Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

+33
paul08160
Petersagan22
Mikastrong
Joaquim59
Poux16
Cheng Ji
van Garderen
ruru741
didoudidoute
anthomenchov
louis49louis
Pcm des Alpes
Edorock
Trek
ninteo
Max31
KimIceman
JeckTyranocif
betancur214
Nibalou
andy_schleck
Latenox
Nephilim66
Metà
Jésus de Nazareth
Nautilus
ContaShack
4895
gueguette
waynerooney
Pierre80500
Frico241
LeSuisse
37 participants
Aller en bas
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Ven 30 Jan 2015 - 21:37
Arf dommage pour Pierre, mais au moins il conserve quelques maillots !

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 1523408377-c3-b

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Ven 30 Jan 2015 - 22:41
Aaargh non Evil or Very Mad J'ai essayé de le défendre?

Le Village Sports a écrit:
PH: Je pense qu'on a vraiment eu la chance de bien s'entendre et de rester complémentaires. Curieusement y avait jamais vraiment d'intentions de piéger les autres. Je craignais vraiment Mendes mais il a du voir qu'entre français on communiquait. Ça nous a permis de garder le peloton à distance. Ça fait plaisir qu'on résiste parce que j'ai rarement roulé aussi fort dans une échappée, on était vraiment déterminé. Je m'étais lis dans l'idée que fallait oublier toutes les stats. Il n'y avait plus que "Mon paquet devant le peloton". Dans les cols j'ai décidé qu'il fallait que je m'impose. On en avait discuté avec Marco Pinotti ce matin, c'était prévu que j'attaque, l'objectif était de faire parler les jambes dans la montagnes. Il m'a beaucoup parlé de la manière de courir que j'aurais dans l'échappée.
LVS: Une manière de courir qui vient comme une réponse aux critiques à votre encontre. Cette fois vous avez attaqué et vous avez finit sur le podium pour chaque remise de prix!
PH: Vous savez... j'ai envie de reprendre ces mots de Cadel Evans après sa victoire à Mendrisio: "J'ai accepté les critiques, on m'a souvent traité de loser. Ça m'a rendu parfois rendu très triste car celui qui est deuxième fait le même travail que le vainqueur. Mais ça ne m'a jamais déstabilisé. J'ai continué à faire mon job avec la même volonté pour être récompensé un jour. Aujourd'hui j'apporte la réponse." Pour moi tout est dit. Cadel a inspiré ma jeunesse, ma vie de sportif. Je suis pas ici pour dire "Moi je suis un futur crack je vous faire une course de beau gosse!!". C'est mal me connaître. Je vis ma passion, je fais comme je ressens la course, ça a pu ne pas suffisamment réussir au Giro, mais ce soir je débouche le champagne!
LVS: Pour en revenir à votre course. Comment ça s'est passé pour vous dans les derniers kilomètres?
PH: Pour moi l'étape était déjà une réussite, je m'étais surpris dans les cols. J'avais pas en tête la réelle dimension de ce qui se passait. Puis j'ai vu un gamin d'une quinzaine d'années me suivre et me porter pendant 200m dans une ascension. J'ai compris qu'on était en train de faire un beau coup. Du coup, ça m'a poussé à y croire. On pouvait pas échouer! J'avais le maillot à pois, et dans le pire des cas on se battait comme des lions et on échouait avec les honneurs. J'ai dit à Seb [Weber] "On met le paquet! Ça paraît ouf mais ça va passer je le sens". Il avait les jambes alors on a embrayé, je pensais qu'au moment ou je devrais attaquer et j'ai du géré mon effort avec les consignes dans l'oreillette. Et puis ça a à commencé à prendre forme... Je me suis dit "T'es sur le Dauphiné, putain tu fais ce métier pour quoi? On est en France, les caméras sont là! Tu dois tout faire pour la gagner! Ça peut le faire!". Et puis j'ai roulé... j'ai vu que Mendes avait du mal à tenir ses épaules donc j'ai compris qu'il fallait juste piéger Weber.
LVS: Et puis tout s'est joué dans le sprint?
PH: On savait que le peloton revenait. J'ai eu des débuts de crampes dans les mollets à 3km alors j'ai roulé autrement. Je savais que je tiendrais pas si on jouait ça sur un 200m lancé, je suis grimpeur pas pistard. L'écart diminuait toujours et on a commencé à douter, et puis on souffrait, mais finalement la ligne d'arrivée approchait! J'ai vu la flamme rouge, Marco était en train de me dire d'être attentif pour sauter des roues dans les 400 derniers mètres. Il gueulait que ça allait se jouer à rien et l'en m'encourageait! Et puis c'était trop j'allais craquer! Je me suis "T'as souffert pour arriver là, tu dois le refaire!" J'ai serré les dents et y a eu un tout léger moment ou Mendes a fait flotter pour changer de vitesse, et j'ai foncé... Je savais pas du tout ce que je faisais putain! *rires*J'ai senti que c'était pas le braquet idéal et Marco a commencé à gueuler, il le demandait ce que je foutais! J'ai hésité et puis j'ai continué. Marco m'a transcendé et nous a dit que le peloton était out. Weber était juste là, je souffrais vraiment alors j'ai décidé de le mettre dans le rouge. Ça a finir par marcher... j'y suis allé en puissance, et il a commencé à lâcher prise. Je regardais plus la route, je hurlais intérieurement pour calmer la douleur des cuisses. À 200m je me suis dit "Merde il a craqué!!" Je lâche tout et je hurle de joie... j'ai rien compris de ce qui m'arrivait...

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Dim 1 Fév 2015 - 19:58
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 CRITERIUM_DU_DAUPHINE_%28LOGO%29
Etape 3 : Ambérieu-en-Bugey - Tarare (161 km)

Troisième étape déjà et une nouvelle fois du vallon au programme. On s'attend à une course rapide car outre deux catégories 3 dans le derniers 60 kilomètres de course l'étape est entièrement plate. On espère que les favoris se bougeront enfin alors que les échappées sont pour l'instant sorties vainqueurs à chaque fois. Et aujourd'hui justement ils sont deux à l'avant : le san-marinois Strabuoli (SIL) et le danois Rasmussen (BEL) qui prennent rapidement plus de cinq minutes d'avance.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0058-49bae0d

Les meilleures équipe collaborent bien et l'écart n'est plus que de 2'40 à 60 bornes de Tarare. Le premier des deux cols du jour est monté très rapidement et aucune attaque n'y a lieu. C'est dans le plat qui suit que les hommes forts et audacieux se dévoilent. Le légendaire Marcel Poupou (PMU) lance les hostilités à 44 kilomètres de l'arrivée suivi par le belge Van der Laar (LTB), l'ouzbek Qosimov (KAT) et son compatriote Ferrer (COF). Les quatre solides gaillards s'entendent bien et reviennent à moins d'une minute de la tête de course alors qu'on entame la dernière ascension.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0060-49baed7

Le peloton décompte déjà deux minutes de retard et se doit de réagir. Le maillot jaune Amsolom (KEN) attaque au panache à trois kilomètres du sommet pour tenter de limiter les dégats. Les leaders eux ne bougent pas et font confiance à leurs équipiers, les FDJ, Cadillac et Euskaltel mènent la poursuite dans la descente. Mais ils ne reviendront jamais sur les coureurs à l'avant.

L'arrivée se rapproche pour les échappées qui vont bel et bien avoir droit à une troisième étape consécutive après avoir profité d'un moment de flottement dans le groupe de chasse. Rasmussen lance son sprint très fort à 1.3 kilomètres mais il est remonté petit à petit par son compagnon Strabuoli qui le dépose sur la ligne et offre une première victoire World-Tour à Saint-Marin ! Van der Laar règle le groupe de chasse 54 secondes plus tard, Amsolom arrive à 2' et le peloton trente secondes plus tard. L'effort de l'erythréen ne sera pas suffisant car c'est à nouveau un français qui sera en jaune, Aurélien Ferrer prend la tête du Dauphiné et sera le dernier à s'élancer demain sur le contre-la-montre individuel !

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0062-49baf79

ETAPE
1. SMR Frederico Strabuoli | Selle Italia - Lampre | 4h01'23"
2. DAN Henrik Rasmussen | Belkin Pro Cycling | s.t.
3. BEL Rudi Van der Laar | Lotto - Belisol | +54"
4. FRA Aurélien Ferrer | Cofidis | s.t.
5. FRA Marcel Poupou | PMU.fr | s.t.

GENERAL
1. FRA Aurélien Ferrer Jaune | Cofidis | 12h06'06"
2. OUZ Timuur Qosimov | Katusha Team | s.t.
3. FRA Marcel Poupou | PMU.fr | s.t.
4. BEL Rudi Van der Laar | Lotto - Belisol | s.t.
5. ERY Kidane Amsolom | Kenya Airways | +7"

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 150526111820567307
Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Dim 1 Fév 2015 - 22:28
Faut que me ressaisisse

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Dim 1 Fév 2015 - 23:03
Pierre80500 a écrit:Faut que me ressaisisse
Non Pierrot, ça ne marche pas à tout les coups l.

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 411668trophe14recitdelanneecopie
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 753125trophe14couchetardcopie
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Lun 2 Fév 2015 - 16:51
Reponses:

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 CRITERIUM_DU_DAUPHINE_%28LOGO%29
Etape 4 : CLM Parc des Oiseaux (33 km)

La quatrième étape est un contre-la-montre individuel au Parc des Oiseaux. Plat, et long de 33 kilomètres, il n'a pas été très intéressant à suivre même si les premiers écarts au général on été creusés. La victoire est revenue au qatari Al-Sulalti (SKY), troisième des championnats du monde de la discipline l'an dernier. Il s'impose devant le finlandais Tovomaki (VEC), deuxième de ces mêmes championnats, et le très complot kenyan Wanga (KEN) qui fait la bonne opération du jour. Quelques petites déceptions avec la 8ème place anecdotique du néo-zélandais Hogg (SKY) ou la 10ème de l'allemand Merkel (BMC) mais il faut dire que la course a été très serrée (le 15ème est à 48 secondes).
Le vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix Rudi Van der Laar (LTB) prend le maillot jaune et les forumeurs se sont une nouvelle fois enfoncés dans les profondeurs du classement.

ETAPE
1. QAT Johal Al-Sulalti | Sky Pro Cycling | 36'38"
2. FIN Tim Tovomaki | Team Volvo - Ericsson | +6"
3. KEN Christopher Wanga | Kenya Airways | +12"
4. OMA Khalil Al-Zyani | Radioshack - Leopard | +14"
5. POR André Miguel Dos Santos | Portugal Telecom | +22"

GENERAL
1. BEL Rudi Van der Laar Jaune | Lotto - Belisol | 12h43'22"
2. ERY Kidane Amsolom Vert Blanc | Kenya Airways | +9"
3. QAT Johar Al-Sulalti | Sky Pro Cycling | +58"
4. BRA Fabio Mendes | Portugal Telecom | +1'00"
5. FRA Aurélien Ferrer | Cofidis | +1'02"
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 CRITERIUM_DU_DAUPHINE_%28LOGO%29
Etape 5 : Grésy-sur-Aix - Valmorel (136.8 km)

Enfin, du spectacle ! Première arrivée au sommet de ce Dauphiné qui n'a pas atteint des sommets d'intérêts pour le moment. Si le début de l'étape ne sera pas passionnant, mais tout de même légèrement vallonnés, la montée finale sur Valmorel au pourcentage moyen de 7% sur 12 kilomètres devrait permettre une belle bagarre et une explication entre grimpeurs. L'échappée du jour est composée d'hommes costauds, les français Ravinet (BSE) et Robert (COF) sont accompagnés par le champion de Lettonie Koinko (KAT) et le ghanéen Dialo (KEN). Leur écart ne dépassera jamais les cinq minutes et cette fois le peloton ne souhaite pas les laisser partir.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0068-49bdfbd

La course démarre réellement à 51 kilomètres de l'arrivée. Après une chute du jeune Ansiau Boyon (EUS) les équipes Cadillac, Lotto et Portugal Telecom commencent à rouler très fort en tête de peloton. Tandis que le pied de la montée finale se rapproche plus de cent coureurs parmi les plus faibles sont lâchés, dont Hertout. Le peloton ne compte plus que 74 coureurs et les attaques de coureurs comme Dresh, Jésus Sarmiento ou encore Meszaros sont vite maîtrisés. Les coureurs sont tous à fonds, cette fois on est dans le vif du sujet.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0069-49bdff0

Mais lorsqu'on débute l'ascension finale les Lotto décident de stopper la poursuite. Cela permet un instant à Dialo qui s'est isolé seul en tête de reprendre un peu de temps mais aussitôt le jeune colombien Amaranto Perreira lance les hostilités ! Le maillot vert Amsolom (KEN) est le premier à réagir et à tenter de le suivre. Un groupe de favoris avec notamment Riley (CAD), les frères Dresh (RNT), Wanga (KEN) ou Dos Santos (PTL) se lance à leur poursuite mais ils vont rapidement exploser sous le coup de pédale aérien du champion du Canada, Riley

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0070-49be024

Ce qui reste de l'échappée est petit à petit repris par les hommes forts. A la mi-ascension Riley reprend le champion de Colombie, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire les deux hommes décident de collaborer pour augmenter l'écart avec le reste des favoris. Amsolom est le premier à lâché derrière, suivi par le britannique Derbyshire (SKY). Wanga et Dresh vont alors attaquer pour tenter de revenir sur le duo de tête. Cela semble très dur car les deux grimpeurs font très forte impression pour l'instant.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0075-49bf076

Passé cela la situation va se stabiliser et il n'y aura plus de grand coup d'éclat car tous les coureurs sont aux limites de ce qu'ils peuvent donner. Le champion du Kénya va réussir à lâcher son homologue luxembourgeois dans les trois ultimes kilomètres mais l'écart avec la tête continuera de grimper. Au sprint le jeune Amaranto Perreira est le plus frais et remporte l'étape devant Riley. Si l'on connaissait déjà le dernier cité, le jeune colombien de 21 ans qui a remporté cette année le Tour du Pays Basque continue d’impressionner avec cette victoire acquise au panache ! Il se pare de jaune et semble établir la hiérarchie des Euskaltel pour le Tour. Avec une équipe si forte autour de lui, qui sait de quoi il est capable...

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0076-49bf0a6

ETAPE
1. COL Luis Amaranto Perreira | Euskaltel Euskadi | 3h44'03"
2. CAN Damien Riley | Cadillac - Hawaiian | s.t.
3. KEN Christopher Wanga | Kenya Airways | +2'02"
4. LUX Stephane Dresh | Radioshack - Leopard | +3'13"
5. POR André Miguel Dos Santos | Portugal Telecom | +3'45"

GENERAL
1. COL Luis Amaranto Perreira Jaune Blanc | Euskaltel Euskadi | 16h29'28"
2. CAN Damien Riley | Cadillac - Hawaiian | +3"
3. KEN Christopher Wanga | Kenya Airways | +1'09"
4. LUX Stephane Dresh | Radioshack - Leopard | +2'41"
5. POR André Miguel Dos Santos Vert | Portugal Telecom | +3'02"

Côté forumeurs aucun n'a réussit de coup d'éclat. Hertout élimine toutes chances au général en terminant 80ème à plus de 10 minutes et le malheureux Boyon coupe la ligne en dernière position plus de 20 minutes après son leader. Heureusement il semble peu touché. « Ansiau est un équipier précieux depuis le début de l'année. J'espère qu'il n'est pas blessé et qu'il pourra continuer à venir en aide à l'équipe. [...] Cette victoire est aussi la sienne, et celle de toute l'équipe » a déclaré en conférence de presse le vainqueur du jour.

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 150526111820567307
Spoiler:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Lun 2 Fév 2015 - 18:34
Belle étape de montagne, les Euskaltel sont à la fête (à part pour Boyon) Cool

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 1523408377-c3-b

Spoiler:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Lun 2 Fév 2015 - 22:32
Pauvre Boyon Sad

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 411668trophe14recitdelanneecopie
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 753125trophe14couchetardcopie
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Mar 3 Fév 2015 - 20:13
Bonne étape pour Euskaltel Cool sauf pour Boyon, j'espère que c'est pas grave Sad

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Mer 4 Fév 2015 - 8:39
Boyon merde :/
Bon bah j'ai pas encore les cannes pour tenir plusieurs étapes

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Jeu 12 Fév 2015 - 19:03
Pour fêter ma victoire au récit du mois (merci merci :hap: ) et tenter quelque chose de nouveau je me suis laissé essayer un style cher à Mr. 4895 ! J'espère que ça vous plaira, si oui peut-être que je le tenterai plus souvent Very Happy

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 666-49e54f2

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 150526111820567307
Spoiler:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Jeu 12 Fév 2015 - 20:20
Pour une presque première, tu te débrouilles pas mal avec ce fond Smile

Le clin d'oeil à Jelly et Comet ^^

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 1523408377-c3-b

Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 14 Fév 2015 - 12:08
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 CRITERIUM_DU_DAUPHINE_%28LOGO%29
Etape 7 : Pont-de-Claix - Super-Dévoluy (183.7 km)

Les choses se corsent pour les coureurs tandis que le grand-départ de Corse approche (blague gratuite...). Pour terminer en beauté ce Critérium les coureurs ont au programme deux grosses étapes de montagne avec à chaque fois une arrivée au sommet : aujourd'hui une petite bosse pour costaud après un caté 3, à Super-Dévoluy et demain une arrivée au sommet du col de Risoul. Avec Riley et Amaranto Perreira qui se tiennent en trois secondes il y aura du spectacle ! A noter que pour débuter la journée les cyclistes grimperont les mythiques 21 lacets de l'Alpe d'Huez sur le même parcours qu'au Tour !

Nombreux sont les coureurs à vouloir se montrer dans cette ascension qui a écrite l'histoire du cyclisme. L'échappée va batailler longtemps et c'est au final 5 hommes qui se retrouveront en tête : le champion de Chine Xiuqan (QAT), Dialo (KEN), Reid (SKY), Reina (RNT) déjà en vue sur le Giro et le français Monfils (FDJ). Ils prennent rapidement une bonne avance et l'andorran des Radioshack s'impose devant Monfils au sommet de l'Alpe. Dans le peloton c'est Chigny (ALM) qui le fait et reprend la tête du maillot à pois.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0096-49eb3d9

La suite de l'étape va être assez ennuyeuse avec un peloton qui va petit à petit se réduire au fil des kilomètres. Sûrs d'eux les basque d'Euskaltel vont continuellement imposer un gros rythme jusqu'aux deux derniers sommets. Là, à 20 kilomètres de l'arrivée, l'écart n'est plus que de 1'20, très peu. Comme sur la première étape de montagne l'espagnol Jésus Sarmiento va alors attaquer jouant leur tactique habituelle des "deux-leaders", obligeant les autres équipes à réagir.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0097-49eb5de

Mais cette fois Wanga (KEN) et Dresh (RNT) les troisième et quatrième au général sautent dans sa roue et vont même le contrer. Le jeune maillot jaune va réagir tout de suite et prendre la tête du peloton personnellement : le peloton explose complètement et l'échappée est très vite reprise. Riley tente sa chance mais le canadien est aussi vite repris et dans la descente un groupe de huit coureurs se forme devant avec les meilleurs coureurs. Des leaders comme Cox (SKY), Veldmate (LTB) ou encore Amsolom (KEN) sont piégés. Et ne reviendront pas, car tandis que la bosse finale approche le rythme est très élevé.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0099-49eb640

La montée finale n'est longue que de trois kilomètres, c'est plutôt pour un puncheur. L'occasion si l'attaque est placée au bon moment de reprendre du temps malheureusement on se regarde beaucoup. Finalement c'est l'aîné des frères Dresh (RNT) qui lance la première offensive suivi par le champion d'Espagne. Riley tentera aussi d'y aller mais se contentera de la troisième place dans le même temps que le reste du podium au général. Et le vainqueur ? Et bien le champion du Luxembourg n'est pas revu et reprend un peu confiance en ses capacités avec cette belle victoire. Tout se jouera demain à Risoul.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0101-49eb69b

ETAPE
1. LUX Camille Dresh | Radioshack - Leopard | 5h46'23"
2. ESP Xavier Jésus Sarmiento | Euskaltel - Euskadi | +1'17"
3. CAN Damien Riley | Cadillac - Hawaiian | +1'36"
4. COL Luis Amaranto Perreira Jaune Blanc | Euskaltel - Euskadi | s.t.
5. KEN Christopher Wanga | Kenya Airways | s.t.
6. POR André Miguel Dos Santos Vert | Portugal Telecom | +1'46"
7. CHL Carlos Carmona | Petrobras | s.t.
8. LUX Stéphane Dresh | Radiohsack - Leopard | s.t.
9. FRA Claude Lemonnier | Cofidis | +2'36"
10. ESP Alexis Sanchez | Euskaltel - Euskadi | +3'02"

GENERAL
1.COL Luis Amaranto Perreira Jaune Blanc | Euskaltel - Euskadi | 26h01'04"
2. CAN Damien Riley | Cadillac - Hawaiian | +3"
3. KEN Christopher Wanga Vert | Kenya Airways | +1'09"
4. LUX Stéphane Dresh | Radioshack - Leopard | +2'51"
5. POR André Miguel Dos Santos | Portugal Telecom | +3'12"

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 150526111820567307
Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Sam 14 Fév 2015 - 13:57
J'adore ce récit I love you Mais faut s'habituer aux noms :/

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Dim 15 Fév 2015 - 12:28
Reponse:

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 CRITERIUM_DU_DAUPHINE_%28LOGO%29
Etape 8 : Sisteron - Risoul (150.9 km)

Cette édition 2013 du Critérium du Dauphiné va s'achever aujourd'hui par une étape de montagne ! Au programme après un début de course valloné les coureurs affronteront en fin d'étape le Col de Vars puis la longue montée vers Risoul ou sera juchée l'arrivée. Chez les favoris il y aura donc de quoi faire et possibilité de se tester une dernière fois avant le départ du Tour. On saura aussi si malgré ses 20 ans le colombien Amaranto Perreira réussira à tenir ses trois secondes d'avance sur l’expérimenté canadien Riley.

Quelques coureurs ont à coeur de se montrer sur cette ultime étape et on retrouve quatre hommes à l'avant : le français Catenar (FDJ) - 19ème du Giro -, le chinois Xiuqan (QAT), le brésilien Cadosa (PTB) et le roumain Stoian (AIB). Le champion de Chine s'il n'est pas dangereux au général pourrait s'emparer du maillot à pois s'il gère bien les GPM. C'est d'ailleurs ce qu'il fera au sommet de la côte de la Bréole à 90 kilomètres de l'arrivée. Ils possèdent alors une avance de cinq minutes.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0105-49efa39

On se retrouve dans l'avant dernier col du jour à 40 bornes de Risoul où l'écart est redescendu à quatre minutes. Ce sont les Euskaltel qui mènent le peloton. Quelques baroudeurs tentent de sortir à l'image de Zubarev (AST) ou Krebs (LTB) provoquant une bref explosion dans le peloton ce qui fait que des leaders comme Wanga (3e) et Derbyshire (11e) sont un instant piégés. Mais tout revient en ordre dans la descente qui suit. L'écart est remonté à 7 minutes, ils peuvent aller au bout.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0106-49efa6e

Et dès les premiers pourcentages c'est le coureurs de la FDJ qui lance les hostilités en imposant un gros rythme que seul Stoian réussit à suivre. Rapidement ils mettent trente secondes puis une minute à leurs anciens compagnons et à sept kilomètres du sommet Catenar part seul. Le champion de Roumanie tente un instant d'accrocher sa roue mais le français est aérien aujourd'hui pour le plus grand bonheur d'un certain Thierry. Et chez les leaders le portugais Dos Santos a tenté la première banderille permettant à un groupe de quatre avec Riley, Amaranto et Dresh de se former dans sa roue.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0107-49efb38

A l'endroit où Catenar avait lancé son attaque décisive - à 7 kilomètres de Risoul - il est imité par le canadien Riley qui est aujourd'hui dans une grande forme. Le maillot jaune n'arrive pas à le suivre et débourse rapidement 40 secondes de retard tandis que Dresh qui a réussis un moment à s'accrocher explose en vol un peu plus loin. On sait qu'il n'a besoin que de trois secondes sur la ligne pour remporter cette édition et il est en bonne voie pour y parvenir.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0108-49efc03

A cinq bornes du sommet il reprends les trois rescapés de l’échappée du jour et possède déjà deux minutes d'avance sur un maillot jaune en complète perdition et abandonné par son équipe dont tous les équipiers ont explosés depuis le début de la montée. Le leader des Cadillac sait qu'il a remporté la course et ne va pas s'arrêter là, à 1.5 kilomètres de l'arrivée il reprend le courageux Catenar qui pensait pouvoir aller au bout... la victoire revient au champion du Canada qui fait coup double et montre qu'il reste le patron en montagne. Amaranto Perreira termine à 2'31" complètement épuisé, une bonne montée mais qui n'aura pas suffit. On retrouvera les deux hommes à la lutte sur le Tour très probablement. Ainsi que le reste des coureurs qui ont marqués ce Tour et montrés leur bonne forme tandis que d'autres ont été plus décevants, à l'image d'un Veldmate (LTB) inexistant. Xiquan remporte le maillot à pois après son échappée et la meilleure équipe est Euskaltel qui malgré sa mauvaise course aujourd'hui a marqué ce Tour de son emprise en montagne.

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0109-49efc86

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Pcm0110-49efd60

ETAPE
1. CAN Damien Riley | Cadillac - Hawaiian | 4h28'20"
2. FRA Anthony Catenar | FDJ.fr | +1'03"
3. LUX Camille Dresh | Radioshack - Leopard | +1'19"
4. BRA Arthurio Cadosa | Portugal Telecom | +1'28"
5. COL Luis Amaranto Perreira Jaune Blanc | Euskaltel - Euskadi | +2'31"
6. CHI Xia Xiuqan | Qatar Airways | s.t.
7. ROU Adrian Stoian | Air Baltic | +2'47"
8. POR André Miguel Dos Santos Vert | Portugal Telecom | +3'20"
9. LUX Stéphane Dresh | Radioshack - Leopard | +3'28"
10. ALL Christian Schnultz | Lotto-Belisol | +4'00"

GENERAL
1. CAN Damien Riley Jaune Vert | Cadillac - Hawaiian Jaune | 30h29'27"
2. COL Luis Amaranto Perreira Blanc | Euskaltel - Euskadi | +2'28"
3. KEN Christopher Wanga | Kenya Airways | +5'24"
4. LUX Stéphane Dresh | Radioshack - Leopard | +6'16"
5. POR André Miguel Dos Santos | Portugal Telecom | +6'29"

Arrow A suivre : Résultats des courses pré-TDF (Suisse, Luxembourg, ...), Championnats Nationaux, Quelques rumeurs puis THE Tour de France !

____________________________________________________________________________________________________
[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 150526111820567307
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014 - Page 29 Empty Re: [*******] [DBFantasy] Milano San Remo 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum