Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pratique du cyclisme

+49
provelo
vandertony77
Degenkolb
Kwiato
Eber
lorisorus
WexHack
Petersagan22
gueguette
paul08160
Cheng Ji
Joaquim59
iveliosdu12
Metà
Frico241
kennaugh
roro_352
Max31
4895
louis49louis
Trek
van Garderen
tethestar
didoudidoute
4h_a_moteur
vince25000
SchleckShack
Quito01
Seventies
LeSuisse
Nephilim66
jeanpierre33
froovy
KimIceman
Jésus de Nazareth
Klem-38
Pierre80500
Nico32
valou01
vmbw3
Lestomber
ContaShack
40 Les Landes
andy_schleck
Exogenesis
Nicolas Portal
Poux16
Nibalou
Nautilus
53 participants
Aller en bas
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 14 Mai 2013 - 8:54
Moi normalement grosse sortie VTT , 60 km de VTT avec l'ascension des Puy de la Vache et le col de la Moreno. Bref une ultra grosse sortie en vue du carnage de Lundi. Allègre 1500m de dénivelé sur 85 km de course.

Le vent mon pire ennemi avec mes petits 46,5 kg.
vmbw3
vmbw3
Messages : 1987
Date d'inscription : 19/01/2013

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 14 Mai 2013 - 11:32
Ah oui, déjà que j'en chie avec mes 55kg, alors 10kg de moins, j'imagine même pas :peur:

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 6 120108100733646986
Cliquez sur l'image pour accéder à mon récit.
Pratique du cyclisme - Page 6 87356411 Pratique du cyclisme - Page 6 1365609064-vanavermaet2
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 14 Mai 2013 - 17:41
Mes 56kgs te comprennent!

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Pratique du cyclisme - Page 6 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Jeu 16 Mai 2013 - 16:46
Allez je viens de mettre fin à mon invulnérabilité 5 ans et 7 mois sans chute à l'entrainement.

Malheureusement sous les grosses pluies d'aujourd'hui , j'ai glissé sur une plaque d'huile et résultat un bon vol à 40 km/h. Bilan un peu de vernis en moins sur la cuisse et un capot droit pété sur la manette que j'ai racheté la semaine dernière.

Mais bon rien de pêté tout va bien. Mais ce qui me fait rager , c'est les abruttis qui te presse dans le cul pour gagné 5 secondes avec leur caisses et les autres qui te voit planté avec le vélo au sol et qui ne ralentissent même pas pour te demandé si tu va bien. Bref on devrais faire pareil quand ils se foulent un ongle en téléphonant avec leur portable au volant.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty C'a aurait pu être vraiment pire qu'un simple abandon.

Mar 21 Mai 2013 - 9:25
Les journées se suivent et se ressemblent.

Voilà je n'avais plus bâché depuis La 2ème étape des Boucles de la Sioules et Morge 2010. sois 3 ans mais voilà je viens de bâché une course de nouveau , la faute à des satanés patins de freins qui ont lâché en pleine descente sur une épingle à cheveux le tout à 60 km/h.

Bref une des pires frayeur de ma carrière cycliste. Mais voilà comme quoi mon arrière grand mère Adeline morte il y a pile 10 ans devait veillée sur moi. J'ai réussi malgré un énorme blocage de roues qui a salement voilé ma jante à ne pas tombé et ceux malgré que j'ai tiré tout droit et descendu un talus à 30% trempé et que j'ai réussi un arrêt de précision pile dans un petit fossé.

Et ensuite le père du petit Alexis cadet 1 dans mon club s'est arrêté et m'a aidé à remonté du ruisseau. Ensuite j'ai bien tenté de poursuivre mais après 2 tout droit supplémentaires et une autre frayeur dans la descente , j'ai préféré bâché par sécurité , ma roue arrière étant trop voilée et mes patins étant au métal.

Bref je pense que je mérite le titre de "Fernando Escartin du forum" vu mon niveau calamiteux dans les descente technique et mon poids archi plume.

D'ailleurs cette semaine jeudi ap le partiel , je me fais un méga plaisir. Car je suis trop maigre , je n'avance plus , j'ai vraiment plus aucune puissance avec mes 44,8 kg de hier.
Poux16
Poux16
Légende du village
Légende du village
Messages : 2836
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 21 Mai 2013 - 18:22
Te tue pas Nicolas affraid affraid !!
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 21 Mai 2013 - 21:13
Non Poux de toute façon , ça m'a refroidi. Mais j'ai identifié le pb , c'est un rayon qui s'est délogé du moyeu.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 21 Mai 2013 - 21:21
44 kg Shocked Je connais pas ta taille, mais je pense qu'effectivement tu dois manquer de puissance avec un poids pareil :rire:
En tout cas, c'est sûr que tu as eu de la chance de pas faire une chute grave avec cette sacrée sortie de route Shocked

Bon en ce qui me concerne, la malchance me poursuit toujours depuis le début de l'année Mad
Lundi dernier, il a fallut que je crève à 35 km de l'arrivée, alors que j'étais bien calé dans le peloton et que j'allais peut-être enfin pouvoir jouer un rôle dans le final d'une course (pour info, je cours en Pass'Cyclisme Open, et en cadet j'étais toujours lâché) Crying or Very sad Du coup j'ai du marché pendant 1km sous la pluie avant que mon père arrive à vélo avec une chambre à air :rire: Mais bon j'étais dégoûté et j'ai préféré abandonné Neutral
En plus c'est la deuxième fois qu'un accident comme ça arrive cette année alors que je me sens bien en course (j'avais été gêné par une chute cette fois-là, et je n'avais pas pu revenir sur le peloton) Rolling Eyes

Voilà, c'était l'instant MyLife l.

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 6 1523408377-c3-b

Spoiler:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 22 Mai 2013 - 8:47
Ben je fais 45 kg pour 1m67 donc j'ai un vrai gros gabarit de colombien. De toute façon je vais me renforcé musculairement car je suis pas gainé sur le vélo donc je vais essayer de prendre 4-5 kg de muscle sachant que mon poids de forme est entre 48 et 52kg selon la saison et la discipline.

En tout cas espérons que la malchance te lâche. Moi je vais y remédier , je vais changé mes patins de freins à l'avant.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Sam 1 Juin 2013 - 9:35
Bonjour allez , j'ai trouvé la solution de toute ces calamités , simplement un double problème structurel sur mes jantes.

Ma hélium m'a lâché de manière définitive avec un œillet qui s'est cassé , cassant la jante et deux rayons complètement desserrés donc j'ai roulé pendant une semaine avec mais Lundi , j'ai fait un entrainement par intervalle et j'ai fini de ruiné ma jante , donc mon voisin vélociste m'a donné une vielle jante qui devait aller au rebut et qui fait parfaitement l'affaire pour m’entraîner.

Bref je me suis amusé mercredi avant de partir à mécaniqué et j'ai oublier un espaceur entre la jante et la cassette si bien que ma sortie de Mercredi c'est avérée pourri comme le temps. Mais je suis content , j'ai récupéré ma jante Ksyrium SL réparée car comme je l'avais dit , c'était bien un rayon qui s'était sortie de son logement , si bien que ma roue c'était bloqué à 60 km/h en pleine descente m'obligeant à partir dans le ruisseau en bas du talus.

Donc maintenant hormis un bon gros plat sur mon pneu Atom (n'acheté pas ces pneus pour la flotte , ils ont une tenue de route calamiteuse sur sol mouillé) Je n'ai aucune conséquence de cette cascade digne d'un Jan Ullrich dans le Tourmalet.

Allez aujourd'hui , championnat d'Auvergne sur piste avec la poursuite individuelle (ma discipline la moins pourrie sur piste avec la course aux points) , le KM (la pire avec l'élimination car je ne suis absolument pas fait pour faire du 60 km/h et faire du 200 bpm durant 1"30) et la Vitesse par équipes avec une équipe de boeuf avec sois François Lamiraud (champion de france de Course aux Points 2005) ou Yoann Tiberio (ex motard de GP reconverti dans le cyclisme) comme dernier relayeur. Bref du très lourd et avec un peu de chance une breloque à l'arrivée.

Demain championnat d'Auvergne sur route avec peu d'ambitions , si ce n'est finir pas trop loin du peloton vu le vent annoncé et aidé nôtre petite féminine a gagné une médaille. Et après ostéopathe lundi et coupure bien méritée depuis février que je roule.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Sam 1 Juin 2013 - 19:50
Ah tiens nous au courant du championnat Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 6 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 2 Juin 2013 - 1:05
102 kms today avec pas mal de vent, mais j'avais des putain de jambes :bave: Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 6 411668trophe14recitdelanneecopie
Pratique du cyclisme - Page 6 753125trophe14couchetardcopie
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 2 Juin 2013 - 11:11
Hors la vitesse par équipes , j'ai été nul partout mais quoi de plus normal , je n'avais plus couru sur piste depuis 2005.

Cet apm championnat sur route.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 2 Juin 2013 - 12:55
Bon courage !

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 6 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 2 Juin 2013 - 19:37
Moi qui pensais m'être débarrassé de la malchance lors du samedi de la semaine dernière, où j'avais enfin pu terminé une course en étant resté entièrement dans le peloton (une première pour moi après deux années de pratique), la poisse est revenue sur moi aujourd'hui Rolling Eyes :rire:

J'avais pourtant des jambes de feu aujourd'hui, j'allais peut-être faire mon premier top 15, dans une course où le circuit était exigeant, avec notamment une bosse servant d'arrivée avec des passages à 22% ! A chaque passage du peloton au sommet de la côte, je me retrouvais dans les 20 premiers! Smile Je me sentais super bien pour le final, jusqu'à ce que je lâche bêtement sûrement à cause d'une fringale Sad Pourquoi Mad
Contenu sponsorisé

Pratique du cyclisme - Page 6 Empty Re: Pratique du cyclisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum