Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

+33
paul08160
Petersagan22
Mikastrong
Joaquim59
Poux16
Cheng Ji
van Garderen
ruru741
didoudidoute
anthomenchov
louis49louis
Pcm des Alpes
Edorock
Trek
ninteo
Max31
KimIceman
JeckTyranocif
betancur214
Nibalou
andy_schleck
Latenox
Nephilim66
Metà
Jésus de Nazareth
Nautilus
ContaShack
4895
gueguette
waynerooney
Pierre80500
Frico241
LeSuisse
37 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 21 Déc 2013 - 14:40
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 150526111820567307

2013 - UN NOUVEAU DEPART !

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Bombep14
PCM 11
Difficulté normale
Db Fantasy LS


Introduction

Comme le savent ceux qui suivent le Topic Screen de ce forum ou qui vont parfois sur le tchat (je sais que vous êtes nombreux l.) vous savez probablement que je prépare depuis un petit moment une Database pour PCm2011 fantaisiste. Je vais donc faire un récit avec afin de vous la présenter et que vous preniez autant de plaisir que moi à découvrir de nouveaux noms et visages, des petits jeunes et des étapes folles.

Les principales caractéristiques de la Database sont que tout d'abord ce sont les vraies équipes 2013 qui sont dedans (avec peut-être quelque modifications WT-ContiPro) mais avec de faux coureurs. Ces coureurs ont de base une note de 55 partout sauf 2 à 3 coureurs par équipes qui ont des notes dans leur spécialité de 60-65 afin de permettre un minimum de spectacle. Les équipes sont ultra nationalistes (avec des coureurs du pays du sponsor et des pays environnants). Notons aussi que chaque équipe World Tour possède seulement 12 coureurs dans son effectif, très peu par rapport à ce qu'il existe IRL et donc les cyclistes auront beaucoup de Jours de course et termineront très fatigués rendant la fin de saison très difficile à gérer.

L'intérêt de la Database est donc d'offrir de nouveaux noms (un dépaysement) et je suis sur vous trouverez vite vos coureurs préférés et détestés (un peu une saison parallèle si j'ose dire) et de voir l'arrivée rapide de jeunes, le développement des coureurs existants et avoir des courses intéressantes à suivre avec beaucoup de suspense, sans domination.

Pour que vous puissiez connaître un peu les équipes et coureurs et vous faire vos premières idées sur qui supporter ou non chaque équipe et leader sera présenté ici sous forme d'articles et d'interviews avant le début des premières courses qui seront les championnats du monde (avant de commencer à proprement dit la saison). Les coureurs de BAL seront peut-être intégrés au récit.

Si vous vous perdez en cours de route un récapitulatif des équipes + effectif 2013 et des résultats 2013 sera disponible dans les deux posts du bas.


Dernière édition par LeSuisse le Mar 20 Sep 2016 - 22:14, édité 208 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 21 Déc 2013 - 14:40
Saison 2014

AUS Tour Down Under (WT) | E1


Dernière édition par LeSuisse le Dim 22 Nov 2015 - 21:57, édité 5 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 21 Déc 2013 - 14:41
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Bombep13
Saison 2012
Championnats du monde
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 16px-Gold_medal_world_centered-2.svg Premier[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 16px-Silver_medal_world_centered-2.svg Deuxième[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 16px-Bronze_medal_world_centered-2.svg Troisième
TTTRUS Katusha TeamGBR Sky Pro CyclingBEL Lotto-Belisol
ITTSUI Christopher OCHSBMCFIN Tim TOVOMAKIVECQAT Johar AL-SULALTISKY
RRFRA Jérémy MARVEAUXALMGRE Stavros NIKOLOPOULOSSILBEL Jordi VAN DER LEEUWLTB

[WT] AUS Tour Down Under
EditionPremier
Deuxième
Troisième
2013AFS Harry STEWARTOGEERY Merhawi TELESAYFDJESP Andy LEONEPTL
2014
2015
2016
Etapes
2- AUS Daniel SMITH
1- AFS Harry STEWART, [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 20px-Flag_of_Gabon.svg Guy BAKAYOKO, ESP Andy LEONE, ERY Merhawi TELESAY

[WT] FRA Paris-Nice
EditionPremier
Deuxième
Troisième
2013POR Joaquin FARINHAPTLLUX Camille DRESHRNTFRA Victor CHAMELLIERFDJ
2014
2015
2016

[WT] ITA Tirreno - Adriatico
EditionPremier
Deuxième
Troisième
2013RUS Sasha NOVIKOVKATGBR Jamie COLLINSSKYCAN Damien RILEYCAD
2014
2015
2016

[WT] ITA Milano - San Remo
EditionPremier
Deuxième
Troisième
2013ITA Fransesco ROMANOSILNOR Eggen Vegar HADENSTADVECNZL Chris NOBLEOGE
2014
2015
2016

[WT] ESP Volta Ciclista a Catalunya

EditionPremier
Deuxième
Troisième
2013FRA Victor CHAMELLIERFDJLUX Camille DRESHRNTPOR Joaquin FARINHAPTL
2014
2015
2016


[WT] ESP Volta Ciclista al Pais Vasco

EditionPremier
Deuxième
Troisième
2013COL Luis A. PEREIRAEUSFRA Victor CHAMELLIERFDJCAN Damien RILEY
2014
2015
2016


Dernière édition par LeSuisse le Jeu 9 Avr 2015 - 11:21, édité 9 fois
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 21 Déc 2013 - 14:51
Interressant ! Je suis bonne chance  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 21 Déc 2013 - 15:13
Je suis, sinon pourquoi pas en faire une db téléchargeable par tous?
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 21 Déc 2013 - 19:21
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Bombep16

Année de Fondation : 2008
Abrévation UCI : GRS
Sponsors Principaux : Garmin (navigation par GPS), Sharp (fournisseur de technologie)
Site internet : slipstreamsports.com
Nationalité : USA
Vélo : Cervélo (CAN)
Statut : WT

Staff
Manager : Jonathan Vaughters
Directeurs Sportifs : Bingen Fernandez, Chann McRae, Geert Van Bondt, Eric Van Lanker

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Bombep17

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Garmin10

13 coureurs
4 nationalités
L'équipe américaine sera l'équipe à battre en Grand Tour cette saison, cela est presque sûr. Avec son leader canadien, Riley et son co-leader américain Lockwood elle disposera d'un duo de choc dès que la pente grimpera. La Garmin pourra aussi compter sur les deux frères mexiciains Suàrez lors des arrivées massives. Une belle équipe dont le seul gros problème est la moyenne d'âge très élevée puisque ses seuls coureurs à n'avoir pas 28 ans sont les deux Suàrez (22 et 24 ans). En tout cas, l'équipe est hyper ambitieuse et il faudra sérieusement compter avec eux cette saison.

[] Les objectifs

Général [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu
Sprint [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu
Contre-la-montre [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu
Échappées [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu 
Pavés [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu

[] La question

Cette équipe relativement vieille arrivera-t-elle à faire cohabiter deux leaders en montagne et en plus avec les deux sprinteurs de l'équipe, demandeurs en équipier ?

[] La phrase

"Cette année nous allons courir pour gagner. Partout ou nous irons. Nous voulons finir meilleure équipe de l'année". Jonathan Vaughters (manager)
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 21 Déc 2013 - 20:38
Très intéressant! :DMais ils sont peu par équipes non? :/
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Dim 22 Déc 2013 - 14:05
Frico241 a écrit:Interressant ! Je suis bonne chance  Very Happy 
Merci de suivre !  :hap: 
louis49louis a écrit:Je suis, sinon pourquoi pas en faire une db téléchargeable par tous?
Elle le sera quand je l'aurai finie probablement. J'ai eu un bug qui m'a tout supprimé hier après-midi donc je recommence petit à petit, j'espère avoir fini d'ici la fin des vacances.
Pierre80500 a écrit:Très intéressant! Very Happy Mais ils sont peu par équipes non? :/
Oui 13 c'est très peu mais c'est un peu le but. La saison se jouera beaucoup sur la récupération et la fin de la saison (Vuelta) devrait être epic. A la base je voulais mettre 9 par équipes ( l. ) mais c'est trop peu. 13 c'est bien car il peut y avoir 9 coureurs pour un GT et 4 pour un tour parallèle.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Dim 22 Déc 2013 - 14:05
DAMIEN RILEY "Les trois grands tours"

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Ryder

Le canadien de 28 ans, leader de sa formation et champion du pays à la feuille d'érable, sera le principal favori  lorsque la route s’élèvera cette saison. Nous l'avons rencontré dans un café de la ville de Vancouver à l'ouest du Canada où il vit. Très bien entouré par une équipe ultra compétitive il sera dur à battre sur son terrain de prédilection. Il nous dévoile ses ambitions pour cette année...

Cyclismactu Bonjour Damien. Comment allez-vous ?

Damien Riley Bonjour à vous. Très bien, merci à vous d'être venu.

C.A. Comment se passe cette préparation pour 2013 ?

D.R. Toute l'équipe va se réunir à Miami pour le stage de pré-saison. Je me suis remis petit à petit au vélo en faisant quelques courses de VTT et en m'entraînant avec mon préparateur physique. Je commence à trouver des sensations petit à petit.

C.A. Cette année vous l'avez annoncé vous visez tout simplement la victoire sur au moins deux grands tours. Qu'est ce qui vous pousse à une telle ambition ?

D.R. J'ai 28 ans, j'entre dans ma meilleure période. Je pense que ce sont des résultats à ma portée.

C.A. Vous pouvez notamment compter sur une très grosse équipe autour de vous.

D.R. En effet la GARMIN a vraiment mis les moyens de ses ambitions cette année pour me permettre d'aller chercher le plus de victoires possibles. Je serais très bien entouré.

C.A. La contre partie sera qu'on comptera beaucoup sur vous pour faire la course. Cela ne vous dérange pas.

D.R. C'est le prix à payer quand on est favori. Nous devrons assumer le poids de la course, rouler plus que les autres derrière les échappées et les attaques. Mais nous avons une très grosse force collective cela ne pourra que nous rapprocher. La victoire d'un coureur est toujours la victoire d'une équipe.

C.A. Certains disent ouvertement qu'une concurrence naît entre Lockwood et vous. Que leur répondez-vous ?

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Et2-wi10
Lockwood en train de rouler pour Riley avec dans sa roue le russe Novikov

D.R. Richard et moi nous entendons très bien. Nous inverserons probablement souvent les rôles entre lui et moi afin que chacun ait sa chance mais lorsqu'il a du travailler pour moi il l'a toujours fait loyalement. C'est le meilleur équipier du peleton et je suis très reconnaissant pour son travail infatigable qui sera surement récompensé cette saison.

C.A. S'il était choisi comme leader vous rouleriez donc pour lui sans hésiter.

D.R. Bien sûr, ça fait partie de notre manière de voir les choses à la GARMIN. Chacun doit avoir sa chance et toute l'équipe doit l'aider à atteindre son but qui est au fond un but commun.

C.A. Quelles sont les autres courses que les grands tours que vous aimeriez gagner ?

D.R. Certaines courses par étapes présentent des profils intéressants que j'aimerai bien gagner mais mes envies vont plutôt vers les classiques ardennaises et les championnats du monde en fin de saison. J'aimerai aussi beaucoup garder mon maillot de champion national.

C.A. Un dernier mot pour finir sur le développement du cyclisme nord-américain ?

D.R. Tout les signes sont encourageants et j'espère que nos résultats donneront envie à des jeunes canadiens et américains de se mettre au cyclisme. Je crois très fort en une nouvelle génération de jeunes issus de notre continent et cela fera beaucoup de bien à notre équipe.
avatar
Invité
Invité

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Lun 23 Déc 2013 - 16:27
Ce boss...
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 2:00
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Bombepodium4-42de6f1

Année de Fondation : 1998
Abrévation UCI : TST
Sponsors Principaux : Saxobank (banque), Tinkoff Bank (banque).
Site internet : http://teamsaxotinkoff.com/
Nationalité : DANEMARK
Vélo : Specialized (USA)
Statut : WT

Staff
Manager : Bjarne Riis
Directeurs Sportifs : Steven de Jongh, Dan Frost, Fabrizio Guidi, Lars Michaelsen

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Vini_f10
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Saxo10

13 coureurs
4 nationalités
Cette équipe 100% nordique fera très mal sur les pavés et les sprint avec surtout son jeune prodige norvégien Eggen Vegar Hadenstad 20 ans seulement mais qui devrait gagner de très nombreux bouquets tout au long de la saison. Le finlandais Tovomaki sera son équipier de luxe sur les classiques flandriennes tandis que Lindegaard pourrait être l'un des baroudeurs à suivre cette saison. Normalement l'équipe devrait présenter un très beau bilan en nombre de victoires en fin de saison mais devrait être à la peine en montagne. 

[] Les objectifs

Général [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu 
Sprint [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu
Contre-la-montre [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu
Echappées [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu 
Pavés [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Carre_bleu

[] La question

EVH pourra-il supporter la pression à seulement 20 ans ? Car l'équipe misera très très gros sur lui, dès la reprise.

[] La phrase

"Je n'ai jamais Thor. Quand il y a un problème c'est la faute des autres. Je m'appelle EVH mais vous apprendrez bien vite à me connaitre, on se croisera souvent sur les podiums à l'arrivée". Eggen Vegar Hadenstad (coureur)
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 11:29
Aucun Grimpeur? Sad
avatar
Invité
Invité

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 17:32
Il a l'air costaud EVH
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 28 Déc 2013 - 13:58
Pierre80500 a écrit:Aucun Grimpeur? Sad
Oui :(Les nordiques sont pas réputés pour bien passer les grands cols. Mais EVH et Lindegaard passent très bien les petites bosses, ils peuvent faire du top20 sur des tours je pense si ils s'accrochent bien (surtout Christian).

louis49louis a écrit:Il a l'air costaud EVH
Il l'est :hap:

Si vous voulez être ajoutés au récit et à la DB faites moi signe à la suite de ce post. Ceux qui étaient sur BAL je prends les informations de votre bio, les autres indiquez moi nom, prénom et nationalité (région si France/Italie/Allemagne). Et aussi vos choix d'équipes. Vous partirez tous à 55 mais jeunes et avec un haut potentiel histoire que pcm choisisse ce qu'elle fait de vous.
Spoiler:
avatar
waynerooney
Messages : 1694
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 25

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 28 Déc 2013 - 14:04
on peut rajouter combien de coureurs ?
Contenu sponsorisé

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum