Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

+12
AureSK
Pierre80500
paul08160
iveliosdu12
Petersagan22
Joaquim59
Thecubs
betancur214
Eber
Nautilus
provelo
Cheng Ji
16 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Ven 23 Fév 2018 - 19:08
Communiqué d'Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour de France
Le 4 octobre 2014


Une 102ème édition chamboulée

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! 600px-Tour_de_France_logo.svg

Événement sportif mondial, ancré dans le paysage cycliste depuis 1903, le Tour de France attire toujours plus de spectateurs sur le bord des routes et de téléspectateurs devant le petit écran. Véritable fête populaire pendant tout le mois de juillet, la Grande Boucle met chaque année en avant des coureurs aux qualités humaines et physiques exceptionnelles. Encore cette année, Vincenzo Nibali entrait dans la légende en remportant l'unique épreuve de trois semaines qui manquait à son palmarès.

Mais, en 2015, l'Italien ne pourra pas défendre son titre. Blessure, désamour, fin de carrière ? Rien de cela. Christopher Froome, Alberto Contador, Nairo Quintana, Romain Bardet, Thibaut Pinot... voici une liste non exhaustive de grimpeurs en mesure de prendre la succession de l'Italien d'Astana.

En réalité, et pour en venir aux faits, eux non plus ne seront pas de la partie. Amaury Sport Organisation a décidé, avec l'accord de l'Union Cycliste Internationale et après concertation avec les différents acteurs du cyclisme, de donner une chance unique aux formations appartenant à l'échelon Continental. Habituellement dans l'impossibilité de postuler pour l'attribution d'une invitation, ces équipes auront à coeur de montrer aux suiveurs que le World Tour n'a pas le monopole du spectacle.

Vingt-et-une équipes de neuf coureurs seront donc, en juillet prochain, sous le feu des projecteurs, avec l'envie d'en découdre. Une opportunité à ne pas manquer et l'occasion de remercier les très nombreux sponsors qui investissent de l'argent et des compétences dans notre noble sport.

Plus d'informations sur le parcours de l'épreuve et, évidemment, sur les formations retenues, seront communiquées ultérieurement.

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! 1280px-Logo_ASO.svg


Dernière édition par Cheng Ji le Lun 2 Sep 2019 - 9:53, édité 2 fois
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Ven 23 Fév 2018 - 19:31
Bon concept, je suivrai +1

Mais j'ai une question : tu sera neutre ou tu fera une équipe ?
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Ven 23 Fév 2018 - 19:52
Bonne idée, je vais tenter de suivre ça ! Ca me rappelle un peu ce que je faisais sur les vieux PCM aussi l.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Ven 23 Fév 2018 - 20:23
provelo a écrit:Bon concept, je suivrai +1

Mais j'ai une question : tu sera neutre ou tu fera une équipe ?

Merci coucou
Pour ce récit, je serai neutre. L'idée est de voir ce que valent les équipes sélectionnées, pas de chercher à en mettre une en avant plus que les autres Wink

Nautilus a écrit:Bonne idée, je vais tenter de suivre ça ! Ca me rappelle un peu ce que je faisais sur les vieux PCM aussi l.

Merci bien Very Happy
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Ven 23 Fév 2018 - 20:40
Cheng Ji a écrit:
provelo a écrit:Bon concept, je suivrai +1

Mais j'ai une question : tu sera neutre ou tu fera une équipe ?

Merci coucou
Pour ce récit, je serai neutre. L'idée est de voir ce que valent les équipes sélectionnées, pas de chercher à en mettre une en avant plus que les autres Wink

Nautilus a écrit:Bonne idée, je vais tenter de suivre ça ! Ca me rappelle un peu ce que je faisais sur les vieux PCM aussi l.

Merci bien Very Happy

Je m'en doutait bien; c'était pour etre sur Wink
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Sam 24 Fév 2018 - 12:04
C'est une très bonne idée de récit, je suivrai avec attention. :hap:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Sam 24 Fév 2018 - 12:09
Eber a écrit:C'est une très bonne idée de récit, je suivrai avec attention. :hap:

Merci bien coucou Wink
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Sam 24 Fév 2018 - 14:07
J'adore l'idée, hâte de voir la suite :bave:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Sam 24 Fév 2018 - 14:11
betancur214 a écrit:J'adore l'idée, hâte de voir la suite :bave:

Merci bien bet I love you J'espère être à la hauteur :peur:
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Sam 24 Fév 2018 - 23:56
Aie aie aie ça me parait déjà être un récit tellement fantastique quelle merveilleuse idée as tu eu I love you
Je vais suivre avec attention ! Very Happy
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Dim 25 Fév 2018 - 9:53
Thecubs a écrit:Aie aie aie ça me parait déjà être un récit tellement fantastique quelle merveilleuse idée as tu eu I love you
Je vais suivre avec attention ! Very Happy

Oulah, beaucoup de compliments Surprised I love you Merci bien coucou
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Dim 25 Fév 2018 - 9:53
Rien ne leur sera épargné !

Présentation de la 102ème édition du Tour de France



A noter que pour visualiser le profil d'une étape, il vous suffit de cliquer sur le numéro de celle-ci, dans le tableau ci-dessous


 Étape De ... à ... Kilométrage  Profil 
1Utrecht - Utrecht14,1Contre-la-montre individuel
2Utrecht - Zélande160,6Plaine
3Anvers - Huy153,6Moyenne montagne
4Seraing - Cambrai218,8Secteurs pavés
5Arras - Amiens184,4Plaine
6Abbeville - Le Havre192,4Plaine
7Livarot - Fougères190,2Plaine
8Rennes - Mûr de Bretagne176Moyenne montagne
9Vannes - Plumelec27,3 Contre-la-montre par équipes 
10Tarbes - La Pierre Saint Martin164,6Haute montagne
11Pau - Cauterets189,9Haute montagne
12Lannemezan - Plateau de Beille196,9Haute montagne
13Muret - Rodez203,6Moyenne montagne
14Rodez - Mende178,1Moyenne montagne
15Mende - Valence183,2Plaine
16Bourg de Péage - Gap197,8Moyenne montagne
17Digne les Bains - Pra-Loup159,8Haute montagne
18Gap - Saint Jean de Maurienne184,3Haute montagne
19  Saint Jean de Maurienne - La Toussuire  137,8Haute montagne
20Modane - L'Alpe d'Huez110,6Haute montagne
21Sèvres - Paris Champs Elysées120,4Plaine


Les temps forts de la course


Un faible total de kilomètres contre-la-montre, une forte concentration d'étape de montagne en deuxième et surtout en fin de troisième semaine, la présence des pavés, des profils courts et dynamiques... Voilà ce qu'il faut retenir principalement de ce tracé du Tour de France 2015.

Après l'effort solitaire d'Utrecht, le premier rendez-vous pour les favoris à la victoire finale se situera au sommet du Mur de Huy, toujours impressionnant avec ses pourcentages inhumains sur un kilomètre. Puis, après quelques étapes pour les sprinteurs et susceptibles d'être de parfaits pièges, le peloton se retrouvera en Bretagne, avec un contre-la-montre par équipes qui arrive assez tardivement.

Un transfert en direction des Pyrénées et une journée de repos passés, les choses sérieuses débuteront pour les grimpeurs. Le 14 juillet, jour de fête nationale, une arrivée en côte, à La Pierre Saint Martin, devrait faire des écarts intéressants. Le Col d'Aspin, le Col du Tourmalet et le Plateau de Beille seront autant de grands noms que les coureurs devront escalader. A n'en pas douter, ces trois étapes dans le Sud-Ouest devraient déjà donner une première tendance concernant les favoris pour le maillot jaune.

Quelques étapes de transition plus loin, toujours délicates comme cette arrivée à Mende, ce sera autour des Alpes de se dresser, comme une ultime barrière, a priori infranchissable, avant de rallier Paris. L'arrivée s'effectuera par Gap, avec un profil favorable aux baroudeurs. Puis s'enchaîneront quatre jours qui s'annoncent dantesques. L'arrivée à Pra-Loup par le Col d'Allos, première catégorie, ne sera qu'un amuse-bouche. L'ascension du Col du Glandon, le lendemain, pourrait permettre une course de mouvement, assez loin de la ligne tracée à Saint Jean de Maurienne.

Enfin, le classement final s'ancrera dans le marbre au terme de deux étapes volontairement courtes : l'arrivée à La Toussuire par la Croix de Fer et le Col du Mollard et l'ascension des 21 lacets de l'Alpe d'Huez, qui constitueront le point d'orgue de ces trois semaines. Ce n'est toutefois que le lendemain, sur les Champs Elysées, que sera sacré le meilleur coureur de cette 102ème édition.



A suivre, la présentation des équipes qui animeront la Grande Boucle !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Dim 25 Fév 2018 - 10:17
Belle présentation du parcours +1
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Dim 25 Fév 2018 - 11:37
J'aime bien l'idée, ce sera très intéressant à suivre j'espère Wink +1
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Dim 25 Fév 2018 - 11:51
Hâte de voir ça Smile
Contenu sponsorisé

[**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle ! Empty Re: [**] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum