Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos impressions sur le jeu

+12
Petersagan22
betancur214
Eber
Kwiato
Thecubs
provelo
Justin26
Joanito85
KrissdeValnor
paul08160
kenwood
iveliosdu12
16 participants
Aller en bas

Allez-vous ou avez-vous acheté Pro Cycling Manager 2020 ?

22 - 58%
5 - 13%
9 - 24%
2 - 5%
 
Total des votes: 38
 
Sondage clos
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos impressions sur le jeu Empty Vos impressions sur le jeu

Jeu 15 Juin 2017 - 0:54
Mettez ici vos impression sur le nouvel opus de Cyanide


Dernière édition par iveliosdu12 le Jeu 4 Juin 2020 - 12:51, édité 1 fois
kenwood
kenwood
Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 27

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mar 20 Juin 2017 - 11:17
Salut,

J'ai testé le 2017, les graphs sont bien fait le travail il y a un gros travail de fond qui semble réjouir les fans par contre gros problème pour ouvrir le PCM_Database_Editor qui ne ce lance pas !
Message :
" Please launch pcm before lauching the editor. You need a profile " - " Veuillez lancer pcm avant de lancer l'éditeur. Vous avez besoin d'un profil ". Seulement j'ai aucune données qui ne s'ouvrent ce qui veux dire que je ne peux créé une DB pour la présenter sur le Workshop j'ai essayé par le fast editor ça fonctionne mais les maillot sont des Cyanide et non des lampré comme enregistré.
Sur le jeu en lui même les drapeaux c'est pas super, présenter les noms en apparence n'était pas nécessaire le point important reste les graphismes qui sont poussés au réalisme quand aux notations c'est pas trop ça !
Un bon 17/20 quand même.
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 14 Juil 2017 - 11:57
Perso je n'aime pas du tout la nouvelle interface de préparation / inscription au course je n'arrive pas à m'y retrouver
KrissdeValnor
KrissdeValnor
Messages : 38
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 39
https://twitch.tv/planetevalnor

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Lun 7 Aoû 2017 - 10:57
Je précise avant de donner mon avis que j'avais l'opus 2015 (avant 2012 et encore avant 2008).

Je trouve que les graphismes sont plutôt bon bien que je ne peux pas les mettre à fond en raison de bug que je ne comprends pas trop. Pour stopper les crash dump (envirron toute les heures), je me suis rendu compte que baisser les graphismes solutionnait le bug ... donc tant pis pour les graphismes, mais à vrai dire cela ne me dérange pas ... l'essentiel du jeu n'est pas là.


Les + :

les graphismes
la jouabilité
la forme (beaucoup plus simple et lisible qu'avant)
la possibilité de créer des mods / database / nouvelle étapes ...

Les - :

le système des contrats toujours aussi pourris
le bug sur le tri par niveau
les crash dump aléatoire (not. liée au préambule chez moi),
les blocks parfois en game qui sont frustrant parfois
Ps de variante (au moins sur les tours les plus importants?)



Personnellement, j'adore le jeu bien que quelques bugs sont parfois agaçant, je trouve que l'expérience de Cyanide commence à se ressentir et nous propose désormais le jeu le plus abouti qu'ils n'ont jamais fait.

Bien qu'il serait intéressant que plusieurs tours possèdent des variantes (ils ont bien réalisé les tours chaque année depuis longtemps maintenant, pourrait il les implémenter pour les adapter au jeu de cet année).

il reste encore des améliorations, mais je trouve qu'il est néanmoins bien sympa et promet plusieurs centaines d'heures de jeu. Pour le moment, je n'ai fait que quelques saisons en Carrière (équipe) et là je m'éclate en live avec mon TAGRUL en carrière pro cylist sur twitch (lien ici : lien twitch ). Je vous invite à venir me voir, ce qui pourra être l'occasion d'échanger plus en détail sur ce que je pense du jeu...

Bref, pour moi, il y a toujours des imperfections mais je conseille l'achat du jeu pour ceux qui aime le management et le cyclisme !!

Si je devais mettre une note, je dirai 16/20.


voilà mon avis Wink

iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Jeu 4 Juin 2020 - 14:16
Je viens de jouer 4 étapes sur PCM 2020 : les 4 premières étapes du Giro 94 un prologue, une étape de puncheur, une étape faussement plate et une étape de montagne.
Autant le prologue se fut assez laborieux (merci mes leader qui se tapent des -3 et des -4 en forme du jour) ; autant les 3 autres étapes se fût un sacré kiff.
Sur l'étape de punch je gagne avec Pinot (qui profite bien de son +3 en FDJ et du +5 de Madouas), j'ai voulu partir dans l'échappée avec Molard puis Roux puis Kung et ça a mis bcp de temps à partir. Finalement, ça part après 40km de course (sur une étape de 230km) et l'échappée se fait reprendre à 30km de l'arrivée (sur le 1er GPM) : je gagne le GPM avec Gaudu (oui j'avais pris la dream team, mais la INEOS l'avait aussi ainsi qu'Astana, UAE et AG2R ), et ensuite je fais un bon train qui fait que je gagne à la Bouhanni avec Pinot devant MAL et Landa. A noter : Nizzolo à jouer les points du sprint intermédiaire alors qu'il n'y avait plus de points à jouer, ça reste dans sa logique  :rire:
Vos impressions sur le jeu Pcm00033

3ème étape : une étape faussement plate : on se retrouve à 40 à 35km de l'arrivée et il me reste 6 coureurs. Je fais un train Molard>Madouas>Reichenbach>Gaudu>Pinot>Démare (j'avais des doutes sur le fait qu'il puisse passer mais finalement il va gagner assez facilement devant). C'était nerveux et vraiment très plaisant à jouer.
Vos impressions sur le jeu Pcm00034

4ème étape : Là je vois quand-même que la technique des trains est vraiment très/trop cheaté : Avant la dernière ascension il y a quelques bosses : l'échappée est à 8min, il reste 25km. Je mets Kung à rouler à 70 puis à 80 effort curseur. Je prépare un petit train Molard>Madouas>Reichenbach>Gaudu>Pinot. A 10km de l'arrivée, Kung s'écarte, c'est parti pour le train : Molard, Madouas restent à 85. A 3-4km de l'arrivée les favoris attaquent : Reichenbach puis Gaudu contrôlent à 90-95 effort curseur. Gaudu lâche Pinot à 900m de l'arrivée, je sprinte trop tôt et je me fais passer sur la ligne par Thomas qui arrive 3ème juste après Périchon (qui était dans l'échappée), mais à 1'43" de Florez qui finit 1er.
Vos impressions sur le jeu Pcm00035

Ça reste de très bonnes 1ères impressions de jeu, en espérant qu'elles se concrétisent !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Jeu 4 Juin 2020 - 15:10
Merci pour ce retour ive Petit Bisou
Donc les courses/étapes des PCM2017 à PCM2019 restent compatibles avec PCM2020 si je comprend bien +1
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Jeu 4 Juin 2020 - 16:06
En tout cas celles de PCM 2017 oui (le Giro était tiré de PCM 2017), je suppose que ça doit être pareil pour les 2 autres PCM Smile
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Jeu 4 Juin 2020 - 19:26
L'IA semble s'être améliorée, espérons que ce soit vraiment le cas Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Jeu 4 Juin 2020 - 19:33
Justin26 a écrit:L'IA semble s'être améliorée, espérons que ce soit vraiment le cas Smile

Je peux te dire qu'elle attaque beaucoup (voire trop). Je sais pas si on peut appeler ça une amélioration :hap:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Jeu 4 Juin 2020 - 21:08
provelo a écrit:
Justin26 a écrit:L'IA semble s'être améliorée, espérons que ce soit vraiment le cas Smile

Je peux te dire qu'elle attaque beaucoup (voire trop). Je sais pas si on peut appeler ça une amélioration :hap:

Tu en penses quoi toi pro d'une manière générale de ce nouveau PCM ?
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Jeu 4 Juin 2020 - 21:28
Récit très intéressant Ive Smile merci pour les infos
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 10:00
Joanito85 a écrit:
provelo a écrit:
Justin26 a écrit:L'IA semble s'être améliorée, espérons que ce soit vraiment le cas Smile

Je peux te dire qu'elle attaque beaucoup (voire trop). Je sais pas si on peut appeler ça une amélioration :hap:

Tu en penses quoi toi pro d'une manière générale de ce nouveau PCM ?

J'y ai pas encore assez joué pour te dire quoi que ce soit de vraiment intéressant. Pour l'instant, ça ressemble pas mal au 2019. Le mode pro cyclist, c'est vraiment la même chose, rien n'a changé au niveau de l'interface. J'attends des DB plus complètes pour me lancer dans une carrière à long terme Wink
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 24
Localisation : Ici ou là-bas

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 13:21
Je vais vous raconter ma petite expérience pour le moment, avec mes avis à la fin :hap:

J'ai réalisé pour l'instant 2 étapes de montagne et 1 CLM.

La première étape de montagne était celle Lyon - Grand Colombier avec la INEOS. Bernal / Thomas / Froome / Amador / Kwiato / Castroviejo / Van Baarle sont alignés +1
Une échappé se forme assez vite avec une dizaine de coureurs. Dès le pied de la Montée de la Selle de Fromentel, les équipes Jumbo-Visma et Groupama-FDJ accélèrent l'allure. L'écrémage se fait déjà. Dans le col de la Biche, quand même placé encore loin de l'arrivée, les favoris se découvrent ! Pinot / S.Yates / Roglic et Bernal prennent le large à mi-ascension. Derrière on s'entend pour revenir sur les fuyards. Devant, Pinot décide d'y aller seul, alors que le trio qui l'accompagnait collabore. Au bas de la descente : Pinot possède 1'58" sur le trio, et le trio 45" sur le reste des favoris.
Dans la montée finale vers le sommet du Grand-Colombier, Pinot gère sa montée mais perd du temps face aux favoris encore frais. Plusieurs attaques se font : S.Yates / Buchmann / Landa / Dumoulin / Roglic. Le seul à prendre le large est S.Yates. Dans le groupe des favoris, Bernal décide de monter sur un rythme élevé et fait mal à ses rivaux. Tous craque un par un. Les seuls à tenir sa roue sont Buchmann / Landa et Roglic. Ce quatuor reprend Yates à 3km du sommet. Devant, Pinot craque, son effort solitaire d'un quarantaine de kilomètres lui pèse, et est repris sous la flamme rouge. Bernal file vers la victoire, il était bien le plus costaud.

Seconde étape de montagne : Ugine - Megève avec Arkéa-Samsic. Sont alignés : N.Quintana / Rosa / Anacona / D.Quintana / Gesbert / Bouet / Louvel.
L'échappé a du mal à se former et prend finalement forme dans le premier col : le col de l'Epine. Louvel prend la bonne, mais craque dans le col suivant, les hommes avec lui sont de très bons grimpeurs. C'est lors de la Montée de Bisanne, avant-dernière ascension, que les choses sérieuses commencent. Buchmann et Landa attaquent et partent à deux. Derrière, l'écrémage s'est fait et ils ne sont plus que 10 dans le groupe des favoris. Le duo collabore parfaitement et rejoint le pied de la dernière montée avec 1' d'avance. S.Yates multiplie les attaques dans le montée finale, mais tout le monde suit. Le duo sera rejoint à 1,5km de l'arrivée. Bardet lance le sprint mais c'est finalement S.Yates qui s'impose, remontant N.Quintana.

Le CLM : Lure - Planche des Belles Filles
Avec la INEOS : Thomas / Kwiato / Castroviejo / Froome / Moscon / Van Baarle / Ganna.
Écarts assez serrés entre les différents favoris, pas de réels favoris qui se démarque et prend 30" à tout le monde. Dumoulin remporte le chrono, 10" devant Thomas. Pour exemple : Castroviejo finit 17ème à seulement 1'12" !


Certes ce ne sont que 3 étapes, il me faut un peu plus de temps de jeu pour peaufiner mon avis, mais mon premier feeling est plutôt très bon +1
La gestion des écarts sur les étapes en ligne a été retravailler et est kiffant ! Un groupe de coureurs au sommet arrivant un peu espacés étaient mis dans le même temps avant, mais maintenant ils sont bien classés un par un (Ex : Buchmann à 48", Landa à 50", Yates à 53"...) +1
Et les différents groupes qui collaborent entre eux Cool Des favoris qui tentent de loin Smile
Pour ce qui est du CLM, le peu que j'ai vu est assez encourageant. Pas de grosse domination, des écarts raisonnables Smile

Après, cela reste des étapes simples, il faudrait également se faire un avis sur un GT complet, des classiques, des sprints, la carrière Smile
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 14:35
Merci pour vos retour les gars ! À titre personnel, je n'ai pas acheté PCM depuis des années (2015 je crois... l'ancien ptn). Et cette année je me tate. Même si le jeu a tellement évolué sur cette période. Et vos avis m'aident beaucoup. En gros, j'ai juste peur d'être largué par le côté manager. Que ce soit trop dur, trop chronophage, que ça ait trop d'influence sur les résultats en course. Vous me diriez quoi ?
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 15:01
Si je comprends bien tu veux juste jouer des courses sans te casser la tête à tout gérer ?
Si c'est ça tu tombes bien parce que sur le nouvel opus, tu peux cocher une case à chaque début de mois qui te permet de faire la planif auto de tes coureurs. C'est pas la meilleure option pour être à 100% de forme au moment voulu, mais ça te permet de commencer direct ta carrière sans passer 3 heures à faire les planifs.
Contenu sponsorisé

Vos impressions sur le jeu Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum