Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Sam 22 Aoû 2015 - 8:32
Voici enfin l'étape 4 que j'attendais avec impatience.

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00314

L'échappée matinale comporte 8 coureurs et aucun d'entre eux ne représente une menace pour mon maillot.
Mais Saramontins attaque dans la première bosse et revient quelques km plus loin sur le groupe de devant, il gagne les 2ème et 3ème sprint de la montagne et me rejoins en tete au classement.

A 50km de l'arrivée, les échappées comptent 3 minutes d'avance sur le peloton alors qu'il reste 7 monts dont 4 sur du pavés à gravir.

Je décide d'accélérer dans l'antépénultième secteur pavés, mais malheureusement, je tombe encore une fois dans la descente qui suit:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00311

Je provoque une grosse chute collective et de nombreuses cassures dans le peloton.

Tandis que Saramontins gagne le dernier classement de la montagne, je reviens sur le ce qui reste du peloton à 20km de l'arrivée, mais les échappées ayant bien profité de mon erreur sont bien partis pour ce disputer cette étape.

A 5km de l'arrivée, le groupe de devant a explosé; mais les premiers gardent plus de 2 minutes d'avance sur un peloton réduit à une trentaine d'unité.

J'attaque dans la dernière cote et règle le peloton, loin des hommes de tete:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00315


Je finis 5ème, mais je rate une belle occasion de lever les bras, ainsi que mon maillot à pois pour 5 points


Etape 5

Un seul mot d'ordre aujourd'hui: ATTAQUE!!!!!!

Je parviens à m'échapper en compagnie de Peters (AUB), Automarchi (RLM) et Winter (WBC).

Je marque 8 points au classement de la montagne et récupère définitivement mon maillot à pois. OUF!

Il ne nous reste que 35 secondes à 10km de l'arrivée, je décide donc de tenter en solo et, bien assis sur ma selle, j'emmène un braquet de fou furieux! Malgré tout mes efforts les sprinteurs me dépose à 1.5km de l'arrivée.

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00316

Je finis 21ème du classement général à 3 minutes

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00317

Et bien sur, je remporte le classement de la montagne

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00318

J'ai bien failli tout perdre en voulant tout à la fois, une bonne leçon pour le futur!!
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Sam 22 Aoû 2015 - 8:41
Circuit de Wallonie


Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00411

L'échappée possède 2min20 sur le peloton à 55km de l'arrivée alors que les choses sérieuses commencent avec le premier secteur pavé (1.1km / max: 16%)

Le peloton explose de toute part et à 40km de l'arrivée nous ne sommes plus que 97 dans le paquet! Les échappées augmentent leurs avance et dispose désormais de 2 minutes 50 à leur avantage

Après le 2ème passage sur les pavés, il reste 30km et les hommes de tete continue de faire jeu égal avec un peloton réduit à 39 unités.

Suite à l'avant dernier passage pavés, le peloton de 21 coureurs à repris du temps et accuse désormais un retard de 1 minute 53 sur le groupe de tete.

ça visse dans mon groupe et plusieurs coureurs tentent leurs chance, je reste bien caché et attend mon heure.

A l'entrée du dernier secteur (8km de la ligne). Warner et seul devant et fait un numéro!!! Il possède 1 minute d'avance sur ces anciens compagnons et 2 minutes sur le groupe de favoris composé de 10 coureurs!!

Je décide d'attaquer sans plus attendre

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00411

A la sortie du secteur 1km plus loin, j'ai repris 1 minute 08 à Warner!
A ma grande surprise, je vois Clayes (VER) revenir à 4km et bien sur, il reste coller dans ma roue.

Je décide de l'ignorer et continue d'emmenner le grand plateau. Il reste 2km et j'ai encore 27 secondes de retard sur l'homme de tete.

Je l'aperçois enfin, il doit avoir une dizaine de secondes d'avance, mais il ne reste qu'un kilomètre.

Clayes lance son sprint au km, mais cale 200 mètres plus loin. Je lance alors à mon tour, mais trop tard.....

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00412

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00412

World Ports Classic

Rien de rien sur cette course qui ne me convient pas du tout.
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Sam 22 Aoû 2015 - 8:45
Je profite de mes 2 semaines de repos en fin pour m'entrainer:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00413

Et pour faire un petit bilan à mi-saison:

Je suis déçu de ma saison, plusieurs chutes dont 1 qui m'a couté très cher, bilan: 27 jours de courses et 2 victoires!

Je relativise en voyant que je figure à la 9ème place du classement continental

Je me prépare pour mes prochains objectifs qui seront les championnats Suisse dans un mois et quelques classiques fin juillet/aout
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Sam 22 Aoû 2015 - 9:50
Pour moi, le bilan est vraiment bon. Tu gagnes Kuurne de fort belle manière et tu auras tenté même sur des courses qui te conviennent moins.
J'apprécie que tu t'arraches pour un maillot de meilleur grimpeur à Dunkerque par exemple.
Ton récit me plaît bien +1
Bon courage pour les championnats de Suisse. En espérant que tu ne chutes pas Smile

____________________________________________________________________________________________________
Carrière Pro cyclist - Page 5 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
kennaugh
kennaugh
Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Sam 22 Aoû 2015 - 11:18
Dommage toutes ses chutes, mais les résultats reste bon est ton coureur est très combatif ! Allez en route pour un second titre en Suisse !
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 2:17
Cheng Ji a écrit:Pour moi, le bilan est vraiment bon. Tu gagnes Kuurne de fort belle manière et tu auras tenté même sur des courses qui te conviennent moins.
J'apprécie que tu t'arraches pour un maillot de meilleur grimpeur à Dunkerque par exemple.
Ton récit me plaît bien +1
Bon courage pour les championnats de Suisse. En espérant que tu ne chutes pas Smile

Merci Very Happy

kennaugh a écrit:Dommage toutes ses chutes, mais les résultats reste bon est ton coureur est très combatif ! Allez en route pour un second titre en Suisse !

Merci Smile
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 2:25
GP van Coningsloo

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00043

Comme à mon habitude, je tente d'attaquer à 7km de l'arrivée. Malheureusement, je commence à avoir la pancarte et le peloton ne me laisse meme pas prendre 1 mètre, je finis 20ème du sprint.

Il faudra que je devienne encore plus fort si je veux continuer à pouvoir sortir de la sorte ces prochaines saisons.

Ster ZLM Toer

En gros manque de forme et de rythme sur ce tour, je la joue discret et je m'accroche tout le tour pour finir à la 14ème place du général à 2 minutes 03 de Thomas De Gendt!
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 2:38
Championnats de Suisse

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00044

Je m'échappe avec Schelling (IAM), Zaugg (BOA) et Kohler (DPC).

Comme l'année passée, le peloton se désintéresse complétement et nous laisse le soin de se disputer la victoire finale.

Dans les 25 derniers km, Zaugg appuie fort sur les pédales et fait mal à tout le monde, je m'accroche et j'espère que mes 3 compagnons sont dans le meme état de fatigue que moi.

Schelling passe à l'offensive à 5km de l'arrivée, je saute dans sa roue mais se cale à 2km de l'arrivée. Schelling s'envole et Zaugg me saute sur la ligne.

Je finis 3ème, à bout et très déçu.

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00045

Je me repasse le final dans ma tete toute la soirée avant de finir par trouver le sommeil....
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 2:42
Aujourd'hui, mon agent revient avec plusieurs propositions de contrat.

Il ne me fallu pas longtemps pour choisir l'équipe qui aura l'honneur :-) de me compter dans ces rangs l'année prochaine

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00129

Je suis sur d'avoir fait le bon choix!
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 5:26
Grand Prix Cerami

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00046

On devra franchir 4 fois le très difficile secteur pavés des "Tiennes du dragon" long de 1.1km et des pentes jusqu'à 16%.

Au premier passage sur le secteur pavé, il reste 50km à parcourir et les hommes de tete possèdent 3 minutes et 30 secondes d'avance.

Ils résistent bien et gardent 2min10 au 2ème passage alors que le peloton, emmené par l'équipe Wallonie, est réduit à une cinquantaine d'unités.

A 23km de la ligne, le "peloton" de 26 hommes rentrent dans les Tiennes du dragon avec 1 minute 26 de retard. Wallonie continue de visser et le groupe est réduit à 10 unités.

Pim Lightart place une grosse attaque dès le début du dernier secteur, je n'arrive malheureusement pas à le suivre et je dois me résigner.

Lightart rattrape de justesse Desmecht, dernier rescapé de l'échappée matinale et gagne cette course. Pour ma part, je franchis la ligne en 7ème position à 2min21 du vainqueur:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00047

J'ai donné mon maximum et je ne peux pas etre déçu de ma course....
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 5:37
Tour de Wallonie

Carrière Pro cyclist - Page 5 Tour_d15

Le DS vient me voir la vieille du départ et me dit:

-Tu as carte blanche, fais-toi plaisir!

Il m'en faut pas plus....

Etape 1

Je prends part à l'échappée matinale en compagnie de Declercq (TSV) et Seye (TFR). Le peloton ne nous laisse pas beaucoup de marge et l'écart max sera de 4 minutes 20 à 60km de la ligne.

20km de l'arrivée il n'y a plus qu'une minute d'écart et Andriato (ROO) apparait de nulle part et nous rejoins à l'avant. Malgré son aide, on sent le souffle du peloton revenu à 30 secondes alors qu'il reste encore 12km.

Je tente le tout pour le tout et décide de partir seul, je résiste très bien durant les 3-4 premiers km mais la fatigue se fait sentir et je me fais logiquement reprendre à 4km de l'arrivée.

Je finis 43ème à 40sec

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00048

Etape 2

Je reste au chaud durant toute l'équipe et je lance le sprint de très loin comptant sur l'effet de surprise:
Raté.... Mais je prends quand meme une belle 8ème place:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00049
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 5:51
Etape 3

Je pars dès le début de l'étape avec Calmejane (ALM) et De Ketele (VER)

Encore une fois, le peloton ne nous laisse aucune chance et revient à 9km de la ligne.

Bien protégé par Ghyselink dans le final je parviens à m'accrocher dans le final et finir en 43ème dans le meme temps que le vainqueur du jour:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00050

4ème étape

Une belle journée sans comme on les aime, je ne participe meme pas au sprint et termine en milieu de peloton à la 51ème place:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00130

5ème étape

En regardant les classements ce matin, je réalise que je ne suis qu'à 8 petits points du leader de la montagne, j'en fais mon objectif pour cette journée.

Je parviens à m'extirper du paquet en compagnie de Kaise (CCB) et Touquet (WIL).

Mais le peloton visse très loin de l'arrivée et nous avons seulement 1minute 50 de marge à 50km de l'arrivée!!!
Plus 54 secondes à 41km de la ligne (10km du premier grimpeur), je décide d'attaquer pour relancer le groupe de tete. Touquet me suit et me contre, il passe le grimpeur en tete, je le suis quelques secondes plus loin.

Quand j'arrive enfin a le rejoindre, il reste 25km et nous avons 1min17 sur le peloton qui roule de plus en plus vite.

Je ne perds pas de temps et j'attaque, cette fois Touquet ne peut pas me suivre et je passe le 2ème grimpeur en tete avec 30 secondes d'avance sur le paquet alors qu'il reste 15km.

Je tente de résister, mais je me fais reprendre à 5km de ligne et je finis en roue libre à la 63me 2min39 après le vainqueur.

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00131

Je termine meilleur grimpeur:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00051
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 8:29
Pas simple sur les pavés, mais quand même présent malgré un petit manque de forces.
Dommage pour le Championnat de Suisse : troisième, c'est honorable, avant-dernier, ça sonne moins bien :rire:
Joli maillot de meilleur grimpeur. Et très bon choix d'équipe. J'avais peur que tu prennes Trek et que tu fasses le larbin pour Cancellara. Tu pourras le battre aisément comme ça +1

____________________________________________________________________________________________________
Carrière Pro cyclist - Page 5 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 8:39
Tour de l'Ain

Je tente tous les jours durant ce tour de 5 étapes; mais sans succès!

Aucun top-10 et une victoire finale de Warren Barguil!

GP Stad Zottegem

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00132

La revanche de Cerami aujourd'hui, et je me sens chaud!!

A l'entrée du premier passage sur Tienne du dragon, à 50km de l'arrivée, l'échappée a 3minutes 10 d'avance.
Je décide d'accélérer le rythme pour écrémer le paquet et ça marche, nous ne sommes que 34 à sortir ensemble.

Je remets ça dans le 2ème passage et à 30km de la ligne, on a 1 homme seul devant (rescapé de l'échappée) et je suis dans un groupe de 5 (Lightart, Bak, Sergent et Martens) à 1min38.

Le peloton (40 unités) nous rejoins juste avant l'entrée dans l'avant-dernier secteur. Mais cette fois, je place une belle attaque:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00123

Je ressort du secteur avec 40 secondes sur un peloton réduit à 44 coureurs et poursuit mon effort.
Je rattrape le coureur de tete à 18km de l'arrivée et au meme moment, le groupe de favori (11 cyclistes) se joint à nous.

Je me cale dans les roues, me refait une santé et je repars de plus belle à l'entrée du dernier Tienne du dragon (à 8km de la ligne)!


Je donne tout ce que j'ai et, malgré le retour de Bol à 400m de la ligne, je remporte cette classique:

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00124

Je ne prends pas le temps de savourer et de lever les bras, mais un large sourire est bien visible sur mon visage

Carrière Pro cyclist - Page 5 Pcm00227
junior99
junior99
Messages : 88
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Dim 23 Aoû 2015 - 8:42
Cheng Ji a écrit:Pas simple sur les pavés, mais quand même présent malgré un petit manque de forces.

Je me rattrape bien par la suite  Smile


Cheng Ji a écrit:Dommage pour le Championnat de Suisse : troisième, c'est honorable, avant-dernier, ça sonne moins bien :rire:

Je me suis dit pareil

Cheng Ji a écrit:Joli maillot de meilleur grimpeur. Et très bon choix d'équipe. J'avais peur que tu prennes Trek et que tu fasses le larbin pour Cancellara. Tu pourras le battre aisément comme ça +1

Merci Applaudir ! oui, c'est le but
Contenu sponsorisé

Carrière Pro cyclist - Page 5 Empty Re: Carrière Pro cyclist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum