Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 2:06
La suite de ce tour se passera moins bien pour moi, à cause de gros maux de tete!!

La bonne nouvelle, c'est que j'arrive à garder mon maillot de meilleur grimpeur:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00122


Il me semble que je ressort plus fort de ce tour:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00123

J'ai maintenant une nouvelle grosse pause avant d'aborder mes 2 dernières courses de la saison!
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 2:13
Piccolo Lombardia

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00033

Je reste tranquillement dans le peloton durant toute l'étape.

Cela s'accélère dans les dernières bosses et je m'arrache pour rester au contact.

J'y parviens, mais je me retrouve un peu juste pour le sprint final:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00034
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 2:50
J'attaque ce Paris-Tours espoirs avec pas mal d'ambition.

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00035

Mullen (An  Post) me devance et sort à 10km de l'arrivée, je préfère rester dans le peloton et attendre encore un peu.

Malheureusement pour moi, Mullen creuse très rapidement un gros écart et malgré ma tentative dans le final:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00214

Je suis loin de le rejoindre et je finis juste devant le peloton:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00219
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 8:02
Aujourd'hui, je commence chez Wanti!!

On informe qu'un journal local m'accorder une interview, c'est légèrement stressé que j'accepte!


Monsieur Kaneka bonjour, Vous venez de passer votre 1er saison, etes-vous satisfait de vos performances?

- Bonjour, oui sans hésitation!

j'ai effectué 43 jours de course cette année pour 4 victoires et plusieurs top-10, cela a largement dépassé mes attentes.

Vous avez reçu plusieurs propositions de contrats, pourquoi avoir choisit Wanti?

- Wanti est bonne équipe avec des coureurs expérimentés confirmé et des jeunes talentueux. De plus, l'équipe s'inscrit dans beaucoup de classiques du Nord, ce qui me convient parfaitement.

Quels sont vos objectifs et ambitions pour cette année 2016?

- Les memes que l'année passée: Gagner! Je vais bien sur mettre l'accent sur les classiques Flandriennes de fin avril à fin mai, mais je tenterai ma chance tout au long de la saison!
J'aimerai aussi, si possible, garder mon maillot de champion Suisse une année de plus.

Dernière question, certains vous compare déjà à Fabian Cancellera, qu'en pensez-vous?

- C'est flatteur! Mais je n'ai pas encore ces qualités et encore moins son palmarès! C'est un modèle pour moi, et j'espère l'égaler voir le dépasser un jour.

Merci beaucoup pour ces réponses et bonne chance pour cette nouvelle aventure en Belgique!

- Merci à vous. Bonne journée


Assez content de ma "perf" lors de cette interview, je rentre profiter de ma famille durant quelques jours avant de commencer les stages de préparations!

Tata

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00220
Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00222

P.S: C'est aussi l'heure du bilan pour le récit! Avez-vous appréciez? Je dois changer ou améliorer des choses?
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 8:06
Saison 2016

I'm back!!!!! Et encore plus fort qu'avant:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00223

J'attaque la saison part une grosse réunion avec le DS concernant mon calendrier qui ne me plait pas du tout!

Après plus d'une heure de discussion, nous arrivons à nous mettre d'accord et j'ai pu le modifier jusqu'à fin mai, pour la suite on verra!!
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 8:32
Cyanide Cup 1

Comme l'année passée, je démarre ma saison par le triptyque à San Sebastian!

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00036

Je parviens à m'échapper en compagnie de Mickiewicz (AJT), Mascaro (BUR) et De Bandt (WAL)

Le groupe se relaie bien, mais à 26km d l'arrivée le groupe des favoris nous rejoignent, nous sommes donc 18 à l'avant.

A l'approche de la dernière bosse, nous ne sommes plus que 7 dont 3 coureurs Caja Rujal qui font un gros tempo.

Puis, à 8km de l'arrivée Fraile (CJR) place une attaque que j'essaie de suivre

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00019

Alors que je tente de combler le petit trou avec Fraile dans le début de la descente, je glisse de la roue avant et pars au tapis, j'arrive à remonter sur mon vélo sans grosse casse, mais s'en est finit de mes ambitions:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00037
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 8:38
Encore courbaturé de ma chute, je passe les Cyanide cup 2 et 3 à aider mes leaders!

je finis 23ème et 62ème.

La suite de ce début de saison est très difficile et je remarque vraiment la différence de niveau par rapport à 2015.

J'enchaine les courses:

GP la Marseillaise
Herald Sun Tour
Classica de Almeria
Tour du Haut Var-matin

Et rien! Nada! Que dalle!! Pas une seule bonne perf à me mettre sous la dent.

Le DS commence à me mettre la pression, mais je sais que le temps des pavés arrive et là, je devrais pouvoir m'illustrer!!
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 9:11
Omloop Het Nieuwsblad

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00039

2ème gros test de ma carrière sur les pavés avec les meilleurs mondiaux présents!
J'ai sorti les socquettes en titane et je suis pret à emmener la braquasse!

Je ne suis pas protégé par mon équipe qui mise tout sur Marcato pour cette course et j'ai de la peine à me placer en ce début d'épreuve.

J'arrive finalement à trouver un trou de souris dans le chat et j'y reste bien sagement.

A 50km de l'arrivée, les échappés comptent 2min20 sur le peloton qui s'apprete à rentrer dans les 6 derniers secteurs pavés.

Je passe les 4 premiers "facilement" et de grosses cassures ont eu lieu.
On est désormais 20 à l'avant (échappés repris) et il reste encore 30km

Vanmarcke et Degenkolb décident d'accélérer dans le secteur de Lange Munte (l'avant-dernier) et parviennent à prendre un petite avance sur un groupe de 16 dont je fais partie.

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00021

Grace au forcing de l'équipe Quickstep, nous parvenons à rejoindre les 2 hommes de tete à 9km de la ligne et on se dirige vers un sprint à 18.

Je n'ai plus la force pour me lever de ma selle et faire le sprint, je finis 14ème

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00040

Résultat ni bon ni mauvais, mais j'ai beaucoup appris de cette course

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00041
PS: j'ai oublié le screen du level up

Au vu des dernières courses, je décide d'orienter mon entrainement sur le sprint
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 9:27
J'enchaine avec Kuurne-Brussel-Kuurne

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00042


J'espère pouvoir m'illustrer sur cette course ou la concurrence sera un peu moins  rude

Début d'étape relativement tranquille, puis on arrive dans les monts et pavés!!!

Le peloton est vraiment très étirés et l'échappée matinal reprise très tot.

Dans le 2ème secteur pavés de la journée, un groupe de 11 coureurs, dont je fais partie, prends les devants sur le reste du "peloton" éparpillé sur les route Belge!

Un groupe revient sur nous 10km plus tard et nous voila 40 à l'avant, ça frotte beaucoup a peine quelques km plus tard, le groupe explose à nouveau dans un mont, nous sommes 20 à l'avant.

Le dernier secteur se passe très vite et sans attaque. A 25km de l'arrivée, la pluie fait son apparition et les attaques fusent de toutes part, je décide de rester caché et d'attendre mon heure.

A 20km de la ligne, je figure toujours dans le bon wagon, nous sommes 20 dont Démarre et Meersman qui font figure de favoris dans ce final d'étape.

Les attaques continuent, et je place la mienne à 7km de l'arrivée

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00119

J'arrive à m'extirper puis je résiste dans le final et je peux enfin lever les bras pour la 1er fois de la saison

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00120

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00124
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 9:38
J'aborde la clssique Le Samyn avec une confiance au top et la pancarte dans le dos

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00125

Le début d'étape est compliqué aujourd'hui sur des petites routes et avec beaucoup de vents.

L'échappée peut enfin partir après 50km de course et le rythme baisse d'un ton.

Je suis bien protégé et le peloton est encore bien fourni alors que l'on aborde l'avant-dernier tour de la boucle final (38km).

Néanmoins, le peloton sert la visse dans ce tour, aucune attaque, mais plus que 31 coureurs à 19km de l'arrivée, le dernier tour promet une belle bagarre.

J'accélère dans le dernier secteur pavés de la journée à 11km de l'arrivée

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00121

Martens (TLJ) me suit sans difficultés et ne collabore pas avec moi.

Malgré mes efforts, Le groupe de poursuivants nous rejoins à 6km de la ligne.

J'astique mes rivets de selle dans ces derniers km et finis en 7ème position alors que Martens (qui emmenait le sprint), décidément très fort, remporte cette course

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00126
kennaugh
kennaugh
Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 14:51
Debut de saison pas au top... Embarassed Mais une belle victoire sur Kuurne-Bruxells-Kuurne ! Very Happy
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 14:56
Driedaagse van West-Vlaanderen


Après un prologue finit à la 41ème place, je tente sans relache les 2 jours suivant, mais sans succès!
Je finis ce tour 22ème à 43 secondes du vainqueur

Kattekoers

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00128

Seulement 2 petits secteurs de 500m assez loin de l'arrivée sur cette course!

Je prends la tete du peloton à chaque passage pour imprimer un gros rythme et user les organismes.


A 10km de l'arrivée il ne reste qu'un homme rescapé de l'échappée seul devant avec 1minute d'avance sur un peloton encore bien fourni.

Le rythme est très soutenu mais je me sens très bien et je décide d'attaquer à 6km (une fois n'est pas coutume).
L'échappée à encore 38 secondes d'avance

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00122


Je résiste et slalom

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00215

Et je lève les bras

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00216

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00224
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Ven 21 Aoû 2015 - 14:57
kennaugh a écrit:Debut de saison pas au top... Embarassed Mais une belle victoire sur Kuurne-Bruxells-Kuurne ! Very Happy

C'est clair, je souffre dans les étapes hors pavés...

Merci Smile
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Sam 22 Aoû 2015 - 3:49
Energiewacht Dwars door Drenthe

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00225

Je tombe tout seul dans la première moitié de cette course et je suis incapable de repartir, je crains le pire....

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00226

Je file direction l'hopital et le verdict est sans appel: Fracture de la rotule!! Je dois observer 1 mois de repos, je serais de retour mi-avril.

Je rate 5 classiques et 2 Tours, mais je prends mon mal en patience.
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Sam 22 Aoû 2015 - 4:12
Je reviens pour courir les 4 Jours de Dunkerque, en manque de forme et de rythme, mais j'ai une faim de lion!

Carrière Pro cyclist - Page 4 4_jour10


Etape 1

La première tentative est la bonne, je me glisse dans l'échappée matinale en compagnie de De Winter (WBC) et Levasseur (ADT).
Je profite des monts en pavés pour remporter les 2 classements de la montagne et je prend la 2ème et 1ère place des sprints intermédiaire.

A 50km de l'arrivée, on possède 3 minutes d'avance, je gagne le dernier sprint et le peloton revient à 16km de l'arrivée.

Je prends la 16ème place du sprint massif, ce qui conclut une bonne journée pour moi:

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00310


2ème étape

Malgré ma deuxième au classement général, le peloton me laisse partir avec Saramontins (CLT).

Je passe en 2ème position lors des 3 premiers grimpeur et gagne le sprint intermédiaire, ainsi que l'avant dernier classement pour les pois.

Je prends encore la seconde place lors du dernier grimpeur et le peloton nous rattrape à 10km de l'arrivée.

Je m'écroule et termine 42ème à 1 minute 42

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00311

Etape 3

Je pars encore une fois à l'avant aujourd'hui en compagnie de Vanoverberghe (TSV), Flens (TLJ), Suarez (WBC), Levasseur (ADT) et Fouchard (RLM).


Je prends 9 points pour le classement de la montagne malgré une grosse journée sans.

Le peloton nous rejoins au pied de la dernière bosse je finis en bec de selle et termine 53ème à 1min17.

Carrière Pro cyclist - Page 4 Pcm00312

Je consolide mon maillot à pois, mais je suis déçu d'avoir perdu autant de temps dans le final.
Contenu sponsorisé

Carrière Pro cyclist - Page 4 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum