Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Dim 3 Jan 2016 - 21:32
LeSuisse a écrit:Et une belle victoire en baroudeur pour terminer !
San Luis intéressant mais transparent pour les Apollo malgré la bonne équipe alignée :S: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Tamou-4df3038 Va falloir réagir les prochaines fois car ce n'est pas du niveau d'une ex W.T. pour le moment ! Vazquez absent pour le moment mais bon il se chauffe et est néo-pro, on ne vas pas juger :hap: surtout si Edet a conspiré pour l'empêcher de prendre les échappées Sad

Les italiens dominateurs sinon, metà c'est fait plaisir on dirait  [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Tamou-4df3038 :rire:

Quelle est la prochaine course au programme ? Smile Hâte de voir les premières semi-classiques de février qui souriront sûrement beaucoup plus à notre uruguayen Smile
Eder a été discret sur cette course (77ème à 26 min) et on ne sait pas s'il y ai pour quelque chose dans ce refus de laisser partir notre uruguayen. En tout cas, il est derrière sifflement l\\'air
Pour le programme, tu sera déçu de voir peu de classique, mais de jolies courses. Mars devrait être plus intéressant, tu verras.

Metà a écrit:Oui, je me suis fais plaisir mais Villalvila et Llaquet absent ça laisse de la place :hap:
Une belle perf des italiens, sans plusieurs favoris tu as raison Metà

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mar 5 Jan 2016 - 21:31
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Journa11


Tour Down Under (Australie, 6 étapes) :

Etape 1 :
Résultats :

Etape 2 :
Résultats :

Etape 3 :
Résultats :

Etape 4 :
Résultats :

Etape 5 :
Résultats :

Etape 6 :
Résultats :

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 6 Jan 2016 - 23:07
Petit conseil, réponds aux comms avant de poster le récit comme ça il ne sera pas relégué dans la page précédente Wink
Dur ce début en tout cas Sad c'est sympa que tu ais pu rentrer chez toi pour voir la famille mais va falloir se concentrer pour pas finir comme Betancur... pale
Pas de classiques, dommage, mais des profils où tu peux te montrer et surtout faire des kms Smile et dommage pour le tdf, au pire ce sera pour un autre gt ! De toute façon un peu tôt pour y lancer Pedro non ? pale

Miggish très bof, une deuxième place comme meilleur résultat :/ et heureusement que y avait Stigmund pour sauver la course des aussie parce que là Sad c'est quoi les notes et le statut de Gunter ? Impressionant l'allemand Surprised

Et attention, un Edet frustré est un Edet dangereu 🇳🇴

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Dim 10 Jan 2016 - 23:02
Réponse:

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Journa11


GP de Bessèges (France, 6 étapes) :

Favoris : Llaquet (ESP, Leopard Team), Piatka (SVQ, Team Roma), Eysackers (BEL, Team Staples)
Traditionnellement disputée le lendemain du GP de Marseille, cette épreuve de catégorie 2.1 de 6 étapes est composée de 2 étapes plates, de 2 étapes plus vallonnées et de 2 contre-la-montre dans Alès. Apollo Tyres fera le voyage sans réels leaders, laissant carte blanche à Vazquez (URU) et Salanathan ( IND). Voici le groupe de l'équipe indienne :
- BRICE Tim (AUS)
- DIONISOV Rifat (AZE)
- GUTTLER Markus (AUT)
- KHVOSTUNO Maxim (AZE)
- KUNDAR Vijay (IND)
- SALANTHAN Ramkumar (IND)
- SINGH Mont (IND)
- VAZQUEZ Pedro Animo (URU)

Etape 1 :
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Parcou17
Favoris : Piatka (SVQ, Team Roma), Grave (FRA, AG2R La Mondiale), Znuderl (SLO, Giant-Belkin)
La première échappée de la course garoise est composée de Gaunitz (ALL, Aerzen), Kotenko (EST, Team Agrowill) et Schiavone (ITA, Bianchi). Les trois hommes n'iront pourtant pas bien loin puisque la jonction avec le peloton se fait au km 27, soit une courte échappée de 19 km. Peu après, Vazquez (URU, Apollo Tyres) tente à son tour une virée en solo, avec l'accord du peloton. Deux coureurs français en profitent, voyant le bon de sortie accordé à l'uruguayen : Bayart (Team Lacoste) et Lepetit (Thales). Ce dernier remporte le premier grand prix de la montagne.
Au km 65, les attaquants du jour ont un peu plus de 6 min d'avance, et leur collaboration semble parfaite. Chacun assure les relais, le tout réglé comme une horloge suisse. Pourtant, l'écart finit par diminuer et même à fondre puisque 4 min 26 séparent le peloton du groupe de tête au sommet du deuxième GP de la montagne (km 94). C'est une fois de plus Lepetit qui passe le premier en tête et portera le maillot blanc à pois rouge demain.
Alors que le peloton est de plus en plus menaçant, Lepetit, très en jambe aujourd'hui, place une attaque à 17 km de l'arrivée. Ses compagnons de route ne le suivent pas. Vazquez est le premier à se faire reprendre, puis Bayart.
Banesto et AG2R La Mondiale mènent un train d'enfer leur leader respectif. Lepetit ne parvient pas à résister et se faire avaler à son tour, à 8 km de la ligne d'arrivée. C'est donc au sprint que cette étape va se jouer. Les favoris sont présents. Jaramillo (ESP, Banesto) et Grave (FRA, AG2R La Mondiale) sont les mieux placés. Mais un troisième homme, à l’abri dans la roue de Jaramillo, va déborder à l'intérieur du dernier virage pour s'imposer. Le récent vainqueur de la Great Ocean Road Race, Koppel (NED, Vacansoleil) est le plus rapide. Il devance d'une roue Jaramillo et Frittitta (ITA, Team Staples).

Résultats :

Arrêts sur images :

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Lun 11 Jan 2016 - 20:56
Jaramillo... de pas loin... dommage Sad (je l'aime bien lui :hap: )
Vazquez qui prend sa première échappée et que le peloton laisse cette fois partir cheers
Bon malheureusement rapidement repris... et pas de maillot à pois... mais si j'ai bien regardé t'es maillot blanc par procuration sur la prochaine étape non ? :bave: coucou good job Cool et quatrième du général provisoire avec les bonifs :hap: Cool ça débute bien !

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Lun 11 Jan 2016 - 22:53
Réponse:

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Journa11

Etape 2 :
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Parcou18
Favoris : Piatka (SVQ, Team Roma), Grave (FRA, AG2R La Mondiale), Jaramillo (ESP, Banesto)
Ce sont de nouveau trois hommes qui vont faire la course en tête aujourd'hui. Corre (FRA, Thales), Geudens (BEL, Color Code) et Schwabe (ALL, Aerzen) vont compter jusqu'à 5 min 22 sur le peloton, parfaitement emmené par AG2R.
Concernant le grand prix de la montagne, 2 côtes de 2ème catégories sont a franchir sur le parcours. Geudens passe en tête sur le premier, et peut être leader ex-aequo avec Lepetit (FRA, Thales) s'il remporte le deuxième. Mais Schwabe ne voit pas les choses comme ça et le remporte. Lepetit restera avec le maillot à pois sur les épaules.
Le peloton reprend l'échappée un peu avant les 15 derniers km et ce sont encore les sprinters qui vont se jouer l'étape. Jaramillo (ESP, Banesto) a un train de 3 coureurs à sa disposition alors qu'il reste 5 km. Dans sa roue, on retrouve Koppel le leader. Sur la droite, un train AG2R se fraye un chemin afin de lancer leur leader Grave (FRA). Planchon, le dernier poisson-pilote, passe Jaramillo qui se retrouve coincé sur l'intérieur. Le Champion du Monde slovaque ( Rolling Eyes ) Piatka (Team Roma) est le seul à suivre mais ne parvient pas à doubler Grave, qui l'emporte avec une bonne marge et qui s'empare du maillot de leader. Un autre français se place sur le podium de l'étape : Guenot (Armor Lux). On retrouve d'ailleurs quatre tricolores dans le TOP5.
Résultats :

Arrêts sur images :

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Lun 11 Jan 2016 - 23:10
Je vais essayer de trouver un screen de ma carrière avec une Db réel, pour vous montrer que les caractéristiques de Piatka sont celles de Piatka de ma carrière et non une volonté (ou un copié collé) d'un Sagan Wink

Qu'il est beau notre PAV Cool

____________________________________________________________________________________________________
Galerie Maillots
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 161211104724938744
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Lun 11 Jan 2016 - 23:28
Metà a écrit:Je vais essayer de trouver un screen de ma carrière avec une Db réel, pour vous montrer que les caractéristiques de Piatka sont celles de Piatka de ma carrière et non une volonté (ou un copié collé) d'un Sagan Wink

Qu'il est beau notre PAV Cool

+1 Je confirme, c'est pas un copié-collé de Sagan mais le petit Rolling Eyes faisait référence au champion du monde slovaque, IRL et dans ma partie :rire:
Merci Metà pour ce petit com',

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 13 Jan 2016 - 20:27
PAV en maillot blanc :bave: plutôt chouette Cool
Les français qui dominent :hap: ça va, pas trop dur.
Bon c'était sympa de parader mais du coup on est à nouveau sans nouvelle de l'équipe Apollo, 8 ans, qui est attendue par sa maman à l'accueil l. :hap:

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 13 Jan 2016 - 22:40
LeSuisse a écrit:PAV en maillot blanc :bave: plutôt chouette Cool
Les français qui dominent :hap: ça va, pas trop dur.
Bon c'était sympa de parader mais du coup on est à nouveau sans nouvelle de l'équipe Apollo, 8 ans, qui est attendue par sa maman à l'accueil l. :hap:

Oui, fière allure, mais maillot perdu Sad
En effet, je suis un peu trop focalisé sur mes perfs personnelles.
Pour le reste de l'équipe (pour info, je suis 7ème du général) seul Guttler, un autrichien, est dans le même temps en 83ème place. Suivent Salanathan (113 à 4 min 21), ... Non en fait j'arrête la tu as compris Rolling Eyes
Par équipe, on est 19ème (sur 20  -1  ) à 2 min 49 de Armor Lux.
Tamou

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 13 Jan 2016 - 22:42
Joanito85 a écrit:
LeSuisse a écrit:PAV en maillot blanc :bave: plutôt chouette Cool
Les français qui dominent :hap: ça va, pas trop dur.
Bon c'était sympa de parader mais du coup on est à nouveau sans nouvelle de l'équipe Apollo, 8 ans, qui est attendue par sa maman à l'accueil l. :hap:

Oui, fière allure, mais maillot perdu Sad
En effet, je suis un peu trop focalisé sur mes perfs personnelles.
Pour le reste de l'équipe (pour info, je suis 7ème du général) seul Guttler, un autrichien, est dans le même temps en 83ème place. Suivent Salanathan (113 à 4 min 21), ... Non en fait j'arrête la tu as compris Rolling Eyes
Par équipe, on est 19ème (sur 20  -1  ) à 2 min 49 de Armor Lux.
Tamou
:rire: ces bras cassés :hap:
Mais on s'est mal compris, je critiquais pas le manques d'infos sur l'équipe (c'est un récit sur le dieu Pedro avant tout Surprised ) mais bien la transparence affichée en course par Apollo qu'on ne voit pas Tamou

Hâte de voir la suite... Et j'espère un réveil chez les indiens Smile

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 13 Jan 2016 - 22:49
LeSuisse a écrit:
Joanito85 a écrit:
LeSuisse a écrit:PAV en maillot blanc :bave: plutôt chouette Cool
Les français qui dominent :hap: ça va, pas trop dur.
Bon c'était sympa de parader mais du coup on est à nouveau sans nouvelle de l'équipe Apollo, 8 ans, qui est attendue par sa maman à l'accueil l. :hap:

Oui, fière allure, mais maillot perdu Sad
En effet, je suis un peu trop focalisé sur mes perfs personnelles.
Pour le reste de l'équipe (pour info, je suis 7ème du général) seul Guttler, un autrichien, est dans le même temps en 83ème place. Suivent Salanathan (113 à 4 min 21), ... Non en fait j'arrête la tu as compris Rolling Eyes
Par équipe, on est 19ème (sur 20  -1  ) à 2 min 49 de Armor Lux.
Tamou
:rire: ces bras cassés :hap:
Mais on s'est mal compris, je critiquais pas le manques d'infos sur l'équipe (c'est un récit sur le dieu Pedro avant tout Surprised ) mais bien la transparence affichée en course par Apollo qu'on ne voit pas Tamou

Hâte de voir la suite... Et j'espère un réveil chez les indiens Smile

Embarassed Pas compris désolé Tamou
Mais ca illustre bien ce que tu disais en tout cas. Je vais leur parlé dans le bus pour les booster un peu.
A coté de ça, on est fier de notre star Villalvila qui a gagné l'étape 3 et le Général du Tour de Mallorque :tshin:
Moi, dieu, Embarassed .
La suite au prochain numéro ...

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Sam 16 Jan 2016 - 0:32
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Journa11

Etape 3 :
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Parcou19
Favoris : Piatka (SVQ, Team Roma), Grave (FRA, AG2R La Mondiale), Jaramillo (ESP, Banesto)
Cette étape en circuit autour de Bessèges passe par le Col de Trelys (cat. 1) qui devrait chambouler le classement de la montagne. Sauf si Lepetit (FRA, Thales) se glisse dans l'échappée. Stratégie opérée par le puncheur nordiste qui accompagne Dulac (FRA, Armor Lux), Gaunitz (ALL, Aerzen) et Tilman (ALL, Discovery Channel) avec l'accord du peloton. Lepetit passe d'ailleurs en tête du premier passage et conforte son maillot. Schwabe (ALL, Aerzen), son dauphin, n'abdique pas et va chercher 2 points (contre 16 pour le vainqueur). Deuxième passage, Tilman devance Lepetit qui prend 12 points. Schwabe en prend 6, mais ça semble plié alors qu'il reste un passage et que le peloton ne devrait pas revenir avant. Pendant ce temps la, Team Roma maintient 4 min entre les deux groupes, avec l'aide irrégulière de Leopard. Troisième passage du Col de Trelys et 16 nouveaux points pour Lepetit. Mais c'est derrière que le course se joue. Une chute met plusieurs coureurs à terre. Parmi eux, Vignale (ITA, Team Roma) et Legendre (FRA, Vacansoleil). Mais surtout Koppel (NED, Vacansoleil), vainqueur de la première étape et porteur du maillot par points. Team Roma ne roule plus et quelques coureurs décrochent pour aider Vignale. Metalor veut revenir sur l'échappée et prend les devants, Legendre et Koppel réussissent à revenir sur le peloton, bien aidé par leurs équipiers. Vignale quant à lui se bat pour ne pas perdre trop de temps. Devant, plus qu'une minute à 16 km de l'arrivée : tout est encore possible pour l'échappée. Tilman y croit plus que ses frères d'arme qu'il attaque à un peu moins de 10 km. L'écart est de 43 secondes. Après avoir repris le leader du classement de la montagne, accompagné de Gaunitz, le peloton peine à revenir sur la tête de course. Dulac résiste aussi et s'est placé entre les deux groupes. L'allemand va finalement au bout après avoir passé toute l'étape devant. Il devance Dulac et Grave (FRA, AG2R La Mondiale), le leader du Général.
Résultats :

Arrêts sur images :

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Dim 17 Jan 2016 - 10:00
A nouveau un scénario d'étape un peu fou avec Tilman qui arrive à aller au bout... Do mage qu'aucun coureur d'Apollo n'ait réussi à prendre cette échappée Sad
Jaramillo cinquième Cool :hap:

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Lun 18 Jan 2016 - 18:23
Réponses:

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Journa11

Etape 4 :
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Parcou20
Favoris : Koppel (NED, Vacansoleil), Piatka (SVQ, Team Roma), Znuderl (SLO, Giant-Belkin)
La plaine sera encore à l'honneur sur cette étape. Mais le faux plat montant vers l'arrivée, sera favorable à un sprinter-puncheur. En tout cas, c'est encore Team Roma à l'avant du peloton. Au km 7, Eugene (FRA, Lacoste) est le premier à partir devant. Personne ne réagit jusqu'au km 13 avec plusieurs attaques successives mais sans succès. Un peu plus loin, Team Roma décide de laisser partir 5 hommes : Brochet (FRA, Giant-Belkin), Gaunitz (ALL, Aerzen) déjà devant hier, Mansuy (FRA, Banque Postale), Sandrin (ITA, Banesto) et Verite (FRA, Armor Lux). La jonction avec Eugene se fait rapidement car ce dernier a décidé de lever le pied, sachant qu'il ne pourrait rien faire seul si loin de l'arrivée. L'allemand du groupe remporte les deux sprints de bonification, et passe en tête au sommet de Sabran. A ce moment là, l'avance sur le peloton est de 3 min 17.
A l'approche des 40 derniers km, AG2R La Mondiale et Metalor décident à leur tour de se mettre devant, ne voulant pas répéter le scénario de la veille. L'écart à 10 km de l'arrivée est tout juste sous la minute (58 sec) et les coureurs sont repris un à un. Les derniers résistants sont Eugene et Verite, avec 28 sec sous la banderole des 5 derniers km. Et sont repris à un peu moins de 2 km.
Les favoris vont se jouer le sprint. On aperçoit deux trains, Iommi (ITA) pour Piatka (SVQ) chez Team Roma et Van Gils (NED) pour Znuderl (SLO) chez Giant-Belkin. La route est étroite et la victoire se jouera entre ces deux équipes. Team Roma prend l'ascendant sur l'intérieur de la route dans la sortie du dernier virage. Les Giant-Belkin doivent fournir un effort plus important et ne peuvent empêcher Team Roma de réaliser le doublé. Piatka s'impose devant Iommi. Znuderl termine 3ème. Concernant le grand prix de la montagne, Gaunitz prend 32 points aujourd'hui mais cela ne suffira pas : Lepetit (FRA, Thales) va garder le maillot pour seulement 8 points.
Résultats :

Arrêts sur images :

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 180826121035419872
Contenu sponsorisé

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 6 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum