Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

+16
Ranran
paul08160
LeSuisse
Will34
Mumus
Joaquim59
Cheng Ji
betancur214
LoveSport
Justin26
Nautilus
Frico241
Degenkolb
Joanito85
Kwiato
Petersagan22
20 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 25 Aoû 2016 - 23:13
paul08160 a écrit:Euh on est pas des pokémons
En cas de gros fou r
Super récit pet'22, bonne chance pour ta chasse à l'homme
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 26 Aoû 2016 - 11:19
Nom : Snow

Prénom : Joaquim

Age: 22

Nationalité: Française

Pays de Résidence :France

Ville de Résidence : Lille

Caractères : Grande gueule, Impatient, violent, enragé, ne compte pas ses efforts, à l'écoute, marrant, confiant en lui même, persévérant

Caractères de coureurs (En courses votre attitude est peut-être différente que dans la vie) : Attaquant, adore rouler longtemps et seul, tenace, courageux

Situation amoureuse : En couple avec la même fille depuis la 5ème, elle est elle aussi cycliste mais fait principalement de la natation. Elle a été vice-championne de France de 100m dos et espère participer aux JO de Tokyo en 2020

SI en couple, vous situez votre situation comme : Normale

Nom et Prénom d’une fille : /

Etudes/Profession : Journaliste sportif

Spécialité : Baroudeur

En espérant avoir tout bien complété, bon courage pour ce récit coucou
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 26 Aoû 2016 - 11:46
Nom : Gravier

Prénom : Cravitor
Age: 21

Nationalité: Né en Russie, mère suèdoise et père russe

Pays de Résidence : Italie

Ville de Résidence : Florence

Caractères : Parle peu mais parle bien, affreusement laid, grande barbe, bégaye, voix très grave, rustre, adroit, non corruptible, fidèle à ses convictions, solitaire, peu partageur, gros mangeur...

Caractères de coureurs (En courses votre attitude est peut-être différente que dans la vie) : Solitaire, borné, attaquant, stratège, efficace (on l'appelle le buldozer des flandres), dur au mal, insensible à la douleur

Situation amoureuse : Bien trop laid pour pouvoir séduire

SI en couple, vous situez votre situation comme : /

Nom et Prénom d’une fille : Nikita, la mama !

Etudes/Profession : Maçon

Spécialité : Flandres

Entraînement : Flandres


Chouette idée de récit Smile


Dernière édition par Mumus le Ven 26 Aoû 2016 - 20:47, édité 1 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 26 Aoû 2016 - 19:57
Pays de Résidence : Italie

Ville de Résidence : Genève

On ne m'avait pas tenu au courant de cette annexion de la Suisse par l'Italie pale
l.
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 26 Aoû 2016 - 20:44
Nom : Dalor

Prénom : Homer

Age (entre 17 et 32) : 23 ans

Nationalité (MAX 3): Iles Fidji (ou San Marin)

Pays de Résidence : France

Ville de Résidence : Agde

Caractères (Bons comme mauvais. Varier les caractères c’est surtout ça qui fera une belle histoire (Minimum 10 max 25) : Marrant, amical, avenant, toujours présent pour ses coéquipiers/ famille, jaloux et humble

Caractères de coureurs (En courses votre attitude est peut-être différente que dans la vie) : Déterminé, attaquant et très malin

Situation amoureuse (Un peu de romance quand même) : En couple depuis 5 ans

Nom et Prénom d’une fille : Marion Rousse, sa copine depuis 5 ans (désolé Tony Gallopin :rire: )

Etudes/Profession (Car vous n’êtes pas encore pro …): Consultant sportif

Spécialité (Varier les plaisirs car l’âge joue sur les qualités et l’adversité joue aussi) : Sprinteur / Puncheur (un Sagan, un Van Avermaet quoi) avec un bon niveau en montagne (71-73 en MO)

Entrainement : Puncheur (et/ou sprinteur)
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 26 Aoû 2016 - 20:47
Cheng Ji a écrit:Pays de Résidence : Italie

Ville de Résidence : Genève

On ne m'avait pas tenu au courant de cette annexion de la Suisse par l'Italie pale
l.

Effectivement c'est une erreur x) je voulais bien sûr dire Florence
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Sam 27 Aoû 2016 - 21:36
Une affaire de patience :

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Paysage-18

Me voilà donc devant le restaurant. J’ai super bien mangé et cette raclette suisse était délicieuse maintenant, allons trouver ces coureurs tout fringants ! Bon je regarde autour de moi et bizarrement je ne vois rien qui pourrait me mettre sur la piste. Je vois des villageois comme les autres qui vont et viennent, des skieurs et quelques marcheurs mais pas un vélo, un polo de la team ou autre ! Je sens que cette chasse va être plus ardue que prévue. Je relis donc mon papier et je regarde attentivement chaque mot quand je lis ceci : « C’est des petits détails que tu trouveras ce que tu cherches ». Cette phrase sortie de la bouche du père Fourrat me fait assez peur. Comment vais-je pouvoir repérer ces coureurs … Je me décide enfin de bouger et d’aller vers l’Eglise qui sait j’aurais peut-être des infos. En marchant j’observe chaque mouvement, chaque maison, chaque passant enfin tout et là je me rends compte que je commence à connaitre ce village et à l’apprécier. Ces façades des chalets, ces belles constructions et même la montagne. Je m’y plais et je m’y perds, je divague et je m’arrête. Je regarde le paysage pendant quelques temps et puis j’y retourne vers mon église. J’y arrive petit à petit mais avant je vois un magasin avec en vitrine des Ricola ! C’est tellement bon ces bonbons je n’ai pu m’empêcher de perdre encore du temps et d’aller en acheter. J’en prends un et je continue. Je marche vers l’église du village. Je ne vois rien de bizarre, rien d’interpellant. Donc par curiosité je rentre dans le lieu saint. C’est joli dedans mais bon je ne m’y attarde pas. Je sors et j’attends un bruit que je connais bien, un beau bruit, un bruit de chaîne ! Je regarde de tous côté, je sens que le premier coureur est plus très loin quand soudain je vois un homme devant moi. Il ne semble pas être de la région. C’est alors qu’il m’adresse la parole …


Je clos les inscriptions au plus tôt dimanche soir (vers 22-23h) et au plus tard lundi 17 h ! N'hésitez pas à vous inscrire donc !!!



Composition de l'équipe suivant les spécialités :

5 Grimpeurs
3 Baroudeurs
2 Sprinteurs
2 Flandriens
1 Descendeur
1 Puncheur
0 rouleur
Total de 14 coureurs.


Dernière édition par Petersagan22 le Sam 27 Aoû 2016 - 21:41, édité 2 fois
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Sam 27 Aoû 2016 - 21:39
Très bien récité +1

Par contre, je suis un Puncheur, pourquoi je suis pas dans la liste de l'équipe ? :hap:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Sam 27 Aoû 2016 - 21:44
Cheng Ji a écrit:J'espère que c'est bon et bon courage pour ce récit coucou
Super Smile Merci mais j'en ai pas mal ici coucou 
Joanito85 a écrit:
paul08160 a écrit:Euh on est pas des pokémons
En cas de gros fou r
Super récit pet'22, bonne chance pour ta chasse à l'homme
Merci Joanito Smile Ah j'espère qu'elle sera fructueuse Smile 
Kwiato a écrit:Très bien récité +1

Par contre, je suis un Puncheur, pourquoi je suis pas dans la liste de l'équipe ? :hap:
Merci +1 
Oh j'avais oublié. Merci Smile
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Sam 27 Aoû 2016 - 21:58
Beaucoup de grimpeurs quand même Surprised S'il faut, et si c'est possible je veux bien changer de catégorie Wink

EDIT : je choisis d'être un descendeur Wink
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 29 Aoû 2016 - 18:43
Fin des inscriptions Smile 


Une chasse à l'homme ou plutôt la découverte de potes ...

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 69146514

C’est alors que dans un français un peu bancal mais surtout en suite, en anglais il me demande où il peut trouver Vercorin. Après mes explications il comprend qu’il est arrivé à destination. Avant de le laisser partir je me dis qui tente rien n’a rien. Et pour une fois j’ai gagné ! Et oui je lui demande s’il vient ici parce qu’il cherche l’équipe cycliste Vercorin Racing Club. Me répondant oui, je m’empresse à essayer de lui soutirer des informations mais il n’en sait vraiment pas plus que moi … Il savait juste qu’il devait venir à Vercorin aujourd’hui et qu’un jeune viendrait le chercher. Il m’explique qui il est et je trouve ça touchant. Tout son parcours est vraiment dur et à 27 ans … Bon après j’avoue qu’il y a des plus sympas dans la vie et qu’il est assez agressif mais il me plait Joanito Delgadillo. Il est bolivien. Allez j’en ai un et un nouvel indice en poche car sur son mot de convocation il avait écrit ceci : « C’est du cycliste que viendra l’équipe ». Bon j’avoue que cela ne m’avance toujours pas plus … Je me décide donc de continuer ma route vers les télécabines de Vercorin et là comme par magie apparait un homme sur son vélo et encore une fois un peu perdu … Je m’empresse d’aller l’arrêter et je lui demande d’où il vient. Il m’explique qu’il est du pays et qu’il vient ici car on l’a embauché dans une équipe cycliste. Il vient de Neuchâtel et se prénomme Jacques Cuche, il est assez timide cela se voit et surtout je n’ai pas eu droit à beaucoup d’infos. C’est donc avec hâte que j’ouvre sa convocation et là je vois : « A l’hôtel, les conifères sommeillent ». Alors là je n’ai rien compris du tout à cette phrase qu’est-ce que cela signifie … Je me dirige donc à mon hôtel et là je remarque que depuis deux jours je ne faisais pas assez attention à ce qui se passait là-bas … Je perçois deux hommes assez jeunes et qui discutent dans une langue slave je dirais mais je ne suis pas sûr. Je me dirige vers eux et je m’excuse en français. Alors que le premier me regarde avec des yeux de peur, le second dit quelque chose et commence à me parler. Il me demande ce que je leur veux. Je lui explique que je suis à la recherche de cyclistes pour une équipe. Il rigole et il me dit on va vous suivre on cherchait les autres de l’équipe. Je prends donc leurs petits papiers et je vois sur le premier, un certain Nemo Nautilowski, une note me renvoyant directement à Michal Kwiato comme si cela était fait exprès cette rencontre. Je tiens ici déjà 4 coureurs et je vois que Joanito commence à s’impatienter et surtout il est le seul plus âgé le pauvre … Michal me montre la phrase énigmatique à ses yeux sur le papier mais que je commence petit à petit à comprendre le sens à force. Cette phrase dit : « De la raquette, tu feras ». Une phrase digne du grand maître Yoda. La raquette ? Je pense directement à deux choses : Les raquettes dans la neige et le tennis ! Je presse mes compagnons pour aller vers la montagne. La descente en raquette du jour va se terminer et donc c’est le moment de voir qui je pourrais trouver ! Là-bas je reconnais un homme qui est bien connu, puisqu’il s’agit d’un certain Roger Federaire. Je m’avance vers lui pour avoir un autographe et lui présenter le projet de cette équipe. Mais je ne m’attendais pas à ça du tout ! Il s’avance lui-même vers moi, me donne son papier et me dit : « Fiston tu en as mis du temps » avec humour. En effet sur son papier, on peut y voir ma photo. L’indice qui s’y trouve devrais me permettre de trouver un certain Ted Fraisier en compagnie de John Degenkolb et Francesco Pasta. Bon j’ai 3 noms mais aucune idée d’où ils peuvent être … Mais par chance je vois deux hommes gravir la montagne et s’arrêter au centre du village. Je les accoste et je regarde bien le second. Ce dernier semble avoir une drôle de tête on dirait un pigeon ! En effet ce n’était pas un hasard c’est son nom de famille. Alors qu’on fait connaissance avec Gaël et Joaquim Snow, je vois 3 hommes avec des polos Vercorin Racing Club c’est quoi cette arnaque, ils en ont et pas moi :pleure: Enfin je me dirige vers eux et je vois qu’il s’agit des 3 compères que je cherchais et qui allait vers le restaurant.  Ils me disent qu’ils devaient y rejoindre le reste de l’équipe. Je m’en réjouis enfin une bonne nouvelle ! Il y aura tout le monde. Je vois une table avec 15 chaises. Ils sont presque tous là. On y trouve Carlos Santos qui semble avoir un appétit d’ogre, Cravitor Gravier aussi d’ailleurs. Dalor Homer lui met la bonne ambiance et alors que tout le monde s’assied, une chaise reste désespérement vide avec un mot sur son assiette. « Vous avez faim et moi aussi maintenant trouver moi et vous serez qui je suis. J’ai fait de victoire et vous ? ». Je suis un peu déçu par ce mot je dois dire mais il m’interroge sur la nature du dernier homme qui cela pourrait être ? Il est 19h30 et on est 14 à chercher un homme cela pourrait aller vite enfin mon estomac l’espère et je ne parle même pas de celui de notre Russe-Suédois et de notre grimpeur colombien car depuis qu’on était à table Carlos ne jurais que par cela. Bon on ressort donc du restaurant direction le village !
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 29 Aoû 2016 - 18:54
Très bien récité Pet Cool :bave: +1
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 29 Aoû 2016 - 18:55
Que c'est bien récité I love you Très captivante cette histoire.
Il a encore tué personne mon bolivien ? :rire:
Continue pet'22 c'est très bien tout ça +1
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 29 Aoû 2016 - 18:59
Et oui, Roger c'est la star !
Effectivement, très bien récité, continue comme ça +1
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mar 30 Aoû 2016 - 20:53
Kwiato a écrit:Très bien récité Pet Cool :bave: +1
Merci Kwiato Very Happy 
Joanito85 a écrit:Que c'est bien récité I love you  Très captivante cette histoire.
Il a encore tué personne mon bolivien ? :rire:
Continue pet'22 c'est très bien tout ça +1
Merci Joanito I love you tant mieux Smile Pas encore mais cela ne saurait tarder :hap: 
Merci, je pense que c'est mon meilleur récit au niveau de la qualité d'écriture Smile 
LoveSport a écrit:Et oui, Roger c'est la star !
Effectivement, très bien récité, continue comme ça +1
Oui mais il faudra le prouver sur le vélo aussi Cool 
Merci LoveSport Very Happy 

De l'arrogance et des beaux maillots


[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 VRC_mini

C’est l’estomac dans les talons, la hargne d’aller chercher ce dernier coureur qu’on sort à sa rechercher ! Je reste avec Joanito pour éviter qu’un meurtre soit commis … Et oui notre pur-sang bolivien ne semble pas du tout avoir apprécier cette chasse nocturne … Après une bonne heure de recherche dans toute la ville, cet homme est toujours introuvable ! Je demande rapidement aux autres s’ils n’ont pas vu quelque chose d’anormal, une camionnette enfin que sais-je … Tout le monde me répond non. Comment vais-je faire ? Les sud-américains ont très faim, les ventres crient et moi je suis perdu … Je dirige donc la troupe vers le restaurant la tête baissée, j’ai abandonné comme beaucoup d’ailleurs d’entre nous mais Joanito cherche encore et pour cause d’un il est comme ça mais de deux il a faim pardi ! Mais forte heureusement pour lui, Roger, Carlos et Joaquim le soutienne dans son non abondons. C’est d’ailleurs, Carlos qui criera qu’il a vu une drôle de camionnette près du restaurant alors qu’on allait renter ! Très rapidement les 3 autres confirment ces dires et c’est Joaquim qui fait la découverte … Sur la camionnette on peut lire Vercorin Racing Club ! Joanito se précipite vers le chauffeur le descend et le traine jusqu’au restaurant ! Vous imaginez bien son état là-bas … Et là je remarque que cet homme ne peut être le dernier cycliste ! Impossible qu’on roule alors qu’on a 70-80 ans en équipe pro non non. Alors que j’allais me lever pour aller vérifier plus prêt de la camionnette qu’arrive un homme au visage familier. Il est pas du tout content cela se voit et à avec lui des grands sacs et pour être précis 14 grands sacs. Les regards des 13 autres hommes autours de la table le dévisage mais que va-t-il se passer ? Je crains le pire ! Ce jeune homme ordonne à Joanito de s’éloigner de son grand père immédiatement. Joanito fais mine de rigoler mais obéi, il a bien vu que cela n’était pas le jour pour faire une mauvaise impression. C’est Franscesco qui cassera ce silence avec une phrase typique : « Bonjourno ! ». L’homme lui réponds et commence enfin à parler : « Je suis le 15 et dernier membre qui devait être présent à cette table. Par 3 fois vous êtes passés devant moi alors que je portais un maillot de Vercorin. Même toi Quentin, tu ne m’as pas reconnu alors que l’on s’est vu il y a peu. Pour finir j’avais décidé de vous attendre au restaurant mais comme on a kidnappé mon grand-père j’ai pas su vous faire cette surprise … » En effet, il fit le tour de la table déposant le précieux sésame, un sac. Après quoi il reprend la parole : « Je me présente, je m’appelle Quentin Reyers. Comme vous je vais courir dans cette équipe mais je serais aussi son manager et directeur ! ». Les regards s’entrecroisent, Joanito et ce malgré son caractère ce cache ! « Je suis un grimpeur de 18 ans, né ici à Vercorin et originaire donc de cette ville. Vous apprendrez à me connaitre au fil des jours mais surtout en cas de problème n’hésiter absolument pas à venir me voir. Donc pour aujourd’hui c’est très simple. On va manger un repas pour cycliste. En effet demain dès 11h on est sur la selle pour 124 km autour de Vercorin. Le parcours sera affiché demain mais beaucoup vont souffrir je pense. Mais j’expliquerais cela en détails demain. Donc ici vous avez tous reçu (même moi alors que je ne cours pas pardi) un sac. Dans celui-ci se trouve une farde de documents contenant tout ce qu’il faut savoir mais aussi 7 jeux de maillots complets fait par le fournisseur craft. J’attends de vous qu’ils soient nickel après chaque sortie. Lors des chutes ils seront remplacés. Pour ce qui est du reste vous l’apprendrez au fur et à mesures. Maintenant manger tous bien. Quentin (Du Miroir) demain tu roules avec nous, même si tu suivras plus rapidement mais pour pouvoir écrire sur notre équipe, il faut aussi participer ! ». Bon j’étais un peu dépité à la place du steak frites j’ai eu droit à des pâtes. Après un repas fort silencieux, hormis les blagues un peu lourdes de Francesco et l’égoïsme affiché de Cravitor. Quentin nous a souhaité une bonne nuit en suite, nous a tous ramener à l’hôtel et à fixer l’heure de rendez-vous pour demain. C’est à 10h30 que l’on devra être là avec le vélo BMC qui se trouve dans le kot Vercorin de l’hôtel. J'ai même oublié de vous parler des maillots. Celui-ci est très beau avec un bleu tout à fait particulier et on en verra pas beaucoup des comme ça. Enfin bon je vous laisse admirer. Sur ce je vais dormir et j’ai peur de demain…
Contenu sponsorisé

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 2 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum