Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Tropico 3]: Happy end ? Empty [Tropico 3]: Happy end ?

Ven 10 Jan 2014 - 22:25
El Periodico de Tropico
1 janvier 1950
Chute du gouvernement de Tropico !

Aujourd'hui en ce 1 janvier 1950, l'ancien gouvernement détenu par le Président Caserez a été renversé par la foule des nombreux contestataires demandant la démission du président ! Ce véritable raz-de-marré de plus de 40 personnes (soit près des 3/4 de la population du pays) a réussi à pénétrer au sein même du palais présidentiel, et ce sans même user de la violence ! Les journalistes étrangers parle d'une révolution de velour ! Sous la menace populaire, le président Caserez a été obligé de renoncer à son mandat. Aucun successeur n'a été encore nominé, mais il n'y a pas de doute quant à sa provenance, il viendra des chefs de cette révolution pacifique !
Nous vous tiendrons dès que possible de l'évolution de la situation !


Salut à tous, voici mon nouveau récit où j'utiliserai Tropico 3(et son extension Absolute Power), un jeu de gestion à la façon Sim-City ! :)Sauf qu'à la différence de Sim-City, on incarne un chef d'état (ou dictateur selon sa politique  l. ) d'une île des Caraïbes, et dont le choix de son idéologie politique est très vaste  l. 

La page JVC du jeu pour qui ça intéresserai :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00028242-tropico-3.htm

Bref, la suite bientôt !


Dernière édition par Nautilus le Sam 5 Avr 2014 - 19:43, édité 9 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Ven 10 Jan 2014 - 22:28
Oui  cheers  cheers 

Un des meilleurs jeux et surtout... la meilleure musique ever  Cool 

Je suivrai ! E viva el dicator  :rire:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Ven 10 Jan 2014 - 22:46
c koi ce jeu ? jamais entendu parler  scratch 
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Ven 10 Jan 2014 - 22:58
@LS: Merci  l. !

@Neph: J'ai mis un lien vers Jeuxvideo.com pour ceux qui connaissent pas Wink Mais comme j'ai dis, c'est une sorte de Sim-City où on incarne un chef d'état plus ou moins tyrannique (selon tes choix)  l. 
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Sam 11 Jan 2014 - 12:31
El Periodico de Tropico
2 janvier 1950
0,50 $
Un bleuet à la tête de la nation !


Il n'aura fallu finalement attendre qu'une journée pour que le nouveau chef de l'Etat soit désigné par l'assemblée populaire qui a récemment déposé l'ancien président. Et à la surprise générale, c'est un jeune homme totalement inconnu (enfin dans la mesure d'une nation d'une cinquantaine d'habitants) d'à peine 18 ans qui a été choisi par les révolutionnaires ! Nemo Nautilus, puisque c'est son nom, aura donc la lourde tâche de remettre dans le droit chemin notre belle île de Tropico, et de l'amener vers un futur des plus glorieux ! Afin que vous puissiez à partir d'aujourd'hui reconnaître dans la rue votre nouveau président, nous vous communiquons une photo de lui, ainsi que des fiches explicatives tant qu'à ses antécédents et ses principales caractéristiques:
[Tropico 3]: Happy end ? Engo

Viva Tropico, viva el Presidente !
avatar
Invité
Invité

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Sam 11 Jan 2014 - 21:41
Je suis !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Sam 11 Jan 2014 - 22:21
Il est vraiment imposant le dictateur  :rire: 
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Sam 11 Jan 2014 - 22:35
Les pauvres ils ne savent pas qu'ils ont choisi le pire dictateur à la tête de l'île
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Sam 11 Jan 2014 - 23:28
@Louis: Merci Smile

@LS: On reparle dans quelques années, hein  l. 

@gueguette: Ahah, pas faux  l. Mais en fait vu que j'ai choisi la "Révolution de velours" comme accession au pouvoir (il y en a plusieurs types qui ont des malus et des bonus), le peuple va avoir pas mal d'attentes démocratiques ! Et si elles ne sont pas respectées, je risque de subir des rebellions... que je pourrais réprimer d'une façon fort peu démocratique  l. 

Bientôt la suite, avec le début du règne mandat d'el Presidente !
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Dim 12 Jan 2014 - 22:36
Président Match
LE magazine de ceux qui détiennent le pouvoir et qui ne savent pas quoi en faire !
5,00 $ Prix promotionnel spécial chefs d'Etats
Mai 1952
Exclusif: Nous avons rencontré le Président Nautilus de Tropico !

Président Match: Bonjour monsieur le Président, tout d'abord, merci de nous avoir accueilli au sein de votre palais afin de pouvoir mener à bien cette interview !
[Tropico 3]: Happy end ? 3cpp
Le président devant son palais.


Nemo Nautilus: Mais tout le plaisir est pour moi ! Je suis toujours très heureux d'accueillir un étranger dans mon pays, car ce n'est pas souvent qu'on vient nous rendre visite ! Bizarrement, j'ai l'impression que les touristes ont peurs de venir chez nous !

Au même moment, deux soldats s'approchèrent doucement des deux hommes...

PM:Hum..hum (le journaliste a remarqué le mouvement des deux soldats) je pense que c'est juste une question de temps, votre île n'est pas très connu dans le monde...

NN:C'est d'ailleurs une chance en quelque sorte pour notre nation ! Au moins nous ne serons pas importunés par les USA, ni par l'URSS ! Et quand bien même ils tenteraient de nous influencer, j'ai décrété que nous adopterons une position neutre ! Et tant que je serai président, ça restera ainsi ! (le président frappe de son poing sur la table en verre, mais semble le regretter , il semble avoir mal)

PM:D'ailleurs, pouvez-vous nous parler de vous deux premières années à la tête de l'Etat ?

NN:Eh bien, ça a été plutôt calme (le président frotte sa main) ! J'ai tenu moi-même à inauguré la première entreprise construite lors de mon règ... mandat (qui est un camp de bûcherons) ! J'ai ensuite décidé la constructions de plusieurs nouveaux appartements pour loger les citoyens issus de l'immigration, ainsi qu'également une mine de fer afin d'assurer des revenus par l'export de ces marchandises !
Enfin, j'ai aussi instauré une nouvelle fête nationale en janvier, commémorant la prise de pouvoir populaire de janvier 1950 !

[Tropico 3]: Happy end ? Ovfg
La première industrie inaugurée par "El Presidente"

PM:Bien, et pouvez-vous nous parler un peu plus en profondeur des atouts de votre île ? Pensez-vous que vous pourriez accueillir des touristes étra...

NN (coupant le journaliste)Quoi des touristes ?! Jamais je n'accueillerai des gens aussi irrespectueux, indisciplinés et bêtes que le sont des touristes ! D'autant plus s'ils sont américains ! En plus ils pourraient être des agents de la CIA...

Les deux soldats se sont rapprochés encore un peu...

PM:Hum...Bien mais il n'y a pas que les touristes dans la vie (rire jaune) !

NN:Evidemment ! Nous avons des réserves de fer, des emplacements pour développer l'agriculture ! Et même des ruines pré-colombiennes, mais qui ne seront interdites au touristes, et seront préservées pour les scientifiques !

[Tropico 3]: Happy end ? 2lwt
Les ruines pré-colombiennes de Tropico

PM:Bien, je pense que nous sommes arrivés au bout de notre interview, merci de nous avoir fait le plaisir de répondre à nos questions !

NN: Mais tout le plaisir est pour moi ! Ah, mes soldats vont vous raccompagnez jusqu'au port, histoire que vous n'iriez pas dans des endroits où... où il n'est pas bon d'être journaliste !

[Tropico 3]: Happy end ? Eedi
Le Port de Tropico
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Dim 12 Jan 2014 - 23:03
La Démocratie règne l.
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Dim 12 Jan 2014 - 23:06
T'aurait dû demander leur taille en chaussure de ciment pour les couler dans le port c'est plus pratique l.
avatar
Invité
Invité

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Lun 13 Jan 2014 - 7:08
Question à némo nautilus : quel est le pourcentage de ses hommes dedant la ^population ?
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Lun 13 Jan 2014 - 16:31
Le journaliste à surement fait dans ses pantalons  l.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Mer 15 Jan 2014 - 18:13
Pierre80500 a écrit:La Démocratie règne l.
Le mandat du Presidente est parfaitement démocratique, est respecte à lettre les droits de l'homme... officiellement  :hap: 

gueguette a écrit:T'aurait dû demander leur taille en chaussure de ciment pour les couler dans le port c'est plus pratique l.
Le ciment est rare sur Tropico, on va pas en gâcher pour si peu non ?  l. 

louis49louis a écrit:Question à némo nautilus : quel est le pourcentage de ses hommes dedant la ^population ?
Etant donné qu'au moment de l'interview, la population totale de l'île était de 75 habitants, et qu'il y a 5 soldats, ça fait 6 % de la population  l. 

LeSuisse a écrit:Le journaliste à surement fait dans ses pantalons  l.
Le journaliste n'est pas parti à reculons, donc je suppose que non  :hap: 
Contenu sponsorisé

[Tropico 3]: Happy end ? Empty Re: [Tropico 3]: Happy end ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum