Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[*] Entrez dans la légende du triathlon !

+17
Metà
Joaquim59
Justin26
LeSuisse
lucasluke
Degenkolb
iveliosdu12
betancur214
Cheng Ji
Kwiato
Joanito85
Nautilus
Frico241
Pierre80500
sirddamien
paul08160
LoveSport
21 participants
Aller en bas

Jeux Olympiques : épreuve par équipes ?

8 - 73%
3 - 27%
 
Total des votes: 11
 
Sondage clos
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Ven 28 Oct 2016 - 23:13
LoveSport a écrit:Malheureusement, pas de triathlon ce week-end, juste l'interview de Cheng Ji et John Degenkolb.
J'espère que vous comprendrez, mais je n'ai pas le temps de réciter, et je n'ai aucune envie de le faire en bâclant le live, et vous aussi n'aurez aucun plaisir à le lire.
Voilà rendez-vous demain sûrement pour l'interview, et la semaine prochaine pour le triathlon à la réunion!
Pas de problème LoveS, choix judicieux
La Réunion I love you

____________________________________________________________________________________________________
[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Bannie11
[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 180826121035419872
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Sam 29 Oct 2016 - 13:48
Elus meilleurs triathlètes du mois d'octobre par Triathlon Actu, John Degenkolb et Cheng Ji m'ont accordé un entretien exclusif...


A mi saison, toujours la forme ?

John : Bien sûr, je suis toujours en forme à chaque triathlon, sans cette forme, je ne serais pas ici.

Cheng : Oui, la forme est excellente actuellement. C'est vrai que, lors du début de saison, j'ai éprouvé des difficultés à trouver le bon rythme. L'enchaînement des courses était pesant et cela m'empêchait de me concentrer sur mes entraînements. Les performances sur les différents triathlons arrivent enfin et ça ne peut que me motiver encore plus pour les prochaines étapes.

Une victoire à Lisbonne par équipes, puis un podium pour toi Cheng et une satisfaisante sixième place pour toi John le week-end dernier à Tokyo, vous êtes plutôt en forme après un début de saison compliqué. Comment expliquez-vous cela ? Votre anniversaire, autre chose ?

John : En effet, j'ai fais des mauvaises performances lors des premiers triathlons. Je pense que les performances que j'effectuais, n'était pas du tout satisfaisante pour mon coéquipier. Je me suis remis en question malgré mon jeune age, et je m'entrainais beaucoup pour m'améliorer sur mon point faible, la course à pied. Bien sûr qu'à Lisbonne, mon ambition était la victoire avec Cheng pour fêter nos anniversaires qui étaient la même semaine.

Cheng : Personnellement, je pense que je suis enfin à mon vrai niveau. Peut-être que je me mettais un peu trop de pression au début. Le professionnalisme n'est pas quelque chose à prendre à la légère et le fait d'affronter des concurrents renommés m'a vraisemblablement inhibé quelque peu. Mais quand j'analysais mes résultats et que je me retrouvais derrière certains faire-valoir comme Pierre Hertout, c'était presque déprimant d'être battu par si faible. Mais les choses reviennent à la normale. Je pense que pour mon coéquipier, c'est un peu la même chose. Et nous sommes également devenus beaucoup plus complémentaires avec le temps, donc nous pouvons nous stimuler l'un l'autre.

Vous vous entendez bien en tant que coéquipiers ?

John : Oui, on s'entend bien en même temps heureusement car sinon nous aurions jamais gagné à Lisbonne.

Cheng : Au début, ce n'était pas facile car nous ne nous connaissions que très peu. Et les résultats ne suivaient pas forcément donc cela enclenchait une spirale négative. Lui comme moi n'étions pas à la hauteur. Mais je pense qu'il y a eu un déclic, nous avons fait connaissance lors des entraînements en équipe. Nous sommes complémentaires et nous essayons d'instaurer une saine concurrence entre nous, avec des objectifs. Cela nous motive et nous pousse à progresser. Dorénavant, nous nous entendons merveilleusement bien.

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas (dans un peu plus d'un mois). Un podium, par équipes et/ou en individuel, c'est faisable ?

John : J'ai hâte de participer aux JO, je pense qu'un podium en individuel pour ma part çela serait un exploit, parce qu'il y'a bien meilleur que moi. Concernant par équipe, bien sûr que c'est possible, notre victoire à Lisbonne, nous a redonné confiance en nos capacités à rivaliser avec les meilleurs.

Cheng : Les Jeux Olympiques sont toujours extrêmement particuliers. La priorité sera donnée au par équipes je pense, car il n'y a rien de plus gratifiant que d'obtenir une médaille en binôme. En individuel, mes carences en natation risquent de me coûter un temps précieux. Mais, sur chaque épreuve, l'objectif sera de finir le plus haut possible. Tout en essayant de profiter de la ferveur de cet événement si particulier, sans pour autant être débordé par l'émotion, notamment lors de la cérémonie d'ouverture.

Enfin, qu'est-ce-qui a été, selon vous, le pire changement entre une vie normale et celle de sportif pro ? Voyager tout le temps ? Ne plus voir sa famille ?

John : Le plus dur pour moi, c'est de voir très peu ma famille, j'étais très proche d'eux juste avant de devenir professionnel, ils ont beaucoup crus en moi, et cette victoire par équipes est un remerciement  pour tout ce qu'ils ont fait pour que j'atteigne ce niveau.

Cheng : Le pire dans la vie de sportif professionnel ? De passer plus de temps avec Pappas ou Bridou qu'avec ma copine lorsqu'il y a des compétitions...

____________________________________________________________________________________________________

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 190118092759384729

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 18060110
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Dim 30 Oct 2016 - 14:33
Finalement j'ai eu le temps pour réciter Very Happy

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 251123banniretriRunionLoveS

Après Tokyo, les 16 triathlètes se retrouvent pour l'étape 4 par équipes à La Réunion, dans un triathlon qui fait déjà baver en raison des paysages magnifiques !


  • 1500 M
    C'est parti ! Monti part vite et le saint marinais possède une vingtaine de secondes sur Lucas Luis, qui est juste devant le peloton composé de : Pappas, Ji, Santos, Delgadillo, Hertout, et Barau.

  • 1000 M
    Mais 500 mètres plus loin, la situation a changé ! Le norvégien Luis a rejoint Daniele Monti ! Ces deux là ont creusé l'écart sur le peloton : trente secondes d'avance environ !

  • 500 M
    Petit à petit, l'écart a diminué mais le duo reste en tête tandis que le peloton n'en est plus un : Santos est parti seul, derrière on a également Delgadillo en solitaire, et un peu plus loin Ji, Barau et Hertout. Pappas, lui est derrière mais pas si éloigné...

  • TRANSITION
    Déjà la transition, et pas de gros changements ! Luis part avec une poignée de secondes sur Monti, et derrière ça arrive vite...


Classement provisoire:


  • 40 KM
    C'est parti pour le vélo, Santos, troisième après la transition accélère et a rejoint Lucas Luis ainsi que Daniele Monti. Derrière, Ji, Barau et Pappas se réveillent, tandis qu'Hertout n'a pas les forces de suivre le trio...

  • 30 KM
    Lucas Luis en difficulté ! Le norvégien est fatigué et est dépassé par le trio Ji/Barau/Pappas, tout comme le saint-marinais Monti. Joanito Delgadillo a également du mal. Le bolivien roule avec Pierre Hertout.

  • 20 KM
    Devant, Santos a été dépassé par Barau ! L'espagnol s'est séparé de Ji et Pappas pour prendre la tête de la course. Il compte une trentaine de secondes d'avance sur Santos, et plus d'une minute sur les autres !

  • 10 KM
    10 kilomètres plus loin, cette avance a légèrement diminué. Derrière Lucas Luis est désormais lanterne rouge, Monti et Delgadillo ont lâché Hertout et sont près de Pappas et Ji...
    Tous les triathlètes ont ralenti et s'économisent avant la course à pied.

  • TRANSITION
    Barau part en première position ! 34 secondes plus tard, le colombien Santos s'élance également. Plus tard, Ji, Pappas, Monti, et Delgadillo arrivent quasiment en même temps.


Classement provisoire:


  • 10 KM
    Hertout, avant-dernier accélère et veut montrer à quel point il est le meilleur à pied, tout comme Lucas Luis. Les deux s'aident et sont déjà avec Monti et Delgadillo !
    Devant, Santos a repris les commandes en passant devant Barau. Ce dernier a pris un gros coup de fatigue, le voilà avec Cheng Ji ! Le chypriote Pappas est lui complètement cramé...

  • 7 KM
    Hertout et Luis haussent le ton ! Ils ont quitté Monti et Delgadillo, et courent désormais avec Barau et Pappas !
    Le français et le norvégien ont dans le viseur Cheng Ji. Santos est trop loin.

  • 4 KM
    Pierre Hertout quitte Luis ! Alors qu'ils venaient de dépasser Cheng Ji, le français a accéléré et le norvégien n'a pas pu suivre. Hertout est à une vingtaine de secondes de Santos, est-ce faisable ? Certainement pas...

  • 1 KM
    L'écart fond, mais Santos est tout proche de la ligne d'arrivée, avec une quinzaine de secondes d'avance sur Hertout. Derrière, on a toujours Luis, Ji, et plus loin Barau. Encore plus loin, Monti, Pappas et Delgadillo ont presque une minute de retard !

  • RELAIS
    Et c'en est fini pour ces 8 triathlètes ! Sigurdsson s'élance en premier. L'islandais étant excellent en natation, ça risque de faire mal... Puis Lavillenie part, et un peu plus tard c'est au tour de Kwiato et Degenkolb.


Classement après relais:

La suite ce soir ou demain Very Happy

____________________________________________________________________________________________________

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 190118092759384729

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 18060110
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Dim 30 Oct 2016 - 14:45
Désolé Ted j'ai fait mon possible

____________________________________________________________________________________________________
[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 180929111320877889
Award 2018:
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Dim 30 Oct 2016 - 14:56
Bon début de mon coéquipier, en espérant de faire le mieux possible pour avoir une place sur le podium
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Dim 30 Oct 2016 - 18:53
Cette attaque de Cheng honteuse sur moi et LS même si c'est vrai qu'il est chiant lui :hap: Mais c'est pas pire que Hertout professeur

Monti a bien limité la casse, c'est bien Smile

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 180704111236910344

Awards :
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Dim 30 Oct 2016 - 19:08
" Embarassed Jo, tu dois m'en vouloir !! J'espère que tes jambes sont bonnes aujourd'hui"

____________________________________________________________________________________________________
[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Bannie11
[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 180826121035419872
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 9:24
1min de retard tout est encore possible Cool

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 15052611182227403
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 13:26

  • 1500 M
    Comme prévu, Sigurdsson creuse l'écart : l'islandais possède une vingtaine de secondes d'avances, sur les 7 autres triathlètes, qui forment un peloton.

  • 1000 M
    Ce sont évidemment les cadors de la nage, Degenkolb et Lavillenie qui emmènent ce peloton. En queue de peloton, on a Ivelios et Snow, qui ne devraient pas tarder à lâcher...

  • 500 M
    Degenkolb et Lavillenie haussent le ton ! Ils accélèrent sans cesse, seuls Bridou et Kwiato peuvent les suivre. Ainsi, Frasier, Snow et Ivelios sont maintenant détachés et ont déjà une dizaine de secondes de retard...

  • TRANSITION
    Sigurdsson est déjà parti pour le vélo, avec trente secondes d'avance sur Degenkolb et Lavillenie. Beaucoup plus tard, on retrouve Bridou et Kwiato et Frasier. 10 secondes plus tard, Snow en termine, tout comme Ivelios...

    Classement provisoire:

  • 40 M
    On est parti pour le vélo, et Kwiato se sépare déjà de Bridou ainsi que Frasier ! Devant, Sigurdsson fatigue, Degenkolb l'a rejoint. Lavillenie, lui est en difficulté, Michal Kwiato l'aperçoit.

  • 30 KM
    Et le français le dépasse ! Il a désormais seulement 10 secondes de retard sur Degenkolb et Sigurdsson ! Derrière, Ted Frasier s'est écroulé, dépassé par Snow et Ivelios, le voilà dernier...

  • 20 KM
    Quant à Justin Bridou, il vient de doubler Lavillenie. Mais ce sera compliqué pour revenir sur la tête de course : presque une minute de retard... Derrière, Joaquim Snow et Gaël Ivelios reviennent fort, et aperçoivent Renault Lavillenie ! Ce dernier s'écroule totalement mais s'économise sûrement pour la course à pied...

  • 10 KM
    Tout devant, Michal Kwiato a pris les commandes, mais Degenkolb ne le laisse pas partir seul. Par contre, Sigurdsson lâche mais a quand même montré de belles choses sur le vélo aujourd'hui.

  • TRANSITION
    C'en est fini pour le vélo, Kwiato et Degenkolb partent presque en même temps. Un peu plus tard, Olaf Sigurdsson arrive. Plus d'une minute après, Justin Bridou quitte son vélo, puis Snow et Lavillenie en terminent. Enfin, Ivelios et Frasier arrivent, mais ce sera difficile pour eux de revenir sur les autres lors de la course à pied.


    Classement provisoire:

  • 10 KM
    C'est donc parti pour la course à pied ! Kwiato et Degenkolb sont bien plus lents qu'à vélo, du coup derrière ça revient fort avec Bridou et Lavillenie ! Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier a voulu s'économiser pour tout jouer sur la course à pied...

  • 7 KM
    Sigurdsson "avalé" par Bridou et Lavillenie ! Derrière, Snow revient également !  Celui-ci n'a pas dit son dernier mot ! Les trois français accélèrent donc et aperçoivent Kwiato ainsi que Degenkolb. Ca ne sent pas bon pour ces deux là...

  • 4 KM
    Ils sont rejoints, et Lavillenie s'envole ! Le français, après les avoir doublé, a continué à courir à une vitesse infernale et ainsi, il est loin devant, et va sûrement s'imposer ! Derrière, Degenkolb résiste ! L'allemand reste avec Bridou, tandis que Snow et Kwiato ont lâché. Sigurdsson, lui n'est pas si loin d'eux, mais n'a plus de forces.

  • 1 KM
    3 kilomètres plus loin, pas de changements ! On va donc avoir un sprint pour la deuxième place entre Degenkolb et Bridou, et un autre pour la quatrième entre Snow et Kwiato...

  • ARRIVEE
    Lavillenie s'impose avec Pierre Hertout à La Réunion ! Ces deux triathlètes sont sûrement les meilleurs de la première partie de saison ! Derrière, c'est Bridou qui prend la deuxième place au sprint devant Degenkolb, qui signe un nouveau podium par équipes ! Lui et Cheng Ji clôturent un mois d'octobre magnifique ! Snow est quatrième, Kwiato cinquième, Sigurdsson sixième, et enfin Ivelios et Frasier prennent les dernières places.


Classement de l'étape:


Le classement général en fin d'après-midi + une petite surprise Very Happy

____________________________________________________________________________________________________

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 190118092759384729

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 18060110
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 13:30
tED Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________
[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 180929111320877889
Award 2018:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 13:33
Shit Sad

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 15052611182227403
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 13:41
Très belle course de ma part après la belle perf de Monti Very Happy
J'ai bien géré la natation et le vélo et j'ai fait une course à pied magnifique Cool
Enfin un podium par équipes Smile +1

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 180704111236910344

Awards :
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 16:16
Fier de ce triathlon, j'espère qu'on continuera sur cette lancée, parce que nous sommes en forme !
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 16:53
A mi-saison, le classement général est très sérré : les 4 premiers duos se tiennent en 6 points...

1. ESP B. Barau / AUS T. Frasier : 62 pts
2. FRA P. Hertout / FRA R. Lavillenie : 57 pts
3. NOR L. Luis / FRA M. Kwiato : 56 pts
3. FRA C. Ji / ALL J. Degenkolb : 56 pts
5. BOL J. Delgadillo / FRA J. Snow : 46 pts
6. CYP A.Pappas / JPN G. Ivelios : 44 pts
7. SMR D. Monti / FRA J. Bridou : 36 pts
8. COL C. Santos / ISL O. Sigurdsson : 35 pts


Je vous propose de voter (sondage) pour le meilleur triathlète de la première partie de saison. Pensez aux critères suivants : résultats et déclarations.
Le vainqueur se verra remettre une jolie bannière Very Happy

____________________________________________________________________________________________________

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 190118092759384729

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 18060110
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Lun 31 Oct 2016 - 19:16
"Malgré une dernière place décevante on reste devant ! J'aurai préféré une meilleure place mais j'ai quelques soucis niveau forme dernièrement :s"

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[*] Entrez dans la légende du triathlon ! - Page 18 Empty Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum