Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

+16
Ranran
paul08160
LeSuisse
Will34
Mumus
Joaquim59
Cheng Ji
betancur214
LoveSport
Justin26
Nautilus
Frico241
Degenkolb
Joanito85
Kwiato
Petersagan22
20 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mar 30 Aoû 2016 - 21:44
I love you pas commode le manager, il en faut de la poigne pour gérer une telle équipe de bras cassés :rire:
Mais c'est bon enfin au complet (rassure moi, aucun vieux n'a été maltraité durant ce passage Wink ?)
Du Miroir sur le vélo :hap:
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mer 31 Aoû 2016 - 14:03
Ce manager :peur:

Hâte de voir l’entraînement :hap:
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mer 31 Aoû 2016 - 14:14
Franchement Pet tu gères !! Supers histoires, je viens de tout relire.

Seul bémol pour moi, c'est l'absence de paragraphes et de photos ou illustrations. Ca complique la lecture.

Mais à part la forme, c'est topissime !
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 1 Sep 2016 - 17:35
Joanito85 a écrit:I love you  pas commode le manager, il en faut de la poigne pour gérer une telle équipe de bras cassés :rire:
Mais c'est bon enfin au complet (rassure moi, aucun vieux n'a été maltraité durant ce passage  Wink  ?)
Du Miroir sur le vélo :hap:
En effet mais bon comme tu le dis il faut gérer :hap: 
Oui (Aucun fort heuresement ! Very Happy)
Oui je crains le pire :hap: 
Kwiato a écrit:Ce manager :peur:

Hâte de voir l’entraînement :hap:
Oui :peur: 
Cela va être commique :hap: 
Mumus a écrit:Franchement Pet tu gères !! Supers histoires, je viens de tout relire.

Seul bémol pour moi, c'est l'absence de paragraphes et de photos ou illustrations. Ca complique la lecture.

Mais à part la forme, c'est topissime !
Merci !! 
J'ai noté et je vais changer cela Wink 
Merci ! Very Happy 

Quentin Reyers est il fou ?

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Photo-013

Je me lève donc de bon matin. Quelle longue journée va-t-on avoir aujourd’hui ? Il est 8h et je suis prêt à aller rouler. J’ai mangé le déjeuner que Quentin Reyers nous a plus que vivement conseiller. J’ai vraiment peur de cette journée ! J’avoue que je ne roule pas trop mal à vélo mais de là à suivre c’est plus qu’une autre paire de manches … Enfin bon je tourne en rond dans ma chambre et finalement à 10h20 je sors direction la place du village. Je retrouve les gars de l’équipe. Ainsi Quentin Reyers semble respirer la confiance, Carlos Santos lui semble tranquille et regarde le paysage. Franscesco Pasta et Cravitor Gravier se disputent à propos de leurs plats préférés, tandis que Gaël Depigeon et Joaquim Snow parle de la France en générale. Nemo Nautilowski lui rassure Michal Kwiato sur la journée qui va arriver. Enfin, il est 10h28 et il manque encore du monde ! Voilà qu’un gros groupe arrive et discute pas mal. On retrouve Jacques Cuche en grande discussion avec Roger Federaire. John Degenklob lui discute tranquillement aussi avec Homer Dalor mais plus sur la Belgique et ses pavés. Ted Fraisier lui arrive pil poil à l’heure et semble déjà avoir mis les jambes à contribution ! Quentin Reyers s’avance il doit nous parler mais il attend un dernier coureur. Et oui Joanito n’est toujours pas là. Je m’inquiète car il n’a pas un comportement facile mais bon Quentin commence à parler.

« Bonjour à tous, j’espère que la nuit fut bonne car aujourd’hui ça va rouler ! On sera bien 15 sur le vélo dont 14 coureurs du projet et pour ceux qui en douterait, Joanito nous rejoindra rapidement il a eu ma permission d’aller voir sa fille qui vient d’arriver et de l’inscrire aux cours de skis. Ce dernier est d’ailleurs déjà informer de notre sortie du jour. Aujourd’hui donc on part sur un tour long et éprouvant de 124 km. » Les regards s’entrecroisent et se heurtent 124 km et on est pas en janvier ! « C’est une longue sortie mais dites-vous quand dans les jours à venir d’autres seront encore plus longues. Et pour cause car ensuite nous partirons vers la Corse pour notre camp de base. Donc aujourd’hui 124 km. Dans la façon de rouler on roule comme on le sens aujourd’hui c’est surtout un test du niveau actuel que vous avez. Donc roulez comme bon vous semble. Avant de partir regarder le parcours auprès de votre moto-suiveuse. Ces dernières sont là car cela risque de bien exploser au fil de la journée ! Je pense avoir tout dit dans 5’ on démarre. »
Je me dirige donc vers ma voiture suiveuse (oui je n’ai pas eu de moto car après le 1er col je rentre au chaud dans la voiture ouf !) Je vois le parcours et ces 5’ me seront bien utile comment va-t-on tenir ?!?!?

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Profil_e1

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 T%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)

Les 5 derniers kilomètres : 

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 T%C3%A9l%C3%A9chargement
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 1 Sep 2016 - 17:44
Ce parcours :bave:

Les Vercorin vont mettre les gaz +1 Cool
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 1 Sep 2016 - 18:38
Effectivment, c'est du lourd affraid

Mais Roger va tout défoncer Cool
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 1 Sep 2016 - 18:43
Pas pour moi ça :hap:

Top la récitation +1
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 1 Sep 2016 - 20:12
ça sent pas très bon pour Ted  l.
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 1 Sep 2016 - 20:14
Pas du tout une étape pour moi
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Jeu 1 Sep 2016 - 20:16
Delgadillo avec sa fille I love you  C'est un homme bon ce bolivien Wink
Sacré parcours pour grimpeur, je plainds mes équipiers qui ne tiennent pas les pourcentages trop élevés
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 2 Sep 2016 - 11:43
Kwiato a écrit:Ce parcours :bave:

Les Vercorin vont mettre les gaz +1 Cool
Oui :bave: 
J'espère Smile 
LoveSport a écrit:Effectivment, c'est du lourd affraid

Mais Roger va tout défoncer Cool
Oui ! Cool 
On va voir Smile 
Justin26 a écrit:Pas pour moi ça :hap:

Top la récitation +1
Non Franscesco va finir dans le rouge aujourd'hui :hap: 
Merci Justin +1 
Frico241 a écrit:ça sent pas très bon pour Ted  l.
Degenkolb a écrit:Pas du tout une étape pour moi
En effet pour vous deux 
Joanito85 a écrit:Delgadillo avec sa fille I love you  C'est un homme bon ce bolivien Wink
Sacré parcours pour grimpeur, je plainds mes équipiers qui ne tiennent pas les pourcentages trop élevés
Et oui I love you On en doute pas ! 
Oui mais même pour les grimpeurs cela ne sera pas aisé.

Spoiler:

Un cauchemar ou la triste réalité ?


On démarre donc à 10h50 soit 10 minutes plutôt grâce à l’arrivée plus tôt que prévue de Joanito. Je regarde les gars et je vois que certains sont plutôt inquiet au vu de l’étape du jour ! Et je ne vous dis même pas dans quel état je suis … On démarre ensemble de Vercorin et Quentin Reyers est en tête. Rapidement il fait communiquer que le départ est enfin lancé et que par conséquence les attaques peuvent fuser ! Je me décide à faire rire un peu tout le monde et je remonte devant le groupe et fais mine d’accélérer. Quentin vient rapidement à ma hauteur et me conseille de me réserver pour la suite. Je l’écoute donc et c’est à ce moment-là alors que je retournais dans le mou du peloton, je vois Jacques Cuche arriver à toute vitesse ! Il fait la descente me dira t-on plus tard à la voiture mais les conséquences sont énormes ! A peine 5 km sur le vélo et cela a déjà exploser de partout. Devant un groupe de 4 s’est isolé avec J.Cuche, N.Nautilowski, Q.Reyers et Ted Fraisier qui a fait l’effort de rester au contact. Derrière, Joaquim Snow et Gaël Depigeon sont à 30 secondes, Franscesco Pasta avec Roger Federaire, Carlos Santos, Michal Kwiato, Joanito Delgadillo et Homer Dalor forme un peloton compacte à 2’ déjà tandis que moi j’accompagne John Degenklob et Gravier Gravitor qui ont tous les deux chutés en négociant mal un virage. On est déjà à 5’ ! Je trouve que l’écart est déjà énorme alors que la première montée arrive. Elle est classée comme 2ème catégorie. Devant tout se reforme après 2 km de montée tandis que Cravitor et John souffrent autant que moi. C’est à moment-là que je comprends pourquoi je devais rouler avec eux au départ. Je me devais de comprendre la souffrance de ces hommes.

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Shutterstock_184459979-600x378


Devant comme par miracle aucune attaque se fait. Tout s’observe et je vois mes deux compagnons rentrer sur ce peloton tandis que je souffre derrière. Tout le monde bascule sauf moi à 13 km du départ et cette fois c’est Gaël qui sort avec Nemo ! Le duo s’envole tandis que cela ne bouge pas derrière. On table sur un écart de 3’ à la fin de la descente. Sur la zone de plat, ma voiture suiveuse me fait signe d’arrêter ouf j’en pouvais plus. On remonte à toute allure vers le groupe. Là on voit que Franscesco et Homer se taquine lançant un petit sprint pas bien méchant. Quentin Reyers ira même à leur hauteur leur dire que c’est bien d’avoir montré leur aptitude sans mettre personne en grande difficulté ni d’avoir dépensé beaucoup d’énergie. On arrive au kilomètre 27 et cela fait déjà presque une heure qu’ils roulent. La moyenne est belle pour le moment 33km/h. Devant Gaël accélère dès le pied et Nemo a énormément de mal à suivre. Celui-ci lâchera après 500 mètres d’ascension. L’écart n’est pas encore trop conséquent mais il pourrait faire mal. Le peloton d’ailleurs reviendra rapidement sur Nemo qui explosera de celui-ci comme les sprinteurs et Flandriens sous l’impulsion de Roger Federaire qui a décidé d’accélérer fortement ! On retrouve donc Gaël devant à 2’, le groupe Roger, Quentin, Carlos, Jacques, Joanito et Ted tandis que le reste monte à leur rythme même si on voit que Joaquim essaye d’augmenter le rythme fortement. Personnellement je m’attendais à une attaque dans ce groupe mais pas de cet homme-là ! Je vois sur ma petite télévision dans la voiture Quentin Reyers attaqué alors qu’il reste encore 2km d’ascension avant le replat et la suite de la difficulté. Son attaque laisse tout le monde sur place et il va même chercher Gaël. Finissant donc aussi à prendre des points au grimpeurs.

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Lattaque-de-Gilbert


Sur la seconde partie de l’ascension Quentin Reyers laisse filer Gaël et Ted qui était revenu. Le reste de l’ascension est du même du type que l’autre c’est-à-dire que Roger emmène le peloton des rescapés. Alors que les coureurs plongent vers la descente, les sprinteurs, flandriens reviennent grâce à Nemo sur Jacques qui venait d’exploser et à la fin de celle-ci, un peloton compacte se reforme. Sur le plat on assiste à une attaque de Joaquim Snow qui va aller chercher Gaël et Ted qui se trouvait à plus de 4’. On est au kilomètre 60 et la montée que les gars vont faire va faire très mal ! 11 km à 7,4 %. Dès que le trio arrive dans cette portion, on assiste à une vraie réduction de l’écart. Le peloton explose complètement ne laissant que les plus frais et les grimpeurs devant. Michal Kwiato explosera peut-être les sprinteurs et Jacques Cuche sera le dernier survivant autre que les 4 grimpeurs. D’ailleurs rapidement chez ces grimpeurs on verra le plus jeune Carlos Santos avoir un peu plus de mal et Roger Federaire qui semble avoir un peu trop donner. Quentin Reyers s’approche de Joanito et lui demande de sortir. Joanito semble sceptique à cette idée mais il le fait sans donner le coup de pédale en trop ! Il revient en quelques kilomètres sur les hommes de tête et les laissent sur place. Derrière Quentin essaye de gérer l’ascension avec Carlos qui semble ravi d’apprendre cet aspect du cyclisme. Roger à quant à lui exploser. Alors qu’on se dirige vers le sommet, Joanito semble légèrement coincer et c’est Quentin et Carlos qui le rejoigne suivi à 30 secondes derrières par les 3 baroudeurs. Au sommet de cette difficulté, Carlos empoche les points du grimpeur une pure satisfaction pour le jeune colombien. A ce moment-là de la course, Quentin prévient Carlos et Joanito de s’économiser pour la suite et ces 3 hommes ralentissent tandis que Gaël et Ted continue leur raid. Joaquim fut prêt à les suivre mais voyant Carlos rire lors de l’attaque des deux autres, il se ravisera.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Team

Derrière les groupes de sprinteurs-flandriens-puncheur-descendeurs roulent plus calmement tout le monde à besoin de récupérer sauf Jacques qui de par sa jeunesse me semble commettre une faute en voulant aller chercher les 4 grimpeurs. On arrive au plus long col de l’entraiment. 20 km d’ascension. Dès le pied on voit Joaquim attaquer pour récupérer les baroudeurs. Mais ce qu’il ne savait pas c’est que ceux-ci peine devant et semble de plus en plus sans force alors qu’il y a encore facilement 40 km à faire. Encore une fois dans le groupe des grimpeurs, c’est Roger qui emmène avec Jacques Cuche juste derrière. Et ce qui est étonnant dans ce groupe c’est l’attitude de Quentin Reyers envers Carlos et Joanito qui semblent tous les deux faire un entrainement parfait actuellement ! Mais hélas le côté sanguin de Joanito se fera rapidement ressentir quand il vit une jeune demoiselle le frôler en voiture. Il sortira telle une fusée derrière décidé à lui donner une correction ! Les 3hommes qui étaient devant voient l’écart fondre et explose face au rythme de Joanito. Carlos voyant son compère sud-américain sortir de cette façon, il se lancera dans un raid solitaire aussi lançant Quentin Reyers seul. Celui-ci gère son ascension au mieux tandis que derrière le groupe Federaire-Cuche est à 3’, le gruppetto est à 20’ ! Alors que Joanito vient de récupérer chanceusement la voiture, il tombe sous le charme de cette jeune suissesse. Seulement il faut avoir les jambes pour faire une telle ascension et tenir mais il semble plus avoir de carburant. Sa seule touche de satisfaction sera le numéro de téléphone de la suissesse et aussi une promesse de venir le voir à Vercorin. Carlos lui a explosé aussi rapidement. Ce qui au final donne au sommet ces écarts par rapport à Quentin Reyers : +2’34 Joanito, +2’54 Carlos, + 10’39 les baroudeurs + Jacques et Roger, +45’10 le gruppetto. Quentin garde son rythme et amorce la montée finale vers Vercorin avec un écart dépassant les 3’ ! Il l’agrandira encore et finira au calme la portion plus simple en descente et faux plat. Derrière les écarts sont énormes. Joanito a complètement explosé comme Carlos finissant cependant ensemble à 22’30 de Quentin. Némo, Michal, Jacques et Roger quant à eux sont à 23’ de Quentin, le gruppetto fini à 30’43 ce qui semble réjouir le boss et les déceptions viennent des baroudeurs qui sont eux à plus d’une heure 30 de Quentin. Une fois que tout le monde en a fini, Quentin s’avance et semble vouloir prendre la parole. Le ton risque d’être très dur envers certains …
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 648x415_mark-cavendish-a-gauche-habitues-gruppetto-montagne
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 2 Sep 2016 - 16:12
Outch quelle étape :peur:

Les écarts sont immenses affraid

Ça risque de gueuler à l'arrivée :hap:
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 2 Sep 2016 - 16:50
Cette étape 🇳🇴
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 2 Sep 2016 - 17:25
Delgadillo, quel séducteur.
Mouvementée cette course, avec une mauvaise gestion de l'effort de la part d'un peu tout le monde.
En attente de la réunion, je sens que ça va chier (pour Joanito notamment). Déjà que le coach est pas tendre ...

Toujours agréable à lire. Tu as suivi le conseil des illustrations, c'est bien ça fluidifie la lecture +1
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 2 Sep 2016 - 17:37
Roger réveille toi !

Super bien récité, ne change rien +1
Contenu sponsorisé

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 3 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum