Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Jeu 5 Mar 2020 - 16:23
« J.R.R. Tolkien est ma principale inspiration, lui et son univers sans fin, son imagination infinie, et surtout, son talent de philologue et d’écrivains. »

« Bernard Werber est ma seconde source d’inspiration, lui et sa manière de faire passer des messages philosophiques à travers ses roman de science-fiction. Il a un tel talent qu’il a créé un genre littéraire : La philosophie-fiction. »

« Et je remercie toute personne, tout objet, toute chose ayant été là. Ça m’a occupé l’esprit. »


The Story Of :

Xandrio - Au-delà de la brume

Ce roman à été écrit de toute pièce par moi, mais je me suis fortement inspiré de Tolkien comme vous pourrez vite le voir.. mon roman concerne donc un univers de fantasy

Chapitre 1

Xandrio

Il ne sera jamais une fois, il sera plusieurs fois, une pas si petite île, un peu perdue dans un océan sans fin, un bel océan d'une magnifique couleur bleue transparente. On pouvait en voir le fond, observer des galets bien ronds et biens plats. Des petits grains de sable pouvaient venir se frayer entre des orteils ou des doigts.
Difficile de deviner l'horizon, caché par une brume si épaisse que l'on ne peut voir plus loin que quelques mètres. Car cette brume rend la vue complètement floue.
Sur cette île difforme se trouvait une belle forêt à l'ouest, avec des arbres pouvant ressembler à des pins et des chênes, certains étaient là depuis seulement une dizaine d'années, d'autres depuis des milliers...
Au centre se trouvait le lac Fiorin, un lac avec une eau si parfaite, que nombreux s'y était baignés. Tout le monde aimait ce lac d'où partaient trois rivières, une vers le nord, une vers le sud, et l'autre vers l'ouest en traversant la forêt.
Une autre rivière venant des grandes montagnes de l'est, venait se jeter dans ce lac entouré de plaines.
Sur cette île se trouvaient des animaux, uniquement des animaux de petite taille : des Jumials, petites créatures inoffensives qui ressemble à un lézard avec une queue qui mesurait plusieurs mètres de long. Il y avait aussi les Hunbrids les animaux les plus communs sur l'île. Des sortes de petits singes chapardeurs, dotés d'ailes et sachant voler, dans tous les sens du terme...
Il ne semblait exister aucun animal marin, à part les petits poissons du lac.
A l'est, les Trois Pics : des montagnes si grandes que trois d'entre elles dépassent les nuages.
Certains racontent que derrière ces montagnes, il y a un volcan, mais personne ne sait, car personne n'a osé s'y aventurer, à l'exception du peuple qui habitait dans les montagnes, les Nostulgas, une espèce d'Elses.
Ils ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux humains, mais avec une intelligence bien supérieure, ils savent beaucoup des choses que personne n'a jamais su. Ils étaient tous blonds aux yeux bleus, assez petits et légèrement minces.
La plupart vivaient entre cent-vingt et cent-soixante ans, certains allaient même jusqu'à cent-quatre-vingt ans. En comptant bien qu'un an passé sur cette île équivaut à trois ans passés sur Terre, car un an sur cette île est composé de trente-six mois ; ce qui veut dire qu'ils vivaient environ quatre-cent-cinquante ans.
La plupart du temps, ils restaient dans leurs montagnes, car ils ne s'entendaient pas trop avec les autres peuples de l'île.
Un des autres peuples, celui de la forêt, était des Elfes, des Elfes Elsiques. Ils vivaient uniquement dans les forêts, se contentaient de leurs petits mais très charmants villages éparpillés dans les bois.
Ils étaient assez intelligents, tous étaient vêtus de tissus fait de fibres de plantes qui donnaient un très beau vert ou un gris clair, avec un ornement au niveau du cou fait en sève d'arbres déchus.
Bien entendu, ils adoraient leurs arbres, ils attendaient donc que les arbres meurent d'eux même avant de se servir de leur sève pour leurs ornements et autres potions médicinales.
Les Elfes étaient très minces, mais surtout très grands, certains pouvaient mêmes dépasser les deux mètres vingt.
Ils vivaient encore plus longtemps que les Nostulgas, environ deux-cents ans, ce qui équivaut à six-cents ans sur Terre.
Au sud-ouest du lac, donc au sud-est de la forêt des Elfes, se trouvait la seule ville de l'île, cette ville se nommait Xandris.
Les rues étaient toutes en pierres, avec des pavés au sol, des petites ruelles reliaient sinueusement entre elles les grandes avenues.
Tout le monde se déplaçait à pied, car la ville, si harmonieuse soit-elle, n'était pas si grande que cela.
Les maisons étaient faites de bois et de pierres, collées les unes aux autres, leurs murs étant mitoyens. Mais les habitants ne s'en plaignaient point, ils étaient heureux comme cela, n'ayant jamais connu autre chose de mieux que leur ville.
Cette ville ne ressemble en aucun point aux grandes villes de maintenant, elle ressemblerait plus à un grand village, mais sans champs et sans fermes, avec seulement des maisons, des commerces et de belles sculptures.
Ses habitants étaient des hommes, des hommes à la même apparence que nous, certains avaient une barbe, d'autres la moustache, et d'autres encore les deux.
Ils vivaient environ quatre-vingts ans, soit deux-cent-quarante années en âge terrestre.
Ils étaient appelés les Homo-Xandris
Cette belle île, si grande ou si petite soit-elle, est nommée par ses habitants : Xandrio.
Les habitants de l'île se sont logiquement autoproclamés « Les Xandriens ».
Ils sont là depuis bien longtemps, habitants d'un monde bien plus grand que cette minuscule petite île perdue, mais, ça, ils ne le savent pas encore.


N’hésitez pas à poser des questions, faire des propositions, et donner des idées ! (PS : j'ai vraiment besoin d'un avis critique pour savoir : comment et où améliorer !)

Merci d'avance !

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : http://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : http://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Jeu 5 Mar 2020 - 21:33
Je n'y connais pas grand chose en littérature mais je vais quand même te donné un avis de lecteur "lambda".
J'aime beaucoup le début, un monde différent de ce qu'on connait qui ressemble à une époque passée, sans technologie, sans numérique, sans industrie, ... Un monde qui voit plusieurs espèces cohabiter, certaines sans le savoir.
C'est intrigant, je veux en savoir plus, j'imagine mais sans m'avancer car tout peut arriver (une conquête, une guerre, un autre peuple non cité, ... Je me demande ce qui va briser cette harmonie ... Donc c'est plutot positif je pense lol
C'est très bien raconté, il y a des détails.
Enfin voila c'est un avis d'amateur mais aussi lecteur lol
Je vais suivre ça en tout cas, j'espère que tu continueras à nous partager ton oeuvre I love you

____________________________________________________________________________________________________
The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Bannie11
The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] 180826121035419872
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Jeu 5 Mar 2020 - 21:38
Joanito85 a écrit:Je n'y connais pas grand chose en littérature mais je vais quand même te donné un avis de lecteur "lambda".
J'aime beaucoup le début, un monde différent de ce qu'on connait qui ressemble à une époque passée, sans technologie, sans numérique, sans industrie, ... Un monde qui voit plusieurs espèces cohabiter, certaines sans le savoir.
C'est intrigant, je veux en savoir plus, j'imagine mais sans m'avancer car tout peut arriver (une conquête, une guerre, un autre peuple non cité, ... Je me demande ce qui va briser cette harmonie ... Donc c'est plutot positif je pense lol
C'est très bien raconté, il y a des détails.
Enfin voila c'est un avis d'amateur mais aussi lecteur lol
Je vais suivre ça en tout cas, j'espère que tu continueras à nous partager ton oeuvre I love you

Merci ! (oui je poste la suite demain)

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : http://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : http://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Ven 6 Mar 2020 - 13:11
Chapitre II

Les Elfes de Xandrio

Dans la première zone, celle des Elfes, le savoir est également important, mais moins que chez les Nostulgas.
Il y a également le combat qui est essentiel dans la culture Elfique, mais les combattants ont comme seule arme un arc, et de temps en temps, une épée. Ce sont des faux combats, c'est comme un sport pour eux.
Mais en fait, leur plus grand atout est leur grand respect à la nature, avec laquelle, ils arrivent, selon eux, à ressentir la nature en eux et même à parvenir à concentrer l'énergie de la nature à un tel point qu'ils peuvent la transformer en magie.
Tous les soirs, les anciens et les plus jeunes se retrouvent pour que les anciens apprennent aux plus jeunes des choses importantes, comme la survie, la liaison avec la nature, la culture générale...
Un soir de pleine lune, les anciens s'apprêtent à faire un cours d'histoire.

- Je pense qu'aujourd'hui, on va leur apprendre l'origine de notre peuple. Dit l'un des anciens.
Il avait la barbe qui tombait jusqu'au torse, une chevelure blanche que l'on n'en a jamais vu sur Terre, elle était d'un blanc pur.
Il était assez grand pour un Elfe, il était également bien enveloppé.

- Je pense qu'effectivement, il serait temps qu'ils apprennent que nous ne sommes pas les mêmes que ceux de Xandris et que ceux de la montagne, Nostulgas, sont eux aussi différents. Acquiesce un autre à la barbe plus courte et aux cheveux plus foncés.
Ils montèrent sur une sorte d'estrade en bois, avec une arche en bois ornée de lianes symétriques. L'estrade était assez petite, mais cela suffisait largement au 2 anciens qui essayèrent de se serrer comme à leur habitude.
Ils virent devant eux une centaines d'Elfes, tous étaient des enfants, ou des jeunes adultes.
Ils étaient tous assis en demi-cercle devant l'estrade, prêts à écouter les anciens.
Tous les enfants portaient des tuniques blanches avec l'ornement habituel au niveau du coup.
Ils portaient tous des petits pantalons qui s'arrêtent un peu en-dessous des genoux ; des petites chaussures en tissus fragile, un simple petit caillou pourrait les transpercer, mais les Elfes ont un pas si léger que ça n'arrive pas.

-Aujourd'hui, nous allons faire un cours d'histoire, sur notre histoire, celle du peuple des Elfes. Dit l'ancien qui avait proposé l'idée.
Devant eux, tout le monde paru ravi, ils tendirent un peu plus l'oreille pour être attentif à la réponse à une de leurs plus grandes questions.

-Vous connaissez tous les écrits de Tolkien, n'est-ce pas ? Demande le second.
Légèrement dépité par le regard des élèves qui n'avaient pas l'air de connaitre, il continua en insistant :
-C'est un des écrivains les plus célèbres ! Il a écrit The Lord of Rings et The Hobbit! Vous connaissez ça quand même non ? Le Seigneur Des Anneaux et Le Hobbit !
Un oui général lui fit plaisir, il avait de nouveau son grand sourire.
-Eh bah vous voyez, vous connaissez tous ! C'est parfait, donc vous connaissez notre histoire...
Il attendit un peu pour voir si certains comprenaient, mais ils étaient tous en attente de la suite.
Alors il finit sa phrase :

-Eh oui les enfants, nous descendons des Elfes de la Terre Du Milieu, qui...
Il s'arrêta en voyant son collègue et ami, lui faire un signe négatif de la tête.
Il essaya de se reprendre en disant :

-Nous allons donc relire le livre pour que tout le monde se souvienne.
Il lut le livre aux enfants qui étaient aux anges, car, non, là-bas il n'y a pas d'informatique, donc pas de télévision.

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : http://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : http://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Ven 6 Mar 2020 - 13:20
Chapitre II

Les Elfes de Xandrio

Dans la première zone, celle des Elfes, le savoir est également important, mais moins que chez les Nostulgas.
Il y a également le combat qui est essentiel dans la culture Elfique, mais les combattants ont comme seule arme un arc, et de temps en temps, une épée. Ce sont des faux combats, c'est comme un sport pour eux.
Mais en fait, leur plus grand atout est leur grand respect à la nature, avec laquelle, ils arrivent, selon eux, à ressentir la nature en eux et même à parvenir à concentrer l'énergie de la nature à un tel point qu'ils peuvent la transformer en magie.
Tous les soirs, les anciens et les plus jeunes se retrouvent pour que les anciens apprennent aux plus jeunes des choses importantes, comme la survie, la liaison avec la nature, la culture générale...
Un soir de pleine lune, les anciens s'apprêtent à faire un cours d'histoire.

- Je pense qu'aujourd'hui, on va leur apprendre l'origine de notre peuple. Dit l'un des anciens.
Il avait la barbe qui tombait jusqu'au torse, une chevelure blanche que l'on n'en a jamais vu sur Terre, elle était d'un blanc pur.
Il était assez grand pour un Elfe, il était également bien enveloppé.

- Je pense qu'effectivement, il serait temps qu'ils apprennent que nous ne sommes pas les mêmes que ceux de Xandris et que ceux de la montagne, Nostulgas, sont eux aussi différents. Acquiesce un autre à la barbe plus courte et aux cheveux plus foncés.
Ils montèrent sur une sorte d'estrade en bois, avec une arche en bois ornée de lianes symétriques. L'estrade était assez petite, mais cela suffisait largement au 2 anciens qui essayèrent de se serrer comme à leur habitude.
Ils virent devant eux une centaines d'Elfes, tous étaient des enfants, ou des jeunes adultes.
Ils étaient tous assis en demi-cercle devant l'estrade, prêts à écouter les anciens.
Tous les enfants portaient des tuniques blanches avec l'ornement habituel au niveau du coup.
Ils portaient tous des petits pantalons qui s'arrêtent un peu en-dessous des genoux ; des petites chaussures en tissus fragile, un simple petit caillou pourrait les transpercer, mais les Elfes ont un pas si léger que ça n'arrive pas.

-Aujourd'hui, nous allons faire un cours d'histoire, sur notre histoire, celle du peuple des Elfes. Dit l'ancien qui avait proposé l'idée.
Devant eux, tout le monde paru ravi, ils tendirent un peu plus l'oreille pour être attentif à la réponse à une de leurs plus grandes questions.

-Vous connaissez tous les écrits de Tolkien, n'est-ce pas ? Demande le second.
Légèrement dépité par le regard des élèves qui n'avaient pas l'air de connaitre, il continua en insistant :
-C'est un des écrivains les plus célèbres ! Il a écrit The Lord of Rings et The Hobbit! Vous connaissez ça quand même non ? Le Seigneur Des Anneaux et Le Hobbit !
Un oui général lui fit plaisir, il avait de nouveau son grand sourire.
-Eh bah vous voyez, vous connaissez tous ! C'est parfait, donc vous connaissez notre histoire...
Il attendit un peu pour voir si certains comprenaient, mais ils étaient tous en attente de la suite.
Alors il finit sa phrase :

-Eh oui les enfants, nous descendons des Elfes de la Terre Du Milieu, qui...
Il s'arrêta en voyant son collègue et ami, lui faire un signe négatif de la tête.
Il essaya de se reprendre en disant :

-Nous allons donc relire le livre pour que tout le monde se souvienne.
Il lut le livre aux enfants qui étaient aux anges, car, non, là-bas il n'y a pas d'informatique, donc pas de télévision.

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : http://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : http://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Dim 8 Mar 2020 - 23:54
Excellent. j'ai bien aimé me plonger dans cet univers. Belle plume Théo Wink

____________________________________________________________________________________________________
Manager de la Deceuninck-quick-step



Vous n'avez jamais vu de Double Triple PEMT a la suite en moins de 10s? :bave: Cadeau Cool
Spoiler:


Mieux encore un auto PEMT MAGGLE cheers bounce
Spoiler:


[03:07:33] Joaquim59 : oui maitre cav qui me sauva d'une team vraiment merdique

[09:55:24] ruru741 : Vénération ROI CAV!

TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Lun 9 Mar 2020 - 9:54
cav a écrit:Excellent. j'ai bien aimé me plonger dans cet univers. Belle plume Théo Wink
Merci ! Je poste la suite aujourd'hui ou demain ! Mais ça n'est pas la version finale car je suis entrain de tout réécrire !

Bysous !

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : http://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : http://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Jeu 19 Mar 2020 - 17:18
Je met ce récit en pause mais ne le supprimer pas !
Je suis juste en train de réécrire entièrement le roman !
Donc, plutôt que de poster un roman qui va être modifier, je préfère attendre qu'il soit d'abord bien finit Smile

J'espère que vous comprenez ! Smile

Bysous !

(PS : je pense faire un second récit où je vais justement écrire des petites histoires pour faire attendre ce gros roman)

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : http://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : http://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
Contenu sponsorisé

The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN] Empty Re: The Story Of - Xandrio : Au-delà de la brume [FANTASY ROMAN]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum