Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Consultation publique !

+13
Eber
Petersagan22
betancur214
Cheng Ji
Guillaume24430
Nautilus
Metà
Joaquim59
paul08160
LoveSport
provelo
Kwiato
Mumus
17 participants
Aller en bas
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 14:11
Mais dans ce cas on est un forum de quoi si on est ni PCM ni cyclisme ? Un forum de chat ? Un Forum avec une ligue et quelques petits trucs à côté ?
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 14:20
Le problème c'est juste que "Le Village Cycliste" ça sonne moche désolé, c'est sûr que "Le Village" c'est vague mais c'est propre et élégant.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 15:35
Je ne vois pas comment on peut se revendiquer être un forum de cyclisme avec la partie que l'on a actuellement. Si on avait plus de 5 membres dans cette partie, des débats et des discussions chaque jour, ok mais on est très loin de ça.
On est pas non plus un forum PCM puisqu'on a très peu de contenu. C'est la ligue actuellement qui est l'élément important du forum et c'est bien dommage.
C'est pour ça que je pense qu'on a pas absolument besoin d'un nom en rapport avec le cyclisme.
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 17:37
LoveSport a écrit:Le problème c'est juste que "Le Village Cycliste" ça sonne moche désolé, c'est sûr que "Le Village" c'est vague mais c'est propre et élégant.

Je suis d'accord avec ton point de vue à 100%, mais je ne cible plus le débat la dessus.

betancur214 a écrit:Je ne vois pas comment on peut se revendiquer être un forum de cyclisme avec la partie que l'on a actuellement. Si on avait plus de 5 membres dans cette partie, des débats et des discussions chaque jour, ok mais on est très loin de ça.
On est pas non plus un forum PCM puisqu'on a très peu de contenu. C'est la ligue actuellement qui est l'élément important du forum et c'est bien dommage.
C'est pour ça que je pense qu'on a pas absolument besoin d'un nom en rapport avec le cyclisme.

On est d'accord aussi sur l'activité actuelle, mais à travers ce changement d'identité, on ne pousse pas vraiment de nouveaux membres à nous rejoindre. Mai après ça me va bien aussi, c'est sûr que c'est joli et que ça reflète bien l'esprit du forum. Mais on perd juste au premier coup d’œil le sujet principal qui relie tous les membres qui reste le cyclisme il me semble.

Et qu'on soit d'accord, mes propos ne visent pas à défendre le titre "Le Village cycliste", je suis à peu près convaincu à la vue de plusieurs arguments que ni l'un ni l'autre ne sont des choix viables.
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 17:50
Je suis partisan de prendre "Le Village" comme nom unique pour le forum et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Smile

De plus, nous pouvons toujours mettre sur le logo : un coureur qui va en direction du mot "village" pour garder le fait que nous avons une partie cycliste au sein de ce forum.

Alors maintenant faites-vous des bisous, les partisans de "Le Village" et "Le Village cycliste" ! I love you

Eber qui vous aime ! Petit Bisou

Hamster
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Lun 18 Juin 2018 - 22:26
"Le village" pour moi ça me semble être un bon nom +1
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Dim 5 Aoû 2018 - 0:23
Malgré mes absences, ce forum reste celui auquel je suis le plus attaché.
Cela fait 6 mois que je ne suis pas passé, et je constate en effet que PCM n'est plus le sujet majeur du forum.
Perso, "Le Village" me semble correspondre à ce qu'est devenu le forum. Rajoute le mot "Cycliste" me gène un peu car cela met une étiquette un peu fausse du forum. Voici quelques arguments :
- on y parle beaucoup cyclisme et la plupart des membres connaissent ce forum car ils sont passionnés de ce sport
- la Ligue est l'atout majeur du forum
Mais :
- on y trouve des sujets "hors cyclisme" beaucoup consultés (les jeux, les pronos foot, les actus sport).
- le nombres de récits "hors PCM" montre que les Villageois s’intéressent à tout type de sport ou loisir. Je me souvient d'un récit de LoveS sur le triathlon qui avait un énorme succès.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais pour résumer mon vote va à "Le Village"
Poux16
Poux16
Légende du village
Légende du village
Messages : 2836
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Dim 5 Aoû 2018 - 7:53
Je viens de voir ce "débat" est étant un "ancien" de PCM Village, je trouve l'idée de rénover le nom excellente pour redonner un souffle au forum.

Le village est très bien mais trop générique, comme dit plus haut, on ne sait pas à quoi s'attendre si on ne connais pas le forum..

Le village cycliste, je sais pas ça sonne faux, j'aurais plus était vers un nom comme Le peloton, au final c'est un petit village qui se déplace et qui plus est à vélo !

Le peloton, son forum et son tchat

d'ailleurs, vu les dates du débat, c'est toujours d'actualité ?
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Jeu 9 Aoû 2018 - 19:12
On était d'avis de partir donc sur le village, après je me dis que rien ne presse forcément, mais à priori la majorité a parlé
tellus30
tellus30
Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 41

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Jeu 9 Aoû 2018 - 19:26
Je veux pas vous faire de la peine, mais vouloir ré-attirer plus de monde avec un changement de nom c'est plutôt voué à l'échec. Je suis un ancien administrateur de forum qui a connu un franc succès par le passé, puis il a fallu se rendre à l'évidence il y a quelques années : le forum n'est plus un moyen de communication privilégié par la jeune génération, et passe de mode dans l'ancienne également... le modèle forum est dépassé, c'est comme ça.
S'il faut changer de nom je vote pour "le village cycliste", ça me semble être LE thème principal du forum. Si vous souhaitez ne plus avoir de thème principal, vous courez droit à l'échec.
Contenu sponsorisé

Consultation publique ! - Page 2 Empty Re: Consultation publique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum