherche à comprendre ses propriétés et toutes les utilités. Pourront aider à travailler ce matériaux.
2 constructeurs : Souhaite utiliser les informations du sage et des "pierreurs" et construire plus de maison et de meilleures qualités grâce à la pierre.
Un des constructeur se concentre sur le tressage de branches afin de rejoindre l'île du fleuve. (En effet, les deux "pierreurs" sont aptes à aider le premier constructeur pour les maisons). Une île qu'il rejoindra avec le chef et les sages pour trouver la meilleure utilité possible.
1 guerrier : Le profil type prêt à se battre. La tribu étant sans adversaire, il défendra la forêt et la tribu des prédateurs animaux pour le moment. Il s'occupe naturellement de ses êtres fans des cacahuètes, et d'apprivoiser ses animaux à 4 pattes que l'on peut monter.
2 "passe-partout" : Aideront les Ziriari là où ils en ont le plus besoin. Cependant, une des principales missions est d'aider les explorateurs à leur tâche et de comprendre quels outils pourraient leur rendre service. Le second lui sera plutôt concentrer sur la culture et la possibilité de tirer profits des atouts du territoire vis-à-vis d'autrui (bases du commerce)
Re: [*] Un Nouveau Monde
Jeu 5 Avr 2018 - 21:19
Il me manque les avis des tribus de Justin et Eber pour continuer et passer à la S3
Dès que je les aurais ou d'ici la fin du week-end la S3 sera lancée
Dès que je les aurais ou d'ici la fin du week-end la S3 sera lancée
- Eber
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Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Re: [*] Un Nouveau Monde
Dim 8 Avr 2018 - 22:42
« Hamster, hamster, C'est la grande Cheffe qui vous parle, nous accueillons dans notre sainte communauté, trois nouveaux hamsters, j'ai nommé : Cappuccino, Casse-croûte et Carotte. Je souhaite remercier notre Dieu Tamouny, qui nous a encore bien aidé. Notre progéniture est en danger, elle doit trouver impérativement de la nourriture. Pour cette semaine hamstérienne, j'ai donc décidé que : Croquette, Chantilly et Cacao seront nos explorateurs dédiés à la découverte d'hamsters dans le coin. J'aiderai ces derniers dans cette tâche. Chips et Cookie en exploration à la recherche de bois. Chocolat et Caramel seront affectés à la multiplication du clan. Nos deux sages que sont Cerise et Charlotte, la première sera dédiée à la découverte d’aliments et la seconde sera dédiée à l'élaboration du port. Ces dernières superviseront l'apprentissage de Carotte en tant que sage pour chercher l'attribut de devenir marchand. Candy, Chamallow, Chouquette et Crumble récolteront les baies ou les pommes dans notre petite forêt ou dans le pré. Comme nous avons une grande étendue sur notre territoire, Crème, Cappuccino et Coca seront nos pêcheurs. Cajou, Casse-croûte et Cracotte seront nos trois bûcherons. Pour les deux derniers de la tribu, Cannelle et Coco, ils s'occuperont de la construction du port. Les bûcherons et les constructeurs seront aidés par leur sage respectif, à savoir Cerise avec les pêcheurs et Charlotte avec les constructeurs. Vous avez désormais toutes et tous une tâche à accomplir. Je vous remercie de m'avoir écouté. Je tiens à prévenir les hamsters, qui s'amuseraient à s’empiffrer dans mon dos, seront envoyés chez Pavel. Longue vie à la tribu des Hamsters ! Vive la Cacahuète ! Gloire au Dieu Tamouny ! » |
- Justin26
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Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme
Re: [*] Un Nouveau Monde
Lun 9 Avr 2018 - 11:29
Tribu Greens Angels
1 chef qui aidera les 4 batisseurs à construire le village aux alentours de la source dans les près.
1 sage devra étudier les différentes technologies pour cultiver et les transmettre aux 3 paysans.
4 cueilleurs qui devront chercher des vivres pour la tribu.
7 bucherons déboiseront la forêt pour renforcer nos réserves et pour le futur village
4 bâtisseurs se chargeront de préparer au mieux la zone du futur village et de potentiellement commencer à construire
3 paysans qui commenceront quand ils pourront à cultiver.
2 chasseurs devront rapporter du gibier dans la tribu.
1 chef qui aidera les 4 batisseurs à construire le village aux alentours de la source dans les près.
1 sage devra étudier les différentes technologies pour cultiver et les transmettre aux 3 paysans.
4 cueilleurs qui devront chercher des vivres pour la tribu.
7 bucherons déboiseront la forêt pour renforcer nos réserves et pour le futur village
4 bâtisseurs se chargeront de préparer au mieux la zone du futur village et de potentiellement commencer à construire
3 paysans qui commenceront quand ils pourront à cultiver.
2 chasseurs devront rapporter du gibier dans la tribu.
Re: [*] Un Nouveau Monde
Ven 6 Juil 2018 - 10:57
Salut tout le monde
Tout d'abord, merci à tous de vous être inscrit sur ce récit, de l'avoir apprécier et de l'avoir fait grandir aussi le peu de temps qu'il a vécu. Cela fait maintenant plus d'un mois que je pense refaire un récit sur PCM (ce qui sera le cas) car je passais mon temps libre ou de détente dessus. Dès lors un récit PCM remplacera ce récit.
En effet, quand j'ai lancé ce récit et encore maintenant, je suis ravi de l'idée mais je me doute en aucun cas que le travail que je devrais faire dessus sera largement supérieur à ce que j'avais prévu et même plus conséquent que Vercorin. Dès lors si l'envie est encore là, je dois bien me rendre compte qu'il m'est impossible de supporter le travail conséquent de ce récit sans empiété sur d'autres projets tel que la DB, les maillots, les animation graphiques, les simulations et IRL (études, vélo, ...). Dès lors j'ai pris la décision d'arrêter le récit mais si quelqu'un souhaite le reprendre, je lui donnerai ce que j'ai fait avec plaisir.
Pour tout vous dire, ce récit a mis en grande partie Vercorin quasiment à l'arrêt. J'espère que vous comprenez mon choix et que vous viendrez suivre mon furtur récit sur PCM !
Encore un grand merci à tous et à toutes ! Ce récit peut désormais retourner dans le monde des récits terminés
Tout d'abord, merci à tous de vous être inscrit sur ce récit, de l'avoir apprécier et de l'avoir fait grandir aussi le peu de temps qu'il a vécu. Cela fait maintenant plus d'un mois que je pense refaire un récit sur PCM (ce qui sera le cas) car je passais mon temps libre ou de détente dessus. Dès lors un récit PCM remplacera ce récit.
En effet, quand j'ai lancé ce récit et encore maintenant, je suis ravi de l'idée mais je me doute en aucun cas que le travail que je devrais faire dessus sera largement supérieur à ce que j'avais prévu et même plus conséquent que Vercorin. Dès lors si l'envie est encore là, je dois bien me rendre compte qu'il m'est impossible de supporter le travail conséquent de ce récit sans empiété sur d'autres projets tel que la DB, les maillots, les animation graphiques, les simulations et IRL (études, vélo, ...). Dès lors j'ai pris la décision d'arrêter le récit mais si quelqu'un souhaite le reprendre, je lui donnerai ce que j'ai fait avec plaisir.
Pour tout vous dire, ce récit a mis en grande partie Vercorin quasiment à l'arrêt. J'espère que vous comprenez mon choix et que vous viendrez suivre mon furtur récit sur PCM !
Encore un grand merci à tous et à toutes ! Ce récit peut désormais retourner dans le monde des récits terminés
- Cheng Ji
- Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29
Re: [*] Un Nouveau Monde
Ven 6 Juil 2018 - 10:59
L'idée et le concept étaient excellents, la réalisation un peu trop compliquée et la charge de travail trop importante
Mais ça ne m'empêchera pas de suivre tes prochaines aventures
Mais ça ne m'empêchera pas de suivre tes prochaines aventures
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