Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Qui va remporter Roland Garros 2018 ?

8 - 80%
1 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Mar 5 Juin 2018 - 19:49
🇮🇹 Marco Cecchinato Shocked Shocked batterie :harp: :laisse pass: Tennis !!!

L'italien 72è mondial est l'énorme surprise de ce Roland Garros ! Après avoir éliminée Marius Copil, Marco Trungelliti, Pablo Carreno Busta et David Goffin, il a aujourd'hui sorti Novak Djokovic en 4 set pour se isser en 1/2 finale !
Il y affrontera Dominic Thiem.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Mar 5 Juin 2018 - 20:13
Je n'ai pas vu grand chose du match, mais dans le deuxième set, Djokovic semblait retrouver enfin son rythme et avait débreaké. Et puis là, il se fait sortir Surprised

Coup de chapeau à Cecchinato ! Surprised
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Mar 5 Juin 2018 - 20:38
Djoko a été très fort dans le 3è set (le seul que je n'ai pas vue) et à servi pour le 4è set avant de se faire débreaké et de perdre 13-11 dans le tie-break
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Mar 5 Juin 2018 - 21:53
Djokovic a fait beaucoup de fautes directes, c'est dommage ! Sad

L'italien a un sacré coup droit qui fait mal sur terre battue Surprised

En tout cas, content d'avoir vu Djokovic d'être revenu à son niveau de l'an dernier à RG (éliminé en quart de finale) Cool
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Mer 6 Juin 2018 - 19:17
La pluie qui sauve (encore) Nadal face à Schwartzman. Alors que l'Argentin menait 6-4 et avait breaké dans la deuxième manche, Rafa a débreaké lors de reprise et servait pour le match avant que la pluie ne refasse son apparition.
Reprise vers 19h30 normalement :/

LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Jeu 7 Juin 2018 - 17:00
Nadal l'emporte finalement sur Schwartzman en 4 sets. J'ai cependant de sérieux doutes quant à sa capacité physique à enchaîner les matchs quasiment tous les jours depuis le début de la saison sur terre à désormais 32 ans Suspect Rolling Eyes
Il jouera demain face à Del Potro, vainqueur de Cilic dans un match terne.
A 13h Thiem vs Cecchinato et à 15h30 (voire plus tard) Nadal vs Del Potro.

Chez les dames, Halep de retour en finale, j'espère vraiment qu'elle remportera son 1er Grand Chelem samedi, face à une Américaine, Keys ou Stephens, qui s'affrontent dans quelques instants.
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Jeu 7 Juin 2018 - 20:55
Vive Thiem ! :fete:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Dim 10 Juin 2018 - 12:05
Thiem face à l'histoire

Jamais un joueur n'a battu Rafael Nadal en finale de Roland Garros. Sur dix occasions, le Majorquin a toujours terrassé son adversaire, sa victime préférée se nommant Roger Federer. Aujourd'hui, le Bâlois a décidé de se consacrer à des échéances plus importantes pour lui, laissant la place l'an dernier à un autre Suisse, Stan Wawrinka, faire face à Rafa en finale. Mais épuisé de sa demi-finale contre Murray, et impuissant, Stan the Man se voyait prendre une sévère fessée, inscrivant 6 petits jeux et offrant la Decima à son homologue ibérique. Même si Roger ou encore Novak ont déjà réussi à prendre un set à Nadal en finale, souvent en entame de match, l'Espagnol réussissait toujours ensuite à inverser la tendance et prendre un terrible ascendant sur son adversaire.
Depuis désormais 3 ans, cela pourrait paraître surprenant, mais les vainqueurs messieurs de Roland ont tous été différents : Nadal en 2017, Djokovic en 2016, et Wawrinka en 2015. Alors, pour poursuivre la série, il faudrait que Dominic Thiem s'impose cette année. Mais, que la tâche sera difficile.

Pourquoi Thiem peut gagner :
L'Autrichien a déjà battu Nadal sur terre battue, à trois reprises : à Buenos Aires, en 2016, où il sauve d'ailleurs une balle de match dans le tie-break de la troisième manche, à Rome en 2017, et à Madrid en 2018.
Domi a donc les clés pour s'imposer face à lui : un jeu agressif, avec un coup droit bien lifté, sans oublier son revers à une main utile pour ses retours. Bon serveur, il a un jeu parfaitement adapté à la terre battue, et fait penser à son compatriote Thomas Muster, dernier finaliste (et vainqueur) autrichien de Roland, en 1995. Attaquant de fond de court, c'était impressionnant de voir Thiem autant dominer Nadal dans les longs échanges lors de leur dernière confrontation.
Autre avantage pour Dominic Thiem, c'est qu'il a passé moins de temps sur le court que Nadal, et à 24 ans, il a encore de la réserve si match marathon il y a.

Pourquoi Thiem peut perdre :
Simplement parce que c'est Roland Garros, et c'est Rafa, et quand cet homme entre sur le Chatrier, il se transcende et est presque invincible.
Également, à 24 ans, l'Autrichien va disputer sa première finale de Grand Chelem, et l'expérience joue évidemment en faveur de Nadal et ses 16 majeurs. Alors dans les tournants du match, Nadal aura plus de chances de s'en sortir que son adversaire.
La météo annonce également de la pluie, et si interruption il y a, Nadal, si malmené il est, reviendra mentalement très fort pour renverser la situation et s'imposer.

Les éléments déterminants :
Le premier set, le coup droit, et les longs échanges.

Mon prono :
Si mon cœur va contre Rafa, ma raison va pour lui, et je le vois s'imposer en 4 sets. Rendez-vous à 15h...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Dim 10 Juin 2018 - 12:09
Victoire de Nadal en trois sets secs, fin de Roland Garros et on passe à autre chose après un tournoi sans aucun intérêt: roll:

Tout autre scénario me convient, une victoire de Nadal dans la "difficulté" comme un succès de Thiem, mais j'ai bien peur que ma première phrase ne soit le strict résumé de ce match...
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Dim 10 Juin 2018 - 13:07
Cheng Ji a écrit:Victoire de Nadal en trois sets secs, fin de Roland Garros et on passe à autre chose après un tournoi sans aucun intérêt: roll:

Tout autre scénario me convient, une victoire de Nadal dans la "difficulté" comme un succès de Thiem, mais j'ai bien peur que ma première phrase ne soit le strict résumé de ce match...

Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse Cheng, j'espère de tout cœur que Thiem gagnera oh non !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Dim 10 Juin 2018 - 14:59
Soyez prêts, Thiem a déclaré avoir un "plan" pour battre Nadal. Si c'est du même acabit que les plans de Movistar face à Chris Froome... :hap:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Dim 10 Juin 2018 - 19:08
Bon et bien c'est un Roland pas fou fou qui se conclut.
Je retiens comme match de la quinzaine Djoko - Cecchinato, la belle victoire d'Herbert et Mahut en double, un fiasco en simple hommes qui annonce selon moi la fin d'une génération et l'apparition d'une nouvelle bien plus faible, et l'invincibilité lassante de Nadal...

Salut Roland

Maintenant cap sur l'herbe avec Stuttgart qui débute dès demain où l'on attend le retour de Federer sur sa route vers Wimbledon Cool

Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Dim 10 Juin 2018 - 22:26
M. Nadal a la main mise sur Roland Garros désormais, après les commentateurs (avec Chamoulade et Boetsch, ses plus grands fans) voici maintenant les arbitres s'y mettent...

Une petite crampe aux doigts en plein jeu, pas de soucis, vas-y que je m'excuse auprès de l'arbitre et que je fasse intervenir le kiné : tout va bien ! Rolling Eyes

Dans les règles, tu attends le changement de côté pour faire appel au kiné. Ça aurait Thiem ? Ça aurait la même chose ? scratch

Vivement que ça change... bounce
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Lun 11 Juin 2018 - 10:13
Eber a écrit:M. Nadal a la main mise sur Roland Garros désormais, après les commentateurs (avec Chamoulade et Boetsch, ses plus grands fans) voici maintenant les arbitres s'y mettent...

Une petite crampe aux doigts en plein jeu, pas de soucis, vas-y que je m'excuse auprès de l'arbitre et que je fasse intervenir le kiné : tout va bien ! Rolling Eyes

Dans les règles, tu attends le changement de côté pour faire appel au kiné. Ça aurait Thiem ? Ça aurait la même chose ? scratch

Vivement que ça change... bounce
J'ai eu la même réaction sur le tchat, sans oublier le premier set où la balle est out mais comme le Hawk-Eye n'est toujours pas légalisé sur terre battue (et pourtant mis en place, vraiment quelle connerie Laughing) l'arbitre la valide et ce point mène alors à la balle de break de Nadal Rolling Eyes

Bref, vivement que le Hawk-Eye arrive sur terre battue, le pire c'est qu'il est présent mais il est juste là pour faire beau Rolling Eyes On veut conserver la "tradition" de l'arbitre qui descend de sa chaise pour vérifier la marque, soit disant la marque sur le court est plus précise que la technologie (Laughing) non mais oh il faut peut-être savoir évoluer avec les technologies de son temps. Rolling Eyes

Et sans oublier le comportement impuissant de l'arbitre quand Nadal arrive au calme enlever son bandage ! C'est sûr qu'il est bien chez lui à Roland, mais il n'a pas le droit et pourtant ne prend rien, juste une petite réflexion verbale de l'arbitre "C'est bon Rafael ?" Laughing

Enfin, et on en parle moins, mais les services bien trop longs de Nadal, dépassant largement les 25 secondes. Le mec a juste pris un warning alors qu'il lui faut mettre une sanction d'un point pour le calmer un temps, et comprendre qu'en imposant un tel rythme long à son adversaire, cela joue en la faveur de Nadal, et même chose sur le service de ses adversaires, nombre de fois on a vu Thiem hier attendre que Nadal nettoie bien la ligne, fasse correctement ses petits tocs. Je ne sais pas si quelqu'un osera, mais servir alors qu'il n'est pas encore prêt après la limite de temps remettrait peut-être les choses en ordre ? :/

Maintenant, la terre battue de 3 mois c'est fini pour 2018 et tant mieux, désormais on va avoir le droit à même pas un mois de gazon, une surface qui offre des styles de jeu plutôt particuliers et qui font plaisir à découvrir, mais là encore l'inadmissible répartition des tournois est ridicule et fatiguante Rolling Eyes (aucun Masters 1000 sur herbe tout de même)
Pour faire plaisir à M. Nadal je suppose ? Ah non, ce qui lui ferait vraiment plaisir c'est que le Masters de Londres se joue sur terre battue... pour qu'il le gagne enfin Laughing
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Lun 11 Juin 2018 - 12:53
Je n'en demandais pas autant, Love s'est complètement lâché sur Nadal. l.
Contenu sponsorisé

Roland Garros 2018 - Page 5 Empty Re: Roland Garros 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum