Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Consultation publique !

+13
Eber
Petersagan22
betancur214
Cheng Ji
Guillaume24430
Nautilus
Metà
Joaquim59
paul08160
LoveSport
provelo
Kwiato
Mumus
17 participants
Aller en bas
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Consultation publique ! Empty Consultation publique !

Lun 11 Juin 2018 - 13:39
Bonjour à tous, avec le consentement de la team PCMV, je viens vous faire part de plusieurs changements majeurs qui vont intervenir dans les mois à venir.

Dans l'optique de fidéliser de nouveaux membres, les administrateurs et animateurs se sont concertés pour trouver des solutions au manque de renouvellement de membres actifs sur le forum. Plusieurs choses en sont ressorties. L'une d'entre elle a été l'identité du forum, rien que ça ! Avec la baisse d'intérêt de la partie "Pro Cycling Manager" sur le forum, mais aussi sur d'autres, l'identité "PCM Village" n'a plus vraiment lieu d'être.

C'est pour ça qu'il a été choisi en interne de renommer le forum avec un nom plus générique et plus centré sur le cyclisme que sur PCM. Ce changement d'enseigne amènera un changement de design et de logo, avec une volonté de rénovation globale au niveau du style et des couleurs.

Avant cela, il paraissait logique à la team de faire participer tous les membres à ce choix décisif ! Deux nouveaux noms pour le forum sont en balance, je vous propose donc d'en débattre et de voter pour celui qui représenterait le mieux le forum et qui pourrait aussi attirer le plus possible de nouveaux membres. Les choix sont :

1 : "Le Village"
2 : "Le Village Cycliste"

Le village, c'est ce qui nous représente le plus, l'équipe est unanime là-dessus, mais dans un soucis de référencement et de cohérence vis-à-vis de personnes qui ne nous connaissent pas, nous avons aussi soumis l'idée de rajouter "cycliste" pour savoir vraiment où l'on met les pieds.

Bref, à vos votes et n'hésitez pas à argumenter votre choix !
(Pas de sondage, nous vous invitons à voter par message)
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 24
Localisation : Ici ou là-bas

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Lun 11 Juin 2018 - 14:46
Pour ma part, je pense que "Le Village Cycliste" serait le mieux adapté, permettant de montrer notre force qu'est le Village, la convivialité, le Chat. Et Cycliste car cela fait plus référence au cyclisme, ce que nous voulons, permettant ainsi aux nouveaux adhérents de bien savoir sur quel forum il se trouve.

Je trouve "Le Village" très bien, mais ma préférence part sur "Le Village Cycliste", qui nous permet de nous catégoriser dans un forum cycliste +1
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Mar 12 Juin 2018 - 19:27
Bonne initiative ces changement +1

Pour ma part, je penche plus sur "Le Village". En effet, ce nom, à la fois élégant, simple et posé représente mieux le PCM Village actuel PCM VILLAGE .
Mais ce nom à l'inconvénient qu'on ne sait pas forcément tout de suite à quel type de village on a affaire. Mais on peu trouver d'autre façon de montrer que le forum est un forum de cyclisme.
Donc je préfère être un Villageois qu'un Villageois cycliste.

J'ai parlé Surprised
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Mar 12 Juin 2018 - 19:30
Je rejoins provelo sur le fait que "Le Village" est un nom plus élégant et attrayant que "Le Village Cycliste".
Il est vrai qu'à partir du titre on ne peut pas savoir précisément de quoi il s'agit, mais le logo peut remplir cette fonction à mon avis Smile

Donc mon vote va pour "Le Village" +1
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Mar 12 Juin 2018 - 22:19
Des deux je suis plus pour "le village"

Spoiler:
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Mer 13 Juin 2018 - 13:14
"Le village cycliste" semblerait plus adapté au forum à mon avis +1 Mais pourquoi ne pas chercher un genre de jeu de mots sur le vélo et le village ? De nombreux sites dédiés à l'actu du cyclisme ont un truc de ce genre (Le Grand Plateau, Le dérailleurs,...), c'est une proposition rien de plus Razz
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Mer 13 Juin 2018 - 16:46
J'ai exactement le même avis que provelo et Love. Mon "vote" va donc aussi vers "Le Village".

Mumus a écrit:C'est pour ça qu'il a été choisi en interne de renommer le forum avec un nom plus générique et plus centré sur le cyclisme que sur PCM. Ce changement d'enseigne amènera un changement de design et de logo, avec une volonté de rénovation globale au niveau du style et des couleurs.

Je comprends l'idée de rénover l'ensemble du forum, mais changer nom, logo et style me semble suffisant. Je pencherai plus pour conserver nos couleurs. Après à voir vers lesquelles vous semblez vous diriger et le rendu.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Mer 13 Juin 2018 - 20:36
Personnellement, je suis plutôt pour que l'on renomme le forum en "Le Village Cycliste" parce que cela me semble plus clair pour un nouveau qu'il a bien affaire à un site qui s'intéresse au cyclisme en général. Appeler le forum juste "Le Village" me semble manquer de clarté pour les personnes qui ne sont pas forcément habituées aux lieux.

Après dans le fond, la consultation débouche sur une victoire de "Le Village", ça ne me choquerais pas non plus.
Guillaume24430
Guillaume24430
Messages : 3099
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Jeu 14 Juin 2018 - 18:13
je penche plutôt pour "Le village cycliste", comme évoqué par tout ceux qui ont choisit ce nom la, le fait d'avoir un nom qui décrit quand même un minimum le thème du forum me parait important, de plus le mot "cycliste" permet d'avoir un nom pas trop général.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 9:23
Je n'avais pas encore donné mon avis ici.

Personnellement, la décision finale m'importe peu. Les deux appellations ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le Village ne fait aucunement référence à l'univers cycliste et je trouve que le Village cycliste ne fait pas grand sens et est un peu trop "composite".

Mais globalement, je trouve les deux propositions tout à fait acceptables pour le forum. Et à défaut d'avoir l'idée du siècle, je me rangerai à l'avis général.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 9:39
Je n'ai pas réellement une préférence pour l'un des deux mais s'il faut en choisir un, j'opterai pour "Le Village" qui nous correspond mieux. "Le Village cycliste" aurait été plus adapté si le forum était vraiment axé sur le cyclisme mais ce n'est pas ma vision des choses.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 9:46
Comme bet et Cheng après quelques temps, je n'ai pas de réelles préférences même si le nom "Le Village" cerne mieux les différents axes du forums avec sa partie cyclisme, sports, PCM, ligue, ... Smile
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 10:17
Je trouve le commentaire de Joa très intéressant, et effectivement je trouve que c'est une bonne idée.

Je suis d'accord pour le village cycliste, sur la fait que ça soit d'une moins jolie, mais posons nous la question de pourquoi nous voulons changer le nom.
Après ces quelques messages, je n'ai plus qu'une certitude, c'est que "Le Village" et "Le Village Cycliste" sont deux fausses pistes à mon sens, après on peut lancer un débat sans fin l. , mais l'avis de Joa est intéressant sur la question
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 10:36
On change de nom pour se détacher de PCM qui ne correspond plus vraiment au forum mais tout en gardant le côté village du forum.
Le forum n'est pas dédié au cyclisme donc je ne vois pas pourquoi on chercherait absolument un nom en rapport avec le cyclisme qui ne nous correspondrait pas.
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 10:39
betancur214 a écrit:On change de nom pour se détacher de PCM qui ne correspond plus vraiment au forum mais tout en gardant le côté village du forum.
Le forum n'est pas dédié au cyclisme donc je ne vois pas pourquoi on chercherait absolument un nom en rapport avec le cyclisme qui ne nous correspondrait pas.

Je confirme bet, quand je vois l'activité de certains dans la partie Cyclisme...
Contenu sponsorisé

Consultation publique ! Empty Re: Consultation publique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum