Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

+16
Cheng Ji
Petersagan22
paul08160
jeremydu41
iveliosdu12
4h_a_moteur
Nephilim66
Nico32
HuguesPCM
LeSuisse
Pierre80500
Nibalou
Klem-38
Jésus de Nazareth
ContaShack
Nicolas Portal
20 participants
Aller en bas
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Dim 15 Sep 2013 - 15:04
Ne me parlez pas de Nutella, je fais des efforts pour ne plus y toucher, je suis sevré depuis presque deux mois l.

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
HuguesPCM
HuguesPCM
Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 23

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Dim 15 Sep 2013 - 19:05
Le thon-crudité façon Hugues.

Du thon.
De la tomate.
De la salade.
Du pain.
Du conconbre.

Pain+thon+tomate+salade+conconbre+pain.

Le thon-crudités façon HuguesPCM.

Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 16 Sep 2013 - 7:30
Jésus de Nazareth a écrit:Ne me parlez pas de Nutella, je fais des efforts pour ne plus y toucher, je suis sevré depuis presque deux mois l.
:rire: 
Je me suis sevré pendant l'été, mais j'ai replongé à la reprise. Je m'en tartine en ce moment même ^^

____________________________________________________________________________________________________
Venez sur mon récit ! La Rabobank vous y attend.
http://www.pcmvillage.net/t42-rabobank-cycling-team

n°1 mondial des pronos Cool
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 16 Sep 2013 - 8:16
Non mais sérieux, rien que de vous lire, ca me donne une envie irrépressible de me faire livrer un pot de Nutella au taf la !!

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 16 Sep 2013 - 9:07
Moi perso je ne me suis jamais vraiment sevré du quatuor chocolat,fromage,gâteau,glace.

J'ai juste réduit drastiquement les doses style du fromage tous les 7 à 10 jours en cours de saison ou un carreau de chocolat par jour au printemps ou une tartine de nutella maison tous les 3 à 7 jours cet été ou 1 fois de glace par semaine en été et une à deux fois par mois durant l'année et un peu de gâteau de ma mère (souvent très peu caloriques car ma mère remplace le beurre par un yaourt nature ou du beurre à 0% de MG et la crème fraîche par du fromage blanc allégé. Surtout toujours après ou avant l'entrainement pour que les sucres rapides agissent comme des sucres lents et servent à quelques choses.

Par contre le jambon et les aliments gras (saturé ou trans autrement dit les "mauvaise graisse qui rendent obèse et mal) et salé ont quasiment disparu de mon alimentation et je ne m'en pas plus mal. 1 fois de jambon tous les 2 ou 3 mois durant la saison , c'était parfait.
En opposition je mange à chaque collation de 4h , quelques fruits secs (amandes,noix du brésil,noix) et souvent du poissons et des œufs pour les acides gras in saturés super bons pour la santé et qui eux ne sont pas stocké sous forme de bidoche par le corps.
Idem pour les viennoiseries type forêt noire ou mille feuilles ou les burgers , trois à cinq fois par an (un peu plus pour la forêt noire ou des profiteroles) ça suffit amplement et en plus tu prends plaisirs à le mangé en savourant chaque petit bout et en te dégoûtant comme quand tu en mange trop.

Bref un petit excès réconfortant après en avoir chier 2-4 h sur le vélo.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 16 Sep 2013 - 11:54
Avec un tel regime, je comprends mieux ton poids plume l.

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 16 Sep 2013 - 14:54
Quoi que dans mon cas ce n'est pas un régime mais simplement que j'ai toujours mangé comme ça , sauf durant mes années fac et ENSA. Et donc en reprenant une alimentation variée et équilibrée avec du sport de manière régulière , j'ai brûlé mon excès de gras.

J'ai jamais trop aimé le gras. Par contre le fromage et les bons gâteaux de ma mère si depuis tout gamin.

De toute façon les régimes ne servent à rien , j'en ai trop fais , un par an avant la saison et je prenais le double à partir de août mon record étant de 9 kg en hiver à cause d'un syndrome métabolique choppé à force de mal mangé au CROUS.

Par contre cette année je vais faire attention cette hiver , tout en faisant plaisir entre la mi octobre et la mi novembre.

D'ailleurs en parlant de resto U , voilà un bon sujet pour le topic fake ou blague.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Sam 28 Sep 2013 - 9:57
Avant les Mueslis d'Automne qui seront pour ce soir ou demain. Je vous poste ma recette de gratinuffade (gratin-truffade) maison que j'ai fais mercredi soir pour mangé à la FAC jeudi.

Gratinuffade

Ingrédients

250 g de pommes de terre précuite à la vapeur
Du fromage de type Reblochon ou Gorgonzola.
Des épices
1/2 pruneau

Préparation

Coupez les patates en lamelles fines puis mettez les dans un saladier
Mettez le fromage en quantité raisonnable (j'ai mis 15g de fromage en tout)

Coupez le pruneau puis versez le dedans
Mettre les épices dedans
Mélangé le tout en mettant bien du fromage dessus pour la cohérence de l’ensemble
Puis faire cuire 5 minutes au four et c'est parti pour mangé un bon plat pas trop gras et vraiment rassasiant.

Pour tout dire j'ai eu du mal à le finir jeudi tant c'est rassasiant mais au moins on mange pas beaucoup et pour vraiment pas cher. et en plus c'est meilleur que le resto U


Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Dim 29 Sep 2013 - 14:59
Voilà ma recette que j'avais parlé. Les Mueslis d'Automne. Il y a quelques changements.

Les Mueslis d'Automne.

Les Ingrédients

Les flocons

1100 g de Mueslis montagnard bio
300 g de corn flakes diet Auchan
100 g de crunchy chocolat bio
350 g de flocons d'Azukis bio
500 g de flocons de Kamut bio

Les épices et chocolats

20 g de chocolat
12 noix cueillie la veille coupée en morceaux
25 g en noisette dessalée coupée en morceaux
25 g d'amandes fumées dessalée coupée en morceaux
10 g d'amandes fumées salée coupée en morceaux
10 g d'amandes grillés salée coupée en morceaux
20 g d'amandes grillés dessalée coupée en morceaux
15 g de cacahuètes grillées dessalée coupée en morceaux
6 noix du brésil coupée en morceaux
6 noix de macadamia coupée en morceaux
3 pruneaux coupée en morceaux
4 dattes coupée en morceaux
40 g de mangue séchées coupée en morceaux
110 g de melon confits désucré et coupée en dès
7 morceaux de gingembre coupée en morceaux
1 rondelle d'Ananas coupée en dès et désucré
190 g de raisins thomson coupée en morceaux
35 g de canneberges coupée en morceaux
35 g de goji coupée en morceaux
3 figues coupée en morceaux
8 morceaux de papayes coupée en dès
20 g de coco coupée en morceaux
10 g de mûres blanches coupée en morceaux
20g de poires confites coupée en morceaux
20 g de pommes confites coupée en morceaux
5 g de graines diverses

Les petits plaisirs

5 g de nougat aux cacahuètes
20 g de brisure de biscuit cannelle
25 g de brisure de cookies raisin
50 g de brisure de biscuit petit déj bio
30 g de brioche réduite en poudre
5 g de pâte de fruits et coing


Préparation environ 4h

Faire cuire les flocons d'Azukis 5 minutes
Coupez les fruits secs et confis
Pillez les brisures de gâteaux
Réduire les cons flakes et les crunchy au rouleau à pâtisseries
Mélanger les flocons et les fruits et la brisure de gâteaux
Faites cuire ensuite 30 secondes à 1 minutes au micro ondes

Et voilà de quoi mangé avant le bahut ou le vélo :cofee: :cofee: Vélo qui roule 
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Ven 4 Oct 2013 - 9:35
J'y pensais pas mais voilà hier je m'étais fait une variante d'une recette nippone nommée Mangu qui sont des petits macarons de riz et haricots azukis.

J'ai fais une pâte car je devais avoir un truc rapide et bourratif à mangé.

Ingrédients

35 g d'haricots azukis
25 g de perles de blés
un peu de gingembre
quelques baies de goji
et un peu de sucre

Préparation

Verser les azukis et les perles de blés dans un bol les mélangées
Puis les mettre dans un récipients plat et les écrasés.
Enfin mettre un peu de sucre puis le faire cuire.

C'est fini et on peut la mangé , franchement après 60 g on a plus faim malgré les 80 calories de l'ensemble.
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Ven 4 Oct 2013 - 9:39
Ca doit pas être mauvais tes petits Mangu!

une question d'ailleurs, je vois dans tes recettes azuli et Kamut ca a quel genre de gout ? j'ai jamais osé en acheter pour tester?

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Ven 4 Oct 2013 - 9:58
L'azukis a un goût très neutre et le kamut un savoureux goût de noisette grillée. Le kamut en galette ou en flocons grillés à goût de céréales Smacks.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Sam 5 Oct 2013 - 8:38
Alors ça, ça vient de très loin derrière les fagots Shocked :rire:

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 11 Nov 2013 - 17:39
Voilà en ce moment avec le cyclo-cross , je n'ai pas forcément le temps de faire faire par ma mère de la semoule.

Donc je fais du Quinoli. Comme son nom l'indique c'est à base soit de Quinoa , soit de Perles de Blés. et de Muesli ou de flocons d'avoines.

C'a remplace bien la semoule et en plus on peut en faire des galettes pratiques pour l'entrainement.

Le Quinoli

Ingrédients

50 g de perles de blés ou de quinoa.
20 g de mueslis
5 à 10 raisins ou canneberge de taille petite à moyenne
un petit dé de gingembre confis
du sucre

Préparation 10 minutes

Prendre le quinoa ou la perle de blés dans un saladier
Mélangez le Muesli et le quinoa dans le saladier.
Coupez les raisins ou les canneberges et mélangez avec le muesli et le quinoa
Coupez le gingembre en tout petit morceau et le mélangez.
Écrasez le mélange jusqu'à avoir une pâte consistante
Mettez un peu de sucre , perso je préfère le sucre en poudre ou le sucre semoule c'est bien
Faites cuire 5 minutes

Et voilà une bonne galette ou une barquette de Quinoli parfait pour après une course de cyclisme ou un cyclo-cross.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 11 Nov 2013 - 18:35
ça a l'air pas mal dis donc Very Happy
Pour moi qui suit (beaucoup) emmerdé par les points de côtés quand je cours à pied, tu pense que cette recette me les éviterai?

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Contenu sponsorisé

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. - Page 3 Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum