Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pratique du cyclisme

+49
provelo
vandertony77
Degenkolb
Kwiato
Eber
lorisorus
WexHack
Petersagan22
gueguette
paul08160
Cheng Ji
Joaquim59
iveliosdu12
Metà
Frico241
kennaugh
roro_352
Max31
4895
louis49louis
Trek
van Garderen
tethestar
didoudidoute
4h_a_moteur
vince25000
SchleckShack
Quito01
Seventies
LeSuisse
Nephilim66
jeanpierre33
froovy
KimIceman
Jésus de Nazareth
Klem-38
Pierre80500
Nico32
valou01
vmbw3
Lestomber
ContaShack
40 Les Landes
andy_schleck
Exogenesis
Nicolas Portal
Poux16
Nibalou
Nautilus
53 participants
Aller en bas
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 24 Oct 2016 - 14:55
Semaine calme...

Pratique du cyclisme - Page 31 161024025920286734

Course à pied:

1- Alexandre Diogo 22,5km 5:08/km
2- Loris Dos Santos 7,3km 4:54/km
3- Matthieu Heyman 5,9km 5:10/km

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 Banniy15

:noel::
lorisorus
lorisorus
Messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 28

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 24 Oct 2016 - 18:18
Joaquim59 a écrit:
lorisorus a écrit:Me revoilà ! c'est beau de voir le groupe strava actif,sinon quelqu'un a demandé précédemment qui était loris dos santos,bah voila je suis démasqué ^^

Tu fais de belles sorties Wink coucou

Cette après-midi, je pars en manches courtes en en short, il fait beau un peu nuageux mais rien d'inquiétant. Et, plus je me rapproche de la Belgique plus il commence à faire dégueu et au final j'ai pris une averse pas possible dans le Mont Rouge et jusqu'à Kemmel. Après avoir un peu hésité, je m'abrite devant un restaurant "chic" (il suffit de voir le parking pour comprendre^^) et un des servants je pense me demande de bouger car "il a du boulot". Du coup, je m'abrite sous un arbre mais c'était un abri très précaire et ça m'a pas empêché d'avoir très froid... Puis, ça semble se calmer du coup je repars mais j'avais tellement froid au main que passer mes vitesses était quasi-impossible...
Sortie galère mais un excellent chrono (j'avais froid du coup en roulant vite je me réchauffe un peu) donc bilan mitigé

Moral de l'histoire: Sortez couverts....

Merci ! mais franchement quand je regarde les sorties du groupe, je trouve la Sarthe trop plate et que du coup il n'y a pas de quoi faire de belles sorties :rire:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 24 Oct 2016 - 18:55
Allez promis, une fois les partiels passés je retourne borner

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Pratique du cyclisme - Page 31 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 13 Nov 2016 - 19:01
Sortie VTT organisé par un club voisin de 50 km avec des DT Swiss que je viens d'acheter, roue arrière déjà voilée à cause d'une creuvaison que j'avais pas vu sur des pavés boueux. Super..
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 13 Nov 2016 - 22:34
Degenkolb a écrit:Sortie VTT organisé par un club voisin de 50 km avec des DT Swiss que je viens d'acheter, roue arrière déjà voilée à cause d'une creuvaison que j'avais pas vu sur des pavés boueux. Super..

La loose... pale

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Pratique du cyclisme - Page 31 Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Pratique du cyclisme - Page 31 Favico10 Rivals Manager 2024 :
Pratique du cyclisme - Page 31 Favicon Showroom
.
Pratique du cyclisme - Page 31 18062210
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Jeu 20 Juil 2017 - 11:25
3 jours, 320 kilomètres, 2 500 mètres de dénivelé à la vitesse moyenne de 21,7 km/h. Depuis quelques semaines, avec un copain, nous avions le projet de découvrir les routes du Nord-Pas-de-Calais (et non Hauts-de-France puisque nous ne sommes pas allés en Picardie  l. ).

Pour cela, nous sommes partis le 11 juillet avec un vent de face, estimé par Météo France à 50km/h.... Autant dire que notre périple n'était pas super bien parti. Mais, nous avions le moral et nous avalons les 125 premiers kilomètres séparant les Flandres à la Côte d'Opale en 6 heures environ, à la vitesse moyenne de 21 km/h.

Le deuxième jour était physiquement le plus dur. Car, en plus des 1300 mètres de dénivelé qui nous attendaient pour rejoindre les Caps Gris-Nez et Blanc-Nez, le vent, cette fois de 60km/h, était une difficulté supplémentaire à ne pas sous-estimer. Ce vent de côté le matin puis de face l'après-midi, était agrémenté d'une grosse pluie durant 1h30 le matin, ce qui mit le moral en berne... Mais, l'après-midi, face aux très beaux paysages que nous offraient ces Caps et la vue sur l'Angleterre, nous retrouvions le sourire pour nous diriger vers notre gîte. Les 121 kilomètres furent cette fois parcourus en 5h50, à la vitesse moyenne de 20,8 km/h. Fier de nous, nous fêtions notre victoire face à un parcours casse-patte jusque très (trop?) tard dans la nuit.

Autant vous dire que le jeudi matin fut bien compliqué mais il fallait tout de même faire 90 kilomètres pour rentrer chez nous. Sans se presser, la matinée se passait plutôt bien mais il fallait manger. Un petite brasserie fit l'affaire et un steak-frite plus tard, nous repartions mais, le ventre plein, ce fut beaucoup plus compliqué... Ce dernier jour quasiment plat (500m de dénivelé) fut réalisé à la vitesse moyenne de 22,5 km/h

Bilan : Une très bonne expérience à refaire qui aurait été difficile à réaliser en solitaire (surtout au vu des conditions météo très compliquées les 2 premiers jours). Ce fut surtout l'occasion de passer 3 bons jours, des fois avec le sourire, des fois dans la peine face aux côtes, à la pluie et autres difficultés.

Premier jour : https://www.strava.com/activities/1078401302
Deuxième jour : https://www.strava.com/activities/1080022719
Troisième jour: https://www.strava.com/activities/1081443035 et https://www.strava.com/activities/1081443140

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 Banniy15

:noel::
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Jeu 20 Juil 2017 - 11:43
Chapeau ! +1

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Pratique du cyclisme - Page 31 15052611182227403
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 14:22
Ce dimanche 27 mai, j'ai participé à la plus grande randonnée cyclotouriste de France : Lille-Hardelot ! Au programme, 158 kilomètres et un peu plus de 1 300 mètres de dénivelé, dont les plus grosses difficultés sont situés dans les 35 derniers kilomètres. 

Partis avec 4 copains sur les coups de 7h30 du Grand Palais, les premiers kilomètres se font assez facilement dans un Lille encore désert à cette heure là de la journée (surtout un dimanche). Seuls quelques fêtards du samedi soir -pas tout le temps sobre- nous encouragent. Au bout de 55 kilomètres, avalés à la vitesse moyenne de 31 km/h, nous arrivons au premier ravitaillement, pas spécialement fatigué. Face à la longue attente pour aller chercher à manger et à boire, nous décidons de ne pas nous arrêter et repartons pour 40 kilomètres supplémentaires jusqu'au deuxième ravitaillement. Les premières difficultés arrivent mais les jambes répondent présents et la différence entre les participants commence à se faire.  

Après ce deuxième ravitaillement, les difficultés ne sont pas très importantes. En fait, ce sont juste une succession de faux-plats montants casse-pattes où il est très difficile de relancer en descente. Très vite, je comprends les deux avantages que j'ai : être en groupe et avoir axer ma préparation sur l'endurance via la course à pied (qui était un risque car arriver avec seulement 1 000 kilomètres fin mai est très juste). Nous décidons de nous poser un peu plus longtemps sur le 3ème ravito pour 2 raisons. La chaleur commence vraiment à faire son effet (environ 25°) et la suite s'annonce très corsé avec les fameuses "2 côtes de Parenty" dont tout le monde parle. Au fur et à mesure de la journée, l'ambiance joyeuse et bon enfant de Lille commence à en prendre un grade à cause de la fatigue de chacun.

Après le 3ème ravito, ce sont des véritables montagnes-russes, mais avec comme principale différence par rapport à celles d'avant, que les pourcentages sont un peu plus importants, autour de 5-6%.

Puis, arrivé au pied de la première côte de Parenty (1,9km à 7,5%), la vue que nous avons est impressionnante. Face à nous, une montée, quasiment en ligne droite, où nous voyons des dizaines et des dizaines de cyclistes, la tête baissée, en train de souffrir. Après 120 kilomètres, les jambes commencent à être lourdes. Dans 2 minutes, ce sera nous... 
Étonnement, cette montée se passe plutôt bien de mon côté ! Je monte, comme à mon habitude, les mains en haut, avec un braquet assez important et arrive à dépasser pas mal de monde sur cette côte, où de nombreux participants finissent à pied. La descente est rapide et peu technique, ce qui permet de prendre de l'élan pour la deuxième côté de Parenty (1,2 kms à 8,5%) mais, hélas, une erreur de trajectoire et d'attention me fait perdre tout mon élan. Il faudra grimper cette côté sans élan... Mais, c'est dans cette côte que je compris que ma préparation en couse à pied était vraiment un + Car les jambes ont super bien répondu, et, comme dans la côté précédente, je fus vraiment à mon avantage ! La souffrance était terrifiante mais dépasser pleins de cyclistes était un véritable kiff !

La descente de cette deuxième côté est vraiment périlleuse mais je réussis à passer sans encombre les premiers virages. Arrivé au 3/4 de la descente, un signaleur nous fait signe de ralentir car, 300 mètres plus tard, nous vîmes 3 camions de pompier et 4-5 cyclistes à terre et visiblement assez ensanglanté... 

La suite de la course se déroula quasiment sans difficulté si ce n'est une dernière petite montée à gérer (500 mètres à 6%). 

Et enfin, l'arrivée à Hardelot ! Beaucoup de public (ça fait vraiment plaisir de voir ça) et une arrivée splendide, face à la mer ! Etant de très bonne humeur et satisfait de ma perf', je décida de faire un peu le "show" en descendant de vélo et en le soulevant au moment de passer la ligne, à la manière de Diego Rosa sur le Tour du pays Basque !

Au final, une superbe randonnée, avec de très bonnes jambes et une météo très clémente ! A refaire l'an prochain ! Very Happy

Mes stats Strava Arrow https://www.strava.com/activities/1599446226/segments/40075704337

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 Banniy15

:noel::
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 14:56
Belle sortie, avec un bon niveau de la part de toi et ton groupe à la vue de la moyenne (surtout si tu n'avais que 1000 km) Razz

Ne faisant plus de vélo depuis 2 ans maintenant, je ne peux plus vraiment alimenter ce topic :/

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 1523408377-c3-b

Spoiler:
vandertony77
vandertony77
Messages : 306
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 15:32
Il y a un groupe strava du forum ?
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 16:00
J'ai vu la sortie, gros effort, bien joué champion !

Nautilus a écrit:Belle sortie, avec un bon niveau de la part de toi et ton groupe à la vue de la moyenne (surtout si tu n'avais que 1000 km) Razz

Ne faisant plus de vélo depuis 2 ans maintenant, je ne peux plus vraiment alimenter ce topic :/
Tu as préféré finir ta carrière sur un pic en réalisant le Marchairuz avec moi, beaucoup d'ex pros auraient bien voulu terminer comme toi je pense :hap:

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 150526111820567307
Spoiler:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 16:17
vandertony77 a écrit:Il y a un groupe strava du forum ?
Oui il y a un groupe du forum sur strava qui est PCMVillage : https://www.strava.com/clubs/pcmvillage

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 190512094902286765

Pratique du cyclisme - Page 31 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 16:18
Très belle sortie et excellent résumé +1
Si j'ai bien compris, c'était ta première sortie sur cette distance, c'est bien ça ? Et a priori, tu n'as pas vraiment eu de palier particulier où tu as ressenti une vraie baisse de régime, c'est positif Wink

Tu parles d'entraînement en course à pied, tu as l'habitude de faire des sorties de combien de kilomètres et à quelle fréquence ? Smile

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 16:21
Très belle sortie en effet et une grosse moyenne +1 Vu le peu de kilomètres en amont, c'est très bien d'avoir résister sur une telle distance Smile Ta saison de l'an passé a surement aidé aussi.

J'espère que l'an prochain, tu feras mieux encore mieux Cool Et le petit plaisir final Razz

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 190512094902286765

Pratique du cyclisme - Page 31 18030811510732505
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 30 Mai 2018 - 17:48
Nautilus a écrit:Belle sortie, avec un bon niveau de la part de toi et ton groupe à la vue de la moyenne (surtout si tu n'avais que 1000 km) Razz

Ne faisant plus de vélo depuis 2 ans maintenant, je ne peux plus vraiment alimenter ce topic :/
Merci beaucoup, au plaisir de te revoir actif sur Strava ! coucou 
LeSuisse a écrit:J'ai vu la sortie, gros effort, bien joué champion !

Nautilus a écrit:Belle sortie, avec un bon niveau de la part de toi et ton groupe à la vue de la moyenne (surtout si tu n'avais que 1000 km) Razz

Ne faisant plus de vélo depuis 2 ans maintenant, je ne peux plus vraiment alimenter ce topic :/
Tu as préféré finir ta carrière sur un pic en réalisant le Marchairuz avec moi, beaucoup d'ex pros auraient bien voulu terminer comme toi je pense :hap:
Merci LS coucou 
Cheng Ji a écrit:Très belle sortie et excellent résumé +1
Si j'ai bien compris, c'était ta première sortie sur cette distance, c'est bien ça ? Et a priori, tu n'as pas vraiment eu de palier particulier où tu as ressenti une vraie baisse de régime, c'est positif Wink

Tu parles d'entraînement en course à pied, tu as l'habitude de faire des sorties de combien de kilomètres et à quelle fréquence ? Smile
Oui, première sortie aussi longue et avec autant de D+ Je n'ai pas ressenti une vraie baisse de régime qui s'explique je pense pas le fait de "l'effet de groupe." En effet, avec plus de 7 000 participants au départ, tu roules tout le temps en groupe, ce qui est bien plus facile (même si j'ai bien relayé, me prenez pas pour un Rui Costa  :hap: ).

Concernant la course à pied, je cours environ 20 kilomètres par semaine depuis novembre Wink Je fais des entrainements en fractionné (10x30/30 ou 6x35/25) en plus de faire des accélérations progressives sur terrain (objectif : chronométrer un tour de stade, et battre le temps de ce tour à chaque fois. Ex : 1er tour 2min, 2ème 1min55 3ème tour 1m50,...) ce qui t'apprend aussi à doser ton effort. Enfin, j'ai battu mon record sur 10 km cet hiver en 48 minutes Wink 
Petersagan22 a écrit:Très belle sortie en effet et une grosse moyenne +1 Vu le peu de kilomètres en amont, c'est très bien d'avoir résister sur une telle distance Smile Ta saison de l'an passé a surement aidé aussi.

J'espère que l'an prochain, tu feras mieux encore mieux Cool Et le petit plaisir final Razz
Merci pet coucou

____________________________________________________________________________________________________
Pratique du cyclisme - Page 31 Banniy15

:noel::
Contenu sponsorisé

Pratique du cyclisme - Page 31 Empty Re: Pratique du cyclisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum