Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

+20
ninteo
Max31
betancur214
van Garderen
redneck
Bouhanni
Quito01
Ti-Blanc
LeSuisse
vmbw3
Pierre80500
Klem-38
jeanpierre33
KimIceman
Barguil
hushovd
Nico32
gueguette
ContaShack
Nephilim66
24 participants
Aller en bas
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 19 Fév 2013 - 23:26
Merci. C'est corrigé.C'est vrai pour Pierre Rolland j'aurais en effet pu corriger de moi-même. Faut vraiment que je m'installe la DB vrai nom..
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 20 Fév 2013 - 1:09
Toujours aussi bien Smile
Barguil
Barguil
Messages : 399
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : 92 izi

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 20 Fév 2013 - 12:21
je viens de lire, j'aime bien ton récit, mais je préfère quand c'est aérer avec quelques screens tout de même Wink
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 20 Fév 2013 - 16:08
Ronan_RAC92 a écrit:je viens de lire, j'aime bien ton récit, mais je préfère quand c'est aérer avec quelques screens tout de même Wink
C'est sur les screens c'est sympa mais je n'ai vraiment ni le temps ni le courage pour faire ça. Au début je pensais pas faire de récit mais juste poster dans la sections résultats mais les gens m'ont dit que je pouvais faire une récit sous ce format là.. je vais y réfléchir mais si j'en mets ça sera minimaliste.
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Ven 22 Fév 2013 - 17:49
Extrait de PCMVillage-blog.com, 26/07/2015.
Comme promis à la fin du GIRO 2015, je vous tiens au courant des résultats de la jeune Team montante du moment. Pour sa première participation au Tour de France, celle-ci n'aura pas démérité et affiche un joli palmarès :

Robert Arkhipov: Maillot du meilleur Grimpeur, 2ème de l'étape 16, 5ème à l'étape 11.
Haritz Martin Gomez : Victoire étape N°13, et 2 secondes places aux étapes 14 et 19.
Batraz Breshnitkov : 3 TOP 10 aux étapes 3, 7 et 13
Ramon Rostoll: 6ème à l'étape 19


Pour son premier tour, Batraz Breshnitkov, le sprinteur Russe de la formation, s'avouait "déçu" de ses performances. Il ne réussira en effet ni à monter sur le podium ni à terminer ce tour puisqu'il finira hors délais lors de la dernière étape de montagne de ce tour. Il espère se rattraper sur le Tour of britain son prchain gros objectif de la saison.

En l'absence de Felipe Mayordomo (blessé) et jugé comme étant le meilleur grimpeur de l'équipe, Haritz Martin Gomez a démontré qu'il avait tout sa place en montagne. Sur 4 échappés dans les étapes les plus difficiles de cette édition, il finira 3 fois sur le podium. Si il aura été la plupart du temps accompagné sur ces étapes par son Ramon Rostoll, qui fut un équipier d'une fidélité sans faille, c'est bien le coup de pédale de Gomez aux altitudes les plus élevées qui aura fait la différence. Bravo à ce jeune coureur qui pour sa première victoire d'étape chez les pros n'a choisi ni plus ni moins que le tour de France.

Robert Arkhipov l'avait annoncé au tour du Luxembourg: "L'objectif de ma saison c'est le Tour de France" et il s'est en effet bien fait remarquer en multipliant les échappées et les attaques pour aller chercher les points de la montagne.
Plus de news sur lui très bientôt !!
Nef66@PCMVillage-blog.
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Robert Arkhipov, nouvelle Star de la TEAM Picola-SwissLife!!!

Ven 22 Fév 2013 - 18:21
Article du 29 juillet 2015, Paris, France

Robert Arkhipov, nouvelle Star de la TEAM Picola-SwissLife!!

Robert Arkhipov, 24 ans, s'illustre sur le Tour de France 2015 et devient le premier Russe de l'histoire du Cyclisme a remporté un Prix de la Montagne sur un Grand Tour.

Originaire de St Petersburg, il fait parti des 2 coureurs Espoirs recrutés dès fin 2011 par Miguel Perduras, en même temps qu'un certain Jérôme Bullo. 2012 marque donc son arrivée chez les PRO. S'il se distingue rapidement du lot des équipiers par ses qualités intrinsèques de coureur et son fort potentiel, il restera cependant longtemps dans l'ombre d'autre cadres de l'équipe tel que Bullo meilleur puncheur, Felipe Mayordomo meilleur grimpeur, ou Yonnate Minsalve, le leader originel de l'équipe. Ce n'est donc que fin 2014 et bien grâce à son profil polyvalent de Puncheur/Grimpeur, qu'il commence à se faire remarquer en remportant plusieurs classements de la montagne. A l'aise sur tous les types de pente et de pourcentage, et doté d'une grosse résistance à l'effort malgré un physique un peu costaud, ces qualités lui permettent d'aller à la chasse aux points de la montagne sur n'importe quel type de terrain. Il ne lui manque peut-être qu'un peu d'expérience et de travail pour devenir peut-être d'ici quelques années un grand LEADER ou tout du moins et a n'en pas douté un parfait équipier doublé d'un baroudeur redouté. Ce n'est donc peut-être pas le plus fort mais en tout cas, c'est maintenant LA STAR médiatique de l'équipe...

Quelques jours après le tour, je retrouve quelques membres de la team à savoir le vénézuelien Ramon Rostoll et le russe Robert Arkhipov, accompagnés du manager de la team Miguel Perduras.

Nef66 : Robert... Tout d'abord bravo! J'aimerais revenir un peu sur le déroulement de ton tour. Tu récupères le maillot à pois pour la première fois lors de la 9ème étape reliant Issoire à Saint-Flour. La conquête de ce maillot, ca s'est passé comment ?
Robert : Je pensais récupérer le maillot plus tôt, dès qu’il y avait quelques points disponibles mais j’ai eu beaucoup de mal à m’échapper lors des premières étapes. Suite au finish à Mur de Bretagne, j’étais bien placé au général (Ndlr : 8ème au général à 30 secondes) et on vous laisse pas partir. Du coup, on a décidé de laisser filer le général car de toute façon ce n’était pas réaliste pour moi.
Miguel: Oui, c’est vrai. Avec notre équipe on aurait peut-être pu tenter d’accrocher un top 10 avec Gomez, mais cela veut dire qu’il aurait fallu jeter vraiment toutes nos forces dans cette bataille et pour un résultat absolument incertain. En plus, on a mal géré Mur de Bretagne et Haritz avait perdu plus de 2 minutes sur les favoris. Notre objectif, c’était de porter le maillot à pois. On l’a même gagné: c’est super avec en plus une belle victoire d’étape et 2 podiums. Je suis vraiment fier de l’équipe!
Robert : J’ai donc roulé tranquillement avec les attardés pendant quelques étapes pour attaquer le massif central avec une petite demi-heure de retard sur le maillot jaune et bien frais.

Nef66 : Lors de la 12ème et 1ère étape de haute montagne avec en plus, arrivée au sommet, vous perdez le maillot et De Greef s'en empare pour quelques points.
Robert : Oui. C’était la première vraie étape de montagne avec beaucoup de points à la clef et on savait que les gros grimpeurs qui vise le général allaient peut-être tenter quelque chose(…) J’ai pris les points que je pouvais dans la première ascension (Ndlr: La Hourquette d’Ancizan) mais j’ai été repris dès la deuxième (Ndlr:Tourmalet). J’ai vite vu que je ne serais pas capable de suivre le rythme sans y laisser beaucoup. Je ne suis pas un pur grimpeur et je dois puiser sacrément dans mes réserves pour aller prendre des points dans les cols les plus pentus(...) Je ne suis pas capable d'aller chercher les arrivées au sommet. J’ai donc préféré préserver mes forces pour après.

Nef66 : Le lendemain, grosse étape entre Pau et Lourdes, avec L’Aubisque classé en Hors-Catégorie et la victoire de Gomez, c’était comment de l’intérieur de la team ?
Robert : oui, super journée. J’ai pu récupérer pas mal de points. On fait rouler Matthew au début pour qu’il n’y ait pas d’échappées qui se forment. Je prend les 2 points dans la première difficulté. On laisse tomber la 2ème car les 5 points semblait cher à prendre à cause du sprint intermédiaire juste derrière. Cavendish avait décroché donc on s’est dit que le peloton allait dans tous les cas rouler pour ceux qui voulaient des points. Breshni en faisait parti aussi d’ailleurs donc ça nous arrangeait bien. Dès le sprint passé, on lance notre attaque avec Matthew en profitant que le peloton ne s'est pas encore réorganisé. On se retrouve à 8 et l'écart se creuse rapidement car personne n'est dangereux au général. Il n’y a pas vraiment de gros grimpeurs à part Rein Taaramae et Romain Sicard, donc ça semble bien parti pour nous. On récupère un peu de l'attaque et je reste bien dans la roue de Matthew à l'arrière de l'échappée. Romain semble motivé et prend beaucoup de relais donc on laisse faire. De toute façon, on ne doit pas encore durcir le rythme car normalement Ramon doit nous rejoindre! Et là, c'est la surprise: Ramon arrive mais accompagné de Haritz aussi!!
Ramon:(rire) Haritz, il tenait pas en place ce jour là!! Matthew commence alors à durcir le rythme et on décroche rapidement tous nos compagnons sauf Rein et Romain. Et puis contre toute attente, Rein lâche prise dans les derniers cents mètres. Ca devait pas être un bon jour pour lui.
Robert: Je prend le relais et j'accélère pour passer en tête mais c'est dur pour moi. Ensuite dans la descente, on a tous donné avec Matthew pour emmener Ramon et Haritz le plus loin possible et conserver l'écart avec le peloton mais c'était acrobatique.
Ramon : C'est vrai qu'on n'est pas des très grands descendeurs dans l'équipe (Rire) Heureusement que Matthew était encore là pour la descente car lui ca va encore. La suite vous la connaissez.

Nef66: Parlons un peu d'Haritz Martin Gomez. Comment ca se fait qu'il ait l'air si facile en haute montagne? Il a souvent attaqué et manqué de peu de remporter 3 étapes, puisqu'il fait aussi 2 fois second mais bon il aurait pu faire premier. J'ai l'impression que c'est juste le manque d'expérience qui a pêché. Mais par contre, on ne le voit jamais ailleurs. Par exemple à Mur de bretagne, il n'a pas réussi à suivre, ou bien dans le massif central. Il perd plusieurs fois quelques minutes sur des étapes qui ne semblent pas si difficile ?
Ramon: En fait, il vient d'un village dans les Andes à plus de 4000 mètres d'altitude. Il grimpe pas mieux que les autres, c'est juste que le manque d'oxygène, ça fait pas vraiment de différence pour lui alors que pour les autres si.

Nef66: Robert, on vous a ensuite vu à l'attaque quasiment tous les jours . Vous récupérez enfin le maillot à pois lors de l'étape N°17 entre GAP et Pinerolo.
Robert : Oui, mais uniquement parce que Kreuziger est maillot jaune. C'est lui, le leader au classement Montagne et Romain Sicard est à 2 points derrière moi.

Nef66: Quel est votre état d'esprit à ce moment là ?
Robert Si vous voulez le maillot et que vous ne faites pas partis des plus gros grimpeurs, il faut prendre tous les points possibles. Donc on s’échappe, on prend les points puis on se relève et on tente de s'économiser sur le reste de l'étape. Mais c'est quand même dur. La 3ème semaine, j'ai vraiment commencé à avoir du mal à récupérer et je finissais les étapes complètement à plat. J'avoue que le doute a commencé à s'installer.

Nef66: Le lendemain, Etape 18 avec 3 cols Hors-Catégories: Col d'Agnel, Col D'Izoard et Col du Lautaret.
Robert: On a voulu tenter un peu la même tactique que pour l’Aubisque. Juste après le sprint, on envoie Ramon Rostoll dans la deuxième échappée. Puis, on espère une attaque dans le premier quart de l’ascension. Rien ne vient… On se regarde. En plus, je n'ai pas le choix, car Rafael Valls a pris la première échappée et il est pas si loin au classement Montagne. Matthew nous dit qu’il a encore un peu de jus et nous demande si on veut qu’il nous lance. On lui dit oui on se met en place et là bingo ! Romain Sicard démarre ! On part avec et je participe à l’effort pour revenir sur la deuxième échappée. On souffle un peu et puis je reprends le relais car les 2 hommes de têtes Taraamae et je sais plus qui creusent l'écart. Je fais donc 3ème au Col d'Agnel et je réussis à prendre 4 points à Romain. Dans le deuxième col, Ramon prend le relais et fait un boulot monstre pour nous emmener sur une bonne partie de la montée. Mais là, ça a été vraiment dur pour moi. Finalement, j’ai dit à Haritz de ne pas m’attendre quand Romain Sicard accélére dans les 2 derniers kilomètres car il a la possibilité de jouer la victoire d'étape. Du coup, je passe 5ème au sommet et Romain me reprend 2 points car Haritz fait l'effort pour passez devant lui. Mais il reste à rejoindre l'arrivée avec la montée à Serre-Chevalier. Je commence à douter de ma capacité à finir le tour.

Nef66 : Tu réussis quand même à finir l'étape et tu deviens leader au classement de la montagne. Le lendemain, c'est le Télégraphe et le Galibier en prélude puis "LA" mythique arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez.
Robert: En effet, Romain et Hartiz ont été repris et mes poursuivants au classement montagne ne marque pas trop de points. Mais je n'ai pas le choix, je dois encore attaquer pour prendre des points et me mettre à l'abri d'une victoire au sommet de Kreuziger, Valls, Sicard ou Gesink. Heureusement, l'étape ne fait que 110 km donc je me dis que je peux tout donner dans le Télégraphe. Le pari est réussi mais j'ai failli abandonné. Heureusement! Je savais que la maillot à pois serait pour moi à Paris car sinon je pense que je n'aurais pas eu la force de rejoindre la ligne d'arrivée. Je remercie aussi Ramiro Goni qui m'a attendu et accompagné jusqu'au bout lorsque j'ai été repris par le peloton. Sans lui, j'aurais lâché le vélo. J'avais déjà balancé l'oreillette car Miguel me stressait trop...

Nef66:Ramon, Avec Haritz vous étiez aussi dans l'échappée ?
Ramon:Oui, encore une fois il était en très grande forme! Devant, il y a Taaramae et Velits qui sont partis forts mais on décide de s'économiser pour l'Alpe d'Huez et pour que Robert puisse prendre le plus de points possibles dans le Télégraphe. Le peloton est à plus de 10 minutes donc ca nous laisse de la marge.. En plus ça, nous permet de profiter des qualités de descendeur de nos compagnons d'échappée.
Dès les premiers virages, on délaisse facilement nos compagnons d'échappées. On reprend Rein qui a complètement craqué et je roule pour Haritz. L'écart de 4 minutes avec Velits baisse rapidement. A 5 km de l'arrivée, je laisse partir Haritz qui remonte rapidement son retard mais hélas Peter avait encore des ressources et résiste bien. Finalement, Haritz fait 2ème à 17'' alors qu'il avait encore du jus. Velits s'impose donc en faisant une très grosse opération au général en reprenant plus de 5 minutes à tous les autres favoris!!


Nef66:Tes impressions en général sur ce tour 2015 ?
Robert: C'était mon premier GT! C'est vraiment très spécial, y'a un monde fou, c'est très médiatisé... J'ai l'impression d'être devenu une Star alors qu'avant j'étais à peine connu dans mon pays. J'ai peur de ne plus pouvoir être tranquille quand je me promène dans la rue. Je suis passé de quelques centaines de followers sur Touiteur et FasseBouc avant le tour à plusieurs milliers.. C'est dingue!! (Pause) Oui... c'est dingue.
Coté Vélo, j'ai pu me comparer aux meilleurs. On a pris beaucoup d'expérience, ca va bien nous servir pour le World Tour l'année prochaine.
Physiquement, c'est fatiguant aussi.. 3 semaines de courses, ça fait un peu beaucoup pour moi


Nef66: Sur tous les tours que tu fais, on t'a surtout vu viser le classement des grimpeurs. Tu penses un jour viser le général?
Robert: Je ne sais pas. On n'en a pas encore vraiment discuté (Coup d'oeil à son manager qui lui fait OK de la tête). Personnellement, je ne me sens pas trop l'âme d'un leader. En montagne, je me sens trop juste et je ne suis pas sur d'avoir encore une grosse marge de progression. En 4 ans, j'ai bien évolué mais je sens que je commence à stagner. Je pense que maintenant, je vais faire un gros travail en contre-la-montre. Donc, leader sur de petits tours vallonnés avec 1 ou 2 journée maxi de haute montagne pas trop demandeuse peut-être, mais pas sur un GT. Je préfère les échappées, être en petit groupe. On roule dur mais en général, l'ambiance est quand même plus cool. J'aime pas trop être coincé dans le peloton.

Nef66: Tiens parlons de tes multiples échappées ! Y'avait-il un pacte entre vous 3, Rein Taaramae, Fabian Cancellara et toi ? Vous avez du être échappées ensemble sur au moins... hum 5 jours ? et encore deux de plus avec Rein ?
Robert: (Rire) Oui c'est vrai. Mais c'est plutôt par coïncidence. Rein et Fabian cherchaient plutôt la victoire d'étape, alors que moi juste les points de la montagne donc ca pouvait bien marcher(...) j'ai bien sympathisé avec Rein.

Nef66: Ca serait un bon atout pour l'équipe ?
Robert: Rein ? Ca serait un bon atout pour n'importe quelle équipe!! Je ne sais pas. C'est pas moi le boss, mais je pense pas que ce soit le genre de la maison: on ne recrute pas chez les pros.
Miguel:Non en effet... Et nous ne comptons pas changer de politique avec la montée en World Tour. De toute façon notre budget limité de moins de 2 millions d'euros par an pour l'année prochaine ne nous permettra de faire de telle chose. Nous avons nos stars dans l'équipe maintenant, je pense que ça suffira aux sponsors si les résultats suivent

Nef66: Tes impressions sur le podium du tour?
Robert: Roman Kreuziger est vraiment très fort!! Peut-être encore plus fort en Montagne que Contador jadis. Jerôme (Bullo) m'avait prévenu suite au GIRO mais c'est vraiment impressionnant. Je pense que si il va à la Vuelta, il est capable de faire le triplé!! Je ne vois actuellement personne capable de le battre dans un GT. Il est vraiment au-dessus des autres et en plus, il a des équipiers vraiment impressionnants. Pour le reste, le classement semble assez logique.

Nef66: Ton programme pour la suite de la saison ?
Robert: Repos d'abord! Ensuite Entrainement au contre-la montre, puis en fin de saison quelques classiques et le chrono des nations pour voir la progression.

Nef66: Merci à vous 3.

Pour tout vous dire, cet interview aura duré beaucoup plus longtemps hors-micro et je tiens à remercier la Team Picola-SwissLife et surtout son Miguel Perduras, son très énigmatiquemanager pour la confiance qu'elle m'accorde. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais j'espère pouvoir vous faire vivre l'arrivée de cette équipe en World Tour de façon très très exclusive.
Vive le cyclisme !!!
Nef66, journaliste/blogueur sportif
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty [b]Que se passe-t-il chez Picola SwissLife ??[/b]

Ven 1 Mar 2013 - 17:25
News Cyclisme, 18 septembre 2015
Que se passe-t-il chez Picola SwissLife ??
Alors que son équipe est assurée de monter en World Tour l'année prochaine, le manager de l'équipe Picola vient tout simplement d'annuler les inscriptions de son équipe à toutes les courses jusqu'à la fin de l'année exception faite du chrono des nations. Il refuse toutes interviews et communications. Les coureurs ne parlent pas. Un communiqué écrit sera normalement fait dans les 2 prochaines semaines.
Suite à nos recherches, il semblerait qu'une grande partie de l'équipe soit parti au Vénézuela. Jêrome Bullo semble être resté en Suisse mais il refuse toute communication. Une espèce de loi du silence semble s'être installé dans l'équipe. Encore une fois, Miguel Perduras, l'énigmatique manager de l'équipe se fait donc remarquer.
Interrogé par un de nos confrères, le président de l'UCI déclarait que même si le comportement de l'équipe était étrange cela ne constituait en aucune façon une violation du règlement. Affaire à suivre..
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Ven 1 Mar 2013 - 17:58
But what the... Suspect

Et j'avais pas vu, mais belle interview au post d'avant +1
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Chrono des Nations

Lun 4 Mar 2013 - 17:17
Extrait de PCMVillage-blog.com, 05/10/2015.
Chrono des Nations!
La team Picola-swisslife s'est bien présenté pour le Chrono des Nations, mais sans grands résultats, la meilleure performance revenant au russe Robert Arkhipov qui se place 23ème. Jerôme Bullo se classe 27ème. Rien de bien étonnant donc puisque cela fait plus d'un mois que personne de l'équipe ne s'était aligné au départ d'une course.
Tous les coureurs auront poliment déclinés de répondre aux questions des journalistes non sans esquissés quelques sourires en coin, voir amusés... Espérons que nous aurons plus de news lors de l'officialisation de leur promotion en World Tour!
Nef66@PCMVillage-blog.


Dernière édition par Nephilim66 le Lun 8 Juin 2015 - 14:54, édité 1 fois
hushovd
hushovd
Messages : 575
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 25
Localisation : Volonne

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Lun 4 Mar 2013 - 17:54
Nephilim66 a écrit:Extrait de PCMVillage-blog.com, 05/06/2015.
Chrono des Nations!
La team Picola-swisslife s'est bien présenté pour le Chrono des Nations, mais sans grands résultats, la meilleure performance revenant au russe Robert Arkhipov qui se place 23ème. Jerôme Bullo se classe 27ème. Rien de bien étonnant donc puisque cela fait plus d'un mois que personne de l'équipe ne s'était aligné au départ d'une course.
Tous les coureurs auront poliment déclinés de répondre aux questions des journalistes non sans esquissés quelques sourires en coin, voir amusés... Espérons que nous aurons plus de news lors de l'officialisation de leur promotion en World Tour!
Nef66@PCMVillage-blog.

Aie, contre performance Mad Mad, tu vas te reprendre I love you Razz
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Enfin des news!!! mais peut-être un scandale dans l'équipe Picola-Swisslife

Mar 5 Mar 2013 - 15:24
25 Octobre 2015, siège de l'UCI, Suisse.

Enfin des news!!! mais peut-être un scandale dans l'équipe Picola-Swisslife !!!

A l'occasion de leur montée en WT, Miguel Perduras, le manager de l'équipe Picola sort enfin de son silence. Il était présent à la conférence de presse de l'UCI et s'est fait assaillir par les journalistes. Voici dans les grandes lignes, ce qui ressort des quelques questions qui lui ont été posées, c'est-à-dire pas grand chose de concrêt et même des rumeurs un peu nauséabondes.

Q: "Va-t-il y avoir des changements dans l'effectif de l'équipe?
Miguel: "Oui. 5 ou 6 coureurs vont nous quitter et le même nombre devrait arriver. Ce fut difficile mais avec la montée, il a bien fallu faire des choix. Le niveau est plus difficile et il faut être réaliste sur le fait que certains coureurs ne sont pas capable de suivre le rythme. Nous l'avons vu cette année sur les courses World Tour que nous avons disputés. Cependant, même avec le World tour, ma politique ne change pas. Je cherche toujours de nouveaux talents mais encore plus accompli et plus prometteur(...)

Q: Quels sont vos objectifs pour 2016?"
Miguel: "Nos objectifs pour l'année prochaine ne sont pas encore totalement fixées. Je dois encore discuter avec les coureurs, évaluer le potentiel de nos nouvelles recrues et voir ce que l'on peut faire sur le long terme."

Q: "Quels sont vos objectifs pour les GT ?"
Miguel: "Il est encore un peu tôt pour y répondre car nous n'avons pas encore eu le temps d'en discuter avec Pilot, notre nouveau sponsor. Cependant, comme vous le savez, nous n'avons dans l'équipe ni grand sprinter , ni de leader capable de gagner de GT. Donc nous sommes plutôt là pour jouer les maillots distinctifs et les victoires d'étapes. Nous sommes une équipe de puncheurs et pour l'année qui arrive nous allons donc nous reposer sur eux pour le maintien en World Tour."

Q: "Allez-vous essayer de recruter un leader pour les Grands Tours ?"
Miguel: "Encore une fois, ce n'est pas l'état d'esprit de l'équipe. Nous ne recrutons pas chez les pros. Je ne veux pas rentrer dans le jeu de la surenchère salariale."

Q: "Pourtant, vous avez failli faire rentrer Rein Taaramae dans votre équipe ?"
Miguel: "En effet, mais c'est un peu différent. Sa future équipe ne montant pas en WorldTour, il a donc rompu son contrat et c'est lui qui nous a contacté par l'intermédiaire de Robert Arkhipov avec qui il a sympathisé lors du tour de France. L'esprit de l'équipe lui plaisait bien. Il est encore jeune et il aurait eu toute sa place dans notre équipe. Cependant, nos finances ne nous le permettaient pas."

Q: "Ou étiez-vous ces dernières semaines? Pourquoi tout ce mystère ?"
Miguel: "Désolé, mais je ne peux pas encore vous répondre. Mais je promets de m'expliquer d'ici quelques jours."

Q: "Des rumeurs de dopage circulent sur votre équipe... les résultats de certains coureurs étonnent !?! Si Bullo par exemple, s'avérait être dopé, tous les résultats de l'équipe serait à remettre en cause!"
Miguel: "Ne soyez pas désagréable! Une rumeur n'est pas un fait avéré. J'ai toute confiance en Jérôme. C'est un grand cycliste et ses victoires ne sont que le fruit d'un long travail et d'un grand talent naturel. "

Q: "Vous nous confirmez donc que ces rumeurs sont fausses?"
Miguel: "Absolument! Jêrome n'a rien à se reprocher."

Q: "Et Robert Arkhipov?"
Miguel: "Si c'est pour me citer le nom de tous les coureurs de l'équipe.. Merci, mais l'interview est terminée! Je tiendrais une conférence de presse dans quelques jours où je promets de répondre plus longuement à toutes vos questions."


La saison 2015 étant terminée, voici les nouvelles importantes:

Promotions:
Picola-SwissLife (qui devient Pilot-SwissLife) et Skil sont promus en World Tour.

Reléguations:
CCC popol et AG2R la mondiale sont relégués en division Continentale.
[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 1362414702051254700

News:
ZBG Bank - Cannondale s'impose comme la grosse écurie du WT et rafle les 2 premières places du classement WT avec Roman Kreuziger (double vainqueur GIRO et Tour de France) et Phillipe Gilbert.

Seule la Rabobank semble donc capable de rivaliser avec celle-ci sur les GT. Elle possède en effet 3 solides Leaders:
- Mikel Nieve qui remporte la Vuelta 2015
- Robert Gesink qui finit 2ème au GIRO et Tour de France
- Wouter Poels
et aussi le 2ème sprinter du peloton à savoir Michael Matthews pour lui assurer quelques victoires d'étapes en bonus.

Citons Mopei qui domine les classiques Flandriennes et dans une moindre mesure les Ardennaises avec Fabian Cancellara, Peter Sagan et Yann Offredo.

Team Plakosmith (Anciennement Omega Pharma-Lotto) est avec Marc Cavendish indétrônable au sprint. On a perdu le compte du nombre de ses victoires il y a déjà plusieurs années.. Malgré une saison 2015 en demi-teinte, Thomas de Gendt pourrait aussi à tout moment créer la surprise sur des reliefs plus pentus.

Du côté des transferts à noter:
- Rein Taaramae quitte Seagus SeaSport et rejoint TeamSplitSE.
- Andrew Talansky quitte Rabobank mais active sa clause de non relégation et n'a pas d'équipe à ce jour mais on n'imagine qu'il en trouvera une facilement.
- Lars Boom rejoint Bank ZBG, qui ajoute donc un gros atout de plus à sa main pour les Classiques.

Pas de grosses surprises donc à attendre sur les grands tours l'année prochaine: Bank ZBG dominera avec Rabobank en embuscade. Les autres équipes ne feront certainement que compléter les podiums!

Coté Classiques, 2016 verra-t-elle les Suisses tout dominer?
Même avec l'arrivée de Lars Boom chez Bank ZBG, Fabian Cancellara ne semble pas avoir grand chose à craindre. Avec Offredo en lieutenant de luxe, il semblerait difficile que sa domination sur les pavés soit remise en cause.
La concurrence risque par contre de s'intensifier sur les ardennaises, avec un nouvel adversaire de taille en la personne du Suisse Jerôme Bullo. S'il ne peut rivaliser avec Sagan au sprint ou Gilbert dans les 15 derniers kilomètres, il a prouvé que son endurance à toute épreuve lui permettent d'attaquer de beaucoup plus loin et de souvent résister au retour du peloton. Il ne manque en plus pas d'équipiers puncheurs pour l'emmener chasser sur les terres du Belge.
Espérons donc que les rumeurs de dopage...sont fausses...

Nef66, Journaliste/Blogueur Sportif.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 5 Mar 2013 - 23:11
Ah un des défauts de PCM11 les sponsors changent tous d'un coup :/ Dommage que tu ne mettent pas les vraies nom des sponsors Sad

C'est quoi s'est rumeurs de doping ? J’espère que c'est faux :pleure:
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 6 Mar 2013 - 0:25
Sympa ici je m'installe Wink je suivrais ce récit pour voir les évolutions et pourquoi du dopage? ^^
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Bilan saison 2015

Mer 6 Mar 2013 - 17:43
Conférence de presse de la team Pilot-SwissLife, 10 Novembre 2016, Genève, Suisse
Bonjour,
je suis en direct du siège de l'équipe où Miguel Perduras vient de livrer une conférence de presse, dont je vous révèle dès maintenant le contenu de la première partie:

Bilan saison 2015

Classement individuel:
[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 1362414702046200000


Victoire d'étapes:
[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 1362414702057411300

Six coureurs quittent l'équipe:
les vénézueliens:
- Miguel Manuel Chumillas: Equipier dans l'équipe depuis sa création, Miguel n'a ni faiblesses ni réelles qualités et  montre ses limites. Merci à lui pour les services rendus. Nous resterons en contact avec lui car il va rentrer au Venezuela pour aider au développement du cyclisme dans son pays.
- David Elcatxo: Après 3 ans en tant que Jeune talent, ce jeune Grimpeur qui semblait très prometteur s'est finalement révélé très limité et ne possède pas le niveau pour rester chez les pros.
- Ancor Cedrun : Malgré un potentiel assez prometteur, il a peine progressé en 4 ans. Il manque d'assuidité à l'entrainement. Les jeunes que nous sponsorisons semblant déjà plus efficace, il sera remplacé par l'un d'eux. Dommage pour lui car son talent naturel aurait pu faire de lui un baroudeur redouté.
- Gonzalo Estebanez: La concurrence est rude chez les puncheurs de la team et son potentiel est trop limité pour le world tour. Encore une fois, 1 ou 2 jeunes que nous sponsorisons montrent des capacités déjà supérieur .

et le chinois:
- Xin Zhu: agé de maintenant de 26 ans, et seul chinois encore dans l'équipe. Il a montré ses limites cette année et n'est pas capable de suivre en WT. Souhaitons-lui bonne chance pour continuer sa carrière en Chine.

Le 6ème coureur à quitter l'équipe est le vénézuelien Speedo Pardo calvez qui est licencié pour dopage.
Recruté fin 2011 dans l'équipe et spécialiste du CLM, ce jeune coureur s'est montré particulièrement redoutable sur les Prologues où il s'est imposé plusieurs fois devant les meilleurs de la spécialité. Cependant, il n'a toujours montré qu'un niveau moyen sur les contre-la-montre plus long où il ne montre pas de marge de progression exceptionnelle.
Miguel Perduras a déclaré avoir des soupcons depuis 2014 sur les performances exceptionnelles de son coureur les chornos très courts. Il explique avoir mené l'enquête pendant plus de 6 mois cette année. Ces recherches l'ont finalement emmené au Venezuela en compagnie de plusieurs coureurs de l'équipe, où il finit par découvrir le pot-aux-roses.
Originaire d'une tribu indienne de la Selva (jungle amazonienne), Calvez se servait d'une substance à base de plantes qui décuple la puissance et l'endurance des guerriers pendant une petite demi-heure. S'ensuit un gros coup de mou en retour de baton, ce qui explique que Calvez ne pouvait pas se servir de cette "drogue" pour des chronos de plus de 20-25 minutes.
Miguel explique que "même si l'histoire semble extravagante, les gens ici en Europe, n'imagine pas tout ce que la jungle recèle de richesses  et de potentiels inconnus. Chaque tribu connait des remèdes, drogues, substances aux propriétés parfois très étonnantes. Dans le cas Calvez, cette substance agit en fait comme une grosse "barre" énergétique qui apporte à la fois un boost d'énergie et permet de libérer vos réserves énergétiques à une vitesse accrue. Nous avons essayé et fait des tests avec cette substance et les résultats ont été hallucinants!!"
Les primes de courses vont être remboursés et réattribuer mais heureusement pour l'équipe cela ne remet pas en cause leur montée en WT
.

Le manager de l'équipe annonce avoir remis un dossier complet à l'UCI, qui assure que cette substance sera détectable aux contrôles: "Même si elle laisse peu de trace dans l'organisme, un test permettra d'en détecter la prise maintenant que l'on sait où et quoi chercher".

Il explique donc ainsi toute une partie du mystère sur l'annulation des courses de cette fin de saison car il a fallu enquêter et s'assurer que le reste de l'équipe était clean. De plus, les coureurs avaient déjà beaucoup couru et la montée en WT étant assurée, l'équipe a donc préféré se concentrer sur la préparation de la saison prochaine.

Les Nouvelles recrues de la team
Miguel nous a ensuite présenté les nouvelles recrues de l'équipe. Voici ses propos:

"Cette année, 6 nouveaux coureurs nous rejoignent.

- 2 coureurs espoirs:
1/ Paulo Forte, 22ans, Suisse, spécialisé en Courses par étapes
Il a gagné la plupart des étapes de montagne en Espoir et s'est bien placé dans les CLM. Si vous ne l'avez jamais vu mais c'est une vraie plume, une crevette d'1m68 pour 51 kg.
Il semble très prometteur et même quand l'entrainement aura mis 3-4 de muscles de plus sur lui ça restera un des coureurs les plus légers du peloton. C'est déjà un bon grimpeur et son potentiel semble juste énorme!!!

2/  Ulugbek Pankov, Kazakh de 21 ans, puncheur
Il a gagné plusieurs étapes en Espoir, passe déjà  bien les bosses et a de bons talents de descendeur.

- 4 nouveaux vénézueliens: qui sont le fruit du travail de 3 années de sponsoring et de recherche dans tout le Vénézuela. Nous rejoignent donc:
1/ Ramiro Palmero, un rouleur de 22 ans . Il remplace Ancor Cedrun. On espère qu'il progressera rapidement car l'équipe manque cruellement de bons rouleurs.

2/ Patricio Calvez, 22 ans aussi, un coureur de courses à étapes déjà bien accompli qui fera dès cette saison un bon équipier pour les GT.

3/ Jaime Rostoll, 22 ans aussi et Vélotaxi dans la Cordillères de Andes, un grimpeur donc. C'est le petit frère de Ramon Rostoll. Plus frêle que son frère, il montre un peu moins de punch mais semble plus à l'aise en montagne.

4/ Gaizko Gras, 21 ans , un autre grimpeur très prometteur, l'avenir nous dira comment il développe son potentiel.

Cela fait beaucoup de grimpeurs mais cela correspond à la stratégie de notre équipe pour les prochaines années à savoir pouvoir jouer le classement général des GT et pour cela il faut que nous formions au moins un leader.

Jusqu'à maintenant nous avions beaucoup compté sur nos puncheurs et cela ne va pas changer: ils resteront  plus que tout cette saison notre atout N°1! Ils seront là pour nous assurer de belles victoires d'étapes et le maintient en World Tour mais un puncheur ne peut pas gagner un grand Tour.

Coté sprinteur, nous n'avons ni perle rare, ni gros train, ni gros rouleurs et nos résultats jusqu'à maintenant sont il faut l'avouer décevant. Nous n'avons pas le niveau en sprint pour le WT. Nous avons donc décider de nous détourner tout simplement des étapes de plaines et des sprints massif pour nous consacrer sur ce que l'on sait faire: Puncher ! Nos sprinteurs vont donc se reconvertir en électron libre et prendre un maximum d'échappées pour jouer la victoire d'étape où leur pointe de vitesse pourra cette fois faire la différence.

Coté flandriennes, pas de grand espoir non plus. Nous plaçons toujours notre confiance en Carl Sigmunstad, qui progresse petit à petit. Comme vous l'avez vu l'année dernière, il a réussit à intégrer quelques top 10. Il a encore une belle marge de progression, mais sans équipier valable pour l'aider, ça sera difficile pour lui d'accrocher un podium. Pour le reste de sa saison, il fera office d'équipier rouleur et bien sur d'électron puisque les jours où il est en forme, il aura carte blanche pour s'échapper et jouer les victoires d'étapes.

J'ai beaucoup parlé donc je vous propose de faire une petite pause pour se rafraîchir et de procéder ensuite à une séance de questions/réponses."

Pour ceux qui me suivent sur le net et si vous avez des questions à relayer au manager de l'équipe c'est maintenant !!
Nef66


Dernière édition par Nephilim66 le Mer 20 Mai 2015 - 14:42, édité 1 fois
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 7 Mar 2013 - 10:51
KimIceman a écrit:Sympa ici je m'installe Wink je suivrais ce récit pour voir les évolutions et pourquoi du dopage? ^^
En fait je recrute que des scoutés et il y a un bug qui fait que quand les scoutés passent de jeune à cycliste pro, leur valeur max de PRL change. je commencais à avoir des doutes car les notes de PRL et CLM de plusieurs étaient délirantes. En général, les notes de CLM et PRL sont +/- identiques mais là j'avais des différences de + de 10 points entre les 2.
J'ai donc investigué et c'est comme cela que j'ai découvert ce bug.
Du coup, j'ai extrait les notes originelles de CLM max de tous mes coureurs scoutés et je l'ai ré-appliqué à leur version PRO.
Avec Calvez, ca a atteint un sommet délirant où son max est passé de 74 à 85. Bref il est devenu complètement cheaté donc j'ai préféré m'en séparer.
L'histoire de doping c'est pour le narratif du récit car du coup il a gagné 6 ou 7 PRL ce qui n'aurait jamais du arriver;)
Contenu sponsorisé

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 2 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum