Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

+20
ninteo
Max31
betancur214
van Garderen
redneck
Bouhanni
Quito01
Ti-Blanc
LeSuisse
vmbw3
Pierre80500
Klem-38
jeanpierre33
KimIceman
Barguil
hushovd
Nico32
gueguette
ContaShack
Nephilim66
24 participants
Aller en bas
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 23 Jan 2014 - 15:50
Tu viens de gagner en crédibilité de manière hallucinante  l. 
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 23 Jan 2014 - 16:39
Nico32 a écrit:Tu viens de gagner en crédibilité de manière hallucinante  l. 
On ne peut pas être parfait !  Cool 
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Haritz Martin Gomez, "Marquer l'histoire du cyclisme"

Mar 28 Jan 2014 - 10:39
Ce matin, on pouvait lire ceci sur le site de la Team Pilot-Fassa Bortolo:

Haritz Martin Gomez, "Marquer l'histoire du cyclisme"

"En fin de saison dernière, j'ai atteint un niveau et acquis une expérience qui me permettent de penser que je vais rentrer dans mes meilleurs années. J'ai envie de marquer l'histoire du cyclisme et de me faire plaisir. 
 J'aime la montagne et les grands Tours. Les autres courses ne m'intéressent pas vraiment.
 Certains pensent que je devrais jouer le classement général sur les grands tours mais cela ne m'intéresse pas non plus. Grimper au milieu des autres favoris, se surveiller chaque jour, guetter la défaillance de l'adversaire... ce n'est pas pour moi. Je sais ce dont je suis capable... Je ne suis qu'un grimpeur et seulement un grimpeur... plutôt solitaire... Je ne suis pas capable de gagner un grand Tour.
 Cette année mon programme sera simple: Paris-Nice [qui n'est qu'une course d'une semaine et certes pas si montagneuse, mais qui est un de mes coups de coeur] et les 3 grands tours.
 Je participerais certainement à quelques jours de courses avant chaque grand tour, pour me chauffer!
 Pourquoi les 3 grands tours? Car je voudrais marquer l'histoire des grimpeurs et remporter les 3 maillots de meilleurs grimpeurs. J'espère aussi pouvoir jouer la victoire sur des étapes de montagne, en particulier sur la Vuelta, sur laquelle je n'ai pas encore gagné."

Haritz Martin Gomez, grimpeur, cycliste professionnel .
Propos recueillis par Nef66


Dernière édition par Nephilim66 le Mar 31 Mar 2015 - 14:49, édité 2 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 28 Jan 2014 - 17:11
Ce coureur est subitement entré dans mon top 3 des coureurs de ton récit que j'apprécie particulièrement (les coureurs pas ton récit l. ) Cool

Vraiment un battant, le genre de coureurs qui sont de plus en plus rares iril. En plus un programme à la Hansen c'est parfait Cool 

Hâte de le voir à la lutte Razz
avatar
Invité
Invité

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 28 Jan 2014 - 17:28
LeSuisse a écrit:Ce coureur est subitement entré dans mon top 3 des coureurs de ton récit que j'apprécie particulièrement (les coureurs pas ton récit l. ) Cool

Vraiment un battant, le genre de coureurs qui sont de plus en plus rares iril. En plus un programme à la Hansen c'est parfait Cool 

Hâte de le voir à la lutte Razz
Que dire de plus à par que tu écrit vachement bien...  :bave: 
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 28 Jan 2014 - 17:37
louis49louis a écrit:
LeSuisse a écrit:Ce coureur est subitement entré dans mon top 3 des coureurs de ton récit que j'apprécie particulièrement (les coureurs pas ton récit l. ) Cool

Vraiment un battant, le genre de coureurs qui sont de plus en plus rares iril. En plus un programme à la Hansen c'est parfait Cool 

Hâte de le voir à la lutte Razz
Que dire de plus à par que tu écrit vachement bien...  :bave: 
Merci Embarassed l. 

On t'aime Neph on t'aime  :hap:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mar 28 Jan 2014 - 21:21
Portrait de coureur : Haritz Martin Gomez

Nationalité Vénézuela
Profil / Statut Grimpeur / Electron
Age / Taille / Poids 1991 (26ans) /1.61m / 48kg 
Carrière Dans l'équipe depuis 2014
Forces  +++ Pur grimpeur
Faiblesses  ---Pur grimpeur
Courses favorites Paris-Nice, Grand Tours
Renommée Continentale
Palmarès notable:
Evaluation du coureur:

Le coureur: 
Voilà un pur grimpeur de poche comme seul peut en produire les hautes hauteurs andines. Passé pro dans l'équipe en 2014, il entame cette année [2017] sa 4ème saison. Si ce n'est pas un leader, c'est en tout cas un coureur au statut plus que protégé, un peu à la façon d'un Moncoutié, taulier de Cofidis: personne ne veut le voir partir, et lui ne voit pas pourquoi il partirait un jour...
 Il se révèle au grand public sur le tour de France 2015, en remportant sa première victoire d'étape, la 13è du tour de France en solitaire (Pau-Lourdes avec l'ascension de l'Aubisque).  
 En 2016, il s'impose comme un des piliers de l'équipe en montagne. Sur le GIRO, il remporte encore une fois en solitaire, l'étape N°13, un chiffre qui semble lui porter chance. Il fournit surtout un travail énorme pour son leader et ami Felipe Mayordomo et en plus de sa victoire en solo, il monte encore 3 fois sur le podium d'une étape, de montagne toujours.
 Sur la Vuelta, il sacrifie ses échappées et victoires solitaires pour apporter tout son soutien à son ami Mayordomo et au jeune Forte, dont on se rappelle cette victoire dantesque au sommet de l'Angliru. Néanmoins, c'est encore 5 top 10 qu'il réalise sur les étapes de montagne.
 
 En forme, il peut rivaliser avec les plus grands grimpeurs du peloton, mais sa préférence, c'est grimper en solitaire. Autant dire que dans une échappée en montagne, il roule à son rythme et ne collabore pas beaucoup. Si ca ne va pas assez vite, il continue tout simplement seul. Si cela agace parfois certains sur le coup, il s'est forgé en quelques années un immense respect au sein du peloton, notamment par son humilité et sa simplicité.


Biographie: 
 Il est de ces hommes qui arrivent sur terre avec un physique et un talent naturellement grimpeur. Né à des altitudes inhabitées chez nous, l'altitude et le manque d'oxygène sont pour lui une norme inscrit dans son patrimoine génétique depuis des générations.
Amoureux invétéré des plus hautes altitudes, il a toujours été discret. Si on ne peut pas le qualifier de timide, c'est en tout cas un solitaire, un montagnard pur et dur, un esprit de la montagne.  Haritz est un petit homme sec au visage calme et ridé comme un lac d'altitude, au mental solide comme un roc millénaire, avare de paroles, ce rêveur, ce penseur plutôt, que les vertigineuses immensités rocailleuses inspirent, est pourtant empreint d'une profonde et réconfortante humanité et sait toujours trouver le mot juste pour aider le compagnon en perdition. 
Malgré ce comportement réservé, parfois proche du moine ascétique, il a tout de même acquis une notoriété certaine et à l'ère du numérique, il doit donc se plier à l'exercice parfois fastidieux de la communication sur les réseaux sociaux. En ce début de saison 2017, c'est donc lui, qui fait la une de l'équipe de Miguel Perduras, avec cette annonce de la conquête d'un triplé historique: remporter sur une saison, les 3 classements de la montagne sur les 3 grands tours!
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 29 Jan 2014 - 2:52
J'ADORE ! C'est si merveilleusement écrit, et si intéressant, Neph je n'es qu'une chose à dire : merci !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 29 Jan 2014 - 8:15
Hâte de voir Gomez sur les GT  :bave:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Mer 29 Jan 2014 - 12:07
louis49louis a écrit:
LeSuisse a écrit:Ce coureur est subitement entré dans mon top 3 des coureurs de ton récit que j'apprécie particulièrement (les coureurs pas ton récit l. ) Cool

Vraiment un battant, le genre de coureurs qui sont de plus en plus rares iril. En plus un programme à la Hansen c'est parfait Cool 

Hâte de le voir à la lutte Razz
Que dire de plus à par que tu écrit vachement bien...  :bave: 

Le poids de l'expérience l.  Merci les jeunes ! lol! 

LeSuisse a écrit:
louis49louis a écrit:
LeSuisse a écrit:Ce coureur est subitement entré dans mon top 3 des coureurs de ton récit que j'apprécie particulièrement (les coureurs pas ton récit l. ) Cool

Vraiment un battant, le genre de coureurs qui sont de plus en plus rares iril. En plus un programme à la Hansen c'est parfait Cool 

Hâte de le voir à la lutte Razz
Que dire de plus à par que tu écrit vachement bien...  :bave: 
Merci Embarassed l. 

On t'aime Neph on t'aime  :hap:
 Suspect pas trop quand même!! hein...  geek 

ContaShack a écrit:J'ADORE ! C'est si merveilleusement écrit, et si intéressant, Neph je n'es qu'une chose à dire : merci !
Merci...
LeSuisse a écrit:Hâte de voir Gomez sur les GT  :bave:
Moi aussi mais le chemin est encore long et les défis nombreux avant la saison des GTS !
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 30 Jan 2014 - 0:20
Toujours aussi bien écris  :bave: 
Par contre bonne chance pour les 3 maillot la même année parce que perso j'ai jamais réussi
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 30 Jan 2014 - 10:57
gueguette a écrit:Toujours aussi bien écris  :bave: 
Par contre bonne chance pour les 3 maillot la même année parce que perso j'ai jamais réussi
C'est sur, ca va être chaud surotut sur Giro et Vuelta ou c souvent les favoris qui se disputent le maillot de grimpeur
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Jeu 30 Jan 2014 - 16:09
Avec tes supers coups tactiques, je sens qu'il va nous les ramener, ces 3 maillots Cool
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Dim 2 Fév 2014 - 12:26
Quick news!

Alors que les cadors de l'équipe n'on pas encore fait la rentrée ou en sont à leur toute première course cette saison quelques jeunes de l'équipe ont l'occasion de saisir leur chance en ce début de saison. Cette année, l'équipe Pilot-Fassa Bortolo est plus que jamais axé sur les grands RDV WTs et c'est donc l'occasion pour les habituels équipiers de tenter de se mettre en avant.
Les sprinteurs Romo et Goto ,quant eux, tentent toujours de trouver des solutions pour gagner des sprints massifs mais c'est laborieux.

GP de Bessèges:
Celui-ci avait bien commencé avec la victoire au sprint de Ricardo Romo sur l'étape1 : "Tout était parfait aujourd'hui. On a trouvé le bon rythme le bon tempo, j'ai lancé au bon moment. Espérons que nous réussirons à reproduire cela cette semaine. Cela me donnera de la confiance pour la suite de la saison."
Hélas, ce ne fut pas le cas, mais la semaine fut plutôt fructueuse. La victoire finale échappera cependant au sprinteur vénézuélien dont le train se fera piéger lors de la 4ème étape par l'attaque de quelques puncheurs dans un vicieux raidard situé à 5 kilomètres de l'arrivée.

C'est ainsi le slovène de Pinarello, Blaz Jarc, qui remporte cette édition 2017.

Romo se classe second à 10" et Molmy (FDJ, + 23") complète le podium.
Au classement par point, Ricardo Romo s'impose facilement devant le français Arnaud Molmy.
Ulugbek Pankov, le puncheur Kazakh, qui s'était fait remarquer sur le tour de Malaysie en ce début de saison ]Meilleur jeune et 9ème du classement général] remporte le classement de la montagne.


Tour de Majorque:
C'est la rentrée pour bon nombre de gros noms dans le peloton: Gilbert, Kreuziger, Fuglsang, Löfkvist, Vanendert, Egoitz Garcia Etxeguibel, CA Sorensen, Parshyn, Arkhipov, Nieve, Munoz, De Gendt, Spilak, Rolland, Coppel, Bakelants, Bouet, De Greef, Valls.

Malgré cela, c'est Jasha Sütterlin qui s'impose facilement sur ce tour. Après une échappée magistrale à la mi-étape, dès la première ascension de l'étape 3 (Moyenne montagne). Le jeune grimpeur allemand qui entame sa dernière saison chez les jeunes a encore une fois impressionné par ses qualités de grimpeur.  Le meilleur jeune du tour de France 2016 et 4ème au général envoie un signal fort à ses adversaires en rappelant dès le début de saison qu'il faudra encore compter sur lui cette année. 

Déjà auteur d'une belle mais infructueuse échappée sur l'étape 3 mais incapable de résister à Sütterlin , Ramiro Gõni, 24 ans, le bien connu lieutenant de Bullo remporte l'étape 4, en coiffant sur la ligne Arabidutura , le jeune grimpeur espagnol de 23 ans.
Spoiler:

Coup double pour le jeune Gõni qui empoche donc sa première victoire d'étape et reprend le maillot de grimpeur à Sutterlin.
Le lendemain, il remet le couvert dès les premiers kilomètres en compagnie de Sanz, surtout pour assurer son maillot.
Face à la concurrence de ces ainés, le jeune Jaime Rostoll, leader désigné, craque dans la dernière étape et finit 12è aux portes du TOP 10, alors que Parshyn grâce à sa régularité finit lui 10è. Pour Arkhipov, la reprise est plus dure et il déclarait que les jambes n'étaient pas encore là.

Pour une course de reprise, la ZBG tape fort puisqu'elle complète le podium avec Kreuziger et Gilbert à 1' derrière Sutterlin.
Classements:
 
Touit de Bullo:


Dernière édition par Nephilim66 le Lun 3 Fév 2014 - 10:52, édité 1 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Dim 2 Fév 2014 - 21:50
Les jeunes a la fête ! La victoire de Ramiro fait plaisir par contre la zBG est cheatée Surprised

Sutterlin va faire mal  :peur:
Contenu sponsorisé

[*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16] - Page 23 Empty Re: [*][PCM11] Team Pilot-Fassa Bortolo 2017 [Tour de France - Etape 15 & 16]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum