Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Topic Cinéma

+32
Cheng Ji
Géli
kennaugh
van Garderen
janus08
Joaquim59
JeckTyranocif
Max31
Nautilus
HuguesPCM
Poux16
LeSuisse
Georgus
Nico32
jojodu69
iveliosdu12
DamianoCarmelo
Klem-38
4895
Pierre80500
40 Les Landes
cunego
vince25000
ContaShack
KimIceman
MisterToadette
Lestomber
froovy
Jésus de Nazareth
Nicolas Portal
vmbw3
Nibalou
36 participants
Aller en bas

Film de l'année 2016 ?

1 - 8%
0 - 0%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 23%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 8%
0 - 0%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 15%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 14%
 
Total des votes: 13
 
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Jeu 17 Déc 2015 - 21:56
Nibalou a écrit:Ca va peut-être te plaire ^^ y'a quand même des choses positives, certains fans sont conquis et parlent même de meilleur épisode de la saga ( Bon... :hap: ) 
Pour moi c'est un divertissement (lourd de défauts) mais certainement pas un grand film

je suis inquiet pour la suite...   de ce qu'il vont faire de cet univers, avec leur chantier cinématographique à la Marvel :peur:
Espérons que cet épisode VII ne servait qu'à introduire les nouveaux persos et le contexte ... et de ne servir que de base à une trilogie démentielle ... :hap:

Après certains fans disent que c'est le meilleur. J'ai vu ça aussi.
Mais comment peut on comparer un film des années 70 80 à un film de 2015 avec les niveaux d'effets spéciaux qu'on a aujourd'hui.

De toute façon Disney n'est la que pour le fric. C'est la même avec pirate des caraïbes
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Ven 18 Déc 2015 - 23:39
Perso je trouve que les effets spéciaux sont vraiment secondaires pour juger la qualité d'un film ^^ 

Pirates des Caraïbes :bave: :hap:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 21 Déc 2015 - 15:09
Vu SW 7 hier soir :bave:
Les frissons au générique de début et de fin Cool :bave: Vénération
Un excellent moment, vraiment, et un bon Star Wars !

Suite de mon avis avec spoiler

Donc attention !


Les frissons avec Han Solo et le faucon millénium :peur:
Mais ils étaient vraiment obligé de le tuer Surprised :pleure:

Dans l'ensemble un très bon film, j'ai pas accroché la première scène (~les 10premières minutes) mais ensuite c'était vraiment bon, surtout la deuxième partie, c'est aller crescendo.

J'ai été surpris (en bien) puisque je pensais que cet épisode serait totalement coupé de la première trilogie alors qu'enfait c'est une suite à 90%. Et du coup toutes les références étaient justifiées (j'ai vu qu'on critiquait bcp du service fan, mais pour moi vu que c'est une presque suite c'est normal :hap: après il s'est fait plaisir, on sent que Abrams est un fan et un connaisseur ! Sur ce point je trouve qu'il a géré et a vraiment respecté l'univers et la mythologie SW (je connais pas l'univers étendu par contre :peur: ), on avait les frissons quand même Cool [J.PMichael pour la voix fr du commandant :bave: ]

L'histoire en général et son déroulement ressemble quand même beaucoup au IV quand même, après c'est plus qu'une modernisation de l'histoire puisque y a quand même bcp d'éléments en plus. Pour une fois ils ont bien géré le méchant qui hésite entre bien et mal je trouve, parce qu'Anakin sombre était vraiment insupportable. Là le méchant même si sa tête est moyennement crédible ( :hap: ) est bcp plus convaincant par son manque de charisme justement je trouve ! ON sent bien la pression du dark Vador derrière :peur: (le mec en pls l. ). J'ai eu peur de voir une rédemption rapide en mode Disney quand Han Solo tente de le convaincre ("oh putain ils vont pas le rendre gentil en 10 secondes pale ) et du coup c'était vraiment bien, je suis sûr qu'ils ont joué là-dessus car du coup la mort de Han Solo t'es dead (putain je t'ai attendu tout ce temps :pleure: )
Et pour une fois pas de personnage désagréable victime du syndrome de Jar Jar :hap: c'est cool Cool

Bon comme l'a dit Niba pas mal de facilités scénaristiques un peu dommage (le sabre de Luke :hap: mdr ), un scénario parfois un peu facile (une nouvelle étoile de la mort avec a nouveau un tout petit défaut qui détruit tout, ah ok :hap: a nouveau le coup du droide sur la planète déserte, l'orpehlin(e), on s'enfuit, on va dans un bar, etc c'est parfois facile :hap: ), mais sinon un très bon film quand même. Peut-être pas de vrais moments marquants qui ressort du lot, mais le film a vraiment une bonne dynamique et respecte à merveille l'univers SW tout en ajoutant une touche supplèmentaire qui n'en fait pas une copie du IV ou un truc totalement H.S. On sent une touche nouvelle ! Aussi certains plans de très haut, qui semblent quelque chose d'habituel chez Abrams (je vois souvent ça sur Person of Interest qu'il dirige aussi) donnent une grandeur quand même. On sent l'univers et c'est beau Cool et pas trop d'effets spéciaux à outrances je trouve !

J'ai adoré l'humour, même si il m'a été gâché par deux petits enfants un peu cons qui se marraient avec leur voix pré-pubère dès qu'un truc était un chouilla drôle ( :peur: ) mais certaines scènes étaient vraiment magiques pour ça. Aussi le nouveau droide, qui m'avait pas plus a la B.A. (encore un coup marketing disney!) s'est avéré excellent et m'a beaucoup faire rire :')
Je trouve d'ailleurs que Disney est resté plus calme qu'on aurait pu le penser. Y a pas l'apparition d'un peuple en mode Ewok pour vendre des peluches et ça c'est cool Cool

Comme Niba par contre, j'ai été surpris. C'est le premier épisode où les nouveaux thèmes de J.W. me touchent moins. Juste les anciens (genre celui de la force qui nous revient à chaque fois que Rey apparaît mdr :hap: ) qui amènent les frissons :hap:

Donc bon voilà un (très?) bon film, vraiment divertissant, qu'on peut considérer selon moi commme un Star Wars et un bon Star Wars. Après il manque peut être quelque chose (un peu d'originalité encore ? Même si pas mal de choses inattendues y a des ficelles assez grosses tout de même qui cassent le tout et le scénario général trop semblable au IV parfois est dommage). Il vaut une place de cinéma, clairement, maintenant faut espérer que comme tu dis ce n'est que pour amener la suite, une suite brillante +1

Un essai réussi, mais qui peut être améliorable.
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 21 Déc 2015 - 15:11
T'as foiré ton spoiler Very Happy
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 21 Déc 2015 - 17:29
Tu croyais que c'était des épisodes à part ? ^^ 
Pourquoi une presque suite ? 
Spoiler:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 4 Jan 2016 - 19:19
Vous pouvez voter pour votre film préféré de l'année (Sorties Françaises) et donner votre top 5 en commentaire 

Palmarés Arrow 
2012
Gold Skyfall
Silver Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Bronze L'âge de Glace : à la dérive des continents  


                                      
2013
Gold Django Unchained
Silver Les profs  -  Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Moi, Moche et Méchant 2 Silver




2014
Gold  Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? 
Silver Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 
Bronze Interstellar 
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 4 Jan 2016 - 19:42
Mes films de 2015
1- Fast and Furious 7 : scénario toujours bien ficelé malgré le script revu pour une sortie repoussée de seulement 8 mois. Un hommage à PW mémorable, des scènes toujours aussi spectaculaire. Faire un 7 sans que cela ne devienne lassant, c'est pour moi un exploit dans le monde du 7ème art.
2 - Star Wars: Le Réveil de la Force : parce que c'est un Star Wars et que 10 ans c'est long.
3 - Shaun le mouton : parce ma fille adore, et que ses rires devant ce film valent tout l'or du monde.
4 - San Andreas : parce que The Rock
5 - Avengers: L'ère d'Ultron : parce que je ne sais plus tous ceux que j'ai vu cette année, mais celui la je sais que oui.

Edit: pas vu la liste Embarassed mais je maintiens ce que j'ai mis (car San Andreas aurait pût y être)


Dernière édition par Joanito85 le Lun 4 Jan 2016 - 20:06, édité 1 fois
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 4 Jan 2016 - 19:50
J'ai voté pour le seul film de 2015 sur la liste que j'ai vu (tu n'as pas mis babysitting 2 ? Sad ) à savoir Ant-Man (oui je ne suis pas très cinéphile)
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 4 Jan 2016 - 20:50
iveliosdu12 a écrit:J'ai voté pour le seul film de 2015 sur la liste que j'ai vu (tu n'as pas mis babysitting 2 ? Sad ) à savoir Ant-Man (oui je ne suis pas très cinéphile)
Mince, il a eu un peu de retard  :hap: Embarassed 


Mon top 5 

1/ La Rage Au Ventre : Pas fan des films de boxe, j'ai adoré celui là +1 
2/Imitation Game : Un Bel Hommage. Film très intéressant avec Cumberbatch et Keira Knightley :bave: 
3/ Star Wars : Le Réveil de la Force : je l'ai mieux apprécié au deuxième visionnage malgré tout ses défauts
4/Kingsman Services Secrets : Un bon divertissement sympa et original Smile 
5/The Age Of Adaline : J'ai bien aimé le concept, ford :bave:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Lun 4 Jan 2016 - 22:44
En ce qui me concerne pour les sorties 2015 :

1) Citizenfour : Alors ce n'est pas un film mais un film documentaire, mais excellent, relatant l'affaire Snowden que l'on vit en temps réel, car l'équipe de tournage était en contact et a vécu avec Snowden au moment de ses révélations sur les écoutes de la NSA, notamment pendant la fuite à Singapour. Voilà franchement excellent, je ne peux que vous conseiller Citizenfour !

2) Mad Max Fury Road : Très bon film, je pensais pas forcément l'apprécier au début pourtant, bien que j'avais trouvé plutôt sympathique le premier de 1979. C'est du blockbuster bien fait (avec notamment beaucoup de scènes d'action tournées réellement) et qui change, et surtout bien barré comme je les aime, voilà :hap:

3) Imitation Game : Bien sympa là-aussi, un film sur le code Enigma allemand durant la seconde guerre mondiale (on va pas plus loin pour pas spoil :hap:) et comme dit Niba, Keira Knightley et Benedict Cumbertach valent le détour dans ce film !

4) Seul sur mars : Sympa, mais y'avait beaucoup de hype autour de ce film, et ça pas été un film énorme comme je m'y attendais. Mais ça reste un bon film !

5) Red Army : Un documentaire (encore l.) sur l'équipe de Hockey à l'époque de la Russie soviétique, et notamment lors de la chute du bloc de l'est. On apprend des choses intéressantes, et on voit notamment l'importance de ce sport dans l'URSS des années 70-90.

Voilà :hap: Et je n'ai pas vu SW VII !
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Mar 5 Jan 2016 - 22:06
http://hitek.fr/actualite/star-warsvii-scenes-coupees_8089


"une scène où l’on aurait pu voir Leia en pleine discussion avec Korr Sella interprétée par Maisie Richardson, durant laquelle ont aurait appris la situation politique de la galaxie et notamment la relation entre la République et la Résistance. " :


Surprised:  :pleure:



Mad  j'espère vraiment que les scènes coupées seront intégrées au film dans une version longue et non placées dans les bonus
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Dim 17 Jan 2016 - 0:08
Vu The Hateful Eight (Les huit Salopards :hap: )  et j'ai vraiment adoré, très très bon de mon point de vue 



Topic Cinéma - Page 16 The-hateful-eight-character-posters-05-960x640
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Ven 12 Fév 2016 - 19:00
Deadpool pas mal du tout, original pour un film de "super-héros" et pleins de petites références appréciables
L'un des meilleurs Marvel pour moi Smile
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Ven 12 Fév 2016 - 19:49
Nibalou a écrit:Deadpool pas mal du tout, original pour un film de "super-héros" et pleins de petites références appréciables
L'un des meilleurs Marvel pour moi Smile

Grand fan de ce anti-héros, je vais sûrement aller le voir très bientôt ! Cool
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Jeu 25 Fév 2016 - 19:57
The Revenant : très bon, vraiment immersif, très beau visuellement et superbement bien filmé Surprised 
On va voir ce qu'il va donner aux oscars  je mange des chips


Creed est bien aussi bien qu'il ne soit, de mon point de vue, pas aussi bon que les meilleurs Rocky : un peu déçu du training montage et la nouvelle musique pas forcement au rdv 
Contenu sponsorisé

Topic Cinéma - Page 16 Empty Re: Topic Cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum