Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

+20
ninteo
Max31
betancur214
van Garderen
redneck
Bouhanni
Quito01
Ti-Blanc
LeSuisse
vmbw3
Pierre80500
Klem-38
jeanpierre33
KimIceman
Barguil
hushovd
Nico32
gueguette
ContaShack
Nephilim66
24 participants
Aller en bas
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 7 Mar 2013 - 11:11
Bravo à toute l'équipe pour sa saison Applaudir

Pensez-vous avoir les moyens de gagner une Ardennaise cette année Question
Parmi vos coureurs, qui sera selon vous la révélation de cette année ?
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 7 Mar 2013 - 17:09
Nico32 a écrit:Bravo à toute l'équipe pour sa saison Applaudir

Pensez-vous avoir les moyens de gagner une Ardennaise cette année Question
Parmi vos coureurs, qui sera selon vous la révélation de cette année ?
Miguel (accent espagnol) : "Merci... si on occulte l'erreur Calvez 🇳🇴 , je souis en effet très fier de l'équipe! Smile

La victoire sour une Ardennaise? Oui bien sour: c'est oune de mes objectives! Avec oune talente comme Jerôme Bullo et une équipe de pouncheurs comme la notre, nous ne pouvons qu'y penser !!
Espérons juste qu'il n'aura pas oune coup de méforme le jour J !! Razz

La révélationne de cette année: c'est difficile. scratch scratch Nous n'avons que des jeunes coureurs dans l'équipe donc n'importe lequel d'entre eux pourrait exploser et se révéler cette année comme l'a fait Jerôme courant 2014. J'aimerais donc vous répondre un leader de Grand Tour, mais je ne pense pas que ça sera pour cette année. De plus, je ne veux ni mettre un stress inutile sur nos nouvelles recrues ni les laisser se reposer à l'entrainement sur des lauriers qu'ils n'ont pas encore gagné.

Je vais donc re-citer oune "ancien" de chez nous : Carl Sigmunstad:
[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 1362664156053571300

Ca fait 4 ans qu'il travaille dur. Même s'il n'a encore jamais gagné, il progresse régulièrement. Il ne faut pas qu'il perde confiance et j'espère qu'il va accrocher oune podium voir oune belle victoire cette année. Il le mérite et j'ai l'impression que c'est ce qui lui manque pour sublimer son talent!

Une autre question ? "
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Interview de Jerôme Bullo, 04/01/2016 sur WebSportTV

Mer 13 Mar 2013 - 17:03
Interview du 04/01/2016 sur WebSportTV, Invité Jérôme Bullo, TEAM PILOT- SwissLife

:music:

Nef66: Jérôme Bullo bonjour! Bienvenue sur le plateau de Pro Cycling News et merci à vous de venir nous présenter votre saison 2016

Bullo: Bonjour.

coucou

Nef66: C'est la grande année, l'entrée dans le World Tour ! Comment vous sentez-vous pour cette nouvelle saison?

Bullo : On est en direct ?

Nef66: Oui ca y est on est en direct.. Pourquoi?

Bullo Rolling Eyes : Pour rien.. Je me sens très bien, très motivé. Je sens que je vais rentrer dans mes meilleurs années et nous commençons à avoir une très bonne équipe. Si personne ne se blesse, je pense que   2016 va être un nouveau tournants pour l'équipe.

Nef66: Pouvez-vous nous parler de votre programme pour la saison 2016?

Bullo : Avec plaisir... Tout d'abord le Tour down Under où je vais aller défendre mon Titre. Ensuite un des tours Conti vers fin janvier.
En février, 2 petits Tour Vuelta a mallorca ou le GP Méditerannéen et  l'Algrave ou le Tour du VAR, GP insubria, le Trophée de Lugano. J'aimerais bien reprendre à Phillipe Gilbert ces trophées Suisse!!
Mars, sera un de mes gros objectifs de la saison avec en particulier Paris-Nice, c'est une course qui me fait rêver depuis que je m'intéresse au Cyclisme et Milan-San Remo. Je compte aussi  participer à la Vuelta a Mercia et la Vuelta Cataluna.
Ensuite les classiques ardennaisesbien sûr! mais aussi le GP de Navarre, le GP pais al Vasco
Ensuite, je vais faire un break pour me préparer à un autre gros objectif de la saison le Tour de France, puis peut-être le GP San Sebastien sur la lancée.
Pour finir la saison, j'aimerais bien aller au Canada en Septembre pour faire les GP du Québec et de Montréal et profiter un peu de l'été Indien. Il parait que c'est magnifique là-bas. La coppa del Emilia et le GP Lombardia, puis j'irais certainement terminer la saison avec nos 3 japonais à la Japan Cup et visiter leur pays avec eux. En gros voilà.

Nef66: Et bien dites-moi c'est très précis..

Bullo: Si vous voulez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, c'est important de bien se préparer!

Nef66: Parlons un peu du tour de France.. Quel sera votre objectif ?

Bullo: Remporter au moins 6 étapes...

Nef66: Pardon ? :S:

Bullo: et le maillot vert  l.

Nef66:  affraid QUOIII ?!? affraid

Bullo : Oui oui... vous avez bien entendu!!  au moins 6 étapes, ce qui me permettrait de battre le record de Cavendish et d'entrer dans l'histoire du cyclisme!

Nef66 : mais heu.. Shocked  Je suis confus..  :S: Que..   scratch

Bullo: Je ne vois pas le problème. Si vous voulez tout savoir, j'aimerai mettre un terme au règne des sprinters sur ce maillot vert...

Nef66: Mais  confused  vous n'êtes absolument pas un sprinter!! Suspect

Bullo: Tout à fait et cela n'est pas prêt de changer. J'ai une pointe de vitesse médiocre et même si je travaille elle ne deviendra que moyenne..

Nef66:  Razz Ni un grand grimpeur.. sans vouloir vous offenser...

Bullo: None Taken!! C'est vrai également... je ne compte ni aller gagner les étapes de montagne.. ni les sprints..

Nef66: Mais enfin... ce n'est pas réaliste!!

Bullo:  on verra.. j'aimerais prouver qu'il n'y a pas que les sprinters qui peuvent remporter plusieurs étapes et le maillot vert sur le tour France.

Nef66: Je comprends bien mais enfin.... 6 étapes, le maillot vert... C'est du délire... :S:  Je sais bien que vous êtes très à l'aise sur les terrains vallonnés mais ça ne suffira pas... Dites-moi que c'est une blague ?  Applaudir

Bullo: Ecoutez... study  Permettez-moi de vous rappeler que j'ai remporté l'année dernière 17 victoires dont je crois 8 sur des courses World Tour!!  Cool

Nef66: Certes...  Suspect

Bullo: J'ai déjà prouvé que je pouvais m'imposer sur la moindre petite bosse. Je vais aller reconnaître la moindre étape où je suis capable de m'imposer. Je n'ai pas dit que cela sera facile mais avec un peu de travail.. je pense que c'est tout à fait réalisable!!!
En plus, jusque là, j'ai plutôt travaillé en solitaire. Là, je vais m'entourer des bons coéquipiers. Ca sera un vrai travail d'équipe.. comme pour les sprinters.. mais en version puncheur...

Nef66: Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus. L'impression que vous soyez sérieux ou alors votre incroyable.. culot !!

Bullo:  :rire: Vous devriez vous réjouir! Je vous promets un Tour de France passionnant même aux altitudes les plus basses  Exclamation

Nef66: C'est sur que cette interview va faire couler beaucoup d'encre. Est ce que tout ceci ne serait pas plutôt un moyen de faire le Buzz ?

Bullo: L'avenir nous le dira.

Nef66: Et maintenant une ou 2 questions de nos téléspectateurs ?

Bullo: un instant.. Vous ne m'avez pas demandé quel était mon premier objectif de la saison.

Nef66: Heu... Paris-nice et  Milan San - Rémo, non ?

Bullo: Non..  j'ai dit que c'était "un de mes gros objectifs de la saison"

Nef66: Hmmm... Suspect  Quel est votre objectif principal cette saison?

Bullo: Remporter au moins 40 victoires dont au moins 15 en World Tour.

Nef66:  :rire:  :rire:  heu désolé...

Bullo: Je n'ai pas le choix... C'est aussi la survie de l'équipe qui est en jeu.    Nous avons besoin de ramener de l'argent dans les caisses de l'équipe si nous voulons toujours exister en 2017. En 2016, nous allons rouler pour survivre et trouver un nouveau sponsor! J'aimerais aussi rentrer dans l'histoire du cyclisme. Cette année, l'équipe va beaucoup travailler pour moi. En 2017, je ferais une saison plus sobre et j'essayerais de rendre la pareille à mes co-équipiers.

Nef66: Bon et bien Jêrôme. En tout cas merci. Encore une fois, ce fut une interview plus que divertissante..


Dernière édition par Nephilim66 le Mer 20 Mai 2015 - 14:43, édité 2 fois
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 13 Mar 2013 - 18:08
Eh ben dis donc quel programme Shocked
Bullo va être complètement cramé en fin de saison Surprised
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 14 Mar 2013 - 15:34
Nico32 a écrit:Eh ben dis donc quel programme Shocked
Bullo va être complètement cramé en fin de saison Surprised
Oui ça risque. Je verrais en fonction de comment les finances sont remontés et j'abrégerais sa saison si possible mais ca risque d'être difficile. Je pense qu'il va devoir au moins faire ses 70 jours de courses.
Je pense que je vais aussi passer en Difficile car il gagne quand même trop facilement!
Ca fait une grosse différence de niveau ?
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Objectifs et effectifs SAISON 2016

Mer 20 Mar 2013 - 20:02
Saison 2016

Solde : -156 000 EUR
Budget 2016: 1 992 000 EUR/an soit 166 600 EUR/mois.
Salaire: 248 000 EUR/mois

Soit plus de 115 000 EUR/mois en prime de courses sur 10 mois... c'est chaud!!

Objectifs SPONSORS
[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 1363788060042331900
Les gros objectifs semblent réalisables.
Comme discuté avec les sponsors, ceux-ci ne nous demandent pas de jouer le classement général sur les GT mais plutôt les victoires d'étapes.
Le classement par points sur le Giro semble difficile mais c'est un objectif mineur.
Les classiques pour puncheur sont au RDV ce qui va faire plaisir à Jérôme Bullo.


Objectifs à Court Terme
1. Renflouer les caisses en négatif pour pouvoir trouver :
- Un meilleur sponsor. Un budget de 3 millions/an serait idéal.
- renouveler les contrats des coureurs
2. Maintien en WT: Jérôme Bullo devrait pouvoir assurer à lui seul le maintien avec ses victoires. pas trop de souci a ce niveau la.


Objectifs à Long Terme
1/ Intégrer le TOP 10 dans les GT :
- Nous avons les équipiers.
- Nous avons 2 leaders potentiels pour les GT, la seule question est de savoir dans combien d'années ils seront opérationnels ??

2/ Problématique des sprinteurs:
- Reshetnikov semble avoir atteint ses limites(cf. TDF). Très bon sprinteur mais vitesse limitée aussi bien sur plat et/ou vallon=> ne lui permette pas de remporter de grand sprint. En plus n'avons pas de train valable !  
- Goto et Yamamoto: sprintent moins bien/ne sont pas de bons rouleurs. Leur potentiel semble limité.
- Aucun de nos puncheurs/baroudeurs ne semble avoir les qualités d'un sprinteur moyen pour régler une échappée au sprint.

3/ Courses Pavés :
- Carl Sigmunstad:  Peut-il  viser un podium en solo cet année ?
Obj: Nous lui laissons carte blanche pour ramener sa première victoire cette année ou au moins un podium!

Conclusion:
- les sprinteurs devront maintenant agir en électron et développer des qualités de baroudeur pour aller chercher des victoires d'étapes. Réfléchir au non renouvellement de leur contrat.
- arrêter les recherches pour trouver des sprinteurs.
- se concentrer sur la force actuelle de l'équipe, les puncheurs et les grimpeurs émergents pour les victoires d'étapes et les classements montagnes en attendant l'émergence d'un leader de GT.

l'Objectif Principal en 2016 est donc REMONTER LES FINANCES !
Pour cela les moyens retenus sont:
- Faire un maximum de victoire d'étapes/podium, sprint intermédiaires, maillot distinctifs dans les 3-4 premiers mois en planifiant le programme des coureurs autour des étapes pour puncheurs.
- Participer à un maximum de Tours Conti pour ramener des sous.
- En fin d'année, serrer les budgets des salaires, réduire le nombre de scouts.

Objectif annexe
- Intégrer un top 25 dans un GT en 2016 pour acquérir de l'expérience.


Effectif 2016:
[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 1363793808068701800

Jérôme Bullo: Leader Puncheur, 30 500 EUR/mois Contrat jusqu'en 2017.
- Maximum de victoires d'étapes sur les courses à grosses primes et les tours vallonnés.
- Assurer le maintien en WT.
- Développer une tactique de "train de puncheur" avec un ou deux équipiers pour attaquer de plus loin et préserver Jérôme.
- Le planning a été précisement défini avec lui.
- GT => TDF
Obj: rapporter 60-80k EUR/mois à l'équipe.

Arkhipov: Leader Puncheur, Salaire 5500 EUR/mois Fin contrat en 2016 => prévoir 20 000 EUR pour renouvellement OBLIGATOIRE !!!
- 2ème Leader pour les petits tours pas trop montagneux : victoires d'étapes, maillot distinctifs.

Felipe Mayordomo: Meilleur Grimpeur, 9000 EUR/mois, fin contrat en 2018
- objectif GIRO+Vuelta : Tenter le classement général sinon Victoires d'étapes

Martin Gomez: 2ème Grimpeur, 5000/mois, fin contrat en 2017
- objectif GIRO+Vuelta : Victoires d'étapes, Classement grimpeur
=> TDF 2016 a ramené presque 100k dans les caisses. Il faut donc ramener plus de 150k sur GIRO+Vuelta.

Yonnate Minsalve: Notre doyen! Grimpeur/puncheur, 5500 EUR/mois
- Leader petit tour ou équipier de luxe sur GT. Peut aussi viser le classement grimpeur sur les GT car sans être le meilleur il est a l'aise sur tous les pourcentages.
- à mettre sur le TDF avec Bullo???

B.Reshetnikov: Sprinteur,  8000/mois, Fin de contrat en 2016. Demande 25 000 pour resigner. => Cela va être difficile! Sachant que les sprinteurs ne sont pas une priorité pour l’équipe.
- Objectif: sprinteur sur tour secondaire plat et électron libre et nous prouver qu'il vaut ses 25k/mois


Les coureurs sur qui compter en 2016 :

Matthew Parshyn: l'équipier Polyvalent, un futur grand baroudeur !  
+ : A l'aise partout et bon descendeur.
-  : Un peu faible physiquement pour tenir les 3 semaines d'un GT.
Obj: Travailler son physique foncier. Il pourrait pour devenir un baroudeur redoutable.

Ramon Rostoll: l'équipier parfait pour les GT
+ bon grimpeur, récupère très bien, à l'aise dans les CLM.
-  marge de progression limitée

Jaime Rostoll:Le même que le grand frère mais en plus talentueux
+ un futur grand grimpeur au potentiel énorme
-  Beaucoup de travail avant d'arriver au top niveau

Silvio Ligero: un jeune coureur très complet
+ aucune grosse faiblesse et son potentiel semble énorme !
- n'a quasiment pas progressé en 2 ans. Son manque de confiance l'empêche de progresser.  La marge qui le sépare des meilleurs semble lui faire peur et il ne pense pas y arriver
Obj: Sortir de son rôle d'équipier et remporter une victoire lui permettrait peut-être de prendre conscience de son vrai potentiel !

Paulo Forte: un futur cador à la motivation exceptionnelle!!
+  il fait déjà preuve d'une résistance et de capacité de récupération exceptionnelle.
- Les chronos: sa fougue rend impossible l'effort constant et maîtrisé que demande l'exercice !
obj: apprendre le métier de leader en faisant l'équipier pour son leader!

Ramiro Goni: l'équipier Puncheur
+ Son accélération et sa facilité dans les bosses
- N'aime pas la montagne,  Potentiel trop limité pour devenir un grand

Ramiro Palmiro: Enfin un rouleur dans notre équipe!
+ Talent de rouleur
- encore très jeune et très faible physiquement mais il semble pouvoir progresser.

Damiano Tobias un des seuls équipier rouleur de l'équipe!
+ Talent de rouleur
- Horreur de la moindre montée, Marge de progression et accélération très limitée

Carl Sigmunstad: Notre seul vrai Flandrien.
+ Progression régulière et encore une bonne marge de progression
-  N'a jamais gagné
Objectif: Ramener un podium .

Hazratali Turminadze: Notre seul coureur de chrono.
+ Bon équipier et permet de limiter la casse lors des CLM par équipes.
- Potentiel très limité

Les 3 énigmes japonaises
A croire qu'ils sont là pour faire du cyclotourisme. Arrivés fin 2011, on se demande chaque année si on va les  garder, mais au final, on les prolonge à chaque fois.
+ Ils sont sympathiques et ils progressent
- Ils progressent mais très doucement


Dernière édition par Nephilim66 le Ven 23 Aoû 2013 - 10:10, édité 1 fois
jeanpierre33
jeanpierre33
Messages : 5030
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 20 Mar 2013 - 20:09
Bonne chance tu est assez bien en déficite
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 20 Mar 2013 - 22:03
Bonne chance, mais dommage que tu n'ai pas pris le screen au début de la saison. Du coup on connait déjà quelques résultats Wink
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 21 Mar 2013 - 2:40
Oui je sais. j'ai trop joué pendant ces 2 derniers WE !! J'aurais du effacer la colonne ^^.
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 7 Mai 2013 - 15:55
Extrait de PCMVillage-blog.com du 25/01/2016.

Tour d'Australie 2016!!! Jérôme Bullo démarre la saison en trombe!
Pour sa première saison en World Tour, la Team Pilot montre d'ores et déjà qu'elle va répondre présente. Deux semaines après l'interview choc de Jérôme Bullo sur WEBTV, l'équipe signe déjà son premier succès: le suisse remporte pour la deuxième fois consécutive, le Tour d'Australie, en s'adjugeant 2 étapes (3ème et 5ème) ainsi que les classements par point et de la montagne.

On a par ailleurs pu voir l'équipe du Suisse se montrer beaucoup plus pro que les années précédentes: contrôle du peloton et des échappées, protection de son leader. C'est ainsi un Jérôme Bullo ne se reposant pas que sur ses seules qualités personnelles qui a remporté ce Tour Down Under mais bien un vrai travail d'équipe.
La Team Pilot peut notamment remercier Ramiro Goni, qui a totalement assumé sa place de lieutenant auprès du Suisse. S'il n'est pas aussi talentueux que son leader, le jeune vénézuelien semble doté d'une accélération foudroyante et digne des plus grands. Il s'est montré un véritable et redoutable lanceur pour aider le puncheur Suisse à s'échapper sans y laisser trop de force.
A n'en pas douter, c'est un atout de plus pour permettre au Suisse de faire la différence et de palier à son manque d'incisivité face à des adversaires comme un Sagan ou un Gilbert auquel il est souvent comparé!

Pour conclure, si, sur le papier la victoire semble aussi facile que l'an passé, ce ne fut pas le cas en réalité car le Suisse était, cette année, très surveillé. Malheureusement pour la concurrence, ce ne fut pas suffisant.

A noter, la belle 12è place de Matthew Parshyn, l'Ukrainien de la Team Pilot, qui assure la suprématie de l'équipe sur ce tour en se classant
Meilleur Jeune.

Classement Final:
1. Jérôme Bullo
2. Mark Cavendish 55''
3. Lars Boom 1'12
4. Tony Martin 1'25
5. John Degenkolb 1'25

Nef66@PCMVillage-blog.


Dernière édition par Nephilim66 le Mar 7 Mai 2013 - 16:18, édité 1 fois
Klem-38
Klem-38
Messages : 1545
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : Villard de lans

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 7 Mai 2013 - 16:08
Yhea!!
Bien joué clown
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 7 Mai 2013 - 21:22
Bullo commence sur les chapeaux de roues ! :fete:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 8 Mai 2013 - 1:23
Yeah super Cool
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Lun 13 Mai 2013 - 19:30
Les cadors du peloton en 2016 :

Qui sont-ils  2016 ?

Les Meilleurs Flandriens:
Sur le papier et depuis plusieurs années: Cancellara... Son seul point faible, une arrivée au sprint qui pourrait être favorable à ses outsiders directs dont le principal est certainement Geraint Thomas.
Mais aussi: Tom Leezer, Matti Breschel ou Lars Boom.
A ne pas sous-estimer non plus des hommes comme Offredo, Langeveld ou Gilbert, qui s'ils passent un peu moins bien les pavés ont des qualités annexes qui peuvent leur permettre de jouer la victoire. A noter en cas d'arrivée massive, les sprinteurs Cavendish ou Van Avarmaet tous deux, très à l'aise sur les pavés.

Cependant, cette année, l'équation est un peu plus complexe car c'est en fait trois gros duos qui risquent de s'opposer :
- le duo de chez Seagasus Sea Sports(anciennement SKY) Geraint Thomas épaulé par Matti Breschel pourrait bien faire chuter Spartacus.
- Cancellera (Mapei) n'est cependant pas démuni d'équipier puisqu'il pourra compter sur Offredo.
- En embuscade, le duo de chez Bank ZBG, Lars Boom et Phillipe Gilbert, pourrait faire très mal.

Ce qui laisse un Tom Leezer un peu esseulé mais à ne pas oublier...


Les coureurs de Chrono:
- Fabian Cancellera et Tony Martin sont les deux spécialistes de la discipline avec un avantage au premier sur le tout plat et un autre au second si c'est un peu plus accidenté.
Parlons donc plutôt des outsiders:
- EBH : Si les deux maîtres de la spécialité ont un jour sans, celui-ci à toutes ses chances de gagner. Sur un profil très plat ou avec des descentes un peu technique, il aurait même tendance à avoir l'avantage sur Tony Martin.
- L.L Sanchez et Thomas Löfkvist: Voilà deux hommes à l'aise sur tous les types de terrains. Avantage au Suédois sur les longs chronos et à l'espagnol sur les plus courts. Sur un profil très accidenté, les talents de descendeurs de l'espagnol pourrait aussi faire la différence.
- Taylor Phinney: le jeune américain, semble peut-être promis à un bel avenir s'il arrive à sortir de l'ombre de ces 2 aînés. C'est un vrai métronome mais il a (encore?) du mal à gérer les changements de rythmes et les différents profils ce qui le fait souvent échouer au pied des podiums.
- Timofey Kritskiy: il vient de fêter ses 30 ans et sans avoir connu une progression fulgurante, il grapille chaque année quelques secondes aux favoris de la spécialité. Sur un profil plat, il peut créer la surprise! A noter sur le même type de profil, le spécialiste australien de la piste, Cameron Meyer
- Roman Kreuziger: s'il est un peu en dessous des meilleurs sur des étapes plates, c'est le favori des contre-la-montre à fort dénivelé. A noter en outsider sur le même genre de profil Peter Velits, ou encore Jérôme Coppel.

A suivre...
Nef66, Journaliste/Blogueur sportif.


Dernière édition par Nephilim66 le Ven 23 Aoû 2013 - 11:01, édité 1 fois
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Lun 13 Mai 2013 - 19:34
Leezer, Breschel et Boom. Les anciens Rabo ont bien progressé Cool
Contenu sponsorisé

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 3 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum