Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MBM News

+5
provelo
Petersagan22
Joaquim59
Cheng Ji
LoveSport
9 participants
Aller en bas
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Jeu 21 Fév 2019 - 14:48
Réponse :

Tour of Norway 2018 | Des points importants

Sur une course pas particulièrement spectaculaire, le leader espagnol Daniel Moreno est parvenu à ramener des points primordiaux pour MontBlanc Miele. Lors de la première étape, le jeune Jan Tschernoster se hissait dans l'échappée, et si elle était reprise, l'Allemand endossait le maillot de meilleur grimpeur, qu'il n'allait pas conserver cependant. Le lendemain, sur une étape destinée aux puncheurs, Daniel Moreno se cachait sans pour autant perdre du temps, si ce n'est par le jeu des bonifications.

Lors de la troisième étape, elle aussi vallonnée, Mark Cavendish l'emporta étonnamment, alors que Dani avait attaqué, sans succès. Le lendemain, nouvelle domination au sprint du Britannique. Dani allait sauver son Tour sur l'ultime d'étape, et, deuxième (derrière... Cavendish), il se hissait alors à la quatrième place du classement général, gagnant de précieux points !

Et ce mois de mai frugal voit ses effets au classement, MontBlanc Miele rentrant dans le top 10 pour la première fois de son histoire, devant des équipes prestigieuses comme Astana ou encore Androni ! Quatrième équipe en prenant en compte uniquement le mois de mai, les progrès sont flagrants, principalement grâce à Tom Dumoulin, deuxième coureur du mois grâce à son super Giro, et troisième sur l'ensemble de la saison pour le moment !

Le mot du manager : "Une course bien ennuyante mais Dani a assuré donc on va retenir le côté positif de ce Tour !"
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Jeu 21 Fév 2019 - 23:19
Daniel Moreno encore une fois solide, ça montre que c'était une bonne idée pour Montblanc de le faire venir malgré son âge bounce
Comme tu le soulignes, des très gros progrès réalisés par l'équipe au classement. Évidemment, il y a encore une forte Dumoulin-dépendance, mais la diversification des sources de points viendra avec le temps. Bravo pour ce mois de mai et bonne chance pour la suite ! coucou
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Jeu 4 Avr 2019 - 20:54
Quel bilan fais-tu de la 1ère partie de saison de l'équipe ? Qui t'as surpris ? Quel coureur te deçois ?
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Dim 28 Avr 2019 - 18:30
Réponses :

Juin & Juillet 2018 | Le jour et la nuit

Le mois de juin s'élançait sur des bases peu sereines. Après une chute dès le deuxième jour du Critérium du Dauphiné, Emanuel Buchmann poursuivait décidément sa saison pour le moins laborieuse, contraint à l'abandon. Si Aristobulo Cala s'échappait le lendemain pour redonner espoir à l'équipe, le contre-la-montre par équipes qui suivit vit Montblanc finir lanterne rouge, en l'absence de ses spécialistes. Daan Olivier repartait de l'avant en s'extirpant du peloton lors du sixième jour, en vain. Et si lors de la dernière étape plusieurs coureurs décidaient de tenter leur coup, ils étaient bien incapables de suivre les meilleurs grimpeurs de l'échappée.

Ce Critérium s'achevait donc avec un constat flagrant : Montblanc est encore incapable de briller sur des courses simultanées. Heureusement, l'air suisse redonna du dynamisme à l'équipe, avec d'abord une troisième place de Daniel Moreno sur le Grand Prix du Canton d'Argovie, acquise en costaud après un sprint entre neuf coureurs. Puis, le Tour de Suisse fut un pur régal, évidemment grâce à Tom Dumoulin.

Dès le contre-la-montre individuel inaugural, le Néerlandais, favori, s'imposait et son coéquipier Tony Martin finissait troisième de l'étape. Le lendemain, Nikias Arndt achevait à une honorable huitième place l'étape de plaine. Vigilant sur les deux étapes vallonnées qui suivaient, Tom ratait son premier gros test lors de la première étape de montagne, perdant 35 secondes sur Van Garderen, Carapaz, et Valverde, cédant alors son maillot de leader à ce dernier, vainqueur de l'étape. Mais Tom gérait ensuite son retard, et combla sans soucis les 30 secondes de retard sur l'Espagnol au général lors du contre-la-montre final, s'imposant avec plus d'une minute d'avance sur le vétéran de Manzana, et encore devant son coéquipier Tony Martin.

Assurant donc parfaitement cette course, Tom ramenait un lot de points important, grâce à ses deux victoires d'étape, sa première place au classement général ainsi qu'au classement par points ! Impérial, Tom l'était aussi sur les championnats des Pays-Bas du contre-la-montre, remportés aisément, tout comme Tony Martin en Allemagne. La belle surprise fut Fredrik Ludvigsson, champion de Suède sur la course en ligne devant son frère. Déception cependant pour Tony Martin qui rata de peu le doublé, deuxième comme l'an dernier sur la course en ligne, battu au sprint par John Degenkolb.

Juillet allait être beaucoup moins festif. Le Tour de France, à l'image des courses françaises de Montblanc, fut un nouveau calvaire. Avec une équipe sans coureurs de premier rideau, le manager privilégiant une combinaison d'expérimentés et de plus jeunes pour découvrir la Grande Boucle, les coureurs se montrèrent combatifs, échappés à presque chaque étape, sans pour autant ramener un bouquet, et arrivant sur les Champs avec hélas un tiers de l'équipe alignée au départ en moins...

Réelle déception en revanche en Autriche, où Dani Moreno, discret lors des premières étapes du tour national, perdit tout espoir de bien figurer au classement général après avoir franchi la ligne avec plus de cinq minutes de retard sur Majka, Pozzovivo, Latour et Hermans, quatuor arrivé en premier de la cinquième étape... Nouvelle contre-performance sur la classique londonienne, Max Walscheid finissant dix-septième, incapable de sprinter face à Kristoff ou encore Ewan...

Et maintenant ? Cap sur le dernier grand objectif de la saison, la Vuelta a España !

Le mot du manager : "Compliqué pour Montblanc d'enchaîner les performances mais on figure très bien au classement, la saison n'est pas finie et on a encore de belles ambitions !"
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Dim 28 Avr 2019 - 22:05
Le titre résume très bien ces deux derniers mois ! La période suisse a quand même été un excellent cru pour Montblanc, avec Dani Moreno et Tom Dumoulin. Les championnats nationaux ont répondu aux attentes, notamment contre-la-montre.

Après, le Tour de France, c'était prévisible mais vous vous êtes montrés, c'est un bon point !

Bonne chance pour le Tour d'Espagne ! coucou
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Sam 25 Mai 2019 - 15:45
Réponse :

Août 2018 | Toujours dans l'ombre

3 petits points, grâce à une maigre troisième place de Tony Martin sur le contre-la-montre individuel final du Tour de Pologne, voilà le bilan d'un mois d'août en continuité avec celui de juillet. Un été bien compliqué pour MontBlanc Miele qui s'explique indéniablement par l'absence sur les routes du grand leader de l'équipe, Tom Dumoulin.

Ni Daniel Moreno - à San Sebastian ou à Burgos - ni Max Walscheid - à Hambourg - ne sont parvenus à signer un joli rang dans leurs terres. Sans parler des fiascos sur le Tour de Pologne, le BinckBank Tour, et des classiques londonienne et bretonne - alors que la campagne des canadiennes s'annonce aussi douloureuse - l'équipe s'est véritablement montrée transparente sur les différentes courses.

Au moins, la fin de saison ne pourra pas être pire...

Le mot du manager : "On dégringole naturellement au classement et accrocher le top 10 au classement me semble compromis..."
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Sam 25 Mai 2019 - 16:05
C'est vraiment dur pour ton équipe, surtout que, comme tu le soulignes, Daniel Moreno et Max Walscheid avaient les qualités requises pour au moins prendre quelques points en Espagne et en Allemagne Neutral

L'équipe dépend beaucoup de Tom Dumoulin, assurément, mais la saison prochaine, ça devrait changer, et c'est très bien. Les progrès de Nils Politt, d'Emanuel Buchmann voire de Max Walscheid sont importants pour Montblanc bounce

Bonne fin de saison !
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Mer 29 Mai 2019 - 22:29
Réponse :

Vuelta a España 2018 | Deuxième... encore deuxième

MontBlanc Miele était pourtant partie sur les chapeaux de roues, vainqueur du contre-la-montre par équipes inaugural devant des équipes de qualité sur cet exercice comme Sky ou encore Mitchelton. Parfaitement épaulé par sa chasse gardée sur les étapes de plaine - où Nikias Arndt signa par ailleurs de jolies places - Tom Dumoulin l'était aussi sur les étapes vallonnées, concluant la première semaine par une sublime victoire, prenant alors la tête du classement général.

Mais c'était sans compter sur le show d'un Alejandro Valverde montant progressivement en puissance. Piégé sur la première étape de montagne, le Néerlandais cédait trente secondes et par la même occasion son maillot rouge, qu'il n'allait plus reporter. Tom se faisait encore avoir par le vétéran espagnol le lendemain, se retrouvant à plus d'une minute de lui au général. Perdant de nouveau plus d'une minute lors du week-end montagneux, Tom retrouvait cependant ses aises lors du contre-la-montre long de 40 kilomètres, revenant à l'issue de celui-ci à 19 secondes de l'Espagnol au général !

Mais, royal à l'Alto de Los Machucos, l'Espagnol remettait plus d'une minute à Tom, éteignant définitivement tout espoir d'une victoire finale. Gérant correctement les dernières étapes, Tom Dumoulin achevait donc, comme sur le Tour d'Italie, un Grand Tour à la frustrante et honorifique deuxième place du classement général. "On ne travaille pas pour finir deuxième," déclara-t-il, naturellement déçu. Une raison d'aller voir ailleurs la saison prochaine ? "On verra, mais je vais y songer plus sérieusement que les années précédentes, ça c'est sûr." Réponse plus explicite dans les prochaines semaines...

Le mot du manager : "Quelle déception ! Évidemment c'est difficile à avaler, car Alejandro était monstrueux et derrière lui on était les plus forts mais c'est ainsi, voyons le côté positif de ce Tour : on va revenir dans le top 10 !"
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Jeu 30 Mai 2019 - 11:31
Quand même une excellente Vuelta de Tom ! +1
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Ven 31 Mai 2019 - 18:22
Dumoulin extrêmement solide sur cette vuelta. Sans un Valverde au top il aurait pu la gagner.
Peut etre pour la saison prochaine sa victoire en GT Wink
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Mer 19 Juin 2019 - 17:34
Réponses :

Septembre & Octobre 2018 | Une fin de saison sans éclat

Transparente au Canada, l'équipe MontBlanc Miele a ensuite connu une sévère désillusion aux Mondiaux d'Autriche, quatrième seulement sur le contre-la-montre par équipes. Tom Dumoulin finissait quelques jours plus tard deuxième de l'effort individuel, pour une seconde derrière la surprise Jungels, quand Tony Martin s'inclinait au pied du podium...

Et si Daniel Moreno donnait espoir avec une belle sixième place sur le Giro dell'Emilia, première semi-classique italienne, il allait être inexistant sur le Gran Premio Bruno Beghelli, 97ème, aux portes du top 10 sur les Tre Valli Varesine, huitième dans le groupe des battus sur le Milano-Torino, et 32ème sur le Gran Piemonte. En bref, trop passive, l'équipe allemande n'a pas pu accrocher un seul podium...

Le Tour de Lombardie achevant la campagne italienne, Simon Geschke finissait 49ème. Nikias Arndt et Lennard Kämna respectivement 14ème et 15ème sur le Chrono des Nations, Simon Geschke signait enfin une anecdotique 53ème place sur la Japan Cup, l'équipe concluant ainsi la saison 2018 comme elle l'avait entamé...

Le mot du manager : "Fin de saison décevante même si on savait que jouer les premiers rôles seraient difficiles. Désormais, cap sur 2019 !"
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Ven 21 Juin 2019 - 18:49
2018 | Bilan

❎ Victoire sur le classement général d'un Grand Tour
Ambitieux objectif majeur de cette première année pour l'équipe au nouveau sponsor, Tom Dumoulin a échoué à deux reprises, deuxième sur le Giro d'Italia et sur la Vuelta a España ! Chris Froome puis Alejandro Valverde étaient bien trop forts pour le Néerlandais, mais celui-ci a tout de même signé de belles performances et donne espoir pour la saison prochaine !

❎ Victoire sur une classique allemande
Objectif difficile avec seules deux classiques sur terre allemande - Francfort et Hambourg - il fallait en plus compter sur une incroyable performance du sprinteur Max Walscheid, performance jamais atteinte hélas...

❎ Victoire sur la course en ligne du championnat d'Allemagne
Deuxième en 2017, Tony Martin le fut encore sur la course en ligne de 2018, derrière John Degenkolb cette fois-ci à l'issue d'un sprint qui laissait peu de doutes quant à son issue... Si près si loin...

✅ Victoire sur le contre-la-montre du championnat d'Allemagne
Mais l'Allemand a assuré sur le contre-la-montre individuel pour conserver son titre et confirmer sa domination nationale ! Nikias Arndt, Simon Geschke, Lennard Kämna et Nils Politt étaient aussi présents dans le top 10.

❎ 15 victoires hors CN
Il aura fallu attendre le mois d'avril et le Tour du Pays Basque pour ouvrir le compteur des victoires grâce à une victoire surprise de Daniel Moreno sur la première étape. L'équipe totalise finalement 10 victoires, grâce à Tom Dumoulin (6 victoires), Tony Martin (2 victoires), et plus globalement les rouleurs de l'équipe avec un joli succès sur le contre-la-montre par équipes inaugural de la Vuelta ! Pas assez cependant pour atteindre les 15 victoires visées...

Avec 4 objectifs sur 5 invalidés, cela ressemblerait donc à un échec pour MontBlanc cette saison. Mais au vu de leur difficulté, il est nécessaire de prendre du recul, d'autant que certains d'entre eux étaient tout prêts d'être atteints. La saison reste globalement satisfaisante, l'objectif étant de gagner avec davantage de coureurs allemands dès l'année prochaine !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Mar 2 Juil 2019 - 19:16
Une année intéressante pour Montblanc, l'ultime transition avant de laisser partir Tom Dumoulin. Même s'il manque quelques victoires, le bilan est bon +1

Maintenant, place à la vie sans le Néerlandais ! Maximilian Schachmann, Emanuel Buchmann et Nils Politt devront se montrer à la hauteur pour assurer le maintien le plus rapidement possible. Et ensuite, pourquoi pas, se hisser le plus haut possible Wink
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Mar 2 Juil 2019 - 20:51
Cheng Ji a écrit:Une année intéressante pour Montblanc, l'ultime transition avant de laisser partir Tom Dumoulin. Même s'il manque quelques victoires, le bilan est bon +1

Maintenant, place à la vie sans le Néerlandais ! Maximilian Schachmann, Emanuel Buchmann et Nils Politt devront se montrer à la hauteur pour assurer le maintien le plus rapidement possible. Et ensuite, pourquoi pas, se hisser le plus haut possible Wink
Merci à toi coucou
Oui, en laissant partir Tom j'ai décidé de relever un défi de taille, on verra bien bounce bounce
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Sam 18 Avr 2020 - 11:09
Janvier, février, mars & début avril 2019 | Un démarrage diesel

Le premier trimestre de la saison achevé, le bilan de l'équipe MontBlanc Miele est globalement satisfaisant. Après deux courses australiennes inaugurales désastreuses et des classiques italiennes où les coureurs se sont montrés trop timides, c'est finalement Maximilian Schachmann qui a réellement donné le coup d'envoi de la saison de l'équipe allemande lors d'un beau Tirreno-Adriatico où il n'était pourtant pas mentionné parmi les favoris. Après un contre-la-montre par équipes conclu à la quatrième place, le natif de Berlin resta ensuite discret sur les autres étapes sans perdre de temps, avant de claquer un podium sur le contre-la-montre individuel final, lui permettant de finir à une jolie deuxième place au classement général et de remporter le classement du meilleur jeune !

Le Paris-Nice d'Emanuel Buchmann fut davantage périlleux, mais l'Allemand parvint tout de même à se hisser dans le top 15 du classement général. Meilleur en Espagne, il conclut le Tour de Catalogne à la neuvième place, quand Maximilian Schachmann finissait dixième dans le Pays Basque.

Mais ce sont sur les flandriennes que les attentes étaient les plus grandes, notamment avec le prometteur Nils Politt. Après une honorable sixième place sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne de Nikias Arndt, Max Waslcheid signait une surprenante quatrième place sur Gent-Wevelgem, puis Nikias rééditait un exploit par un podium sur l'E3 BinckBank Classic. Cela promettait de beaux résultats sur les deux Monuments flandriens en réalité plutôt décevants. Après une maigre dixième place de Stijn Vandenbergh sur le Tour des Flandres, c'est un scénario morne qui concluait la saison des flandriennes lors de l'Enfer du Nord. Maximilian Schachmann, premier à animer la course, s'échappa. Il fut rejoint par quelques favoris avant que la course ne se cadenasse, celle-ci voyant un petit groupe de 6 hommes - composé de Maximilian - se disputer la victoire au vélodrome : l'Allemand finit sixième du sprint et donc de la course. Si les différentes courses ont vu l'équipe récolter de beaux accessits, la déception concerne surtout Nils Politt, présumé leader de l'équipe durant cette campagne... mais qui n'a même pas signé un top 10 ! Bilan mitigé en conclusion, avant le prochain épisode : les ardennaises.


Contenu sponsorisé

MBM News - Page 4 Empty Re: MBM News

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum