Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

+18
Cheng Ji
LeSuisse
betancur214
Max31
Pcm des Alpes
nelson91
louis49louis
ninteo
Nautilus
Nephilim66
Khali
Poux16
gueguette
Pierre80500
ContaShack
Petersagan22
KimIceman
van Garderen
22 participants
Aller en bas
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Lun 8 Déc 2014 - 14:17
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 500px-Comet_logo_2010.svg

Bonjour tout le monde, après un beau début de saison nous accueillons l'équipe Comet au complet pour une interview générale avec des questions de différents interlocuteurs.

Frank Lagagne : Bonjour à vous tous et bienvenue ici. Êtes vous prêts à être harceler de questions ? Ahah.

Comet : Bonjour, oui nous sommes prêts.

Frank Lagagne : Maxime, on sait que votre équipe est ambitieuse et quelle vise une montée rapide dans les échelons du cyclisme mondial. L'un de ces premiers échelons est bien-entendu la montée en division en continental pro. Pensez-vous donc pouvoir y accéder dès la prochaine saison ?

Maxime Chaboche :  Et bien oui notre équipe est très ambitieuse et nos coureurs veulent tout donner pour cet objectif de monter en division supérieure le plus tôt possible. C'est bien sûr toujours d'actualité et nous pensons que tout est possible avec ce début de saison très prometteur pour nous avec déjà de nombreux points engrangés. Mais si nous voulons y accéder dès la saison prochaine, il faudra que le reste de la saison soit tout aussi bon. Nous pouvons aller chercher des points sur une grande partie des profils avec les exploits de nos coureurs, et nous jouons cela à fond.

F.L : Cela serait superbe pour vous de monter dans la division supérieure. Quel est votre classement actuel ?

M.C : Oui c'est vrai que nous serions bien évidemment les premiers à se réjouir pour cela, avec une chance de pouvoir participer aux courses mondiale. Pour le moment nous sommes très bien classé puisque nous sommes la première équipe continentale au classement avec une jolie quatrième place par équipe derrière trois grandes équipes continentale professionnelle. Mais nous ne sommes surement pas à l'abris d'un retour de nos différents concurrents pour la montée puisque l'équipe Bridgestone et Jamis ne sont qu'à huit et trente deux points de notre équipe et nous savons que les points peuvent se gagner rapidement.

F.L : Effectivement il ne faudrait pas être surpris par ces équipes dans les dernières semaines avant la sélection. Et le meilleur coureur de l'équipe qui est-ce ?

M.C : Je lui laisse la parole.

Dragutin Pranjic : C'est moi ! Je suis actuellement sixième du classement continental individuel, certes devant des bons coureurs avec des noms bien plus connus que le mien mais c'est surtout avec l'aide de mes équipiers que je suis si bien placé et que je peux compter pour le moment 5 victoires depuis le début de la saison. Mais je ne suis pas le seul à apporter des victoires puisque Bozidar notamment est à deux victoires.

F.L : Oui, ne pas oublier le reste de l'équipe c'est vrai mais Dragutin, tu tiens la baraque depuis déjà deux saisons tout de même. Vas tu encore progresser selon toi ?

D.Pranjic : Malheureusement je ne pense pas trop évolué d'avantage. Peut être encore un petit peu sur les prochaines saison mais pas de quoi rivaliser avec les grands si on parvient à passer en continental pro.

F.L : C'est bien dommage mais tu es tout de même un très bon coureur. D'ailleurs est-tu déçu de ta Volta ao Alentejo ?


D.Pranjic : Vous savez, avec une victoire, deux top 5 et un podium on ne peut pas vraiment être déçu quand on est jeune comme moi et avec un coureurs tel que Tsatevich contre moi. Je suis même plutôt heureux avec le recul de cette performance.

F.L : Bel esprit jeune homme ! Comment est l'ambiance a l'intérieur de l'équipe ? Y a il des tensions parfois, notamment lorsque vous avez du gérer votre tour national ou deux de vos coureurs pouvaient s'imposer ?

Blaz Furdi : Il y a une superbe ambiance dans cette équipe depuis que je suis arrivé c'est sur mais il arrive des fois qu'il y est des tensions, notamment sur la récente Boucle de l'Artois où je me suis un peu embrouiller avec le manager pour que je sois préféré à Josip pour le leadership, mais bon le coach à toujours raison et je me suis donc mis a service de mon ami qui a fait une très belle course.

F.L : Ce sont des choses qui arrivent. Quel est donc votre coureur le plus prometteur selon vous monsieur Chaboche, quelle est votre future star de l'équipe ?

M.C : Le plus prometteur, c'est difficile à voir puisqu'il y a Henrich et Josip qui seront certainement de bon coureurs mais je ne pense pas que dans l'équipe il y est une perle rare qui pourrait se battre avec les meilleurs. Ces deux la pourront en effet être les futures stars de l'équipe, peut être à plus haut niveau que Dragutin.

F.L : Peut être que ça arrivera plus tard, pensez-vous un jour pouvoir faire éclore un grand coureur croate, capable de gagner un GT ou une grande classique ? Avez vous déjà des coureurs en pointe de mire pour le prochain mercato ?

M.C : Oui je pense que notre staff en est tout à fait capable, que ce soit croate ou une autre nationalité. Du moins on l'espère et pourquoi pas dès l'année prochaine. Oui nous avons quelques coureurs en pointe de mire pour la saison prochaine ou il faudra viser de très bonne résultats si nous avons la chance d'évoluer dans les divisions et pour ne pas redescendre.

F.L : Cela serait une excellente nouvelle d'avoir un futur grand du cyclisme dans vos rangs. Les coureurs que vous avez actuellement en pointe de mire seraient plutôt néo-pros ou des coureurs déjà en activité ? Plutôt croate ou d'autres nationalités ?

M.C : Nous cherchons les meilleurs pour notre équipe donc nous sommes intéressés par des néo-pros comme pour les coureurs déjà en activité. Nous étendions nos recherches sur les pays de centre de l'Europe pour développer le plus le cyclisme dans ces pays là.

F.L : C'est une bonne initiative, continue. Vous êtes plutôt une équipe de sprinteur / puncheur pour le moment, un objectif ou un hasard ? Il vous manque un rouleur notamment, est ce un objectif de recrutement pour 2015 ?

M.C : Oui c'est vrai que l'équipe est plutôt axé comme dit mais ceci n'est pas forcément voulu, c'est plutôt un hasard oui. Et oui nous sommes actuellement à la recherche d'un rouleur, puisque Goljko est le seul mais est limité dans sa progression. Pour l'instant nous avons aucune piste mais nous ne perdons pas espoir d'en trouver un d'ici la prochaine saison.

F.L : En parlant des prochaines saisons, Comet a t'elle annoncée un prolongement de sponsoring ? Au vu de la montée en puissance, pourra-t'elle allonger les fonds même lorsque vous monterez dans les échelons supérieurs ?

George Hollingbery : Pour le moment le contrat est signé jusqu'à fin 2016, il reste donc une année. Et puis avec cette montée en puissance, de nombreux clients viennent dans mon entreprise qui commence à se faire connaître dans tout le pays. Les bénéfices sont donc présents et je pense pouvoir aligner les fonds nécessaires pour une montée éventuelle à l'échelon supérieur et si les bénéfices continuent à grimper, en fan de cyclisme que je suis, je demanderai un nouveau contrat à l'équipe.

F.L : C'est une excellente nouvelle ! Et donc les objectifs de la suite de la saison ?

M.C : Il faudra continuer à faire plaisir à notre sponsor en rapportant des résultats au niveau de leurs attentes. Un autre objectif est bien évidement la montée en continental pro comme nous en avons parler et si c'est la cas, réaliser un bon mercato, comme on peut l'appeler, pour faire venir des coureurs d’exception dans nos rangs au vu de la potentielle montée.

F.L : Et bien merci à tout le monde d'être venu. Et bonne continuation messieurs.

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Jeu 11 Déc 2014 - 17:12
Circuit des Ardennes International
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Fra
Du 4 au 7 Avril 2014

Les trois premiers mois de l'année sont passés et alors que les grandes classiques mondiale ont débuté d'autres courses bien plus modeste ont lieu au niveau continental est on se retrouve dans les Ardennes pour celle ci qui avait sacré Vuillermoz devant Pauriol et De la Fuente lors de la précédente édition. On annonce une forte concurrence pour cette année aussi avec entre autre Niemiec et Taaramae.

"Nous n'avons peut être pas l'équipe pour rivaliser avec les meilleurs sur cette course mais nous allons joué notre carte à fond tous les jours pour obtenir le meilleur résultat possible. Yovcho sera pour la première fois de l'année notre sprinteur attitré, j'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes en se plaçant dans le top 5 de la première étape."

Étape 1 :

Cette première étape est la plus plate de cette course mais elle ne sera pas facile pour autant avec un sprint final qui s'annonce difficile puisqu'une petite bosse non loin de l'arrivée pourrait faire mal au jambes de certains sprinteurs.

Profil:

La course se lance et rapidement Sehested Pedersen lance la première offensive mais celle ci sera avortée rapidement. Il faudra donc attendre le kilomètre 35, juste avant le sprint intermédiaire pour revoir ce même coureur relancer une attaque pour voir une groupe d'échappés se formé. Le Danois est accompagné de Poppe et Dzervus. Ces trois là se disputeront les différents sprints de la journée et c'est le premier attaquant du jour qui portera le maillot de meilleur grimpeur sur la prochaine étape. L'écart maximum entre les deux groupes sera de 5'30 à 80 kilomètres de l'arrivée au moment où les différentes équipes de sprinteurs qui peuvent prétendent à la victoire aujourd'hui se mettent à rouler à l'avant du peloton.
Cette échappée est finalement reprise alors qu'il ne reste plus que 10 kilomètres avant l'arrivée. Les équipes de sprinteurs roulent maintenant très vite et c'est dur pour certains qui sont lâchés. Les trains de sprinteurs se forment et en haut de la dernière petite bosse, le sprint est lancé par l'équipe Azad pour leur sprinteur Ruffoni qui fini par s'imposer devant Yovchev auteur d'un bon sprint et Janorschke.

Arrivée et classements:

Étape 2 :

Au contraire de l'étape précédente, la deuxième étape sera très vallonnée avec pas moins de 6 côtes répertoriées sur un peu plus de 160 kilomètres de course. Celui qui se démarquera de ses adversaire aujourd'hui aura de grande chance de bien figurer au général final.

Profil:

On pouvait s'attendre à une début d'étape difficile avec de nombreuses attaques, et bien c'est ce que l'on a vu et c'est finalement trois hommes que l'on retrouve en tête après 15 kilomètres avec Walker, Walsleben mais aussi le neuvième du classement général, Danculovic. Le troisième cité prendra la première place du premier sprint intermédiaire ainsi que le premier col de première catégorie et se place donc provisoirement en tête du classement des grimpeurs.

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Ychapp34

Ces trois hommes ne disputeront pas les autres grand prix de la montagne et donc Danculovic en profite pour passer à chaque fois en tête. L'écart entre le peloton et les échappés n'est que de trois minutes. La présence du Croate en tête de course ne doit pas plait pas à certains. Et a 55 kilomètres de l'arrivée, les trois hommes de têtes sont rejoints par Sousa, il reste deux cols à franchir et l'écart n'est plus que d'une minute. Le portugais ayant rejoint les échappés roule fort faisant craquer Walsleben et Walker alors que Danculovic s'accroche pour le moment tant bien que mal.
Les deux hommes seront finalement repris à 30 kilomètres de l'arrivée. Aussitôt repris, il ne sont pas moins de 5 à sortir du peloton, que des seconds couteaux avec Dal Santo, Pedraza Morales, Fuchs, Bonnin et Rossetto.

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Second10

Malheureusement pour eux, les équipes Cofidis et Synergy prennent le relais des Azad en tête du peloton et ramènent donc tout le monde dans les rangs.
Dans le dernier col, c'est Edet qui attaque emportant avec lui trois coureurs mais le français à son leader dans le deuxième groupe et laisse donc Bongiorno, Sevilla Ribera et Samoilau faire le travail.

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Derniy10

Plus que 5 kilomètres et le groupe de 4 possède 30 secondes d'avance sur le groupe de 15 derrière eux, le peloton lui est une minute encore plus loin avec notamment le leader du général. Le sprint ne va pas tarder à être lancé et c'est Sevilla qui emmène le groupe juste devant Bongiorno qui est idéalement placé mais Samoilau et Edet suivent dans cet ordre, rien est encore joué pour la victoire. Une chose est sûre, le groupe de 15 est à 40 secondes et ne reviendra pas.
Sevilla lance le sprint mais se fait déborder par ses trois compagnons, il se contentera de la quatrième position. Au contraire, Bongiorno fait un sprint en toute puissance dans les 10% où est donnée l'arrivée, il s'impose donc facilement devant Edet qui n'a pas roulé les derniers kilomètres, et Samoilau, il reprend même 9 secondes à ceux-là.
Dans le deuxième groupe c'est Taaramae qui remporte le sprint devant Niemiec 35 secondes derrière les quatre de devant.

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Arrivy35

Classements:

"Deux podiums pour les deux premières étapes je suis très heureux du résultat et puis Yovcho à fait un très beau sprint sur la première étape, c'est super. De plus, Tomislav prend le maillot de meilleur grimpeur après une très belle deuxième étape de sa part. Au niveau du général, je pense que nous pouvons maintenant jouer la victoire avec Branislau si l'équipe fait un bon chrono demain, mais ça ne sera pas facile du tout, espérons le."


Dernière édition par Max31 le Ven 12 Déc 2014 - 14:59, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Jeu 11 Déc 2014 - 19:00
De bons résultats encore une fois pour ton équipe Smile

Niemiec est dans quelle équipe, pour qu'il puisse participer à une course .2 comme celle-ci ? Razz

Et pas mal l'interview Wink

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 1523408377-c3-b

Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Sam 13 Déc 2014 - 13:08
Très bon interview Cool La montée en conti pro n'est plus loin bounce

J'aime beaucoup cette façon de réciter en tout cas (la dernière page aussi), tu mérites vraiment ton titre Very Happy Allez Branislau s'est accroché, maintenant faut assurer sur le TTT :peur: :rire: On verra si les Comet se sont ameliorés :hap:

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 150526111820567307
Spoiler:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Dim 14 Déc 2014 - 15:32
Nautilus a écrit:De bons résultats encore une fois pour ton équipe Smile

Niemiec est dans quelle équipe, pour qu'il puisse participer à une course .2 comme celle-ci ? Razz

Et pas mal l'interview Wink

Merci beaucoup !
Niemiec est chez Synergy Baku Cycling Mad Et peut donc participer à ces petites courses Mad

LeSuisse a écrit:Très bon interview Cool La montée en conti pro n'est plus loin bounce

J'aime beaucoup cette façon de réciter en tout cas (la dernière page aussi), tu mérites vraiment ton titre Very Happy Allez Branislau s'est accroché, maintenant faut assurer sur le TTT :peur: :rire: On verra si les Comet se sont ameliorés :hap:

Oui merci beaucoup, content que ça plaise ! Smile
Le TTT c'est dur Mad Mais oui il faut s'accrocher ! ^^

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Dim 14 Déc 2014 - 15:33
Circuit des Ardennes International
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Fra
Du 4 au 7 Avril 2014

Les deux premières étapes nous ont montré qu'ils étaient quatre au dessus du lot en se jouant la victoire lors de la deuxième étape et en reprenant 35 secondes aux autres favoris. Mais aujourd'hui, ces quatre hommes devront s'unir avec l'ensemble de leur équipe contre le chronomètre, celui qui se sortira le mieux de ce contre la montre par équipe sera sans doute le porteur du maillot jaune. Edet est celui qui a la meilleure équipe pour cette épreuve mais les 21 kilomètres de celle ci pourront créer des surprises ! La dernière étape pourra éventuellement régler les quelques écarts qui reste entre les membres du top 10 mais on attend plus un sprint pour cette étape.

Étape 3 :

Le contre la montre par équipe est lancé par l'équipe Magic-sportifood et finira avec un temps de référence de 30'08" mais l'équipe qui se démarque du lot est pour le moment les Jelly Belly qui prennent 43 secondes d'avance en 29'24". Il serait possible que cette équipe créer la surprise aujourd'hui !
L'équipe du leader Borgiorno s'est élancé et compte garder le maillot mais au premier intermédiaire l'équipe Drapac est déjà à 8 secondes retard sur les leaders provisoire mais il reste 10 kilomètres. Les OFM prennent la tête à l'intermédiaire pour 6 secondes alors que l'équipe du leader en termine à la première position avec 6 secondes d'avance sur les Jelly Belly. Toute les équipes sont partis maintenant. L'équipe Synergy de Niemiec puis les Sojasun prennent successivement la tête à l'intermédiaire pour 5 et 11 secondes d'avance sur les NSP-Ghost. Les Comet sont à 29 secondes alors que les EPM à 19, le troisième et quatrième du général perdent gros pour le moment.
A l'arrivée les Sojasun prennent 11 secondes d'avance sur les Hong Kong China, il reste 4 équipes à arriver. Les Comet perdent finalement 48 secondes et les EPM 28 secondes. Les FDJ.fr en terminent à 7 secondes des leaders il ne reste plus que l'équipe du second au général à terminer avec l'équipe Cofidis. Et après avoir pris la deuxième place à l'intermédiaire, ils prennent la tête à l'arrivée pour 7 secondes ! Triplé français aujourd'hui.

Classements:

Étape 4 :

La dernière étape est propice à une arrivée au sprint de par son profil mais rien ne dit que c'est ce qui arrivera. On pourrait assister à la victoire d'un baroudeur ou alors d'un favoris qui pourrait attaquer dans la dernière côte. Rien est encore joué aujourd'hui pour le général.

Profil:

Ils seront 7 à sortir du peloton aujourd'hui donc Rumac qui est le plus dangereux du général avec seulement 1'37" de retard sur le leader et cela gêne Santoro, Jaramillo et Hooghiemster qui ne passent aucun relais durant la première moitié de l'étape. L'écart maximum que laissera les Cofidis sera de 4'30" puis stabiliseront cet écart aux alentours des trois minutes et trente secondes d'avance.
Et alors qu'il ne reste que 40 kilomètres les équipiers du leader mettent un gros coup de vis à l'avant du peloton pour voir l'écart se réduire à deux minutes d'avance en moins de 5 kilomètres et un groupe de 70 coureurs se font lâchés après le sprint intermédiaire, on voit notamment l'un des sprinteurs qui aurait pu prétendre à la victoire du jour en la personne de Giacoppo.
Plus que 25 kilomètres et c'est maintenant les Drapac qui roulent à bloc, il ne sont plus que 86 coureurs dans le peloton, le vent est violent et les cassures continuent.
Plus que 20 kilomètres, les coureurs sont dans le dernier col et on assiste à l'attaque de Samoilau avec Bongiorno qui prennent rapidement près d'une minute au peloton qui était emmené par les équipiers de l'italien ! Edet réagi avec Sevilla mais l'écart est déjà bien conséquent et puis Samoilau a Rumac pour l'aider devant !
Nous ne sommes maintenant plus qu'à 5 kilomètres de l'arrivée et Bongiorno attaque pour partir vers la victoire, Samoilau essaye de revenir mais en vin il ne lui manquera pas grand chose tout de même à l'arrivée. Le groupe d'échappée matinale suit avec en tête Rumac. Sevilla et Edet terminent ensemble à 2 minutes du vainqueur du jour. Quelle mauvaise course tactique du premier et quatrième du général.

Arrivée et classements:

"C'est une magnifique surprise que nous avons là, on ne s'attendait pas du tout à se scénario hier soir après le chrono par équipe, les équipes de leaders ont très mal géré sur la fin ce qui fait notre bonheur. C'est super et en plus de ça on continue d’engranger des points pour la montée."

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Dim 14 Déc 2014 - 22:08
Un beau résultats dans les Ardennes Smile

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 411668trophe14recitdelanneecopie
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 753125trophe14couchetardcopie
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Dim 14 Déc 2014 - 22:30
Le chrono par équipes a été un peu difficile pour toi, mais sinon bonne quatrième étape, même si tu loupes et la victoire d'étape et le général Smile

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 1523408377-c3-b

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Dim 14 Déc 2014 - 23:09
ça reste une bonne course des COmet, allez on est derrière vous les gars!! Applaudir

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Lun 15 Déc 2014 - 19:23
ContaShack a écrit:Un beau résultats dans les Ardennes Smile

Merci Very Happy

Nautilus a écrit:Le chrono par équipes a été un peu difficile pour toi, mais sinon bonne quatrième étape, même si tu loupes et la victoire d'étape et le général Smile

En même temps c'est PCM quoi :40: Mais merci ! Oui un peu dégoûté pour l'étape mais bon tant pis !

Pierre80500 a écrit:ça reste une bonne course des COmet, allez on est derrière vous les gars!! Applaudir

Oui c'est vrai je pensais pas faire une aussi bon résultat l'équipe reste en haut du classement continental donc c'est le principal ! Merci ! Smile

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Lun 15 Déc 2014 - 19:24
World Tour
Les Flandriennes


Le peloton World Tour est de retour sur les classiques flandriennes en cette année 2014 avec les fameux pavés qui ne sont pas les amis de tout le monde mais offrent toujours de beaux spectacles.

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Logo%20E3%20Harelbeke_1
22 Mars 2014

La première de ces 4 classiques flandriennes avait vu Fabian Cancellara s'imposer au bout des 203 kilomètres. Le suisse est revenu est a une nouvelle fois vaincu en empochant son quatrième succès à Harelbeke devant le recordman de victoire sur l'épreuve avec une victoire de plus que Spartacus, Tom Boonen. La dernière marche du podium est complété par un Edvald Boasson Haggen qui a été excellent tout au long de cette course. Sep Vanmarcke qui était second l'an passé doit se contenter de la treizième cette année.


[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 EAApTN4vxZcy
24 Mars 2014

On continue en Belgique avec cette course où les coureurs devront franchir à plusieurs reprise le Mont Kemmel. La dernière édition s'était joué au sprint entre les meilleurs et c'était Alessandro Ballan qui s'était montré le plus fort en devançant Juan Antonio Flecha et Tom Boonen. Cette année les norvégiens sont à l'honneur avec 3 coureurs dans les 11 puisque  Alexander Kristoff remporte la course, Edvald Boasson Haggen une nouvelle fois bien classé avec un quatrième et Thor Hushovd à la onzième place. Celui qui échoue derrière le vainqueur est Fabian Cancellara juste devant Juan Antonio Flecha.

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 De-ronde-logo
31 Mars 2014

L'une des deux classiques flandriennes la plus dure avec le Paris-Roubaix avec cette année une surprise puisque pour la première fois de sa carrière c'est Sep Vanmarcke qui remporte pour la première fois une classique majeure, 30 secondes devant celui qui l'avait remporté l'année dernière, Fabian Cancellara qui est à trois podium sur trois courses et le pensionnaire d'Orica, Sébastien Langeveld. Alessandro qui s'était fracturé le fémur sur cette course lors de la dernière édition finit à une belle cinquième place derrière Peter Sagan.

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Logo_Paris-Roubaix
7 Avril 2014

L'enfer du Nord est la dernière course flandriennes du top niveau à avoir lieu et pour l'édition 2014 on attendait le tenant du titre Tom Boonen mais échoue à la douzième place. On se tourne donc vers celui qui domine ces classiques pour le moment mais termine derrière le belge à 1'27" du leader. Un leader qui n'était ni cité dans les favoris, ni dans les outsiders puisque, une fois n'est pas coutume c'est une échappée matinale qui s'est jouée la victoire et Marco Marcato en profite pour mettre son nom au palmarès de cette course prestigieuse. L'italien à devancé au sprint Dmitriy Muravyev et Karsten Kroon. Le premier des favoris à arriver et Sébastian Langeveld un peu plus d'une minute après Marcato. Le néerlandais aurait certainement aimé que le classement soit inchangé mais avec les échappés en moins, il se contente de la huitième place devant Sep Vanmarcke et Sylvain Chavanel.

On se retrouve dans quelques jours pour le Tour du Pays Basque ainsi que les ardennaises qui se profilent. Cancellara à pris la tête du classement mondial après sa belle période flandrienne.

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Lun 15 Déc 2014 - 22:27
Je serais curieux ce voir tes croates sur des pavés ^^

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 411668trophe14recitdelanneecopie
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 753125trophe14couchetardcopie
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Dim 21 Déc 2014 - 11:58
Cancellara maudit Mad mais Orica ramène des points Cool

Les échappés a Roubaix silent :rire:

Alessandro est un regen ? C'est quoi ses stats et son équipe ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 150526111820567307
Spoiler:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Mar 13 Jan 2015 - 16:49
ContaShack a écrit:Je serais curieux ce voir tes croates sur des pavés ^^

Certainement la prochaine saison vu qu'on arrive en Mai et qu'il n'y a pas trop de courses pavés pour le niveau de l'équipe. Et comme un con en début de saison j'ai préféré ne pas réciter une course avec quelques pavés et bien sûr je la gagne... enfin bon oui ça serait intéressant pour vous et puis pour moi de voir comment l'équipe se débrouillerai sur des pavés !

LeSuisse a écrit:Cancellara maudit Mad mais Orica ramène des points Cool

Les échappés a Roubaix silent :rire:

Alessandro est un regen ? C'est quoi ses stats et son équipe ? Very Happy

Ouais Cancellara n'a pas eu la gloire qu'il aurait espéré x)
Ouais bon après j'ai pas vu la course mais je présume que c'est une échappée vu que les trois, quatre premiers ont 6x en pavés ^^
Oups Allessandro c'est Ballan Mad

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Mar 13 Jan 2015 - 19:16
World Tour




[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Langfr-240px-Logo_Tour_du_Pays_Basque.svg




Alors que nous avions pu assister à de belles classiques Flandriennes la semaine passée avec notamment quelques surprise sur l'Enfer du Nord, il y avait le Tour du Pays Basque qui se déroulait entre Paris-Roubaix et Le Tour des Flandres en début de mois d'Avril. En Espagne nous n'avons pas eu de surprises au classement général puisque nous avons assisté à une domination de Valverde qui se dit en forme avant les Ardennaises sur lesquelles il compte décrocher une ou plusieurs victoires. A l'arrivée final l'espagnol devance Fuglsang d'un peu plus d'une minute et Kwiatkowski s'un peu plus de deux.

Détail des étapes :

La première étape annonce la couleur de ce qui s'est dérouler pendant ces 6 jours puisque Valverde l'emporte sur cette étape très vallonnée. Il devance au sprint Fuglsang, son coéquipier Quintana finit quant à lui troisième devant Nibali à 27 secondes.
Rebelote pour El Imbatido le lendemain sur une étape bien moins vallonnée mais qu'il a sur tirer à son profit. Il s'impose une nouvelle fois dans un sprint à deux devant Rodriguez. Sous ses nouvelles couleurs de la Saxo-Tinkoff, Sagan termine à la troisième position alors que Gerrans se fracture le coccyx et ne participera pas aux Ardennaises.
Avec une arrivée en côte pour la première fois de cette course, on attendait bien sûr une bagarre entre les favoris, mais il n'en sera rien puisque c'est Gallopin qui s'impose au sein du échappée à 4 devant Moser qui prend le maillot de leader sur une étape où Valverde s'est complètement raté en finissant loin du groupe des favoris.
Deuxième arrivée en côte pour la quatrième étape et cette fois ci c'est les favoris qui se sont livré bataille que à ce jeu là c'est D.Martin qui a su c'en tirer le mieux en s'imposant 8 secondes devant Valverde et un groupe de trois coureurs emmené par Henao.
La cinquième étape revient à un coureurs qui a été absent les premiers jours en la personne de Froome qui dans les vallons que proposait le parcours a su venir à bout de Valverde et Fuglsang repoussés tous les deux à 27 secondes. Valverde récupère le maillot de leader laissé deux jours plus tôt.
C'est dans le contre la montre de la dernière étape que Kwiatkowski parvient à monter sur le podium en terminant les 28,2 kilomètres en 36'24". Mais celui qui remporte l'étape est Wiggins dans le même temps que le polonais mais quelques millièmes devant. T.Martin monte sur la dernière marche du podium de l'étape.

Les Ardennaises






Nous voilà maintenant mi-avril, c'est le moment pour les puncheurs de se montrer pour engranger des points pour le classement World Tour. A noter les absences de certains favoris tel que Gerrans et Betancur qui auraient pu se mêler à la bagarre pour ces trois courses.



[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Langfr-200px-Logo_Amstel_Gold_Race.svg




La première de ces Ardennaises est l'Amstel Gold Race. Le vainqueur de l'an passé est absent, reste à savoir qui sera en mesure cette année de succéder à Gerrans
Et celui qui s'impose est un jeune coureur de seulement 23 ans, on l'avait découvert sur ces routes il y a maintenant deux ans. Je parle bien sûr de Romain Bardet qui repousse Phillippe Gilbert et Edvald Boasson Haggen à 14 secondes, à 27 secondes on retrouve Purito qui repousse un groupe de 5 avec parmi eux Valverde

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Logo_fleche




La Flèche Wallonne se profile avec quelques questions, Bardet va-t'il confirmer sa victoire ? Rodriguez parviendra-t'il a remporter cette course pour la troisième fois d'affiler ? Et bien je peux vous dire que aucune des deux réponses est positive puisque l'espagnol termine à 33 secondes du vainqueur du jour, à la huitième place quand au français, il n'est que dix-huitième à 49 secondes du vainqueur. Un vainqueur qui remporte pour la première fois une grande classique, le jeune Kwitakowski remporte la course devant D.Martin et Mollema

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 LBL




C'est la dernière et certains disent que c'est la plus dure, la Doyenne se profile et nombreux sont ceux qui veulent se rattraper ici après avoir échoué sur les deux autres courses. On pense bien sûr aux Valverde, Gilbert, Costa et j'en passe. Le deuxième cité est le tenant du titre, Sagan et A.Schleck deuxième et troisième l'année dernière son aussi présent mais ils terminent aujourd'hui respectivement à la 13e et 70e place. La victoire revient quant à elle à celui qui se montre beaucoup depuis le début du mois, Valverde. L'espagnol laisse Gilbert régler un groupe de 4 devant Ulissi 17 secondes plus tard alors que les vainqueurs des deux courses précédentes, Bardet et Kwiatkowski en terminent à la 8e et 7e place.



Classement mondial :



Au classement Valverde prend bien évidemment la première place avec cette belle victoire à Liège et sur le Tour du Pays Basque. son dauphin au général est le polonais Kwiatkowski pointé à 79 points. Cancellara est troisième, il perd donc deux places avec 63 points de moins que le deuxième. 

____________________________________________________________________________________________________
[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Bannie10
Contenu sponsorisé

[*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling - Page 34 Empty Re: [*] [PCM 2013-2015] Comet ProCycling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum