Topic Cinéma
+32
Cheng Ji
Géli
kennaugh
van Garderen
janus08
Joaquim59
JeckTyranocif
Max31
Nautilus
HuguesPCM
Poux16
LeSuisse
Georgus
Nico32
jojodu69
iveliosdu12
DamianoCarmelo
Klem-38
4895
Pierre80500
40 Les Landes
cunego
vince25000
ContaShack
KimIceman
MisterToadette
Lestomber
froovy
Jésus de Nazareth
Nicolas Portal
vmbw3
Nibalou
36 participants
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Film de l'année 2016 ?
- NibalouLégende du village
- Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Re: Topic Cinéma
Mer 14 Déc 2016 - 18:50
Sinon Bande annonce de Dunkirk, j'espère que le rôle des Français sera bien représenté
- LoveSport
- Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35
Re: Topic Cinéma
Sam 31 Déc 2016 - 21:15
Nibalou a écrit:Vu Rogue One ...
Je suis très très très ...
- Spoiler:
Satisfait de Rogue One
J'ai bien aimé l'ambiance sombre et l'issue dramatique, ça fait plaisir
La transition avec l'épisode 4 est bien maitrisée, (quand tu vois le Tantive IV se décrocher du vaisseau amiral ) L'apparition de personnages iconiques fait plaisir, Tarkin est bien fait, Leia un peu moins mais je voulais vraiment la voir pour parfaire l'enchainement avec le 4 Le costume de Vador n'est pas exceptionnel mais son personnage est bien mis en scène, on le voit peu mais juste assez Les petites répliques de Bail Organa sont bien placés pour mettre le film en lien avec les autres. Mon Mothma cool aussi
Par contre je ne me rappelais même pas que Saw venait de The Clone Wars
Les personnages sont assez intéressants, j'avais peur que tous ces nouveaux personnages soient bâclés mais ça passe. Jyn est tellement plus crédible, plus intéressante et plus attachante que le personnage de Rey. (Rey )
Un léger mieux pour la musique par rapport au VII, c'est pas sensationnel mais les thèmes sont un peu plus marquants. Le thème principal fait d'ailleurs penser à Across The Stars
Bon le scénario n'est pas forcément poussé, y'a quelques passages au milieu du film ou j'ai limite décroché... mais c'est un film de guerre, On attendait pas un gros scénario dans cet épisode annexe, ce spin-off, d'ailleurs j'aime bien la manière dont est séparé ce spin off des épisodes principaux : pas de générique, l'apparition du titre après l'intro ...
On nous avait annoncé un film de guerre version Star Wars, et on l'a eu , le final est vraiment très bon, entrainant et dramatique
Très bonne idée d'imputer la faille de l'étoile Noire à Galen Erso
Aussi, on apprécie la diversité des planètes, certaines sont assez rafraichissantes et le retour de Yavin IV est cool
Si on exclut la première partie, le rythme du film est beaucoup plus starwasien que le 7 l'humour est franchement pas mal et bien placée aussi
Par contre, un peu déçu de ces retours en arrière/flashbacks qui vont devenir de plus en plus fréquents dans les nouveaux films Star Wars.
Très content de Rogue One, avant même d'avoir vu le 7 j'étais sûr que Rogue One allait lui être supérieur, mais pas à ce point Ce film a une vraie identité il est bien différent des autres et sait placer quelques petites références tout en se concentrant sur son histoire.
Gareth Edwards
Tout à fait d'accord avec toi
- NibalouLégende du village
- Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Re: Topic Cinéma
Ven 6 Jan 2017 - 21:55
Quel est pour vous, LE film de l'année 2016 ? Vous pouvez répondre à cette question dans le sondage et nous donner votre bilan cinématographique de cette année (Tops, Flops ....) en commentaire.
Palmarès
Palmarès
2012
Skyfall
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
L'âge de Glace : à la dérive des continents
2013
Django Unchained
Les profs - Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Moi, Moche et Méchant 2
2014
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Interstellar
2016
Fast & Furious 7 - Star Wars VII : Le Réveil de la Force
- LoveSport
- Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35
Re: Topic Cinéma
Ven 6 Jan 2017 - 22:09
Mes tops :
- Rogue One (un bon star wars )
- Batman vs Superman
- Snowden (très intéressant)
Mes flops :
- Les visiteurs 3 (de la vraie merdasse)
- X-Men (enfin après je suis pas du tout fan de la saga)
j'hésite encore pour quel film voter parmi mes 3 tops...
- Rogue One (un bon star wars )
- Batman vs Superman
- Snowden (très intéressant)
Mes flops :
- Les visiteurs 3 (de la vraie merdasse)
- X-Men (enfin après je suis pas du tout fan de la saga)
j'hésite encore pour quel film voter parmi mes 3 tops...
- Eber
- Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Re: Topic Cinéma
Sam 7 Jan 2017 - 13:23
Mon top 3 2016 :
Deadpool
Zootopie
Nerve
Mon 3 flops 2016 :
Batman VS Superman : L'Aube de la justice
La Chute de Londres
Tarzan
Mon top 3 des films que "j'aurais aimé voir" en 2016 :
Le Garçon et la Bête
Les 8 Salopards
Insaisissables 2
Mon top 3 des films d'animation 2016 :
Zootopie
Comme des bêtes
Le Monde de Dory
Pour info, je n'ai toujours pas vu Rogue One : A Star Wars Story. Mon top 3 2016 risque peut-être de changer d'ici là
Deadpool
Zootopie
Nerve
Mon 3 flops 2016 :
Batman VS Superman : L'Aube de la justice
La Chute de Londres
Tarzan
Mon top 3 des films que "j'aurais aimé voir" en 2016 :
Le Garçon et la Bête
Les 8 Salopards
Insaisissables 2
Mon top 3 des films d'animation 2016 :
Zootopie
Comme des bêtes
Le Monde de Dory
Pour info, je n'ai toujours pas vu Rogue One : A Star Wars Story. Mon top 3 2016 risque peut-être de changer d'ici là
Re: Topic Cinéma
Sam 7 Jan 2017 - 14:35
Mes 2 films préférés cette année auront été Insaisissables II qui est largement mieux que le premier (qui était bien aussi) et La couleur de la victoire qui est à la fois pédagogique, émouvant et très sympathique à voir!
- NibalouLégende du village
- Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Re: Topic Cinéma
Sam 7 Jan 2017 - 23:47
Mon Top 20 :
-1/ Rogue One : Peut-être pas le meilleur film de l'année mais celui que j'ai préféré. Premier quart du film trop rapide et trop rythmé pour un Star Wars (cela est dû aux reshoots, j’espère qu'on aura une version longue ... ) mais dés qu'on arrive sur Jedha ça se calme. On a eu le film de guerre sombre qui était annoncé avec une fin forte, prenante, émouvante et qui parfait la transition avec le 4. C'est avec le 3, le film le moins manichéen de la saga. Quand tu as été extrêmement déçu par le 7 ce film fait beaucoup de bien
-2/Les Huit Salopards : Très prenant et une chronologie maîtrisée
-3/Premier Contact : Très Bon film de SF, j'ai bien aimé la manière de communiquer entre les deux civilisations ...
-4/Batman V Superman : l'Aube de la Justice : Version Longue Géniale, Thèmes du film très intéressants, ambiance sombre maîtrisée
-5/The Revenant : Film très immersif, je trouve que la dernière partie gâche un peu le tout
-6/Il est de Retour : Génialement drôle La scène de la Parodie de la Parodie ...
-7/La Couleur de la Victoire
-8/Eddie The Eagle : Je ne connaissais même pas cet événement
-9/ 10 Cloverfield Lane : Bien Différent du premier, et je l'ai mieux apprécié
-10/Dernier Train pour Busan : Cette fin inattendue :/
-11/ Avant Toi : Emilia Clarke très bonne dans son rôle
-12/La Tortue Rouge
-13/Cafe Society
-14/Le Livre de la Jungle
-15/Steve Jobs
-16/Captain Fantastic
-17/The Neon Demon
-18/La fille du train
-19/Miss Perigrine et les Enfants Particuliers
-20/Assassin's Creed : Bonne adaptation bien que beaucoup de facilités scénaristiques. l'Animus ne m'a pas dérangé
Désolé Snowden, Tu ne Tueras point, SpotLight, Zootopie, L'Odysée ... :/
Mon Flop 10
10/Captain America : Civil War : Divertissant mais pas mémorable
9/BangGang : Pas si nul que ça
8/Suicide Squad : Pas un flop mais les enjeux du film sont peu intéressants, on apprécie quand même la première d'Harley
7/Chocolat
6/Made In France
5/WoodLawn
4/Célibataire Mode d'emploi
3/Midnight Special
2/Doctor Strange
1/Triple 9: Qu'est ce que je me suis ennuyé
Top 5 Musiques
-les Huit Salopards
-Rogue One : Bien meilleure que le 7, le theme principal est génial mais pas encore au niveau des plus gros themes de la saga
-Batman V Superman
-The Revenant
-La Tortue Rouge
Top 5 Films que j'aurais voulu voir
-Juste la fin du Monde
-Passengers
-Frantz
-Mademoiselle
-Moi, Daniel Blake
-1/ Rogue One : Peut-être pas le meilleur film de l'année mais celui que j'ai préféré. Premier quart du film trop rapide et trop rythmé pour un Star Wars (cela est dû aux reshoots, j’espère qu'on aura une version longue ... ) mais dés qu'on arrive sur Jedha ça se calme. On a eu le film de guerre sombre qui était annoncé avec une fin forte, prenante, émouvante et qui parfait la transition avec le 4. C'est avec le 3, le film le moins manichéen de la saga. Quand tu as été extrêmement déçu par le 7 ce film fait beaucoup de bien
-2/Les Huit Salopards : Très prenant et une chronologie maîtrisée
-3/Premier Contact : Très Bon film de SF, j'ai bien aimé la manière de communiquer entre les deux civilisations ...
-4/Batman V Superman : l'Aube de la Justice : Version Longue Géniale, Thèmes du film très intéressants, ambiance sombre maîtrisée
-5/The Revenant : Film très immersif, je trouve que la dernière partie gâche un peu le tout
-6/Il est de Retour : Génialement drôle La scène de la Parodie de la Parodie ...
-7/La Couleur de la Victoire
-8/Eddie The Eagle : Je ne connaissais même pas cet événement
-9/ 10 Cloverfield Lane : Bien Différent du premier, et je l'ai mieux apprécié
-10/Dernier Train pour Busan : Cette fin inattendue :/
-11/ Avant Toi : Emilia Clarke très bonne dans son rôle
-12/La Tortue Rouge
-13/Cafe Society
-14/Le Livre de la Jungle
-15/Steve Jobs
-16/Captain Fantastic
-17/The Neon Demon
-18/La fille du train
-19/Miss Perigrine et les Enfants Particuliers
-20/Assassin's Creed : Bonne adaptation bien que beaucoup de facilités scénaristiques. l'Animus ne m'a pas dérangé
Désolé Snowden, Tu ne Tueras point, SpotLight, Zootopie, L'Odysée ... :/
Mon Flop 10
10/Captain America : Civil War : Divertissant mais pas mémorable
9/BangGang : Pas si nul que ça
8/Suicide Squad : Pas un flop mais les enjeux du film sont peu intéressants, on apprécie quand même la première d'Harley
7/Chocolat
6/Made In France
5/WoodLawn
4/Célibataire Mode d'emploi
3/Midnight Special
2/Doctor Strange
1/Triple 9: Qu'est ce que je me suis ennuyé
Top 5 Musiques
-les Huit Salopards
-Rogue One : Bien meilleure que le 7, le theme principal est génial mais pas encore au niveau des plus gros themes de la saga
-Batman V Superman
-The Revenant
-La Tortue Rouge
Top 5 Films que j'aurais voulu voir
-Juste la fin du Monde
-Passengers
-Frantz
-Mademoiselle
-Moi, Daniel Blake
- NibalouLégende du village
- Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Re: Topic Cinéma
Lun 27 Fév 2017 - 20:32
Sans surprise Isabelle Huppert ne remporte pas l'oscar de la meilleure actrice Emma Stone était dure à aller chercher ^^
6 Oscars au total pour La La Land (La musique du film ) Mais Moonlight meilleur film
Content pour le Livre de la Jungle : meilleur effets visuels
Suicide Squad oscarisé pour les maquillages
6 Oscars au total pour La La Land (La musique du film ) Mais Moonlight meilleur film
Content pour le Livre de la Jungle : meilleur effets visuels
Suicide Squad oscarisé pour les maquillages
- NibalouLégende du village
- Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Re: Topic Cinéma
Mer 17 Mai 2017 - 23:04
Agréablement surpris par Alien Convenant, un film bien rythmé avec des personnages (bien que peu développés) assez attachants dont on a envie qu'ils s'en sortent
Bon il faut par contre que je vois Prometheus car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Bon il faut par contre que je vois Prometheus car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
- NibalouLégende du village
- Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Re: Topic Cinéma
Ven 2 Juin 2017 - 18:45
Enfin vu Pirates des Caraïbes 5, pas mal, divertissant avec des bonnes scènes d'action mais tout de même très décevant
Content de revoir certains personnages qu'on avait pas vu dans le 4 bien qu'on les voit très peu
Trop de hasard et de coïncidences dans le scénario (y'en a toujours eu mais là c'est trop ), ce scénario engendre aussi quelques incohérences avec les précédents je trouve
Enfin, les conséquences de la fin du film viennent détruire la dramaturgie et le combat mené dans les épisodes 2 et 3 ainsi que les superbes scènes à la fin de Jusqu'au bout du Monde ... ça c'est grave
Content de revoir certains personnages qu'on avait pas vu dans le 4 bien qu'on les voit très peu
Trop de hasard et de coïncidences dans le scénario (y'en a toujours eu mais là c'est trop ), ce scénario engendre aussi quelques incohérences avec les précédents je trouve
Enfin, les conséquences de la fin du film viennent détruire la dramaturgie et le combat mené dans les épisodes 2 et 3 ainsi que les superbes scènes à la fin de Jusqu'au bout du Monde ... ça c'est grave
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|