Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos impressions sur le jeu

+12
Petersagan22
betancur214
Eber
Kwiato
Thecubs
provelo
Justin26
Joanito85
KrissdeValnor
paul08160
kenwood
iveliosdu12
16 participants
Aller en bas

Allez-vous ou avez-vous acheté Pro Cycling Manager 2020 ?

22 - 58%
5 - 13%
9 - 24%
2 - 5%
 
Total des votes: 38
 
Sondage clos
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 24
Localisation : Ici ou là-bas

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 15:06
Personnellement j'attends la sortie d'une DB complète pour me lancer dans une carrière longue +1

Nouveaux tests : 2 CLM et LBL

Premier chrono : Jurançon - Pau, avec la Jumbo (tout les meilleurs rouleurs alignés : Roglic, Dumoulin, WVA, Martin...)
Grosse domination de Roglic, qui met 40" à Dumoulin, derrière on retrouve Froome à 1' et ensuite ça se suit (le 10ème est à 1'32")

Second chrono : Martigny 2020, avec la Pologne (Kwiato et Bodnar)
CLM totalement plat de quasiment 50km, pour des purs rouleurs. Dumoulin l'emporte avec 22" sur Campenaerts, 24" sur Thomas, 26" sur Ganna, 30" sur Kwiato.
Enfin un chrono serré, où tout le monde se tient en 20-30" derrière Dumoulin.

LBL avec INEOS
Grosse bataille pour prendre l'échappé, une quarantaine de kilomètres avant de voir 15 coureurs partir. Dès la mi-course (Côte de Saint-Roch), Astana et Alpecin contrôle le peloton en imposant un tempo assez soutenu. Le peloton se casse en 2 dans Stockeu, Matthews est notamment piégé. On retrouve alors 28 coureurs dans le groupe des favoris. Jonction à 70km, Astana continue de durcir. Plus que 18 coureurs au sommet du Col du Rosier. Van der Poel part dans le Col du Maquisard, il reste 48km. Il prend vite 45" d'avance, derrière c'est Lutsenko qui fait le boulot, avant que Fuglsang décide de partir seul rejoindre le néerlandais devant. Le duo se fera reprendre dans la Côte des Forges. Avant cela, du mouvement a eu lieu dans la Redoute avec Valverde entre autre, sans succès. Moscon fait le tempo dans le Roche aux Faucons. Puis, Valverde attaque, il est suivi par tout les principaux favoris. Personne ne fait la différence et cela se regarde dans la petite descente avant de remonter légèrement. Kwiatkowski attaque dans les derniers pourcentages. Alaphilippe et Van der Poel suivent, mais quelques hectomètres plus loin, sur le plat, les 2 coureurs sont cuits et laissent 5" au polonais. Ils sont rejoints par le reste des favoris, qui constitue un groupe de 10 unités. Kwiatkowski reste devant entre 15 et 25". Derrière, cela collabore bien. En bas de la descente, Barguil essaye de faire le forcing, car Kwiatkowski a repris 10" dans la descente et a maintenant 35" d'avance. Son avance fond à 15" sous la flamme rouge. Le polonais s'impose à Liège, devant Alaphilippe et Van der Poel, qui viennent finir à la roue arrière de Kwiatkowski.


Le chrono de Pau m'a fait me contredire sur le fait des écarts réduits :hap: Mais sur celui de Martigny c'était plus sympa à jouer Smile
Pour ce qui est de LBL, un vrai kiff à jouer ! Cool Une course de mouvements comme on les aime, avec VDP qui bouge de loin, ce qui est tout à fait réaliste +1 Un écrémage qui fait vite se retrouver quasiment qu'entre favoris à 50-60km de l'arrivée. Et des attaques qui ne sont pas que dans les bosses, notamment Fuglsang dans la transition entre Maquisard et la Redoute +1
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 16:09
provelo a écrit:Si je comprends bien tu veux juste jouer des courses sans te casser la tête à tout gérer ?
Si c'est ça tu tombes bien parce que sur le nouvel opus, tu peux cocher une case à chaque début de mois qui te permet de faire la planif auto de tes coureurs. C'est pas la meilleure option pour être à 100% de forme au moment voulu, mais ça te permet de commencer direct ta carrière sans passer 3 heures à faire les planifs.
Oui et non, je suis pas contre de mettre un peu de gestion de manager. Sur mes carrières FIFA je dois être parmi les joueurs qui prennent le plus de temps hors matches. À chercher le joueur parfait, le positionnement parfait, avec quels numéros de maillot, à coller avec la réalité. Je peux passer des heures sans jouer un seul match.

Mais j'ai peur d'être largué tu vois, comme "à mon époque" (j'adore dire ça), tu faisais pas grand chose en vrai, à part planifier qui ira courir où. C'est pas trop difficile quand on débute sur ce point ?
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 16:20
Pierre80500 a écrit:
provelo a écrit:Si je comprends bien tu veux juste jouer des courses sans te casser la tête à tout gérer ?
Si c'est ça tu tombes bien parce que sur le nouvel opus, tu peux cocher une case à chaque début de mois qui te permet de faire la planif auto de tes coureurs. C'est pas la meilleure option pour être à 100% de forme au moment voulu, mais ça te permet de commencer direct ta carrière sans passer 3 heures à faire les planifs.
Oui et non, je suis pas contre de mettre un peu de gestion de manager. Sur mes carrières FIFA je dois être parmi les joueurs qui prennent le plus de temps hors matches. À chercher le joueur parfait, le positionnement parfait, avec quels numéros de maillot, à coller avec la réalité. Je peux passer des heures sans jouer un seul match.

Mais j'ai peur d'être largué tu vois, comme "à mon époque" (j'adore dire ça), tu faisais pas grand chose en vrai, à part planifier qui ira courir où. C'est pas trop difficile quand on débute sur ce point ?

Ah ok Smile
Bah tu dis que ton dernier c'est le 15, ça devrait largement aller alors. Wink

Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 17:54
Merci de ton aide !  +1 Je vais me le prendre je pense
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 18:18
Pierre80500 a écrit:Mais j'ai peur d'être largué tu vois, comme "à mon époque" (j'adore dire ça), tu faisais pas grand chose en vrai, à part planifier qui ira courir où.
Ce discours de vieux Vieux Mais qu'est-ce que ce je dois dire pour ma part ? HAP 02
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 18:23
Qu'à ton époque déjà y avait pas d'ordi !
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 18:27
Pierre80500 a écrit:Qu'à ton époque déjà y avait pas d'ordi !
T'as raison en plus ! HAP 03
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Ven 5 Juin 2020 - 18:57
Merci pour vos retours Wink

Vos avis m'ont convaincus, je l'ai pris. J'ai hâte de testé ça surtout pour voir les nouveaux écarts, rien que ça c'est une bonne nouvelle.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mar 9 Juin 2020 - 18:58
Franchement quand je vois les retours et les vidéos cela me tente pas mal de le prendre cette édition 2020
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mar 9 Juin 2020 - 21:21
Je pense le prendre aussi Very Happy
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 24
Localisation : Ici ou là-bas

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mer 10 Juin 2020 - 9:22
Nouveaux avis, avec un peu plus de recul cette fois Smile

En effet, j'ai commencé une carrière (INEOS, forcément :hap: ) avec la DB LeGruppetto, qui est assez complète +1
Je suis actuellement à la Flèche Wallonne, donc pas encore d'avis sur un GT.

Tout d'abord, la nouvelle interface d'accueil est plutôt sympa, moi qui pourtant ne l'appréciait pas forcément au départ :hap:
Je n'ai pas tester la planification auto, je préfères me casser la tête quelques heures à faire les programmes et formes Smile

Le moral : l'une des nouveautés et pas des moindres. Il faut savoir gérer au mieux tout son effectif, et ça ça nous fait se sentir un peu plus manager +1 Il a un rôle à jouer sur les formes du jour, selon le moral du coureur.
Disette / Non-participation à une course favorite / Pas de dossard depuis 30j ou + : Impact négatif
Victoire / Participation monument / Participation course favorite / Bon résultat : Impact positif
Exemple : Sur Paris-Nice, Kwiato remporte l'étape qui arrive à Apt avec un +1, le lendemain il se tape un +4 grâce à ça, et le surlendemain un +3. D'où l'importance du moral, un coureur qui enchaîne les bons résultats/victoires sera très performant. Ce qui est cool, car on n'est pas forcément en objectif +1

Les courses par étapes : Cela change un peu de ce que l'on peut avoir en course simple. En effet, je reprends l'exemple de Paris-Nice. Sur l'étape de la Colmiane, Kwiato est en jaune avec 16" sur Roglic, le reste entre 20 et 45". Dès le pied de l'ascension, ça a pas mal bouger, avec Fuglsang (8ème à 42"), Pogacar (5ème à 31")... En bonne équipe INEOS, je suis monté au train avec Froome (-3 du forme), Amador (+3) et Kwiato (+4). On arrive à recoller sous la flamme rouge avec les fuyards, mais c'était quand même tendu :hap:

Les classiques : Pas de réels changements entre carrière et course simple.
Milan - San Remo, grosse bataille pour l'échappée, environ 40-50km. Les choses sérieuses commencent dès les Capo. Avant la Cipressa, Naesen et Vanmarcke tentent, mais sans succès. INEOS durcit dans la Cipressa, et fait le tempo jusqu'au pied du Poggio. Endroit où Kwiato attaque, seul dans un premier temps, puis rattraper par Sagan et VDP. Les 3 s'entendent et vont au bout, Sagan le plus fort, VDP s'étant cramé à lancer le sprint de très loin. Même en ayant durcit dans le final, on retrouve quand même la quasi totalité des sprinteurs dans le bon groupe, un peu dommage silent

Sur mon Tour des Flandres, j'ai notamment eu EBH / Valgren et Pedersen qui partent à 120km. Et après pas mal d'attaques qui font exploser en plein de petits groupes (2 à 5 coureurs). Et généralement, la décision est faite dans le dernier secteur, si c'est un par un, car après tout le monde est mort :/ Mais ça m'a fait mentir Surprised Sagan et Naesen étaient en tête, Gilbert et WVA derrière à 15". Les 2 belges sont revenus à 4km et les ont déposés Surprised

Lors de l'Amstel, gros travail des Deceuninck, jusqu'à ce qu'Alaf et Lutsenko partent à 50km. Après ça, course de mouvements où dès qu'il y avait jonction, un autre coureur repartait. Après le Cauberg, dans la jonction avant la dernière difficulté, Kwiato attaque et emmène Valgren, Alaf, VDP et Lutsenko. Personne ne collabore, on se fait reprendre. Alaf attaque, personne ne suit, INEOS fait le tempo jusqu'à mi-bosse, puis Kwiato fait la jonction seul. Il reste 5km, le duo à 45" d'avance, derrière VDP assure un rythme minimum. Alaf ne passe pas un seul relais durant les 5 derniers kilomètres silent Un peu rageant, ça n'a absolument pas collaborer durant toute la course dès que j'étais présent, alors que je n'étais clairement pas LE favori à battre :/

Les blessures : Certes ce n'est pas une grande révolution mais j'ai trouvé ça super, c'est l'apparition d'une barre rouge rayée qui montre le temps total d'indisponibilité du coureur blessé +1 Ce qui est top, afin de réorganiser sa planification sans se focaliser sur le simple : Retour fin avril, qui reste assez vague.

Voilà voilà :hap:
En espérant que ça puisse vous aidez dans vos décisions Smile
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mer 10 Juin 2020 - 10:25
Merci pour le retour. Il y a plein de petits détails qui font que la qualité est bien meilleure il y a pas à dire.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mer 10 Juin 2020 - 14:50
Vous pensez que pour une carrière vaut mieux attendre les vrais packs ? plutôt qu'une simple DB vrais noms ?
Et ça arrive en combien de temps en général ?
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 24
Localisation : Ici ou là-bas

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mer 10 Juin 2020 - 16:57
Pierre80500 a écrit:Vous pensez que pour une carrière vaut mieux attendre les vrais packs ? plutôt qu'une simple DB vrais noms ?
Et ça arrive en combien de temps en général ?

Actuellement, il y a celle du Gruppetto-PCMF qui est assez complète (https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=12728) et qui est franchement pas mal +1

Mais si tu veux attendre une DB ultra-complète, je pense qu'il va falloir patienter encore un petit moment
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Mer 10 Juin 2020 - 17:33
sifflement l\\'air
Contenu sponsorisé

Vos impressions sur le jeu - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur le jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum