Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pratique du cyclisme

+49
provelo
vandertony77
Degenkolb
Kwiato
Eber
lorisorus
WexHack
Petersagan22
gueguette
paul08160
Cheng Ji
Joaquim59
iveliosdu12
Metà
Frico241
kennaugh
roro_352
Max31
4895
louis49louis
Trek
van Garderen
tethestar
didoudidoute
4h_a_moteur
vince25000
SchleckShack
Quito01
Seventies
LeSuisse
Nephilim66
jeanpierre33
froovy
KimIceman
Jésus de Nazareth
Klem-38
Pierre80500
Nico32
valou01
vmbw3
Lestomber
ContaShack
40 Les Landes
andy_schleck
Exogenesis
Nicolas Portal
Poux16
Nibalou
Nautilus
53 participants
Aller en bas
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 9 Déc 2013 - 17:17
Pas faux , cette année , c'est l'année bouillasse , gadoue et boue de dégel , Il y a juste hier et à Malintrat cf les photos où c'était assez gelé.

Mais le pire c'était à Riom et Commentry où c'était vraiment boueux et assez crevant avec le froid.

4h_a_moteur
4h_a_moteur
Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2013

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 10 Déc 2013 - 19:40
Ouais mais c'est ça que c'est bon!! Very Happy
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 11 Déc 2013 - 8:46
Et en plus pas besoin de faire 2h pour commencer à être sec comme sur route , une heure de cyclo-cross suffit et en plus c'est hyper complet avec la course à pied.

Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 16 Déc 2013 - 9:53
Hier championnat d'Auvergne. Comment parfois l'au delà peut te donner des forces , j'aime bien l'ésotérisme et plus encore l’onirisme. Mais je crois bien que ma pauvre Tata Jeanne , la petite soeur de mon grand père paternel qui est morte vendredi de sa belle mort à quasi 90 ans , m'a donnée une force supplémentaire pour faire une super course. Et ça m'étonnerais pas , car c'était une personne intègre et généreuse.

    J'avais en conséquence la rage et j'ai tout fais pour faire une course parfaite. Après 1/2 tour. Car mon premier demi tour a pourri ma course définitivement. Au départ Fred Bonvin a loupé sa pédale et je l'ai percuté si bien que ça m'a perdre déjà du temps , puis j'ai perdu du temps dans une chute collective derrière où heureusement il y a juste le vélo sans le bonhomme qui est parti au sol.

    Mais ensuite j'ai pris la roue de Fred Bonvin et on essayer de faire une grosse remonté , j'étais en colère de m'être loupé et j'ai mis cette colère pour remonté. J'ai réussi et finalement hormis 2 tours où j'ai un peu payé les efforts , j'ai fais une très belle course puisque je saute deux coureurs sur la ligne au sprint pour finir 23ème sur 33 coureurs.

En plus nous faisons un doublé chez les Juniors et un triplé chez les Seniors avec une démonstration de Bastien Duculty qui sera un des favoris des France à Lignières chez les Espoirs , je pense. A noter que nous avions aussi Nicolas Vogondy qui disputé son avant dernière course pro sous ces couleurs de la Wanty et je n'ai pris qu'un tour par lui.


Les photos du championnats.

Pratique du cyclisme - Page 17 O2l8

Pratique du cyclisme - Page 17 6l9w

Et enfin une petite avec Vogondy nôtre néo capitaine de route.

Pratique du cyclisme - Page 17 Vhx1




Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 16 Déc 2013 - 20:45
Avec Vogondy, la classe quoi  :hap: 
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 16 Déc 2013 - 21:02
Pierre80500 a écrit:Avec Vogondy, la classe quoi  :hap: 

Et pas qu'un peu  :hap:  :fete: 

En tout cas jolie course ça a l'air sympa avec ces belles couleurs orangées  :hap:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 17 Déc 2013 - 8:30
En effet c'était assez bucolique comme cadre dans le Parc du Bien Assis , bon par contre l'arrière plan avec les HLM l'était un peu moins. En plus nous avons une nouvelle CTS qui est aussi la DTN des jeunes féminines et qui est toujours pistarde et championne de France Master.

Sinon Nicolas Vogondy est un gars hyper sympa , je sens qu'il va beaucoup apporté à la DN pour ces 3 derniers mois de carrière.

La semaine prochaine Cyclo-cross de Desertines , le dernier de la saison et l'unique qui passe dans un gymnase.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 23 Déc 2013 - 13:57
Bon aller , c'est la fin de saison de cyclo-cross. Hier à Desertines avec un super plateau , Julian Alaphillipe , Raphael Gay , Florian Vachon , Nicolas Vogondy , Thomas Girard et enfin Romain Fondard ancien champion de France. Bref du lourd.

J'étais venu pour le fun , car ma semaine avait été bien pourrie par les cours à la FAC.  

Finalement j'ai décidé , de faire la course à fond , et j'ai bien fais , j'ai trouvé un coureur avec qui je me suis bien entendu et on a réussi à accroché la meilleure féminines Roxane Fournier qui est pro l'an prochain. Finalement je règle mon groupe au sprint.  Very Happy  Surprised 

Par contre sur route mes pneus avec l'hiver ont une épidémie de crevaison 5 en mois. Il est temps que je les changent.  Evil or Very Mad  -1 

Hutchinson Atom Comp ne sont pas fait pour nos routes auvergnates bien pourrie et surtout glissante. Ces pneus glissent sur le mouillés comme une savonnette sur de l'eau.  -1  -1  -1  -1  -1  -1 

Franchement même les pro 2 Race était moins pourri et pourtant je les ai flingué en une demi saison.  -1 -1 

Demain entrainement de 2h30 avant une bonne petite coupure bien salutaire , je suis carpette et en plus une bonne bûche de Noel ça fait jamais de mal , une fois par an. :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :tshin: +1 
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 25 Déc 2013 - 15:54
Bon allez finalement ça n'aura pas été deux heurs et demi , sur route , mais deux heures et demi de cyclo-cross. La faute à la tempête Dirk. la route avec des vents à 70 km/h , c'est folklo.

Finalement j'ai opté pour le cyclo-cross , moins risqué et aussi tuant que la route. J'ai grimpé , le plateau de Gergovie pour me faire plaisir. Et finalement hormis 200m vers le sommet , j'ai tout passé sur le vélo. Bref de bonne augure pour le VTT que je vais reprendre un peu en compète sur une ou deux courses en début de saison.

Aujourd'hui sortie de Noel avec 2 sorties à la suite , 1h05 de vélo avec la belle patates (2,5 km à 7%) de Corent par le Pont des Goules puis 1h10 de course à pied , histoire de pouvoir ce faire plaisir à midi avec la bonne truffade de ma mère.

Bilan , il faut que je cours après le vélo , car je cours bien mieux qu'à froid. 10 kilomètres , avec 260m de dénivelé en 1h de course à pied. C'est pas mal pour un gars qui n'a presque plus couru depuis 3 ans. Je me contentais de faire des bonnes petites marches de 10 à 12 km de temps à autre.

Désormais , une bonne coupure de 5 jours , bien méritée , ce qui fera au total avec Novembre 10 jours sans vélo. ça me suffit , sinon c'est trop long , on prends 3 kg qui sont perdus au prix de 3 mois de 1 louche pour simple dîner. En plus ces 5 jours me permettrons de me détoxiqué un bon coup , car je commence à être bien atteint dans ce domaine là.

Une photo de dimanche avec les stars devant Julian Alaphillipe , Florian Vachon , Nicolas Vogondy et Raphael Guay , bref du très lourd crédit Sophie Tourret : ECMM.

Pratique du cyclisme - Page 17 Xvb5
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 5 Jan 2014 - 14:37
Début d'année et début d'année bien chargée sur le vélo. En 5 jours , je viens déjà de faire près de 320 km d'entrainement dont 90 km aujourd'hui avec les cyclos de ma ville.

Bref je suis laminé. Demain taf pour la FAC et Mardi petit sortie de récupe. Et dire que dans deux ou trois semaines , il va falloir s'entarté les longues sorties de 100-130 km. Je pense qu'il va falloir que je fasse un stock de bugnes et de galette avant d'aller roulé.

Car malgré que j'ai mangé comme un goret durant deux jours à Noel , je n'ai pris , j'ai même perdu , bref j'ai bien de la chance. Je pense que je vais me racheté des bons petits croissants pour le matin. Il y a que ça pour grossir chez moi.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 12 Jan 2014 - 13:50
De la plaine , de la plaine et encore de la plaine Allez 160 km en deux jours , je suis tancé , Fin de semaine à grosse charge 1h35 de course à pied Jeudi , 1h45 de vélo Vendredi , 2h25 hier et 2h35 aujourd'hui. Bref 15h de vélo cette semaine. Et du vent et du vent et du vent.

Ce matin on a fait 80 km à 6 , car le groupe roulait trop lentement , donc on est parti à 6 costauds devant et on a roulé assez fort tout le long , malgré un froid et un petit vent gênant. Et encore le vent était tranquille , car jeudi et mardi c'était à tombé. Mardi on avait un vent à 50 km/h de face , bref inroulable. Mais avec hier et ma nuit en hypoglycémie , j'ai cru que je me levais mangé à 2h du mat. J'étais mal aujourd'hui et j'ai fais une bonne fringale malgré deux Chamonix et un peu de pâte de coing.

Je suis éclaté mais ça fais du bien , car c'est bénéfique pour le début de saison.

Et en plus , Mardi c'est galette des rois au club. Donc je vais combler ce que j'ai perdu en 3 grosses sorties.

En tout cas je ne sais pas comment , je vais pouvoir faire 4h30-5h en février. Je vais resté deux jours au lit.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 19 Jan 2014 - 14:31
Fin de semaine et encore un super W.E 175 km en deux sorties et une grosse sortie de 93 km. Franchement je suis éclaté , j'ai fini aujd avec une grosse fringale ,

Hier soir malgré que la sortie est était plus dure que celle de la semaine dernière avec une belle côte de 8 km. J'avais moins la dalle que Mercredi après 80 km plate. Finalement j'ai eu faux , car même si je n'ai pas fais de nausées cette nuit , cette apm , j'ai une dalle à mangé trois brioches entières.

Mais je suis content , car hier j'ai bien tenu dans les bosses.

Et puis perdre ce que l'on a pris à Noel et à l'épiphanie et faire du vide avant les restos du Court-Méte , il faut bien.



ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 20 Jan 2014 - 3:57
Faut toujours que tu parle de bouffe :rire:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 20 Jan 2014 - 9:31
C'est le problème du temps pourri et des longues sorties. Au moins au printemps on a pas ce pb.

Mais au moins ça fait du bien avant la saison qui recommence dans 1 mois et demi.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 29 Jan 2014 - 21:15
Je viens d'apprendre que j'ai été sélectionné pour faire le tour de Belfort avec mon équipe départementale !  cheers 
C'est la première sélection de ma vie  Embarassed 
Contenu sponsorisé

Pratique du cyclisme - Page 17 Empty Re: Pratique du cyclisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum