Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Les petits papiers d'Androni

Ven 8 Juin 2018 - 15:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait maintenant trois saisons, presque toutes achevées, que moi même et mon staff avions pris la tête de l'équipe italienne Androni. Nous avions connus de beaux succès mais aussi beaucoup de remise en question sur la façon de dirigé l'équipe, si c'était une bonne option de continuer puisque ceci nous prend beaucoup de temps, mais aussi d'autres petits points par ci par là. Et donc après quelques jours de réflexion, nous avons enfin décidé de nous ouvrir aux différentes presses qui côtoient notre sport. Je répondrais personnellement à vos questions mais je viendrais aussi vous parler de l'avancée de l'équipe, des transferts, des ressentis des coureurs...


Mais avant toute chose je vais commencer par vous présenter les coureurs que composent l'équipe même si je doute que vous ayez jamais entendu parler d'eux.


Depuis ma prise de fonction au sein de l'équipe et celui qui m'a peut être donné le plus envie de poursuivre l'aventure nous avons Julian Alaphilippe qui est le leader de l'équipe dans beaucoup de secteur, c'est celui qui nous apporte le plus de points depuis un certains temps et nous surprend tous les jours un peu plus. Mais en début de saison il nous a prévenu que si la saison prochaine nous ne sommes pas dans l'élite, il quitterait l'équipe. Rien n'est cependant encore sur pour notre accès à l'échelon supérieur ni sur le fait que le français restera chez nous sachant que la période de transfert n'arrive pas de suite.


Ensuite nous avons un coureur que j'affectionne beaucoup et que je suis depuis un petit moment maintenant, Jasper Stuyven. Le belge était attendu sur les classiques flandriennes au printemps malheureusement il a un peu déçu mais avec tout de même une victoire en début d'année et une belle dixième place sur Paris Roubaix. La saison n'est pas encore terminé et nous attendons encore de ces capacités pour le voir briller.


Arrivés à l'intersaison voici les deux Slovènes Simon Spilak et Luka Mezgec. Parlons du premier des deux, Simon a été engagé pour certaines courses par étapes d'une semaine et en a remporter une comme attendu. Il a eu le droit à prendre part au Giro qu'il a fini à une très belle neuvième place. Il lui reste normalement une course par étape à courir mais dans l'ensemble, il a rempli sa part du contrat.
Luka lui était plus attendu du côté des sprints massifs et comme équipier modèle sur les classiques pour Jasper. Aux côtés du belge il a presque été irréprochable avec notamment un beau top 15 sur le Tour des Flandres. En revanche du côté des sprints il est complètement passé à côté avec aucune victoire pour le moment. Nous comptons tout de même sur lui sur les derniers jours de course de 2017 pour nous en décrocher une belle.


Parlons un peu plus des italiens. Paolo Sabatini a été très bon dans son rôle d'équipier cette saison, il a su parfaitement protéger ses leaders et faire le poisson pilote pour ses sprinteurs quand ceci lui été demandé. 
En revanche l'autre sprinteur maison, Kristian Sbaragli a lui aussi fait une saison en demi-teinte avec quelques top 5 mais pas de breloques non plus. Tout comme le sprinteur slovène, il devrait lui rester quelques jours de courses pour la décrocher.
Moreno Moser a été presque parfait cette année, remportant la première étape du Pays basque devant mes yeux et en étant régulier autour de ses leaders, il nous a convaincu.


Je pourrais vous faire un récit sur presque chacun de mes coureurs mais je vais m'arrêter ici et vous laisse découvrir le reste de l'effectif ci-dessous.


Effectif 2017:



Voilà pour tout ce qui est de notre équipe en 2017, nous nous retrouverons certainement à la fin du mois d'octobre pour une petite chronique des courses de cette fin de saison. N'hésitez pas à me poser des questions en tout genre, je ferais de mon mieux pour y répondre.


Dernière édition par Max31 le Ven 23 Nov 2018 - 22:23, édité 4 fois
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Ven 8 Juin 2018 - 15:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Palmares


2014 :

- Victoire lors de la cinquième étape du Tour d'Oman avec Jackson Rodriguez.


La première année à la tête de l'équipe fut difficile avec seulement une victoire. Nous terminons alors seulement à 29e place du classement par équipe et 12e place en continental professionnelle avec 28 petits points.

  
2015 :


Victoire lors de la cinquième étape du Santos Tour Down Under avec Julian Alaphilippe.
- Deuxième place du classement général final pour le français sur le Santos Tour Down Under.
         - Classement des jeunes pour Julian Alaphilippe sur cette même course.
- Troisième place de Julian Alaphilippe sur le Trofeo Legueglia.
- Classement de la montagne de Paris-Nice avec Diego Rosa.
- Victoire lors de la deuxième étape du Tour de Catalogne avec Julian Alaphilippe.
- Victoire lors de la cinquième étape du Tour du Pays Basque avec Julian Alaphilippe.
- Classement par points de Julian Alaphilippe sur le Tour du Pays Basque.
- Victoire de l'Amstel Gold Race avec Julian Alaphilippe.
- Victoire de Hugo Houle lors de la huitième étape du Tour de Californie.
- Deuxième place de Julian Alaphilippe sur le GP du Canton d'Argovie.
- Victoire de la course en ligne du Championnat du Brésil avec Murilo Fischer.
- Victoire de YOnder Godoy sur le course en ligne du Championnat du Venezuela.
- Victoire lors de la troisième étape de l'Usa Pro Challenge avec Diego Rosa.
- Victoire de Hugo Houle de la cinquième étape de l'Usa Pro Challenge.
- Victoire sur la cinquième étape de l'Eneco Tour avec Gediminas Bagdonas.
- Victoire du Milano-Torino avec Julian Alaphilippe.
- Victoire de Julian Alaphilippe sur le Giro Del Piemonte.


Une saison 2015 bien meilleure pour nous avec 12 victoires avec la moitié pour Julian Alaphilippe. Nous terminons prêt de l'accession au World Tour avec une troisième place finale chez les Continentale Professionnelle à seulement 22 points de la place d'accession au niveau supérieur.


2016 :


- Victoire sur la quatrième étape du Santos Tour Down Under avec Omar Fraile.
- Classement du meilleur jeune sur le Tour du Pays Basque pour Julian Alaphilippe.
- Troisième place de Julian Alaphilippe sur le Giro Dell'Emilia.
- Troisième place du Milano-Torino avec Julian Alaphilippe.
- Victoire de Julian Alaphilippe sur le Giro Del Piemonte.


La saison 2016 a été difficile pour l'équipe, le dégoût de ne pas avoir pu rejoindre la première division et un mercato en demi teinte nous a vu absent un long moment et nous remportons donc seulement deux courses et nous terminons loin au classement final avec la huitième place du continental.


2017 :


- Troisième place du classement général du Santos Tour Down Under pour Julian Alaphilippe.
- Deuxième place du Trofeo Laigueglia de Julian Alaphilippe.
- Victoire de Jasper Stuyven sur Danilith - Nokore Koerse.
- Victoire de la quatrième étape du Tour de Catalogne de Julian Alaphilippe.
- Victoire de Eros Capecchi sur la cinquième étape du Tour de Catalogne.
- Classement par points et celui du meilleur jeune du Tour de Catalogne pour Julian Alaphilippe.
- Victoire du classement général de la Settimana Inernazionale Coppi e Bartali pour Simon Spilak.
- Victoire de la troisième étape de cette course pour Simon Spilak.
- Classement par point pour le slovène sur la Settimana Inernazionale Coppi e Bartali.
- Classement par équipe de cette même course.
- Troisième du classement général au Tour du Pays Basque avec Julian Alaphilippe.
- Victoire de la première étape du Tour du Pays Basque pour Moreno Moser.
- Victoire de Julian Alaphilippe sur la cinquième étape du Tour du Pays Basque.
- Classement du meilleur jeune sur cette même course pour le français.
- Victoire de la Flèche Brabançonne pour Julian Alaphilippe, troisième place de Jasper Stuyven ici.
- Victoire de l'Amstel Gold Race pour Julian Alaphilippe.
- Victoire de Julian Alaphilippe sur la Flèche Wallonne.
- Victoire du GP du Canton d'Argovie de Julian Alaphilippe.
- Troisième place de la Classica San Sebastian pour Julian Alaphilippe.
- Victoire de la dix-huit et vingt-et-unième étape de la Vuelta pour Julian Alaphilippe.
- Classement par point et du meilleur jeune de la Vuelta pour le français.
- Victoire de Julian Alaphilippe sur la Gran Premio Bruno Beghelli. Troisième place sur cette même course pour Jasper Stuyven.
- Troisième place de la Tre Valli Varesine pour Julian Alaphilippe.
- Julian Alaphilippe termine deuxième du Gran Piemonte.
- Victoire de la quatrième étape du Tour de Turquie par Eros Capecchi.
- Doublé sur la Japan Cup, Julian Alaphilippe devance Moreno Moser.
  
La saison 2017 est maintenant terminée est le bilan est très positif au niveau des résultats.


2018 :.
- Matteo Trentin apporte la première victoire de l'année sur la deuxième étape du Santos Tour Down Under.
- Deuxième place du classement général du Dubai Tour avec Marco Frapporti.
- Victoire de Marco Frapporti sur la sixième et dernière étape du Tour d'Oman.
- Iuri Filosi remporte la quatrième et dernière étape du Tour d'Abu Dhabi.


Dernière édition par Max31 le Jeu 18 Oct 2018 - 17:43, édité 7 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Lun 11 Juin 2018 - 22:51
Une partie presse pour Androni bounce

Un bon résumé de la situation actuelle de l'équipe, et un palmarès qui commence à prendre une belle allure :bave:
L'accession en World Tour semble quasiment certaine. Et il se pourrait bien que Julian Alaphilippe plane sur les semi-classiques italiennes en cette fin de saison. Avec pourquoi pas un succès sur le Tour de Lombardie pour couronner le tout ? Surprised

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Mer 13 Juin 2018 - 21:33
Sacré palmarès tout de même :bave:
Bravo pour le travail que tu as accompli, qui va certainement se concrétiser un peu plus par l'accession en WorldTour, félicitations et bonne fin de saison à toi ! +1

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Lun 27 Aoû 2018 - 14:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les transferts


Avant de parler de la période des transferts, j'aimerai revenir sur la fin de saison 2017. Nous sommes promu en World Tour, mais je pense que vous le savez déjà tous. Je tiens à remercier tous nos coureurs et je suis d'ors et déjà désolé de ne pas avoir pu conserver ceux qui nous on quitté à l'inter-saison. 
La saison dernière Julian Alaphilippe a été le coureur le plus prolifique de notre équipe et même le deuxième mondial avec près de 1000 points récoltés à lui tout seul et malgré les efforts de certains managers pour l'attirer dans leur formation, nous avons décider de renouveler le contrat de notre français. Il faut dire qu'il est difficile de se séparer d'un coureur auquel on est attaché et qui nous rapporte des points. 
Il nous a rapporté moins de points la saison passé mais l'attachement est tout aussi fort pour Jasper Stuyven qui ne cesse d'évoluer lui aussi c'est pourquoi nous l'avons aussi renouveler en tant que leader pour les courses flandriennes.
Notre première recrue de ce mercato est Matteo Trentin. Le natif de Borgo Valsugana revient au pays après une année chez Once, il sera notre leader pour les sprints mais aussi un équipier important pour nos deux autres leaders.
Quelque peut décevant l'an passé sur certains résultats, nous avons tout de même voulu garder Simon Spilak pour nous apporter un soutien certain sur les courses continentales. Il sera sans doute le leader de l'équipe sur un Grand Tour.

Après les leaders, passons maintenant aux autres recrues.

Le premier est Lukas Postlberger. Arrivé de l'équipe Grupo Exito il nous intéressé pour ces aptitudes à de résistance sur les pavés notamment pour un soutien de plus autour de Jasper. Il nous renforce également pour les contres la montre par équipe notamment. Il sera sans doute leader sur quelques courses continentales.
Attiré par la Croatie et les croates depuis un certain temps, j'ai enfin mis la main sur un des coureurs performant de ce pays en la personne de Kristijan Durasek qui est là pour jouer les échappés sur les grandes courses en plus d'être un équipier solide autour de nos leaders dès que la route d'élève.
Nous avions aussi rechercher des jeunes coureurs italiens à l'aise lorsque la route s'élève et voilà donc Fausto Masnada et Edward Ravasi tout deux moins de 25 ans ils on un avenir prometteur devant eux même si la route est longue. Le premier semble pour le moment le plus à même de devenir un leader pour un grand tour dans les saisons à venir mais le second est plus jeune et ne s'est pas encore épanoui. 
D'autres coureurs nous ont rejoint pour jouer des rôles d'équipier sur des terrains différents avec Matteo Busato, Luca Pacioni, Alex Turrin et Simone Antonini.
Et pour finir voilà nos deux dernières recrues, Simone Sterbini pour qui l'on voit un potentiel pour devenir un futur baroudeur important de l'équipe, capable d'aller chercher des maillots distinctifs. Et notre petit "pari" de cette année avec le jeune kazakh Vadim Pronskiy. Il n'a pas encore démontrer tout son potentiel mais il est encore très jeune puisqu'il n'a pas encore 20 ans. Nous espérons le voir progresser au fil des années et sera sans doute en vue cette année sur des courses World Tour pour épauler nos leaders.

Je vous laisse découvrir le reste de l'effectif ci-dessous.

Effectif 2018:

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Lun 27 Aoû 2018 - 14:53
La triplette Alaphilippe, Stuyven, Trentin va être très intéressante. Attirer l'Italien était une belle opportunité, même si cela a obligé Androni à laisser filer un potentiel bon jeune comme Alvaro Hodeg en contrepartie.

Simon Spilak, comme tu le dis, sera normalement vraiment bon en Continental Pro, il est complet bien qu'un peu vieillisant.

Enfin, pour ton petit Kazakh, c'est clair qu'il a vraiment un potentiel pour les prochaines années bounce

Bonne saison à Androni coucou

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Lun 27 Aoû 2018 - 15:06
Très belle équipe +1 Alaphilippe devrait apporter beaucoup de points importants en vue du maintien en World Tour Very Happy C'est bien de l'avoir conservé Razz
Tu as une équipe très compétitive je trouve avec seulement 3 coureurs qui n'ont pas 70 de moyenne Shocked De plus, ton équipe n'est pas très vieille Wink

Bonne saison ! coucou

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Lun 27 Aoû 2018 - 17:00
L'ogre Alaphillippe sera bien entouré et en plus Androni s'offre les moyens d'exister aussi sur les pavés avec Trentin, Stuyven, ... Cool La place en WT n'est pas assurée mais elle pourrait difficilement s'échappée avec de très bons coureurs et un Alaf qui portera l'équipe. Spilak en conti, c'est vraiment une bonne chose pour marquer des points vu ces notes Cool Des bons jeunes en réserves qui vont monter petit à petit pour être des membres importants de ta formation Smile 

J'espère qu'Androni sera au top et qu'elle se maintiendra en World Tour Cool

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Lun 27 Aoû 2018 - 21:28
Je crois qu'Alaf' va encore bien s'éclater sur les Ardennaises, ton équipe a les armes pour se maintenir, la recrue de Matteo Trentin est super, bonne saison coucou

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Dim 9 Sep 2018 - 11:37
Réponse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les objectifs


Après une saison 2017 plus que satisfaisante, il est maintenant temps de se concentrer sur 2018. L'effectif a été renouvelé pour nous permettre de viser plus large dans nos objectifs et ne pas compter seulement sur les qualités de Julian Alaphilippe. Avec cette accession au top niveau du cyclisme mondial, nos objectifs vont beaucoup se renouveler par rapport à la saison passée en essayant toujours de briller de janvier à octobre.


- Terminer dans les dix premières places du classement World Tour par équipes.




- Remporter un minium de 20 victoires avec au moins 7 coureurs différents.




- Marquer des points avec 12 coureurs différents minimum.




- Remporter une classique ardennaise et une flandrienne. 




- Obtenir le maillot de Champion d'Italie.




- Gagner sur une course italienne.




- Terminer sur le podium de deux Monuments.




- Atteindre le top 15 d'un des trois Grands Tours.


Comme il est dans mes habitudes, je vise peut être haut sur certains points mais je fais confiance à mes coureurs pour y parvenir.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Mar 11 Sep 2018 - 9:17
La plupart des objectifs me semblent réalisables, notamment grâce à Julian +1
Je vois cependant mal Jasper Stuyven remporter une Flandrienne par contre. Tout comme pour la victoire sur le CN d'Italie qui risque d'être très difficile à obtenir car véritablement disputée.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Mar 16 Oct 2018 - 18:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Santos Tour Down Under

L'équipe alignée :

31. 🇫🇷 Julian Alaphilippe                                            
32. 🇮🇹 Valerio Agnoli                                                   
33. 🇮🇹 Manuel Belletti                                                 
34. 🇮🇹 Matteo Montagutiq
35. 🇮🇹 Lorenzo Rota
36. 🇮🇹 Simone Sterbini
37. 🇮🇹 Matteo Trentin


Objectifs :

L'objectif est de viser la victoire finale avec Julian. Sur le podium final deux fois ces trois dernières années, nous le pensons capable de réaliser nos attentes. Matteo a lui aussi fait le déplacement mais visera quant à lui les sprints pour jouer une victoire d'étape.

____________________


Il était grand temps de venir ici pour vous donner des nouvelles de nos coureurs en cette saison 2018. Et on commence par un séjour en Australie avec la traditionnelle course de rentrée qu'est le Santos Tour Down Under.

C'est par des sprints massifs que se sont achevés les trois premières étapes, et après une sixième place prometteuse malgré une chute dans la première étape, Matteo Trentin décroche la première victoire de la saison de l'équipe sur la deuxième étape lors d'un sprint de costaud. Sur la troisième étape c'est une cinquième place qui est décroché par notre sprinteur.

La quatrième étape est le tournant de cette édition avec la victoire d'une échappée qui placera deux coureurs aux deux premières places du général nous repoussant à 25 secondes. Toute l'équipe s'était alors mobilisé autour de Julian Alaphilippe pour la dernière étape afin qu'il puisse aller chercher ces secondes et la victoire finale sur l'étape du Willunga mais le peloton subit un attentisme des favoris et Valverde profite de son punch pour s'imposer sur le sprint massif au sommet juste devant Julian Alaphilippe. Bravo et Conti finissent alors dans le même groupe et profite pour conserver leur avance en tête du général. 
La dernière étape de changera rien malgré un énorme chute qui mettra au sol une bonne partie du peloton. Matteo Montaguti profite de s'être glisser dans la bonne échappée pour aller chercher une belle troisième place pour terminer la course.

____________________

Bilan : 

Au final l'objectif principal n'est pas atteint puisque nous ne terminons seulement à la sixième place du général, mais je reste satisfait de la course puisque notre grosse recrue de l'intersaison nous ramène une victoire après seulement deux jours de course.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Mar 16 Oct 2018 - 18:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cadel Evans Great Ocean Road Race

L'équipe alignée :


71. 🇮🇹 Matteo Trentin
72. 🇮🇹 Simone Antonini
73. 🇮🇹 Marco Frapporti
74. 🇮🇹 Jacopo Guarnieri
75. 🇮🇹 Riccardo Minali
76. 🇦🇹 Lukas Postlberger
77. 🇮🇹 Kristian Sbaragli

Objectif :


Malgré la forte concurrence nous pensons Matteo capable d'intégrer le top 10 sur cette course. Il sera emmener par une équipe entièrement dévouée pour lui.


____________________




Sur le Tour Down Under, Matteo Trentin a pu nous montrer tout son talent en remportant la deuxième étape. C'est pourquoi le rôle de leader lui a été attribué dès sa deuxième course avec nous et pour se faire il dispose d'une bonne équipe pour l'emmener sur un nouveau sprint avec notamment Riccardo Minali pour lui ouvrir la porte dans les derniers mètres. 


Malheureusement la cours ne s'est pas exactement passée comme nous le voulions. En effet, malgré le fait d'avoir éviter les quelques chutes qui pouvaient nous faire perdre tout espoir, nous avons participer au sprint final. Comme prévu, Matteo a fait son sprint.. mais voilà, l'équipe n'a pas du tout était là pour lui et doit se contenter d'une 23e place loin du vainqueur Gaviria.




____________________


Bilan :


Premier gros échec de la saison, je suis déçu des coureurs qui ne semblaient pas vraiment motivés à ramener un bon résultat de cette course en laissant Matteo se débrouiller seul dans les derniers kilomètres. 

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Mar 16 Oct 2018 - 22:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dubai Tour

Équipe alignée :

181. 🇦🇹 Lukas Postlberger
182. 🇮🇹 Manuel Belletti
183. 🇮🇹 Marco Frapporti
184. 🇮🇹 Jacopo Guarnieri
185. 🇮🇹 Riccardo Minali
186. 🇮🇹 Luca Pacioni
187. 🇮🇹 Kristian Sbaragli
188. 🇮🇹 Paolo Simion


Les objectifs :

Faire de notre mieux pour aller chercher une victoire d'étape. Que ce soit avec Ricciardo sur les sprints avec une équipe formée autour de lui ou dans une échappée avec Marco qui a fait le déplacement à Dubai pour faire parler ses talents de baroudeur.


____________________


Une mise en route difficile lors de la première étape où l'on ne parvient pas à prendre l'échappée et où Riccardo Minali se rate sur le sprint, ne prenant que la 23e place. Le deuxième jour est lui bien mieux puisque dès le départ Marco Frapporti parvient à prendre l'échappée de huit. Un groupe qui se jouera la victoire que s'adjuge Lambrecht juste devant Marco qui prend par la même occasion la deuxième place du général. 
L'équipe fait ce qu'il faut sur la troisième étape qui est la plus vallonnée avec une arrivée en faux plat montant, Marco termine à la 14e place dans un deuxième groupe mais garde sa deuxième place au général. L'échappée se joue une nouvelle fois la victoire sur la dernière étape sans aucun de nos coureurs à l'avant, du côté du sprint on fini encore loin. Marco Frapporti termine donc deuxième de ce Dubai Tour !

____________________


Bilan : 


Si l'on ne retenait seulement le classement général et la deuxième étape, le bilan serait parfait avec l'équipe alignée. Malheureusement nous visions également quelques places d'honneur ou mieux avec Riccardo sur les sprints et celui ci n'est pas parvenu à faire mieux qu'une 23e place. Le bilan est donc assez mitigé mais nous récupérons quand même de nombreux points ici.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Mer 17 Oct 2018 - 20:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trofeo Laigueglia 

Équipe alignée :


201. 🇭🇷 Kristijan Durasek
202. 🇮🇹 Valerio Agnoli
203. 🇮🇹 Manuele Boaro
204. 🇮🇹 Eros Capecchi
205. 🇮🇹 Jacopo Guarnieri
206. 🇳🇱 Bert-Jan Lindeman
207. 🇮🇹 Matteo Montaguti
208. 🇮🇹 Kristian Sbaragli


Objectif :


Au moment de l'inscription des équipes j'avais annoncé vouloir un top 5 avec Kristijan, mais cet objectif a été revu à la baisse avant le départ quand j'ai analysé la startlist. Du coup, nous visions un top 10 avec notre croate.


____________________


Au final nous avions été inexistant tout au long de la course. Nous ne parvenons pas à prendre l'échappée qui n'a d'ailleurs pas pesé sur la course. 
Le peloton a bien contrôlé celle-ci tout au long de la journée et comme ça a pu être le cas sur l'étape du Willunga en début de saison, les favoris se neutralisent dans les différentes bosses du parcours ce qui laisse place à un sprint massif à l'arrivée à Laigueglia. Et à ce jeu là nous terminons loin, très loin. Le mieux placé de l'équipe n'est que 78e en la personne de Kristian Sbaragli. De son côté, Kristijan Durasek ne termine pas dans les cents premiers puisqu'il doit se contenter d'une 102e place. 

____________________

Bilan : 


Beaucoup de déception à l'arrivée sur cette course où nous avions été invisible. Je ne vois pas quoi dire de plus si ce n'est qu'il faudra être plus présent sur les courses continentales à venir.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Les petits papiers d'Androni Empty Re: Les petits papiers d'Androni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum