Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discussions générales

+42
Guillaume24430
Floxing
cav
LoveSport
Thecubs
Degenkolb
Kwiat'29
sirddamien
Kwiato
waynerooney
iveliosdu12
Justin26
Sazee
Eber
Vino1
neymar22
Ranran
Petersagan22
jeanpierre33
lucasluke
Cheng Ji
paul08160
louis49louis
Poux16
roro_352
Nibalou
KimIceman
ContaShack
jeremydu41
JeckTyranocif
Max31
gueguette
anthomenchov
Joaquim59
Metà
betancur214
LeSuisse
Mumus
vince25000
Pierre80500
janus08
Nautilus
46 participants
Aller en bas
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Lun 16 Fév 2015 - 22:20
Je me suis un poil mal exprimé, oui tu pouvais pas poster, mais personne que tu as contacté n'a pris la peine de le dire sur le topic, et de dire qu'officiellement tu aurais eu un délai, c'est ça qui me gène. Donc sans qu'aucune déclaration officielle n'ait été donnée avant la fin des délais, ce qui aurait acté ce délai spécial, surtout qu'il y a que LS qui t'as répondu en MP, et pas antho.

"De base je défend pas que mon cas, je fais que dire pourquoi je suis "en retard", pour les autres à vous de voir, là j'affirme sans preuves, JE CROIS ME SOUVENIR, que sur un des topic, ptetre celui des simulateurs" : rien vu à ce sujet nul part. :S:

Cela dit maintenant faut arrêter de piétiner bêtement là, le débat tourne en rond, tout le monde campe sur ses positions. Le but est pas non plus de se monter les uns contre les autres.

Alors puisque qu'il faut agir, même si vous allez peut-être pas adhérer à ce que je dis, mais faut bien proposer, au moins pour forcer les gens à agir. Soit on coupe la poire en deux, et on ne prend pas la BMC sur les courses, mais on ne compte pas de JDC pénalités. Pourquoi ? Parce qu'il y a ici une défaillance collective, autant du côté de Pierre qui n'a pas pu poster dans les temps, que du côtés des "responsables" de la ligue, qui n'ont pas communiquer à temps autour de Pierre.

Ou alors, solution beaucoup plus radicale, pour stopper tous débats, on réorganise une semaine d'inscriptions avec le Ronde et Pays-Basque. Mais c'est une solution radicale.
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 17 Fév 2015 - 12:56
Cher villageois,
Je trouve ça dommage tous ce bordel autour d'une seul course où il y eu un problème, je comprend tout le monde dans cette histoire, mais n'oublier pas ce que c'est que notre ligue, une ligue pour s'amuser, pour prendre du plaisir, pour s'éclater, avoir l'équipe de nos rêves sous notre maillot, mais pas une ligue, je veux gagner toute les courses, je veux gagner les deux classements finaux, alors SVP essayer de résoudre ça rapidement
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 17 Fév 2015 - 15:23
Je comprends même pas pourquoi ce long débat alors qu'il suffit de re simuler une course, c'est limite plus excitant!
Nauti moi j'y peux rien si on ne s'est pas concerté sur ma demande de délai et que personne a fait de déclarations officielles.
Euh par contre il est hors de questions qu'on me compte des JDC si on fait pas une nouvelle simu les gars. On est pas là pour s'embrouiller à la base.
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mer 18 Fév 2015 - 3:49
Prenez juste vite une décision afin que la ligue se poursuive de manière fluide Razz
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mer 18 Fév 2015 - 18:40
Je ne veux pas m'embrouiller avec personne mais quand on annonce des dates, il faut les respecter.
Je peux comprendre que l'on ait pas accès à Internet car on est à l'internat mais pourquoi ne pas rallonger les dates à une semaine et demi?

Tout le monde a accès à Internet au moins une fois toutes les semaines et demi?

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mer 4 Mar 2015 - 12:02
Est-ce que l'Amstel sera jouée avant que se terminent les inscriptions pour LBL et la Flèche? Parce que j'ai inscrit Kristoff mais vu les jdc, si je vois qu'il fait rien sur l'Amstel je l'inscris pas aux 2 autres, ce qui me permettra de lui faire courir un Tour d'une semaine dans la saison
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mer 4 Mar 2015 - 12:05
Oui, Nauti va simu l'Amstel ces jours-ci Wink
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mer 4 Mar 2015 - 12:10
betancur214 a écrit:Oui, Nauti va simu l'Amstel ces jours-ci Wink
Ok super merci Wink
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 16 Juin 2015 - 1:01
Comme vous avez pu le remarquer, la saison 2014 de la ligue vient d'entrer dans sa dernière partie avec la fin du Tour de France il y a de cela quelques jours. Il est donc temps de préparer officiellement la saison 2015, qui mine de rien va débarquer dans peu de temps si l'on continue sur le rythme qui est le notre en ce moment (en gros durant la seconde partie de l'été). Voici ce que l'on peut vous annoncer de sûr pour la prochaine saison :

- la ligue comme l'année dernière changera de PCM, et passera à l'opus 2015 ;
- le calendrier de courses connaîtra de légères modifications (surtout en fait pour remplacer certaines courses comme le Tour de Pékin qui n'est plus existant en 2015 (mais le calendrier restera autour des 200 JDC comme cette année quoiqu'il arrive) ;
- le système de drafts devrait être modifié pour empêcher certaines incohérences. L'année dernière par exemple, les frontières qui définissaient l'ajout d'un coureur dans le draft des néo-pros étaient trop floues, de même pour le draft des coureurs libres. Donc aux prochains transferts, il devrait y aura comme l'année dernière deux drafts, mais cette fois-ci un composé de coureurs u25 et un autre avec les +26, qu'ils soient néo-pros, ou ayant déjà eu une expérience dans une équipe pro (mais je rappelle qu'il faut qu'ils soient libres).
- d'ailleurs en ce qui concerne les drafts, la totalité des coureurs de l'équipe Cannondale sera disponible dans ces drafts.

Voilà pour ce que j'ai en tête ce soir en ce qui concerne les changements sûrs pour l'année prochaine, j'en oublie peut-être là maintenant, mais vous serez tenu au courant si il y a d'autres changements.

Et d'ailleurs j'aimerais personnellement faire une proposition. Serez-vous pour qu'on intègre un système d'indisponibilité des coureurs sur la ligue ? Je m'explique : Quelques fois durant les simus, il arrive que des coureurs abandonnent sur chute ou autres problèmes de santé. Or ceci n'a aucune influence sur leur saison, en dehors de l'abandon du coureur sur la dite course. Serait-il donc judicieux d'instaurer une période plus ou moins longue de repos (selon la blessure et l'indisponibilité donné par PCM) pour le coureur ? Par exemple, Contador chute à Tirreno, se casse la clavicule et PCM l'annonce indispo pendant deux mois, ce qui ferait qu'il ne pourrait reprendre la compétition qu'en mai. Il faudrait bien sûr que le simulateur montre un screen de la fiche de Contador sur la page des résultats pour prouver qu'il est bien blessé. Voilà c'est une petite suggestion, qui pourrait rendre plus réaliste la ligue, mais c'est à vous de voir si vous êtes d'accord avec ça ou non.

En dehors de ça, nous sommes dans la période parfaite pour débattre, donc n'hésitez pas à poser des questions ou de faire des suggestions +1 On est ici en démocratie (enfin je crois l.), et la ligue appartient à tout le monde ici !
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 16 Juin 2015 - 7:10
Salut à tous, déjà Nautilus, c'est cool de faire cette petite annonce Smile

Ta suggestion peut rendre le tout réaliste, après j'avoue être sans avis, je vais être un peu égoïste et penser aux équipes conti mais nous sommes déjà plutôt désavantagés mais imaginons que une de nos équipes ne perdent ne serait-ce que notre leader (Visconti ou Ferrari chez moi, Moreno pour Bretagne...) Nous n'existerons plus sur la ligue.

Ma réponse n'est pas anodine. Je veux pas que vous pensiez que je cherche à me plaindre, je me plais plutôt bien dans mon équipe mais j'avoue avoir cherché des moyens pour aider les conti à avoir de meilleurs coureurs en début d'année, parce que même en passant en world tour, il est compliqué pour nous de nous renforcer. Voila, je cherche des réponses, mais par exemple pour les drafts je serai pour mettre les moins bonnes moyennes d'équipe en premières positions jusqu'à la meilleure en dernier pour un tout petit peu équilibrer les débats. C'est peut-être déjà le cas mais bon, ce n'est peut-être pas suffisant dans ce cas.

Enfin bon, je cherche des petites idées, ne pensaient pas que je me plains Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 16 Juin 2015 - 7:45
Pour la draft c'est déjà le cas, les contis ont la priorités. C'est ce qui a permis de voir un Moreno chez BSE par exemple :hap: et c'est pour ça que l'équipe avait eu l'idée de faire ça. Le but est d'équilibrer les équipes sur le moyen à long-terme.

Pour les blessures je repondrais plus en detail sur mon pc ^^
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 16 Juin 2015 - 11:00
Les draft sont assez équilibré comme ça, l'an passé ça a permis à la Colombia par exemple de ce construire un truc solide avec des Arredondo, Vuillermoz et Herrada. Et puis même si ça ne paie pas dès la première année (logique avec les néo-pro), ça paiera l'année d'après, par exemple Androni se retrouve avec un Alaphilippe et Cofidis avec les frère Yates, dès la prochaine saison ça va faire mal. On va donc ce retrouver avec de grosse Conti meilleur que certaines WorldTour la saison prochaine, c'est tant mieux je ne dit pas le contraire, car c'est motivant pour les conti, mais on a absolument pas besoin d'exagérer ça encore plus, le système actuel qu'on a utiliser en début de saison est très bien.

Pour les blessures, ça apporte un vrai plus de réalisme, mais c'est vrai que le débat ce pose car il y a quelques contrainte également.
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 16 Juin 2015 - 11:46
Merci pour vos réponses, j'avoue que je ne savais pas que Moreno, Allaphillipe etc faisaient partis du draft Wink
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 16 Juin 2015 - 11:51
Mumus a écrit:Merci pour vos réponses, j'avoue que je ne savais pas que Moreno, Allaphillipe etc faisaient partis du draft Wink
Moreno n'était pas dans le draft, mais il l'a eu grâce ça, c'était un échange coureurs de draft VS Moreno.
En tout cas, avec la Cannondale qui arrête, il y aura encore quelques bon coup à faire pour les conti la saison prochaine.
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Mar 16 Juin 2015 - 12:36
Yes, j'ai hâte ! Merci pour les infos
Contenu sponsorisé

Discussions générales - Page 2 Empty Re: Discussions générales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum