Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

+16
Ranran
paul08160
LeSuisse
Will34
Mumus
Joaquim59
Cheng Ji
betancur214
LoveSport
Justin26
Nautilus
Frico241
Degenkolb
Joanito85
Kwiato
Petersagan22
20 participants
Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 9 Avr 2018 - 15:40
Eber a écrit:J'ai rattrapé mon retard bounce
Super Eber Smile Bon après un mois je reviens Embarassed 

Le lendemain suite et fin :

« Quentin j’ai un gros problème ! »
« Quel est ce fameux problème ? »

Et oui la vie n’est pas toujours rose. Alors que l’équipe au grand complet était réunie, les organisateurs du Tour du Haut-Var nous ont fait faux bond de dernières minutes et nous ne sommes finalement pas invité pour participer à l’épreuve française mais ça c’était pas trop grave. La raison, elle était plus inquiétante … Mais avant toute chose, Gaël Depigeon qui allait être notre leader sur cette course se retrouve sans objectif et il pourrait à nouveau prendre la mouche donc les problèmes s’accumulent et j’avais aucune idée de comment les régler efficacement. 

« Bon pour Gaël c’est pas un problème tu sais. Il était prêt pour une course vallonée donc il sera en forme pour aller chercher le maillot à pois sur la Volta ao Algarve. »
« En effet il est prêt pour ça mais est-ce qu’il sera autant motivé ? »
« Oui, si on lui offre un leadership dans la foulée. »
« Je peux voir sur le GP Izola qui pourrait lui ouvrir quelques portes »
« Et pour la raison finale de notre non venue au Tour du Var ? »

Et oui il aurait été difficile de dire à Quentin la vraie raison de notre non-participation. En fait après la victoire d’Onody, les organisateurs ont voulu l’attirer et s’assurer de la présence de Delgadillo mais quand je leur ai expliqué qu’on venait avec Gaël Depigeon, Joaquim Snow, Flo Ranran, les flandriens et sans nos « leaders » habituels, les portes se sont refermées et la seule solution était la venue de Quentin Reyers mais il était prévu de longue date qu’il soit au Portugal …

« J’avoue que c’est difficile à accepter mais on fera avec et on ne va pas se dégonfler au contraire mais tu me dis pas tout … »
En effet je ne disais pas tout, les résultats récents de Thomas Onody avait tapé dans l’œil de Patrick Lefevere et de son équipe. Il souhait l’engagé comme néo-pro dès maintenant mais pour ça il fallait qu’Onody accepte et la discussion musclée pourrait faire qu’il accepte …
« Ah oui quand même ! Et tu sais quel rôle il aura à jouer là-bas s’il accepte ? »
« Il sera larbin dans un premier temps mais il miserait sur lui pour rapidement prendre le leadership d’ici 1-2 ans. »
« Bon j’ai plus qu’à espérer qu’il choisisse Vercorin  »

En attendant le choix d'Onody, la semaine passa et on arrivait à la Volta ao Algarve, un objectif clair de l'équipe. L'équipe qui y sera alignée est une véritable surprise car tout dépendra de la venue ou non d'Onody chez Quickstep ...
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 9 Avr 2018 - 20:29
Alors comme ça l'équipe n'est pas invité dans le Var parce que je fais partie des leaders désignés en lieu et place des habituelles têtes d'affiche ?! :rire:
Ils vont voir ces organisateurs de m**** ce que Gaël va faire au Portugal ! Ils pleureront toutes les larmes de leur corps et regretteront cette décision pendant des années ! professeur

:protest:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 18 Juin 2018 - 15:22
Cheng Ji a écrit:Alors comme ça l'équipe n'est pas invité dans le Var parce que je fais partie des leaders désignés en lieu et place des habituelles têtes d'affiche ?! :rire:
Ils vont voir ces organisateurs de m**** ce que Gaël va faire au Portugal ! Ils pleureront toutes les larmes de leur corps et regretteront cette décision pendant des années ! professeur

:protest:

Briefing Volta ao Algarve :
 
🇧🇴 Joanito Delgadillo | 🇨🇭 Quentin Reyers | 🇨🇭 Roger Federaire | 🇨🇴 Carlos Santos | 🇫🇷 Gaël Depigeon | 🇫🇷 Flo Ranran | 🇦🇹 Josef Eigner | 🇦🇺 Ted Fraisier
 
« Alors les gars, on ne peut pas se louper ! On doit montrer qu’on n’est pas uniquement autour d’un seul et unique coureur capable de tout faire basculer mais qu’on est une équipe ! »
« Oui coach ! »
« Cette semaine les rôles sont simples. Il faut tout faire pour que Quentin Reyers soit dans la meilleure posture possible avant le contre-la-montre. Gäel tu as carte blanche comme promis et on sait que tu peux nous ramener ce beau maillot du meilleur grimpeur ! Josef je sais que tu es esseulé mais tu peux tenter ta chance au sprint. Ted tentera de t’aider au mieux dans le final. »

Un debriefing bref et construit se déroulait jusque-là motivant les troupes à tout donner lors de cette semaine au Portugal mais tout pouvait tomber à l’eau, le pied en dehors de notre petit car. Je le savais, je le sentais que la question allait venir alors, je sorti du car le premier et déclara : « Thomas Onody reste dans notre équipe ». Suivi de mes coureurs pour cette course, je me dirigeais vers la voiture de directeur sportif en compagnie de Manon Brill ma co-DS sur cette course. Les coureurs restaient donc seuls face à la presse et face a eu même pour aller jusqu’à l’arriver de la 1ère étape. Mais bizarrement les coureurs ne furent pas abordés par la moindre question et c’est dans le quasi anonymat, qu’ils rejoignent la ligne de départ. Ils furent les premiers sur la ligne et donc ils prirent les premières places près à bondir dans les roues et être à l'avant de la course !

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 1200px-Am_Start_01
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 18 Juin 2018 - 15:48
Le retour de la Vercorin, ça fait plaisir (encore plus lorsqu'on a comblé son retard !) Cool
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 18 Juin 2018 - 17:53
The retour, ça fait plaisir de revoir ce récit sur le devant de la scène ! Cool

Cool, je pourrais discuter avec Ted dans la montée, je ne serai pas tout seul, merci coach ! coucou
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 18 Juin 2018 - 17:57
Yes le retour de Vercorin Cool
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 18 Juin 2018 - 19:32
Au final c'est sans suite l'automobiliste qui m'en voulait ou j'ai ratée un truc ?
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 18 Juin 2018 - 22:36
Onody restera fidèle au poste ! Very Happy
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 18 Juin 2018 - 23:00
Le retour ! Avec un Gaël remonté à bloc bounce
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 7 Jan 2019 - 19:35
Nautilus a écrit:Le retour de la Vercorin, ça fait plaisir (encore plus lorsqu'on a comblé son retard !) Cool
Merci Nauti et c'était le dernier à combler Razz 
Eber a écrit:The retour, ça fait plaisir de revoir ce récit sur le devant de la scène ! Cool

Cool, je pourrais discuter avec Ted dans la montée, je ne serai pas tout seul, merci coach ! coucou
Merci Eber ! Cool 
De rien ! Razz 
LoveSport a écrit:Yes le retour de Vercorin Cool
Merci Love Cool 
paul08160 a écrit:Au final c'est sans suite l'automobiliste qui m'en voulait ou j'ai ratée un truc ?
C'était pas encore écrit la suite Razz 
Thecubs a écrit:Onody restera fidèle au poste ! Very Happy
Very Happy 
Cheng Ji a écrit:Le retour ! Avec un Gaël remonté à bloc bounce
Et oui mais le dernier.

Comme vous l'avez remarqué, cela fait depuis juin que le récit n'a plus été alimenté en nouveau post ni rien comme nouveau contenu. C'est avez un pincement au coeur que je vais mettre fin au récit. L'envie de vous faire vivre une aventure avec Vercorin n'a pas disparu bien au contraire mais j'arrive plus à trouver la motivation et le temps surtout pour continuer ce récit qui fut un vrai échappatoir et une immense fierté dans le travail que j'ai pu faire dessus. Mais il fallait que l'aventure se termine et j'espérais une autre fin pour Vercorin et ce récit qui m'a vraiment épanoui sur certains points Smile J'ai pu tenter des choses au niveau de la récitation et c'était vraiment chouette. Après autant de temps dans l'inactivité, je n'ai plus le courage de me replongez dedans (même si je me souviens de plusieurs choses) et surtout comme je l'ai dit le temps. Pour écrire un bon épisode ou une course, il fallait écrire un brouillon puis le modifié pour avoir le final, trouver les images, les sources pour corroborer les faits, ... au final cela me prenait plus de temps qu'allumer PCM et lancer ma carrière avec Vercorin mais c'est plus plaisant une fois le travail donner.
Merci à tous d'avoir suivi ce récit et de l'avoir soutenu ! Ce que je peux vous dire, c'est que suivant le traitement que réserve PCM a la DB que j'utilise pour la Sport Vlaanderen, je reviendrais avec ce récit ou un retour au source sifflement l\\'air  (Avec la bande à Reyers)
Encore merci à tous ! Cool 
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 7 Jan 2019 - 20:06
Merci pour ce récit pet Smile Ce furent d'agréables posts à lire Cool Hâte des prochaines aventures !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 7 Jan 2019 - 20:21
Vercorin Petit Bisou

A bientôt pour de nouvelles aventures ! bounce
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 7 Jan 2019 - 21:19
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 7 Jan 2019 - 22:28
On t'aime Pet I love you reviens-nous vite ! :pleure:
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 7 Jan 2019 - 22:53
J'ai adoré lire ce récit !!!
Tu es génial quand tu racontes des histoires et surtout celle là Smile
C'est de loin le récit que je préfère sur le forum car il était vaste et recherché en contenu. Donc pour le bonheur que j'ai éprouvé en te lisant, un grand MERCI Pet coucou
Contenu sponsorisé

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 27 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum