Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[Créations] Tours réels Empty [Créations] Tours réels

Jeu 19 Avr 2018 - 11:20
Tours toute catégorie :

Les tours du monde entier sont sources d’inspirations pour vous ? Alors partagez nous vos création sur ce topic.

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 190512094902286765

[Créations] Tours réels 18030811510732505
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Mer 30 Mai 2018 - 13:48
Petite pause pendant mes examens avec un petit tour sur les terres belges Smile Rien de spécifique mais je veux mettre au point une belle présentation pour un futur tour sifflement l\\'air   J'attends vos commentaires Smile 

[Créations] Tours réels 180530015235547055

[Créations] Tours réels 180530015235917156

[Créations] Tours réels 180530015236151376

[Créations] Tours réels 180530062928931696

[Créations] Tours réels 180530015236549099


Dernière édition par Petersagan22 le Mer 30 Mai 2018 - 18:20, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 190512094902286765

[Créations] Tours réels 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Mer 30 Mai 2018 - 17:00
Tu es parti sur des routes qui te parlent et que tu connais bien, et cela se ressent dans les explications que tu donnes et le tracé que tu proposes +1

Ce Tour de Belgique est intéressant, "usant" comme tu le dis toi-même. Le contre-la-montre inaugural, je valide, c'est toujours bien, en plus ça permettra de découvrir un peu la ville. Ensuite, l'étape du lendemain est plate mais pas non plus trop monotone, juste ce qu'il faut pour donner un peu d'animation avec les quelques côtes et les pavés.

Bon, une étape pour purs sprinteurs, il en fallait bien une. Et le fait de savoir que l'étape reine arrive ensuite nous fera patienter :hap:

Quelle quatrième étape ! Les ascensions proposées sont vraiment intéressantes et avec des pentes bien prononcées. Évidemment, il y a un risque que certains puncheurs se neutralisent jusqu'au Mur de Huy, mais tu as tout de même essayé de dynamiser le tout au mieux.

Pas grand chose à dire pour la dernière étape, un sprint un peu difficile, je valide totalement.

Présentation sympathique de surcroît Wink

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Mer 30 Mai 2018 - 17:41
La présentation est plutôt réussie, j'aime bien ce format !
Deux petits points sans réellement d'importance en revanche, le profil est un peu petit même si ça reste quand même visible et enfin, je ne suis pas fan du profil rouge de la flamme rouge mais ça c'est autre chose :hap:

Pour le parcours, un contre-la-montre très technique, c'est virage sur virage Surprised Cela le complique davantage malgré la courte distance donc c'est pas mal.

J'aime bien l'étape suivante avec les pavés et les côtes dans le final, ça anime un peu une étape qui semble promise aux sprinteurs.
RAS pour la troisième étape Sleep :hap:

L'étape reine n'est pas l'étape reine pour rien Shocked Très difficile mais quelques réticences pour le Thier de Huy, l'état de la route n'est pas important mais c'est plus la largeur qui me fait peur :peur: Mais étant donné que c'est juste après le Mur de Huy, il y aura moins de monde dans le peloton donc on va dire que ça passe :hap:
Même chose pour le Mont Falise mais en moins étroit donc ça passe aussi.
Toutes ces côtes vont faire très mal en tout cas Surprised C'est une belle étape !
Juste dommage de terminer en course de côte Crying or Very sad 

RAS pour la dernière étape.

Donc pour conclure, c'est un très beau Tour de Belgique ! De quoi faire plaisirs aux rouleurs, aux sprinteurs et aux puncheurs. Mis à part l'arrivée au Mur de Huy, je valide complètement Smile

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Ven 22 Juin 2018 - 13:48
[Créations] Tours réels 180622015220289794

[Créations] Tours réels 180622015235908275

[Créations] Tours réels 180622015250853239

[Créations] Tours réels 180622015248144235

[Créations] Tours réels 180622015310846213

[Créations] Tours réels 180622015315345604


Dernière édition par LoveSport le Mer 27 Juin 2018 - 10:42, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________

[Créations] Tours réels 190118092759384729

[Créations] Tours réels 18060110
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Lun 25 Juin 2018 - 14:41
Quel travail ! Surprised
Je ne vais pas entrer dans les détails, je manque un peu de temps. Mais globalement, je trouve ce Tour d'Algarve très bien tracé, avec juste ce qu'il faut d'indécision pour ne pas s'ennuyer. L'étape 2 est vraiment alléchante de mon point de vue. Le contre-la-montre obligera certains grimpeurs et puncheurs à se livrer à fond sur leur terrain de prédilection, intéressant.

Niveau présentation, c'est très propre ! J'allais émettre un petit bémol sur la taille des profils, peu visibles, et j 'ai réalisé que l'on pouvait afficher l'image en grande taille donc c'est top.
Et des paysages une fois encore très beaux Cool

Bravo Love coucou

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Lun 25 Juin 2018 - 14:46
Bel petite variante et bonne présentation. L'étape 4 me fait penser à un labyrinthe mais à part ça je le trouve assez bien tracé

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 180929111320877889
Award 2018:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Mar 26 Juin 2018 - 10:40
Cheng Ji a écrit:Quel travail ! Surprised
Je ne vais pas entrer dans les détails, je manque un peu de temps. Mais globalement, je trouve ce Tour d'Algarve très bien tracé, avec juste ce qu'il faut d'indécision pour ne pas s'ennuyer. L'étape 2 est vraiment alléchante de mon point de vue. Le contre-la-montre obligera certains grimpeurs et puncheurs à se livrer à fond sur leur terrain de prédilection, intéressant.

Niveau présentation, c'est très propre ! J'allais émettre un petit bémol sur la taille des profils, peu visibles, et j 'ai réalisé que l'on pouvait afficher l'image en grande taille donc c'est top.
Et des paysages une fois encore très beaux Cool

Bravo Love coucou
Merci Cheng Embarassed
Pour les profils, j'ai aussi trouvé ça limite avant de voir aussi qu'on pouvait agrandir l'image Smile

paul08160 a écrit:Bel petite variante et bonne présentation. L'étape 4 me fait penser à un labyrinthe mais à part ça je le trouve assez bien tracé
Merci paul coucou
Pour l'étape 4, il est vrai que j'ai fait des va et viens parce que sinon ça allait être un peu trop court l. Mais ça reste tout de même réaliste et assez clair.

____________________________________________________________________________________________________

[Créations] Tours réels 190118092759384729

[Créations] Tours réels 18060110
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Créations] Tours réels Empty Sibiu Cycling Tour

Lun 23 Juil 2018 - 23:23
Sibiu Cycling Tour


Le Sibiu Cycling Tour est une course comptant pour L'UCI Europe Tour. Crée récemment, en 2011, elle a déjà eu l'occasion de voir passer quelques noms bien connu du cyclisme comme Rebellin ou plus récemment Bernal
Traditionnellement, les étapes se courent autour de la ville de Sibiu avec soit un départ soit une arrivée dans la ville pour chaque étape. J'ai personnellement découvert cette course lors de différents récits, c'est pourquoi je vous propose mon parcours pour la course.
[Créations] Tours réels Carte_11
Première étape : Sibiu - Sibiu, 28,5 kilomètres. Contre la montre par équipe.   CLM


Pour cette première étape on laisse tomber le prologue inaugural pour un contre la montre par équipe comme c'était le cas pour la première édition. Les équipes prendront le départ au pied de l’Hôpital de la ville pour faire une boucle de près de 30 kilomètres. 
Un intermédiaire sera placé dans la ville de Cisnadiora pour avoir une première idée des forces en présence. Tout le monde retournera ensuite vers la ville hôte de la course pour l'arrivée. Aucune difficulté notable sur cette étape mais il faudra rester soudé pour faire un bon temps.


Carte :
[Créations] Tours réels Zo1_ca10


Profil : 
[Créations] Tours réels Zo1_pr10


Deuxième étape : Sibiu - Obarsia, 146,9 kilomètres.  VAL


Pour cette première étape en ligne, les coureurs prendront le départ près de l'université pour prendre de la hauteur avec deux col de deuxième catégorie au programme. Le premier placé après 75 kilomètres de courses est certainement le plus dur et pourra sans doutes éliminer quelques hommes en méforme. Mais le deuxième dans le final de la course est difficile d'accès puisqu'il faudra affronter un très long faux plat montant pour y arriver. Celui-ci peut faire mal à beaucoup mais on peut voir à l'arrivée des sprinteurs passant bien les bosses, se jouer la gagne. Un sprint intermédiaire est par ailleurs placé avant ces difficultés, après 45 kilomètres dans la localité de Ludos. En haut, les hommes de la course pourront profiter du Lacul Vidra pour se rafraîchir avant de redescendre à leur hôtel.


Carte :
[Créations] Tours réels Zo2_ca10


Profil :
[Créations] Tours réels Zo2_pr11


Troisième étape : Sibiu - Paltinis, 166.1 kilomètres.  MON


L'arrivée de la troisième étape est un classique. En effet, Platinis a accueilli toutes les éditions de la course. Mais sur cette édition, les coureurs ne seront pas affronter à la seule ascension finale qui mène à la ville puisqu'il faudra d'abord escalader deux autres cols. Le premier, de deuxième catégorie, est dur avec de long passages au dessus des 9%. Le second, plus roulant, propose 17.8  kilomètres à 5% de moyenne mais contient des passages à plus de 15% ! Et l'ascension finale longue de 16 kilomètre avec une pente moyenne à près de 7% mais avec un replat. L'enchaînement sera fatal pour beaucoup et des écarts se créeront sans doutes. Pour le classement par point il faudra être fort puisque le seul sprint intermédiaire est placé au pied de l'avant dernière difficulté du jour. 


Carte :
[Créations] Tours réels Zo3_ca10


Profil :
[Créations] Tours réels Zo3_pr11


Quatrième étape : Sebes - Sibiu, 201 kilomètres.  PLA


Enfin un terrain de jeu pour les sprinteurs. Encore faut-il être arrivé jusqu'ici et ne pas avoir fini hors-délais. Toujours est-il que l'étape est toute faite pour eux s'ils arrivent à contrôler les échappés. Quatre difficultés sont au programme mais seulement des côtes anodines de quatrième catégorie placée trop loin de l'arrivée pour gêner les hommes rapides. 


Carte : 
[Créations] Tours réels Zo4_ca10


Profil : 
[Créations] Tours réels Zo4_pr11


Cinquième étape : Sibiu - Paltinis, 27.5 kilomètres. Contre la montre individuel.  CLM MON


Pour finir en beauté ce Tour, nous retournons à Paltinis mais pour cette fois-ci un contre la montre individuel qui se fera en montée sur un versant différent que celui emprunté lors de la troisième étape. Après son départ sur le Parc Naturel de Sibiu les rouleurs pourront s'exprimer sur une première partie roulante qui les mèneront à Rasinari où sera placé le premier point intermédiaire. Juste après les coureurs sauront confronter à la partie la plus dure de l'ascension jusqu'à la Cabana Roua où est placé le second point intermédiaire. Les rouleurs seront ensuite de nouveau sur un terrain favorable pour la final de la course.


Carte :
[Créations] Tours réels Zo5_ca10


Profil : 
[Créations] Tours réels Zo5_pr11


Détail de l'ascension :
[Créations] Tours réels Zo5_dz10

Voilà donc pour ce qui est de cette course. J'attends vos retours Wink 

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels Bannie10
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Mar 24 Juil 2018 - 13:32
Toujours plus de traceurs I love you
Une belle variante, les deux contre-la-montre peuvent être très intéressants, un peu dommage d'avoir deux arrivées au sommet successives (enfin dont une un peu après certes) mais globalement c'est un bon Tour, bravo à toi coucou

____________________________________________________________________________________________________

[Créations] Tours réels 190118092759384729

[Créations] Tours réels 18060110
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Mar 24 Juil 2018 - 13:45
LoveSport a écrit:Toujours plus de traceurs I love you
Une belle variante, les deux contre-la-montre peuvent être très intéressants, un peu dommage d'avoir deux arrivées au sommet successives (enfin dont une un peu après certes) mais globalement c'est un bon Tour, bravo à toi coucou

Pour les deux arrivés consécutives en altitude, j'ai suivi ce que fait la course généralement et encore, normalement ils arrivent deux fois au sommet de suite ! Wink

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels Bannie10
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Sam 11 Aoû 2018 - 17:34
Cela fait des semaines que je voulais commenter ce tracé, ce sera chose faite désormais :hap: Embarassed

Déjà, ça ne devait pas être évident de tracer ce Tour en gardant comme contrainte la proximité de la ville de Sibiu, tu t'en es très bien sorti. Le contre-la-montre inaugural est une vraie bonne idée, ça incite les équipes à amener de bons coureurs pour l'exercice et la longueur permettra de faire des écarts intéressants d'entrée de jeu. La deuxième étape est belle et indécise, avec cette longue ascension pas excessivement difficile mais permettant tout de même une sélection. Monter à 1700 mètres est déjà un beau morceau. Plusieurs types de coureurs peuvent s'exprimer sur ce terrain, j'aime bien. L'étape de Paltinis est intéressante aussi. c'est certes une arrivée au sommet et il est possible qu'il n'y ait que peu d'attaques avant. Mais l'enchaînement de cols permet de durcir le tout, et si un favori a perdu beaucoup de temps lors du CLM inaugural, il devra se découvrir plus tôt. Une belle journée pour les sprinteurs ensuite, c'est bien d'avoir pensé à eux, tout en évitant un profil uniquement plat. Il y a quand même de petits reliefs bienvenus ! Enfin, le contre-la-montre en côte est intéressant pour proposer une autre étape de montagne. Je suis un peu partagé car d'un côté, j'aurais préféré une autre étape de montagne en ligne, mais de l'autre, je me dis que ça ne devait pas être évident de trouver d'autres cols proches de Sibiu. Donc c'est pas mal.

En résumé, ce Tour est une très belle réalisation Max, bravo +1

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
fabien81
fabien81
Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2017

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Lun 20 Aoû 2018 - 22:16
je viens de jeter un oeil sur vos parcours.
Le tour de Belgique j'aime bien, il est assez varié au vu du terrain il est difficile de faire mieux. Un beau parcours pour celui qui veut faire la course

Le tour d'Algarve je suis pas trop fan, une bonne équipe aura les moyens de cadenasser la course en vu du chrono, et les étapes en ligne même si elles favorisent les attaquants je pense pas qu'elles feront beaucoup d'écarts.

Le tour de Sibiu j'aime moins, l'étape de montagne me plait, la 1ere aussi un grimpeur loin au général peut attaquer mais un sprinter peut passer si ça bouge pas, mais pour moi le chrono par équipe est un peu long
J'ai jamais compris l'intérêt d'un chrono sur un col, ça reste un avis perso mais pour moi c'est inutile, soit on fait une étape de montagne soit un chrono plat ou légèrement vallonné, un chrono pour avoir des grimpeurs devant et des rouleurs à la limite des délais j'ai jamais compris le principe. Mais ça ne reste qu'un avis personnel.



Je ferais bien une route d'Occitanie avec des petites routes très sympas mais je sais pas comment on fait les étapes.
1 étape pour sprinter, 1 pour baroudeur ou sprinter qui passe bien les bosses, 1 arrivée au sommet avec 4 cols peut-être jamais escaladés en course et une autre étape pour baroudeur pour finir, et peut-être un petit chrono au milieu
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Mar 21 Aoû 2018 - 21:39
Cheng Ji a écrit:Cela fait des semaines que je voulais commenter ce tracé, ce sera chose faite désormais :hap: Embarassed

Déjà, ça ne devait pas être évident de tracer ce Tour en gardant comme contrainte la proximité de la ville de Sibiu, tu t'en es très bien sorti. Le contre-la-montre inaugural est une vraie bonne idée, ça incite les équipes à amener de bons coureurs pour l'exercice et la longueur permettra de faire des écarts intéressants d'entrée de jeu. La deuxième étape est belle et indécise, avec cette longue ascension pas excessivement difficile mais permettant tout de même une sélection. Monter à 1700 mètres est déjà un beau morceau. Plusieurs types de coureurs peuvent s'exprimer sur ce terrain, j'aime bien. L'étape de Paltinis est intéressante aussi. c'est certes une arrivée au sommet et il est possible qu'il n'y ait que peu d'attaques avant. Mais l'enchaînement de cols permet de durcir le tout, et si un favori a perdu beaucoup de temps lors du CLM inaugural, il devra se découvrir plus tôt. Une belle journée pour les sprinteurs ensuite, c'est bien d'avoir pensé à eux, tout en évitant un profil uniquement plat. Il y a quand même de petits reliefs bienvenus ! Enfin, le contre-la-montre en côte est intéressant pour proposer une autre étape de montagne. Je suis un peu partagé car d'un côté, j'aurais préféré une autre étape de montagne en ligne, mais de l'autre, je me dis que ça ne devait pas être évident de trouver d'autres cols proches de Sibiu. Donc c'est pas mal.

En résumé, ce Tour est une très belle réalisation Max, bravo +1

Je n'avais pas vu ton commentaire. Je te remercie de ton analyse, c'est vrai qu'il était assez difficile de trouver des routes avec reliefs sympathique en restant prêt de Sibiu sans repasser par les mêmes endroit et c'est peut être pour ça que j'ai préféré ne pas refaire une deuxième étape de montagne en ligne. 

fabien81 a écrit:Le tour de Sibiu j'aime moins, l'étape de montagne me plait, la 1ere aussi un grimpeur loin au général peut attaquer mais un sprinter peut passer si ça bouge pas, mais pour moi le chrono par équipe est un peu long
J'ai jamais compris l'intérêt d'un chrono sur un col, ça reste un avis perso mais pour moi c'est inutile, soit on fait une étape de montagne soit un chrono plat ou légèrement vallonné, un chrono pour avoir des grimpeurs devant et des rouleurs à la limite des délais j'ai jamais compris le principe. Mais ça ne reste qu'un avis personnel.

Je ferais bien une route d'Occitanie avec des petites routes très sympas mais je sais pas comment on fait les étapes.
1 étape pour sprinter, 1 pour baroudeur ou sprinter qui passe bien les bosses, 1 arrivée au sommet avec 4 cols peut-être jamais escaladés en course et une autre étape pour baroudeur pour finir, et peut-être un petit chrono au milieu

Pour tout te dire, je pensais faire le chrono par équipe plus long pour créer plus d'écart parce que c'est quelque chose d'intéressant comme discipline.
Personnellement je trouve le chrono en côte assez différent d'un "simple" col à grimper. C'est pour moi, un effort différent. De plus, sur ce parcours je propose un col assez roulant avec une bonne première partie plate qui permet au rouleur de prendre de l'avance sur les grimpeurs. Après c'est ton jugement, je le respecte et je te remercie pour ton analyse Smile 

Pour la route d'Occitanie, j'en avais tracé une pour mon premier parcours. Je t'invite à aller la voir ici : La route d'Occitanie.
Pour tracer des étapes tu peux le faire sur la Flamme Rouge, c'est la où je vais perso Wink

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels Bannie10
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Sam 1 Sep 2018 - 18:37
Tour de Hongrie
🇭🇺

De Szombathely à Debrecen - 6 étapes


[Créations] Tours réels 180901064847344528


Traditionnellement disputé sur 5 jours de course, le Tour de Hongrie comptera une étape supplémentaire en 2019, en raison du succès populaire des dernières éditions. Désireux de profiter des reliefs du nord du pays, les organisateurs ont concocté un programme où tous les types de coureurs pourront s'exprimer, des sprinteurs aux grimpeurs en passant par les puncheurs. Suicez le guide !

Première étape

Le départ est donné de la grande ville de Szombathel, 78 000 habitants, à l'ouest du pays. Une étape courte attend les coureurs, seulement 142,5 kilomètres. L'entrée en matière est plutôt calme et favorable aux sprinteurs. Toutefois, attention à une petite côte, la première répertoriée, à 10 kilomètres du but, qui pourrait bien donner des idées à certains et désorganiser le peloton. Une mise en jambes avant le début des choses sérieuses.


[Créations] Tours réels 180901064339222382


Carte:


Deuxième étape

En effet, le lendemain, il n'est déjà plus question d'une arrivée en plaine. Si la journée devrait être calme, en prenant la direction de l'intérieur du pays, le final sera mouvementé, à proximité de Nagyoroszi. Une côte longue de 6,7 kilomètres conclura le tracé, avec un pourcentage moyen de l'ordre de 4,3%. Rien d'affolant a priori, mais certains passages à 8 voire 9%, notamment dans les dernières rampes, permettront à certains puncheurs de faire parler la poudre. De premiers écarts pourraient bien avoir lieu et dessiner une hiérarchie.


[Créations] Tours réels 180901060652967027


Carte:


Troisième étape

La difficulté va ensuite aller en s'accentuant, alors que le peloton passera au nord de Budapest pour rallier Rétság à Recsk, en longeant à distance la frontière slovaque. Si la première moitié du parcours sera une nouvelle fois relativement calme, quoique proposant tout de même quelques faux-plats intéressants, l'ascension vers Kékes sera le théâtre d'attaques, à n'en pas douter. Le pied est vraiment difficile, avec environ 1,5 kilomètres alternant entre 7 et 12%. C'est sûrement là que la sélection s'opérera puisque la seconde partie est légèrement plus roulante, aux alentours de 5%. Pour atteindre la ligne d'arrivée, il faudra encore effectuer la descente, technique en son début avec plusieurs virages qui s'enchaînent avant d'être plus rectiligne à l'approche de Recsk.


[Créations] Tours réels 180901060655542850


Carte:


Quatrième étape

Un exercice bien particulier attend les coureurs lors de la quatrième étape : un contre-la-montre, avec une portion plane, traditionnelle, puis une ascension de 7,8 kilomètres à 4,8%. Irrégulière, la montée alterne entre des portions en faux-plats autour de 3% et des pentes bien plus marquées entre 9 et 10%. Que les purs grimpeurs se rassurent, ce final leur permettra de ne pas perdre trop de temps sur les purs spécialistes du contre-la-montre. Ce qui est assez rare sur 35,5 kilomètres. Sauf scénario improbable, des écarts auront eu lieu entre les favoris et une première tendance commencera à se dessiner pour le classement général. Idéal pour préparer le terrain et avoir une journée mouvementée le lendemain.


[Créations] Tours réels 180901060655463936


Carte:


Cinquième étape

C'est l'étape reine de ce Tour de Hongrie ! Disputée sur 179 kilomètres, elle ne proposera quasiment pas un mètre de plat et présente une particularité. Les premiers kilomètres au départ de Ózd seront effectués de manière classique avant que le peloton n'effectue deux boucles et demie à l'ouest de Miskolc, pour profiter des reliefs locaux. Ainsi, un enchaînement de cols est proposé pour la première fois sur cette épreuve version 2019 et incitera possiblement certains à se découvrir de bonne heure afin de combler un retard conséquent au général. Les deux ascensions phares, Ómassa et Bükkszentkereszt, escaladées deux fois, sont assez longues, respectivement 10,4 et 9,7 kilomètres, pour des pentes moyennes de 5% environ. De quoi faire de beaux écarts à la veille de l'arrivée.


[Créations] Tours réels 180901060658851755


Carte:


Bükkszentkereszt:


Sixième étape

Pour conclure ce périple, cap sur Debrecen, la deuxième ville du pays après la capitale Budapest. Aucun suspens a priori, un sprint massif devrait venir récompenser les sprinteurs qui auront patienté depuis le premier jour. L'occasion d'assister à un emballage final pour conclure en beauté ce Tour de Hongrie, qui récompensera à n'en pas douter un coureur complet.


[Créations] Tours réels 180901060658946767


Carte:

____________________________________________________________________________________________________
[Créations] Tours réels 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Contenu sponsorisé

[Créations] Tours réels Empty Re: [Créations] Tours réels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum