Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

+21
betancur214
Nico32
Metà
Nibalou
Semi_velo
roro_352
Frico241
Quito01
Nautilus
Jésus de Nazareth
4h_a_moteur
gueguette
Nephilim66
Nicolas Portal
iveliosdu12
jojodu69
anthomenchov
Pierre80500
Klem-38
ContaShack
LeSuisse
25 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Jeu 22 Aoû 2013 - 23:05
[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais 130822102234577686

LaClism Actu - Le cyclisme 4.0

Découvrez sans attendre le meilleur site du cyclisme 4.0. Animé par un jeune staff compétent et motivé découvrez des news en avant-première de sources totalement contradictoires que vous ne trouverez qu'ici. Ils sont sur le terrain a chaque course et risquent leur vie pour vous. Enjoy.. l. 

Vous avez des idées d'articles ? Vous avez des articles ? Vous voulez rentrer dans le staff --> MP @LeSuisse


Dernière édition par LeSuisse le Dim 24 Jan 2016 - 21:01, édité 7 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Jeu 22 Aoû 2013 - 23:07

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais 130822102234577686

LaClism Actu - La Librairie


• Sagan heurté par le bus Orica
• Tony Martin visera le classement général de la Vuelta
• iam changera de voiture officielle en 2013
• Martin content de son chrono #Vuelta



Dernière édition par LeSuisse le Dim 25 Aoû 2013 - 0:57, édité 2 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Jeu 22 Aoû 2013 - 23:12
LaClism Actu - Jeudi 22 août 2013 a écrit:
Sagan heurté par le bus Orica

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Media_l_5948711

Il avait déjà fait parler de lui et provoquer le buzz sur la première étape du tour de France 2013, et bien il est de retour. En effet le bus de l'équipe australienne Orica GreenEdge est à nouveau au centre d'un buzz après avoir provoqué un regrettable  accident survenu au USA Pro challenge.
Alors que l'étape du jour venait de se terminer, sur laquelle le fantasque slovaque avait encore une fois fait parler son talent pour s'imposer, les équipes rentrent dans leurs hôtels respectifs. Mais pour une raison encore inconnue le bus australien prend un itinéraire imprévu et rentre alors en collision avec le vainqueur du jour qui pour une raison tout aussi mystérieuse n'était pas avec son équipe.

Immédiatement emmené a l'hôpital par les secours sur place, le maillot vert du tour 2013 et 2012 souffre de multiples fractures tant le choc a été violent. Selon un premier bilan publié par l'hôpital Sagan ne devrait pas reprendre le cyclisme avant mai 2014, une nouvelle qui fait très mal a l'équipe Cannondale où Sagan pèse un certains poids dans l'effectif ramenant la plupart des points permettant a l'équipe de concourir en World Tour.

Arrêté et interrogé par la police américaine, le chauffeur de l'équipe australienne a expliqué dans un communiqué les circonstances de l'accident: "Nous rentrions tranquillement à l'hôtel et note route passait sous une arche datant du 17ème siècle qui était très basse. Le bus semblait passer mais un policier a préférer nous faire changer d'itinéraire pour éviter un remake du tour de France. J'ai alors enclenché la marche arrière et je n'ai pas vu Peter Sagan qui faisait des wheelings sur la route pour séduire les hôtesses du podium qui lui avaient particulièrement plu. Nous étions tous deux concentrés sur nos manœuvres respectives et le pire est arrive. J'ai entendu un bruit bizarre et j'ai d'abord cru que j'avais heurté l'arc de la ligne d'arrivée avant de comprendre que je venais de faucher un cycliste qui n'était autre que le slovaque. Je suis désolé pour lui et sa famille, c'est un coup dur pour le cylcisme."

La police a quand même décidé de le placer en garde à vue en attendant le lancement d'une enquête judiciaire. Peter Sagan devrait quant à lui être rapatrié au plus vite en Europe pour y être opéré avant une rééducation qui s'annonce déjà comme très longue pour lui et son équipe. Reste a savoir comment ils vont surmonter cette difficulté.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Ven 23 Aoû 2013 - 0:43
[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais 130822102234577686
LaClism Actu - Vendredi 23 août 2013 a écrit:
Tony Martin visera le classement général de la Vuelta !

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais 320px-Tony_Martin_2011

Après avoir brièvement dévoilé l'information au journal allemand "Die Zeit", l'allemand de 28 ans, vainqueur du contre-la-montre du Mont St Michel du Tour de France de cette année, a confirmé l'information dans un long communiqué adressé aux médias.

Dans ce document il explique tout d'abord ses motivations puis sa préparation et ses objectifs. "Après 2 titres mondiaux du contre la montre j'ai l'envie de passer à autre chose. […] Quand je vois ce qu'à fait Froome cette année et Wiggins l'an dernier au Tour je me dis qu'un bon rouleur si il perd du poids peut viser un tour. […] J'ai déjà gagné dans ma carrière des courses comme l'Eneco Tour, Paris-Nice et deux Tours de Pékin. Des courses vallonnées et difficiles. […] De plus, depuis le début de la saison je me prépare avec Patrick [Lefevre ndlr.] a cet objectif. Depuis le Tour j'ai déjà perdu 10 kilos et j'ai fait un stage en haute-altitude. Dans ma tête je suis prêt pour la Vuelta et j'ai de très bonnes jambes. Je vais tenter de prendre le plus de temps possible dans les deux contre la montre et essayer d'en perdre le moins possible dans les hauts pourcentages. Mon objectif est un top 20 qui me permettra de savoir si oui ou non je pourrai viser le top 10 d'un grand tour des la prochaine saison."

Quant aux championnats du monde il a conclu: "A mon âge il faut savoir faire des choix. Je ne sais pas si ils porteront leurs fruits mais je veux tenter plutôt que de regretter plus tard. En plus la concurrence cette année est très forte avec Wiggins Froome et Cancellara très en forme. Et n'oublions pas qu'en 2008 Fabian [Cancellara ndlr.] a décidé alors qu'il était double tenant du titre de ne pas prendre part aux mondiaux. Je ne dis pas que je ne participerai pas mais lorsque je vois la façon avec laquelle j'ai été battu par les deux anglais sur les Jeux Olympiques je préfère avoir de nouveaux objectifs."

Les supporters de l'allemand crient déjà au scandale car a moins d'un miracle Martin aura beaucoup de mal a s'accrocher en montagne et perdrait en plus beaucoup de force pour le mondial. Mais qui sait si l'allemand n'a pas déjà tout préparer depuis le début de la saison ? Il peut encore nous étonner, mais on demande à voir.
Et vous qu'en pensez-vous ? Reussira-t-il a accorcher un top 10 ? N'hésitez pas a réagir.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Ven 23 Aoû 2013 - 4:28
Non puisqu'il le vise pas Surprised
Klem-38
Klem-38
Messages : 1545
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : Villard de lans

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Ven 23 Aoû 2013 - 9:48
Le logo 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴  :rire:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Ven 23 Aoû 2013 - 20:53
:rire:
mais en effet le logo Suspect Razz 
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Sam 24 Aoû 2013 - 0:39
Qu'est ce que vous avez avec le logo Sad Sad Sad l.
jojodu69
jojodu69
Messages : 813
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : savigny (près de lyon)

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Sam 24 Aoû 2013 - 0:47
anthomenchov a écrit:Qu'est ce que vous avez avec le logo Sad Sad Sad l.
Il est magnifique ton logo antho :bave: 
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Dim 25 Aoû 2013 - 0:56
[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais 130822102234577686
Ce logo est protégé par la loi suprême du Qatar - Tous droits réserves LaClismActu 2013

LaClism Actu est un journal indépendant sur internet consacré au cyclisme. Créer en 2011 suite au mécontentement d'un fan de la discipline quant a la qualité des articles sur un site éponyme, il est racheté en août 2013 par Qatar Sport Investment Funds ce qui lui permet d'engager enfin une équipe digne de ce nom et repartie dans le monde entier, pour donner au public des infos de qualité, véridiques et intéressantes. Son principal fait d'arme est lorsque le chauffeur de bus Orica a porté plainte contre le journal après que le journal ait appris au monde entier en avant-premier l'écrasement de Sagan par le bus australien. L'affaire est aujourd'hui devant les tribunaux.

Staff 2013:

President d'honneur: Son excellence l'emir Aladin Backbouch
Journaliste en chef: Le Suisse
Responsables graphismes: Conta Picasso, Antho Van Gogh

Envoyés spéciaux:
France: Claude Ho, Yvon et Jack Uler, Sasha Touille
Suisse: Laure Iffice
USA: Jenny Keytamer
Afrique: Ted Ebiloukwa
Espagne: Javier Ezequiel

Vous aimez écrire ? Vois êtes passiones de cyclisme ? Rejoignez nous en m'envoyant un message privé au plus vite ! Vous serez reçus en personne par l'émir qui vous décernera également le Prix qatari du Journalisme sportif 2013 et la légion d'honneur qatarie.
jojodu69
jojodu69
Messages : 813
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : savigny (près de lyon)

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Dim 25 Aoû 2013 - 3:04
Jenny Keitamer.. Ahah excellent :rire:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Dim 25 Aoû 2013 - 14:09
Et ton correspondant Québecois pour les Amériques Jacques Houzit l.
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Dim 25 Aoû 2013 - 15:14
Très bonne idée tout ça ! 

Je m'inscrit
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Dim 25 Aoû 2013 - 20:29
Annonce officielle de l'Emir

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais 920761DictatorPressConference
Midame et misiours,

En cé jour béni par lés soleil jé l'houneur d'accueillir 3 nouveaux membres pour la ridaction di noutre journal sour lés cyclisme.

Voici lé nom:

• Nautilus dit Alex Cité, journaliste et prix Nobel du Qatar 2013
• andy_schleck dit Vincent Time, journaliste et prix Nobel du Qatar 2013 aussi.
• Ti-Blanc dit Ti da Vinci, graphiste et prix Nobel du Qatar 2013 également.
Cé journalistes et graphistes qui viené renforcé noutre staff pour vous donner chir poublic toujours dé la bonne i vrai infourmation. Ils sont tri professionnels ils ont tous li prix Nobel dou Qatar et ils ont li diplome souperiour de l'université royale dou Qatar. Et ils sont la pour vous ! I au passage oune bonne fête à Erfed i jojo qui fêtent lour anniverssaire ji crouis.

Alors boune journée sour noutre site !
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Mar 27 Aoû 2013 - 9:36
NOOOOOOOOOON clown clown clown lol! 
Contenu sponsorisé

[News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais Empty Re: [News] LaClism Actu | Laclism ne meurt jamais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum