Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discussions générales

+42
Guillaume24430
Floxing
cav
LoveSport
Thecubs
Degenkolb
Kwiat'29
sirddamien
Kwiato
waynerooney
iveliosdu12
Justin26
Sazee
Eber
Vino1
neymar22
Ranran
Petersagan22
jeanpierre33
lucasluke
Cheng Ji
paul08160
louis49louis
Poux16
roro_352
Nibalou
KimIceman
ContaShack
jeremydu41
JeckTyranocif
Max31
gueguette
anthomenchov
Joaquim59
Metà
betancur214
LeSuisse
Mumus
vince25000
Pierre80500
janus08
Nautilus
46 participants
Aller en bas
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Discussions générales Empty Discussions générales

Ven 13 Fév 2015 - 20:58
Voici un topic pour discuter des choses et autres de la ligue, et qui permettra notamment de ne pas faire du HS sur les topics des inscriptions et des courses ^^
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 19:05
Bonne initiative !! Smile
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 19:16
Bon, je pense qu'il est temps de lancer le débat, avant qu'on lance les inscriptions des prochaines courses. Êtes-vous pour un allongement des délais d'inscription ?

Je suis pour, (même si personnellement une semaine me suffit largement) et je pense qu'on pourrait ajouter deux jours de plus aux délais. Donc passer de 7 à 9 jours, voir 10 à la grande limite, mais là ça commencerait à faire beaucoup je trouve.

Et vous ?
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 19:22
Nautilus a écrit:Bon, je pense qu'il est temps de lancer le débat, avant qu'on lance les inscriptions des prochaines courses. Êtes-vous pour un allongement des délais d'inscription ?

Je suis pour, (même si personnellement une semaine me suffit largement) et je pense qu'on pourrait ajouter deux jours de plus aux délais. Donc passer de 7 à 9 jours, voir 10 à la grande limite, mais là ça commencerait à faire beaucoup je trouve.

Et vous ?
Pour être sûr je pense que le mieux c'est 1 semaine + 1 jour, comme ça les gens en retard en partie à cause de l'emploi du temps sont sûrs d'avoir une chance de s'inscrire.
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 19:54
8 jours suffit je pense,cela laisse largement le temps de faire une composition d'équipe pour une course
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 20:32
Désolé de ramener ma fraise, je ne suis pas forcément un des plus anciens de ce forum

Perso, si je dois donner mon avis, je pense que une semaine suffit largement, dans 7 jours il y a forcément un moyen de trouver un ordi pour s'inscrire à une course. Après c'est sur qu'il peut y avoir des impondérables, je ne le nie pas, mais honnêtement, un ordi qui lâche, qu'on rajoute une journée à la date limite, ça ne changera rien dans 90% des cas. Mais si ça peut soulager un peu tout le monde, allons y Wink

Après je suis pour que sur les trois grands tours par exemple on mette une deadline très élevée (limite un mois) ce qui permet de s'assurer que tout le monde participe et qui permettra aussi de pouvoir changer son équipe en cas de besoin

Rappelons-nous quand même qu'on est sur un jeu et que ne pas participer à une course aussi importante soit-elle, ça ne reste que du virtuel, on ne gagne pas 100 000 euros à la fin. C'est un peu dommage que depuis quelques temps la plupart des sujets partent en sucettes avec de l'agacement en prime, ça réduit le plaisir de jeu de tout le monde et nuit à la ligue.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 20:42
LS me dit dans l'oreillette qu'il a commence a Maj le classement grâce a l'aide de nauti et bet. Mais commencé hein l.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 21:21
LeSuisse a écrit:LS me dit dans l'oreillette qu'il a commence a Maj le classement grâce a l'aide de nauti et bet. Mais commencé hein l.
Ah enfin, ça fait deux semaines que l'ont t'a envoyé les points :hap: l.

Pour les inscriptions, 8 jour ça suffit sinon comme le dit Nauti, ça ferai beaucoup.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 21:50
Message déplacé par les Anims de Pierre :
Pierrot:
Un dernier message: LS c'est dégueulasse ça!!! T'es mon meilleur pote sur ce forum mais c'est toi qui m'a autorisé à poster en retard et m'a dit que se serait autorisé!!! Si tu avais pas ça je me serais démerdé comme j'aurais pu, ça aurait niqué tous mes JDC mais j'aurais posté en avance et aucun soucis!!

Effectivement je l'ai fais, et c'est ma faute. Voici les mps envoyés par Kim :
Pierre demande s'il pourrait avoir un délai pour poster son équipe sur le forum de la simu, parce que son ordi à lâcher et qu'il y avait fait des programmes détaillés pour son équipe.
Dis moi si le délai est accordé et combien de temps de délai tu pourrais lui laisser. Merci

Je vous envoies ce message parce que je n'ai pas encore eu de réponse de Antho.
Et ma réponse :
Dit lui de prendre son temps Wink

Etant donné qu'on avait pris du retard dans les simus j'ai pris cette largesse. Mais c'est ma faute.

Donc s'il faut suspendre/pénalisé quelqu'un c'est moi/Orica et non Pierre/BMC. Donc pour arranger ça je peux me suspendre pour les prochaines courses etc, s'il y a pénalité je prends celle de BMC pour mon équipe étant donné que OUI je l'avais autorisé. On avançait pas dans la ligue, Pierre avait son ordi pété, bon je me suis pas posé la question. C'est ma faute, j'ai pas agis de façon responsable d'une ligue mais plus "oklm sur pcmv sisi entre potos". Donc c'est injuste pour Pierre oui, car sinon il aurait sûrement posté même n'importe quoi, et entièrement ma faute. Et Pierre encore toutes mes excuses Very Happy .
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 23:35
LeSuisse a écrit:Message déplacé par les Anims de Pierre :
Pierrot:
Un dernier message: LS c'est dégueulasse ça!!! T'es mon meilleur pote sur ce forum mais c'est toi qui m'a autorisé à poster en retard et m'a dit que se serait autorisé!!! Si tu avais pas ça je me serais démerdé comme j'aurais pu, ça aurait niqué tous mes JDC mais j'aurais posté en avance et aucun soucis!!

Effectivement je l'ai fais, et c'est ma faute. Voici les mps envoyés par Kim :
Pierre demande s'il pourrait avoir un délai pour poster son équipe sur le forum de la simu, parce que son ordi à lâcher et qu'il y avait fait des programmes détaillés pour son équipe.
Dis moi si le délai est accordé et combien de temps de délai tu pourrais lui laisser. Merci

Je vous envoies ce message parce que je n'ai pas encore eu de réponse de Antho.
Et ma réponse :
Dit lui de prendre son temps Wink

Etant donné qu'on avait pris du retard dans les simus j'ai pris cette largesse. Mais c'est ma faute.

Donc s'il faut suspendre/pénalisé quelqu'un c'est moi/Orica et non Pierre/BMC. Donc pour arranger ça je peux me suspendre pour les prochaines courses etc, s'il y a pénalité je prends celle de BMC pour mon équipe étant donné que OUI je l'avais autorisé. On avançait pas dans la ligue, Pierre avait son ordi pété, bon je me suis pas posé la question. C'est ma faute, j'ai pas agis de façon responsable d'une ligue mais plus "oklm sur pcmv sisi entre potos". Donc c'est injuste pour Pierre oui, car sinon il aurait sûrement posté même n'importe quoi, et entièrement ma faute. Et Pierre encore toutes mes excuses Very Happy .
Pour moi tu n'as pas à te suspendre c'est la St Valentin ce soir pas une soirée SM  l. Le mieux aurait été de faire passer l'info via par exemple votre topic rouge/bleu (si y'en a un) car du coup,dans cette histoire personne est responsable mais BMC est effectivement flouée. Dans le sens où Jp demande a nauti qu'elles sont les equipes a prendre,nauti dit toutes celles inscrites avant le 9 (car n'ayant pas eu l'info comme quoi pierre avait demandé une rallonge lui ayant été accordée ). Bref le mieux comme a dit antho,plus de dérogations,de rallonges de temps ou autre. Si l'inscription n'est pas faite à la date butoir,pas de participation.
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Sam 14 Fév 2015 - 23:44
De plus contrairement à mumus je suis pas sûr que rajouter une deadline d'un mois pour un grand tour va arranger les choses. Bcp vont se dire"ah tranquille on a le temps,on a le temps" et au final certains vont arriver à zapper. Pour prendre un exemple concret je parlerai des impôts locaux ou le délai est suffisamment large et bien souvent ca m'est arrivé de de zapper la date butoir tellement j'avais de temps bref pour moi un grand tour 15 jours max,de plus bcp font leur planning a l'avance(je parle pour les WT)
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Dim 15 Fév 2015 - 9:11
vince25000 a écrit:De plus contrairement à mumus je suis pas sûr que rajouter une deadline d'un mois pour un grand tour va arranger les choses. Bcp vont se dire"ah tranquille on a le temps,on a le temps" et au final certains vont arriver à zapper. Pour prendre un exemple concret je parlerai des impôts locaux ou le délai est suffisamment large et bien souvent ca m'est arrivé de de zapper la date butoir tellement j'avais de temps bref pour moi un grand tour 15 jours max,de plus bcp font leur planning a l'avance(je parle pour les WT)
Nan là 1 mois c'est trop, à la limite si tu veux faire large, tu préviens que les inscriptions commenceront dans tant de temps et durant tant de temps.

Pour défendre mon cas, je veux pas que LS soit pénalisé via Orica, ça irait trop loin, bien que ça m'arrangerait bien de voir ce salaud pas aligner Gerrans sur une Ardennaise l. , moi je pensais que la décision avait été prise avec antho puisque je lui avais aussi envoyé un pavé d'explications et qu'il ne m'avait jamais répondu. Enfin jsais pas le but est de se faire plaisir et on se prend la tête, on veut que ça marche correctement mais là je regrette je suis pas en tort. On peut pas m'autorisez à publier quelques heures après la date butoir, ne rien me dire après et le jour de la simu le laisser découvrir de moi même que je suis pas inscrit parce que j'ai pas respecté la date butoir!
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Dim 15 Fév 2015 - 13:05
Vouloir sanctionner l'équipe Orica serait débile parce que 1) elle a rien à voir avec tout ça, 2) LS s'est déjà crucifié en n'étant pas dans les délais, donc comme a dit Vince on est pas dans un club sado-maso ici.

Alors maintenant faut avancer, et stoppé ce mélodrame vraiment chiant. En ce qui concerne la BMC, je suis désolé mais, étant donné que rien d'officiel n'a été posté sur le forum en ce qui concerne un droit de poster en retard, on peut pas l'acceptée. C'est juste une question d'équité, parce qu'à ce moment là où rien n'a été indiqué sur le topic, pourquoi la Sky, la Garmin ou la Orica n'auraient pas plus le droit d'être acceptées ? Je sais bien que tu as demandé Pierre, un retard sans justification de délais au moment de la clôture des inscriptions (et pas après), est un retard, désolé. Mais on peut pas rester figés ainsi. Je dois absolument commencer le Tour du Pays-Basque aujourd'hui ou demain, parce que le 22 je serai absent pendant une semaine, et je veux pas encore plus retarder la simu.

Après pas la peine de s'embrouiller n'y rien hein, on est que dans un jeu, mais faut juste choisir à un moment Wink

En ce qui concerne les délais, je suis contre mettre des délais trop longs, comme il a été dit avant, c'est le meilleur moyen pour que les gens oublient des s'inscrire.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Dim 15 Fév 2015 - 13:22
Nautilus a écrit:Vouloir sanctionner l'équipe Orica serait débile parce que 1) elle a rien à voir avec tout ça, 2) LS s'est déjà crucifié en n'étant pas dans les délais, donc comme a dit Vince on est pas dans un club sado-maso ici.

Alors maintenant faut avancer, et stoppé ce mélodrame vraiment chiant. En ce qui concerne la BMC, je suis désolé mais, étant donné que rien d'officiel n'a été posté sur le forum en ce qui concerne un droit de poster en retard, on peut pas l'acceptée. C'est juste une question d'équité, parce qu'à ce moment là où rien n'a été indiqué sur le topic, pourquoi la Sky, la Garmin ou la Orica n'auraient pas plus le droit d'être acceptées ? Je sais bien que tu as demandé Pierre, un retard sans justification de délais au moment de la clôture des inscriptions (et pas après), est un retard, désolé. Mais on peut pas rester figés ainsi. Je dois absolument commencer le Tour du Pays-Basque aujourd'hui ou demain, parce que le 22 je serai absent pendant une semaine, et je veux pas encore plus retarder la simu.

Après pas la peine de s'embrouiller n'y rien hein, on est que dans un jeu, mais faut juste choisir à un moment Wink

En ce qui concerne les délais, je suis contre mettre des délais trop longs, comme il a été dit avant, c'est le meilleur moyen pour que les gens oublient des s'inscrire.
Désolé Nauti mais je ne suis pas d'accord. De base je défend pas que mon cas, je fais que dire pourquoi je suis "en retard", pour les autres à vous de voir, là j'affirme sans preuves, JE CROIS ME SOUVENIR, que sur un des topic, ptetre celui des simulateurs, il a été dit que de toute façon on avait le temps donc on acceptait tout le monde. Pas sur hein. Mais je ne vois pas pourquoi on me dirait que tant pis pour moi. J'ai demandé 1 jour ou 2 avant la fin du délai d'inscription, quelques heures de plus, qui m'ont été accordés par LS. point. On peut pas me dire "Non moi je suis contre" maintenant. Rien d'officiel de posté parce que je ne le pouvais pas, mais envoyé en MP si, ils existent ces MP, celui antho si vous le désirez vraiment:

Salut Antho, j'ai tout juste 6 minutes pour prendre l'ordi d'un prépa et t'envoyer un MP.
Normalement Kim t'a expliqué mon problème pour m'inscrire au Ronde et au Tour du Pays Basque sur la Ligue. Je voulais juste confirmer cette demande en sachant qu'à cette heure il manque une grande partie des équipes WT. Au sujet de mon ordi, après son plantage et sa mort présumée, une amie d'une amie a sauvé mon disque dur, je devais le récup Dimanche soir et j'aurais pu m'inscrire, mais il a décidé de replanter et provisoirement rendre l'âme... Elle pensait avoir réussit à le sauver pour me l'amener Mercredi mais rien à faire faut le donner un à vrai pro... Du coup je pouvais pas trop prévoir. Le truc c'est que tout mon programme est dessus, et les sauvegardes sont sur le disque dur externe de mon père... J'ai donc accès à rien, ça m'embèterait vraiment d'inscrire n'importe qui, sachant que pour le pays basque je connais même pas mon leader de tête, or mes 3 potentiels leaders ont un programme vraiment précis, au JDC près. Voilà, j'espère que tu/vous accèderas/ez à ma requête... Merci d'avance

Je n'accepte pas qu'on me dise "oui tu as demandé un délai mais comprend que c'est un retard", dans ce cas là faut pas m'accorder le délai! A partir du moment où LS m'a autorisé à poster moins de 24h après le délai en sachant qu'on était large parce que les simus avançaient pas, y a pas de retard de ma part.
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Lun 16 Fév 2015 - 9:03
Bon on va arreter cette histoire mtn svp. Ce qui est fait est fait. Pierre tu as rate une course et beh tantpis, ca va pas changer ta vie si ? On retient pas ta famille en otage que je sache. Moi aussi j'ai rate qq courses car inscrit trop tad, mais ce n'est pas la fin du monde.
Donc passons à autre chose svp
Contenu sponsorisé

Discussions générales Empty Re: Discussions générales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum