Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mar 19 Jan 2016 - 20:48
Doublé des Roma devant un doublé des Giant, je crois qu'on peut parler de domination :rire:
Toujours transparents les Apollo, aucun signe de Pedro... moi je commence à croire qu'il n'a pas pris part à la course et que ce - bref - maillot blanc n'était qu'une illusion Sad

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 20 Jan 2016 - 0:06
Réponses:

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Journa11

Etape 5 :
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Parcou21
Favoris : Reuser (NED, Vacansoleil), Sandrin (ITA, Banesto), Spetyla (LTU, Team Agrowill)
Le GP de Bessèges se termine avec un contre-la-montre individuel dans les rues d'Alès. Le final est une petite côte à Saint Raby, devant le Sanctuaire Notre Dame des mines. Les coureurs s'élancent par ordre décroissant par rapport au classement général. Le premier à partir est donc Khvostunov (AZE, Apollo Tyres) et le dernier sera le leader et Champion du Monde Piatka (SVQ, Team Roma). Le premier chrono intermédiaire, situé au km 4.8 est longtemps dominé par le britannique Ironside (Banesto) avant que son coéquipier Sandrin (ITA) ne prenne la tête. Il faudra ensuite attendre le passage de Apelgren (SUE, Giant-Belkin), soit 55 coureurs, pour voir le chrono battu. Même Spetyla (LTU, Team Agrowill) ne parvient pas à battre ce temps. Le suèdois va ensuite améliorer le temps de Sandrin sur la ligne. L'italien est battu de 13 sec.
Au départ, Apelgren avait 16 sec de retard (22ème) sur le leader slovaque et cette performance peut changer le classement général. Il doit attendre l'arrivée de Piatka avec impatience, surtout que le scandinave n'a repris que 9 sec au chrono intermédiaire. Finalement, Piatka craque dans la montée, concède 29 sec et perd la tête du Général qu'il venait de prendre à Grave (FRA, AG2R La Mondiale).
Il se consolera avec le classement par point, tandis que Lepetit est comme prévu meilleur grimpeur de cette épreuve.
Résultats :

Arrêts sur images :

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Jeu 21 Jan 2016 - 21:03
Apegren qui surprend tout le monde :rire: bien fait pour Piatka, je l'aime déjà pas :hap:
Top 30 de Vazquez, plutôt encourageant :hap: non mais sérieux seul coureur dans le top 100 ? :rire: c'est une blague ? mais que fait la police :hap: A ce rythme l'an prochain l'équipe est en continental :hap:

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Dim 24 Jan 2016 - 18:09
LeSuisse a écrit:Apegren qui surprend tout le monde :rire: bien fait pour Piatka, je l'aime déjà pas :hap:
Top 30 de Vazquez, plutôt encourageant :hap: non mais sérieux seul coureur dans le top 100 ? :rire: c'est une blague ? mais que fait la police :hap: A ce rythme l'an prochain l'équipe est en continental :hap:
Embarassed J'ai honte, tu comprend pourquoi il est coureur protégé et qu'il a carte blanche après une demi-saison geek

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Dim 24 Jan 2016 - 18:32
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Journa10

Mardi 9 Février 2016,
Je viens de rentrer de Marseille, pour y retourner dans 10 jours :rire: . Que de frais inutiles mais on a eut une réunion ce matin et on nous a annoncé que le big boss a acheter des appartements à Cologne en Allemagne, afin d'éviter ces trajets couteux. On pourra s'y installer si on a quelques courses à proximité tout au long de la saison. Mais revenons à Bessèges : je suis satisfait de ma performance. Mis à part le contre-la-montre final, j'ai remplis mes objectifs personnels : montrer le sponsor sur une étape (la 1ère) et ne pas perdre trop de temps dans les étapes vallonnées. Et j'ai plutôt bien géré les bosses qui sont mon point faible avec les chronos. J'ai toujours finit dans le peloton et je suis resté 4 jours dans le TOP10 au Général. Et je ne suis qu'à 17 secondes du TOP20, mais je savais que ce serait compliqué si mon échappé n'allait pas au bout. Pour le reste de l'équipe, et ça reste entre nous, c'est une cata. Le coach était furax chaque soir on demandant de relevé la tête mais il n'y a pas eut de réaction de leur part. En fait, je sais que je peux m'entrainer à mieux franchir les petites côtes où ma marge de progression est sûre.
Je reviens le 21 février à Marseille pour le Tour du Haut-Var et le GP Sud Ardèche la semaine d'après. Je vais me donner à fond à l'entrainement car j'ai encore beaucoup à prouver.

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mar 26 Jan 2016 - 17:23
D'accord, Apollo qui a toujours pas compris le principe d'avoir des bases en Europe pour les équipes exotiques :hap: on comprend tout de suite mieux pourquoi c'est n'importe quoi cette team :peur: tu m'étonnes que le coach pète un câble :rire:
Toujours aussi bons ces petits moments de vie I love you
Et deux nouveaux tours ou je vois mal Pedro jouer sa carte... à suivre. Si Apollo emmène Ishi ou Villalvila y a moyen de faire quelque chose de bon, mais sinon je vois pas pale

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mar 26 Jan 2016 - 22:34
Réponse ::

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Journa11


Tour du Haut-Var (France, 2 étapes) :

Favoris : Llaquet (ESP, Leopard Team), Ohlicher (ALL, Sergio Tacchini), Piatka (SVQ, Team Roma)
Le Tour du Haut-Var est une course de catégorie 2.1 disputée sur deux jours : une étape de plaine dans le département du Var et une autre plus vallonnée autour de Draguignan. L'équipe Apollo Tyres, qui fait partie des 20 équipes invités par les organisateurs, va s'organiser autour de Köck (AUT) et Vazquez (URU). Le sponsor a fixé comme objectif de gagner une des étapes. Voici les coureurs choisis pour essayer d'y parvenir :
- BRICE Tim (AUS)
- GUTTLER Markus (AUT)
- KÖCK Johannes (AUT)
- PASHINOV Igor (AZE)
- SALANTHAN Ramkumar (IND)
- VAZQUEZ Pedro Animo (URU)
- VOVCHUK Dmitri (UKR)
- WHALLEY Kenneth (USA)

Etape 1 :
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Parcou22
Favoris : Piatka (SVQ, Team Roma), Llaquet (ESP, Leopard Team), Polfer (LUX, Discovery Channel)
Alors que le peloton sort du Cannet des Maures, l'américain Whalley (Apollo Tyres) sort seul. Gonzalez Alonso (ESP, Banesto) voit que le bon de sortie est accordé et part à son tour, avec Le Guennec (FRA, Armor Lux) dans sa roue. Mais cette présence ne plait pas à Vacansoleil qui reprend tout le monde quelques centaines de mètres plus loin. Gonzalez Alonso et Le Guennec tente de nouveau leur chance peu avant le premier sprint intermédiaire (remporté par le breton) mais ce sont encore les néerlandais de Vacansoleil qui font le travail pour revenir sur ce duo. Mais ne voyant pas d'aide arriver, ils décident de lever le pied. Mais tout en gardant un oeil sur l'ardoise, qui affiche 2 min 31 au km 100.
Deux sprint de la montagne ont lieu sur cette étape, au sommet du col du Blavet : Le Guennec fait 2/2 en passant devant son acolyte espagnol et prend 20 points. La tête de peloton se partage les miettes, personne ne se disputant le sprint.
Sous les 20 km, l'écart d'une minute semble condamnée l'échappée. Avec un final de 4 tours de circuit, dans le village de Bagnols en Forêt construit sur une colline. Le final sera donc une petit côte que peuvent franchir des hommes comme ceux présents dans l'échappée. A l'entame du dernier tour, le duo est à porter de fusil des équipes Lacoste et Team Roma. Et ils se font finalement reprendre à un peu plus de 2 km de l'arrivée. Dans le final, Reuser (NED, Vacansoleil) emmène son leader Ooijer (NED). Mais Piatka (SVQ, Team Roma) déborde sur la gauche de la route et fait parler de sa puissance. Le Champion du Monde remporte l'étape devant Ooijer et Astruc (FRA, Lacoste).

Résultats :

Arrêts sur images :

Etape 2 :
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Parcou23
Favoris : Piatka (SVQ, Team Roma), Llaquet (ESP, Leopard Team), Ohlicher (ALL, Sergio Tacchini)
Les coureurs sont rapidement dans le bain avec une ascension dès le départ, à la sortie de Draguignan. Trois coureurs profitent de cette pente pour s'échapper : Jego (FRA, Banque Postale), Van Mierlo (NDE, Vacansoleil) et Verite (FRA, Armor Lux). Ils vont vite et possède déjà 2 min 48 au sommet. Au pied de la côte des Tuilières, l'italien Bidoggia (Sergio Tacchini) sort à son tour et se met à la poursuite du groupe de tête. Dans ce groupe, c'est Verite qui passe en tête des Tuilières et qui prend 16 points. Au milieu du parcours, le Col de la Grange fait beaucoup de dégâts : les premières cassures se forment à l'arrière du peloton et certains coureurs sont déjà en souffrance. Bidoggia reprend les trois hommes de tête dans cette montée, puis distance Jego et Van Mierlo avec l'aide de Verite, qui ne cache pas son objectif : remporter le classement de meilleur grimpeur. Alors qu'il reste 48 km, un premier coureur échappé est repris, il s'agit du néerlandais de Vacansoleil. Un suisse va contrer dans la foulée, Taini (Metalor) se met en chasse et réussit à prendre une minute mais il en reste autant pour reprendre le duo devant lui. Mais ce raid ne dure qu'une vingtaine de kilomètres puisque Team Roma reprend Taini à 28 km de l'arrivée. Il reste encore deux hommes avec une courte avance de 41 secondes, insuffisant pour tenir jusqu'au sprint de la montagne. Mais, alors que Verite craque complètement, Bidoggia s'arrache et réalise un numéro exceptionnel : le peloton, emmené par les varois, l'a en ligne de mire mais il puise le peu de force qu'il lui reste pour passer le col en tête. Il prend 16 points, additionné aux 8 points pris sur le premier sprint et 2 sur l'étape d'hier, il va monter sur le podium à l'arrivée avec le maillot bordeaux sur les épaules. Il va ensuite s'effacer et laisser les puncheurs se jouer la victoire. Dans la descente, Larue (FRA, Nicoll) lance les hostilités et prend une courte avance. Mais Llaquet (ESP, Leopard Team) et Piatka (SVQ, Team Roma) attaquent à leur tour. Mais un petit groupe suit sans pouvoir reprendre du terrain : Piatka est le meilleur sprinter du moment et ne force pas pour battre Llaquet. Il réalise ainsi le doublé et remporte le classement Général. Astruc (FRA, Lacoste) prend le meilleur sur son compatriote Lesti (Nicoll) et se classe de nouveau troisième.


Résultats :

Arrêts sur images :

Impressions de Vazquez : Je n'ai pas les qualités requises pour briller sur ce genre d'épreuve, et je retiendrais ma 14ème place sur la première étape (malgré le final en côte) J'ai lâché prise sur l'étape 2 mais la répétition de côtes m'a fatigué et je ne pouvais pas tenir plus longtemps le tempo des meilleurs. En arrivant ici, le coach nous avait informé de la victoire de Villalvila sur l'étape 4 du Tour d'Oman mais cela n'a pas suffit pour nous porter plus vers le haut.

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 27 Jan 2016 - 8:53
Je ne comprendrai jamais pourquoi PCM indique Tour du Var et non Tour du Haut-Var comme le voudrait la logique et la vraie dénomination... scratch
Piatka imprenable dit donc Surprised C'est un Sagan qui gagne lui l.
Bon, pas facile pour ton équipe mais bon, le sponsor ne sera peut-être pas trop regardant Wink
Ces affiches Say no to doping à l'arrivée de l'étape :bave:

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Dim 31 Jan 2016 - 17:58
Réponse :

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Journa11


Classic Sud Ardèche (France) :


Favoris : Carcellen (ESP, Banesto), Lesti (FRA, Nicoll), Matlosha (CZE, Alitalia)
Entre Bourg Saint Andéol et Ruoms, les participants vont parcourir 193 km de routes vallonnées à travers l’Ardèche. 20 équipes seront présentes au départ de la course classée 1.1 dont l'équipe Continentale Pro Apollo Tyres. Curic (SLO) et Vazquez (URU) sont les chefs de file de la formation indienne :
- CURIC Adamo (SLO)
- GUTTLER Markus (AUT)
- KASHINOV Denis (AZE)
- KORNIETS Vladislav (UKR)
- KUNDAR Vijay (IND)
- LINES Cristian (AUS)
- SALANATHAN Ramkumar (IND)
- VAZQUEZ Pedro Animo (URU)

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Parcou24
Un petit groupe de 7 coureurs sort du peloton dans la première bosse, mais celui-ci ne met pas longtemps à revenir. Le calme règne dans le peloton jusqu'au kilomètre 32 avec le départ de Locate (FRA, Armor Lux), Onio (ITA, Bianchi) et Soulet (FRA, AG2R La Mondiale). Ils possèdent déjà 2 min d'avance une dizaine de kilomètres plus loin. L'échappée du jour est connue. Banesto et Apollo contrôlent la course à distance et les hommes de têtes voient leur avance continuer d'augmenter mais de manière moins rapide. C'est avec une belle avance de 6 min que l'échappée passe la mi-course. Cela n'est pas au goût des Giant-Belkin qui se placent en tête de peloton pour réduire l'écart. Ils sont aidé par Alitalia et Amcor qui placent chacun deux coureurs. Au kilomètre 118, une chute massive coupe le peloton en deux. Plusieurs outsiders sont lâchés comme Chauvet (FRA, Banesto), Giraldini (ITA, Alitalia) et Zuniga (COL, Grupo Exito). Ce dernier abandonne sans avoir réussit à remonter sur le vélo. Pendant ce temps, devant, l'échappée ne possède plus que 2 min à un peu plus de 30 km de l'arrivée. Le parcours accidenté ne les favorise pas et ils ne croient plus beaucoup en leurs chances.
Nous approchons des 20 derniers km quand de petites attaques vont faire exploser la première partie du peloton. Un groupe d'une vingtaine de coureurs se détache, Roubaud (FRA, Giant-Belkin) en sort ensuite dans la dernière ascension et il est le premier à reprendre les trois membres de l'échappée. Dans la descente menant à l'arrivée, tout le monde se regarde et cela va aider Roubaud à aller au bout. Le français l'emporte avec 1 min 05 d'avance sur un groupe de 15 coureurs dont Tinson (G-B, Amcor) remporte le sprint devant Capozzi (ITA, Alitalia).

Résultats :

Arrêts sur images :


Impressions de Vazquez : Même si je ne suis pas tombé, la chute en milieu d'étape m'a coupé des groupes de tête et je n'ai jamais réussit à revenir. Sur un parcours plus plat, le problème ne se serait sans doute pas posé. Une fois de plus, je suis le premier de l'équipe mais loin de la victoire. J'espère que la chance va tourner et que des opportunités se présenteront lors de la prochaine course.

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Lun 1 Fév 2016 - 9:22
J'espère que la rouetourne va tourner Cool :hap:
Bon, nouveau récital d'Apollo... Dires qu'ils ont roulés en début d'étape :fatet: c'est limite déprimant ces résultats 🇳🇴 même si Pedro lâche à cause de la chute d'autres coureurs, mais bon, il est pas censé être le seul coureur de l'équipe...
Les italiens et les français ont pris certains produit sur ce dêbut de saison, non ? :hap: j'ai l'impression que 85% des victoires sont pour eux l.

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mar 2 Fév 2016 - 17:34
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Journa10

Dimanche 28 Février 2016,
Je viens de sortir de la salle de massage et je vais devoir faire vite, je dois bientôt prendre le bus qui mène à la gare de Marseille, et direction Bruxelles pour ma dernière course avant trois semaines. Les directeurs sportifs m'ont confirmé le planning du mois de mars et je vais pouvoir vous le publier en exclusivité :

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Progra12


Je vais disputer peu de courses en mars, et je vais aller aux championnats d'Uruguay avec une grande motivation, mais peu de jours de course. J'aime mon pays et porter le maillot de champion est un rêve parmi d'autres, mais je ne serais pas au meilleur de ma forme et je vais me battre avec le coeur en espérant que les jambes suivent. Mais avant, place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et aux premiers secteurs pavés de la saison.

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mar 2 Fév 2016 - 20:36
Enfin les pavés cheers enfin on va te voir briller du coup Cool
Et les CN yeaaaahhhh ! Bon tu gagnes facile j'espère, c'est un devoir pour toi de gagner en bon Tamou urugayen que tu es, porte-drapeau national Cool un mois qui va être bien plus intéressant à suivre que les courses de préparation de ce début de saison je pense et beaucoup plus sympa à courir pour Pedro avec des profils qui lui conviennent bien mieux Smile

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Lun 8 Fév 2016 - 23:52
Réponse :

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Journa11


Kuurne-Bruxelles-Kuurne (Belgique) :

Favoris : Ernst (FRA, Nicoll), Martens (NED, Chevrolet), Perini (ITA, Quick Step)
La course belge emprunte une partie du parcours du Tour des Flandres, et voit très souvent les néerlandophones l'emporter. Elle marque aussi le début des classiques pavés, à quatre semaine du Ronde. 25 équipes ont été invitées à participer. L'équipe indienne Apollo Tyres en fait partie, avec Vazquez (URU) comme leader :
- GUTTLER Markus (AUT)
- KORNIETS Vladislav (UKR)
- KUNDAR Vijay (IND)
- LINES Cristian (AUS)
- RADATHAN Philip (IND)
- SALANATHAN Ramkumar (IND)
- VOVCHUK Dmitri (UKR)
- VAZQUEZ Pedro Animo (URU)

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Parcou25

La pluie a pris rendez-vous aujourd'hui, pour le plus grand bonheur des coureurs flamands, plutôt venus en outsiders. Cela ne fait pas peur à plusieurs coureurs dont Kundar (IND, Apollo Tyres), Goffau (BEL, Belfius) et Pullcino (NZL, Canterbury) qui tentent de sortir, en vain. il faudra attendre une vingtaine de km pour voir un groupe sortir et creuser un réel écart : Abraini (BEL, Quick STep), Louwagie (BEL, Banque Postale) et Kupstov (RUS, Gazprom). Ces trois hommes résistent aux chutes et aux crevaisons, nombreuses dans un peloton rapidement divisé. Pas d'abandon recensé à la mi-course, mais plusieurs coureurs ont les nerfs à vif et enchainent les chutes à l'image de Meyssen (BEL, Belfius), à terre à trois reprises). Peu avant le Nokereberg, Kupstov chute et voit ses chances de victoire réduites à néant. Le duo de tête possède alors 1 min 22 d'avance sur un groupe de 14 coureurs, où on retrouve le favori Ernst et des prétendants comme Crooks (G-B, Team Shell) et Nesse (NOR, Staples).
Derrière, la chasse est menée par Chevrolet et Leopard, Quick Step restant au chaud à l'avant de ce groupe de 36 coureurs. Pointant à 2 minutes du premier groupe, il ne faut pas attendre longtemps pour voir les trois groupes fusionner. Mais d'autres chutes vont réduire ce peloton, qui perd le leader de Leopard De Laande (NED). D'autres vont suivre et ils ne sont plus que 28 au km 160. Parmi eux, le sprinter Miggish (G-B, Team Shell) a résisté aux pavés et aux collines ardennaises et semble être devenu le favori de la course.
Ce groupe perd encore deux membres à l'entrée de Kuurne et c'est un train jaune et noir qui travaille pour Miggish. Ce dernier semble payer ses efforts et Team Shell décide de ne plus rouler. Tout le monde se regarde, puis Vazquez (URU, Apollo Tyres) attaque alors qu'il reste 5 km. Un temps d'hésitation du peloton lui permet de prendre une centaine de mètre d'avance, mais lui aussi à les jambes coupées et se fait reprendre à 1,700 km de la ligne d'arrivée. Il se fait doubler par un groupe de dix coureurs, avec Semenets (RUS, Gazprom) en tête. Kausich (SLO, Air Astana) passe le russe et va cueillir sa première victoire de la saison. Praet (BEL, Staples) est troisième.

Résultats :

Arrêts sur images :


Impressions de Vazquez : Une petite satisfaction malgré mon absence du TOP10, que j'espérais. Mais dans ces conditions, sous la pluie et avec des flèches dans le groupe de favoris, cette 17ème place c'est pas si mal. Me voila trois semaines sans courses mais je dois être prêt pour les championnats d'Uruguay. Donc bouchées doubles à l'entrainement pour être en meilleur forme possible...

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Jeu 11 Fév 2016 - 22:41
Enfin les pavés tant attendus cheers
Et un top 20, c'est bon et beau Cool bon clairement tu payes ton manque d'expérience / ton esprit offensif car sans ton attaque tu faisais sûrement top 10... Mais c'était bien tenté, et pas passé loin, j'aime cette attitde :bave:
Miggish seulement huitième, tout ça pour ça :rire: bon, voilà quoi :hap:
Vivement les CNs à la maison Cool

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 150526111820567307
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty [Metàbase PCM2015] Vazquez : Championnats à l'horizon

Mer 17 Fév 2016 - 23:07
Réponse:

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Journa11


Grand Prix de Cholet (France) :

Favoris : Guenot (FRA, Armor Lux), Macarther (G-B, Leopard), Van Guine (NED, Vacansoleil)
La troisième épreuve de la Coupe de France, dont le leader est Guenot (FRA, Armor Lux), fête sa 38ème édition. Le plateau ne sera pas très relevé et les formations françaises vont vouloir en profiter pour se distinguer (avec 19 victoires, les français ne sont qu'à 3 unités des allemands). L'équipe indienne Apollo Tyres a fait le déplacement autour du vétéran Vovchuk (UKR) pour essayer de débloquer son compteur personnel (l'équipe compte 4 victoires, toutes de Villalvila) :
- BASMADIJAN Ansjalo (IND)
- BRICE Tim (AUS)
- DIONISOV Rifat (AZE)
- SALANATHAN Ramkumar (IND)
- SINGH Monty (IND)
- SU WONG Kim (HKG)
- VAZQUEZ Pedro Animo (URU)
- VOVCHUK Dmitri (UKR)

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Parcou10

Alors que Cholet est désormais derrière le peloton, quelques coureurs lancent une première attaque et sont 3 à former la première échappée : Agralle (FRA, Banque Postale), Druta (BUL, Albena) et Van der Wal (NED, Maxeda). Mais le peloton leur laisse une avance maximum de 2 minutes et les reprennent une vingtaine de km plus loin. Peu après la jonction, c'est au tour d'Andres (ESP, Eskom) et de Schrötter (ALL, Aerzen). Les deux hommes seront ensuite rejoints par deux autres : Cebotaru (BUL, Albena) et Palm (AUS, Jayco). Cette fois-ci, le peloton ne roule pas et l'avance est de 6 minutes à 100 km de l'arrivée. Il faut attendre un écart qui frôle les 7 minutes pour voir deux équipes relancer la machine : Vacansoleil et Armor Lux ne veulent pas voir ces quatre là aller au bout.
Au km 130, plus que 5 minutes 27. Au km 150, l'écart fond encore est n'est plus que de 4 minutes. Lacoste et Leopard roulent à leur tour et l'échappée perd 1 minute en seulement 5 km. Finalement, la jonction se fait à 24 km de l'arrivée et on se dirige vers un sprint. Plusieurs bon sprinters sont décrochés comme le favori Van Guine (NED, Vacansoleil) ou le vétéran Vovchuk (UKR, Apollo Tyres). Le champion de France Chartier (Nicoll) est dans le bon groupe. Ils sont 28 à se disputer le sprint pour la gagne. Il n'y a pas d'équipe assez complète pour emmener le sprint, donc chacun se regarde et se met dans la roue du plus proche. Plusieurs trains improvisés se forment, mais finalement la fusée Guyomard (FRA, Lacoste) prend la gauche de la route et fonce vers la victoire. Sans surveillance et seul en embuscade, il a surprit les autres sprinters, dont Ferrante Taddei (BRE, Nicoll) et Bouillot (FRA, Ag2r La Mondiale) qui complètent le podium.

Résultats :

Arrêts sur images :


Impressions de Vazquez : POURQUOI JE ME RETROUVE ENCORE SEUL ?? Je suis pas leader, et je suis toujours le premier gars de l'équipe à franchir la ligne. Je suis le seul à finir mes courses dans le temps du vainqueur. Je suis prêt pour l'Uruguay, où je vais décrocher mon premier titre. Je veux ma première victoire, et je ne veux plus courir seul mes courses. Je parle déjà pas bien l'indien, je vais finir par taper la convers avec les ibériques. Faut réagir les gars, on doit encore être ridicule et les journalistes vont pas nous rater encore une fois (surtout LeSuisse, il est pas tendre avec vous celui-la)

____________________________________________________________________________________________________
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Bannie11
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 180826121035419872
Contenu sponsorisé

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! - Page 7 Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum